Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour questions diverses

Aller en bas 
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


Bonjour questions diverses  Empty
MessageSujet: Bonjour questions diverses Bonjour questions diverses  EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:18

Bonjour,

J'ai quelques questions :


-J'avoue aimer le personnage (et j'ai regardé le scénario) de MONET ST-CROIX, toutefois est-ce dérangeant que je lui rajoute quelques aventures issues de la BD ? (J'ai peur de rentrer sinon, trop dans le Marie Sue même si elle est hautaine, solitaire, égoïste, rigide et avec peu d'empathie)

-J'avoue aimer le personnage (et j'ai regardé le scénario) de CLÉA.

Mais :
- Est-il jouable, vous semblez vouloir limiter les centenaires, et même si elle a peu d'expérience sur terre ...
-
Citation :
Cléa débute le jeu lors de son arrivée sur Terre et de son recrutement par Strange. Elle pourra ensuite, au choix du joueur/se, se retourner contre Dormammu comme dans les comics (elle deviendra alors pleinement une super-héroïne des Maitres des Arts Mystiques, pas une infiltrée) ou rester de son côté malgré l’échec de sa vengeance (et devenir une super-vilaine indépendante).
Est-il possible de faire une logique assez proche à la BD : Clea a été touché par le rejet de la corruption de Dormammu, elle qui est en désaccord avec ses idées sans avoir jamais ressentit de sentiments contraires dans sa dimension et elle fuit sa dimension, pour une autre vie et prévenir que strange n'as que repoussé le soucis et qu'il va bien falloir le gérer)

-un groupe en dehors des méchants qui a besoin d'un joueur de plus ?

Voilà merci beaucoup à vous !
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1197

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Bonjour questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour questions diverses Bonjour questions diverses  EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:34

Bonjour et bienvenue @John Doe !

Etant à l’origine des scénarii de Monet et de Cléa, je suis très content qu’ils t’intéressent et me permets de te répondre les concernant Very Happy

Pour Monet, il n’est pas précisé en quelle année elle sort du pensionnat en Suisse. Elle peut donc avoir la fin de son adolescence pour effectivement vivres quelques aventures.
Il faut cependant faire attention dans l’adaptation depuis les comics puisque Monet ne peut pas avoir fait parti d’un groupe qui irait contre la continuité de notre forum (qu’il s’agisse des X-Men/Institut, qui ont disparu entre 1983 et 2023, ou de Génération X, puisque le forum n'a pas eu d'autres écoles pour mutants avec super-équipe et que la Palanx n’est pas encore arrivée sur Terre même si elle existe sur le forum tandis que les Sentinelles sont inactives depuis les années 70).
Une adaptation de X-Corp à Paris doit pouvoir se jouer, si l’on reprend le principe mais pas le nom et que l’on oublie Mystique (cheffe des X-Men de notre univers), ainsi qu’un Facteur-X Investigation.
S’il est question d’adapter tous les shenanigans lié à sa fratrie, il faut se rappeler que Nicole et Claudette sont Snapées et ne peuvent donc occuper le corps de Monet entre 2018 et 2023, si jamais il est question que Monet soit enfermée dans Penance par son frère mutant-magicien-maléfique. Je n’ai pas parlé de tout cela dans le scénario car c’était plus simple de ne pas l’inclure vis-à-vis de la chronologie du forum et de l’impossibilité d’avoir un équivalent de Génération X à mes yeux. Il est peut-être possible de l’adapter entre 2023 et 2025 cependant, la modération jugera de la crédibilité de la proposition.

Pour Cléa, son âge n’importe pas réellement tant qu’il est entre 16 et 200 ans ; qui sont les limites autorisées. Nous préférons éviter d’avoir trop de centenaires et pluri-centenaires mais le scénario a été validé ainsi tu peux la faire avec cet âge. Si le temps ne s’écoule pas dans la Dimension Noire, il s’agit de l’équivalent en temps terrestre : par exemple, si c’est au XIXe que l’Ancienne a fait l’erreur ayant permis à Dormammu de savoir qu’elle le vol, c’est au XIXe que Cléa a été créé. Même si, dans la Dimension Noire, le temps ne s’écoule pas.
Au niveau de l’adaptation, le scénario précise bien que Dormammu a banni Cléa et qu’elle vient avec la mission d’attirer Strange. Cléa peut ne pas avoir envie de prendre sa place au côté de Dormammu mais j’ai construit le scénario en considérant que l’absence de points de comparaison avec la culture de la Dimension Noire faisait qu’elle ne pouvait pas être en désaccord d’entrée de jeu : elle n’imagine pas qu’il y ait une alternative.
C’était en découvrant cette alternative et la possibilité de choix, au sein du RP et des Maîtres des Arts Mystiques, qu’elle aurait été amenée à choisir entre accomplir sa mission pour Dormammu (devenant super-vilaine) et le trahir (pour rester Maître des Arts Mystiques). Il n’y a pas d’enjeu si elle n’a pas cette ambiguïté-là en arrivant, selon moi, et Dormammu ne peut pas revenir sur Terre (sinon il l’aurait déjà fait) donc le danger est écarté.
Au niveau du groupe auquel participerait une Cléa gentille, j’aimerais la garder Maître des Arts Mystiques puisque c’est la faction liée à son évolution positive et que j’avais l’intention de peupler en proposant ce scénario. Si j’imagine que la faire partir ailleurs serait justifiable en RP, je me sentirais arnaqué dans le processus.

J’espère avoir fournie toutes les informations que tu demandais et n’hésite pas à me signaler si ce n’est pas le cas où si tu veux plus de détails Wink


The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Carnets et questions invités-
Sauter vers: