Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Time to work...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 322
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... Empty
MessageSujet: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... EmptyDim 5 Nov 2023 - 20:41


13 décembre 2024.

« Parker ! Attendez ! »

J’ai ramassé mes affaires en quatrième vitesse et je suis déjà près de la sortie quand je me fige à contrecoeur pour me retourner en direction de mon prof d’ingénierie mécanique. Je me retiens tout juste de lui dire que je suis pressé – vu que je le suis tout le temps – et j’attends, tapotant du pied sans même m’en rendre compte. « Ouais m’sieur ? » Il se rapproche terriblement lentement pour me tendre un flyer.  Je penche la tête sur le côté, curieux. « Suite à votre dernier exposé, le Doyen m’a dit de vous proposer de prendre de nouvelles classes avancées. J’ai entouré celles que je vous conseille sur le papier. Il nous faudra votre réponse à la rentrée jeune homme. » Un sourire un peu timide en réponse alors que je me frotte la nuque. « Oh c’est… cool. » Ouais bon, c’est pas le meilleur terme à employer je sais bien, mais j’ai rien plus intelligent qui me vienne là, de suite. Alors je me contente de lui faire un sourire, agitant le flyer que je viens de récupérer. « Je pourrais venir en parler avec vous la semaine prochaine ? » Il me rend mon sourire avant de souffler un « allez file, on dirait que vous êtes encore plus pressé que d’habitude. »

Il croit pas si bien dire.

C’est tout juste si j’arrive à choper le train qui m’emmène en direction du QG des Avengers. J’ai du bol, une voiture m’attend à la gare et je saute dedans une fois arrivé, le nez plongé dans le flyer que le prof m’a filé. Je fais même pas gaffe au trajet et j’en oublie presque de filer ma carte du club des Avengers au garde de l’entrée. Il attend bien deux minutes avant que le chauffeur finisse par toussoter. « Ah ouais ! Pardon ! » Badge tendu et finalement, la voiture se gare dans la cour et je m’extirpe de là, m’efforçant de me focaliser sur le présent. Je dois voir Sam et on doit discuter de son armure. Voire plus d’ailleurs, si les croquis que j’apporte lui plaisent. Je me doute qu’il a dû bosser de son côté et j’avoue que je suis un peu – beaucoup – excité par ce projet.

Parce que je sais que je peux aussi aider les Avengers comme ça. Par ce que je peux inventer, créer pour eux. Je repense à la discussion qu’on a pu avoir avec Sam alors que je vais poser mes affaires dans ma chambre où je vais squatter tout le weekend. Carnet de croquis récupéré, tablette sous le bras, je repars en direction des salles communes, cherchant Captain America des yeux. Avant d’avoir un large sourire quand je tombe enfin sur lui. « Hé salut ! Je suis pas en retard j’espère ? J’ai failli rater le train, les cours n’en finissaient pas. C’était genre la semaine la plus longue de ma vie ! » Pourtant, je suis passé là y a quelques jours à peine, mais ça me semble genre une éternité. Comme d’hab, je parle beaucoup trop, mais je continue, avec mon enthousiasme habituel. « Comment ça va ? »


[Terminé] Time to work... O5k1
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Time to work... Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... EmptyLun 6 Nov 2023 - 11:12


TIME TO WORK




13 Dec. QG des Avengers

Je devais avouer être spécialement nerveux ce matin. Je prenais plus de temps qu'il ne devrait pour accomplir une tâche qui m'aurait pris deux fois moins de temps. Mais les nombreuses discussions récentes et surtout l'éventualité de refaire un costume qui correspondait plus à mon nouveau statut était source de questions et d'interrogations diverses. Mais pourquoi être si nerveux me demanderez-vous ? Et bien peut-être l'idée d'avoir trop d'ambition, le trac de me planter. C'était légitime quand on savait que ce costume représentait lui aussi tant de choses. Mais je savais que le jeune Parker avait beaucoup travaillé avec Tony et je faisais confiance en son jugement. Nous avions convenu de voir ensemble tout ceci. Si Tony lui faisait confiance, c'était pour une bonne raison. Et j'avais toujours eu confiance dans le jugement de Tony. Ils avaient tous deux cette inventivité qui les caractérisait. Je savais qu'il aurait de bonne idées. Voilà donc ce qui me torturait les méninges et qui m'empêchait de faire correctement mes tâches hebdomadaires.

L'heure tournait et je ne réalisais pas que j'avais perdu autant de temps. Je me pressais un peu pour finir mon inventaire et valider les commandes. Mais l'esprit n'y était définitivement pas. Je pouvais souffler et revenir dans la salle commune du Campus pour m'offrir un moment de répit. J'en venais même à souhaiter que le jeune Parker soit en retard. "Ce n'est pas bien Sam" me disais-je en secouant la tête tellement cette idée me ressemblait peu. Moi qui aimait la rigueur, la ponctualité, c'était une chose qui me paraissait bien stupide sur le moment, mais pourtant, j'aurais bien pris plus de temps pour reprendre un peu mes esprits.

Je n'avais pas même regardé ma montre un seul instant. Ce n'était pas un rendez-vous formel en soi. Donc le temps n'était pas vraiment un problème. J'avais posé la tablette sur la table de la cuisine et je me faisais un café plutôt serré. J'entendais des pas pressés derrière moi et me tournais pour voir Peter arrivé.

- Hé salut ! Je suis pas en retard j’espère ? J’ai failli rater le train, les cours n’en finissaient pas. C’était genre la semaine la plus longue de ma vie !... Comment ça va ?

J'eus un bref sourire. En fait il arrivait pile comme il fallait. Même si j'aurais voulu avoir un peu plus de temps, mais bon, le pauvre n'aurait pas apprécié alors que je l'avais presque incité à mettre son génie au service de mon futur costume de Captain. C'était déjà un exploit, avec tout ce qu'il avait à gérer qu'il trouve encore du temps pour moi.

- Tu arrives juste comme il faut. Tu n'avais pas à te presser non plus. Cela ne m'aurait pas dérangé d'attendre un peu. Tu as un planning plutôt chargé. C'est déjà gentil de faire ça pour moi. Sinon, je vais pas mal. Je regrette parfois les cours...

Même si la vie d'étudiant est une course perpétuelle, je regrettais cette période plutôt cool de ma vie. Le temps passait définitivement trop vite. Mais que pouvait-on y faire ? Aurait-ce été différent si j'avais été capable de vivre plus longtemps comme Steve ou Bucky ? Pas sûr de vraiment vouloir le savoir non plus.

- Je t'en pris, installe-toi et dis moi ce que tu souhaites boire ou manger. On va pas attaquer d'entrée. On peut faire ça tranquillement devant une petite collation. Je suis sûr que tu as faim.

Je me rappelais d'un plateau repas dans la cafétéria, bien rempli. Je comprenais que son métabolisme lui demandait de manger plus. Il se dépensait beaucoup et travaillait dur. Donc il me paraissait normal de lui proposer au moins ça.

Il posait toutes ses affaires sur la table et réfléchissait un moment. Il ne lui fallait pas longtemps pour se décider. Nous avions tout ce qu'il fallait. J'étais persuadé qu'il connaissait aussi l'endroit pour y passer du temps assez souvent. Donc j'attendais de savoir ce qu'il souhaitait pour lui faire sa boisson et lui tendre ce qu'il avait choisi. Je ne disais pas non à une petite collation non plus. Mon repas du midi ayant été un sandwich avalé rapidement.

- J'étais pas mal distrait aujourd'hui, je dois l'avouer. Je crois que cette idée de costume me perturbe un peu. Je sais que c'est une chose que je dois faire évidemment, mais c'est aussi un symbole, donc il y a forcément une pression même minime. Je pense que tu le comprends.

Voilà qui était dit. Le jeune garçon devait me comprendre. Il devait avoir aussi une certaine appréhension. On parlait de faire un costume qui représentait un symbole, une nation. La pression devait donc faire naturellement partie du processus. Mais on trouverait sûrement. J'en étais convaincu.

malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant


Dernière édition par Sam Wilson le Mer 29 Nov 2023 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 322
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... EmptyLun 27 Nov 2023 - 11:47

J’avoue que je me suis pas trop posé de questions – pour pas changer. Enfin, je m’en suis posé un paquet, mais des questions d’ordre pratique. Sur les meilleurs matériaux, le meilleur moyen de les utiliser pour que ça soit utile pour le nouveau Captain, sur leur souplesse, maniabilité… ce genre de trucs concrets. Mais, de fait, j’ai laissé de côté tout l’aspect affect, rapport à ce que ça pouvait impliquer pour Sam. D’adapter son costume pour qu’il lui colle plus à la peau, pour qu’il ait pas juste à mettre les chaussures de l’ancien Captain America mais que ce soit bien les siennes maintenant. En vérité, c’est pas forcément plus mal, ça m’a évité de trop tergiverser et d’éviter d’échafauder un paquet d’options qui m’auraient fait partir encore plus dans tous les sens.

Au moins là, je suis resté concentré sur ce que je peux maitriser et, surtout, ce sur quoi je peux vraiment lui être utile. J’espère que, dans tous les schémas que j’ai pu préparer, il y a quelque chose qui lui conviendra. Ou alors au moins une base sur laquelle on pourra bosser. Sans compter que ouais, je suis carrément content d’être là et de pouvoir faire un truc avec Sam. Alors, je lui rends un large sourire quand il me dit que je suis pas à la bourre. Vu comment j’ai galéré pour être à l’heure, c’est plutôt rassurant. « T’as quand même un paquet de trucs à faire, je vais éviter en plus de rajouter attendre le petit étudiant dans ta liste, ce serait mieux non ? » Soufflé avec enthousiasme, avant de hausser une épaule au reste. « Arrête, c’est trop cool comme projet, vachement plus que certains de mes cours en plus. » Je roule des yeux avant de tousser un rire quand il continue. « Je t’avoue que j’ai surtout hâte d’être en vacances, même si je sais que tante May a prévu beaucoup trop de trucs … elle doit s’imaginer que les journées font 36 heures, je vois pas d’autre option. »

Evidemment j’ai faim, il pouvait pas trop se planter à ce niveau-là. Me faut que quelques minutes pour aller récupérer de quoi manger, faut dire qu’en plus j’ai pas eu le temps de vraiment me poser pour manger aujourd’hui. Un chocolat chaud entre les mains et des cookies sur le plateau, je finis par revenir devant lui et je penche la tête sur le côté à ses paroles, curieux. « Oh. Je vois. » Un temps, alors que je craque pensivement dans un des cookies, avant de reprendre, d’un ton bien plus calme qu’à l’accoutumée. « C’est normal ça. Ce serait même surprenant que t’aies zéro pression ou que ça te perturbe pas. Je veux dire, c’est différent de prendre le relai de l’ancien Captain ou de te faire ta propre identité. Y a toujours ce moment où tu te demandes pas si tu vas pas faire le mauvais choix, si c’était pas mieux de laisser comme c’était au départ. » Forcément, je me retrouve un peu – beaucoup – dans tout ça, mais j’essaie d’être plus confiant que je le suis réellement. Parce qu’au final, c’est ça aussi les nouveaux Avengers, de construire notre nouvelle identité ensemble. « Mais on va faire en sorte d’y aller par étapes ! Et tu verras, chaque décision que tu prendras sera la bonne, j’ai aucun doute là-dessus. » Tout comme je lui fais parfaitement confiance pour nous rassembler tous ensemble à chaque fois que ce sera nécessaire. « Et puis, oublie pas que c’est ton costume avant tout. Il est pour toi, pas pour les autres. » Je me dis que ça, c’est aussi important qu’il le prenne en compte, en tout cas, c’est ma vision des choses et je pense que je suis pas trop à côté de la plaque. J’espère.


[Terminé] Time to work... O5k1
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Time to work... Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... EmptyMer 29 Nov 2023 - 16:12


TIME TO WORK




13 Dec. QG des Avengers

Il est touchant ca garçon. Je comprend mieux l'intérêt de Tony pour lui. Il avait toujours su reconnaître un talent quand il le croisait et il ne s'était pas trompé pour lui, comme toujours. Il était peut-être différent des autres, mais il avait un intellect rare. J'aimais surtout le fait qu'il se veuille rassurant. J'aurais dit que cela aurait été l'inverse, mais pas cette fois. C'était amusant au final.

- T'es un chouette gamin. Tu as un talent incroyable. Je suis content de pouvoir travailler sur ce costume avec toi. Je ne doute pas sur le final. On va arriver à trouver, j'en suis sûr.

J'étais persuadé qu'il avait déjà des tonnes de notes et des tonnes d'idées. Il était toujours en train de réfléchir et depuis notre dernière rencontre, il avait sûrement pensé à pas d'idées, peut-être et sûrement moins esthétiques que fonctionnelles, mais il avait déjà sûrement pensé à tout ou presque de ce qui était envisageable.

- J'avoue que j'ai hâte de voir ce que tu as déjà préparé.

Il était temps de voir ce que le gamin avait pu cogité. Mon excitation allait de paire avec mon impatience. Je le laissais évidemment se restaurer et parler un peu de sa journée. Il n'y avait rien qui pressait.

- Mais prend le temps de manger. On peut parler de ta journée, on a le temps.

Sourire aux lèvres, je buvais une gorgée de café encore chaud et picorais mon cookie. Je l'écoutais me parler de ses péripéties de la journée. C'était amusant. Il avait toujours l'air de parler vite comme si sa vie en dépendait. Il me faisait vraiment rire.

malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 322
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... EmptySam 23 Déc 2023 - 9:32

Bon, l’idée là, c’est de canaliser toutes les pensées qui partent dans tous les sens dans ma tête. Entre les cours, les exams et les trucs auxquels j’ai pensé pour Sam mais aussi pour les autres Avengers, ça commence limite à fumer et j’ai l’impression de plus arriver à me concentrer sur quoi que ce soit plus de cinq minutes. Pas faute d’essayer hein, mais parfois, je me dis que tante May a raison et que je devrais prendre un peu le temps de souffler. Sauf que, quand j’essaie de faire ça, j’ai l’impression de perdre du temps, de pas être utile et que je vais rater une occasion de vraiment aider les autres.

Je suis bien conscient que c’est ridicule et que je suis tout sauf indispensable. Après tout, le monde a bien tourné cinq ans sans moi et aurait pu continuer comme ça longtemps. J’ai pas assez d’égo pour croire que je suis capable à moi tout seul de tout changer. Mais avec l’héritage de Tony, j’ai envie de croire que je peux quand même être utile, à ma façon. Comme là, avec Sam, pour l’aider à porter aussi haut que possible ses nouvelles couleurs. Au sens propre et au sens figuré.

Forcément, je me sens un peu rougir à ses compliments et je regarde avec attention mes chaussures pendant quelques instants. Avant de reprendre, bafouillant u peu. « Le talent c’est important et surtout utile quand il est mis au service des autres. C’est ce qui compte le plus à mes yeux. De pouvoir aider. Et qu’on trouve ensemble ce qui te conviendra le mieux. » Je sais, je sais, ça peut paraitre super naïf dit comme ça, mais c’est sincère.

Et je lève un pouce vers lui quand il me dit qu’il a hâte de voir ce que j’ai préparé. Je sors une tablette de sa besace et je l’allume, alors que je chope un morceau de cookie en cours de route. J’aurais dû prendre des frites. J’ai envie de frites. Pourquoi j’ai envie de salé à cette heure de la journée ? Ah ouais, j’ai pas mangé ce midi, y a ptet un lien du coup. Hum. Bref. J’en étais où ? Ah ouais ! Les croquis.

Tablette allumée et retournée en direction de Captain, je me frotte la nuque, mes cheveux s’ébouriffant un peu plus au passage. « Je peux manger et discuter t’en fais pas ! Je suis multi-fonctions. » Ou un truc du genre. Je suis surtout incapable de faire un seul truc à la fois en vérité, ce serait comme perdre une partie de ce précieux temps qui nous file entre les doigts. Ouais, ouais, je vire poète à mes heures perdues aussi. « J’ai repris la même technologie que cette que Tony avait utilisée pour mon premier costume. Et que j’utilise moi-même pour le nouveau donc. Ca te permet de faire apparaitre ta combi où tu veux et c’est super solide. J’ai repris ta palette de couleurs, mais j’ai d’autres propositions, sachant que ça s’adapte. Je me disais que ce serait bien de combiner ton style à celui qu’on a en tête pour l’ancien Captain America. » Histoire d’avoir un changement progressif, qu’on continue d’identifier le symbole tout en lui laissant le temps de se l’approprier complètement.

Bon, le bouclier reste un problème que je retourne dans tous les sens depuis des semaines sans vraiment de succès. Mais autant se focaliser sur un truc à la fois non ? Enfin, façon de parler quoi. « Je me dis qu’on pourrait utiliser le labo pour faire quelques tests. Y a tout ce qu’il faut là-bas. Que ce soit pour la maniabilité, les couleurs et j’en passe. » Ce serait carrément cool non ? Bon, moi je trouverais ça cool en tout cas.


[Terminé] Time to work... O5k1
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Time to work... Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... EmptySam 23 Déc 2023 - 21:43


TIME TO WORK




13 Dec. QG des Avengers

Le gamin avait vraiment tout pour lui. Il était intelligent et un bon fond. Un peu hyperactif, mais cela n'enlevait pas à son charme. Qui aurait pu ne pas l'apprécier ? Il savait se faire apprécier de tous en fait. Même des plus récalcitrants. C'était sa force, son côté insouciant. C'était touchant et rafraichissant. Je savais maintenant pourquoi Tony y était tellement attaché. Et avec un sourire amusé, je le regardais croquer dans son cookie tout en parlant. Il n'y avait pas de doute, j'avais vraiment trouvé celui qui pourrait m'aider.

- Y a pas de doute, tu es un Avengers. Tu penses comme nous, tu es l'un des nôtres, ça ne fait aucun doute.

Je ne doutais pas qu'il avait travailler sur plusieurs options. Il avait déjà du penser à tout. Et j'étais impatient de voir ce qu'il avait a proposer. A nous deux, on trouverait sûrement un compromis et nos idées finiraient par donner l'image que je cherchais et qui convenait à ce que j'étais devenu.

Il était excité à l'idée de travailler, de me montrer les idées compilées. Il installait la tablette et commençait à exposer ses idées. Il pensait utiliser la technologie de Tony, celle de son scaphandre, ainsi que celle du costume que Peter portait. Je n'espérais pas qu'il parlait de la nanotechnologie. Non pas que je la trouvais inefficace, mais je n'étais pas à l'aise avec celle-ci. Et ûis comme le problème du bouclier ne pouvait pas être résolu grâce à cette technologie, je me disais qu'on pouvais rester du classique en intégrant de la nano technologie.

- C'est vraiment incroyable ! Tu as travaillé comme un forcené. Je me demande comment tu as trouvé le temps de faire tout ça. Mais tu n'es pas forcément obligé d'utiliser la nanotechnologie pour tout. Et je me dis que je ne saurais peut-être pas l'utiliser correctement. Je me disais qu'on pouvait l'utiliser en partie. Et je serais plus à l'aise. Pas que je ne te fasse pas confiance, qu'on soit d'accord, mais c'est juste que je suis de la vieille école...

Je n'étais un fervent admirateur de la technologie à tout prix. Mais c'était mon côté vieille école qui parlait évidemment. Et je ne voulais pas qu'il le prenne mal parce que je n'étais pas en accord avec mon temps.

- Toi et Tony êtes vraiment des pionniers, mais je ne le lui suis pas vraiment. Par contre, si tu veux y mettre des gadget ne te gêne pas. Je sais qu'on peut faire des miracle avec tout ça.

Un petit trait d'humour volontaire pour détendre un peu l'atmosphère. Et je pensais que puisque le bouclier ne pouvait pas être touché, le costume devait refléter ce côté intouchable du bouclier. Mais les croquis étaient vraiment intéressant. Celui plus clairs retenaient mon attention. Un costume qui ressemblait au costume de Steve mais plus blanc, plus élégant, plus moderne. (Le costume connu dans Falcon et le Soldat de l'Hiver)

- J'aime beaucoup celui-ci. Avec un masque qui inclus les lunette, pas mal vu. les couleurs sont bien répartie et sont élégantes. Et le pack est vraiment plus compact avec un espace pour le bouclier. C'est vraiment celui que je trouve plus ergonomique, plus compact et qui prend moins de place, facilement transportable.

Il y aurait évidemment du travail et le labo allait être utile parce que je devrais donner mes mesures et nous pourrions parler des accessoires, des choses qui feraient parti de mon arsenal, même si j'allais utiliser en grande partie le bouclier. Et il y avait à voir le système de propulsion et le déploiement des ailes...

- Et bien quand tu voudras. Je suis impatient de travailler sur tout ça.

malice


HRP:





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 322
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... EmptyMer 10 Jan 2024 - 15:43

Je lui rends un large sourire alors qu’il me confirme que, pour lui, je fais bien partie des Avengers. Plus le temps passe et moins j’ai de doutes quant à ma place ici. Mais ça fait carrément plaisir à entendre, surtout avec tous les chamboulements qu’on a pu connaitre ces derniers mois. Sans compter que ouais, c’est bien de savoir qu’on a la même façon de fonctionner. Le talent, quand on est seul, ça sert à rien. Ca peut même rendre un peu dingue à mon sens ou, en tout cas, porter dans de mauvaises directions.

Je commence à lui montrer quelques-unes de mes idées et, quand il dit pas être à l’aise avec les nanotechnologies, je me fends d’un petit rire avant de hocher la tête. « Je te l’ai dit, c’est ton costume ! Si t’as besoin d’une cabine téléphonique pour aller te fringuer et t’habiller en Captain, y a pas de souci. » Soufflé d’un ton taquin, avant que j’ajoute, d’un ton plus sérieux. « J’sais que, pendant un moment, porter un costume en tissu m’aider à… je sais pas comment dire. Changer de peau ? J’étais plus Peter mais bien Spider-man. Maintenant, j’ai plus ce besoin et j’avoue que je trouve le nanocostume vachement plus simple à porter. » Probablement aussi parce que je sais exactement en quoi il consiste et que je suis plus qu’à l’aise avec ce type de technologie. Mais clairement, je m’offusque pas de ses choix, balayant rapidement certaines propositions pour revenir à des modèles plus classiques donc.

J’ai tout de même un sourire plus nostalgique quand il parle de Tony. « C’est dingue ce qu’il a inventé. Quand j’ai fait moi-même mon premier costume c’était… » Je secoue la tête, les yeux un peu écarquillés. Les circonstances étaient pourtant dramatiques, mais c’était vraiment quelque chose de manipuler le matos de Tony. « Je note pour les gadgets, t’es pas prêt pour ce que je vais te concocter. » Je retrouve mon œillade malicieuse, avant de voir qu’il s’arrête sur un des modèles. « Ooooh je l’aime bien aussi celui-là. Je le trouve vraiment classe, ça colle vraiment avec l’image que j’ai de Captain America. Enfin, du nouveau Captain. » Lâché avec enthousiasme, alors que je tapote sur l’image pour l’agrandir, la faire tourner sous tous les angles. « Je peux encore trouver moyen de rendre le pack plus transportable. Maintenant que t’as arrêté ton choix, je vais me focaliser dessus. »

Un cookie dans la bouche, je reprends, me relevant d’un bond. Après tout, ça fait au moins cinq minutes que je suis assis, de quoi choper des fourmis dans les jambes. « T’as le temps genre… là de suite ? » Tant qu’à faire, autant pas perdre de temps non ? Et puis, plus vite j’aurais les informations dont j’ai besoin, plus vite on pourra mettre ça en place. « Au niveau des ailes, j’avais quelques idées. On resterait sur de la fibre de carbone, ça reste le matériau au coefficient de flexibilité le plus pratique. Mais faut que je bosse un peu sur l’aérodynamisme, y a moyen de gratter un peu de ce côté-là. » Evidemment, j’ai encore des tucs en tête pour le jet-pack lui-même et les lunettes, alors que je me retiens de sautiller pendant que j’attends de savoir s’il est bien dispo ou pas.  


[Terminé] Time to work... O5k1
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Time to work... Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... EmptyJeu 11 Jan 2024 - 13:44


TIME TO WORK




13 Dec. QG des Avengers

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il avait pensé à pas mal de possibilités. Il avait des idées et je devais avouer que je n'avais pas forcément ce truc de penser nécessairement à toutes les éventualités. Mais pour avoir travailler avec Tony et pour savoir que Peter avait un talent certains et des idées totalement hallucinantes, je lui donnais toute ma confiance.

Pas que je n'avais pas confiance dans les nouvelles technologie, mais ce n'était pas un domaine qui me parlait et je voulais pouvoir avoir le contrôle. S'il fallait me changer, je le ferais. Et je le faisais par le passer. Le fait de pouvoir miniaturiser certains éléments était déjà une très bonne chose.

- Je sais que la nanotechnologie serait une très bonne chose pour ce qui est d'avoir un temps d'avance sur les autres, surtout quand on est attaqué. Mais j'ai toujours fait sans, et je suis certains que viendra une solution qui me conviendra plus particulièrement.

Le fait qu'il s'adapte à mes exigences était un trait de caractère qui faisait de lui une personne différente de Tony. Il avait des idées ingénieuses et il trouverait une solution adaptée, je n'en doutais pas. Mais le costume dont j'avais arrêté le choix était ce que j'avais plus ou moins en tête. et les matériaux, je savais qu'il choisirais avec soin. Mais je ne pouvais m'empêcher de lui évoquer le vibranium.

- Et il faut penser au fait que le costume doit être résistant, mais plus encore les ailes et le vibranium est-il aussi flexible ? Il repousse plutôt bien les projectiles en tout genre. Je dis ça, mais je suis sûr que tu y avais pensé ?

Je pouvais paraître idiot, mais on ne savait jamais. Il n'avait peut-être pas pensé à tout. Il était un jeune relativement occupé. Et je ne voulais pas non plus lui paraître trop directif non plus. Il le comprenait, j'en étais sûr. Mais le costume avait vraiment fière allure.

- Je pense que tu devras aussi faire des essais. Que ce soit en vol ou côté résistance.

Je pensais aux essais en simulation qu'on avait souvent fait. La simulation était maintenant un bon moyen de tester les capacités de matériels. Et rien ne valait la pratique - même en simulation - à la théorie. Pas de surprise. Toujours être préparé à toutes les éventualité et on ne pouvait pas pensé à tout. Et je devais avouer que j'avais hâte de faire les tests.

On était tombé d'accord sir le design. Il fallait parler aussi accessoires, les armes notamment.

- Et pour aile rouge ? Tu avais pensé à quoi ? Je veux dire, plus besoin vraiment d'armes sur le bouclier me sert d'arme. Mon ancienne armes possédait des missiles. As-tu ajouté des armements ou pas du tout ?

Ce n'était pas une obligation en soi. Vu que mon costume actuel n'en possédait pas beaucoup. Je jouais surtout sur la tactique rapprochée, et l'étude du terrain. Aile rouge serait par contre indispensable. Il avait tout un tas de scan qui m'étaient forts utiles et dont je ne voulais pas me séparer : infra rouge, rayon X, détecteur de chaleur... C'était vraiment la chose à ne pas négliger et la communication avec les lunettes et l'écouteur. Le bracelet aussi qui pouvait prendre le relais en cas d'impossibilité de parler... L'aspect tactique et technique était le plus important.

malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 322
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... EmptyMer 7 Fév 2024 - 19:19

J’ai plein d’idées qui fusent dans tous les sens et, même si je suis bien conscient qu’elles seront pas toutes utiles ou qu’il faudra probablement que j’adapte. Mais en soit, c’est pas un problème. Je sais qu’elles seront pas perdues et que je pourrait ptet faire des trucs pour d’autres Avengers.

Et je lui rends un sourire à sa remarque sur la nanotechnologie, me faisant plus songeur. « Je peux comprendre que ce soit pas ton truc ou que t’aies envie de faire sans. Perso, je peux plus m’en passer. Mais faut trouver ce qui te met le plus à l’aise. » La base quoi. Perso, je sais que je pourrais enfiler aucun autre costume que le mien, j’aurais vraiment l’impression d’être un imposteur. Mais j’en profite pour griffonner de nouveaux quelques trucs, toujours aussi enthousiaste avant de hocher la tête à sa remarque. « Ouais niveau solidité, tu seras mieux loti avec du vibranium, c’est sur… » Je fais glisser quelques images sur la tablette pour lui montrer les deux modèles d’ailes. « J’ai pensé aux deux. T’auras plus de souplesse avec la fibre de carbone, mais le vibranium sera plus solide. » Je me tapote le nez, songeur. « Je me demande si on pourrait combiner les deux… genre du vibranium partout, sauf au niveau des jonctions pour les rendre plus mobiles. » Ca mérite réflexion et, surtout, des tests pour voir si c’est viable comme idée ou pas du tout.

Au reste, je lève un index, ravi de le voir aborder le sujet. « Le drone ? Je bosse depuis des semaines. Je sais, ça peut paraitre accessoire au vu de tout le reste et de tes propres compétences, mais je me dis qu’il peut être su-per utile. Comme soutien justement avec les scans et même les canons. En vrai, je pensais surtout à le renforcer et à augmenter sa portée. Mais aussi à le rendre plus petit pour qu’il soit moins repérable. Pour moi, ça mange pas de pain d’avoir un support en plus. » Comme les petits drones maisons sur lesquels je suis en train de bosser. Pour la peine, je tourne de nouveau ma tablette vers lui et je lui montre mes propres projets. « Je suis en train de bosser sur ça pour moi en fait. Pour m’aider à patrouiller en ville et repérer plus vite les gens qui ont besoin d’aide. » Ouais, ouais, je sais, une fois que j’ai démarré, impossible de m’arrêter. Mais je prends une grande inspiration, toussant un nouveau rire avant de me frotter la nuque. « Faut pas hésiter à me dire stop hein… j’ai tendance à partir dans tous les sens quand un projet m’enthousiasme. » Bon, c’est facile de m’enthousiasmer aussi, du coup bah… je pars souvent dans tous les sens donc. Hum. Bref. « Donc ! Je disais ! En plus de ce qu’il fait déjà, je pensais à rajouter du support pur. Genre fumigènes. Tu vois l’idée ? » J’ai pu voir sa façon de se battre et je sais comment il fonctionne. C’est un peu la base pour ce genre de projet. « J’imagine que t’as pas non plus envie de multiplier les accessoires en plus de ce que t’as déjà. »

Tout en parlant, je range mon plateau, prenant la direction du labo. J’ai envie de lui montrer mes quelques tests déjà et aviser ce qui lui plait ou pas. En soit, je vais pas me vexer si des trucs le bottent pas, mais ça me permet surtout de savoir la meilleure direction à prendre. Et puis, j’aime bien partager ce genre d’activités avec les gens que j’apprécie.


[Terminé] Time to work... O5k1
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Time to work... Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Time to work... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... EmptyJeu 8 Fév 2024 - 14:13


TIME TO WORK




13 Dec. QG des Avengers

Le gamin était enthousiaste, y avait pas à dire. La lumière dans son regarde en disait long. Il avait pensé à pas mal de chose et se posait les bonnes questions. On voyait qu'il prenait la tâche confiée au sérieux. Ca faisait plaisir à voir. Je n'aurais jamais cru que lui demander son aide aurait été aussi bénéfique. Mais je savais que si Stark lui avait confié la responsabilité de reprendre les rennes niveau ingénierie, c'est qu'il avait les connaissances et surtout les compétences et les idées. Il avait toujours été proche de ce gamin. Il l'appréciait comme un fils. Il ne tarissait jamais d'éloges à son sujet. C'était donc naturel que je lui demande.

Il comprenait mes attentes et mes réticences à avec la nanotechnologie. Mais c'était parce que j'étais vieille école. Non, que je ne fasse pas confiance aux nouvelles technologie, mais quand je ne les comprenais pas, elles me mettaient mal à l'aise. Donc rester classique était un point plutôt bénéfique pour moi. On pouvait me traiter de vieux jeu, mais c'était mon opinion et n'engageait que moi. Evidemment cela rendait le changement de costume plus compliqué, mais on verrais en temps voulu. J'avais toujours su m'adapter mais voilà, c'était moi, avec tous les défauts bien plus que mes qualités.

- Je suppose qu'on peut faire ça, je te fais confiance.

Il était bien plus aptes à savoir ce qui était faisable ou pas, mais je savais qu'il réfléchissais plus à haute voix qu'autre chose. Alors quand il me demandais le faire taire quand il partait dans tous les sens, cela me faisait rire.

- Je comprend que cela te boost, je ne voudrais pas mettre un frein à ta créativité.

Le drône... On parlait évidemment d'aile rouge. J'y tenais beaucoup parce que oui, le support aérien et tactique était important. Il m'avait accompagné depuis mes débuts. J'avais tellement l'habitude de travailler avec que je n'aurais su m'en passer.

- C'est clair qu'Aile rouge m'accompagne depuis longtemps, maintenant. Je ne pourrais plus m'en passer. Et quelque gadgets supplémentaires seraient pas mal en vérité.

Il avait déjà travaillé sur des idées pour lui même et cela l'avait visiblement inspiré.  Donc, oui, je pensais que je m'étais définitivement adressé à la meilleure personne. Il savait exactement ce dont j'avais besoin. Il avait sûrement étudié mes tactiques, mes habitudes... Mais il avait pas mal gambergé, c'était une certitude.

Fini le repas, il m'invitait à le suivre pour me montrer ces trouvailles. Il avait raison sur le fait que je voulais rien ajouter, mais juste changer certaines choses pour les adapter aux nouveautés technologiques. Cela promettait. J'avais hâte de pouvoir admirer en action le génie du gamin. Il a visiblement des choses à me montrer. Alors allons-y.

- Dis-moi, tu as trouvé du temps pour toi n'est-ce pas ?

Je me doutais que la créativité rendait insomniaque. Je me souvenais de Stark et des nuits passer quand il s'enfermait dans ses idées et sa créativité. Je ne voulais que m'assurer qu'il s'octroyait un peu de repos au moins. Je n'étais pas son père, je n'aurais pas pu l'obliger, mais c'était important de ne pas trop en lui demander tout de même. Je pensais qu'il savait s'auto gérer. Il fallait juste qu'il n'en fasse pas trop.

malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Time to work... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Time to work... [Terminé] Time to work... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Time to work...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: