-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [MISSION] Capturez le Baron !

Aller en bas 
Auteur & Message

Super Vilain
Helmut Zemo
Helmut Zemo
Super Vilain

Messages : 374
Crédits : Starlord

[MISSION] Capturez le Baron !  Empty
MessageSujet: [MISSION] Capturez le Baron ! [MISSION] Capturez le Baron !  EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:17

Capturez le Baron !


Tout est prêt Monsieur.

La voix résonne faiblement dans le talkie-walkie. Oeznik m'annonce, dans notre langue natale, que le dernier piège a été posé, que le dernier homme a été placé. Nous sommes désormais prêts à assurer la défense de ce bâtiment.

Le Shield a été bon, très bon même. Depuis que Baskerville a disparu, envoyé en mission à l'étranger, je n'ai plus aucun point de surveillance au sein de l'organisation de Fury. Je me suis retrouvé aveuglé, avec pour seul et unique point de contact l'homme casqué qui m'a aidé à capturer la mutante il y a quelques temps. Mais disons le franchement, ce dernier n'est pas du genre loquace et, mis à part son désir de vengeance envers Hydra, il ne se montre pas très utile. Je ne peux donc guère compter sur lui pour sauver ma peau. Le SHIELD a déjà visité tous mes repaires, dont le principal, cet appartement spacieux que j'avais acheté sous un faux nom peu de temps après que cet étrange fantôme m'ait guéri. Maudit soit Bucky Barnes, il m'a certes brisé les os mais il m'a aussi fait perdre un temps ô combien précieux, temps que je dois rattraper tant bien que mal en liant des alliances dangereuses.

Heureusement, pour m'aider à tenir, je peux toujours compter sur ma chère  @Azilys Dulac. Elle est mon rayon de soleil dans mon existence, celle qui, malgré ma nature et mon caractère, est toujours là pour ouvrir ses bras et son coeur au baron exténué et féru d'amour. Je n'attends que nos rencontres et je compte bien évidemment l'épouser dés que j'en aurais l'occasion. Hélas... Le Shield me fait encore perdre un temps fou. Il se rapproche lentement, tel le lierre sur un mur en pierre et je ne peux que fuir encore et encore, abandonnant mes points d'attache. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont toujours pas été voir Lys. Après tout, un Avenger sait que je suis en couple avec elle, il aurait très bien pu tout raconter à Fury. Non, je ne pense pas que Falcon soit responsable de cette invasion soudaine. J'ai du commettre une erreur quelque part, je ne vois que ça. Pourtant, j'ai été très prudent.

Monsieur, du mouvement a été repéré face à l'entrée du tunnel sud. Je réponds que j'ai bien reçu l'information et lâche un soupir. Me voilà, ici, telle une bête acculée et blessée. Mais, gare à vous agents du Shield, l'animal n'en mordra que plus fort. Je me trouve dans un espace aménagé, près de dix mètres sous terre. Les agents devront affronter un labyrinthe humide et sale dans les égouts de New York, ponctués de pièges explosifs et tranchants ainsi que de ma petite armée personnelle. Ce sont des mercenaires grassement payés qui n'ont rien à perdre. Et une dizaine d'entre eux gardent le principal tunnel menant au labyrinthe. Oeznik se trouve dans un autre espace, surveillant les différents tunnels par des caméras de surveillance et il se tient prêt à déclencher les pièges. Quant à moi, je prépare mes armes, m'attendant à devoir les utiliser pour me défendre. Je ne me laisserais pas emporter sans me battre. Pour Lys, je ne renoncerais pas à ma liberté, je me suis tant battu pour elle après tout. Je prends ma radio et annonce à mon majordome, ainsi qu'aux chefs de groupes : Que la fête commence.


KoalaVolant[/quote]


[MISSION] Capturez le Baron !  Qtnm
[MISSION] Capturez le Baron !  N4en
Revenir en haut Aller en bas

CaelestisAgent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.
Célestine Orchent
Célestine Orchent
Caelestis
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.

Messages : 153

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[MISSION] Capturez le Baron !  Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Capturez le Baron ! [MISSION] Capturez le Baron !  EmptyJeu 21 Mar 2024 - 10:51




Capturer le Baron !

Vendredi 31 Janvier 2025
Journée

Il fallait forcément un imprévu maintenant que tout était prêt pour le mois d’entrainement militaire avec l’escouade de consultants de la SWORD. L’opération me laisse énormément de questions. La première est "pourquoi maintenant ?".

Le Colonel Helmut Zemo, ancien Baron et commandant d’une unité d’assassins d’élite du renseignement sokovien soupçonné d’avoir commis des crimes de guerre dans les années 1990, a été l’un des agents de pénétration de la SHIELD les plus efficaces. L’apport de sa mémoire à l’agent Aemon Baskerville par les sœurs Cuckoos peut après son évasion a permis d’utiliser Gabriela Alvarez pour remonter jusqu’à lui. Pour mettre son téléphone sous surveillance. Pour obtenir l’existence d’Azilys Dulac et répéter le processus. Les deux femmes sont plus faciles à surveiller et ont permis de régulièrement mettre à jour le téléphone du Colonel Zemo. Colonel qui a lui-même permis de rapprocher la SHIELD de gros poissons comme Loki Odinson. Car il n’est plus lui-même un gros poisson. L’absence d’effet de surprise et la limitation des secrets des Avengers actuels signifient que le Baron Zemo ne peut plus les amener à s’entre-déchirer comme par le passé ; même s’ils n’ont plus forcément besoin de lui pour cela. Il pourrait en revanche devenir dangereux à former une organisation spécifiquement dédiée à créer des attentats lors de l’Avengers Con à venir. D’où la nécessité de le capturer dès à présent.

La SWORD signifie Sentient Weapon Observation & Response Division. Division d’observation et de réponse aux armes sentientes. Division pour l’espionnage et les contre-mesures face aux surhumains. Le Colonel Zemo n’est pas un surhumain. Il a été une source de renseignement précieux sur eux mais il ne dispose pas des capacités nécessaires à être classifié comme tel. Il est néanmoins préférable d’envoyer à son encontre l’escouade de consultants de la SWORD : les escouades de la SHIELD ont pris par surprise ses divers points de chute connus et lui ont fait découvrir l’intention de l’appréhender. Il est désormais retranché et il est improbable qu’une équipe de la SHIELD en sorte sans dommage. C’est également improbable pour mon équipe mais elle est là pour cela.

Dommage qu’elle ne soit pas prête.

Je suis ballotée une dernière fois dans le fourgon de la SHIELD alors que celui-ci ralenti. Je suis assise contre une paroi contre laquelle mon chignon roux et mon armure frotte. Cette dernière est composée d’une combinaison renforcée de pièces moulées et segmentées au niveau des mollets, des cuisses, des mains, des avant-bras, des bras, des épaules, du torse, du dos et du gorgerin. Les couleurs sont de gris et de noirs à l’exception d’une ceinture tactique de bronze ; la couleur et non le matériau. Ceinture où sont attachés de nombreux rangements. De part et d’autre de la poitrine aussi blindée d’exagérée se trouve les sangles noires d’un harnais tactique où pendent deux grenades flash-bang, quatre chargeurs de 30 pour l’arme principale et les sangles accrochées à ladite carabine d’assaut. C’est un Colt M4 avec lance-grenade M-203. Les munitions spécifiques se trouvent dans leurs étuis à l’arrière de ma ceinture. Contre ma cuissarde droite se trouve un holster de cuisse et un Sig-Sauer P226. Quatre chargeurs de 15 sont présents à ma ceinture. Celle-ci supporte encore la batterie de mon armure et une trousse de premier secours qui ne devrait servir à rien. Posé sur la carabine comme mes genoux se tient mon casque trois pièces gris et noir. Le casque lui-même, la visière ATH et le masque qui scelle hermétiquement le tout. J’inspire avec mes narines. Je suis impassible.

Puis le véhicule s’immobilise et j’entre en mouvement. J’ouvre la porte sans un regard à Malady Malekithdóttir et Luke Hunt. Ils sont les seuls de l’escouade que j’ai jugés suffisamment expérimentés pour venir. Cela nous fait un trinôme. Le minimum. Aucun de nous ne porte d’insigne de la SWORD puisque c’est une division inconnue du grand public et de beaucoup d’agents. Même Luke Hunt ignore son existence et sait seulement qu’il consulte pour la SHIELD en échange de sa liberté conditionnelle. Malady Malekithdóttir est sensément dans le même cas qu’Hunt. C’est sa seconde mission.

D’autres véhicules et équipes de la SHIELD ont pris position autour de l’accès aux égouts newyorkais. Je constate avec dépréciation que l’agent Fondsec, reconnaissable entre tous à son mètre 50 bien tassé, et deux autres collègues m’étant inconnus semblent être prêts au côté des équipes de techniciens. Je me dirige vers le plus expérimenté de ceux-ci.

« Agent, salue-je de la tête puisque j’ai les mains sur mon casque. Vous avez les équipements demandés ?

- Le robot démineur a été modifié selon vos instructions,
me répond-t-il en me faisant attendre le "mais". Cependant, l’implication de mademoiselle Dulac ou d’un Skrull ayant son apparence est toujours refusée. »

Je ne m’attendais pas à ce que la demande d’usage d’Azilys Dulac soit acceptée mais je l’ai tout de même faite. Je sais que la SHIELD n’essaiera pas de la poursuivre pour toutes les complicités qu’elle a des crimes du Colonel Zemo. Trouver refuge à l’Institution Charles Xavier est d’une chance insolente pour l’accessoire qu’elle est. Une mutante de plus effectivement au-dessus de la loi. Rien de nouveau malheureusement.

« Coupez le courant, reprends-je face à l’agent technique en calant mon casque contre mon flanc pour leur désigner d’une main la bouche d’égout ouverte. H&M, vous me faites passer le robot par là. Je me fous de comment tant qu’il est fonctionnel. »

La bonne réponse étant "cheffe oui cheffe" ou toute autre variante au moins aussi respectueuse. Principe de hiérarchie : je leur défèque dessus et ils en font de même sur les cibles. La non obéissance à cela signifie un aller-simple pour le Raft. Ils m’ont vendue leur âme. Je l’ai même explicité ainsi à Luke Hunt d’ailleurs. Ce qui va dans le thème de mon plan d’ailleurs : j’ai l’intention que toute l’électricité du quartier soit coupée afin de plonger le Colonel Zemo dans le noir puis de faire ma propre opération Ames Errantes. Je ne vais pas prétendre faire revenir l’âme des morts comme les forces armées américaines afin de saper le moral de nos adversaires mais les échos d’une ambiance malsaine alliée à l’obscurité pestilentielle voire vaporeuse des égouts devrait avoir quelques effets sur le taux de stress ; donc les erreurs.

« M, dis-je à Fondsec en désignant Malekithdóttir de ma main libre, a des capacités physiques surhumaines et une technologie avancée. Elle passe en première. »

Je désigne ensuite Hunt.

« H a des sens surhumains. Il passe en second et la tient d’une main pour l’arrêter s’il perçoit un danger. »

Malekithdóttir s’agenouille en cas de contact avec l’ennemi pour permettre à Hunt de tirer par-dessus et continuer à protéger de sa résistance surhumaine ; chose qu’il est inutile de préciser. Nous sommes tous des militaires ici.

« Je ferme la marche et je donne les ordres. Votre trinôme reste derrière nous. Tout le monde en vision nocturne si la coupure de courant fonctionne. Le réseau électrique indépendant devient notre cible principale si elle ne fonctionne pas.

- Cheffe oui cheffe.
»

J’aurais aimé pouvoir enregistrer la voix de Dulac pour perturber au mieux le Colonel Zemo. Je ferais avec des sons YouTube à la place. Je suis adaptable.

« H&M, s’en est où la descente du robot ?! »

Je m’en vais sur l’écran de pilotage du robot afin de synchroniser une retransmission avec l’écran tactile à l’intérieur de mon protège-poignet gauche. Trop d’informations pour mon seul ATH. J’observe ensuite où est-ce que le duo en est rendu du déploiement de notre robot roulant dans les sous-sols de New York ; de longs couloirs aux murs et plafonds parcourus des tuyaux plus ou moins larges contenant les réseaux électriques, gaz, eaux de ville, eaux usées et vapeur de chauffage qu’il faudrait éviter d’endommager afin d’assurer la survie de tout le monde.

Je ne passe mon casque qu’une fois le robot descendu et le courant possiblement coupé. Le casque en lui-même est la première partie. Il recouvre mon crâne à l’exception de mon visage. La visière à Affichage Tête Haute est la seconde partie. Elle s’intègre dans le casque et s’allume. Le masque respiration est la dernière partie. Il se clipse dans le gorgerin comme dans les deux autres parties afin de sceller l’armure. Je tourne ma tête sans visage vers le technicien avant d’acquiescer.

Les bruits blancs commencent et l’imagination continue.





 
Caelestis
Revenir en haut Aller en bas

Reine de Svartalfheim  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 4  Membre du S.W.O.R.D.
Malady Malekithdóttir
Malady Malekithdóttir
Reine de Svartalfheim
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 4
Membre du S.W.O.R.D.

Messages : 361

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[MISSION] Capturez le Baron !  Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Capturez le Baron ! [MISSION] Capturez le Baron !  EmptySam 23 Mar 2024 - 4:06

Capturez le Baron !ft. Célestine, Luke & HelmutAssise aux côtés de Célestine, Malady se laissait balloter au rythme des cahots dans la route, un air nonchalant des plus inhabituels sur son visage.

Aujourd'hui, Malady jouait un rôle. Celui de l'ex-prisonnière en quête de reconversion. C'était à la demande de l'agente Orchent qu'elle avait assumé ce rôle, afin d'être perçue par les autres membres de son équipe comme étant des leurs, pour ne pas éveiller les soupçons. Pour les autres, elle serait donc une elfe noire repêchée pendant l'invasion de Londres, qui avait décidé d'éviter la prison en suivant un autre dictateur. Elle voulait donner l'impression d'être là bon gré mal gré, sans pour autant négliger ses devoirs.

Parce que la reine avait une priorité fixée bien au-dessus des autres - protéger Célestine Orchent. Cette opération serait un test et pas des moindres, puisqu'elle serait en première ligne. C'est pour cela que Malady avait été soulagée de constater que sa cheffe s'était bien équipée, même si elle n'avait pas pu s'empêcher d'observer d'un œil réprobateur la poitrine qu'elle s'était donnée. Ce genre de design avait sa place dans une armure cérémoniale, mais certainement pas de combat, puisque cette zone là devenait une vulnérabilité importante.

Malady portait sa propre armure de combat, sans son casque habituel, puisque celui-ci avait été troqué pour un casque militaire équipé de lunettes de vision. A sa ceinture pendaient des grenades, un masque à gaz et une boite de munitions d'une taille considérable. A son dos se trouvait Svarthull, bien qu'elle ne serait probablement pas son arme de prédilection pour cette mission. Non, celle-ci serait un M2 Browning, capable de tirer des munitions de 50 pouces et modifié pour être utilisé à une main. Célestine voulait qu'elle use de sa force pour augmenter leur capacité à pénétrer la forteresse dans laquelle se cachait leur ennemi - elle allait être servie.

Leur véhicule arriva enfin à destination et lorsque les portes furent ouvertes, Malady attrapa son arme et descendit avec celle-ci, suivant sa cheffe avec un œil attentif et une attitude décontractée. Un silhouette familière les attendait, mais elle fit semblant de ne pas la voir. Cette Malady était beaucoup plus proche de son prénom que la reine. Une peste.

Lorsque l'ordre lui fut donné de descendre le robot, l'elfe ne se fit pas prier et confia son arme à H avant de saisir le robot.

- Cheffe oui cheffe, fit-elle d'une voix blasée, H, tu me tiens ça je vais m'en occuper.

Et, une fois attrapé, elle se laissa tomber avec le robot dans la bouche d'égout, se rattrapant d'un geste souple là où d'autres se seraient brisé les jambes. Elle posa délicatement le robot sur le sol, tentant vainement de faire fi de l'odeur pestilentielle qui régnait autour d'elle. Dès que celui-ci fut installé, Malady remonta l'échelle rapidement, arrivant pile à temps pour répondre à sa supérieure :

- C'est fait, cheffe.

Et son devoir fait, elle alla reprendre son arme et se caler contre le fourgon en attendant la suite des ordres qui n'allaient pas tarder à être prononcés. Son regard continuait d'observer la scène autour d'eux, attentif à tout mouvement étrange ou hostile.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

УБИЙЦА БУГИМЕНА / BOOGEYMAN’S KILLER
Luke Hunt
Luke Hunt
УБИЙЦА БУГИМЕНА / BOOGEYMAN’S KILLER

Messages : 610

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[MISSION] Capturez le Baron !  Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Capturez le Baron ! [MISSION] Capturez le Baron !  EmptySam 6 Avr 2024 - 15:15

Capturez le baronMa première mission, je l’ai attendue et je suis prêt. Ce n’est pas ma première mission ou opération dangereuse alors je sais que je m’en sortirais. Je me concentrerais à fond sur tout ce que je peux voir,entendre ou sentir en gardant un œil sur Célestine et M pour les protéger s' il fallait. Le fourgon avance vite et nous emmène vers notre destination alors que j’observe M et C. Je porte un pantalon militaire armée de plusieurs poches, un t-shirt a manche courte noir ainsi qu’une veste avec plusieurs poches également. Les poches servent essentiellement à mettre des chargeurs pour le pistolet que j’ai à la ceinture ou le fusil d’assaut que j’ai dans la main. Je ne me suis pas embarrassé d’un couteau de lunette à vision nocturne car j’ai mes griffes ou mes yeux mais j’ai pris des lunettes de protection pour les yeux au cas ou.

Le fourgon se stoppe, C sors suivie par M et enfin moi qui nous nous mettons de sorte à être près pour les ordres de la cheffe. Les ordres ne tardèrent pas car elle nous ordonne de descendre le robot qui nous accompagnait. M affirma et prit le robot en me laissant son arme. Attaché par une sangle qui faisait le tour de ma poitrine en passant au-dessus d’une épaule et en dessous de l’autre, je lança mon arme pour qu’elle vienne dans mon dos et pris l’arme de M.

“Je te la tiens.”

Une fois le robot descendu, M reprend son arme et se cale sur le fourgon pendant que je me prépare. Je vérifie les chargeurs et prends mes yeux de jaguar prêt  à descendre pour aller arrêter ce vilain baron qui n’a pas idée du tsunami qui va lui tomber dessus.©️ 2981 12289 0


Alba Cervantes

Elijah Cervantes Hunt


Layana Cervantes Hunt

Lily Cervantes Hunt

Luke Hunt


Dina Rainston

Revenir en haut Aller en bas

Super Vilain
Helmut Zemo
Helmut Zemo
Super Vilain

Messages : 374
Crédits : Starlord

[MISSION] Capturez le Baron !  Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Capturez le Baron ! [MISSION] Capturez le Baron !  EmptySam 6 Avr 2024 - 16:21

Capturez le Baron !


Bzzzzz

Un bruit fort peu rassurant, puis le noir complet. Je lâche un soupir. Bien évidemment, il fallait qu'ils coupent le courant. Oeznik me souffla à la radio : Dois je allumer le groupe électrogène de secours Monsieur ? Pas encore. Laissons les croire qu'ils ont pris l'avantage. Je réfléchis. Me voilà aveugle, sourd, et incapable de gérer les évènements, sauf si j'allume le groupe de secours. Nous en avons heureusement trois en état de marche, prêts à reprendre le flambeau si l'électricité venait à être coupée. Je joins les mains, assis sur une chaise en bois. Je brûle de me jeter dans le combat, de foncer et de leur montrer que je suis encore en état de me défendre malgré leurs petits jeux, mais ce serait du suicide. Non, restons prudent, laissons les venir à moi. Je jette un oeil aux différents explosifs entourent le cadre de la porte qui me retient ici. Si je la fais exploser lors de leur arrivée, il y aura deux possibilités : soit je parviens à m'échapper par le petit tunnel creusé pour l'occasion à l'arrière de la pièce et je profite de la déflagration pour me faire la belle, soit je suis tué sur le coup. Bon, l'un comme l'autre reste une solution envisageable, je n'ai jamais eu peur de la mort... Quoique... J'ai moins envie de mourir depuis que j'ai de nouveau goûté au plaisir de la vie dans les bras de Lys.

Chef ! Chef ! Ils font descendre un robot ! Laissez le passer et désamorcer quelques pièges, restez cachés, quand ils arriveront au premier croisement, fondez sur eux, robot comme agent, réduisez les en pièce. J'ai bon espoir que le robot soit neutralisé mais j'ai des doutes pour les agents du Shield. Ils sont entraînés, ils sont bons dans ce qu'ils font... Je sais que je vais devoir me battre bec et ongle pour conserver ma liberté. Le Shield est déterminé, ils sont prêts à tout pour mettre la main sur moi. Mais ils vont devoir en payer le prix. Chacun des mercenaires sait comment déclencher les pièges. J'en ai fait placer des petits, sur le chemin, avant le premier croisement, voilà de quoi l'occuper le temps qu'ils arrivent. Quand ce sera fait, l'ordre est de rallumer brusquement les lumières et de les neutraliser. Bon. Je doute franchement que cela suffise, mais il le faudra. Ils m'ont poussé dans mes derniers retranchements, je n'ai plus le choix.


KoalaVolant


[MISSION] Capturez le Baron !  Qtnm
[MISSION] Capturez le Baron !  N4en
Revenir en haut Aller en bas

CaelestisAgent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.
Célestine Orchent
Célestine Orchent
Caelestis
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.

Messages : 153

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[MISSION] Capturez le Baron !  Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Capturez le Baron ! [MISSION] Capturez le Baron !  EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59

NdA:



Capturer le Baron !

Je ne me souviens plus de quelle mitrailleuse John Rambo faisait usage à une main. La M2 Browning, avec ses pratiquement 40kg à vide, me semble trop imposante pour cela. Ses 165cm de long sont cependant portés ainsi par Malekithdóttir. J’ignore si sa poigne nullifiera également le recul de l’arme mais je me souviens bien que les munitions de .50 BMG ont été conçues pour une application anti-aérienne durant la Première Guerre mondiale. La qualité de l’arme fait qu’elle est toujours d’usage aujourd’hui via la version modernisée par les belges. J’apprécie les armes belges peut-être plus que leurs gaufres. Je ne suis pas certaine d’aimer le personnage de la Svartalf mais cela fait partie de l’infiltration : je m’adapte à ses choix comme je m’adapte à tous les autres membres.

J’imaginais l’usage d’une corde à défaut d’une grue pour descendre le robot. Pas le fait de se séparer de son arme pour prendre le robot et sauter à pieds joints dans une zone dangereuse… L’envie d’utiliser une elfe noire comme outil de déminage en version "blindé dans un champ de mine" me titille mais je l’ignore. Ça reste cependant une option. A voir plus tard.

La livraison faite sans prudence permet de commencer la guerre psychologique au plus tôt. Je ne rappelle pas les positions avec Malekithdóttir en tête de trinôme et Hunt qui la tient par l’épaule durant l’avancée afin de pouvoir la guider si besoin. Il y a intérêt que je n’ai pas besoin de rappeler. Ma propre position est en troisième. Je suis plus résistante qu’Hunt mais il aura guéri de ses blessures par balle avant que je ne le fasse des hématomes faits par les impacts desdites balles contre mon armure ainsi il passe devant. Sans compter que cela lui permet de nous manœuvrer au mieux : il pourra avertir par le touché Malekithdóttir s’il perçoit l’odeur d’explosif ou quelqu’autre indice d’un quelconque. Je m’arrêterais derrière lui ou éventuellement contre lui si mon attention est portée sur autre chose.

Les amplificateurs de lumière résiduelle active du robot démineur fournissent l’image verdâtre de l’égout avant même que l’on commence à le faire actionner ses chenilles pour qu’il avance. L’examen minutieux des environs laisse penser l’absence de pièges puis les déplacements du robot offrent une fois dégagées : sans quoi il aurait sauté. L’enceinte qui se trouve sur son dos et la bande sonore qu’elle projette ne lui ont pas valu de se faire tirer dessus.

« On y va, énonce-je à l’intention de mon escouade avant de fixer Fondsec alors même que je marche vers H&M. Mon trinôme d’abord. Le vôtre ensuite. »

Je m’approche de la bouche d’égout en m’attendant à ce que Malekithdóttir ressaute à pieds joints dedans. J’ignore si Hunt va l’imiter mais je vais m’en abstenir histoire d’éviter de commencer la mission avec une ou deux fractures. Il est donc question de descendre à l’échelle une fois la première descendue pour surveiller l’autre partie du tunnel. J’active le faisceau infrarouge afin que ma visière puisse amplifier la lumière réfléchie à son tour puis je descends.

Je me positionne quelques pas derrière Malekithdóttir alors que les autres membres descendent à leur tour. J’attends qu’ils aient fini puis me redresse et recul jusqu’à ce que mon dos entre en contact avec celui d’Hunt. Ma tension monte au point que je la sente très clairement. Et l’ambiance sonore n’aide pas.

Parfait : il est probable que mon plan fonctionne sur les autres s’il le fait sur moi.

Les 5kg de mon M4 dépassent sur le côté droit de mes coéquipiers alors que j’avance en suite de Hunt. La vision verdâtre de mon environnement physique s’ajoute à celle des informations de mon ATH. Je suis satisfaite de son IU même si elle n’est pas au niveau d’une interface Stark.

*RD à tous : filin, grésille la voix du technicien en chef à travers la radio d’escouade en m’amenant à m’arrêter et à porter le regard vers la désactivation de mon faisceau infrarouge. Approche pour analyse.*

Mes yeux se tournent vers l’écran à mon poignet alors que ma main gauche lâche mon arme ; la droite et l’épaule suffisant à la maintenir dans le bon alignement. Je vois la fenêtre de retransmission de la caméra du robot démineur et j’observe ce qu’il voit à une dizaine de mètres devant nous.

Le fil de pêche a lui avec les faisceaux infrarouges de la vision nocturne et bloque l’avancée du robot. Il s’agit à présent de trouver à quoi il est relié ; chose laissant deux possibilités. Droit ou gauche. Je m’attends à des mines et la première qui me vient à l’esprit lorsqu’on implique un filin est une mine terrestre à charge dirigée. Un bloc d’explosif garni de petites billes métalliques qui se diffusent sur un cône de 60° avec pour objectif de faire passer tous les individus s’y trouvant à l’état liquide. La saloperie m’a marquée pendant mon service militaire. Il est possible de la déclencher à distance ou par fil-traquenard. La Suisse avait deux modèles différents : la charge dirigée légère 96 garnie de 920 billes d’acier de 0,7 g chacune qu’il diffusait sur un angle de 60° et sur une distance de 50m, pour un poids total 2,9kg, et la charge dirigée lourde 96 envoyant 1 200 éclats d'acier de 5 g jusqu’à 150m, pour un poids de 20kg. L’armée suisse a été un exemple dans l’élimination des mines antipersonnel suite à la convention d’Ottawa de 1997 mais on a tout de même étudié le matériel lors de mon service militaire au sein d’un régiment du génie. Pas besoin d’aller jusqu’à de telles tailles pour exterminer une escouade entière de la SHIELD au sein d’un milieu confiné comme un égout. Surtout qu’une mine terrestre à charge dirigée n’est pas obligée d’être placée au sol du fait de son fonctionnement et qu’il n’y a aucun couvert dans notre environnement actuel si l’on exclut Malekithdóttir et le bouclier tactique de l’autre trinôme.

« K pour RD. Cherchez une protubérance côté tuyau, conseille-je après avoir regardé l’icône me permettant d’activer mon micro et plissé la paupière pour qu’il s’active effectivement. Cela permettrait d’avoir l’explosion longeant le mur et n’abimant pas la partie utile des égouts. »

Je délaisse du regard la caméra du robot pour rééteindre mon micro et réactiver mon faisceau infrarouge. Il faut encore plusieurs minutes une fois le boitier explosif localisé pour réussir à le désamorcer à l’aide de la pince du robot. Je laisse les autres faire leur partie avant qu’on puisse en revenir à la nôtre dans cette ambiance qui me pèse toujours plus.

Je regrette même d’avoir eu l’idée de m’inspirer de la tactique américaine. J’espère juste que personne ne le saura. Je ne sais cependant pas ce qui me stress le plus que de la présence de ces pièges précis ou de mon artifice. Les questions sont légion : est-ce que les capacités naturelles des Svartalf ou l’armure issue de leur technologie suffiront à encaisser le choc ? Est-ce que Luke ou Fondsec peuvent se régénérer si une majorité de leur corps est détruite ? Est-ce que je tiendrais le choc si toute la partie avant de mon corps se retrouve recouverte d’hématomes suite à l’exposition à ce genre de souffle ? Il n’y a que pour les deux agents anonymes qui accompagnent Fondsec que je sais les réponses. Elles sont mauvaises.

L’avertissement du Colonel sur ce que nous allons trouver dans les couloirs est efficace. Il se veut l’adversaire des Avengers et non celui de la SHIELD. Même si une bonne partie des Avengers aurait également du mal face à ce genre de piège. L’autre aurait l’avantage de totalement s’en moquer. Ce que je souhaite à Malady.

L’avancée en deux colonnes de trois n’est pas la bonne.

« Reformation des trinômes, reprends-je en parlant aussi froidement que calmement. H, vous prenez le bouclier et la tête du second. F, vous êtes derrière lui. »

Et sans râler sur le fait qu’il fait deux fois votre taille et que vous pourrez pas lui tirer par-dessus même s’il se met à genou devant vous ! Je sais que c’est pas l’idéal mais je fais ce que je peux.

« Vous, désigne-je d’une main celui qui va se faire prendre son bouclier tactique, derrière moi. »

J’attends que la reformation s’effectue en me demandant s’il est utile de préciser à H&M que je mise sur la supériorité de leurs réflexes pour renvoyer toute grenade qui nous serait expédiée. J’ai pleine confiance en Hunt pour réussir à faire cela malgré la visibilité réduite. Reste à le déterminer pour Malekithdóttir, contre laquelle je me trouve à présent. Je n’ai pas les sens pour repérer les pièges avant elle mais je garde Hunt dans mon champ de vision : je m’arrêterais dès qu’il le fera.

Ce n’est que lorsque la mine est désamorcée que l’on reprend l’avance. Il faut passer plusieurs pièges du genre avant que le robot ne puisse arriver à son premier croisement. Endroit oh combien problématique tant pas la difficulté de choix de la direction à prendre que par les possibilités de tirs croisés qu’il offre ; que ce soit automatisés ou manuels. C’est à ce moment-là que Luke interrompt l’avancée. Je tire de toute ma force sur l’épaule de Malekithdóttir pour qu’elle en face de même.

Je fixe ensuite Hunt.

Deux personnes à droite.
Deux personnes à gauche.
Personne en face mais un signe dont il me faut au moins une seconde pour me souvenir la signification : comme s’il portait une pomme. Piège.

Je prends une grande inspiration.

Deux binômes de chaque côté et un piège en face. Selon toute probabilité, un piège comme les précédents pour réduire en charpie tout ce qui se trouve dans le couloir sans toucher les quatre individus qui sont dans les branches à côté. Individus probablement en charge de vérifier qu’on soit bien mort ou de nous achever. Probablement à la grenade d’abord avant vérification à l’arme automatique. Je serre mes mains sur l’épaule de Malekithdóttir comme sur la poignée de mon fusil. J’aimerais pouvoir en passer au moins une dans mes cheveux. Je contrôle ma respiration.

L’excitation est pourtant là. Je meurs peut-être aujourd’hui.

Je lève deux doigts à destination d’Hunt. Je baisse le majeur pour énoncer mon premier ordre ; sur deux.

Je désigne Hunt puis l’une de mes grenades offensives ; celles qui génèrent un fort effet de souffle et un bruit assourdissant pour neutraliser temporairement les adversaires. Je lui fais ensuite signe de lancer à destination du couloir transversal du côté où la colonne de Malekithdóttir se trouve. Impossible à dire mais j’espère que le rebond permettra d’atteindre le binôme qui s’y trouve à couvert et de l’exploser contre le mur avant qu’il ne puisse déclencher le piège.

Je lève ensuite mon second doigt. Je ne quitte pas du regard Hunt alors que je désigne Malekithdóttir devant moi puis une grenade offensive et enfin le couloir transversal qui se trouve du côté de la colonne de Hunt. Même principe : tir croisé pour essayer d’avoir les ennemis à couvert via le rebond de la grenade à main. Le problème des grenades lancées par mon arme est qu’elles détonent à impact. Impossible de les faire rebondir sur les murs.

J’attends qu’Hunt me confirme avoir bien compris l’ordre avant de pointer Fondsec et de lui signaler de se mettre à couvert derrière le premier. Je passe ensuite ma main au-dessus de l’épaule de l’agent qui couvre les arrières de ma colonne pour lui signifie de se mettre à couvert contre moi alors que Fondsec en fait de même avec son agent.

Finalement, j’avance ma main sur le côté du bras de Malekithdóttir, comprenant au passage le souci de Fondsec avec la taille d’Hunt, et écarte les doigts pour montrer un compte à rebours.

Cinq.

Quatre.

Trois.

Deux.

Un.

Feu.



 
Caelestis
Revenir en haut Aller en bas

Reine de Svartalfheim  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 4  Membre du S.W.O.R.D.
Malady Malekithdóttir
Malady Malekithdóttir
Reine de Svartalfheim
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 4
Membre du S.W.O.R.D.

Messages : 361

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[MISSION] Capturez le Baron !  Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Capturez le Baron ! [MISSION] Capturez le Baron !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 5:19

Capturez le Baron !ft. Célestine, Luke & HelmutSon temps contre le fourgon ne dura pas bien longtemps, puisque l'ordre fut donné de descendre dans les égouts. C'est donc sans se faire prier et avec le même manque de délicatesse feinte que Malady sauta à pieds joints dans l'antre du Baron.

Ses cinq coéquipiers ne tardèrent pas à la suivre et à se mettre en formation, avec sa propre personne aux premières lignes - ce qui était on ne peut plus logique, bien que cela compliquait légèrement sa mission de protection - suivant de loin le robot.

Le premier arrêt vient lorsque leur éclaireur trouva un filin, synonyme d'un piège, dix mètres plus loin. L'elfe noir n'avait jamais été friande des combats dans des espaces clos, précisément pour ce genre de problématiques. L'avantage du plein air était qu'un piège était plus facilement esquivable et surtout, qu'il pouvait être détruit sans conséquence.

De longues minutes passèrent à la suite d'une conversation entre Célestine et leur assistance à distance, tandis que le robot s'évertuait à désactiver le piège. Bien qu'elle sentait l'aura tendue autour d'elle, Malady n'éprouvait pas le même stress, ayant été confrontée à ce genre de situations plus d'une fois. Ce n'était évidemment pas son activité préférée non plus et elle jeta plus d'un coup d’œil en direction du robot pour savoir où en était ce dernier.

L'attente fut interrompue par un ordre de reformation des trinômes. Cette fois-ci, l'elfe noir s'exécuta sans broncher, ne désirant pas ajouter de la frustration aux nerfs tendus à vif de ses compagnons. Puis, enfin, l'avancée reprit son cours. Les pièges se succédèrent, sans pour autant être accompagnés de forces armées. Étrange.

Puis, soudainement, Malady sentit la poigne de Célestine l'intimer de s'arrêter. Chose qu'elle fit immédiatement, attendant les explications. Et celles-ci lui firent apprécier la présence de Hunt - il semblait avoir flairé l'embuscade qui les attendait. Un piège. Quatre personnes. La poigne de sa cheffe se fit ressentir sur son épaule, sans pour autant la faire souffrir. Etait-ce de la nervosité ? De l'excitation ? Elle se retint d'apposer sa main gauche contre celle qui la serrait, pensant que ce geste apaisant aurait pu être interprété comme déplacé.

Elle observa les ordres qui furent donnés, d'abord à Hunt, puis à sa propre personne. Un lancer de grenade avec un rebond sur le mur. Rien de très compliqué si ce n'est qu'il faut se coordonner avec l'autre pour éviter une collision ou un lancer tardif. D'un hochement de tête, elle fit comprendre que les ordres étaient bien reçus.

Tout le monde se mit en position, Célestine derrière elle lui offrant un compte à rebours sur son bras. Cinq secondes. Le temps sembla de distordre pendant ces longues secondes. Puis, alors que le "un" allait se transformer en "zéro", Malady utilisa la mire de visée de son arme pour dégoupiller sa grenade - l'option des dents n'étant pas vraiment possible - et loba cette dernière avec un mouvement remontant.

Mais, alors qu'elle remontait son bras, les lumières s'allumèrent d'un coup et deux hommes sortirent de leur cachette. Complètement aveuglée à cause de son équipement nocturne, Malady parvint cependant à lancer l'explosif - seulement un brin plus haut que prévu. C'est donc dans le visage qu'un des deux hommes qui venait lui aussi tout juste de dégoupiller une grenade la reçut, lui faisant lâcher par un malencontreux réflexe. Deux détonations plus tard, le binôme ne fut plus qu'un mauvais souvenir partiellement répandu sur les murs perpendiculaires au tunnel.

Pendant ce bref instant avant que la grenade n'explose, la reine des elfes noirs s'était efforcée de faire rempart de son corps pour protéger Célestine et l'agent derrière elle.

Dès lors que l'explosion eut fini de retentir, la voix de Malady se fit entendre :

- H, quel est ton statut ?


Elle espérait que, de par ses capacités et le fait qu'il ne portait pas d'équipement, celui-ci serait en meilleur état qu'elle - son aveuglement allait encore durer quelques douloureuses secondes.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

УБИЙЦА БУГИМЕНА / BOOGEYMAN’S KILLER
Luke Hunt
Luke Hunt
УБИЙЦА БУГИМЕНА / BOOGEYMAN’S KILLER

Messages : 610

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[MISSION] Capturez le Baron !  Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Capturez le Baron ! [MISSION] Capturez le Baron !  EmptyMer 1 Mai 2024 - 19:45

Capturez le baronLa marche reprend et c’est M qui rentre en premier en sautant dans le trou pour atterrir un peu plus bas sans dégâts. Je laisse passer C et la suis en descendant l’échelle pour garder la partie animal pour quand ce sera nécessaire. C se positionne entre moi et M et quand elle sent mon corps contre son dos elle est prête et moi aussi. Alors que l’on avançait et que je scrutais chaque information que mes sens pouvaient capter, C me demande de prendre le bouclier et je m’effectue sur le champ en continuant de garder mes sens en éveil.

Sens qui ont été utiles puisque les pièges désamorcer et à l'arrivée d’un croisement, j’entends et sens pas mal de choses. Je stoppe le groupe et me concentre quelques secondes avant de signer dans un langage militaire que j’espère elle connait que nous sommes face à deux personnes à droite, deux à gauche et un explosif donc je sens la poudre en face de nous.

Sans perdre de temps, C m’ordonne un lancer de grenade dans le couloir du côté de M et ordonne à M de faire l’inverse. Je prend les deux grenades et enlève la goupille sans enlever le reste qui permet de l'armée pour prendre les deux dans ma main la plus disponible pour lancer. Le bras un peu adapté pour donner de la puissance, je n’attend que l’ordre de C. Le feu lance je jette la grenade et M aussi au moment ou des flash lumineux s'allument. Mes grenades déjà lancées, je ne souffre que de l’aveuglement et d’une balle d’un des deux qui a réussi à avancer assez pour se pencher et espérer en toucher un. Par chance les grenades lancées par moi et M les avaient déchiqueter et M  avait mis son corps pour protéger C et F.

J’entends M me demander mon statut alors que ma joue droite se reconstitue suite au passage d’une balle que j’ai un peu réussi à éviter. “Prêt et debout”©️ 2981 12289 0


Alba Cervantes

Elijah Cervantes Hunt


Layana Cervantes Hunt

Lily Cervantes Hunt

Luke Hunt


Dina Rainston

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[MISSION] Capturez le Baron !  Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Capturez le Baron ! [MISSION] Capturez le Baron !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MISSION] Capturez le Baron !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: