Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bleu c'est bien, bleu c'est mieux !

Aller en bas 
Auteur & Message

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1194

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! EmptyDim 25 Fév 2024 - 10:59




Bleu c’est bien, bleu c’est mieux !

Samedi 18 Janvier 2025
11:58am

Est-ce que j’ai eu froid en arrivant ? Non, du tout, j’avais un bon manteau. Est-ce que j’ai froid maintenant ? Non, du tout, les fenêtres sont bien isolées. Parce qu’il est hors de question pour moi de venir au Per Se, élégant restaurant où le Chef interprète en cuisine des recettes américaines modernes avec une légère influence française, sans prendre une table avec vue sur Central Park. D’accord, on vient d’abord pour la cuisine trois étoiles au Guide Michelin et toutes les tables sont agencées de manière à avoir une vue sur les grandes baies vitrées et le parc au-delà mais j’aime être au premier rang. J’aime aussi les tables rondes napées d’un blanc plus pur que celui des murs, lequel s’allie avec les bruns des plaintes, des lambris et de bois ainsi que les gris des parties en matériaux composites ; que ce soit sur les fenêtres, les rambardes, les lampes ou les cuirs des chaises. Ces deux achromes, blancs et gris, se retrouvent en fractales sur la moquette noire qui couvre tous les sols. Noir qui est ma couleur d’ailleurs, aujourd’hui : escarpins, jeans, veste de tailleur et soutien-gorge. Le contraste vient avec ma peau et mes cheveux. Oui, totalement, j’ai ma tenue d’entretien d’embauche ! Enfin, ceux que je fais passer.

La dernière fois que je suis venue au Per Se, c’était pour rencontrer Joseph Rowles. Sur son invitation. Pour son retour constructif et l’une des discussions les plus intéressantes de ma vie. Dommage qu’il se soit révélé être un super-vilain. Comme quoi la corruption se cache souvent derrière le masque de la perfection. Cette fois, c’est moi qui invite. Aux frais de la Marvel League mais ça ne change rien ! C’est de cette dernière dont il est question et d’une approche pour recruter l’un de ses premiers membres.

Je n’ai qu’un pseudonyme et deux visages. Diablo pour le premier, quand aux seconds… il me semble qu’il y a eu une apparence humaine mais je peux me tromper, après tout je l’avais cru zoomorphe. En revanche, je me souviens bien de l’apparence bleue. Grand, svelte, avec une peau bleue couverte de runes au niveau du visage, trois doigts à chaque main et une queue de plus que la normale ; avec une extrémité en forme de pointe de flèche. Inutile d’utiliser un détecteur Trask pour savoir que l’individu est un mutant mais son pouvoir est encore plus à son avantage que son physique folklorique : téléportation. L’un des pouvoirs les plus utilitaires qui soit. Voilà deux raisons d’essayer de prendre contact avec Diablo. Merci à elle, Raven m’a donné son numéro et, merci à lui, il a accepté de me rencontrer. Merci ma Chance pour ces acceptations et pour nous avoir fait nous rencontrer dans un premier temps. Je ne suis pas certaine que l’algorithme de recherche de mutants de Ciel Etoilé m’aurait permis de le trouver et l’approcher aussi facilement.

Là, je l’invite au deuxième restaurant le plus cher et clairement le plus luxueux de New York City !

La réservation est au nom de Lucy Orchent et il le sait, je n’ai donc qu’à l’attendre. Lorsqu’il arrive, je me lève pour lui faire face avec un sourire amical et une main tendue ; la poignée de main étant énergique, légèrement excitée.

« Bonjour et bonne année, monsieur Diablo, lui dis-je avec ma voix mélodieuse et mon parlé maitrisé. Je vous remercie encore d’avoir accepté de me voir et aimerais savoir si je peux vous appeler autrement. »

Une fois la poignée de mains échangée comme analysée et la réponse obtenue, je m’assieds pour attendre qu’un serveur vienne nous proposer l’un des deux menus de neuf courses qui nous occuperons les prochaines heures. L’un est le menu du chef tandis que l’autre est le menu végétarien et chacun coûte $425. Le prix de la perfection culinaire newyorkaise.


Informations supplémentaires:


The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Kurt Wagner
Kurt Wagner
X-Men

Messages : 194

Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! EmptyJeu 29 Fév 2024 - 17:24

Bleu c’est bien, bleu c’est mieux !


Suite a un SMS très surprenant de la part de Miss Orchent, qu'il avait rencontré lors d'une promenade au zoo qui avait bien mal tourné. Kurt ne s'était pas attendu a la revoir, mais visiblement, il avait fait sensation lors de la mission sauvetage qui avait suivit la catastrophe. Depuis ce jour, il n'avait pas entendu reparler du "Slime" et le sinistre du zoo avait cesser de faire la une. Miss Orchent disait avoir un projet dont elle voulait lui parler. Pourquoi lui en particulier? Il ne tarderai sans doute pas a le savoir...

C'est donc pile a l'heure qu'il se téléporta a l'endroit indiqué. Son pouvoir permettait de faire de grosses économies niveau transport, tout en se préparant au dernier moment. En voyant l'endroit, Kurt réalisa seulement maintenant qu'il se trouvait devant un établissement de luxe. Il pensait avoir fait erreur, mais c'était pourtant bien la bonne adresse. Un restaurant comme celui la, le jeune mutant n'aurait jamais penser pouvoir un jour y mettre les pieds, même dans ses rêves les plus fous. C'est pourtant ici même qu'il retrouva Lucy.

Kurt avait son apparence humaine lorsqu'il entra dans le restaurant. Lucy le connaissait elle sous cette forme?  Elle n'avait peut être pas eu le temps de le voire lors de leurs première rencontre vu les circonstances. C'est pourquoi, il se dirigea vers elle, d'une démarche un peu maladroite, visiblement mal a l'aise dans cet environnement haut de gamme.

"Bonjour Lu... euh, Miss Orchent et bonne année également. C'est... un bel endroit"

Dit-il, aussi poliment que possible.

"Mon nom c'est Wagner. Kurt Wagner."

Après avoir serrer la main a la jeune femme, Il s'installa a la table, imitant cette dernière pour tenter de se fondre dans la masse. Ce monde la lui était étranger et visiblement, il hésitait beaucoup sur la manière de se conduire en de tel circonstance, allant même jusqu'à se demander si il n'aurait pas du mettre en plus une cravate.

KoalaVolant


Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Jo60
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1194

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:42




Bleu c’est bien, bleu c’est mieux !

Ma mémoire est bonne même quand elle est mauvaise : Diablo a bien une apparence humaine. Après, heureusement qu’il m’a reconnue parce que j’en étais pas sûre de mon côté ; même si le serveur l’accompagnant jusqu’à ma table et les échanges de regard sont des indices qui ne trompent pas. Tout comme les signe de malaise pour celui qui a tout de même fait un effort vestimentaire : pas de chemise mais un t-shirt blanc pour faire genre et surtout la veste comme le pantalon de costume ; taille basse, probablement. Et les chaussures.

Je commence par sourire à ses salutations familières mais mon expression se fane à l’instar de sa familiarité puisqu’il se reprend avec une hésitation. J’acquiesce néanmoins avec un sourire revenant lorsqu’il s’agit de la bonne année également et ne tiens nullement rigueur au fait que le "bel endroit" soit d’un standing "trop élevé" pour Diablo. C’est là quelque chose de proprement impressionnant de voir l’autocensure qu’un membre de la classe moyenne s’impose lorsqu’il se trouve dans un lieu qu’il identifie comme de la classe supérieure. Inutile pour "nous" d’être désagréables envers "eux" car "ils ne seraient pas à leur place" : "ils" sont les premiers à se considérer de la sorte. Par ma Chance, c’est moi qui aie une tenue qu’on pourrait considérer indécente et c’est lui qui se perçoit ainsi !

« Mon nom c'est Wagner. Kurt Wagner.

- Et votre nom de code c’est agent 066 ?
»

Je tente de détendre un peu Diablo par l’humour et il ne me reste plus qu’à prier le bon endroit pour que ça marche ; sauf que le bon endroit pour deux références au diable, est-ce en haut ou en bas ? Etant aussi athée que possible dans un monde où Thor est venu faire un bain de foule après un de mes spectacles, je ne suis pas sure que je veux savoir et je m’en remets donc à ma Chance à moi, non à la divinité de qui que ce soit d’autre, pour que ça marche ! I’m the Lucky One !

Comme je m’y attends, la poignée de main de Kurt Wagner retraduit sa timidité et son intimidation. Cela me fait prendre une petite inspiration mi-désolée, pour lui, mi-attendrie, pour lui toujours, puis je m’en vais m’installer à ma place en face de lui.

« Plus important encore, un lignage avec Richard Wagner ? »

Et bien oui, je place le compositeur, directeur de théâtre, écrivain, chef d’orchestre et polémiste romantique allemand du XIXe devant le second espion le plus célèbre du monde : je pense que Nick Fury a surpassé James Bond et je crois que c’est contreproductif pour leurs deux carrières. Enfin Bref.

« Parrallèlement mais avec un niveau d’importance égal, reprends-je après une éventuelle bonne impression supplémentaire s’il y a effectivement un lien familial, vous pouvez m’appeler Lucky si vous le souhaitez. »

Je ponctue ma déclaration d’un clin d’œil amical.

Lorsqu’un nouveau serveur s’en vient avec deux tablettes où s’affichent les deux menus possibles, à savoir le chef’s tasting menu et le vegetable tasting menu, je lui adresse un sourire avant de légèrement pencher ma tête sur le côté et de le remercier sa un mot.

« Globalement, il y a le menu du chef et le végétarien, résume-je à l’intention de monsieur Wagner avant d’en revenir au serveur. Ça sera un chef pour moi. Accompagné d’un vin de champagne, s’il vous plait. Heidsieck & Co, Blue Top premier cru. Monsieur Wagner, une préférence pour le pinot noir ou le chardonnay ? »

Après avoir fait preuve d’une légère symbolique, mon esprit pratique me demande si Kurt Wagner est en âge de boire… tout en anticipant qu’il n’ose me dire le contraire, d’ailleurs. Aïe. S’il ne boit pas, je ne le ferais pas non plus. S’il me laisse le choix, je partirais sur le chardonnay par appréciation des cépages originaires de Bourgogne acquise auprès de Mike ; qui en a carrément racheté un vignoble là-bas tant il apprécie les vins locaux.

« Bon, reprends-je une fois le serveur parti, nullement contrariée par le champagne ou son absence et même plutôt rassurée si Kurt Wagner ose s’exprimer, en me penchant vers mon interlocuteur et en joignant mes doigts comme en posant mes poignets sur le rebord de table… avant de parler de moi et de mon projet, j’aimerais en savoir un peu plus sur vous. Les circonstances de notre précédente rencontre ont été assez, disons, mouvementées et ce n’est pas l’idéal pour faire connaissance. »

Je termine avec un ton comme une expression mêlant la connivence à la curiosité.

« Je peux commencer par parler de moi si cela vous facilite la vie… mais je préfèrerais que vous commenciez. Sait-on jamais que je ne sache plus m’arrêter ! »

Vais-je avoir un sourire voire un rire d’autre chose que de nervosité ? Je tente en tout ça. Qui ne tente rien n’a rien alors autant tenter ma Chance, I’m the Lucky One, voire, aujourd’hui et exceptionnellement, le Diablo.



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Kurt Wagner
Kurt Wagner
X-Men

Messages : 194

Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! EmptyDim 10 Mar 2024 - 13:13

Bleu c’est bien, bleu c’est mieux !



Kurt remarqua bien la tentative d'humour de  Lucky et la considéra comme tel, Bien qu'il n'avait malheureusement pas toute la référence. Enfin, si, il connaissait la réplique, et James Bond, ou l'agent 007, mais c'était tout. Il n'avait aucune notion de l'histoire, ni de qui était vraiment le personnage principale. C'est avec un léger rire qu'il répondit, essayant d'y mettre lui aussi une certaine autodérision:

"Hum... si on veut, mais non... c'est toujours Diablo. Je ne suis pas agent secret."

Et la question suivante eu pour effet de complétement perdre le jeune mutant qui, sur le moment, ne vit pas le rapport avec un compositeur du XIXème siècle. Sa confusion devait d'ailleurs se voire sur son visage:

"Euhm...
-  Parrallèlement mais avec un niveau d’importance égal, vous pouvez m’appeler Lucky si vous le souhaitez."

Lucky. Pas "Lucy", ni "Miss Orchent" comme il l'avait fait au départ, en marque de respect. Kurt aurait hésiter entre l'appeler par son nom, son prénom ou son surnom, la jeune femme avait résolut la question avant même qu'il n'ait a se la poser. Très bien, ca serait donc Lucky.  

"Vous pouvez m'appeler juste Kurt."

Le serveur arriva pour prendre leur commande et le jeune mutant choisit également le menu "chef", alors que le moment était venu de choisir les boissons... " ...Accompagné d’un vin de champagne, s’il vous plait. Heidsieck & Co, Blue Top premier cru. Monsieur Wagner, une préférence pour le pinot noir ou le chardonnay ? "

"En fait... Je n'ai pas l'âge pour boire de l'alcool... Qu'est-ce qu'il y a en sans alcool?"

Demanda-il, pas vraiment gêné et même plutôt fier de montrer son respect des règles, si importantes et sécurisantes a ses yeux. Une fois la commande passé, la discussion pouvait alors reprendre, même si suivre Lucy demandait un peu de concentration. Et voila qu'elle lui demandait de parler de lui. Sujet sensible. Il n'avait jamais grand chose a dire, ayant eu une enfance plutôt banale a ses yeux, a défaut d'être joyeuse.  

"Et bien... c'est compliqué. Pour commencer, je ne connais pas mes parents."

Cela expliquait sans doute l'embarra concernant son éventuelle descendance quelques instants plus tôt.

"J'ai été adopté peu après ma naissance par une famille du cirque en Allemagne. Je faisait des acrobatie. Le surnom de Diablo vient de la."

Et Lucy pouvait peut être a ce moment la faire l'analogie avec sa forme originelle et sa ressemblance avec l'image d'un diablotin dans l'imaginaire collectif. Comprendrait-elle aussi qu'il avait vécut toute son enfance en tant que "monstre de cirque" par son allure, plus que par ses talents d'acrobates?" La suite n'était gère plus glorieuse, le fait d'en parler le rendait assez nerveux, même si il s'efforçait d'y mettre un certain détachement:

"Ensuite, je me suis retrouver a faire des combats clandestins et c'est la que J'ai rencontrer celle qui m'a tirer d'affaire et fait intégrer l'institut Xavier. Mystique. C'est elle qui m'accompagnait au Zoo l'autre jour. C'est une de mes prof, mais en dehors de ce contexte, on est resté très amis."

Et c'était tout ce qu'il trouvait a dire de son coté. Il n'avait pas spécialement envie d'en dire d'avantage d'ailleurs, les informations données devraient déjà permettre a Lucky de se faire une idée générale de son profil.
KoalaVolant


Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Jo60
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1194

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! EmptySam 23 Mar 2024 - 10:32




Bleu c’est bien, bleu c’est mieux !

Les tentatives de détendre Diablo se succèdent avec succès. Je peux l’appeler agent 066 si je veux mais son pseudo c’est toujours Diablo et il n’est pas un agent secret. Tant mieux pour moi : je ne serais pas gênée d’aller recruter des agents d’organisations secrètes dont je ne connais pas l’existence mais c’est un bon moyen de mettre les pieds dans le plat !

Et en parlant de mettre les pieds dans le plat, je considère que perdre monsieur Wagner avec une référence à Richard Wagner reste une réussite quant à le détendre ! Si ! Non ? Bon ben changement de sujet pour un autre dans l’optique de continuer à succéder dans la détente de Diablo : il peut m’appeler Lucky s’il le souhaite. Pas d’obligation.

« Vous pouvez m'appeler juste Kurt, me répond-t-il après un petit bug réflexif durant lequel j’attends comme un chat.

- Très bien, réponds-je à mon tour avec le sourire et sans hésitation. Du coup, votre prénom c’est "Juste", c’est ça ? »

Oui, elle était aussi facile qu’idiote celle-là et j’en suis fière. Puis je me demande si ce n’était pas une réplique du Diner de cons, parce que j’ai un "Juste LeBanc" qui me titille autre chose que l’antiracisme, mais ce n’était pas fait pour cela à la base ! Merci ma Chance, le serveur arrive pour que j’arrête de me perturber toute seule en essayant de détendre Kurt. Enfin, Juste Kurt. C’était juste.

Est-ce que je me perturbe du fait qu’il soit trop jeune ? Oui.
Est-ce qu’il me confirme le fait qu’il est trop jeune ? Oui.

Il a osé et j’en suis contente. Me dire qu’il est trop jeune, pas boire de l’alcool. Il n’y a même pas de gêne dans sa réponse, ce qui me fait sourire par preuve des progrès faits, voire une certaine fierté : j’aime. Jouer selon les règles pour les exploiter au mieux, je comprends cela pleinement. Certes, les règles impliquent le fait de pouvoir payer pour effectuer des transgressions, c’est le principe des amandes, mais je ne suis pas pour cette mentalité. Okay, c’est l’aspect ultra-catholique des USA qui motive la prohibition de l’alcool et je suis ultra-pas-catholique mais je respecte cette interdiction quand je suis chez eux. Comme Kurt.

Nous allons donc avoir le droit au soda ou au jus de fruit, qui sera de citron pressé pour moi, le plus cher de la vie de Kurt. Pour moi aussi d’ailleurs, je pense. Ce n’est pas grave : c’est l’entreprise qui paie. Et avant de parler de cela, nous allons parler juste de Kurt.

Je pose mes mains l’une sur l’autre ainsi que la paume sur la table, ou l’autre main, alors que je l’écoute me parler de sa condition d’orphelin. Est-il né avec les caractéristiques mutantes exprimées ? Cela semblerait un motif d’abandon. Tout comme de récupération par un cirque. Même si c’est probablement des coïncidences et qu’elles me font anticiper que les choses se terminent mal avec la famille d’adoption… ou pas puisque le surnom "Diablo" lui a été donné là-bas. Si l’Allemagne et l’adoption laissent à penser l’absence de lien familial avec Richard Wagner mais la dénomination en référence à celui-ci, je ne peux m’empêcher d’avoir un doute quand au fait de l’appeler "Diablo" et non "Teufel". Le premier est à structure latine, donnant le "diable" français et le "diavolo" italien ainsi que surement le "diablo" espagnol même si je suis moins sure, tandis que le second est simplement le mot allemand. Peut-être un membre du cirque était-il espagnol et voulait-il faire une référence qui ne serait compris de tous les allemands pour ne pas trop, ou plus, discriminer Kurt sur son apparence ? Ou au contraire lui faire assumer cette apparence pour qu’on ne puisse le blesser avec ? Encore que le moyen le plus simple pour cela serait de partir sur le Teufel directement.

Ma réflexion interne s’interrompt au fait que Kurt est passé du cirque acrobatique aux combats clandestins ; interruption qui se voit clairement sur moi puisqu’elle me choque en plus de me surprendre. Ma main quitte son homologue pour venir se passer sur mes lèvres et mon menton alors qu’ils se plissent de tristesse pour Kurt. Sa Chance lui a sourit puisqu’Elsa l’y a trouvé et récupéré avant de lui faire intégrer l’institution qu’elle dirige sous sa fausse identité de Charles Xavier.

« Je connais Raven, dis-je avec douceur après les explications de Kurt la concernant comme concernant leur relation ; laquelle pose de nouvelles questions. On s’est rencontrées à la levée de fond de l’association Mutant Care de mai. On se croise régulièrement. »

Est-ce une amie ? Elle fait parti de mon réseau en tout cas. Plus que venir à mes festivités et avoir été soupçonnée d’être la mère de Kurt comme de Jean, elle m’aide dans mes projets et m’avertis de danger tandis que je fais parti de son héritage de paix entre les humains et les humains mutants ; même si j’ai des ratés se faisant. Inutile de détailler plus cependant : c’est l’Elsa qui m’a donné le numéro de Kurt donc il doit se douter de notre lien.

« Je suis désolée des difficultés que vous avez rencontré, continue-je ensuite avec une tristesse sincère qui précèdent une longue hésitation à quoi dire après… J’espère que l’abandon et l’exploitation clandestine n’étaient pas liés à votre aspect extérieur… même si je me doute qu’au moins l’un des deux, si ce n’est les deux, le sont. »

Je prends une grande inspiration buccale avant de pousser un tout aussi grand soupir.

« Au moins êtes-vous polymorphe, conclus-je comme si c’était un lot de consolation ; ce qui est triste considérant que la métamorphose est mon pouvoir préféré pour toutes les possibilités de jeu qu’elle offre… Comment est-ce que vous vivez tout cela, Kurt ? Je veux dire, tant votre passé que votre présent et vos deux apparences. »

Pas le cœur à faire de l’humour lorsqu’il est question de parler à cœur ouvert en craignant ouvrir le cœur de l’autre. A lui d’exprimer si c’est possible ou pas. A moi de voir à respecter cela et à l’intégrer pour que ma demande ne lui soit pas nuisible psychologiquement par la suite ; même si, à mes yeux, il peut donc comprendre pourquoi un exemple positif et assumé est utile puisqu’il n’en a pas eu.



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Kurt Wagner
Kurt Wagner
X-Men

Messages : 194

Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! EmptySam 30 Mar 2024 - 14:37

Bleu c’est bien, bleu c’est mieux !


Si le jeune mutant restait perplexe devant les références de Lucy, n'ayant pas la culture nécessaire pour les comprendre, il avait également du mal a la suivre dans ses discours, mais il appréciait le fait qu'elle cherche a détendre l'atmosphère, l'aidant ainsi a se sentir moins étranger dans le cadre luxueux ou elle lui avait donné rendez vous. "Très bien, Du coup, votre prénom c’est "Juste", c’est ça ?" Une fois de plus, le trait d'humour le laissa perplexe et il lâcha un petit rire, mi nerveux et mi amusé:

"Non plus, c'est Kurt tout court."

Se rendant compte que sa réplique pouvait une fois de plus amener a une nouvelle blague, il ajouta avant que la jeune femme ne puisse en placer une:

"Et mon nom de famille c'est pas "tout court", ca reste toujours Wagner."

Au moins, c'était certain qu'il avait comprit la première blague, même si il n'y avait pas semblé réceptif a première vue. Finalement, comme l'alcool n'était pas au menu, Kurt réfléchit un moment avant de se décider, cherchant le nom du soda qu'il avait en tête:

"Je prendrait du... comment ca s'appel  déja? Ah oui, du Sprite."

A son expression, Lucy semblait comprendre les différents travers de sa condition lorsqu'il raconta, dans les grande ligne, son enfance et la naissance de son surnom de Diablo. Elle connaissait également Raven, ce qui le fit sourire. Le monde est petit. « Je suis désolée des difficultés que vous avez rencontré, J’espère que l’abandon et l’exploitation clandestine n’étaient pas liés à votre aspect extérieur… même si je me doute qu’au moins l’un des deux, si ce n’est les deux, le sont. » Kurt fit un petit signe de tête en signe de confirmation, puis haussa les épaules pour montrer sa résignation. Il ne pouvait pas changer son passé, ni les déboirs que lui avait causé son apparence. "Au moins êtes-vous polymorphe" Cette fois, la réponse fut négative. Son apparence humaine était illusoir et pas due a sa mutation. Pour le montrer, Kurt présenta son poignet auquel il portait son bracelet hollographique:

"Je ne suis pas polymorphe. C''est grâce a la technologie que je peux avoir une apparence humaine, mais c'est juste un procédé holographique, comme un masque. Si je l'enlève, je retrouve ma forme d'origine que vous avez vu au zoo."

"Comment est-ce que vous vivez tout cela, Kurt ? Je veux dire, tant votre passé que votre présent et vos deux apparences." La réponse demanda un temps de réflexion, une fois de plus. Bien qu'il soit plus ou moins en paix avec son passé, C'était toujours un sujet un peu sensible, sans compter celui de son apparence qu'il avait encore du mal a accepter:

"Mon passé, je vis avec. J'essais de profiter autant que possible maintenant que je suis... libre. Pour mon apparence, j'ai toujours tout fait pour la cacher. Maintenant je la cache encore, mais autrement."

Bien qu'il semblait d'humeur assez détaché, sa main jusqu'ici libre plongea instinctivement dans la poche de sa veste pour saisir l'espace d'un instant le chapelet qu'i s'y trouvait en permanence. Un tique discret qui lui procurait un sentiment de sécurité, même si celle ci était tout a fait subjective. Le contactes des perles qui s'entrechoquaient entre ses doigts avait pour effet de diminuer son anxiété. Une stratégie de compensation comme une autre.  
KoalaVolant


Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Jo60
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1194

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! EmptyDim 7 Avr 2024 - 12:08




Bleu c’est bien, bleu c’est mieux !

« Plus important encore, un lignage avec Richard Wagner ?

- Euhm…

- Parallèlement mais avec un niveau d’importance égal, vous pouvez m’appeler Lucky si vous le souhaitez.

- Vous pouvez m'appeler juste Kurt.

- Très bien. Du coup, votre prénom c’est "Juste", c’est ça ?

- Non plus, c'est Kurt tout court,
répond-t-il en accroissant mon sourire au point qu’il trouve judicieux d’ajouter : Et mon nom de famille c'est pas "tout court", ça reste toujours Wagner.

- Comme Richard. Tout est cohérent.
»

Je suis un chat : je retombe toujours sur mes pattes. Je dirais même que je suis un chat perché à 4.000m d’altitude. C’est le talent et la polysémie. Chose qui ne m’empêche pas d’être perturbée à la jeunesse de mon interlocuteur. Heureusement, nous sommes sobres. Et nous allons le rester. Quoi que nous le serions restés même s’il avait été en âge de boire du Ricard, sachant que je ne proposais pas cela non plus puisque nous sommes dans un entretien professionnel malgré ce que mon absence de chemise et nos échanges peuvent laisser penser.

Le partage de passif, d’autant plus tragique, remet néanmoins le sérieux en scelle. Le petit signe de tête affirmatif à mon espoir désespéré quant à l’implication de sa mutation dans son abandon puis son exploitation ne me surprend en rien mais continue à alimenter une certaine pitié ; au sens premier du terme, la sensibilité aux souffrances et aux malheurs d’autrui alors qu’on ne les a jamais connus nous-mêmes. Ma pitié n’est jamais méprisante, se rapprochant d’une compassion passive ; puisque la compassion pousse à aider. Je ne peux pas changer le passé ainsi ne puis-je être compassionnée pour ce qui s’y est passé.

Même ma tentative de "lot de consolation" avec la polymorphie n’a pas réellement la joie de vivre qui était là auparavant. Le nouveau signe de tête est négatif cette fois et cela m’amène à relever les sourcils de surprise puis à les froncer d’interrogation. Mon regard s’en vient au poignet et à la montre montrés puis fait des aller-retour surpris puis curieux, accompagné en cela de mon visage, lorsque vient l’explication.

« C'est grâce à la technologie que je peux avoir une apparence humaine, mais c'est juste un procédé holographique, comme un masque. »

"Juste un procédé holographique"… à partir d’une seule montre ?! Comment structurer l’hologramme s’il s’étend au-delà de son projecteur ? Et comment faire pour que l’hologramme suive les mouvements de Kurt afin que le masque reste en place et ne soit pas simplement traversé lorsqu’il bouge ? Est-ce que l’image holographique se répand sur une combinaison que Kurt porte constamment, expliquant ainsi les marques sur son visage ?

Le changement de sujet prend le double-sens de ne pas l’assaillir de question sur la technologie qu’il porte au poignet mais je suis tout aussi curieuse de celle-ci que de lui à présent. Entre la compassion et la curiosité, je privilégie la seconde pour le bien des autres mais cela n’enlève rien à la puissance de la première. Parce que, comme nous en sommes désormais au présent, ma pitié devient compassion et j’espère pouvoir aider Kurt si je le peux.

Je ne suis pas surprise qu’il vive avec son passé : personne n’a le choix, même si certains le renient. Essayer de profiter "autant que possible maintenant qu’il est… libre". L’hésitation me fait pincer les lèvres de tristesse puis le dernier mot me déclenche une grande inspiration pour prendre courage. Mes mains se joignent devant moi et mon pouce droit caresse son homologue gauche face à la conclusion que passés et présents sont identiques lorsqu’on en vient à l’apparence véritable de Kurt. Malgré le geste d’auto-soutien, j’ai besoin de déglutir avant de reprendre la parole.

Je vois bien que Kurt est détaché de ce qu’il raconte. Dissocié. Je vois aussi une main s’enfuir pour se soutenir d’une manière qui m’échappe, dissimulée dans la poche de sa veste ; est-elle holographique, également ? Je tâche de me concentrer mais le cœur et l’intellect sont sur deux sujets à la fois et le second est capable de les traiter en même temps. Ou en alternance avec suffisamment de rapidité pour que cela semble simultanée.

Une grande inspiration nasale est à nouveau nécessaire avant que je rouvre les lèvres, la première comme la déglutition n’ayant finalement pas suffit. Je lâche ma main pour aller poser mon autre main sur celle tendue par Kurt. Tu as voulu me montrer ta montre, je te montre mon soutien.

« Je suis désolée, répète-je parce que c’est toujours le cas, te caressant du pouce comme je me le faisais précédemment. Je conçois que cela puisse être dur à porter, une apparence comme la vôtre. L’une des amies avec lesquels j’ai grandi a eu similaire problème et, même après qu’elle ait appris à se camoufler, le fait qu’elle soit "la mutante" lui est resté. »

Sarah-Louise Wallensky. L’unique mutante de mon cercle proche.

« Aujourd’hui, elle peut être provocatrice avec sa mutation au point de venir à une soirée déguisée en étant nue sous sa véritable forme. Après, cela reste un déguisement du coup… »

Ce qui est malheureux, même si plus complexe que cela en réalité. Comment en parler, si ce n’est en improvisant pour être sincère ?

« Ma sœur a essayé de lui montrer les avantages de sa mutation par la science, moi je l’ai fait par le jeu. Aujourd’hui, elle se balade auprès de ses proches sous sa forme véritable. Habillée. »

Petit détail important et gros sous-entendu non-moins important.

« Mais avec les étrangers, elle continue de se dissimuler. L’un des points pour lesquels j’admire Raven est le symbole qu’elle a été, dans les années soixante-dix. Une mutante métamorphe choisissant d’apparaitre sous son apparence mutante. »

Bon, cela n’a pas été pour très longtemps et elle n’a jamais milité pour l’acceptation de soi malgré la différence comme je peux le faire. Mais elle a été l’une des rares figures au physique mutant positives à pouvoir inspirer les gens dans similaire situation ; comme Kurt. Juste que cela n’a, au final, peut-être pas eu autant d’impact sur la plupart des gens.

« Cela manque aujourd’hui, je trouve. Le docteur Banner est peut-être le plus célèbre ambassadeur des apparences méta-humaines. Mais il n’est pas proactif, dans cette démarche. »

Ce n’est pas un reproche que je fais mais un constat. Les Avengers sont apolitiques et n’utilisent pas leur popularité, même si celle-ci est effectivement très variable, pour promouvoir quoi que ce soit. Ils sont une force d’intervention paramilitaire et c’est tout ; l’influence culturelle dont ils disposent est secondaire. Inexploitée. C’est dommage puisqu’ils sont une illustration parfaite de l’acceptation malgré la différence et la coopération en usant de la différence comme une force. Au moins au niveau de la représentation des communautés.

« Auriez-vous aimé avoir plus de figures comme Raven et Hulk en grandissant ? Des gens pour vous montrer et montrer aux autres qu’on peut être soi-même malgré la différence physique ? »

J’avais des hypothèses concernant les enjeux et les conflits de la vie de Kurt, de son passé, simplement par les préjugés. Je n’aurais pu imaginer le cirque ou les combats clandestins mais l’abandon à cause de la mutation ne m’a en rien surprise. Quant à la dissimulation de son apparence, même aujourd’hui, j’avais anticipé. C’est l’une des raisons pour laquelle je viens vers lui, en plus de ses capacités super-utiles et des actions menées au Zoo.

« Vous savez, au zoo, je n’ai pas vu que votre "forme d’origine". J’ai aussi vu quelqu’un voulant aider les autres. Même quand il avait peur ou qu’ils avaient peur. »

Je relâche sa main et reviens de mon côté de la table alors que la serveuse arrive avec boisson et première course. Je la remercie de la tête, du sourire et d’un mot avant de la laisser partir. Sabayon, ce qui est amusant puisque c’est une spécialité italienne et non française alors que le restaurant se définit comme français, de perles de tapioca avec des îles faites de coquilles d’huitre ouvertes où l’huitre elle-même est accompagnée de caviar Regiis Ova ; une marque réputée comme "l’expérience ultime du caviar". Est-ce que je vais faire faire un tour de bateau à mon île d’huitre et de caviar sur sa mer de sabayon ? Bien sûr ! Mais en poussant avec la fourchette et sans bruitage, je suis éduque quand même. Vrooooum.

« Comment est-ce que vous vous êtes vu, vous ? Comment est-ce que vous vous voyez, Kurt ? »


Informations supplémentaires:


The Lucky One


Dernière édition par Lucy Orchent le Mer 1 Mai 2024 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Kurt Wagner
Kurt Wagner
X-Men

Messages : 194

Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! EmptyVen 12 Avr 2024 - 15:53

Bleu c’est bien, bleu c’est mieux !


Rochard Wagner... Lucy seùbmait y tenir. " Comme Richard. Tout est cohérent." kurt ne voyait pas bien ou était la cohérance dans ce raisonnement, mais, trop poli pour en faire la remarque, il laissa couler. Si la jeune femme y voyait une logique, grand bien lui  fasse. "Wagner" n'était pas un nom
particulièrement rare et après tout, il n'y avait rien de préjudiciable a ce que son homonyme soit un compositeur d'un autre temps.

Lorsque la conversation sur son passé devint trop pesante, le jeune mutant n'avait pas chercher a se rebeller. Au lieu de ca, il trouva du réconfort dans la manipulation discrète de son chapelet. Ce geste d'autoprotection lui permit de reprendre pieds dans la réalité, comme un point d'encrage dans l'instant présent. L'instant d'après, la main de Lucy vint se poser sur la sienne et Kurt ne chercha pas a fuir ce contacte qui avait quelque chose de rassurant. Elle pouvait, a ce moment la, ressentir au toucher la réalité derrière l'illusion: Non pas cinq doigts comme on aurait pu s'y attendre, mais trois, trahissant ainsi les limites de l'hologramme qui n'était qu'un effet visuelle hautement perfectionné. Elle lui raconta ensuite que l'une de ses amies, elle aussi dotée d'une apparence non humaine, avait finit par surmonter ses craintes pour en tirer partit. En serait-il seulement capable, lui qui avait encore du mal a se montrer tel qu'il était devant des inconnus, même a l'institut? " Mais avec les étrangers, elle continue de se dissimuler." Ce qui n'était pas vraiment différent de lui, le coté provocateur en moins. "L’un des points pour lesquels j’admire Raven est le symbole qu’elle a été, dans les années soixante-dix. Une mutante métamorphe choisissant d’apparaitre sous son apparence mutante. » Raven était admirable a ses yeux, mais pour beaucoup d'autre raisons. « Cela manque aujourd’hui, je trouve. Le docteur Banner est peut-être le plus célèbre ambassadeur des apparences méta-humaines. Mais il n’est pas proactif, dans cette démarche. »

"Hulk? Je ne l'ai vu qu'a la télé et dans les journaux. Et il a l'air un peu plus humain que moi... Il y a aussi Rocket. Lui je l'ai vraiment croisé une fois. Je le trouve un peu intimident."

Kurt ne savait pas vraiment quoi répondre aux autres question de Lucy. Aurait-il aimé avoir plus de figure non-humaine a qui s'identifier? Peut-être cela l'aurait aidé, au fond, il n'en savait rien. « Vous savez, au zoo, je n’ai pas vu que votre "forme d’origine". J’ai aussi vu quelqu’un voulant aider les autres. Même quand il avait peur ou qu’ils avaient peur. »

"Moi j'ai mit un peu de temps a m'en remettre. J'en ait cauchemardé pendant quelques nuit et il m'a fallut une semaine pour oser sortir a nouveau. Ca a été difficile aussi pour Raven."

A ce moment la, le premier des plats arriva, qui semblait déjà bien copieux, supérieur a ce que le jeune homme était habitué a manger. Mais la présentation était belle et donnait envie, même si il n'avait jamais eu l'occasion de gouter aux huitres, ni au caviar d'ailleurs. Il remercia la serveuse et s'efforça de copier sur Lucy, ne sachant pas quel couverts il devait utiliser. « Comment est-ce que vous vous êtes vu, vous ? Comment est-ce que vous vous voyez, Kurt ? » Le jeune mutant ne savait pas quoi répondre. Pouvait-il vraiment exprimer ouvertement le fait qu'il se voyait a l'époque comme un monstre, ou une aberration?

"J'étais vu comme une sorte de démon, ou un diablotin. C'est de la que ca vient, Diablo. J'ai intégrer cette image et c'est encore comme ca que je me vois. Tout le monde essais de me mettre a l'aise a l'institut, mais c'est encore difficile pour moi de changer ma vision." 
KoalaVolant


Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Jo60
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1194

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! EmptyMer 1 Mai 2024 - 19:15




Bleu c’est bien, bleu c’est mieux !

Okay, je m’attendais pas à ce que les doigts aient pas la bonne épaisseur ni le bon nombre. Après, mine de rien, ben j’ai connu pire niveau contact bizarre. La Slime nommément. La surprise passée, mon contact continue. Sarah-Louise aussi a un contact étrange au niveau de ses cheveux. Ils ressemblent à des pattes d’insectes. Autant dire qu’elle me fait des gratouilles plus souvent que je lui en fais mais c’est ainsi pour tout le monde de toute façon ! Enfin Bref, concentration…

« Hulk, interroge Kurt à l’évocation du Docteur Banner. Je ne l'ai vu qu'à la télé et dans les journaux. Et il a l'air un peu plus humain que moi... »

Si l’on aime le maïs effectivement. Après je ne suis pas bien placée pour discuter qui semble le plus humain entre un diablotin bleu et un géant vert. Hulk a effectivement tous ses doigts et une seule queue, qui ne connait pas la même croissance que le reste d’ailleurs, mais Kurt a des proportions humaines qui ne remettent pas en cause la loi de conservation de l’énergie. Un partout la balle au centre, selon moi ; même si j’ai dit que j’étais pas bien placée pour en discuter.

« Il y a aussi Rocket. Lui je l'ai vraiment croisé une fois. Je le trouve un peu intimident. »

Roro, intimident ? J’ai passé trop de temps à le voir barboter dans l’eau pour pouvoir le trouver ainsi mais c’était peut-être le cas avant que je le connaisse, lorsque l’aura d’Avengers avait encore toute sa mystique et que le physique extraterrestre pouvait me sembler exotique. Maintenant, c’est passé. C’est un ami. Je ne le considère pas bien placé pour servir d’exemple aux humains mutants puisqu’il est extraterrestre mais c’est peut-être mon tort : des humains aux physiques hybrides animaux pourraient effectivement plus se reconnaitre en Rocket qu’en Hulk ou en Mystique. Ou en Kurt. Merci ma Chance, mon ami peut devenir représentant des Gardiens de la Galaxie au sein de la Marvel League. Quant à Kurt…

Le fait qu’il ait mis "un peu de temps à se remettre du zoo" m’amène à acquiescer, compréhensive. C’était un beau coup de stress sur l’instant mais cela c’est au final très bien passé, humainement parlant. Animalement un peu moins. Priorités. Après, je dois avouer être sincèrement surprise puis perplexe que Kurt soit allé jusqu’à cauchemarder du Slime ; sérieusement ? C’était spécial mais j’ai expérimenté bien pire lorsqu’un autre Slime c’est introduit chez moi et a commencé à dégouliner du plafond et des murs sans que je sache ce que c’était. En somme, c’était autrement plus traumatisant que le zoo. Peut-être pour cela que ce dernier ne m’a pas tellement marquée.

J’inspire au fait qu’il ait fallu une semaine pour oser sortir à nouveau. Une inspiration profonde et contrite. Avec un arrière-goût d’amertume. Il n’est pas plaisant de savoir que cela a été dur pour Kurt comme pour Raven, plus que pour moi d’ailleurs même si ce n’est pas étonnant concernant la seconde considérant l’électrisation qu’elle a subi. Mais vu les dommages psychologiques fait sur le premier, je ne suis pas certain qu’il ait le courage d’intégrer la Marvel League. Non, on n’aura pas forcément des Slimes en face mais ce n’est pas exclus et il y aura surement mieux comme pire. Peut-être que le jeune homme, que dis-je l’adolescent, en face de moi n’a pas ce qu’il faut pour être un héros. Concrètement, j’ai juste besoin qu’il fasse du contrôle du terrain notamment pour les déploiements et qu’il serve d’exemple pour les petits humains mutants qui ont du mal à s’accepter comme pour les petits humains non-mutants qui ont du mal à accepter les autres. Cependant, puis-je faire cela sans le traumatiser lui ?

Lui qui ne comprend pas ce que je lui demande à propos de comment il s’est vu au zoo. Il me parle de comment il était vu : "une sorte de démon, ou un diablotin". D’où l’espagnol pour diable. Une image qu’il a intégrée et qu’il voit encore devant ses yeux lorsqu’il se regarde dans le miroir. Tout le monde essaie de le mettre à l’aise "à l’Institut", là où il vit, et c’est à espérer. Malheureusement, c’est une phrase à "mais". "Mais c’est difficile pour lui de changer sa vision". Je soupire puis acquiesce et finalement déglutis.

La balade en bateau à fourchette en guise de moteur de mon huitre est devenue plus pensive que prévu. Au moins la tentation de faire les bruitages a-t-elle pratiquement disparue. Pratiquement. J’y pense maintenant que j’y pense, logique. Je n’en ferais aucun à haute voix, cependant. Je suis éduquée tout de même.

« Peut-être commencer par changer le surnom "Diablo", propose-je simplement en le regardant dans les yeux. Okay, c’est plus classe que "la fumée" ou "Spouf"… mais si ça vous travaille, c’est à réfléchir. »

En ayant fini avec mon couvert, j’attrape l’huitre par les bords pour venir la manger ; même si je trouve que la boire est un terme plus adéquat. Je sais que je n’ai pas le palais pour les fruits de mer, me limitant au spectre du "j’aime" et "j’aime pas". Actuellement, j’aime. Juste que je préfère le caviar. Surtout dans la sauce ! Et encore plus juste, outre le Juste Kurt précédemment, j’ai une anecdote à raconter avant de m’occuper des œufs de poisson.

« Quand j’étais petite, j’avais du mal à prononcer mon prénom. D’où le "Lucky". J’ai fait quelques allers-retours chez l’orthophoniste et j’ai découvert ma mauvaise foi : je savais dire "Lucy" mais j’avais appris que "Lucky" voulait dire chanceuse dans votre langue, même avec mon accent bien franchouillard, alors j’ai décidé de l’être. Lucky. Chanceuse. C’est devenu mon nom de scène : The Lucky One. La Chanceuse. »

Ma main droite accompagne mes paroles au-dessus de son objectif : mon assiette. La gauche reste posée au côté de ce second ; ou cette seconde, selon que vous parliez de l’objectif ou de l’assiette. Dans les deux cas, la droite fait un va-et-vient ainsi qu’un petit rond.

« En plus, merci ma Chance, Lucky One ça fait LO, comme Lucky Orchent. »

Ou l’Olympique Lyonnais mais, merci ma Chance une fois encore, il est quasiment impossible qu’un américain sache ce que c’est. Reste à LO = Lucy Orchent ou Lucky One. Ou Lucky Orchent d’ailleurs, c’est tout aussi valable que les deux autres. Enfin Bref.

« C’est important, je pense, de porter sur surnom. Son pseudonyme. Non de le supporter. »

Je m’en vais récupérer la cuillère pour en tendre la tête vers le visage de Kurt.

« Voulez-vous être "Diablo" ? "Une sorte de démon, ou un diablotin". »

Je marque une pause afin d’approcher la cuillère du caviar en nappé.

« "Oui" peut être une bonne réponse, assure-je avec un sourire rassurant. Il faut juste qu’il soit parce que vous voulez vous approprier cette identité et la revendiquer, non parce que les autres l’imposent à vous. »

Plongeant la cuillère, je m’apprête à manger tranquillement pendant qu’il me répond.



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Kurt Wagner
Kurt Wagner
X-Men

Messages : 194

Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:06

Bleu c’est bien, bleu c’est mieux !


Kurt avoua avoir eu du mal a se remettre de l'épisode du zoo. En effet, entre les cadavres d'animaux en décomposition dans la mare pestilentielle, l'électrocution de Raven et les téléportation a répétition qui l'avaient conduit au bord de l'épuisement,  il y avait de quoi être pas mal secoué.

Lucy demanda ensuite ce qu'il pensait de certaines figure héroïque médiatisées, notamment Hulk, qui, comme lui, possédait des traits non-humain, ou  disons plutôt surhumain concernant le géant vert. Kurt avoua que ce dernier avait une apparence plus humaines que lui. Aux yeux du jeune mutant, hormis la peau verte et le gigantisme, Hulk avait la même physionomie qu'un humain, lui, non. Il se confia d'ailleurs sur ses impression au zoo et l'idée qu'il se faisait de son image. « Peut-être commencer par changer le surnom "Diablo", Okay, c’est plus classe que "la fumée" ou "Spouf"… mais si ça vous travaille, c’est à réfléchir. »

Kurt eu un petit rire suite aux idée de surnom données par Lucy, qui l'une comme l'autre ne l'inspirait sur aucun point.

"Non c'est bon, je préfère garder Diablo"

Dit-il en souriant, afin que Lucy cesse de s'inquiéter sur le sujet. Depuis son enfance, il était Diablo et cela était resté ainsi lorsqu'il avait rencontrer l'équipe des X-Men et lorsqu'il avait intégré l'institut. Le pseudonyme lui collait a la peau et il éprouvait un certain attachement envers ce dernier. La peur du changement peut être, ou simplement l'idée qu'en abandonnant son  nom de code de toujours, il perdrait une partie de lui...

lucy avait déja entamer son assiette, quand a lui, en la voyant saisir une huitre pour en avaler le contenu, il tenta de l'imiter, mais c'était la première fois de sa vie qu'il y goutait. C'était étrange, la texture en bouche lui donna une expression de surprise et il manqua de s'étouffer en l'avalant, par manque d'habitude, mais il finit par sourire en réalisant que ce n'était pas si mauvais, et même plutôt bon. Allait-il par la suite développer des gouts de luxe en matière de nourriture? En tout cas, cela semblait le cas aujourd'hui, même si il fut un peu déçu concernant le caviar, qu'il trouvait plutôt surcoté sur le plan gustatif.

"C'est la première fois que je mange des huitre et du caviar. J'aime bien les huitres, mais un peu moins le caviar. C'est pas mauvais, mais je m'attendais a autre chose..."

Au fur et  a mesure de la discussion, il semblait se détendre peu a peu. Lucy avait un certain talent pour briser la glace. En tout cas, cela avait très bien fonctionner sur lui et a présent, tout deux étaient lancés sur une discussion amicale. Lucy raconta d'ailleurs une anecdote de son enfance, concernant le surnom de Lucky. «...C’est devenu mon nom de scène : The Lucky One. La Chanceuse. »

"Ca vous va bien je trouve."

Et il rit a nouveau lorsque la jeune femme précisa que son pseudonyme reprenait ses initiales. Tout ca pour revenir sur un sujet plus serieux, faisant alors stopper le rire du jeune mutant: « Voulez-vous être "Diablo" ? "Une sorte de démon, ou un diablotin". »

"Je suis Diablo. Je l'ai toujours été. Pas un démon, ni un diablotin, juste... une personne, avec des pouvoirs et une apparence bizarre. J'essais de ne pas faire peur, mais parfois ca rate. Quand je suis avec quelqu'un qui n'est pas au courent et que le bracelet me lâche a ce moment la, c'est toujours inconfortable... vous voyez? Comme au zoo, quand on est apparu au milieu des policiers et qu'ils nous ont pointés avec leurs armes. sauf que la, c'est moi qui ait eu peur."

Autant dire qu'a ce moment la, il ne faisait pas le fier. Mauvais souvenir... comme tout le reste de la "balade" après que celle ci ne tourne mal. tendit que Lucy dégustait sa cuillère de caviar, Kurt prit une deuxième huitre, qu'il avala avec plus d'habilité que la première, avant de montrer de la curiosité pour le reste du plat. Il ne se montrait pas difficile, faisant juste part de ses gouts, par rapport a ce qu'il préférait, ou ce qu'il aimait un peu moins dans les saveurs qu'il découvrait.

KoalaVolant


Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Jo60
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Bleu c'est bien, bleu c'est mieux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu c'est bien, bleu c'est mieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: