Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha Empty
MessageSujet: [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:01

Ieisha Shaheen

Votre Avatar
❯ FEAT : Adelaide Kane
Identity

❯ Prénom(s) : Ieisha
❯ Nom : Shaheen
❯ Codename : Aniline

❯ Âge : 33 ans
❯ Date de naissance : 14/06/1990
❯ Lieu de naissance : Beyrouth, Liban
❯ Nationalité : Libanaise naturalisée américaine

❯ Statut civil : Célibataire
❯ Orientation sexuelle : Pansexuelle
❯ Emploi / Occupation : Barmaid, Autrice à ses heures perdues

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Histoire, Justice, Religion, Alcool (oui), littérature, Gilmore Girls et Tolkien.

❯ Affiliation : Mutant indépendant
Pouvoir(s)

Erebokinésie : la manipulation des ombres. On pourrait dire par les ombres. Pouvoir dangereux qu'elle a appris à grand-peine à contrôler. Elle ne peut pas les faire naître ou grandir, juste agir sur celles présentes. Leur manipulation lui permet ainsi de les solidifier  et de les faire agir comme des membres dotés de volonté propre - ou de sa volonté. Boucliers comme lances, pour l'heure, les ombres lui ont surtout permis de se dissimuler et de se sauver à plusieurs reprises. 
Faiblesse(s)

Elle-même. Elle n'a pas le contrôle entier sur son pouvoir. Les ténèbres la terrorisent, et elle veille toujours à ne pas passer une seule seconde dans une pièce sans aucune lumière. Lorsqu'elle est entièrement dans l'obscurité, les ombres prennent le dessus et il lui arrive que son pouvoir lui échappe. Elle ne blesse personne, mais les quelques expériences menées dans ce sens l'ont ramenée dans un état second, sérieusement blessée. 
Elle dort donc avec une grosse veilleuse. 

Naturellement, là où il n'y a pas d'ombre, son pouvoir est inefficace. 

Sinon, son corps restant humain, Ieisha reste faible aux armes conventionnelles et non-conventionnelles.


Look in the mirror

Être de nuit, âme de lumière. Une chevelure sombre, lourde, disciplinée depuis des années, qui coule le long de son visage dans un torrent soyeux. Un visage arrondi, un sourire perlé, plein de douceur si elle daigne le dévoiler. Des yeux tout aussi sombres, insondables abysses où dansent des sentiments refoulés et des mots qui ne sortiront jamais. Les ombres vivent dans son regard. Des lèvres pleines, un visage peu maquillé, une peau que le soleil du Liban n’a jamais su buriner mais bien plus brûler ici et là.

Être de jour à la traînée de nuit. D’une corpulence fine, d’une taille moyenne et presque petite ,ses gestes ont la fluidité des ombres et elle semble se mouvoir aussi aisément qu’elles. Cependant, elle vit au soleil, Ieisha : son appartement est baigné de lumière, et sous celle-ci, elle semble toujours danser. On la voit rarement à la tombée de la nuit.
(Et lorsque le soleil frappe, quelquefois, les ombres sous ses pas dansent dans une toute autre direction.)

Ieisha possède plusieurs cicatrices sur tout son corps, dans son dos, sur ses cuisses, sur ses bras. D’anciennes torsades semblables à des brûlures indiennes, profondément imprimées, qu’elle tente de faire passer pour des blessures de là-bas. 

Être de nuit, âme de lumière ; femme solaire aux pas baignés d’ombre. 



We're all mad here

Ieisha est quelqu’un de caractériel. Femme d’un monde qui hurle et qui se brise, qui brûle, elle sait que se taire ne l’aidera jamais en rien et préfère pousser une gueulante quand quelque chose la contrarie. Femme née si proche de la mort d’une guerre, elle voudrait se dire pacifiste mais sait que la violence a à jamais marqué son âme. De la guerre et de l’occupation, elle tire aussi un certain dynamisme, l’inactivité lui fait peur. Déterminée, courageuse et résiliente, la jeune Libanaise a vécu à travers l’oppression de son monde et les horreurs de la planète et s’en est toujours plutôt bien sortie. Plutôt. 
Depuis la fin de son enfance, cependant, Ieisha a développé un caractère plutôt méfiant et distant : adolescente prisonnière de ses ombres, de ses démons, elle n’a jamais su réellement s’accrocher aux gens hormis à son frère désormais décédé. Elle s’accroche à elle-même, s’accroche au monde et c’est bien suffisant. Prompte aux excès, il lui arrive de vouloir sombrer pour mieux remonter – mais elle sait ce qu’il se cache dans les plus noirs recoins de l’existence. 

Néanmoins, elle aime à se penser sincère et digne de confiance pour ses rares amis – et elle l’est, lorsque des gens prennent la peine de l’approcher. 

Ses rapports avec le monde sont plutôt superficiels : c'est une façade distante qu'elle offre au monde. Il faut savoir la passer pour découvrir un  être bien plus complexe en dessous. Cela ne veut pas dire qu'elle n'a ni amis ni amant.(e)s. Elle a juste du mal à avoir un immense cercle de connaissances. Dans son téléphone, quinze contacts sont écrits. Pas un de plus. Y rentrer signifie gagner une place dans le coeur de la Libanaise.

(Caractérielle  – prompte aux excès – méfiante –  Distante - Violente
Déterminée  – Courageuse – Résiliente – Sincère – Dynamique )


Tell me your story


Juin 1990 — Ieisha naît en pleine guerre civile, enfant de l’explosion et du conflit. Elle est comme un pied-de-nez à tout ça, la preuve que la vie peut émerger des décombres. Enfant d’une union entre un militaire libanais haut gradé, totalement dépassé par les actions de son gouvernement, et d’une journaliste américaine perdue à l’orient. Beyrouth hurle et se déchire, explose quand Ieisha pousse ses cris. De la guerre, elle prendra la violence, la force d’exister – comme une bombe dans le coeur.

­Octobre 1990 —  Fin de la guerre. Le pays doit se reconstruire, pays divisé.

1995 — Ieisha commence des terreurs nocturnes qui réveillent tout l’immeuble où loge la famille Shaheen. Des hurlements à n’en plus finir, des nuits sans sommeil, des parents incapables de la calmer et même de lui permettre de trouver la paix. L’enfant de cinq ans regarde fixement les monstres sous son lit et dans les coins de la chambre, et lorsqu’on lui dit qu’ils n’existent pas, elle ne peut que pleurer car elle sent sur ses bras leurs griffes se couler. Ce sont là les premières manifestations de ce lien avec les ombres… Qui l’empêcheront bien trop de dormir.

Fin 2000 — Premières déclarations de son pouvoir, éparses, puis violentes. Les ombres de ses cauchemars l’attrapent et l’enserrent, réagissent à ses cris. Dans la chambre qu’elle partage avec son frère, celui-ci tente de la calmer autant qu’il le peut.. Avant de comprendre. Et Idriss, quatorze ans, celui qui aime plus que tout la petite au caractère un peu trop vif,  ne comprend pas tout… Mais fait ce qu’il peut pour l’aider.
Ieisha se renferme sur elle-même. Seules quelques amies sont dignes de garder sa confiance, lorsqu’elle va à l’école. Elle est brillante, excelle autant en français qu’en anglais, même si quelquefois les sciences pèchent. Elle se découvre au fil des années une passion pour la lecture que ses parents – sa mère, surtout – seront heureux de nourrir.
En secret, dans la nuit, au lieu de dormir, Ieisha combat ses démons. Repousse le sommeil. Repousse les ombres. Elle ne se contrôle pas, elle se retient, avec plus ou moins de succès.

Mai 2005 — Manifestation contre l’occupation syrienne. Son père l’encadre, l’empêche d’y aller… Elle n’en a un peu rien à faire. Déterminée, certaine de ce qu’elle pense – on est si con, à quinze ans, certain que notre avis est unique et que tous le partagent – elle s’y rend en catimini. Elle a des idéaux et la violence au coeur.

2007 — Après des années à retenir ses pouvoirs pour éviter d’en mourir, à ne dormir que lorsque l’épuisement se fait sentir à la lumière de la pleine lune, à se contenir, elle commence quelques expérimentations avec. Voir ce qu’elle peut en faire. Elle est secondée par son frère, militaire comme leur père, en qui elle a une confiance quasiment absolue. Idriss, bien que légèrement terrorisé de voir sa sœur se prendre des baffes par les ombres de leur armoire, ne la laissera jamais tomber. Ensemble ils trouveront comment dompter tout ça.

2008 — Obtient son baccalauréat au lycée français de Beyrouth. Débute des études de lettres à défaut de pouvoir se lancer dans la justice – son père refuse.
Elle se lie d'amitié avec un duo d'élèves plus agés, qui comme elles sont des enfants de Beyrouth. Des enfants ravagés qui veulent vivre pour un meilleur lendemain. Les résolutions militantes d'Ieisha ne font que se raviver à leur contact.

2009 —  Rejoint discrètement quelques groupuscules du Liban pour aider dans les conflits internes à combattre l’occupation. Se fait engueuler quand elle rentre tard, et manque de clamser plus d’une fois – mais si je me tais, je vais mourir aussi.
Ses dons, contrôlés comme elle le peut, lui permettent de se sortir de certains mauvais pas lors d'actions risquées. Tombent les poursuivants, dévient les coups. Personne n'accuserait une ombre, pas vrai ? Cela l'épuise plus que de raison, et elle rentre souvent à l'appartement en tremblant et vidée.

Janvier 2013 — Déménagement aux US, suite à la mort de son père et de son frère dans une attaque au Sud-Liban. Ils rentrent avec sa mère au pays malgré les récents événements. Une naturalisation, appuyée par la famille de sa mère, est lancée.
Les études de Ieisha ne sont pas reprises, elle lâche tout. Elle n’a pas l’argent pour, personne n’a l’argent pour, pas même sa mère. Ieisha fait des petits boulots à droite, à gauche. Le Liban lui manque. Cependant... Le Liban est tâché à jamais du sang de son frère.

Les ombres de l'Amérique du nord sont différentes. Glaciales. Dangereuses. Quelque chose qu'elle ne saurait expliquer et la terrifie. Elle se cloisonne. Se force à ignorer ce besoin intrinsèque de les faire vivre, se coupe comme elle peut de ses pouvoirs et travaille d'arrache-pied pour s'intégrer au monde américain.

Septembre 2015 — Elle ne sait pas s'attacher.
C'est un fait. Aussi ne s'attendait-elle pas à tomber en amour d'une imbécile venue lui tenir compagnie durant son service dans le café où elle travaille depuis quelques temps. Elle s'appelle Marian. Elle a le soleil dans les yeux et un rire toujours aux lèvres.
Elle ne sait pas s'attacher.
Leur relation sera bien trop brève. Violente. Passionnée. Mais trop brève, et cachée. Marian mourra d'un accident quelques temps après leur rencontre. Elle restera la première personne que Ieisha a aimé à la folie.

2017 — Bien souvent, Ieisha se demande si elle ne devrait pas... reprendre. Faire, dire quelque chose, n'importe quoi. Signifier son insignifiance, agiter la main, dire "eh, je suis là, je veux aider". Hurler au monde une différence qui pourrait servir. Bouger. S'imposer.
Ses pouvoirs en Amérique ne réagissent pas comme au Liban. Depuis la mort de son frère, elle a eu bien plus de mal à les contrôler, et c'est partiellement pour ça qu'elle se tait et se terre.
La peur de mal faire.
La peur de blesser.
La peur d'exister - elle si militante se dégoûte.
Et les ombres la nuit viennent l'envahir.

Elle se fait engager dans un bar en octobre, et y travaille depuis. Dans ses insomnies, à la lueur de la lune d'un monde de fou, elle commence à écrire ce qui lui passe par la tête. La douleur d'une existence, la violence d'un secret, la beauté de la vie.

2018 - 2023 — Le snap la terrorise. Littéralement. Elle y survit, sa mère non. S’ensuit une longue période où elle va travailler d’arrache-pied de son côté pour tenter de ne pas sombrer entièrement.
C'est dur pour tous. Bien sûr, que c'est dur pour tous.

Certaines nuits, Ieisha tend la main et laisse les ténèbres l'engloutir jusqu'à ce que les larmes ne puissent plus couler, qu'elle ne se sente plus s'appartenir.

Dans la douleur de ces cinq ans, elle apprend à les apprivoiser. A s'y fondre. A s'y jeter. A s'en servir quand dans les rues des clients la suivent de trop près et trébuchent sur le vide, lourdement.
Dans la douleur des absences, car on n'oublie jamais vraiment, elle réapprend ce qu'elle a appris au Liban.  
Elle apprend et se laisse submerger, souvent. Son corps se couvre de marques et de blessures, car les ombres sont voraces et personne ne sait les contrôler entièrement.
(Et son lien avec elles la terrorise tant. )

Lorsque reviennent à la vie ceux qui en ont été effacés, Ieisha n'est plus la même face à sa mère. Un sourire effacé, un visage marqué qui trahit à peine tout ce qu'elle a vécu, dans la douleur.
Sa seule joie est de lui tendre un livre qu'elle a publié en 2022 : What lurks in the shadows. L'histoire de ce qu'il se passe dans les ombres, et que les enfants savent si bien voir. Conte horrifique, fiction poignante.

2024 (Now) — Aujourd'hui Ieisha aux pouvoirs fluctuants tente de vivre une vie presque normale. Elle reste plus discrète qu'autre chose sur ces facultés qui la différencient des autres. Elle vit dans un petit appartement au-dessus du bar où elle travaille, sort tant qu'elle peut pour profiter d'une jeunesse qu'elle sait si éphémère, écrit à en avoir les doigts qui saignent, descend dans les rues avec les hommes pour hurler à la justice.
Elle se bat pour les autres, pour tout, combattante grande gueule qui cache sa véritable différence. Un coeur de noirceur palpitant, son ombre qui des fois la fait trébucher quand elle est incapable de raisonner clairement. Elle se sait un danger. En danger.
Aujourd'hui, elle avance. Parce que demain il faudra vivre encore.


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : SaturdayProphet
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) ? : X
Comment avez-vous connu le forum ? : Je zone les internets, je crois par PRD
Un commentaire ? : C'cool ici



Dernière édition par Ieisha Shaheen le Lun 22 Juin 2020 - 10:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:03

Bienvenu parmis-nous love8

Bon courage pour la suite de ta fiche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:16

Bienvenue à toi Ieisha,

Ohhhhhh très joli choix d'avatar Wink Un de mes personnages sera facilement sous ton charme love3

Amuses-toi dans l'écriture de ta fiche et n'hésites pas si tu as des questions Smile

A bientôt inRP


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
Moira Lùthien Baskerville
Moira Lùthien Baskerville
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7

Messages : 559
Crédits : carolcorps
Juice
Alaska
Libella
KoalaVolant


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:24

Bienvenue!

Un perso fan de Tolkien? Je crois qu'il y aura moyen de trouver un truc avec mon perso Very Happy


Lùthien

Aemon

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:14

Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Wanda m'a piqué ma réplique habituelle, donc ça va paraître redondant ^^ :
Amuse-toi bien dans l'écriture de ta fiche, et n'hésite pas si tu as des questions Wink



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:29

Merci tout le monde ! ♥
J'ai la tête un peu lente ce soir, j'écris et jme relis à vitesse escargot. ----->

EDIT : Je devrais être OK sur la fiche je pense. flower


Dernière édition par Ieisha Shaheen le Lun 22 Juin 2020 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha EmptyLun 22 Juin 2020 - 5:29

Très bien !
Nous allons étudier ta fiche au sein du staff, et reviendrons vers toi prochainement Wink



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha EmptyLun 22 Juin 2020 - 6:11

Bienvenue parmi nous !^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha EmptyLun 22 Juin 2020 - 9:38

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2094

[Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:43

Eh bien eh bien... Nous venons rendre notre verdict...
Et, fait rare, nous n'avons rien à redire ! La fiche est très bien, le personnage est intéressant, la plume est belle. Nous avons hâte de voir ce que cela donnera en-jeu Cool


Fiche Validée


Ta fiche est maintenant validée !!

Tu peux donc commencer des RPs avec les autres membres du forum. Si nécessaire tu peux faire une demande de RP
Tu peux également créer ton Carnet afin de répertorier tes liens avec les autres membres et tes RPs en cours ou à venir.
Si tu as des pouvoirs, tu peux les ajouter dans la feuille de personnage de ton profil.

La partie Flood est également ouverte dans le but de te distraire entre deux réponses RP.

Nous te souhaitons de passer de bons moments sur Marvel World. Si besoin n’hésite pas à nous envoyer un MP, ou à nos subalternes Charles et Wanda. Nous sommes là pour ça.

Stan Lee --- Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha [Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mutants] What lurks in the shadows - Ieisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: