Partagez
 

 Sur la route

Aller en bas 
Auteur & Message

Personnel de l'Institut Xavier
Genesis Bearskin
Genesis Bearskin
Personnel de l'Institut Xavier

Messages : 22

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Sur la route Empty
MessageSujet: Sur la route Sur la route EmptyVen 5 Avr 2024 - 13:41


La route : kilomètre après kilomètre d’immensité rectiligne, de destination jamais atteinte, pays à part du pays, avec son propre système, ses lois implicites, ses dinners aux néons à demi-allumés, ses stations à essence comme fantomatiques, où flotte l’odeur du pétrole et sa violence soudaine, par hasard ou par dessein.

Genesis marche depuis des heures quand il le voit. Le camion est sorti de route et tombé dans un ravin. La remorque fracassée a brisé les arbres et la cabine est encastrée dans une souche, près de la rivière. Genesis, bien sûr, n’hésite pas un seul instant. Il entreprend la périlleuse descente des flancs du ravin, glisse dans les feuilles mortes et les épines de pin et se réceptionne de justesse contre une pierre couverte de mousse.

Il n’y a pas d’odeur de feu, alors il s’approche du camion accidenté. Plus haut, au-dessus de sa tête, le jour commence à décliner. Genesis scrute la cabine. Son coeur fait un bond : le chauffeur est toujours là et il est toujours vivant. Inconscient, mal en point, mais vivant. Il n’y a peut-être pas une seconde à perdre, alors de toutes ses forces, le jeune vagabond s’emploie à ouvrir la porte tordue, qui cède enfin dans une longue plainte métallique.

Le volant a écrasé le torse du conducteur. Genesis lutte contre le sentiment de malaise, cette sensation qui monte en lui quand il est prêt d’un corps malade, abîmé, peut-être proche de la mort. Il ferme les yeux, inspire profondément, fait de son mieux le vide dans son esprit, puis il se met au travail. Dégager aussi délicatement que possible le corps du malheureux n’est pas une mince affaire, mais après bien des manoeuvres, Genesis parvient à le tirer de sa prison pour l’étendre sur les berges de la rivière.

À genoux, les mains posées sur la chair tuméfiée, il s’emploie à le guérir.

Cette nuit-là, il ne dort que par intermittence, le nécessaire pour pouvoir se remettre à l’ouvrage, et ce n’est que le deuxième soir qu’il a enfin terminé son travail. L’homme s’est réveillé au milieu de cette journée, mais il n’a pas posé de question. Il a observé cet étrange ange gardien, ce garçon aux airs sauvages dont les mains réparaient ses os.

— Tu t’appelles comment, demande-t-il enfin d’une voix rauque, quand la guérison est complète ?
— Gen.
— Gen, répète le miraculé.

Gen commence à fouiller dans son gros sac à dos.

— J’ai de la nourriture, dit-il, le regard fuyant. Un peu.
— Ma fille. Ils ont pris ma fille.

Gen se fige. Il y a unissant de silence, puis l’homme continue.

— Des motards. Le gang de Riverville. Ils m’ont fait sortir de route, ils ont volé la cargaison. Ils ont pris ma fille.

À nouveau, le silence.

Et puis :

— Riverville, demande tout bas Genesis ?
— À dix kilomètres au nord.

Une chouette hulule dans l’obscurité. Gen se redresse lentement.

— Il y a une tente. Dans mon sac. Et à manger. Je reviens.

L’homme ne proteste pas. Pour lui, Genesis est déjà une apparition providentielle. Le jeune mutant disparaît dans la nuit.

Il arrive à Riverville quelques heures avant l’aurore. Des lampadaires espacées éclairent la rue centrale de la petite bourgade, bordée de chaque côté de magasins à l’abandon aux fenêtres couvertes de planches sur lesquelles on a cloué des signes destinées à appâter d’improbables repreneurs.

De temps à autre, on devine derrière les fenêtres des étages la lueur bleue d’une télévision qui diffuse ses programmes pour insomniaques. Genesis tend l’oreille. Il finit par aboutir dans une ruelle, un cul-de-sac qui se termine sur un bar d’où monte une musique brutale. Il hésite, mais il n’y a aucun moyen évident de le contourner.

Alors Genesis pousse la porte.

Dans l’atmosphère enfumée du bistrot, les conversations se taisent peu à peu à son arrivée. Gen se dirige vers le zinc. Sa tête bourdonne à cause de la présence de tous ces corps autour de lui, de leurs souffrances insoupçonnées, de leur mille maladies, insignifiantes ou dramatiques.

Il s’accoude au zinc.

— Coca.

Le barman jette son torchon sur son épaule.

— C’est un club privé, ici, gamin.

Gen surveille dans le miroir derrière le bar l’approche deux silhouettes, deux hommes tatoués qui gonflent leurs muscles. À gauche… À gauche, problème d’oreille interne, début de cirrhose du foie, diabète. À droite, ancienne fracture du genou gauche, rémission de cancer du poumon.

Une main se pose sur son épaule.

— On t’a dit que c’était privé.
— Je cherche une fille.
— Y a pas de putes, ici.
— C’est la fille d’un camionneur.J’suis là pour la ramener à son père.

Le gars le retourne.

— T’es en train de dire quoi, là ?

Genesis soutient son regard.

— La fille. Je vais la ramener.

Il y a quelques ricanements tout autour d’eux. Les deux gros bras échangent un regard.

— Tu vas rien ramener du tout, dit le premier.
— C’est pas très poli de se pointer et d’avoir des exigences, rajoute le second.

Et il sort un cran d’arrêt. La mâchoire de Genesis se crispe.

Et son talon percute le genou gauche. Le type pousse un cri de surprise et de douleur avant de s’effondrer. Genesis le prive de son couteau, esquive un coup de l’autre et le frappe du plat de la main contre l’oreille. Le motard hurle. Genesis lui enfonce son poing dans le foie et le gars s’effondre, prostré au sol.

Le barman fracasse une bouteille sur la tête de Genesis. Le jeune mutant vacille mais, sous les yeux du barman, le sang ne coule qu’un seul instant avant que la plaie ne commence à se refermer.

— C’est un putain de mutant, beugle-t-il !
— Il me le faut vivant, crie une voix depuis le fond de la salle.

Les mutants, ça se revend cher. Alors les mecs qui s’apprêtaient à dégainer leurs revolvers se ravisent. Il y en a qui s’emparent de bouteilles vides, d’autres de queues de billards. Tout le bar se tourne vers Genesis.

— Ah…, murmure Gen.

Peut-être aurait-il dû y penser avant.

— Eeeeuh...

La première vague se jette sur lui.


@Wolverine
@Kurt Wagner
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3855

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Sur la route Empty
MessageSujet: Re: Sur la route Sur la route EmptyMar 9 Avr 2024 - 20:06



Sur la route (caméo)


Genesis, Charles, Wolverine et Kurt


Samedi 22 février, tôt le matin

Pas de grasse matinée pour le professeur. Il s’était réveillé très tôt, sans raison particulière. Il n’avait jamais été un gros dormeur. Comme tout le manoir était encore endormi – du moins, pour ceux qui restaient durant le week-end – il se leva en silence et descendit au second sous-sol pour faire un petit tour dans la salle du Cerebro. Il partait de temps en temps en exploration, au cas où il remarquerait un profil intéressant ou un mutant qui aurait besoin d’aide. Cela n’arrivait pas souvent, mais cela arrivait.

Cela arriva. Son attention fut attirée par l’esprit d’un jeune mutant, dans la vingtaine, aux origines amérindiennes et à la tenue de randonneur. Il se trouvait dans un bar miteux d'une petite bourgade canadienne et était aux prises avec plusieurs hommes que l’on pouvait qualifier de loubards. « C’est un putain de mutant ! » venait de crier l’un d’eux. « Il me le faut vivant ! » répondit un autre. Le professeur n’avait pas besoin d’en voir plus. Ce jeune mutant était en danger immédiat et avait besoin qu’on l’aide.

Le télépathe se déconnecta du Cerebro et sonda rapidement les esprits des habitants du Manoir. Ils étaient peu nombreux à être éveillés, mais par chance, ceux qui pouvaient intervenir rapidement et efficacement l’étaient. Alors le professeur porta deux doigts à sa tempe, ferma les yeux et leur envoya un message télépathique :


« Logan, Kurt, j’ai besoin de vous immédiatement. Au deuxième sous-sol. »

Logan connaissait le code d’accès de l’ascenseur pour s’y rendre, et Kurt n’en avait pas besoin, au vu de ses pouvoirs. Charles sortit de la salle du Cerebro et attendit que les deux mutants le rejoignent. Comme le temps pressait, il leur exposa brièvement la situation :

« Un jeune mutant est en danger, des humains veulent le capturer. J’ai besoin de vous pour le sortir de cette situation. Kurt, je te transmets la localisation précise… »

Il apposa sa main sur la tempe de Kurt pour lui donner une visualisation exacte du bar afin que le téléporteur puisse s’y rendre sans difficulté. Comme l'altercation entre les loubards et le mutant était déjà commencée, chaque seconde comptait.

« Vous partez immédiatement. Soyez prudents. Et, Logan ? Si possible, pas d’effusion de sang… »

Avec Logan, c'était une précision toujours utile à apporter.

Codage par Never Utopia


HRP:



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Wolverine
Wolverine
X-Men

Messages : 25

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Sur la route Empty
MessageSujet: Re: Sur la route Sur la route EmptyVen 19 Avr 2024 - 23:08



Sur la route


Wolverine, Diablo et Genesis


Je m'suis encore réveillé trop tôt et en sueur à cause d'un putain de cauchemar. Pour une fois, ça concernait pas une des guerres auxquelles j'avais participé, ni des abrutis que j'avais pu zigouiller. Nan, cette fois j'ai revécu ma "récente" noyade dans la rivière Potomac. Ca m'a plus marqué que je ne pensais. Faudra qu'j'en cause au professeur. Si j'pouvais éviter de m'retrouver avec une phobie débile de l'eau à cause de ce connard de Magneto, ce s'rait pas mal.

Vu l'heure, pas la peine d'essayer de m'rendormir. Je file prendre une bonne douche chaude puis je m'habille. J'vais aller faire un p'tit tour dans l'parc, à la fraîche. Mais j'enfile tout juste mon blouson quand j'entends la voix du professeur qui résonne dans ma tête. Il a besoin de moi, et de Kurt. Pas besoin de me l'dire deux fois, je me précipite au second sous-sol. Le p'tit Diablo est déjà près de Charles quand je m'avance vers lui d'un pas rapide et décidé.


« Qu'est-ce qui s'passe ? »

Un mutant à sauver d'humains qui veulent le capturer. Le professeur nous envoie à sa rescousse. Cool, un peu d'action ! Ca va m'faire du bien, j'suis carrément pas contre un bon défouloir après la semaine que j'viens d'passer. Je souris et fais craquer mes phalanges pendant que le télépathe indique la destination au téléporteur. On n'a pas d'temps à perdre, alors allons-y !

« Allez mon p'tit diable, en route ! »

Je lui tends la main, prêt pour le voyage express. Il fait partie de ceux que j'ai connus quand ils étaient plus vieux, et dans un monde en guerre. Evidemment, il a aucun souvenir de tout ça, et je sais pas quelles relations il a eues avec l'ancien "moi", mais moi en tout cas j'suis content de partir avec lui en mission. J'suis content de partir en mission, tout court. Et oui, Charles, je serai sage. "Si possible", comme t'as dit.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Kurt Wagner
Kurt Wagner
X-Men

Messages : 192

Sur la route Empty
MessageSujet: Re: Sur la route Sur la route EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:03


Sur la route
Samedi 22 février
Feat. Genesis, Wolverine + Caméo de Charles

Ce fut une nuit blanche. Non pas a cause d'un drame quelconque, ni une question d'angoisse, ni une insomnie... enfin si, peut être. Mais pas vraiment. une insomnie volontaire, et pour une bonne raison: le septième et dernier tome de Harry Potter, qui avait maintenue le jeune mutant éveillé pendant une bonne partie de la nuit. Il entamait d'ailleurs le tout dernier chapitre lorsque le message télépathique de Charles l'avait fait sursauter. « Logan, Kurt, j’ai besoin de vous immédiatement. Au deuxième sous-sol. » Une urgence... tant pis. La fin des aventures du jeune sorciers attendraient.

Kurt prit tout de même le temps de marquer sa page avant de se lever du lit pour s'habiller a la va-vite, attrapper son bracelet hollograhique et se rendre instantanément au deuxième sous sol, comme l'avait indiquer le professeur Xavier. Bien entendu, il était le premier arrivé, mais Logan avait rapidement suivit. L'urgence était de taille:  un jeune mutant aux prises avec des humains voulant le capturer. Douloureux souvenir. Il se revoyait lui même, quelques temps en arrière, capturé et embarqué de force pour des combats clandestins. Etait-ce le même destin qui attendait ce jeune? Hors de question!

"On va aller le chercher!"

Dit-il, en se félicitant d'avoir eu la présence d'esprit d'avoir prit son bracelet. En effet, avec son alllure singulière, nul doute qu'il aurait pu faire lui aussi une cible de choix pour les humains en question. Tout comme Logan et ses facultés hors du commun d'ailleurs. « Allez mon p'tit diable, en route ! »

" Moi? Ton p'tit diable?"

Le surnom affectueux donné par Logan dans le feu de l'action partagea le jeune mutant entre un sentiment a la fois d'embarras et d'amusement. Mais il ne prit pas le temps de s'y attarder d'avantage. En un instant, il fit apparaitre sa forme humaine et attrapa la main de Logan, et l'instant d'après, tout deux avaient disparut dans un petit nuage de fumée, se retrouvant alors a l'endroit précis indiqué par Charles...  
@Genesis Bearskin @Wolverine
Crédits Gifs (Pretty Girl)
Andrea




Sur la route Jo60
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Sur la route Empty
MessageSujet: Re: Sur la route Sur la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre-
Sauter vers: