-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Point de non retour (Xavier)

Aller en bas 
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Point de non retour (Xavier) Empty
MessageSujet: [Terminé] Point de non retour (Xavier) [Terminé] Point de non retour (Xavier) EmptyVen 29 Mai 2020 - 9:57

link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Alegreya+SC|Fredericka+the+Great|Overlock|Syncopate&display=swap" rel="stylesheet">
Point de non retour



 On été le samedi 10 février. J'étais perplexe et énervé, l'air autour de moi était chargé en électricité et l'herbe noircissait sur mon passage. Le professeur Xavier tenait son cours habituel dans son bureau la fenêtre était ouverte.             


Après notre précédente discussion ou conversation, j'avais mis en pratique ses conseils. Je commence à bien m'intégrer et les autres ont changé leur comportement à mon égard. Deux heures, plus tôt, j'avais discuté avec Scott Summers, il m'avait appris certaines choses qui me fallait éclaircir avec le chef des lieux et franchement, je sentais la colère montait en moi. Mais les cours du professeur Munroe portaient leurs fruits.          


Mes yeux avaient déjà pris la couleur jaune significative, l'air autour de moi crépite et se charge en électricité, mais je gardais le contrôle. Il était dans son bureau seul. J'entre, mais j'ai la désagréable sensation qu'il m'attend comme s'il savait que j'allais venir :           

 "Professeur pensé vous avoir été franc avec moi ? Je viens de parler avec Scott, il m'apprit des choses étonnantes concernant les sous-sols de cette école. Il m'a parlé d'un groupe qu'on appelle les X-Men et de leur chef, vous professeur X. "



Je le fixe bien droit dans les yeux, pourquoi m'avait il caché cela, il ne veut pas de moi, il est tant qu'il s'explique :     
   
" il est étonnant que vous ne vouliez pas d'un mutant puissant. Ceux son vos parole je vais  devenirs l'un des plus puissants. Toutes les belles paroles sont des mensonges au final. Depuis mon arrivée, vous aviez prévu de faire en sorte que je parte, je vous ai parlé de mon avenir, mais non, je ne suis pas assez bien pour les X-Men.  "  


À cet instant précis, j'ai envie de faire cramer cette école et lui avec. J'avais eu tellement confiance en lui :


"Montrez-moi le sous-sol, le repaire de votre petite bande. Je n’en ferais jamais partie. Alors montrez moi ce que vous m'interdîtes, ce n'est pas une requête Charles."


Il était tout à fait capable de me contrer et rendre doux comme un agneau, mais il devait montrer qu'il est quelqu'un qui rejette la violence, de plus si il me contre aujourd'hui, il sait qu'il s'expose lui et son école à des représailles. Je ne peux rien contre lui… Pour le moment. Entre lui et moi une cassure non-réparable vient de se produire. On a atteint le point de non-retour
Shane & Xavier
» Sherlock


o9
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3840

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Point de non retour (Xavier) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Point de non retour (Xavier) [Terminé] Point de non retour (Xavier) EmptyLun 1 Juin 2020 - 12:57




Point de non retour

Shane et Charles


Charles se trouvait dans son bureau, comme souvent au cours de la journée. Il préparait ses cours pour la semaine à venir, et gérait diverses tâches administratives.
La plupart des étudiants étaient partis dans leurs familles pour le weekend, mais plusieurs élèves n'avaient plus de foyer ou ne pouvaient repartir, et restaient donc à l'Institut à l'année. Le professeur les accueillait volontiers, ayant transformé le manoir familial en refuge pour les jeunes mutants égarés.

Plongé dans son travail, une perturbation dans l'air le fit lever le nez de ses carnets. Il percevait une grande déception, une forte colère, et l'atmosphère se chargeait en électricité.
Shane...
Il se dirigeait vers son bureau. Charles fixa la porte, l'air intrigué, attendant que son élève frappe pour lui dire d'entrer. Mais Shane n'en fit rien, il entra directement dans le bureau, la démarche déterminée, et lui adressa la parole en plantant ses yeux jaunes dans les yeux clairs du directeur.

Charles posa les bras sur son bureau, croisa les doigts et écouta son élève lui parler, ou plutôt déverser sa colère sur lui. Il ne l'avait jamais vu ainsi, si impétueux, si impoli. Sa fureur et son amertume étaient presque palpables.
Il attendit qu'il ait terminé de parler, essuyant cette tempête avec calme, les sourcils froncés. Il ne réagit pas aux accusations et aux ordres qu'il se prenait soudainement en pleine figure. Il laissa s'installer le silence durant quelques instants, avant de finalement dire :


« Tu as terminé ? Assieds-toi. »

Le ton était beaucoup plus froid que d'habitude, mais son attitude ne laissait passer aucune tension et il n'avait pas haussé la voix. Il attendit que Shane s’assoit, lui faisant comprendre par son regard sévère et son attitude inflexible qu'il n'avait pas le choix. Puis il ferma lentement le carnet ouvert devant lui avant de fixer son élève.

« Tu mélanges tout, Shane. Tu veux brûler les étapes, et tu sembles ne retenir que ce qui t'arrange. »

Il était hors de question qu'il réponde aux provocations du jeune étudiant. Ce n'était pas la première fois qu'il devait gérer les accès de colère d'un mutant submergé par ses émotions. Même s'il n'appréciait évidemment pas se sentir directement et injustement accusé, entrer dans ce jeu de la violence verbale n'aurait fait qu'aggraver les choses.

« Reprenons depuis le début. Bonjour Shane, que puis-je faire pour toi ? »

Si le professeur demeurait très calme, il ne se montrait pas aussi amical qu'à l'accoutumée. Il ne lui adressa aucun sourire, gardant sur le visage une expression impassible.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Point de non retour (Xavier) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Point de non retour (Xavier) [Terminé] Point de non retour (Xavier) EmptyVen 5 Juin 2020 - 9:41

Point de non retour



 Figurément parlant l'air dans ce bureau était glacial. Le professeur Xavier gardait son calme et son flegme qui le caractérise si bien, j'avais bien perçut le changement de tondes de comportement qu'il avait à mon égard, plus de sourire, plus de ton posait et serait, mais froid et distant, je ne pouvais pas lui reprochais, c'étais moi qui venait de l'agresser. Il avait écoutait longuement es les dires, puis une fois finis, il me demanda de m’asseoir de reprendre au début, mais je lui répondis toujours en colère :

" Je n'ai pas envie de m'asseoir professeur et arrêter avec votre calme, je veux des réponses, dites moi la vérité sur ses prétendus X-Men dont vous êtes le chef, pourquoi je ne peux pas y faire partie à supposé que cela m'intéresse."   

Je mourrais d'envie de comprendre, pourquoi se priver d'un futur mutant très puissant. Puis m'étant un peu radouci, je finis par prendre place sur une chaise face à lui, l'air ne crépité plus, et mes yeux avaient repris leur couleur normale. Je ne voulais pas quitter l'institut, j'y étais bien et serein, j'avais, je pensais enfin avoir trouvé un refuge et ma place dans ce monde, mais ce n'est pas le cas semble t'il. Je sais qu'au terme de cette conversation, je devrais rassembler à mes affaires et partir vers un autre lieu, mais où vais, j’aller, retournée dans le Colorado, redevenir le montre craint par les habitants d'une petite ville ?         

" Je sais que je ne suis plus le bien venue ici, mais j'aimerais pour cette dernière conversations que vous e disiez tout et que je vois le sous sol, ce dont Scott à parler s'il vous plait, je ne sais pas où aller, mais je vais me débrouiller, les ponts sont pas si mal après tout, je devrais en trouver un où vivre"


Je faisais un peu d'humour, mais j'étais terrifié et effrayé. Charles avait essayé de m'apporter une aide, mais il n'était pas celui qui me fallait, ces méthodes bien qu’utiles n'avaient pas permis d'éteindre la déferlante de colère qui coulait dans mes veines.
Shane & Xavier
» Sherlock


o9
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3840

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Point de non retour (Xavier) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Point de non retour (Xavier) [Terminé] Point de non retour (Xavier) EmptyMer 10 Juin 2020 - 23:33




Point de non retour

Shane et Charles


Il fallut du temps au jeune mutant électrique pour redescendre en pression. Il refusa d'abord de s'asseoir, reprochant à son professeur de rester aussi calme. Sans doute aurait-il été plus simple pour lui, afin de déverser correctement sa colère, que Charles entre en ébullition à son tour. Mais le directeur se mura dans le silence et le sang-froid, attendant patiemment que Shane se calme.
Il finit par s'asseoir, ses yeux reprirent une teinte normale, et l'air cessa d'être chargé d'électricité.


« Il serait bon que tu apprennes à faire preuve de pondération, Shane. »

Shane exigeait des réponses, mais ce n'était pas en aboyant des ordres qu'il obtiendrait satisfaction. Plus il réclamait, moins le professeur avait envie de satisfaire son absurde désir. Heureusement, il finit par modérer ses propos, et présenta ses demandes de façon plus polie. Charles se sentait déjà mieux disposé à lui répondre, mais les mots du jeune mutant l'intriguèrent fortement. Pourquoi affirmait-il qu'il n'était plus le bienvenu ici ? Qu'est-ce que c'était que cette histoire d'aller dormir sous les ponts ?

« Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je t'ai promis de t'aider à trouver ta place Shane, et je n'ai pas changé d'avis. Je ne sais pas ce qui t'a poussé à croire que tu n'étais plus le bienvenu ici, mais c'est absolument faux. »

Que l'adolescent n'ait pas confiance en lui-même, le professeur pouvait parfaitement le comprendre. Mais qu'il n'ait pas confiance en lui, Charles, et en son Institut, le blessait dans son orgueil, et l'affectait trop pour qu'il demeure indifférent. Il fronça d'avantage les sourcils, et répondit plus froidement qu'il ne l'aurait voulu :

« Je ne sais pas ce que Scott t'a raconté, ou ce que tu es allé imaginer... Mais mon institut est avant tout une école, et non une académie de super-héros. Les X-Men ne te concernent en rien, du moins pour le moment. »

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Point de non retour (Xavier) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Point de non retour (Xavier) [Terminé] Point de non retour (Xavier) EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:26

Point de non retour



Comme d'habitude j'avais écouté le professeur avier, je m'étais quelques peu calmé, mais je voulais savoir pourquoi il m'avait caché tout cela, il avait ses raisons, mais il pouvait bien les partager, il y aussi l'aide apporté ici, je me relève de ma chaise, mais calmement cette fois faisant les cent pas en parlant, mais là il n’avait rien à craindre:

" Je m'excuse de m'être énervé. L'aide que m'apporte cette institut est indéniable. Mais, je pense que au vu de notre précédente discussion, ma place n'est pas ici, je pense aussi, que le professeur Munroe, m'a aidé au maximum de ce qu'elle peut. Quand Scott m'a parlé de chose cachée au sous sol, j'ai eu l'impression d'avoir était trahi et surtout que je n'avait pas votre confiance"

Je ressent toujours ça au fond de moi. Je ne sait pas pourquoi, il à pas confiance en moi, est ce que le fait d'avoir des difficulté de contrôler mes pouvoirs en ai la raison, il me pense ingérable? Je ne peut pas répondre à sa place. Je repris place sur l'une des chaises face à son bureau. Puis après un temps de réponse je reprend la remarque sur son école:


" L’institut est une école pour surdoué et pas une académie pour super héros, ce sont encore une fois vos mots professeur, pourtant vous avez créez et êtes le chef des X-Men, vous portez même le nom de code professeur X, vous et votre équipe au côté de super héros avait combattu pour le bien de l'humanité non? "

Je soutient son regard, c'est propos sont quelque peu contradictoire, son école n'est pas une académie et pourtant il à créait une équipe  de super héros justement. Malgré mon jeune âge, j'étais loin d'être  si stupide que ce qu'on pourrait croire:


" Dès se soir j'aurais quitté votre école, je pense que le temps est venu que nos chemins se séparent, je ne sait pas où je vais allez, ais je verrais bien le moment venu"


Je reste persuadait qu'il y à quelqu'un un endroit où je trouverait ma place, ais l'institut Charles Xavier, n'est pas le lieu qu'il me faut.


Shane & Xavier
» Sherlock


o9
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3840

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Point de non retour (Xavier) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Point de non retour (Xavier) [Terminé] Point de non retour (Xavier) EmptyDim 12 Juil 2020 - 1:03




Point de non retour

Shane et Charles


Shane se leva, il était néanmoins plus calme, mais son tempérament et sa mutation ne lui permettaient pas de rester trop longtemps en place. Il se mit à faire les cent pas dans le bureau, et le professeur le suivait des yeux sans rien dire, restant pour sa part quasiment immobile.

Le jeune mutant s'excusa, et admit que l'Institut lui apportait une aide considérable. Charles acquiesça sobrement. Mais... il y avait un "mais". Shane estimait à présent que sa place n'était pas dans cette école, que les professeurs lui avaient apporté ce qu'il pouvait prendre. Il ajouta qu'il se sentait trahi, qu'il pensait ne pas avoir la confiance de celui qui l'avait pourtant recueilli. Charles fronça les sourcils et répondit immédiatement, sur un ton péremptoire, bien loin de sa diplomatie habituelle :


« Tu te trompes. »

Shane s'assit de nouveau, et revint sur le sujet des X-Men, du moins sur ce qu'il en avait compris. Une équipe de Super-héros, dirigée par le professeur X, qui s'entraînait en secret dans les sous-sols de l'école. En soi, résumé ainsi, ce n'était pas totalement faux. Mais la situation était bien plus complexe que cela, et pour l'éclaircir, le professeur aurait dû se lancer dans des explications longues et délicates, des explications qu'il estimait ne pas devoir à un jeune homme de 18 ans qui ne connaissait rien de son parcours de vie et n'avait aucun droit de le juger ainsi.

« Les X-Men ont été créés avant l'école, ce sont deux organismes distincts.
A aucun moment je n'ai trahi les promesses que je t'ai faites. Souviens-toi de notre première conversation Shane. Je t'ai affirmé que si tu venais avec nous, nous pourrions t'aider à apprendre à contrôler tes pouvoirs, pour te permettre de mener une vie normale. Et c'est exactement ce que j'ai fait.
Je te rappelle également que j'avais bien précisé que je ne recrutais pas mes élèves dans le but d'en faire des super-héros.
»

Le professeur estimait qu'il avait été clair avec Shane dès le départ, et qu'il n'avait donc rien à se reprocher. Si Shane désirait plus, et pensait qu'il n'obtiendrait pas satisfaction en cette école, c'était fort dommage, mais Charles ne pourrait aller contre sa décision. Le professeur se radoucit néanmoins lorsque son élève annonça qu'il serait parti ce soir. Inquiet, il sonda rapidement l'esprit de Shane pour connaître ses intentions.

Il fut rassuré de constater que l'adolescent ne comptait pas revivre en ermite, isolé du monde. Il allait se mettre en quête d'un autre endroit qui pourrait l'accueillir, un lieu plus en accord avec ses désirs. Sa route serait probablement longue et sinueuse, mais au moins il avait progressé depuis son arrivée à l'Institut, et s'il pensait au départ que le monde n'était pas fait pour lui, il souhaitait à présent y trouver sa place.

Si le professeur était déçu de ne pas pouvoir lui apporter plus d'aide, il posa néanmoins sur Shane un regard empli de bienveillance et de douceur. Il ne voulait pas que son élève parte fâché, ou avec un sentiment d'échec.


« Mon institut est un refuge Shane, pas une prison. Si tu souhaites partir, je ne te retiendrai pas. Mais sache que ma porte sera toujours ouverte. »

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Point de non retour (Xavier) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Point de non retour (Xavier) [Terminé] Point de non retour (Xavier) EmptyMar 28 Juil 2020 - 10:07

Point de non retour



Je l'écoute, je l'entend et je comprend. Il à raison, ça remonte à plusieurs mois maintenant, notre première rencontre, des brides de discussion me reviennent en mémoires, je n'y plus repensait depuis mon arrivé ici. Il ne recrute pas pour faire des super héro, mais quand même:


" Si je vais faire mes études à  l'université, pourquoi ne voulez vous pas m'accepter comme professeur au sein de cet écoles. Vous savez je que j'ai vécu, je n'est pas ma place dans ce monde, les non mutants, ne sont pas près à nous accepter. Vus avez pas menti, je suis d’accord avec vous, dans trois ans je serais majeur... Mais pourquoi Scott m'a parlé des X-men et des possibilités de..."


Et là j'ai  comme une révélation, certains mutants on la capacité que je nomme morphing, il peuvent copier la vois et l'apparence de quiconque. Le nom de Mystique se forme dans mon esprit, dans un cour son nom et son pouvoir fut mentionné. Serait ce elle qui m'aurait jouait un tour,pour semer le trouble et la discorde, si c'est le cas elle à réussit. Je m'en veux, je me suis fait avoir comme un bleu, je connais ses façons d'agir et pourtant.


Mais était-ce  vraiment elle ou pas? Je crois que je n'aurais la réponse à cette question, je me lève de mon siège et approche d'une des fenêtre donnant sur le parc, de là je vois l'endroit exact ou j'avais discuté avec Wanda peut après on arrivé, faisant des jeux de lumière éclectique:


" Professeur, vous et votre école, m'avait aidé énormément, le professeur Munroe est une talentueuse enseignante. Je sais que je ne suis pas en prison ici. C'est un refuge, partir comme je le fait peut vous paraître ingrat, mais je sent qu j'ai besoin que nos chenins se séparent, peut être pas pour toujours, il n'est pas dit que je reviendrait pas, mais là,faut que je vous quitte"


oui j'avais besoin de voir de quitter les enceinte protectrice de l'institut Xavier. Mais en même temps j'avais dit des paroles, tout n'est plus comme avant, je ne sait pas où aller et il le sait, mais je n''aborde pas ce sujet, je me dirige vers la porte de son bureau l'heure de partir à sonné, soit il e retient dire une dernière chose soit il me laissent rejoindre ma chambre récupérer mes affaires  et me laisse partir.


Shane & Xavier
» Sherlock


o9
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3840

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Point de non retour (Xavier) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Point de non retour (Xavier) [Terminé] Point de non retour (Xavier) EmptyMar 4 Aoû 2020 - 18:07




Point de non retour

Shane et Charles


Le jeune homme ne comprenait pas, une fois de plus. Peut-être était-il trop jeune, sans doute était-il trop impatient. Il était inutile de lui expliquer d'avantage. Le professeur estimait s'être suffisamment justifié. Shane comprendrait plus tard, et peut-être alors reviendrait-il. Mais son séjour en tant qu'étudiant à l'Institut Xavier s'achevait aujourd'hui, sur sa décision.

Charles ne tenta pas de l'en dissuader. Le jeune mutant avait fait son choix, et le télépathe n'avait pas à l'influencer ou diriger sa vie. Il lui était venu en aide, il l'avait sauvé d'une vie misérable d'exil, de froid et de peur. Il l'avait recueilli, comme on recueille un oisillon blessé, tombé trop tôt du nid. Mais à présent l'oiseau avait grandi, et il était temps pour lui de quitter le nid, de voler de ses propres ailes. Qu'importe que ce soit plus dangereux à l'extérieur. Il était prêt à affronter le monde.


« C'est ton choix. Cependant, j'aimerais que tu dises au revoir au professeur Munroe avant de partir. Si tu ne souhaites pas lui annoncer ton départ de vive voix, écris-lui au moins une lettre, afin qu'elle ne s'inquiète pas. »

Shane n'avait pas noué beaucoup de liens avec ses camarades de classe. Il n'avait pas osé, ayant peur de les blesser, craignant aussi qu'ils le rejettent. Mais au vu du nombre d'heures qu'Ororo avait passées avec lui à le former, il aurait été ingrat de la part de Shane de ne pas l'informer de son départ.

Tout était dit. Charles avait déjà annoncé au jeune mutant que sa porte lui serait toujours ouverte, et le message avait été entendu. Shane se leva et se dirigea vers la porte du bureau sans un adieu. Il aurait été utopiste d'attendre de lui des remerciements. Le professeur l'observa marcher vers la sortie, et lorsque son ancien élève ouvrit la porte pour partir, Charles lui dit sobrement :


« Au revoir Shane. Bonne route. »

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Point de non retour (Xavier) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Point de non retour (Xavier) [Terminé] Point de non retour (Xavier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Point de non retour (Xavier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: