Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Civil] Shang-Chi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Civil] Shang-Chi Empty
MessageSujet: [Civil] Shang-Chi [Civil] Shang-Chi EmptyLun 7 Aoû 2023 - 15:07

Shang-Chi

Nom de votre Avatar
❯ FEAT : Simu Liu.
Identity


❯ Prénom(s) : Shang-Chi
❯ Nom : Xu - non utilisé
❯ Codename : Aucun

❯ Age : 25 ans
❯ Date de naissance : 8 Janvier 1999
❯ Lieu de naissance : Terre
❯ Nationalité : Chinois

❯ Statut civil : Célibataire
❯ Orientation sexuelle : Hétéro
❯ Genre : Masculin
❯ Emploi / Occupation : Voiturier

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Le Karaoké

❯ Affiliation : Civils.

Pouvoir(s)


Arme Humaine :

C'est à partir de l'âge de sept ans que Shang-Chi a été entrainé par l'assassin d'élite - le Death Dealer - des Dix Anneaux, organisation criminelle dirigée par le père de Shang-Chi, Wenwu.

L'entraînement commençait avant même que le Soleil ne se lève, et ne se terminait que bien après la disparition de l'astre. Le garçon était alors soumis à des exercices à la limite de la cruauté pour une aussi jeune personne.

Avec un rythme aussi inhumain, Shang-Chi était devenu une véritable arme humaine en sept ans seulement, maîtrisant différentes formes maritales de combat à mains nues. Il était tout aussi redoutable avec des armes blanches. Il n'était qu'adolescent quand il assassina sa première victime, sur les ordres de Wenwu.

Ayant conservé une bonne hygiène de vie, et son entraînement étant si solidement ancré en son âme et son corps, même après avoir quitté la Chine depuis plusieurs années, Shang-Chi reste un adversaire redoutable.

D'autant qu'il est désormais en possession de dix artéfacts, des sortes de bracelets que l'on nomme les Dix Anneaux. C'est d'eux que Wenwu tirait sa puissance.

Les Dix Anneaux :

La Puissance de Frappe de celui qui détient les Dix Anneaux est grandement augmentée. En portant cinq anneaux à chaque bras, il est facilement possible de percer une plaque d'acier de deux centimètres d'épaisseur. En enfilant tous les anneaux au même bras, il est alors possible de percer un blindage de cinq centimètres. Les dégâts sur le corps humain sont considérables. Si Shang-Chi peut délivrer de tels coups sans se blesser, c'est parce qu'au moment de l'impact, il crée inconsciemment une fine couche protectrice, faite à partir de la même énergie dorée/orangée qui lie les Anneaux lorsqu'il s'en sert comme d'une arme semblable à un fouet.

Il ne peut pas créer un bouclier pour s'envelopper entièrement et se protéger, car il n'a pas conscience de le faire lorsqu'il frappe.

La Force est légèrement augmentée. Shang-Chi, qui est déjà très entraîné peut désormais soulever un poids maximal de 300 kilogrammes.

La Longévité du porteur des Dix Anneaux semble illimité. C'est ainsi que Wenwu a pu traverser les âges, son corps ayant tout simplement arrêter de vieillir dès le moment où il a enfilé les anneaux à ses bras.

Le porteur des Dix Anneaux peut s'en servir comme projectiles en les propulsant à l'aide de l'énergie qu'ils créent, ou bien comme sorte de fouets en les liant par une forme d'énergie électrique dorée/orangée. En les faisant tournoyer, il peut même créer un genre de champ de force, différent de la couche protectrice qu'il fait lorsqu'il frappe.

En calculant un angle correct, le détenteur des Dix Anneaux peut se projeter à pas loin d'une dizaine de mètres (neuf et demi) dans les airs en utilisant la propulsion des anneaux, et amortir sa chute en contrant l'attraction avec une nouvelle impulsion.

Shang-Chi semble lié mentalement aux Dix Anneaux, qui lui obéissent parfaitement - et encore plus maintenant que Wenwu est décédé et a laissé le plein contrôle de cet artéfact à son fils.

Les anneaux sont issus d'une technologie trans-dimensionnelle très avancée, et mise au points par un être multiversel. Aux yeux des gens de notre époque, ils donnent l'impression d'être des artéfacts magiques, d'autant que la légende voudrait que Wenwu les ait trouvé dans un tombeau, ou dans le cratère d'une étoile.

Faiblesse(s)
En dépit de ces nombreuses facultés physiques et même mystiques, Shang-Chi n'en reste pas moins un humain. Il peut saigner, être blessé, ou tué. Il peut être la cible d'attaque mentale également.

Il a besoin de se nourrir, de respirer, de boire.

A cela vient s'ajouter l'influence néfaste des Dix Anneaux. Plus une personne les porte longtemps, plus elle devient mauvaise. La part d'ombre en chacun de nous prend le dessus petit à petit, sans que le détenteur ne s'en rende vraiment compte. C'est pourquoi Shang-Chi, témoin des ravages de ces artéfacts sur son propre père, ne les utilise qu'en ultime nécessité.

D'autant que le poids de la culpabilité qui pèse sur ses épaules (ne pas être revenu pour sa soeur, ne pas avoir pu protéger sa mère, ne pas avoir pu sauver son père) fait qu'il y a une faille parfaite par laquelle la noirceur de son coeur peut s'échapper et se laisser guider par l'aura des Dix Anneaux.


Look in the mirror
Shang-Chi est un jeune homme d'origine chinoise qui est dans le milieu de la vingtaine. Il a les traits spécifiques des populations de cette partie du monde. Sa chevelure est noire, très épaisse même si il porte les cheveux courts. Il a les yeux bridés, et le teint légèrement mât. Mais léger, hein.

Ses années d'entraînement suivies d'une vie sans excès (répétés, dirons-nous, car les sorties au Karaoké son quand même assez fréquentes) ont forgé son corps pour qu'il devienne une véritable arme humaine, un assassin au sommet de son art, ainsi sa musculature saillante se révèle dès qu'il retire son t-shirt. Il est plutôt grand, contrairement à ce que l'on imagine souvent à propos des gens d'Asie, et il ne porte ni boucle d'oreille, ni tatouage. Il tient cependant beaucoup à un collier que sa mère lui a offert quand il était petit.


We're all mad here
C'est en arrivant en Amérique que Shang-Chi s'est transformé.

Il n'est pas juste devenu "Shaun". Il est surtout passé de l'arme que voulait forger son père à un jeune garçon plein de vie, drôle, souhaitant profiter de ce que San Francisco avait à offrir.

Si tout ceci n'était là au départ que pour cacher son sentiment de culpabilité pour ne pas avoir été capable de sauver sa mère, il n'en demeure pas moins que "Shaun" était réel. C'était la personne qu'il aura pu être si son père n'avait pas été le chef des Dix Anneaux.

Quelqu'un de gentil. De discret. Qui aime son travail et qui sait que les liens familiaux sont extrêmement précieux. Et bien qu'il soit désormais adulte, il peut lui arriver de ne pas se montrer responsable et d'ainsi passer la nuit dans un Karaoké à chanter alors qu'il est de l'équipe du matin le lendemain. Pour le plus grand plaisir de sa meilleure amie.

Aujourd'hui, il doit faire face aux responsabilités qui sont les siennes. Il s'y est trop longtemps soustrait. Désormais en possession d'un immense pouvoir, il prend conscience qu'une énorme responsabilité vient avec. D'autant que l'avènement des êtres surhumains est là, sous ses yeux !

Comment peut-il se résoudre à vivre une vie "simple", quand un monde où des Dieux balancent des éclairs sur des envahisseurs extra-terrestres lui tend les bras ? C'est pourtant ce qu'il souhaite. Rester simple.

Mais il y a une différence entre ce que l'on veut faire, et ce que l'on doit faire. Plusieurs héros sont des exemples, à ses yeux. "Exemples" ne veut pas dire parfaits, loin de là. Mais ils envoient selon lui un message positif à la population. Et la réhabilitation d'anciens "ennemis" lui permet d'entrevoir une sorte d'absolution pour ses propres péchés.


Tell me your story


Est-ce que le sentiment de culpabilité s'estompera un jour ? J'en doute. Il y a tellement de choses dont je suis responsable, que faire table-rase du passé ne sera pas chose facile.

Je ne parle pas forcément de la mort de ma mère. Je "sais" que ce n'était pas ma faute, je n'étais qu'un enfant. Comment aurais-je pu la sauver face à cette bande de criminels, qui avait fait irruption chez nous pour se venger de Wenwu, mon père.

Car lui aussi était un être peu recommandable. Avant. Avant de rencontrer ma mère, et d'abandonner le pouvoir des Dix Anneaux pour vivre avec la femme qu'il aimait. Mais il avait fait trop de mal autour de lui, et ses adversaires ne le laisseraient pas couler des jours heureux avec ses proches.

Quand ils sont venus, qu'ils l'ont assassiné chez nous, j'ai vu qui été réellement Wenwu. J'ai vu pour la première fois l'homme aimant et patient enfiler les Dix Anneaux et redevenir le conquérant sanguinaire. Il m'a emmené avec lui pour me montrer comment il exerçait sa vengeance. Puis il m'a formé. Pour prendre la relève.

Inlassablement. Du matin au soir.

Il fait de moi une arme humaine. Une machine à tuer. J'ai tué pour la première fois à quatorze ans. C'était l'homme qui nous avait arraché notre mère. "Notre", car j'ai une petite soeur. Que j'ai abandonné.

De ça, je suis coupable. J'ai laissé Xialing avec "lui", parce que je ne pouvais plus supporter l'être que j'étais en train de devenir. J'ai donc fui en Amérique, San Francisco, précisément.

Là-bas, la communauté chinoise est très présente. Et j'ai pu être recueilli et on m'a aidé. J'ai pu vivre ainsi parmi des gens qui ne savaient pas ce que j'avais fait ou qui j'étais. Cela dura plus de dix ans.

Mais notre passé nous rattrape toujours. D'ailleurs m'avait-il seulement quitté ? Je m'entraîne tous les jours. De sales restes de ma vie "d'avant".

Quoi qu'il en soit, Wenwu m'a retrouvé. Il a fait en sorte que je le conduise à Xialing car il avait besoin du pendentif que je portais et du double dont disposait ma soeur. C'était en fait des clés pour conduire à Ta-Lo, un village mystique dont était originaire notre mère.

Corrompu par les Dix Anneaux, ou par un esprit maléfique, mon père pensait pouvoir la ramener. Il a seulement failli lâcher un fléau infernal sur le monde. Ta Lo, dans un premier temps. Mais aussi "notre" monde. J'ai peine à croire que cette créature se serait contentée de ce qu'elle avait, quand simplement traverser un portail lui aurait donné accès à "notre" monde. Au cours d'une bataille folle au coté de ma famille maternelle que nous n'avions jamais rencontré, nous avons pu vaincre le démon.

Non sans perte.

Wenwu était mort. J'héritais des Dix Anneaux (les objets) tandis que ma soeur reprenait les rennes des Dix Anneaux (l'organisation criminelle de mon père).

Quand je regarde tout ce qui s'est passé dans ma vie, je suis à la limite de de me dire que c'est incroyable. Mais il suffit de regarder autour de soi. J'ai pu voir à la télé l'avénement des Avengers lors de la bataille de New-York, en 2012 ! C'était du jamais vu !

Dire que de mon coté, je ne vivais que pour la vengeance, espérant pouvoir faire payer celui qui avait tué ma mère, et eux ... Ils étaient de véritables héros. Cela m'a d'autant plus affecté lorsqu'ils se sont scindés en deux groupes distincts lors des événements en Allemagne.

J'étais déjà en Amérique, et je me demandais ... Qui aurais-je suivi ? Captain America ? Ou bien j'aurais signé les accords de Sokovie pour suivre les ordre et Iron-Man. Je suis bien content de ne pas m'être retrouvé dans cette situation.

Il aura fallu l'arrivée d'un être comme Thanos pour réunir les Vengeurs. Mais à quel prix ? Je n'étais pas parmi les gens effacés par le Titan Fou. Les cinq ans entre la disparition et le retour des gens ... C'est comme si je ne les avais pas vraiment vécu.

Là, j'ai décidé de me rendre à New-York, même si se déplacer avec des artéfacts magiques ou extra-terrestres (je ne sais même pas ce que sont les Dix Anneaux) n'est pas la meilleure idée.

Le récent attentat a fait 400 morts, et on pourrait très bien retomber dans une nouvelle guerre civile entre surhumains. Et que je le veuille ou non, je suis désormais responsable de la puissance que maniait mon père.

Et c'est pour cela que je me rends à New-York ! Après plusieurs recherches, j'ai cru comprendre qu'un Sanctuaire Magique se trouvait là-bas. Peut-être que son gardien pourra m'apporter des réponses, ou mettre ces objets en sécurité ?

Il faut dire que j'en sais si peu sur eux. Mon père les avait trouvé il y a mille ans. Ma mère me racontait qu'il les avait peut-être découvert dans un tombeau, ou dans le coeur d'un cratère. Ce qui est certain, c'est qu'ils n'étaient pas de Ta-Lo.

J'ai pu m'y rendre, une fois. C'est un endroit fantastique. Dans le sens littéral du terme. On y trouve des Renards à Neuf Queues, des créatures à mi-chemin entre les Lions et les Dragons, comme on peut en voir en statue à l'entrée des temples. Mais là-bas, ils sont vrais !

C'est comme si toute la mythologie chinoise s'était inspirées des merveilles que l'on trouve à Ta-Lo.

En m'y rendant, j'ai pu mettre des images sur les légendes que me racontait ma mère. Et en y réfléchissant, en dépit du caractère mystique de cet endroit, je sais que Wenwu n'a pas trouvé les Anneaux là-bas. Puisqu'il n'a jamais été autorisé à s'y rendre, et c'est pourquoi ma mère, qui était la gardienne du portail qui conduisait à cette endroit unique, l'a suivi dans "notre" monde.

Il faut dire que Ta Lo n'est pas ouvert au premier venu. Ce lieu n'est accessible que par un portail. Et pour localiser ce portail, il faut trouver son chemin au sein d'une forêt de bambous qui forme un labyrinthe en constante évolution. Un chemin sûr ne s'ouvre qu'une fois par an au début du festival de Qing Ming.

Ta Lo est le nom que l'on donne communément au village sur lequel on tombe en traversant le portail, mais il désigne également la dimension que l'on intègre en franchissant le seuil du portail.

D'après ma tante Ying Nan, la sœur de ma mère, on trouverait dans la dimension de Ta Lo des villes qui seraient bien plus impressionnantes que celles de notre dimension. Je n'ose pas y croire, d'autant que je trouve le village parfaitement charmant.

Au moins, cela permet d'écarter une piste en ce qui concerne l'origine de ces objets ... Cela n'en laisse qu'une infinité d'autres. Il ne va pas être aisé d'exposer tout cela au Sorcier que j'espère rencontrer. D'autant que j'essaie de porter les anneaux le moins possible - je sais quelle influence ils peuvent exercer sur moi.



Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Nope
Âge : 2 fois 16 ans ... avec un peu de rab.
Autre(s) Compte(s) ? : Aucun
Comment avez-vous connu le forum ? : Annuaire
Un commentaire ? : Merci pour ce beau forum



Dernière édition par Shang-Chi le Dim 20 Aoû 2023 - 0:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Captain MarvelAgent du S.H.I.E.L.D. Niveau 6
Carol Danvers
Carol Danvers
Captain Marvel
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 6

Messages : 433
Crédits : MALICE
[Civil] Shang-Chi Mokd

[Civil] Shang-Chi Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shang-Chi [Civil] Shang-Chi EmptyLun 7 Aoû 2023 - 15:10

Coucou^^

Trop cool, j'ai hâte de voir ce que nous faire de personnage génialissime !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche Smile





C. DANVERS
Stories always begins by freindships...



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Shang-Chi Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shang-Chi [Civil] Shang-Chi EmptyLun 7 Aoû 2023 - 15:16

Bienvenue sur le forum !
Amuse-toi bien dans l'écriture de ta fiche Smile



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1176

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Shang-Chi Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shang-Chi [Civil] Shang-Chi EmptyLun 7 Aoû 2023 - 15:55

Référence Barbie totalement approuvée CHAT

Bienvenu parmi nous, Ken !


The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Shang-Chi Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shang-Chi [Civil] Shang-Chi EmptyMar 8 Aoû 2023 - 20:51

Bienvenue sur le forum avec ce personnage très intéressant 7dtx

Hâte de voir ta version de Shang-Chi ! Bon courage pour ta fiche :brille:


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 323
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Shang-Chi Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shang-Chi [Civil] Shang-Chi EmptyMer 9 Aoû 2023 - 12:30

Ce gif de présentation est magnifique rirecontenu
Bienvenue a toi ici !


[Civil] Shang-Chi O5k1
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Civil] Shang-Chi Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shang-Chi [Civil] Shang-Chi EmptyMer 9 Aoû 2023 - 19:37

Merci à tous pour ce charmant accueil.

Ma fiche est prête pour la modération, très cher @Stan Lee

Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Shang-Chi Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shang-Chi [Civil] Shang-Chi EmptyMer 9 Aoû 2023 - 20:04

Bienvenue! Very Happy

C'est noté, nous allons étudier ta fiche et nous reviendrons vers toi sous dix jours ! Wink



Les Gardiens de la Galaxie
[Civil] Shang-Chi C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 501
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Civil] Shang-Chi Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shang-Chi [Civil] Shang-Chi EmptyMer 9 Aoû 2023 - 20:43

J'ai totalement oublié de te dire bienvenue ! Désolé Ken, pour me faire pardonné je me met aussi dans l'ambiance 5s08 :

[Civil] Shang-Chi Ece8750d2b8cd35e4a2ad6e7a084ba064cf56c62

Plus sérieusement, un choix très original ! Hâte de le voir en jeu. En te souhaitant donc bonne route vers la validation. icon1




Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Civil] Shang-Chi Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shang-Chi [Civil] Shang-Chi EmptyMer 9 Aoû 2023 - 21:01

Wouhou bienvenue 

Super d'avoir un shang shi ici, j'espère que tu te plaira parmi nous!

Bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Civil] Shang-Chi Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shang-Chi [Civil] Shang-Chi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Civil] Shang-Chi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: