-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un magicien de Cabaret

Aller en bas 
Auteur & Message

avatar
Keithandersen
Invité


Un magicien de Cabaret Empty
MessageSujet: Un magicien de Cabaret Un magicien de Cabaret EmptyMar 29 Aoû 2023 - 18:28

Bonjour, apres avoir lu l'annexe sur les magies, je voulais savoir s'il était possible d'adapter sans trop modifier le personnage que je voudrais faire et qui s'inspire de Liney de Genshin impact (je joue pas au jeu, je regarde juste les cinematique/démo de perso) et il peux partager des points communs avec Zatanna de chez DC Comics

Voici un petit lien sur l'inspiration de mon perso :
Liney the Secret under the Hat

Mon personnage maintenant !

... est un jeune homme doué de pouvoir magique, il les a découvert 8 ans, époque où il avait déjà envi d'être un magicien comme ceux que l'ont voit faire des numéros sur une scène, c'est d'ailleurs une carrière qu'il à embrassé et qui lui permet de gagner honnêtement sa vie.

Sa magie possède un fort potentiel, mais il la canalise et la limite au travers de ces accessoires de scènes comme ses cartes, un chapeau ou sa canne par exemple. Il n'a pas été former et à appris tout ce qu'il sait en autodidacte

Il peut se servir de ses cartes pour cacher des objets, mais cela doit être des objets qu'il peux tenir dans une main, par exemple sa canne, son chapeau de magicien ou même un épée, il le fait également pour des choses consommable comme une tasse de thé bien chaud. Une fois dans la carte elle devient un simple dessin et il peut la ressortir aussi chaude qu'au moment où il l'y à mise. Certaines cartes sont destiné a se défendre (voir plus bas) mais il y aussi des cartes vierges qu'il prépare à l'avance pour ses spectacles, servant a crée de petits écran de fumée, jeux de lumière et petits feux d'artifices, envolée de papillon, bien sûr ses choses sont des sortes d'illusion qui disparaissent facilement, mais elles durent assez longtemps pour émerveiller le publique.

Les cartes servantes à se battre sont lié au dessin qu'il y a dessus en voici quelques exemples parmi les plus fréquemment utiliser

- Transposition : Ce sont des cartes fonctionnant par paire avec deux flèches en diagonale parallèle pointant dans des directions opposés, il s'en sert pour échanger de place, il lui suffit d'en placer une à un endroit ou de la projeté à distance et en utilisant la seconde il dois juste dire "Transpose" pour se retrouver à l'endroit où se trouver l'autre carte. Il en possède deux paire. Une avec des flèches rouge et bleu, l'autre avec des flèches Jaune Pale et Lavande.

- Bouclier : Ces cartes avec un dessin de bouclier, change de hauteur et de largeur et de densité pouvant devenir résistantes, assez pour parer les tirs de balles et certaines armes conventionnelles ou certaines attaques "magique" en fonction de leur intensité. Bien entendu des métaux tel que l'adamantium ou même une lame en vibranium peuvent percer le bouclier.

- Projectile : Celles ci aussi peuvent changer leur densité et du coup servir de projectile projeté sur une ligne droit en direction de la cible, elle ont un dessin en forme de carreaux d'arbalète.

Autres exemple : Un éclair pour une petite décharge, un dessin d'explosion pour une petite explosion (du niveau de celles de gambit quand il utilise ses cartes)

Le réel objet magique est sa canne, Il s'agit d'un veille artéfact magique qui avec le temps était entré en possession Grand-Père de mon perso et à la mort de celui-ci le jeune garçon l'a garder. Il s'agit d'un ancien sceptre magique elle est en quelque sorte une clef, pouvant ouvrir des failles à travers des sort magique (part exemple dans Wandavision, elle aurait pu servir a ouvrir une porte directe entre l'intérieur et l'extérieur du Hex), mais elle sert aussi à canalisé et stabilisé la magie de son porteur. Mon perso l'utiliserais le plus souvent pour clore ses spectacles afin d'utiliser sa magie au travers de sa canne pour crée une "petite" explosion et un écran de fumée qui lui servent à sortir de scène.

Bien sûr en tant que magicien de cabarêt il effectue des tours classiques et bien connu comme le lapin ou la colombe dans le chapeau.

Voilà je pense avoir assez résumer les capacitées de mon personnage, je reste dispo pour vos question, je suis également disponible sous discord : keith.andersen (photo profil actuel un logo en forme de bouclier avec une sorte de croix-trident dedans)
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2092

Un magicien de Cabaret Empty
MessageSujet: Re: Un magicien de Cabaret Un magicien de Cabaret EmptyMar 29 Aoû 2023 - 21:51

Bonsoir,

Merci à toi de t'intéresser au forum. Nous allons donc tenter de répondre à ton message. :ha:  

Après concertation au sein du staff, nous pouvons te dire d'ores et déjà que la magie n'est pas innée mais qu'elle s'apprend comme un art martial. Il ne peut donc pas être prédestiné magicien/sorcier à l'âge de huit ans.

De plus, afin d'être en accord avec notre contexte et notre annexe des magies, nous pourrions te conseiller de faire de tes cartes une relique.

Il faut également savoir que les différents arts mystiques puisent dans différentes sources ; aussi bien dans les énergies de l'univers, comme la lumière, que dans des énergies provenant d'autres dimensions. Il ne s'agit pas d'une "magie" unique qui permet de faire ce que l'on veut. Il est possible de perturber les canalisations dans une zone mais il n'y a aucune raison qu'une relique affecte un bouclier photonique d'un artiste mystique et non d'un mutant, par exemple.

Dans l'ensemble, nous te demandons donc de respecter l'annexe des magies, ainsi que le règlement (qui stipule de ne pas être trop largement inspiré d'autres univers) et d'adapter ton personnage pour qu'il colle avec notre système et notre univers. En espérant que cela ne dénaturera pas trop l'idée que tu te fais de ton personnage et au plaisir de te voir parmi nous. :puppy:
Revenir en haut Aller en bas
 
Un magicien de Cabaret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Carnets et questions invités-
Sauter vers: