-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Time to work...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 322
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... - Page 2 EmptySam 24 Fév 2024 - 18:40

Peut-être que c’était ça que Tony voulait vraiment en fait. De me voir reprendre ce flambeau avec les Avengers pour tout ce qui est technologie, avec Bruce. Que ma place est là à long terme. Oh, je serais toujours l’araignée sympa du quartier, ça fait partie de moi, de mon identité, encore plus que le reste. Mais plus le temps passe, plus je me dis que mes études et tout le reste vont me mener à terme ici, entre ces murs. Dans les labos. Peut-être même plus tôt que je l’imaginais. Ca soulève pas mal de questionnements sur mes choix d’études et je repense à ces cours en plus que le prof m’a proposé.

Je laisse tout ça de côté, me focalisant de nouveau sur Sam alors que tout continue de se bousculer en fond, comme une espèce de bourdonnement incessant sans que j’arrive à trouver le bouton off. « C’est cool ! Merci de me faire confiance. Mais vraiment, hésite pas à me dire quand un truc te plait pas. Comme on a déjà acté, c’est ton costume et ta seconde peau après tout. » Il doit déjà endosser une grosse responsabilité, on va pas lui rajouter des obstacles. Au reste, j’ai quand même un sourire penaud et je me frotte la nuque avant de hocher de nouveau la tête. « Ouais mais je sais aussi que ça peut être un peu… relou de devoir me supporter quand je pars dans tous les sens. » Le principal c’est d’en être conscient j’imagine. Et j’essaie de me réfréner. La plupart du temps. Mais dans des moments comme celui-ci, où je peux laisser libre court à tout ce qui me passe par la tête, autant dire que j’ai du mal à me limiter tout seul donc. « Ca t’arrive aussi ? D’avoir tellement de trucs à l’esprit que tu sais pas comment… tout gérer ? » Ouais, ma question est pas claire, je sais bien, mais j’ai bon espoir qu’il arrive à me suivre. Un peu.

Du reste, quand on parle du drone, me voilà reparti pour un tour. « Je peux te montrer ceux que je suis en train de faire pour moi et tu vois si t’as envie de rajouter des trucs pour toi en fonction. T’en penses quoi ? » Ce serait un bon début. Et, pour pas changer, je continue de parler de tout, de rien, de ce qui me passe par la tête. « Ca fait partie de ta marque de fabrique en plus. » En parlant toujours d’Aile rouge. Autant faire au mieux pour l’adapter à ses nouvelles missions.

Une fois dans le labo, j’attrape la tablette transparente qui était posée sur la table et je commence à pianoter direct, alors que tout s’allume, avec une habitude qui laisse supposer du temps que je passe ici. A bien y réfléchir, entre celui des Avengers et celui de la fac, je dois passer plus de temps en labo qu’à dormir. Mais, à sa question, j’ai un temps d’arrêt, battant des cils. « Du… temps pour moi ? Euh… » Ouais, je l’avais pas vue venir celle-là. « Bin euh… » Il entend quoi en vrai ? Je veux dire, avec mes cours, les Avengers, MJ dans une autre ville, je vois pas trop l’intérêt de me trouver du temps libre. « On m’a proposé de prendre des cours avancés en plus ! Je pourrais même sauter une année à ce train-là. » Ca répond à sa question ou pas ? On est d’accord que non. Et je finis par pousser un soupir avant de hausser une épaule. « Je… quand je fais rien, j’ai l’impression que c’est pas bien. Y a tellement de trucs à faire, à penser, à concevoir que je veux pas perdre de temps. Tu vois ce que je veux dire ? » Sans compter cette pression permanente que je me colle tout seul donc. « E.D.I.T.H ? » « Oui M. Parker ? » « Tu peux balancer les holo des drones version 8 et 10 ? » « Tout de suite M. Parker. » Et, au milieu de la pièce, sur la table, apparaissent deux schémas de drones, dont Aile rouge version pimpée donc. Ils sont où les gants pour manipuler les holos ? Ah ouais, ils sont là. Et je continue, comme si de rien était. « Et puis, si je m’arrête et que … je sais pas moi, le fait de pas avoir pensé à un truc a de lourdes conséquences sur les gens… j’ai pas envie. » Donc ouais, dormir ou avoir des loisirs, c’est en option actuellement.


[Terminé] Time to work... - Page 2 O5k1
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Time to work... - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 12:37


TIME TO WORK




13 Dec. QG des Avengers

On m'avait toujours dit que les génies avaient des personnalité atypique. Le jeune Peter ne faisait pas exception. Mais il était tellement drôle aussi. Je crois que personne ne voulait le voir changer. Bien au contraire. Il avait des qualités certaines. Il ne fallait pas changer ça.

- Tu auras mon avis et je sais que tu feras en sorte que cela me conviennes.

Il tentait de se justifier, mais il n'avait pas à le faire. Les idées fusaient chez lui, c'était une chose dont on était habitué. Un hyper actif en puissance, mais s'il arrivait à son but, cela ne devait pas être un problème.

- Tu es comme tu es ! Ne change rien si cela te permet d'arriver à ce que tu souhaites. Cela fait parti de ta personnalité après tout. Et je n'ai rien à redire à ça. Je dirais même que ça m'amuse. Attention, pas dans le mauvais sens du terme !

Je ne me serais jamais permis de me moquer de lui. Mais cela prêtait à sourire, c'était tout. Et lorsque la question arrivait de savoir si cela m'arrivait de m'éparpiller, envahi par tout un tas d'idée, de pensées. La réponse était rapide et claire.

- A qui cela n'est-il pas arrivé ? On peut tous avoir des tonnes de choses en tête. La seule chose qui diffère est la façon de traiter les informations. Pour ma part, je fractionne, mais tu me connais, c'est pas mon genre de... me laisser dépasser.

En prenant la direction du labo, le jeune homme répondait à ma question. Avait-il du temps pour lui ? Je redoutais le genre de réponse qui me serait venu si on me posait la question. On faisait déjà ce qu'on aimait, donc pourquoi avoir du temps à soi ? On essayait de s'aérer l'esprit parfois, mais au final, tout nous ramenait à nos pensées et nos idées. mais il était certains qu'il ne lésinait pas sur les études. Et sa façon de gérer son temps semblait convenir. Alors qui pourrais-je bien être pour le juger ? Mais il pensait à toute les options et c'était une bonne chose. Les études étaient importantes et il ne fallait pas les laisser de côté. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser à différentes choses autres.

- Le plus important est que tu ne négliges pas les études. Je m'en voudrais de t'imposer quoi que ce soit. Il faut juste que tu me promettes de toujours passer tes études avant.

Mais pour le moment il me montrait ce qu'il avait déjà accompli. Une animation allographique qui me montrait l'équivalent de ce que pourrait être Aile rouge version 2.0. Les explications étaient plutôt claires et je comprenais. Je n'avais pas toutes les connaissances, mais j'avais appris depuis longtemps à travailler sur la version d'Aile rouge qui m'accompagnait depuis toujours. Je comprenais qu'il avait passé du temps sur tout ça. C'était, si je comprenais bien, sa manière de, disons, se détendre et occuper son esprit qui refusais de se mettre à l'arrêt.

- Je sais que ça va être une question idiote, mais je suppose que tout ça t'a pris peu de temps. Tu as l'air de gérer plutôt bien. Je suis impressionné !

Et c'était vrai. Il avait du réalisé ça en peu de temps... même en y pensant depuis des jours. Mais j'étais vraiment bluffé par les capacité du gamin. Il avait un talon certain. Et il n'avait rien laissé au hasard. J'avais hâte de découvrir la suite.

malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 322
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 12:41

Nouveau sourire en réponse à Sam. Au moins, je suis rassuré, je sais que je bosserais pas dans le vide et qu’il saura me dire quand un truc lui plait ou pas. Et puis, je trouve ça important pour qu’il puisse se sentir à l’aise dans ce nouveau rôle qui est le sien. Sans compter que ouais, ça me permet aussi de mieux définir ma propre place auprès des Avengers et, d’après certains comme Happy ou Pepper, c’est tout aussi important. J’irais pas jusqu’à penser vraiment pareil, mais je me doute que ça doit jouer à l’équilibre du groupe. J’ai jamais eu envie d’être un leader, je pense pas en avoir la carrure de toute façon. Mais l’aide scientifique, l’appui logistique en plus de mes propres compétences de petite araignée, ce serait bien non ?

… ouais un peu comme Tony. Le coté leader en moins donc.

Mon sourire se fait plus timide au reste et j’ai un bref haussement d’épaules. « Heureusement alors, vu que je sais que ça a tendance à en mettre d’autres sur les nerfs. » Le trop plein d’énergie dû à mon jeune âge et mon hyperactivité, ça peut effectivement agacer. Mais c’est pas son cas donc. Et c’est plutôt cool, surtout que ça reste quand même mon chef chez les Avengers, si tant est que ce terme ait vraiment du sens avec toutes les fortes têtes qu’il a à gérer. Une moue songeuse au reste. « Tu fractionnes hein… et après ? Tu prends chaque morceau à la fois ? » Ca peut être une idée, même si je suis déjà même pas sûr de savoir comment fractionner de base. Enfin, j’imagine que ça pourrait être une première étape qui mérite réflexion.

Une fois dans le labo, j’ai un hochement de tête à sa remarque. « T’en fais pas. Ces études me coûtent assez cher pour que je fasse pas l’erreur de les négliger. » C’est bien plus pragmatique que ce dont je suis capable en temps normal mais, forcément, ça entre en compte. Je suis sur le fil, même si je m’en sors bien grâce à Lucky et aux différentes bourses que j’arrive à glaner çà et là avec les prix et compagnie. Mais ça reste … délicat. Surtout si je veux rester fidèle à mes propres principes et éviter d’aller toquer aux mauvaises portes. « Et tu m’imposes rien. J’suis sûr que je peux détourner tout ça pour en faire un super sujet d’études ! » Soufflé d’un ton plus malicieux. Evidemment que j’utilise jamais ce que j’ai pu créer ici ailleurs, ce serait trop risqué.

Gants holo enfilés, je commence à faire tourner l’image qui flotte entre nous, lui montrant les différentes possibilités et attendant de voir ce qui pourrait lui plaire le plus. « Y a plusieurs options. Tu peux avoir un drone full défensif, full attaque ou un entre-deux. Je sais que les gens sont en général pas fan d’un truc trop équilibré, mais perso, je trouve que ça reste le plus intéressant. Ca permet de couvrir plus de possibilités. Et niveau option… t’en as un paquet. Ca va du pod fumigène à l’électrifiant, en passant par l’impulsion IEM. » Tout en parlant, je zoome pour lui montrer les différents espaces et je continue, bien plus sérieux que d’ordinaire. « Je suis en train de bosser sur un nouvel alliage et de nouveaux calculs pour alléger la charge et réduire les équipements autant que possible sans qu’ils perdent en efficacité. C’est un peu plus complexe que prévu… mais c’est un défi intéressant. »

Et à sa question, je retrouve un large sourire. « Ca me prend du temps. Mais j’adore faire ça. » C’est concret, c’est mon rayon. Et clairement, il faut que les gens m’arrêtent dans ma lancée pour que je pense même à manger ou à dormir. « Y a des trucs qui te parlent plus ? » Et puis, dans la foulée, je pourrais lui montrer les ailes et les propulseurs. Je trouve que ça donne un côté plus réel à toutes les discussions qu’on a pu avoir jusque-là et j’espère que c’est pareil pour lui.


[Terminé] Time to work... - Page 2 O5k1
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Time to work... - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 22:49


TIME TO WORK




13 Dec. QG des Avengers

Il m'étonne, le temps passer avec les Avengers et Tony lui a apparemment appris beaucoup. En chargeant les données, il me demandait si en fractionnant je passait d'une tâche à une autre. C'était effectivement le cas. Toujours une tâche à la fois.

- C'est tout à fait ça, je passe d'une chose à une autre jusqu'à ce que j'ai terminé. Je garde mon esprit focus sur le plus important. Une habitude militaire.

Il ne négligeait pas ces études. Je comprenais maintenant pourquoi.

- Mais tu finance tes études ou tu es boursier ?

Cela me rappelait des souvenirs, même si mes études ne m'avait pas réellement servies. Le choix de l'armée avait été plus par sens du devoir que parce que j'avais des difficultés à choisir une carrière.

C'est comme s'il savait ce que je pouvais vouloir. Mais il avait du étudier notre cas en restant auprès de nous. Nous avions tous appris beaucoup les uns des autres ces dernières années et c'était ce qui nous avait aussi beaucoup rapproché. Il énumérait tout ce qu'il comptait mettre en place dans la nouvelle version d'Aile rouge et il n'y avait pas à dire, c'était complet. Il sait de quoi il faut nous préparer et quand on revient sur les atouts d'Aile Rouge, il a pensé à tout. Il pense comme moi que le fait d'être entièrement offensif n'est pas une bonne chose.

- C'est toujours bien d'avoir toutes les options possibles. Tu as encore une fois vu juste. C'est parfait.

Il semblait avoir du mal avec l'alliage. Il voulait un bloc compact et léger. Normal, mais il travaillait dur et cela lui plaisait d'avoir un peu de fil à retordre. Je pouvais apprécié les progrès déjà effectué et j'avais confiance en lui. Il finirait par trouver et il s'en donnait les moyens.

- Je suis sûr que tu finiras par trouver. Mais tu sais les ailes que j'ai pèse déjà leur poids. Si vraiment tu pense qu'on peut reprendre le même alliage et la même physionomie, tu peux le faire, je suis habitué au poids actuel. Il faut juste prévoir l'emplacement du bouclier. Il faudra qu'il m'accompagne partout.

Le plan et les dessins en 3d sur la tablette étaient vraiment impressionnant. Et la projection holographique pour la mise en situation paraissait logique et fonctionnait. Il semblait avoir des souci d'ordre technique, mais le schema était cohérent.

- En tout cas l'allure est classe et les ailes sont très stylées, les couleurs sont géniales. Une fois que tu auras trouver le bon alliage ça devrait aller plus vite. En tout cas, c'est du beau travail.

Les félicitations étaient méritées. Il avait bossé comme un dingue déjà. Et l'encourager était le mieux que je puisse faire. Je n'aurais pas espéré autant en aussi peu de temps. Il avait du génie, à n'en pas douter. Il avait fait un travail remarquable. Il pouvait être fier.

malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 322
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 12:09

Je me frotte la nuque avant de répondre, avec un bref haussement d’épaules. « Je suis boursier. On m’a proposé d’autres options, mais je voulais pas devoir de l’argent à qui que ce soit… » Un rire avant de reprendre. « Bon, je dois de l’argent aux banques mais Lucky m’a négocié un super prêt et… je suis pas estampillé Tony Stark directement. » Parce que ouais, tout le nœud du problème est là. Je sais très bien que je pourrais toquer à d’autres portes et que ce serait plus facile, plus simple pour moi et mon quotidien. Mais j’ai pas envie d’avoir le sentiment de pas mériter ce que j’ai.

Et je me rends compte que je me suis fait un peu trop sérieux. Alors j’ai de nouveau un sourire avant de hocher la tête. « Se focaliser sur un truc à la fois donc. Je vais tenter la méthode. » Sait-on jamais, sur un moment d’égarement, que j’y arrive et que ça me permette de me canaliser un peu. Ce serait plutôt cool surtout en ce moment où j’ai l’impression que tout se bouscule dans tous les sens dans mon esprit sans que j’arrive à vraiment maitriser quoi que ce soit.

Nouvel hochement de tête quand on parle de nouveau de son équipement. Je note mentalement l’emplacement nécessaire pour le bouclier et, même s’il dit être habitué au poids des ailes, je me dis que ce serait quand même mieux qu’il soit un peu allégé de ce côté-là. Changement d’alliage, amélioration de l’aérodynamisme, y a un paquet de façons de le faire sans que ça le déstabilise de trop.

J’avoue que je suis plutôt content de voir sa réaction à mes quelques projections. J’y ai passé du temps en effet, mais j’adore ça et je l’ai fait aussi pour progresser, pour me rendre plus utile auprès des Avengers. Sauf que l’entendre dire de quelqu’un comme Sam, que j’ai fait du beau travail, c’est sacrément flatteur. « Je vais encore bosser sur tout ça, mais si les couleurs et les idées principales te vont, je vais pouvoir me concentrer sur un seul modèle. » Et garder les autres sous le coude. Sait-on jamais, que ça m’inspire pour mes propres gadgets mais aussi pour d’autres. Ce serait sympa de proposer de l’équipement à tout le monde non ? Même si certains en ont pas du tout besoin, que ce soit Thor ou encore Captain Marvel. « Je suis content que ça te plaise en tout cas. » Soufflé d’une voix un peu timide, plus que d’habitude, alors que j’ai une ombre de sourire. « Des fois, je me dis que je pourrais être encore plus utile entre ces murs que dehors. » Je sais pas s’il comprend l’idée mais, au moins, le jour où je me sentirais plus d’être l’araignée sympa du quartier, je saurais comment me reconvertir. Les deux sont compatibles pour le moment, non ? Enfin, ce serait pas mal de me rajouter une ou deux heures de plus dans les journées si c’était possible. Quoi ? Je peux toujours demander.

« Et le style, c’est important. » Ca, je le tiens de Tony et je risque pas de l’oublier. Un clin d’œil pour ponctuer mes propos avant de finir par lui montrer les images de propulseurs. Là encore, j’attends à nouveau ses réactions et commentaires, histoire de rectifier le tir pour m’adapter à ce dont il aurait besoin. « Tu vas avoir TROP la classe. Enfin, encore plus quoi. » Sans compter que tout est utile dans le costume, c’est pas juste là pour faire joli. Et je compte bien pimper un peu plus sa tenue, pour l’aider à mener son combat.


[Terminé] Time to work... - Page 2 O5k1
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Time to work... - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:23


TIME TO WORK




13 Dec. QG des Avengers

Pour celui qui ne le connait pas, le gamin pourrait être hyperactif, ce qu'il est à n'en pas douter, mais il s'organise. Pas comme vous et moi, mais il se perd pas dans ses idées... ou il essaye en tout cas. Mais je parie que personne ne peut le suivre. Il a une organisation bien à lui et tente de ne pas se perdre en chemin. Mais son génie, on peut pas lui enlever. Sa compréhension des gens et du monde, bien à lui, non plus. Certaines personnes le trouveront naïf, mais je crois qu'il laisse juste le bénéfice du doute. Cela en fait un garçon attachant au bout du compte avec des capacités intellectuelles hors normes.

- Tu sais ce que tu veux, c'est l'essentiel. Mais ne perd pas de vue le plus important, toi ! Ton bien être passe avant tout ça. Un esprit sain dans un corps sain.

Le plus important étant qu'il se préserve et qu'il ne force pas. Il doit apprendre aussi à prendre du temps pour lui. Mais j'ai confiance en lui. Malgré son allure et ses manières que peu peuvent comprendre, il est efficace et paraît gérer. C'est une bonne chose.

Les explications sont claires. Il se met évidemment à son niveau parce que je suis pas non plus calé en technologie. Mais je comprend certaines choses. N'oublions pas que je suis capable de faire la maintenance d'Aile rouge et de faire des retouches au costume si besoin. Donc, je l'écoute et on teste ensemble. On ne fait pas nécessairement attention au temps. Mais qu'importe, on se comprend et au bout du compte, les désirs et les exécutions sont le reflets de nos réflexions. On avance et c'est ce qui compte. Il a des idées, et j'apporte mon expertise. Le costume prend forme. Les couleurs sont pas mal, les accessoires sont compacts et facile à utiliser. On a revu toutes les interfaces lunettes et bracelet, et Aile rouge a subi une refonte. On avance vraiment. Ne reste plus qu'à s'occuper des ailes, en testant les alliages, mais le tout est impressionnant. Le nouveau Captain aura un style bien à lui mais qui représente le justicier et l'Avenger que je sis devenu.

- Tu as fait un travail remarquable. Je crois qu'il ne reste plus qu'à faire les tests une fois les ailes terminées. Je te devrais beaucoup quand on aura terminé. Et je n'oublie pas, je te devrais un repas de chez moi, tu devrais aimer.

***

Il aura fallu quelques essayages, des tests pour voir si tout fonctionnait et surtout pour ajuster la force et les performances des ailes. Mais on y est. Le grand jour est arrivé. Je suis assez fier de ce qu'on a pu faire. Je suis vraiment heureux d'avoir confié cette tâche à Peter. Le jeune Parker à cette capacité que Tony avait su lire en lui. Il sait aussi innover et prendre des initiatives. Il a bien grandi et il peut être fier de lui. Il mérite la confiance qu'on a placé en lui, les Avenger ont un jeune héro plein de fougue, intelligent et qui peut faire évoluer le groupe comme Tony et Steve savaient le faire, à leur manière.

Il avait fallu ajuster les commande et les interface, mais les tests avaient été rapidement concluant. Je voyais donc Peter pour la toute dernière fois. Le cœur serré et une certaine excitation envahissait mon être. Je devenais une autre personne, je changeais, évoluais pour enfin devenir celui qu'on attendait de moi. Les gens allaient enfin découvrir le successeur de Steve d'un nouvel œil. Mais il restait un détail à régler. Il me restait une personne à visiter...

- Et n'oublie pas, on doit se prévoir une date pour le repas que je t'ai promis. Je te dois beaucoup. Je te remercie pour tout ce que tu viens de faire pour moi. Je ne l'oublierais pas. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, je veux que tu m'appelles, n'hésite surtout pas.

La mallette en main, je pouvais enfin me dire qu'on l'avait fait. Je n'imaginais pas ce que les gens allaient pouvoir penser de ce nouveau costume, mais je savais que mes coéquipiers, mes amis, allaient se dire qu'il était temps.

malice


Voici ma conclusion, merci pour ce fabuleux rp





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 322
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 11:45

Je note tout ce qu’il me dit dans un coin de mon esprit, alors que je me dis que je suis encore bien loin d’avoir le recul nécessaire pour tout concilier dans ma vie. Je sais, je sais, y a un paquet de monde qui va dire que c’est normal, que je suis jeune et des trucs du genre qui risquent de m’agacer un brin. D’autant que je suis pas sûr à 100% de savoir exactement ce que je veux. Pour les autres, ça va. Pour moi, c’est un peu plus complexe au final. J’essaie déjà de pas déroger à mes principes, c’est déjà mal. Je suppose.

Reste à savoir si j’en serais toujours capable.

Je lui rends un sourire quand il me dit de pas perdre de le plus important. A ses yeux en tout cas. Moi donc. Clairement, je suis pas en tête de liste pour ce qui est de l’importance, mais je vais éviter de le contredire. Et je réfléchirais à tout ça plus tard, à tête reposée.

En attendant, on a beaucoup plus intéressant à faire que de se focaliser sur moi. On discute, on teste et je prends en compte tous les ajustements dont il semble avoir besoin. Je suis bien plus sérieux que je peux l’être en temps normal, même si je m’en rends pas forcément compte. Faut dire que l’enjeu est important, on est pas juste sur un devoir à rendre ou un test en labo. Cette tenue va lui être utile, pourrait même lui sauver la vie selon certaines situations. Alors je dois surtout pas me planter dans mes calculs ou dans ce que j’ai pu imaginer. Et, alors qu’on commence à avoir fait le tour, j’ai un soupir de soulagement à ses paroles. « Je suis surtout content que ça te plaise. Et que t’y trouves ton compte. C’est le plus important. » J’ajoute, secouant la tête au reste. « Tu me dois rien du tout. C’est… mon job non ? C’est ce que Tony aurait voulu que je fasse, j’en suis persuadé. » En tout cas, c’est ma façon à moi d’honorer son héritage. En reprenant ses idées, ses plans. En utilisant tout ce matos qu’il a imaginé lui-même. « Bon, je dis pas non pour un bon repas par contre. » Soufflé d’un ton plus malicieux. Faut dire que ouais, l’estomac sur pattes que je suis va pas bouder son plaisir sur ce coup-là.

***
Et finalement, ça avance bien. Super bien même, alors que les jours s’enchainent, que je continue de bosser dessus dès que j’ai un peu de temps. J’arrive à faire les ajustements que je voulais et je noircis je sais pas combien de pages de notes, alors que je tapote aussi en parallèle sur ma tablette. Un soupir de satisfaction alors que je vois Sam endosser un peu plus son nouveau rôle, en partie grâce à cette tenue. Et j’avoue que ouais, je suis plutôt fier de pouvoir y participer à ma façon.

Un dernier hochement de tête à la proposition de Sam, alors que le costume est bien rangé et j’agite la main à ses paroles. « C’est comme ça qu’on fonctionne. On est une équipe. » J’ajoute, d’un ton plus léger. « J’hésiterai pas, t’inquiète. Encore moins pour le diner accessoirement. » Et, alors qu’il quitte la labo, je finis par m’adosser contre la console et par sortir les lunettes de Tony de ma poche. Que j’avais pas reportées depuis des mois.

Une brève inspiration alors que je les pose sur mon nez et que je souffle, un peu hésitant. « Salut E.D.I.T.H. Ca va être le moment de s’y mettre sérieusement. » Et d’accepter qui je suis vraiment.


[Terminé] Time to work... - Page 2 O5k1
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Time to work... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Time to work...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: