-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell

Aller en bas 
Auteur & Message

Civil
Alison Blaire
Alison Blaire
Civil

Messages : 107
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × breakbleheavens & frrosty (gifs) ×

[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  0m7m


[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  Empty
MessageSujet: [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  EmptySam 2 Mar 2024 - 11:11

ALISON BLAIRE ❯ DAZZLER

Nom de votre Avatar
❯ FEAT : Nicola Peltz (asmodée).
Identity
❯ Prénom(s) : Alison  Bella Katherine
❯ Nom : Blaire
❯ Codename : Dazzler

❯ Age : 24 ans, mais en réalité 29 (snappée)
❯ Date de naissance : 10 novembre 1995
❯ Lieu de naissance : Gardendale, Long Island, État de New York, États-Unis
❯ Nationalité : Américaine

❯ Statut civil : Célibataire mais pas la peine de tenter ta chance : elle est trop bien pour toi
❯ Orientation sexuelle : Bisexuelle mais cf. le point au-dessus
❯ Genre : Féminin
❯ Emploi / Occupation : Chanteuse, pop-star, danseuse, compositrice, mannequin, actrice et influenceuse, éblouit son entourage par sa simple présence

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : La musique, le chant, la danse, le piano, la guitare, le patin à roulettes, l’art, la vitesse, le féminisme, les comédies musicales, le shopping, les bijoux, les paillettes, faire la fête, les bonbons, les voyages, les jeux à gratter, la cause mutante, le maquillage, le luxe, être traitée comme la reine qu’elle est

❯ Affiliation : Civil de New-York

Pouvoir(s)
Conversion du son : Dazzler est capable d’absorber l’énergie sonique pour la convertir en lumière ; comprendre ici qu’elle absorbe les vibrations sonores de tous types et de différents niveaux d’intensité, dans le but de transformer les dites vibrations en lumière. La lumière en question peut irradier son corps sous la forme d’une lumière blanchâtre, comparable à un halo autour de sa silhouette — le fait d’emmagasiner l’énergie sonore, ici, n’est donc à proprement défensif, bien qu’on puisse être aveuglé.e si on est trop proches d’elle lors de l’utilisation de ce pouvoir. À noter qu’elle peut donc emmagasiner le son et le conserver pour le réutiliser mais, cela fonctionne comme les fréquences hertziennes, donc le temps de conservation est proportionnel à l’intensité du son absorbé (le temps maximum est d’un mois complet). Mais cette énergie peut également se manifester sur une surface du corps en particulier, bien qu’Alison privilégie naturellement ses mains, grâce auxquelles elle peut construire des formes géométriques, des anneaux ou encore des étoiles, en manipulant l’intensité lumineuse des dites constructions, mais également leurs couleurs.
      D’une manière plus défensive, elle peut également produire une sorte de « brouillard de lumière » pour obscurcir la vue de ses adversaires et ainsi privilégier une potentielle fuite, ou lancer des rafales d’étincelles pour entraver la marche de ces derniers et leur faire ainsi perdre l’équilibre. Grâce à ce pouvoir, et en fusionnant plusieurs fréquences, elle peut aussi causer des migraines durant un temps limité, mais aussi désorienter ou paralyser durant quelques secondes, voire rendre la personne inconsciente si celle-ci est trop sensible aux bruits, puisque ce pouvoir agit sur le spectre lumineux/sonore que peut supporter l’oeil/l’oreille humain.e, et donc surcharge la rétine d’informations (trop de lumière = maux de tête). Mais ceci demande une très forte quantité d’énergie et de concentration, si bien qu’elle ne peut tenir que quelques minutes avant d’être totalement éreintée par l’effort, et dans l’incapacité d’utiliser ses pouvoirs.

Dans la même veine, Alison est par ailleurs capable d’engendrer des « zones de silence » autour d’elle, en absorbant tous les sons à proximité ; on peut le comparer à un mur anti-bruits, ce mur extérieur agit comme un écran acoustique, qui agit également sur son propre corps. Son corps (symboliquement, le mur anti-bruits) se charge d’absorber les bruits et sons parasites et assure une bonne isolation acoustique. Ce pouvoir n’est pas viable dans une salle de concert par exemple, puisqu’elle ne tiendrait que quelques secondes mais, dans une surface modeste (une maison moyenne ou une petite salle), cela peut durer entre deux et trois minutes selon son état et sa concentration. Si elle peut utiliser ce pouvoir pour se faire plus discrète, elle l'utilise souvent pour simplement couper la parole à ceux qui l’agacent : ce qui arrive très souvent, donc.

Projection de rayons lumineux : Le son absorbé par Alison peut se retranscrire par de puissantes rafales comparables à des constructions de lumière solide aussi résistantes que l'acier, visant à détruire des objets ou projeter en arrière des adversaires. En utilisant cette « lumière solide », elle peut également ériger un bouclier qui couvre la moitié de son corps (de son crâne à ses hanches, sur toute sa largeur), mais le dit bouclier n’est résistant que dans une moindre mesure, puisque la solidité de ce dernier est comparable à de l'acier. Mais même sans l’intervention d’un tiers, le bouclier n’est effectif que durant une courte durée, quelques minutes tout au plus, sans compter le fait qu'il n'est pas fort épais car il doit être supportable pour Alison.
      Ces constructions solides sont générées de ses mains, et elle a la curieuse habitude de placer ses mains à la manière d’un pistolet pour leur donner formes ; toujours avec ses mains, en les entourant d’une construction solide, elle augmente la force de celles-ci mais la dite force n’est guère au niveau de Bucky, juste de quoi gifler quelqu’un et qu’il garde une belle marque rouge sur la joue : l’empreinte de ses précieuses phalanges.

Immunités : D’une manière tout à fait naturelle, le corps de Dazzler s’est adapté à ses pouvoirs pour ne pas en ressentir les possibles effets néfastes ; en effet, ses iris changent facilement de taille face à surplus lumineux, et elle est, de ce fait, complètement insensible à l’éblouissement produit par les lumières fortes, mais également aux sons qui pourraient gêner les autres (ce qui n’est pas une raison pour venir gueuler dans ses oreilles). De plus, ses oreilles étant très développées, elle peut entendre des sons que d’autres ne peuvent percevoir ; si vous voulez maudire sur sa personne, veuillez le faire dans une pièce aux murs épais. En effet, si l’oreille d’un « simple » humain peut percevoir, au maximum, des variations acoustiques de 20 décibels, Alisan les détecte à partir de 5. Mais elle n’est pas capable d’entendre sur un kilomètre, seulement ce qui se trouve dans son espace proche ; comprendre qu’elle peut entendre ses voisins se disputer, les gens en bas de la rue et la conversation de quelqu’un qu’elle a en visuel, ou encore les battements de coeur/la respiration de quelqu’un autour d’elle. Mais cela n’est pas tout à fait naturel, car il lui faut « isoler » le bruit qu’elle veut entendre parmi tous les autres, et cela ne peut s’effectuer qu’à travers une concentration minutieuse, mais surtout énergivore.

L’artiste : Possédant l’oreille absolue, Alison est une pianiste émérite et une chanteuse mondialement reconnue, qui parvient à conquérir les foules et à fédérer une immense communauté autour d’elle. Dotée d’une voix mezzo-soprano, elle est connue pour sa signature vocale disco-pop. Charismatique, talentueuse, généreuse lorsqu’elle est sur scène, véritablement passionnée par son métier, elle est une femme d’influence et une pop-star à suivre, et toutes les grandes marques de luxe veulent en faire leur égérie, mais la demoiselle choisit ses collaborateurs avec grand soin (+ artiste de référence pour sa voix/ses chansons : Dua Lipa).
Faiblesse(s)
Si Dazzler peut absorber les ondes sonores, force est de constater qu’elle ne peut pas utiliser le son produit par son propre corps ; de ce fait, même sa voix a besoin d’être enregistrée ou amplifiée de manière artificielle pour pouvoir être exploitée. De plus, comme elle a besoin d’une source constante de son à convertir, elle s’évertue à toujours avoir de la musique à porter de mains, notamment dans son téléphone portable car, si elle se retrouve isolée dans un endroit dépourvu de bruits, elle sera tout bonnement incapable de se défendre et d’user de ses pouvoirs. Mais, son pouvoir dépend entièrement du bruit qui l’entoure ; plus elle a de bruit, plus son pouvoir est fort mais s’il n’y a pas beaucoup de bruits autour d’elle, ses pouvoirs s’en retrouvent considérablement amoindris. Dans la même idée, lorsqu'elle use de ses "zones de silence", elle est totalement incapable d'utiliser ses pouvoirs, jusqu'à ce qu'elle rétablisse les bruits autour d'elle.

Sur toutes les capacités citées dans la partie précédentes, il semble important de noter que la puissance engendrée découle grandement de son état : physique, tout d’abord, car elle a besoin d’être en bonne condition pour les utiliser, ce qui implique de ne pas avoir de blessures trop graves ni d’avoir les mains entravées puisqu’elle est plus à l’aise à les manier pour ses constructions solides. Mais, également, le mental joue un grand rôle dans la considération de ses pouvoirs ; il lui faut être stable émotionnellement pour pouvoir pleinement manier ses compétences ; si ce n’est pas le cas, elle ne perd pas le contrôle mais elle se retrouve tout bonnement incapable d’user de ses pouvoirs.

Outre ses pouvoirs, il semble important de noter que son mauvais caractère peut être considéré comme une faiblesse, puisqu’elle s’attire rarement la sympathie des gens. De plus, malgré les capacités évoquées, elle est une humaine qui peut être blessée et mourir des dites blessures, mais également être malade et souffrir comme tous les autres humains. Enfin, si elle est athlétique par le sport qu'elle pratique assidument, elle n'est en rien aguerrie aux combats rapprochés ou aux corps-à-corps, et ne compte pas avoir une quelconque formation à ce sujet. Les seuls corps-à-corps qu'elle pratique se font en chambre (on m'a obligée à écrire cette blague).


Look in the mirror
Petite poupée avoisinant le 1m60 pour 50kg environ, elle compense par des talons sur lesquels elle est toujours perchée : sourcils impeccables en toutes circonstances et rouge-à-lèvre accordé à sa tenue, elle prend grand soin de son corps et de son apparence, que ce soit par un entretien physique avec un coach sportif ou des soins en Institut, ainsi que du maquillage qui vient souligner ses traits. Brune de naissance mais blonde par conviction, elle sait comment se maquiller pour que ses yeux verts captivent quiconque croise son regard, et elle manie l’oeil de biche comme nul autre (du moins, c’est ce qu’elle aime croire). Sa mère, Katherine, lui a très tôt appris que la meilleure arme de la femme est son corps : force est de constater qu’elle a retenu la leçon et que l’élève a même dépassé le maître.

Elle possède un corps qu’elle sait mettre à son avantage ; des jambes fuselées accompagnent une taille marquée, un ventre plat et une poitrine suffisante pour porter des décolletés alléchants, car elle ne s’en prive guère. Les vêtements sont une parure divine sur sa peau ; rien n’est trop beau et rien n’est trop court pour qu’elle puisse le porter, si bien qu’elle n’est que rarement en pantalon mais arbore plutôt des jupes et des robes (oui, même en hiver). Retenez une leçon, vous aussi : c’est elle qui met en valeur le vêtement et non l’inverse. Si c’est court ou rose, ça lui plaît, si c’est les deux, c’est mieux.
      Mais si elle aime le luxe, elle apprécie surtout les pièces originales et voyantes ; les paillettes, les fourrures et les imprimés fantasques, elle n'a peur de rien et surtout pas d’oser, particulièrement lorsqu’elle se produit sur scène : tous ceux ayant assisté à l’un de ses concerts vous le diront, la demoiselle s’affiche dans des tenues aussi affriolantes que colorées, et démontre une réelle capacité à endurer un show de plusieurs heures, notamment grâce au sport qu’elle s’impose quotidiennement.

Sa tenue de scène la plus connue, devenue iconique, est composée d’une combinaison aux bras nus blanches, avec une décolleté plongeant (on vous a dit que c’était important, concentrez-vous bon dieu), des bracelets en argent à ses poignets, des bottes immaculées (auxquelles adhèrent des patins à roulettes qui lui permettent de se déplacer sur la scène lors des concerts), le tout surplombé par un maquillage qui est sa signature : des étoiles bleus autour des yeux, un teint impeccable et des lèvres rosées. Comme dirait Dua Lipa : Glitter in the sky, glitter in my eyes shining just the way I like.


We're all mad here
Si tu trouves qu’elle a un visage angélique, le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas s’y fier : elle est viscéralement têtue, d’une fierté exponentielle, cultivant un langage fleuri et totalement décomplexé, et prenant tout le monde de haut — elle ne prendra cependant pas la peine de retenir ton prénom et, si elle le fait, considère que c’est à la fois un miracle mais aussi un compliment. Véritable diva, elle estime mériter mieux que tout le monde et ne se prive pas de le faire savoir, si bien que beaucoup affirment qu’elle compense sa petite taille par son égo surdimensionné : si tu oses lui faire remarquer, elle te lancera un regard noir. Mais c’est, dans les faits, quelque chose qu’elle ne peut pas vraiment nier : ayant été élevée et considérée comme la septième merveille du monde, la blonde n’admet aucune rivalité puisque, comme le disait très bien sa mère « les autres sont jaloux de toi ». CQFD.

Peu souriante, tirant souvent une tronche de six kilomètres qui retranscrit à merveille l’expression « blasée », Alison emploi le cynisme et le sarcasme comme un second langage. Si tu souhaites avoir une conversation avec elle, il ne faut pas avoir peur qu’elle te juge : elle le fait probablement déjà.

Elle se sait épiée par les paparazzis et c’est bien normal, pense-t-elle : elle est l’étoile montante, la chanteuse qu’il faut suivre et dont la carrière est en pleine expansion. Demandée sur les plus grandes scènes internationales, ses chansons lui ont déjà permis de remporter plusieurs distinctions, qui n’ont point fait grandir les miettes de sa modestie.

Hautaine, méprisante et peu affable, je comprends si tu n’as pas envie de l’approcher ; cependant, au risque de te surprendre, elle a aussi des qualités. Si, je te jure. Tout d’abord, vraiment passionnée par son métier, elle change diamétralement de visage lorsqu’elle se représente sur scène ; quand elle chante, que sa musique fédère la foule, elle devient une tout autre personne. Souriante, rieuse, véritablement épanouie, elle se révèle sous une facette que peu connaissent. Avec ses parents, sa grand mère Nana, ses frères ou encore Felicia Hardy, son unique amie puisque la seule à pouvoir la supporter sur le long terme visiblement, elle est davantage encline à laisser entrevoir quelques bons sentiments, notamment de l’affection, de la malice et de la douceur. Mais, la taquinerie n’est jamais bien loin, car il ne se cache aucune fêlure ou masque derrière son mauvais tempérament : elle est ainsi, puisque n’est pas diva qui veut.

Et si son talent inné pour la chanson et le show n’étaient pas suffisants, elle est de surcroit très fière d’être une mutante et le revendique sans honte ni crainte : elle est certaine, à son échelle, de véhiculer une formidable image de ses frères et soeurs dotés du précieux gène X. C’est le cas, ou du moins, c’est important d’y croire. En revanche, elle n’a que peu d’admiration pour les Avengers, bien qu’elle reconnaisse que Thor est plutôt mignon et bien foutu. Comment ça, c’est pas le sujet ?
      Son agent ayant néanmoins conscience des dangers avec les récents évènements (notamment les Héritiers), elle vit avec des gardes-du-corps dont certains sont également mutants. Normal qu’elle soit protégée : c’est ce qu’on fait avec tout ce qui a de la valeur.


Tell me your story

1995 )) 2005 — Dernière enfant (le chef-d’oeuvre pour la fin) et unique fille de Katherine et Carter Blaire, Alison est venue au monde après quatre grands frères, dans une famille de musiciens. Son père est professeur de piano au Juilliard School de New-York, sa mère, violoncelliste, officie dans l’Orchestre philharmonique de New York, et les grands gaillards qui lui servent de punching-ball (car, oui, c’est elle qui leur donne des raclées) pratiquent tous un instrument. Si on la familiarise avec le piano et la guitare dès le plus jeune âge, c’est le chant qui s’impose rapidement comme une évidence : très jeune, déjà, Alison démontre une passion fulgurante pour faire entendre sa voix et retenir des paroles de chansons à une vitesse prodigieuse, et ses parents sont en admiration devant celle qu’ils appellent, avec grande affection, « leur petite princesse », sans que cette relation privilégiée n’entache celle avec ses frères, plus âgés qu’elle. De toute façon, même eux sont obligés de se rendre à l’évidence : leur petite soeur est tout à fait formidable. Si, croyez-nous. De toute façon, vous n’avez pas le choix vous non plus.
      Si son père se charge de son éducation musicale, sa mère, elle, s’éprend d’un amour tout particulier pour sa fille, si bien qu’elle est outrageusement permissive avec cette dernière, lui offrant tout ce qu’elle désire, lui achetant les plus beaux habits, veillant à ce qu’elle soit toujours la mieux coiffée et la mieux vêtue de son école, en ne cessant de lui répéter combien elle est merveilleuse, et à quel point les autres petites filles doivent être jalouses d’elle. Si bien que, ces mots, infiniment martelés, finissent par trouver un écho de vérité dans l’esprit de la jeune fille, qui se construit sur cette pensée égocentrique, savamment encouragée par ses parents et même ses frères. À dix ans déjà, Alison a un emploi du temps bien chargé : elle suit une scolarité classique à l’école de son quartier — en brillant par ses réussites scolaires, tout en suivant des cours au Conservatoire pour son apprentissage du piano et du chant, participant également à quelques concours de beauté junior sous l’impulsion de sa mère ; concours qu’elle remporte bien sûr (si vous en doutiez encore, sachez que vous n’avez rien compris).

2005 )) 2012 — À dix ans, elle rentre de l’école en décrétant qu’elle veut faire du patin à roulettes ; elle raconte avoir vu une petite voisine en faire dans l’allée et, elle en est sûre, c’est ce qu’elle veut pour son anniversaire. Mais son père, craignant que ces engins roulants ne lui causent une chute et entraîne un poignet cassé, qui rendrait impossible la pratique du piano pendant des mois, refuse obstinément : c’est la première fois que ses parents lui disent non — un véritable cataclysme dans la vie de cette petite fille qui n’a jamais connu la frustration. Piquant une crise monstre, que même les voisins durent entendre, Katherine et Carter eurent fini par être contraint de céder, la colère de leur fille prenant des proportions immenses, si bien que, le lendemain matin, les mêmes voisins purent l’observer déambuler dans la rue avec ses fiers patins roses pailletés, sous l’oeil inquiet de ses parents, flanqués derrière la baie vitrée du salon. C’est le premier caprice d’une longue série, mais rien ne semble trop beau pour leur petite princesse.
      La découverte de son gène X, au début de l’adolescence, ne manque pas d’affermir la considération toute particulière qu’elle alloue à sa propre personne : assurément, elle fait partie des illustres élus de ce monde, c’est une preuve de plus qu’elle est incroyable (comme s’il en fallait davantage). Après qu'elle ait engendré de la lumière en absorbant le son produit par les voix de ses frères faisant les choeurs derrière elle, ils durent se rendre à l'évidence : leur famille jouissait de la présence d'une mutante parmi eux et, comble de l'ironie, sa mutation pouvait être mise en lien avec la musique. La nouvelle est accueillie avec une certaine tiédeur par sa famille mais, pas pour des raisons de rejet ; au contraire, ils craignent que leur fille ne soit la cible de certaines personnes intolérantes, si bien qu’il lui demande de cacher au possible ses nouveaux pouvoirs, ce qu’elle ne comprend pas tellement. Pour elle, ce n’est rien de plus et rien de moins que les capacités déjà prodigieuses dont la nature l’a dotée : elle est une chanteuse émérite, une pianiste accomplie, un mannequin en devenir et, désormais, une fière mutante. Pourquoi devrait-elle le cacher ? Si elle ne comprend pas, sous l’inquiétude et la pression des siens, elle abdique, et s’efforce de ne pas ébruiter l’existence de ses pouvoirs. Cependant, il apparaît rapidement évident que pour que ses pouvoirs demeurent un secret, il lui faut apprendre à les comprendre et maîtriser ; c'est ainsi que, durant de longs mois, chaque weekend, ses parents et ses frères se réunissaient dans le garage pour l'aider à appréhender ses capacités, afin qu'elle apprenne à les manipuler du mieux possible. Bien sûr, l'apprentissage ne fut pas sans encombre, et il lui fallut de longs mois avant d'être en mesure d'exercer une maîtrise suffisante sur ses propres capacités.

Mais, en 2010, à l’âge de 15 ans, ses projets de carrière prennent de plus en plus de place dans son esprit ; son père, qui avait sans nul doute compté sur ses fils pour reprendre le flambeau musical de leur famille, comprend que c’est sur sa petite dernière qu’il faut miser. Alison est populaire au lycée, excelle lors des concours de chant auxquels elle participe, brille dans la chorale de leur église, est talentueuse dans la pratique du piano, et se révèle être un véritable leader : dans le groupe formé avec ses frères, c’est elle qui dicte les règles. C’est elle qui décide quels morceaux ils vont interpréter, c’est elle qui impose son style pop quand ils veulent davantage se consacrer au rock, et c’est encore elle qui décide du nom de leur troupe : Restrained Stars.
      En 2012, lors de l’attaque de New-York par les Chitauri, Alison et sa famille ne sont pas en ville : en pleine représentation de leur groupe dans le Vermont, leur concert pour une oeuvre de charité est interrompu lors de l’annonce de la bataille sanglante. Malgré son absence lors de la dite attaque, Alison est quelque peu marquée par l’incident, songeant de plus en plus qu’il lui faut affirmer, à elle mais aussi aux autres mutants, leur différence afin d’en faire une force. Le retour à la maison est compliqué pour tout le monde, puisque la ville est véritablement dévastée mais, heureusement, leur maison à Long Island n’a pas été touchée ; elle publie d’ailleurs un message sur les réseaux sociaux pour remercier les Avengers à ce sujet. Le sauvetage de la ville, hein. Pas sa maison. Quoique, il y avait quand même TOUTE sa collection de talons aiguilles...

2012 )) 2018 — Mais cet ‘’incident’’ n’est pas suffisant pour la détourner de son grand rêve, qui tourne peu à peu à l’obsession. Si certains veulent se destiner à des métiers tournés vers les autres, Alison, elle, se sait trop talentueuse dans son domaine pour se cantonner à de banales études. Après avoir terminé le lycée, à l’âge de 18 ans, on ne cesse de lui demander dans quelle université elle veut aller : aucune, répond-elle avec un grand sourire, puisqu’elle veut se faire un nom et, surtout, une place sur le devant de la scène.  Elle est née pour ça, elle le sait. C’est la raison qui la pousse à quitter la demeure familiale pour s’installer dans un appartement de Brooklyn, dont le loyer est généreusement payé par sa grand-mère Nana, afin de trouver des contrats de chanteuse dans les pianos-bars de la ville, explorant ainsi un nouveau répertoire avec le Jazz, dont elle garde encore aujourd’hui quelques influences. Mais bien que New-York offre mille possibilités, et qu’elle n’a aucun mal à remplir les salles grâce à son joli minois, sa carrière de chanteuse ne décolle pas comme escomptée. Elle se fait néanmoins rapidement remarquer par une agence de mannequin, et entame une timide carrière devant les appareils photos. C’est frustrant, surtout pour celle qui a l’intime conviction d’être née pour briller, mais elle ne perd pas espoir, soutenue par sa famille, particulièrement par ses parents et sa grand-mère Nana puisque ses frères, quoique toujours musiciens, ont pris des chemins plus stables financièrement.
      En 2015, à l’âge de 21 ans, en apprenant la destruction de la Sokovie ‘’par les Avengers’’, elle ne peut s’empêcher d’éprouver une virulente colère à l’égard de ceux qui sont déjà fusillés de toutes parts. Ayant pu acquérir une certaine influence sur les réseaux sociaux, elle s’en sert pour dénoncer ce qu’elle considère comme une cruelle injustice pour ceux qui sont apatrides. Aussi, lorsque la position des Héros commence être reconsidérée dans les médias en 2016, la chanteuse de piano-bar, de plus en plus populaire sur les réseaux, ne cesse d’enfoncer le clou, prenant la défense du pays estropié. Toute narcissique qu’elle est, Alison comprend rapidement que son influence, utilisée à bon escient, que ce soit pour défendre des causes sociales ou féministes, lui permette de gagner en popularité et donc, de se faire connaître du grand public. Mais malgré sa renommée grandissante sur les réseaux sociaux, et en dépit du fait qu’elle est une véritable star sur son lieu de travail et que son visage peut être admiré dans des shoots pour des marques de maquillage ou dans des pubs à la télévision, la jeune femme rêve de plus grand. Elle en a marre de se cantonner à ce rôle pourtant confortable de petite poupée chantant dans les bars et faisant la belle sur Instagram, même si elle le fait très bien. Elle veut plus. Et elle va l’obtenir.

En mars 2018, à l’âge de 24 ans, en se disant que c’est la chance de sa vie, l’opportunité d’accéder à son rêve, Alison participe à l’émission American Idol ; dès le départ, elle se démarque de manière remarquable. Dès qu’elle se présente devant les jurés, ces derniers notent son talent brut, son aisance sur scène mais aussi sa beauté fascinante, qui lui vaut d’être rapidement la favorite du télécrochet à succès. Elle éblouit l’assemblée à chacune de ses représentations, et elle n’a aucun mal à se hisser en demi-finale. Déclarée Vainqueur de la seizième édition de l’émission en mai de la même année, Alison n’a pas vraiment le temps de profiter de son succès, ni même de se pencher davantage sur son album puisque, dix jours après sa victoire, c’est le Snap. Franchement, Thanos aurait pu décaler son génocide de quelques secondes, elle était sur le point de signer LE contrat de sa carrière. On ne le remercie pas, du coup.
      Car, oui, elle est en pleine négociation de son contrat avec Universal Music  lorsque cela se produit ; assise dans un fauteuil en face du bureau, les mains sur les accoudoirs et les jambes nues dévoilées, elle se tient à côté de son agent et de son frère, lorsque leur interlocuteur part en poussières, devant leurs yeux ébahis. Sous le regard désespéré de son frère aîné, elle ne tarde pas à disparaître à son tour, non sans avoir senti la panique l’envahir. Et puis, plus rien. Comme un trop long sommeil, sans rêve, sans cauchemar, sans perception. Le vide. Le silence.

2023 )) 2024 —
Grâce aux Avengers — les mêmes qu’elle a longtemps dénigrés, oui, Alison revient après cinq ans d’absence. Comme le reste du monde, d’ailleurs, mais c’est bien sa propre personne qui est le plus important dans cette histoire ; du moins, de l’avis de ses parents, qui ont pris un sacré coup de vieux durant son sommeil forcé. Mais pas le temps pour ces retrouvailles familiales, ni pour conseiller une bonne crème anti-rides à sa mère, quand bien même fut-elle heureuse de constater que ses frères et ses parents avaient été désespérés de son absence ; quoi de plus normal, me direz-vous. D’ailleurs, on tient une hypothèse : les années sombres ont été nommées ainsi car elle n’était plus là pour éblouir le monde de sa lumière. Cogitez là-dessus, vous m’en direz des nouvelles.

À peine revenue d’entre les presque-morts, Alison ne chôme pas : si cinq longues années sont passées, son rêve lui, n’a pas fané pour autant. Renouant avec son label, elle reprend sans attendre l’élaboration de son premier album ; autant dire que le contrat, qui s’élève à plusieurs milliers de dollars, ne lui permet pas vraiment de se reposer sur ses lauriers. Elle travaille donc avec acharnement durant trois mois, d’avril à juillet, en compagnie de ses frères musiciens, en participant activement à l’écriture de ses chansons : en août 2023, elle sort son premier morceau, IDGAF, qui reçoit des avis principalement positifs de la part des critiques de musique. La chanson devient un succès commercial en Europe et en Océanie, si bien qu’elle se classe dans l’UK Singles Cart, où elle atteint la 15eme place, et elle est classée 7eme en Australie. Forte de cette première victoire, puisqu’elle a rapidement réussi à s’imposer sur la scène et à se faire un nom dans le monde de la musique, son album intitulé Dazzler sort en octobre 2023. Oui, l’album Dazzler de l’artiste Dazzler. Quand on la réputation d’être narcissique, c’est un devoir de l’honorer.


2024 )) 2025 — Surfant toujours sur cette popularité grandissante, qui lui vaut une surexposition médiatique particulièrement appréciable (l’attention qu’elle mérite, voyez), elle est consacrée en février 2024 en recevant trois Grammy Awards : celui de l’album de l’année, meilleur album vocal pop et chanson de l’année, pour son single Don't Start Now, issu de l’album Dazzler. Mais à ce moment-là, elle est en pleine tournée aux États-Unis, alors elle n’est pas présente physiquement pour les recevoir.
      Elle démontre également son engagement pour la cause des mutants toujours en février 2024, lorsque l’incident du Chasseur de Tête affole les journaux : profitant de cette histoire pour manifester toute sa compassion envers les victimes, elle en profite pour révéler qu’elle est elle-même une mutante, ce qui ne manque pas de faire la Une de tous les médias, mais sans affaiblir l’intérêt qu’on lui porte : bien au contraire. Icône de la mode, de la musique, engagée pour la cause féministe et maintenant pour les mutants… Difficile de passer à côté de ce joli minois tant elle est partout. Vous aussi, vous la trouvez incroyable ? Prodigieuse ? Merveilleuse ? Super. Allez, on continue.

Quelques mois plus tard, alors que Wanda Maximoff est recherchée par la planète entière pour ses exactions, Alison n’a pas vraiment le temps de garder un oeil sur les Avengers et leurs aventures : invitée sur tous les plateaux télés, enchaînant les shooting et les cessions en studio, elle prépare la sortie de son prochain album, annoncé pour la fin de l’été 2024. Mais, dans le même temps, puisque des gens ne savent visiblement pas quoi faire de leur vie, se manifeste un mouvement anti-mutants qui provoquent des attentats à travers la ville : quoique la promotion de son deuxième album soit perturbée, Alison fait des dons à des associations pour aider les survivants et témoigne son soutien aux victimes mais, surtout, se voit affublée de gardes-du-corps dotés du gène X (un pyrokinésiste, un mutant aux sens surdéveloppés et à l'agilité décuplé et une demoiselle dotée d'une paire d'ailes), son agent étant trop soucieux de sa sécurité. Faudrait pas qu’il perde sa nouvelle vache-à-lait. Oui, c’est elle la vache. Vous ne connaissez pas l’expression ? C’est pas grave, laissez tomber, revenons-en à sa carrière (de chanteuse, pas de vache).

La sortie de son deuxième album, intitulé Future Nostalgia est salué par la critique, si bien que l’album est cité par la BBC, Consequence of Sound, The New Yorker, The Plain Dealer & The Skinny (entre autres), comme l’un des meilleurs albums de l’année. En parallèle, Alison commence à signer des contrats pour être l’égérie d’un parfum pour une marque de luxe française. En somme, la fin de l’année 2024 est placée sous les meilleurs auspices possibles pour elle, malgré les évènements troublants liés aux Héritiers, et la peur d’être prise pour cible à cause de sa mutation.

début 2025 —
En janvier 2025, la diva apprend qu’elle est nominée aux ARIA Music Awards dans la catégorie « Meilleur artiste international » mais également aux People's Choice Awards, et de nouveau aux Grammy Awards ; une consécration de plus pour celle qui se pense au-dessus de tout le monde. Oui, même de toi. Surtout, de toi en réalité.
      Tout semble lui sourire puisque, début février, on lui propose un rôle dans un film à grand budget, avec, dit-on, que des pointures pour l’accompagner dans ses débuts d’actrice ; bien que n’ayant pas une formation de comédienne, la blonde accepte sans grande hésitation, se disant qu’il n’y a aucun domaine artistique où elle ne peut exceller. Vous en doutez ? Attendez de voir. Rendez-vous au cinéma, les nullos.




*(La partie musicale est inspirée de la carrière de Dua Lipa, qui est la référence pour le personnage de Dazzler, il est donc tout à fait normal de trouver des similitudes).


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Aiwenore / Cookie Monster
Âge : Majeure et vaccinée
Autre(s) Compte(s) ? : Jean, Bucky, Ezekiel & Milena
Comment avez-vous connu le forum ? : Je fais partie des murs paraît-il
Un commentaire ? : Si vous pensez qu’Ezekiel est insupportable, sachez qu’elle est pire. La bise.



HEART LIKE ICE, SOUL LIKE FIRE he calls me the devil, I make him wanna sin every time I knock, he can't help but let me in ‘cause I’m hot like hell. does it burn when I'm not there ? and you're by yourself, am I the answer to your prayers ? I'm giving you that pleasure heaven and I'll give it to you hotter than hell.


Dernière édition par Alison Blaire le Mar 12 Mar 2024 - 23:10, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Alison Blaire
Alison Blaire
Civil

Messages : 107
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × breakbleheavens & frrosty (gifs) ×

[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  0m7m


[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  EmptySam 2 Mar 2024 - 11:13

Double post pour dire au staff que ma fiche est prête à passer entre vos yeux d'experts. En vous souhaitant bonne lecture. study 7dtx


HEART LIKE ICE, SOUL LIKE FIRE he calls me the devil, I make him wanna sin every time I knock, he can't help but let me in ‘cause I’m hot like hell. does it burn when I'm not there ? and you're by yourself, am I the answer to your prayers ? I'm giving you that pleasure heaven and I'll give it to you hotter than hell.
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  EmptySam 2 Mar 2024 - 13:22

Rebienvenue à toi avec Alison :ha: nous avons bien pris en compte que ta fiche était terminée et nous allons l'étudier au sein du staff et revenir vers toi sous une dizaine de jours :puppy:


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  EmptySam 2 Mar 2024 - 13:46

La fameuse peste que tu voulais jouer avec impatience... Les problèmes... drama

Re-bienvenue à toi avec ce personnage qui peux être vraiment intéressant à jouer. Je te souhaite évidemment bonne route dans ta validation amourecrasé




Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Felicia Hardy
Felicia Hardy
Membre du Devil's Club

Messages : 287
Crédits : Eze (aiwenore ) pour le crackship, l'aesthetic (love sur toi) - Avatar fait par mes petits doigts,

[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  EmptyMar 5 Mar 2024 - 12:33

[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  Hey-empire

Ma bitchamie rirecontenu regardpotte
Je reviens d'une semaine de remise en état, mais tu sais combien je suis tellement heureuse du lien qu'on va avoir ! J'ai tellement hâte de manger des maltesers avec toi en pleine séance de cinéma pour casser les pieds à ceux qui se sont permis de parler trop fort en début de film crazy15


Hope you Know
I hope you know there's a part of you that lives in every note and every step I take along these broken roads that I've been walking and the time between us talking is so much longer now, but I still call you home. I hope you know. -byendlesslove

Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  EmptyMer 6 Mar 2024 - 21:24

Un petit coucou pour te souhaiter la re-bienvenue avec ton nouveau perso
J'ai franchement hâte de lire les rp que tu nous feras avec elle Smile





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2094

[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  EmptyMar 12 Mar 2024 - 21:46

Bonsoir @Alison Blaire , tu l'attendais sans doute avec impatience, alors voici la modération de ta fiche. On sent vraiment qu'avec tes années d'expérience dans le monde du forum et chez nous, tu maîtrises ton sujet autant sur le personnage que sur notre contexte. C'est pour cela qu'il n'y a que quelques petits détails à revoir. Wink

Au niveau de l'identité, il nous semble qu'il faut augmenter l'âge de 29 ans/24 ans étant donné qu'elle est née en 1995 et que nous sommes en 2025.

Pour ce qui est des pouvoirs et plus particulièrement de la zone de silence, sommes-nous d'accord que cela l'affecte elle aussi ? Si tel est le cas, il faudrait le préciser. Est-ce que ce pouvoir lui permet également d'être très discrète et de ne pas se faire repérer à certains moments ? C'est simplement une idée qui nous a traversé l'esprit.

Au niveau des rayons lumineux, nous avons du mal à déterminer la puissance. Est-ce que cela correspond à se prendre un coup de poing, se prendre une moto à 30 km/h, ou une voiture à 50 km/h ? Pour ce qui est de la protection lumineuse, prendre l'exemple de Cyclope nous laisse malheureusement dans une légère confusion, est-ce que tu pourrais plutôt nous dire quel genre de résistance a le bouclier ? (exemple de la solidité : bois, fer, acier, titane, etc…)  ^^'

Parlons des faiblesses. Il y aurait un léger besoin d'équilibre. En effet, nous observons six pouvoirs (brouillard de lumière, zone de silence, projections de rayons lumineux, immunité au son, immunité à la lumière et sens surhumain. ) pour quatre faiblesses. Peut-être aurais-tu une carte à jouer avec la zone de silence, étant donné que tu as expliqué que les facultés de Dazzler dépendent surtout du bruit ? Placer une zone de silence rendrait caducs les autres pouvoirs d'Alison jusqu'au lever de la capacité par exemple. Possède-t-elle des capacités au niveau du corps-à-corps ? Nous avons l'impression que ton personnage est surtout doué dans les pouvoirs à distance et peut-être qu'elle pourrait avoir du mal dans le combat rapproché. Dernière chose, le fait qu'elle soit une cible de choix pour une attaque anti-mutant n'est pas vraiment une faiblesse étant donné que la musicienne semble tout à fait capable de se défendre et qu’un assaillant mutophobe aurait donc une mauvaise surprise.

Discutons de l'histoire désormais, nous la trouvons très bien et nous n'avons pas grand-chose à rajouter. Simplement, qu'il faudrait expliquer un peu plus en détail la manifestation de ses pouvoirs et comment elle s'y est prise pour les maîtriser. Il faudrait aussi que tu précises quels pouvoirs ont ses gardes du corps.

En conclusion, il y a simplement des réglages à faire sur les pouvoirs, les faiblesses et un peu sur l’histoire. Rien de bien méchant en soi.

Tu as dix jours pour faire les modifications, n’hésite pas à nous contacter si tu as des questions ou à demander un délai supplémentaire si besoin. Nous sommes à ta disposition. Smile

Stan Lee --- Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Alison Blaire
Alison Blaire
Civil

Messages : 107
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × breakbleheavens & frrosty (gifs) ×

[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  0m7m


[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  EmptyMar 12 Mar 2024 - 23:11

Bonsoir  @Stan Lee :brille:
vous avez raison, je suis ici comme à la maison et je ne paie même pas de loyer icon5 7dtx

Merci pour votre retour sur ma fiche, voici les corrections apportées, en orange pour vous éviter de tout relire  study

— J'ai modifié l'âge de la blonde, autant vous dire qu'elle n'était pas heureuse de vieillir drama

— Concernant les ajouts mineurs sur les pouvoirs, j'ai ajouté que la zone de silence agissait également sur sa propre personne + qu'elle peut utiliser ce pouvoir pour se faire discrète.
Pour le bouclier, voici ce que j'ai ajouté :
Citation :
mais le dit bouclier n’est résistant que dans une moindre mesure, puisque la solidité de ce dernier est comparable à de l'acier. Mais même sans l’intervention d’un tiers, le bouclier n’est effectif que durant une courte durée, quelques minutes tout au plus, sans compter le fait qu'il n'est pas fort épais car il doit être supportable pour Alison.

— Dans la partie faiblesses, voici les précisions apportées :
Citation :
Dans la même idée, lorsqu'elle use de ses "zones de silence", elle est totalement incapable d'utiliser ses pouvoirs, jusqu'à ce qu'elle rétablisse les bruits autour d'elle.

Citation :
Enfin, si elle est athlétique par le sport qu'elle pratique assidument, elle n'est en rien aguerrie aux combats rapprochés ou aux corps-à-corps, et ne compte pas avoir une quelconque formation à ce sujet. Les seuls corps-à-corps qu'elle pratique se font en chambre (on m'a obligée à écrire cette blague).


— Dans l'histoire, j'ai rajouté les informations demandées :
Pour la découverte de ses pouvoirs :
Citation :
Après qu'elle ait engendré de la lumière en absorbant le son produit par les voix de ses frères faisant les choeurs derrière elle, ils durent se rendre à l'évidence : leur famille jouissait de la présence d'une mutante parmi eux et, comble de l'ironie, sa mutation pouvait être mise en lien avec la musique.

Les entraînements visant à l'aider à les appréhender :
Citation :
Cependant, il apparaît rapidement évident que pour que ses pouvoirs demeurent un secret, il lui faut apprendre à les comprendre et maîtriser ; c'est ainsi que, durant de longs mois, chaque weekend, ses parents et ses frères se réunissaient dans le garage pour l'aider à appréhender ses capacités, afin qu'elle apprenne à les manipuler du mieux possible. Bien sûr, l'apprentissage ne fut pas sans encombre, et il lui fallut de longs mois avant d'être en mesure d'exercer une maîtrise suffisante sur ses propres capacités.

Concernant ses gardes-du-corps :
Citation :
(...) un pyrokinésiste, un mutant aux sens surdéveloppés et à l'agilité décuplé et une demoiselle dotée d'une paire d'ailes,

Je pense n'avoir rien oublié, en espérant que cela convienne. :brille:


HEART LIKE ICE, SOUL LIKE FIRE he calls me the devil, I make him wanna sin every time I knock, he can't help but let me in ‘cause I’m hot like hell. does it burn when I'm not there ? and you're by yourself, am I the answer to your prayers ? I'm giving you that pleasure heaven and I'll give it to you hotter than hell.
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  EmptyMer 13 Mar 2024 - 13:29

Que dire d'autres à part Amuse toi bien ? Cookie


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2094

[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  EmptyMer 13 Mar 2024 - 22:48

Fiche Validée


Ta fiche est maintenant validée !!

Tu peux donc commencer des RPs avec les autres membres du forum. Si nécessaire tu peux faire une demande de RP.
Tu peux également créer ton Carnet afin de répertorier tes liens avec les autres membres et tes RPs en cours ou à venir.
Si tu as des pouvoirs, tu peux les ajouter dans la feuille de personnage de ton profil.

La partie Flood est également ouverte dans le but de te distraire entre deux réponses RP.

Nous te souhaitons de passer de bons moments sur Marvel World. Si besoin n’hésite pas à nous envoyer un MP, nous le lirons avec attention, nous sommes là pour ça.

Stan Lee --- Excelsior !

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell [Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Civil] Alison Blaire - i’ll be a good girl in hell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations validées-
Sauter vers: