Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prédéfinis et MCU

Aller en bas 
Auteur & Message

avatar
Malenia
Invité


Prédéfinis et MCU Empty
MessageSujet: Prédéfinis et MCU Prédéfinis et MCU EmptyVen 27 Oct 2023 - 10:09

Bonjour à vous !

Je dois avouer que le forum m'intéresse, mais j'ai quelques appréhensions et questions quand à divers éléments :
- Quand vous limitez les pouvoirs, dans quel degré de pertinence devons nous nous situer concrètement ? Car nombre de personnages Marvel sont quelque peu ... broken ?
- Ensuite, dans quelle mesure acceptez vous un personnage autre que ceux proposés en prédéfinis ? J'avais plusieurs choix en tête à vrai dire :
* Jessica Jones (puis-je reprendre ce qui a été fait via la série netflix ?)
* Black Cat / Felicia Hardy (est-ce que sidney sweeney peut passer ? Je sais qu'on attend de savoir sur quoi elle sera cast dans madame Webb ...)
* Susan Storm, mais là, je ne sais pas si au final le scénario que j'ai vu en cours est terminé + validé ?

Merci de votre retour ! love13
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1197

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Prédéfinis et MCU Empty
MessageSujet: Re: Prédéfinis et MCU Prédéfinis et MCU EmptySam 28 Oct 2023 - 13:06

Bonjour et bienvenue Malenia !

Content que le forum t'intéresse et je vais tâcher de répondre à tes appréhensions Wink

Concernant les pouvoirs comics, nous sommes sur un forum adapté des films. Nous tenons ainsi à mettre en avant les personnages des films. Un personnage adapté des comics sera donc toujours inférieur à un personnage de même catégorie issu des films.
En plus de cette limitation, la modération se chargera de vérifier qu'il y a un équilibre entre les pouvoirs et les faiblesses du personnage. Ainsi, plus un personnage a de faiblesses exploitables pour compenser sa puissance, plus il pourra être puissant (puisqu'il n'en deviendra pas invincible).

Pour les personnages Marvel, il faut bien faire la différence entre Prédéfini (présent dans le MCU ou le Fox Universe, excluant Deadpool et les séries) et Adapté (tout autre personnage Marvel, généralement inspiré des Comics ou des séries). Les trois exemples que tu donnes sont des Adaptés et non des Prédéfinis.

Pour Jessica Jones, tu peux t'inspirer de ce qui a été fait par Netflix en effet. Cependant, limite au maximum les interactions faites avec d'autres personnages adaptables, comme Daredevil & Co. Ils pourraient être pris et adaptés d'une manière différente à la tienne.

Pour Black Cat, comme c'est une adaptée et non une prédéfinie, tu as le choix pour l'avatar. Notre forum ne prendra pas en compte ce qui va être fait dans Madame Webb donc tu es totalement libre de la source d'adaptation !

Pour Susan Storm, il y a effectivement un scénario en cours de modération. Il deviendra disponible après validation par le staff.

J'espère avoir répondu correctement à tes questions. N'hésite pas à en reposer si besoin Wink


The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Malenia
Invité


Prédéfinis et MCU Empty
MessageSujet: Re: Prédéfinis et MCU Prédéfinis et MCU EmptySam 28 Oct 2023 - 17:09

Bonjour, et merci de votre réponse !

Concernant les pouvoirs, je pense voir ce que vous attendez. Donc un certain équilibrage qui soit compensé par par exemple une faiblesse qui ne rende pas le tout en deux ex machina, et qui rappelle que tout de même sous cette couche de pouvoirs, les personnages restent humains.

Concernant Jessica Jones, dernière précision, quand vous dites éviter de trop me rapporter aux autres personnages adaptables, je dois donc éviter de parler de la fameuse série Defenders par exemple ? Mais est-ce que je pourrai tout de même me centrer sur ce qui a été fait dans la propre série de Jessica ? Du moins pour l'histoire et les aléas auxquels elle a été confrontée.

Pour Susan argh je vais donc devoir attendre si mon choix se porte sur elle au final.

Pour Black Cat, vu que vous faites justement la différence sur les adaptables, je peux totalement me baser sur sa version première (et non mutée par le Caïd) pour que cela reste équilibré selon les règles de pouvoirs je pense. Corrigez moi si je me trompe !

Merci encore pour ce début de réponse à mes réflexions ! love13
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1197

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Prédéfinis et MCU Empty
MessageSujet: Re: Prédéfinis et MCU Prédéfinis et MCU EmptyDim 29 Oct 2023 - 20:51

Coucou Malenia,

Tu as bien compris pour les pouvoirs, Susan et Black Cat, oui !

Pour Jessica Jones, tu peux effectivement parler de sa série et des personnages étant le plus importants pour sa StoryLine (comme l'Homme Pourpre). De manière général, ne fait intervenir que des personnages que tu pourrais faire en scénarii (un peu comme Reed Richards et les trois autres Quatre Fantastiques : il avait prévu les scénarii dès le début afin de les intégrer à son histoire). Si tu comptes monter le groupe des Défenders en jeu et créer des scénariis pour ses membres, tu peux en parler. Sinon limite-t-on aux personnages secondaires de Jessica (L'Homme Pourpre, Triss, etc.).

De rien pour les réponses, n'hésite jamais Wink


The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Prédéfinis et MCU Empty
MessageSujet: Re: Prédéfinis et MCU Prédéfinis et MCU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédéfinis et MCU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Carnets et questions invités-
Sauter vers: