-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bokor Maudite ?

Aller en bas 
Auteur & Message

♱ The Baby Vampire ♱
Morticia Montoya
Morticia Montoya
♱ The Baby Vampire ♱

Messages : 273
Crédits : Avatar et gifs : (Alma)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Bokor Maudite ? Empty
MessageSujet: Bokor Maudite ? Bokor Maudite ? EmptyLun 1 Jan 2024 - 16:05

Bonjour/Bonsoir...

Je me permets d'ouvrir ce sujet (et de tag à la fois @Stan Lee et @Jericho Drumm) pour parler avec vous d'une idée de personnage assez particulier. Un personnage que je ne compte proposer en création que lorsque le moment sera opportun (et que j'aurais de quoi le payer). Mais j'aimerais au moins vous en parler pour au moins être en mesure de le préparer en amont avec toutes les idées qui pourraient être retenues ou écartées. Le concept est assez simple sur le papier, mais complexe à mettre en place et je voudrais voir avec vous ce qu'il serait cohérent de faire pour que ça colle au contexte et à l'univers du MCU.

Concept du personnage : Dans l'idée, j'imaginais un personnage ayant été touché par une sorte de malédiction qui la condamnerait à mourir et revenir à la vie quelque temps plus tard (période qui s'étendrait sur plusieurs jours) dans un cycle continue. Ce cycle n'ayant rien de bénéfique pour la psyché du personnage qui se dégraderait à chaque résurrection (perte de mémoire, crise d'angoisse, hallucination, etc...)... Et du coup, être justement hanté de manière mentale et physique par ses morts précédentes en des douleurs fantômes... Hormis sans doute un lien avec les arts mystiques, elle serait être-humain tout à fait ordinaire, sans capacités mutantes ou surhumaines physiquement parlant, mais lorsqu'elle meurt, que ce soit par accident ou vieillesse, après quelques jours, elle reviendrait à la vie dans l'état physique qu'elle avait lorsqu'elle a reçu cette malédiction pour la première fois. (Pouvant alors souffrir d'une amnésie qui la priverait "en partie" de l'expérience vécue précédemment, bien que peut-être hanté par quelques hallucinations, vestige de ses vies précédentes. Hantée et torturée par des douleurs fantômes liées la souffrance de ses morts précédentes ou bien dû aux traumatismes de souvenirs affreux et douloureux de ses vies précédentes, ce qui serait le but même de la malédiction... La torture, le non-repos...)

Dans l'idée, cette malédiction provoquerait la mort du personnage quoi qu'il arrive et de manière aléatoire, ne laissant guère en paix le personnage même si elle peut atteindre un âge vénérable par "chance". Ce serait comme une épée de Damoclès suspendu au-dessus de sa tête et lorsque celle-ci déciderait de tomber, peu importe les efforts du personnage pour tenter de survivre, elle n'arriverait pas à éviter la mort en question, douloureuse et cruelle... Et plus cruelle encore, le personnage serait incapable de se suicider ou de créer une condition pour que sa mort reste définitive (ce qui pourrait sans doute l'être si elle était brûlée jusqu'aux cendres), comme si le destin faisait en sorte de créer une situation "pour qu'on la sauve au bon moment". (En l'état, le tout peut ressembler à un scénario un peu "bidon" de Destination Final, j'en conviens). J'imaginais que celui ou celle, humain, Iwas/Laos ou Démon (à voir ce qui pourrait vous convenir le mieux) qui lui aurait jeté cette malédiction, l'aurait fait dans le but la torturée dans cette vie pour la punir ou bien par vengeance.

L'idée, qui a été proposée comme solution, était que Le Baron Samedi pourrait avoir jeté cette malédiction, celui-ci étant apparemment du genre à provoquer la mort la plus horrible qui soit (Merci @Lucy Orchent pour m'avoir d'ailleurs éclairé). Reste à savoir, pour quelle raison il forcerait à le personnage à subir de nouveau une vie de souffrance pour la tourmenter à nouveau d'une mort plus horrible que la précédente. Est-ce que selon @Jericho Drumm, ce serait dans la mentalité du Laos de punir un Bokor de la sorte ?

J'avais aussi proposé l'idée que cette malédiction soit d'origine runique, mais l'on m'a aussi fait comprendre qu'elle pouvait alors, dans ce cas précis, être facilement brisée. (L'essence même du personnage étant de souffrir de cette malédiction, l'idée a été écartée.)

Je suis ouverte à toute autre proposition qui vous viendrait à l'esprit pour permettre l'existence de cette malice... Si elle vous semble possible évidemment.

Merci d'avance pour toute explication qui sera apportée... regardpotte


pain
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ M.M
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 250

Bokor Maudite ? Empty
MessageSujet: Re: Bokor Maudite ? Bokor Maudite ? EmptySam 6 Jan 2024 - 15:24

Bonjour à toi  @Morticia Montoya et merci de vouloir t'intéresser à la magie, à l'occulte et plus particulièrement au vaudou. Je m'excuse également du délai de réponse, je suis en gros ralentissement en ce moment. Cependant, je vais tout de même essayer de te répondre uniquement sur l'aspect du vaudou en règle général et je laisserais le soin à  @Stan Lee de t'éclairer sur le fait de savoir si ton concept de personnage est faisable ou non. Smile

De mon point de vue, le fait qu'un Loas puisse faire mourir et ressusciter en boucle un individu est clairement typique d'un guédé (esprit de la mort dans le religion vaudou). Seulement... C'est compliqué. Certains Loas ne sont que des facettes d'autres Loas, par exemple : le baron cimetière est l'une des nombreuses facette du baron Samedi. Erzulie Zye Wouj (la femme jalouse) et Erzulie Dantor (la protectrice) sont eux même des aspects d'Erzulie Freida (Loas de l'amour). Cela m'a rendu et me rend encore la tâche un peu compliquée pour les mettre en place dans l'univers du forum sans partir dans tous les sens. Je ne pense pas avoir le monopole du vaudou en règle général, cependant, je serais plutôt pour faire en sorte que le baron cimetière soit un Loas à part entière et non l'un des aspects de Samedi. Je ne sais pas si j'arrive à être clair dans mes propos. N'hésite pas à me le dire si ce n'est pas la cas.

Dans tous les cas, je pense que tu peux fouiller dans les guédés qui te conviennent et pourquoi pas partir sur le baron Samedi oui. Au niveau de la raison pour laquelle un esprit de la mort peut jeter ce genre de malédiction est que soit ton personnage a fait un contrat avec lui et que le paiement pour avoir  ses faveurs est cette malédiction, soit que ton personnage n'a pas honoré correctement le contrat du guédé en question et que tu coups il doit en payer le prix ou encore qu'un autre bokor a lancé une malédiction sur ton personnage.  clown

Voilà, pour moi, n'hésite pas à me contacter par MP si jamais tu as des questions. Je serais ravi de t'aider avec ce que je sais. Même si je n'ai pas la prétention de tout connaître du vaudou, bien entendu. De plus, si jamais ton personnage n'est pas tellement faisable pour des raisons X ou Y et si le vaudou t'intéresse encore, je ne peux que te proposer mon scénario. Une sorcière vaudou issues d'une ligné de famille vaudou et qui souhaite prendre la place de son cousin dans l'héritage familiale. Oui, je me permets de glisser une petite pub pour mon scénario, buisness is buisness.  dansetime

Plus sérieusement, je te souhaite une bonne inspiration pour la conception de ton personnage et au risque de me répéter, je reste disponible si besoin :3




Revenir en haut Aller en bas

♱ The Baby Vampire ♱
Morticia Montoya
Morticia Montoya
♱ The Baby Vampire ♱

Messages : 273
Crédits : Avatar et gifs : (Alma)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Bokor Maudite ? Empty
MessageSujet: Re: Bokor Maudite ? Bokor Maudite ? EmptySam 6 Jan 2024 - 17:01

Coucou @Jericho Drumm

Oh merci pour tes explications, je vais très certainement venir t'embêter un plus au sujet du Vaudou, c'est un aspect occulte assez intéressant à explorer que le Bokor et de mon côté (irl étant antillaise Guadeloupe/Martinique), ça m'a vraiment donné envie d'explorer un personnage fictif qui partagerait enfin mes origines irl (en rajoutant évidemment l'aspect Haïtien pour amener avec cohérence le côté lignée Vaudou, car chez nous, le christianisme ne permet pas au Vaudou de prendre racine sur nos îles et si c'est le cas, ils sont très mal vus en Guadeloupe, en tout cas ma famille "irl" n'en parle pas en bien par superstition et vieille croyance. Mais surtout parce qu'ils comprennent très mal cette religion.).

Cela pourrait être une bonne idée de parler du Baron Cimetière en tant que Laos à part entière comme tu le suggères. Et plus particulièrement, dire qu'il s'agit peut-être d'un contrat ce qui pourrait rendre le personnage plus tragique encore, car ne pouvant se remémorer exactement la raison première de l'existence du contrat (et ce serait sans doute fait exprès.). Ce qui reste en soit une malédiction, mais une malédiction qu'elle aurait elle-même choisi de subir, sans qu'elle ne s'en rappelle (ce qui fait toute la différence avec une punition, pour le côté drama).

Quoi qu'il en soit, j'attends de connaître l'avis @Stan Lee et j'approfondirais le sujet avec toi plus au calme. Je t'enverrais mon Didi, si jamais cela te tente.

Effectivement, j'ai déjà pu apercevoir ce PV, c'est d'ailleurs ta fiche et la sienne qui m'a poussé faire un peu plus de recherche sur le Vaudou... Et qui m'a inspiré ce personnage indirectement. surpriiise


pain
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ M.M
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2092

Bokor Maudite ? Empty
MessageSujet: Re: Bokor Maudite ? Bokor Maudite ? EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:27

Bonsoir @Morticia Montoya.

Voilà une idée de personnage original et haut en couleur. Cependant, nous ne sommes pas convaincus que ce concept soit faisable et nous allons t'expliquer pourquoi.

Tout d'abord, nous estimons qu'il s'agit là d'un pouvoir d'invincibilité et bien qu'il soit contourné nous ne savons pas très bien si ton personnage pourra mourir définitivement ou encore être blessé. En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas fans de l'invulnérabilité en général. Cela rend les personnages infaillibles et enlève beaucoup des enjeux des RP.

De plus, le concept est poussé un peu trop loin pour le forum en matière de fantastique. Nous essayons de garder un contexte semi-réaliste comme ce qui se faisait dans le MCU jusqu'à Endgame : ici le combo entre la malédiction, la résurrection cyclique et le démon/Loas font que le personnage contrasterait beaucoup trop avec les autres. Ce sont des idées qui peuvent être individuellement retravaillées pour plus de réalisme mais nécessitent surtout de ne pas être toutes présentes en même temps.

Ensuite, nous estimons que tu pars avec de sacrés désavantages. Le fait de faire souffrir un perso pour créer du drama est intéressant et amusant en soi. Néanmoins, nous pensons que tu pars avec un grand handicap et cela dès le début. Faire en sorte que ton personnage décède de manière aléatoire et qu'elle soit en souffrance constante, nous avons peur que cela soit lourd à jouer en RP. Qui plus est, la surenchère de faire en sorte que chaque mort soit pire que la précédente risque de rapidement partir dans tous les sens. Pourquoi ne pas partir avec un peu plus de douceur ? Ce n'est qu'un exemple de notre part et tu en fais ce que tu veux, mais imaginons que lorsqu'elle dort et qu'elle rêve elle fasse une expérience de mort imminente. Cela pourrait faire en sorte qu'elle souffre comme tu le souhaites et qu'elle soit sujette à des insomnies, mais en même temps cela permettrait de ne pas faire en sorte que la mort et la réincarnation ne soit trop pesante pour toi.
Dernière chose, le côté morbide et dépression peut mettre mal à l'aise certains joueurs. Entendons-nous bien, la mort est une thématique pertinente et plusieurs joueurs l'utilisent déjà. Néanmoins, cela doit être mesuré et faire en sorte que cela puisse déboucher sur un aspect concret du personnage et non simplement la tuer pour la faire souffrir et pour la rendre encore plus dépressive. Quelle sera la finalité à cela d'ailleurs ? Ne penses-tu pas que tu tourneras rapidement en rond avec ce genre de traitement ?

Pour conclure, nous apprécions ton imaginaire et ton penchant pour l'occulte et le mystique. Néanmoins, nous aimerions que tu puisses tempérer ton concept pour que tu ne sois pas restreinte dans ton jeu et que ton personnage ne soit pas totalement injouable en RP. Au pire des cas, comme l'a dit @Jericho Drumm, si tu t'intéresses au vaudou, son scénario est disponible.

Bien entendu, nous sommes ouverts à la discussion et nous avons trouvé que le fait que tu nous en parles avant de te lancer à l'aveugle est une très bonne initiative. Nous gardons également espoir qu'en creusant un peu tu trouves un juste milieu pour que ton concept soit abouti, nous sentons qu'il y a du potentiel, mais peut-être qu'il faudrait avoir un autre cheminement.

N'hésite pas si tu as besoin de conseils ou si tu as des questions. Nous serons heureux de te répondre.

Cordialement,

Stan Lee --- Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas

♱ The Baby Vampire ♱
Morticia Montoya
Morticia Montoya
♱ The Baby Vampire ♱

Messages : 273
Crédits : Avatar et gifs : (Alma)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Bokor Maudite ? Empty
MessageSujet: Re: Bokor Maudite ? Bokor Maudite ? EmptyMar 9 Jan 2024 - 2:43

Coucou @Stan Lee

Je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de répondre et je comprends tout à fait votre raisonnement, même si, et je tiens à m'excuser de vous en avoir donné l'impression, créer un perso invulnérable n'était pas ce que je recherchais. C’était juste un prétexte pour servir un propos que je voulais plus profonds. Mais je suis contente d'avoir pu voir le défaut mis en lumière de cette idée. Ce n'était pas non plus mon objectif de mettre mal à l'aise, les joueurs, la proposition n'était qu'un brouillon d'une possibilité, pas vraiment ce que je voulais réellement mettre en place en définitive... La preuve étant...  

Entre-temps (et je m'en excuse), suite au passage de Jericho, je réfléchissais une autre façon d'utiliser le Baron Cimetière.... Ayant de ce fait, commencé à complètement changer le concept du personnage, qui n'a plus rien à voir avec ce que j'ai proposé plus haut. Trouvant qu'il serait plus intéressant de jouer finalement un personnage plus consciencieux et qui aurait finalement choisi via un pacte plus cordial, un accord avec ce Loas, cette "faveur" particulière. Mais comme le concept reste assez similaire, en étant différent, je voulais attendre d’avoir votre réponse sur ma précédente proposition. Afin de modifier l'idée actuelle en prenant en compte vos propos et j'ai bien fait d'attendre. J'aimerais vous parler de cette idée en question, à présent...

Dans ma famille Irl, on a une expression "ti moun domi, ti mo lannuit." (=Petit garçon dors, petite mort la nuit). La petite mort est une référence un peu grossière à l'état dans lequel on est au cours d'un sommeil profond... L'expression de ma famille veut dire qu'il faut dormir la nuit, pour bien se reposer et reprendre des forces pour demain. Je m'en inspire du coup pour remplacer la "mort et la résurrection" par un "sommeil magique". 

La faveur : Elle provoquerait une sorte de "sommeil" ayant toutefois pour objectif une "réjuvénation" du corps, incluent la psychologie du personnage... Ce serait différent d'un facteur de guérison, ici, on parlerait plutôt d'un processus d'inversion du vieillissement ayant pour but de rebooter le corps à un état, temporellement antérieur (selon la durée du sommeil), que ce soit la santé, l'âge, la mentalité et la mémoire. Le principe étant de soigner le corps d'un ou plusieurs maux, mais avec des tracas et des conséquences que l'on ne retrouve pas avec la simple régénération. Par exemple : si le mois dernier, j'avais une égratignure au poignet de la main droite, ainsi qu'une migraine à la tête et que le sommeil me ramène à cet état physique d'un mois en arrière, je me retrouverais de nouveau avec cette égratignure, cette migraine à la tête et surtout, la mémoire que j'avais un mois plus tôt. (Le personnage s'aidant de petit post-it mémento, ne serait-ce pour ne pas oublier ses tâches envers ses Loas)  

Je n’ai pas encore réfléchi concrètement ce que pourrait être l'offrande, mais je me disais qu’au vu de la particularité de la faveur, il fallait quelque chose de tout aussi particulier. Mais en écrivant ces lignes, j’ai pensé que le Baron Cimetière pourrait lui avoir imposé de récupérer de ‘temps en temps’ les âmes des fidèles liés à leur panthéon, faisant d’elle une pseudo-Guédé humaine/terrienne. Et que si elle renonçait à ce rôle, elle perdrait simplement sa faveur.  

Le concept est souvent utilisé de manière générique, mais dans l’idée, il suffirait d’un contact avec la personne “morte” (son corps) pour récupérer son âme, du moins créer une connexion entre l'âme et Baron Cimetière... et j'imaginais que la souffrance et l’expérience de mort (que j’aurais dû avoir avec l’idée de la malédiction) censé faire souffrir le personnage, pourrait ici finalement venir du fait qu’elle ressentirait les derniers moments de ceux qu’elle devra récupérer pour le baron. Le baron pourrait lui envoyer sous forme de rêve ou d'intuition inconsciente l'endroit où elle devra se rendre pour récupérer l'âme, à voir ce qui serait le plus sensé, le plus cohérent. (si l'idée générale vous semble plus compatible avec le forum, que celle précédente.)  

En faiblesse : En plus de l’offrande préciser plus haut. Le réjuvénation est à la fois physique et mental. Ça veut dire qu’il y a des conséquences à se reboot physique. Le risque de retrouver une blessure qui aurait été soignée au préalable, mais surtout... Le fait de perdre des souvenirs cruciaux des moments qui s’effaceraient en même temps que l'inversion du processus de vieillissement (qui si besoin de réalisme, serait, pourquoi pas, quelque chose de similaire à ce que l’on peut observer chez la méduse Turritopsis nutricul). Elle serait vulnérable à toute forme d’agression durant ce sommeil, qui ne pourrait aucunement lui éviter la mort. Pouvant facilement être interrompu, par un élément extérieur... J'imaginais aussi pour faiblesse que l'activation de cette particularité ne serait pas instantanée, qu'il faudrait passer par un rituel vaudou assez long pour provoquer le sommeil, ne serait que pour en contrôler sa durée. Histoire d'éviter de dire qu'il lui suffit juste de dormir et hop... Et à défaut que la magie lui échappe, puisqu'il y a un risque possible qu'un élément provoque un prolongement anormal du sommeil durant le rituel, et en exagérant l'idée, imaginer que cela conduise à un risque de mort embryonnaire (Peu probable que ça arrive vu le temps que ça prendrait). Donc possible, mais pas obligatoirement, qu'elle ait besoin de la présence d'une autre personne quand elle fait usage de la faveur pour la sortir de son sommeil, au cas où elle ne se réveillerait pas dans les temps.  

Ce don sera accompagné d’une autre faveur, venant d'une autre Loas... Le sommeil pourrait être en réalité un complément à cette autre faveur qui pourrait expliquer la décision du personnage d'avoir conclu un tel pacte avec le Baron Cimetière.

L’autre faveur viendrait du Loas Loco, maître des guérisseurs et des plantes. Sa faveur serait une capacité de guérir "uniquement" les autres personnes, mais en absorbant leurs maux... La blessure du patient devenant alors celle de mon personnage.  

Faiblesse : Les limites étant la santé physique et mental de mon propre personnage (que je rappelle, est un simple être-humain si l’on enlève les faveurs, il n’a pas de capacité surhumaine qui lui donne une quelconque résistance ou régénération), de ce fait, elle ne pourrait pas guérir les blessures mortelles, ou cérébral, ou encore les amputations, etc... Si elle absorbe une maladie, la maladie pourrait lui être fatale surtout s'il y a un cumule (dans le cas où le personnage soignerait plusieurs personnes le même jour)...

Ce personnage pourrait donc potentiellement être une Bokor guérisseuse qui, a un moment donné de sa vie, a trouvé les limites de la faveur de Loco... Sans doute voulait-elle sauver un être qui lui été cher, mais déjà affaibli par l'usage de la capacité, elle se serait tournée vers le Baron Cimetière afin combler ses lacunes. (Là encore c'est une ébauche d'idée encore brouillon, pas une version finale).

Merci d'avance pour votre retour.  regardpotte

Edite : Après avoir écrit tout ça, je viens de réaliser que le sommeil magique ressemblait au sommeil d'Odin, si jamais la similitude vous gênes, je comprendrais. Même si pour le coup, je m'inspire davantage des sabliers du temps, plus que le sommeil en lui-même.

Double edite : Concernant le sommeil en faiblesse, il y aurait une zone à ne pas franchir. Si par exemple, le personnage a fait le pacte avec Baron Cimetière à 30 ans... elle ne devra pas laisser le sommeil remonter plus loin que cette âge, au risque d'oublier l'intérêt qu'elle porterait au pacte en question.

Ensuite, une journée de sommeil, pourrait simplement provoquer un ou deux mois, voire plus idéalement quelques semaines d'inversion pour ne pas abuser. Il faudrait donc sacrifier plusieurs jours, voire un mois entier Inrp pour ne serait qu'atteindre une année d'inversion. Qu'est-ce que vous en pensez ?


pain
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ M.M
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2092

Bokor Maudite ? Empty
MessageSujet: Re: Bokor Maudite ? Bokor Maudite ? EmptyDim 14 Jan 2024 - 12:01

Bonjour Morticia,
Alors ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre part, mais nous sommes de nouveau perplexes. ^^'
A nouveau le concept nous paraît bien complexe pour notre contexte semi-réaliste. Et surtout, nous songeons à la jouabilité du personnage : il sera compliqué pour toi d'avoir une progression sur le long-terme puisque ce personnage a le potentiel d'oublier toutes ses rencontres, ce qui peut intéresser certains joueurs pour explorer le mystère mais risque de laisser la majorité perplexe ou désintéressée, puisque ce désavantage empêche d'établir des relations pérennes. L'autre risque étant que les joueurs qui s'intéresseraient à ton personnage essaient de régler le problème, ce qui signifierait que soit tu finirais par les faire décrocher parce que leurs actions ne serviraient à rien soit tu finirais par perdre ton concept de personnage puisqu'ils réussiraient à briser la malédiction.
Néanmoins, si tu tiens vraiment à essayer de faire fonctionner ce genre de concept, nous te conseillons de le faire avec des éléments narratifs qui sont déjà présents sur le forum ou dans le MCU pris en compte (dans la limite du raisonnable). Cela permettra d'ajouter une dose de réalisme/crédibilité à ton personnage.
Nous restons bien évidemment à ta disposition si tu as besoin d'autres conseils ou réponses.
Revenir en haut Aller en bas

♱ The Baby Vampire ♱
Morticia Montoya
Morticia Montoya
♱ The Baby Vampire ♱

Messages : 273
Crédits : Avatar et gifs : (Alma)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Bokor Maudite ? Empty
MessageSujet: Re: Bokor Maudite ? Bokor Maudite ? EmptyDim 14 Jan 2024 - 15:04

Coucou Stan.

Non, votre intervention n'a rien d'une mauvaise volonté, surtout, qu'en effet, ce que je propose n'a rien de très simple. rire Je suis très reconnaissante que vous m'aidiez à nuancer cette idée, c'est pour ça que je suis là après tout. Je ne veux pas créer sans avoir un juste-milieu avec vous, ce serait irrespectueux pour vous et votre travail. love7

Avec mes deux premières propositions, il y avait deux notions que je voulais explorer :

¤ La mort : L'aspect le plus important, comment explorer ce concept de la douleur, à la compréhension de ce dernier, puis la compassion. L'idée était d'observer une évolution progressive sur cet aspect (bien que bloqué au début par la perte de mémoire), mais je vais sûrement faire comme vous le proposez, en utiliser par exemple les rêves pour l'expérience de mort imminente. Merci de l'avoir proposé !

¤ L'amnésie : Observer comment justement faire évoluer un personnage dans un contexte où sa mémoire était sujet à une amnésie récidive en fonction de l'usage de sa capacité. Comment gérer cet aspect de son don avant et après son utilisation ? « Évidemment, avec l'évolution de capacité, j'aurais sans doute permis une résistance à la perte de mémoire sur le long terme ». Mais je peux comprendre que cela puisse tout de même faire peur et cela ne me dérange pas de le retirer, vraiment. Ce n'était pas franchement l'aspect le plus important.

Je suis contente que vous me permettiez d'explorer le concept malgré tout, toutefois, je vais suivre vos conseils et recherche un moyen bien moins contraignant pour moi et pour les autres joueurs et plus logique avec le contexte. Aussi, je voulais savoir. Est-il possible finalement d'inventer un artefact ou une relique qui pourrait causer de manière plus sciento-magique (oui, ce mot n'existe pas XD) cette inversion temporelle ? Loin de moi l'idée de créer un objet identique en puissance à l'Oeil d'Agamoto ou aux dix anneaux, mais au moins un objet à l'origine assez distante et utilisant du coup une Science/Technologie/Enchantement pouvant expliquer cette inversion temporelle ?

Ce dernier serait beaucoup moins puissant dans son usage que ce que j'ai proposé plus haut, pour l'activer, il faudrait utiliser sa propre énergie personnelle. Donc, à moins d'être infiniment puissant, elle ne pourrait utiliser l'objet que sur quelques petites minutes. Le temps de l'inversion serait identique au temps de l'usage de l'objet. Exemple grossier : si une minute d'usage, une minute d'inversion cellulaire, il y aura et si à deux minutes, elle était encore blessée, alors l'usage serait inutile (Du moins, ce serait un gaspilla d'énergie).

Les conséquences seraient identiques à ce que j'ai cité plus haut, mais sans l'aspect de la perte de mémoire et sans l'offrande pour le baron cimetière qui du coup est écarté de l'idée.

Toutefois, le personnage restant lié au Loas Loco, elle sera toujours associée au Vaudou, si ça vous va ?


pain
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ M.M
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2092

Bokor Maudite ? Empty
MessageSujet: Re: Bokor Maudite ? Bokor Maudite ? EmptyDim 21 Jan 2024 - 21:45

Bonjour/bonsoir @Morticia Montoya

Après de longues discussions afin de trouver une solution qui prendrait au mieux en compte les deux axes que tu souhaites explorer, nous pouvons te proposer la chose suivante :

Tout d’abord, essayer de coller le principe de la malédiction avec une Magie préexistante nous semble à abandonner. En effet, les Magies se basent sur les principes de mysticismes établis dans le film Docteur Strange et se prêtent assez mal à la malédiction puisqu’il s’agit d’arts et de techniques ; ou de pactes. Ainsi, avoir un pouvoir aussi autodestructeur est compliqué à justifier. En revanche, le Gène X des mutants se passe de ce genre d’explications ou de problématiques et nous semble mieux adapté à ce que tu cherches à faire ! Oui, le Gène X est plus magique que la magie ! Tiens-tu donc tant que cela à l’aspect mystique pour ton DC ou un autre mutant t’irait ?

Pour les pouvoirs à proprement parler afin d’avoir les deux axes qui t’intéressent, nous avons pensé à une inversion chronokinétique. En français, il s’agit du pouvoir de se déplacer à rebours dans le temps pour "annuler" les instants précédents. Afin que ce ne soit pas trop puissant, nous te proposons que le pouvoir soit limité à ton personnage et un autre personnage en contact physique avec lui. Tu pourrais ainsi guérir les blessures en "rembobinant" voire rajeunir de quelques instants. Cela couvre la partie soin.

En parallèle, le fait de "remonter le temps" de cette manière signifierait que ton personnage oubliera la situation dans laquelle il se trouve. Cela permet d’enclencher l’amnésie. Plus la blessure est importante et plus elle va perdre de souvenirs afin de la guérir. Pour éviter que cela n’affecte aussi le personnage de quelqu’un d’autre, nous avons pensé que ton personnage ne pourrait altérer le temps que sur la partie blessée de l’autre personne ; alors qu’il l’altérerait complètement sur elle-même. Tu pourrais ainsi, au sein du même RP, soigner une personne et oublier que tu l’as soignée tout en la laissant s’en souvenir pour essayer d’accrocher l’autre à la résolution du mystère ; ou à ne pas te laisser tomber une fois que tu as soigné et que tu sembles ne plus comprendre ce qui se passe. Voilà pour l’axe amnésie !

Pour l’axe "mort", ou plus exactement "trauma", nous pensions que ton personnage ne pourrait pas totalement oublier les scènes lorsqu’il soigne. Celles-ci pourraient revenir le hanter dans ses rêves ; il revivrait alors le moment de la blessure/mort qu’il a annulé. Pour un supplément drama, il peut le revivre du point de vue de la victime même si ça n’était pas elle. Ton personnage pourrait aussi se soigner automatiquement en cas de blessure (entrainant ainsi la perte de la mémoire et de la blessure) mais revivre ces moments dans son sommeil. Cela évite l’immortalité (si ton personnage est tué sur le coup, il meurt) mais te permet tout de même d’avoir des expériences de mort imminente (qu’elles soient celles de ton personnage ou celles d’autres).

Qu’en penses-tu ? Est-ce compréhensible ?

Stan Lee --- Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas

♱ The Baby Vampire ♱
Morticia Montoya
Morticia Montoya
♱ The Baby Vampire ♱

Messages : 273
Crédits : Avatar et gifs : (Alma)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Bokor Maudite ? Empty
MessageSujet: Re: Bokor Maudite ? Bokor Maudite ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 0:01

Coucou, @Stan Lee

Oui, je veux rester dans le mystique, mais c'est quand même parfait ce que vous me proposer et si la mutation est la seule explication en ce qui concerne l'inversion chronokénitique et bien ça me semble bon pour moi de le réutiliser... Mais du coup, pour le côté guérison des autres personnes, je vais plus tôt dire que ça vient uniquement du Vèvè d'un Loas, pour garder ce lien avec ce mysticisme et notamment le vaudou. Et donc de réduire l'étendu de l'inversion chronologique à l'usage unique du corps de ce futur personnage.

Je vais faire ma demande de double-compte. Encore merci pour vos idées qui m'ont bien aidé. regardpotte


pain
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ M.M
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Bokor Maudite ? Empty
MessageSujet: Re: Bokor Maudite ? Bokor Maudite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bokor Maudite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Carnets et questions invités-
Sauter vers: