-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Free the Witch

Aller en bas 
Auteur & Message

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Free the Witch Empty
MessageSujet: Free the Witch Free the Witch EmptyMer 28 Fév 2024 - 15:47

NdA:



Free the Witch

Mardi 18 février 2025
09:13am

Un coup de téléphone a été passé le soir précédent. Un rendez-vous a été pris. Il vient de se terminer.

Une chaussure de ville en cuir d’un noir impeccablement poli, comme si elle sortait de sa boite, foule le sol du Raft au seuil du bureau de son Directeur. Au-dessus d’elle, au niveau de la cheville, un pantalon de toile noire impeccablement repassé s’élève sous un long trench-coat de la même couleur. Il s’en va jusqu’à enserrer un col roulé tout aussi noire, légèrement plus que la peau de l’homme qui porte cette tenue comme ses gants et son cache-œil.

Les tensions de l’US Army et l’USMS avec le SHIELD sont vieilles. Le Directeur Fury y a contribué lorsqu’il a interdit au général Thaddeus Ross de continuer à poursuivre Bruce Banner et a dû faire face à la prise en galon du Secrétaire d’Etat Thaddeus Ross, dont la nouvelle position comme la disparition du SHIELD avaient facilité les politiques anti-surhumains ; qu’il s’agisse des Accords de Sokovie ou de la création du Raft, prison inhumaine s’il en est mais n’ayant pas à s’embarrasser des droits de l’homme puisque les êtres aux pouvoirs surhumains ne correspondaient pas à cette catégorie.

Les tensions de l’US Army et l’USMS avec le SHIELD sont vives. La collaboration entre le Raft, dirigé par les premiers, et le SHIELD s’en assure. Souvent, les Agents du SHIELD et leurs alliés Avengers viennent dans la propriété du Ministère de l’Armée et de celui de la Justice comme s’ils étaient chez eux. Parfois, c’est le Raft lui-même qui réclame leur aide. Fury est intervenue une fois dans ce cadre : il fallait engueuler Wanda Maximoff. Aujourd’hui, il revient pour elle.

Les portes de l’ascenseur s’ouvrent sur l’étage octogonal. Sept cellules légèrement surélevées entourent la cour centrale. Chaque cellule est identique. Une première pièce "à vivre" où une baie vitrée barreaudée laisse toute visibilité sur un lit à gauche et un tabouret devant un passe-plat pouvant servir de table à droite. Au centre du mur du fond de cette cellule se trouve une porte sur la seconde pièce. La seconde partie. Une petite salle de bain incluant douche, toilettes et évier. Toute la cellule est pensée pour être amovible et pouvoir être larguée au cœur de l’océan si le détenu devient une menace et que les mécanismes d’éjections sont enclenchés. La noyade se chargera d’éviter l’évasion.

L’œil de Fury se pose sur une seule cellule.

Une seule vitre.

Une seule silhouette.

« J’imagine que vos gardiens vous ont donnée la bonne nouvelle hier soir, raisonne sa voix dans le niveau de confinement alors que le Directeur du SHIELD entreprend de rejoindre la baie vitrée de la cellule, les deux gardes le flanquant restant à distance. Les jurés représentant le peuple des Etats-Unis d’Amérique ont parlé. »

Arrivé face à la vitre, Fury réunit ses bras dans son dos bien droit.

« Vous êtes en liberté conditionnelle, mademoiselle Maximoff. »

Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Free the Witch Empty
MessageSujet: Re: Free the Witch Free the Witch EmptyDim 5 Mai 2024 - 14:02


Free the Witch
18 février 2025, matin, Cellule de Wanda & Willow Maximoff
Bientôt un mois que l’avocat aussi mystérieux qu’étrange était passé au Raft et qu’il avait ravivé l’espoir en Wanda et Willow. Un espoir qui avait pris la forme d’une chandelle luisant dans le noir et qui s’éteignait progressivement au fur et à mesure des jours passés dans cet endroit. Mais chacune des visites de Clint et de ses amis avaient le don de raviver la flamme et enfin la visite de Matthew Murdock qui avait eu le mérite de voir les choses avancer. Avoir un avocat, c’est avoir un droit pour se défendre, un droit à être entendue et potentiellement comprise. Et cet espoir avait ravivé la flamme comme jamais mais depuis un mois bientôt, plus rien. Pas de visites, pas de nouvelles, des gardiens silencieux et potentiellement encore plus médisants et froids, limite mécontents de quelque chose que les sorcières n’arrivaient pas à comprendre.

Alors Wanda s’était faite discrète, parlant peu avec elle-même ou même lorsqu’elle s’adressait à Willow, invisible aux yeux des gardes. Elle mangeait malgré tout pour garder des forces, et obéissait sans la moindre remarque ou autre ne voulant pas les énerver davantage. Willow, quant à elle, avait arrêté les visites du Raft via le plan astral. Non pas qu’elle avait peur de quelconques représailles mais plutôt qu’elle voulait respecter le plan de Wanda qui était de se tenir à carreaux pour ne pas énerver davantage les gardiens de mauvais poils. Et puis, comme Clint l’avait demandé il y a quelques mois de cela, il fallait qu’elles s’accrochent. Peut-être que l’arrivée au bout du tunnel serait pour bientôt. Enfin c’était plus un ressenti qu’une certitude, puisqu’elles n’avaient aucunes nouvelles du monde extérieur pour déterminer ce qu’il advenait de leur sort.

Mais ce matin, l’air semblait comme différent, plus électrique, plus chargé en animosité de la part des gardiens. Le plateau du petit déjeuner lui avait été envoyé et elle avait dû user de ses pouvoirs pour ne pas le voir s’éparpiller sur le sol de sa cellule. Cependant, elle avait ensuite mangé en silence avant de prendre ou plutôt reprendre pour la 286ème fois la lecture du roman qu’elle avait eu en main. Dire qu’elle le connaissait par cœur était un euphémisme désormais.

Lorsque des bruits de pas et de la porte se firent entendre, Wanda releva cependant les yeux, puis ne tarda pas à se mettre sur ses jambes alors qu’elle apercevait le grand patron du S.H.I.E.L.D. dans l’entrée de la cellule. Elle fronça les sourcils d’incompréhension à la première phrase de Nick Fury, penchant légèrement la tête puisqu’elle ne voyait pas du tout où il voulait en venir.

« Je crains de ne pas comprendre… »

Mais fort heureusement, il ne tarda pas à reprendre la parole alors qu’il se trouvait désormais en face d’elle. Wanda tenait toujours en main son livre qu’elle avait progressivement refermé, mais sans le poser pour autant. Le terme de jurés lui avait à nouveau mis la puce à l’oreille pour le sujet qui concernait alors sa présence ici, mais potentiellement également le terme de bonne nouvelle. Wanda resta cependant interdite, attendant des paroles plus claires qui ne tardèrent pas à arriver jusqu’à ses oreilles sans qu’elle n’en comprenne le sens dans la seconde. Elle resta comme figée, bouche bée.

*Est-ce qu’il a bien dit ce qu’il vient de dire ?*
*Il a dit liberté conditionnelle !*
*Liberté ?*
*Conditionnelle… Demandes les conditions…*

Wanda remarqua alors qu’elle était toujours bouche bée, silencieuse… Elle ferma la bouche une première fois en déglutissant avec difficulté et ferma les yeux quelques secondes avant de prendre enfin la parole :

« Liberté conditionnelle ? Je vais sortir d’ici ? »
*Les conditions Wanda !*
« … Sous quelles conditions ? »

@Nicholas J. Fury
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Free the Witch Empty
MessageSujet: Re: Free the Witch Free the Witch EmptyJeu 9 Mai 2024 - 16:09




Free the Witch

Le fait de trouver Maximoff avec un livre en main laisse comprendre qu’elle passe la plupart de son temps à lire.

Le fait que Maximoff fronce les sourcils à l’introduction du Directeur du SHIELD laisse comprendre sa réponse à une question qui n’est nullement posée.

Fury s’immobilise devant la vitre sans rien exprimer. Même lorsque son interlocutrice exprime oralement l’incompréhension qu’il a lu précédemment. Sa phrase suivante met un terme au suspens. Elle démarre la surprise. Le choc.

Le Directeur du SHIELD attend que les deux émotions passent et que les deux attentions reviennent. Cela commence par clore les lèvres afin de réfléchir à ce qui sera dit lorsqu’elles seront de nouveau ouvertes.

Deux questions sont formulées. Puis une troisième.

« Sous quelles conditions ?

- Surveillance approfondie du SHIELD,
répond immédiatement son Directeur, bras le long du corps et fixant son interlocutrice de son seul œil. Nous allons vous loger et nous vous remercions de ne rien court-circuiter. »

Une pause alors que Fury avance légèrement son œil en une question aussi muette que rhétorique.

« Suivis hebdomadaires au sein des bureaux de Manhattan. Médical, psychiatrique et par un agent de probation. Ça vous occupera une matinée par semaine. Votre psychiatre sera le Docteur Jeremy Emerson et votre tuteur l’Agent Aaron Smith. »

Une nouvelle pause pour laisser le temps d’assimiler les données avant que Fury ne lève sa main droite et ne montre son index en un avertissement.

« Dernier point : ni vous ni votre alter-égo ne consultez les pages du Darkhold et vous ne laissez personne le faire, insiste Fury en désignant de l’index une fois qu’il a fini d’avertir. Nous ne voulons pas que le Primordial créateur des enfers ne vous corrompe plus qu’il ne l’a déjà fait ; ou ne le fasse de quiconque d’autre. »

Le bras du Directeur du SHIELD redescend le long de son corps et de son cache-poussière.

« Et si vous avez des envies de le consulter ou d’utiliser ses pouvoirs, précise-t-il en insistant sur l’évidence de la réaction à avoir, parlez-en immédiatement. »

Il ne prend pas la peine de dire de ne pas le faire. Ou de signaler que le SHIELD avait transmis à Steve Rogers un dossier contenant l’existence des Pierres d’Infinité, de Thanos et de Mephisto dès son recrutement pour l’Initiative Avenger en 2012. Le SHIELD savait beaucoup de choses et aurait été d’une aide précieuse si l’Hydra ne l’avait pas phagocyté et que Steve Rogers n’avait pas choisi de le faire s’écrouler, forçant Fury à tout reconstruire tandis qu’Hill s’assurait que la privatisation de la sécurité mondiale se passe bien. Chose effective jusqu’à ce que les Nations Unies ne décident d’essayer de la nationaliser à nouveau avec les Accords de Sokovie.

« Est-ce que cela vous semble faisable, questionne le Directeur du SHIELD en regardant de son seul œil celui de gauche de Wanda puis celui de droite, pour toutes les deux ? »

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Free the Witch Empty
MessageSujet: Re: Free the Witch Free the Witch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free the Witch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre :: Le Raft-
Sauter vers: