-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Institut Xavier] Hank McCoy

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Institut Xavier] Hank McCoy Empty
MessageSujet: [Institut Xavier] Hank McCoy [Institut Xavier] Hank McCoy EmptyMar 11 Juil 2023 - 23:40

Hank McCoy

Nom de votre Avatar
❯ FEAT : Nicholas Hoult.
Identity

❯ Prénom(s) : Henry "Hank" Philip
❯ Nom : McCoy
❯ Codename : Le Fauve

❯ Age : 43 ans (réel) - la trentaine (apparence)
❯ Date de naissance : 7 Décembre 1941
❯ Lieu de naissance : Illinois, Etats-Unis d'Amérique
❯ Nationalité : Américain

❯ Statut civil : Célibataire
❯ Orientation sexuelle : Hétérosexuel
❯ Genre : Masculin
❯ Emploi : Ancien chercheur et scientifique de la CIA, désormais Professeur (non agréé) des Sciences et des Technologies à l'Institut Xavier, Ingénieur pour les X-men

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Les technologies (anciennes et nouvelles), les sciences au sens large (Physique, chimie, géosciences, astronomie, biologie, mathématiques ...), la mécanique et l'ingénierie, faire des recherches dans son laboratoire, enseigner, découvrir de nouveaux mutants et de nouvelles mutations, apprendre, lire (principalement des revues scientifiques), la musique et le piano.

❯ Affiliation : Institut Xavier - X-men

Pouvoir(s)
« Début de l’enregistrement. Nous sommes le 12 Aout 2024, Hank Mc Coy, professeur à l’Institut Charles Xavier, école de surdoués. Cet enregistrement avait déjà été fait le 5 Mai 1982 mais suite à la destruction du manoir en 1983, j’ai perdu l’entièreté de mes données. Je recompose donc mes enregistrements afin d’avoir une trace dans mes recherches. Voici donc mes conclusions sur plusieurs années et de modification de mon propre gène X aussi appelé gène mutant. Mon génome a été modifié avec le temps par l’utilisation d’un sérum adapté à mon ADN et composé par moi-même afin de mieux supporter ma mutation très marquée physiquement parlant. Désormais si je prends régulièrement le sérum je peux me transformer selon ma volonté et garder une apparence humaine la plupart du temps. Si je ne prends pas le sérum durant un période définie à plus de 24h, je perds mon apparence humaine pour retrouver mon apparence de fauve.

Pour simplifier les données suivantes je vais commencer par vous parler de ma mutation qui m’a attribué le surnom – ou nom de code – de Fauve. C’est Alex Summers qui m’a appelé le premier ainsi et c’est rester. J’ai alors une apparence de bête que j’ai encore aujourd’hui du mal à observer dans le miroir. Ma peau devient bleue - reste d’un transfert génétique avec le gène de Raven – et est accompagnée d’une épaisse fourrure bleue également. Mon visage se rapproche alors plus du félin avec un front très marqué et des crocs. Mes mains et mes pieds se trouvent également transformés en griffées acérées, aussi tranchantes que des lames et pouvant déchiqueter une grande majorité des matériaux, incluant la chair, le bois, la pierre et même certaines formes de métal (certains avec plus de coups que d’autres). De même, il semblerait que j’ai conservé malgré toutes mes expériences, ma dextérité et mon agilité de mutant qui font que je peux user de mes pieds comme si ils étaient mes mains, pour m’accrocher aux murs, au plafond ou même pour effectuer des acrobaties. Pareillement j’ai également conservé mon endurance qui me permet de courir à une vitesse accélérée, environ 65km/h, mais seulement sur une courte distance, environ 2km, et pendant une durée limitée, environ 15 minutes. Ce n’est pas une capacité que j’ai travaillée, elle n’est pas donc pas développée.
Mon corps en revanche est particulièrement développé ce qui me permet d’avoir gagné en résistance et en force. La résistance tout d’abord grâce à ma musculature plus volumineuse et ma peau plus robuste qui me permettent de survivre à une chute d’une bonne dizaine de mètres sans la moindre égratignure ou alors de pouvoir encaisser les coups les plus costauds, d'après mes calculs, je dirais environ 15 tonnes. Tout ceci combiné à ma force plus développée qui me permet de soulever jusqu’à 1500kg soit la taille d’un SUV, mais également de faire des sauts jusqu’à 5m de haut en prenant appui sur mes jambes qui sont plus arquées comme celles d’un félin. Toute cette partie de mon gène mutant me permet d’être un très bon combattant même si je ne maîtrise pas toutes les techniques de combat au corps à corps. Enfin, les restes du transfert de gène de Raven m’ont également doté de deux facteurs supplémentaires. Le premier est la guérison accélérée qui me permet de guérir de blessures mineures en quelques minutes. Plus la blessure est importante plus elle mettra de temps à guérir mais sera toutefois plus rapide qu’une guérison humaine. Le second est le vieillissement ralenti de mes cellules, ou facteur de régénération des cellules. Pour autant, j’ai toujours cette impression que le temps agit sur moi de façon normale surtout avec les effets du sérum qui interrompt ma mutation et donc cette fameuse régénération.
Une fois, le sérum actif en moi – donc quand je suis « humain » - je ne conserve que la vitesse et l’agilité, le reste disparait jusqu’à ma transformation à nouveau en Fauve.

Et puis il y a toutes les capacités qui vont bien au-delà de ma mutation puisqu’elles sont intellectuelles. Depuis l’enfance, j’ai montré des compétences hors normes pour l’apprentissage et la compréhension des sciences. Certains pourraient me qualifier de génie et mon QI pourrait leur donner raison mais je ne le vois pas comme tel. Je suis doté de beaucoup de connaissances certes et cela dans bon nombre de domaines : génétique, biochimie, électronique, mécanique, ingénierie et dans d’autres domaines scientifiques. Je n’ai pas la prétention d’être irremplaçable mais mes connaissances et mon intelligence restent tout de même des atouts non négligeables pour les X-men. Pour eux, j’ai créé notamment des combinaisons qui s’adaptent à leurs pouvoirs, des gadgets et accessoires qui leur facilitent la vie (ainsi que pour les élèves de l’Institut) et des véhicules comme le X-Jet. Vaisseau que je pilote moi-même puisque je suis un très bon pilote et que presque aucun engin volant ne me résiste. Toutes ces connaissances intellectuelles restent intactes lorsque je suis transformé en Fauve.

Voilà pour cet enregistrement sur les pouvoirs. A noter que si je devais consigner les inventions crées, j’en ferais forcément part à Charles [le staff de manière générale]. Fin de l’enregistrement. »
Faiblesse(s)
« Début de l’enregistrement. Nous sommes le 13 Aout 2024. Cet audio fait suite à celui d’hier sur mes capacités mutantes. Nous allons désormais parler des inconvénients et des faiblesses de ma mutation.

Tout d’abord, même si j’ai un vieillissement ralenti associé à une résistance hors normes, je suis loin d’être ce que l’on appelle un immortel. Je peux être mortellement blessé ou même tué en cas de blessure particulièrement importante. Je peux également être empoisonné puisque je ne suis pas immunisé contre toutes les substances. Je l’ai été durant bien longtemps mais l’utilisation prolongée du sérum ne me permet plus cette garantie. Les drogues et les alcools ont à nouveau un effet sur moi – sauf si pour une raison qui m’échappe je ne prenais plus de sérum ce qui me transformerait de façon constante en Fauve. Ah oui, fait important aussi même si je n’en ai jamais fait l’expérience, mon corps n’est pas résistant aux balles, quelles qu'elles soient. J’estime que les plus petits calibre pourront seulement me laisser des égratignures quand les plus gros calibre pourront vraiment me blesser mais jusqu’à présent cela n’a pas été le cas.
Cela nous amène à une seconde faiblesse qui est que je ne m’accepte absolument pas tel que je suis. Puisque mon véritable moi est le Fauve et que le Hank humain est une version embellie de moi. Le fait que je n’accepte pas ma mutation et que j’ai littéralement inversé mon processus prouve bien à quel point le sujet est sensible pour moi. C’est également pour cette raison que je ne supporte pas que l’on me fasse des remarque sur mon physique qu’il soit humain ou bestial. Ce manque de confiance en moi est encore plus flagrant lorsque l’on sait que je suis plutôt d’un naturel calme et apaisé et pourtant, sous forme animale je peux davantage me laisser aller à l’agressivité et l’impulsivité. Malgré le sérum d’ailleurs, si je me laisse aller au sentiment qu’est la colère – ou que j’augmente mon taux d’adrénaline – je peux me transformer. Le sérum maintient un certain équilibre entre mes phéromones et mes hormones ce qui me permet de garder le contrôle de mes transformations. Cependant si j’oublie le sérum, je redeviens automatiquement une bête au bout d’un certain laps de temps. Et à contrario pour retrouver une forme humaine, il me faudra plus grosse dose de sérum. C’est juste une question de dosage en fait mais je crains que mon organisme ne s’habitue à la longue, déformant ainsi le dosage. Je dois régulièrement faire des tests à ce sujet et rééquilibrer les dosages, sous peine de rester de façon permanente sous forme bestiale.
Enfin, si l’on doit parler non pas véritablement de faiblesses mais plutôt de contraintes, je suis à classer dans la catégorie des scientifiques dit ermite. Je suis capable de rester des heures durant voire même des jours entiers dans mon laboratoire pour faire mes recherches et faire aboutir mes expériences. Cela peut amener à une certaine asociabilité bien malgré moi.
J’estime enfin que mon pouvoir mutant aussi beau soit-il aux yeux de certains à toutes ses limites, que cela soit en terme de poids que je peux porter par rapport à ma force, en terme de distance que je peux parcourir avant d’être essoufflé ou en terme de résistance physique et mentale. De toute manière, prequ’aucunes de mes capacités n’est possible lorsque je prends le sérum puisque je reprends le contrôle sur une partie de mon gène X de mon ADN. J’ignore si c’est une bonne chose mais ce « remède » ne fonctionne que sur moi pour l’instant et il est le fruit de plusieurs années de recherches. Jusqu’à présent je n’ai jamais réussi à le faire sur un autre mutant sans pour autant sans altérer ses capacités et ses conditions physiques.  

Voilà pour cet enregistrement sur les limites de ma mutation. Fin de l’enregistrement. »


Look in the mirror
Extrait du journal de Hank McCoy :
« J’ai toujours un mal affreux à me regarder dans le miroir lorsque je suis vraiment moi. Parce que oui, lorsque que je suis vraiment moi-même c’est lorsque je deviens le Fauve. Et c’est bien une imposture de me voir en humain de façon régulière.
Le visage marqué par des traits de félin, semblable à un lion, qui effraye le plus souvent les gens. Havok m’a alors donné le surnom de fauve puisque cette apparence bestiale est ce qui fait de moi un mutant.  J’ai alors les yeux jaunes, des crocs aiguisés, une peau et une fourrure bleu foncée qui varie parfois vers le noir. Des mains et des pieds qui deviennent des pattes d’animal tout cela surmonté d’une corpulence et d’une musculature plus épaisse. Si ma taille d’1m90 ne change pas d’un état à un autre, mon poids, lui, évolue puisqu’en fauve je pèse presque 130kg de muscles.
Lorsque je reprends mon apparence d’imposteur, je retrouve les traits de ma jeunesse, le visage plus fin et allongé. Des yeux bleus qui laissent voir que je ne suis pas quelqu’un de méchant bien au contraire. Il m’arrive parfois de porter des lunettes mais depuis l’arrivée dans cette nouvelle époque, je porte également des lentilles de contact. Sous cette apparence, hormis des cheveux récalcitrants, je suis ne suis pas spécialement poilu. Je me rase souvent de près pour être le plus impeccable possible, mais il m’arrive qu’une barbe de quelques jours se forme si je reste enfermé dans mon laboratoire.
Point de vue vestimentaire c’est assez … simple pour être honnête. Quand je ne porte pas de chemise froissée cachée sous une grande blouse blanche, je porte simplement des vêtements de tous les jours. J’essaie de garder une certaine élégance mais avec mes transformations, mes vêtements ont tendance à se déchirer alors quand je ne sors pas de l’institut ou que je ne veux pas plaire à quelqu’un, je reste simple dans mes tenues. Concernant ma propre combinaison, je l’avais adaptée dans un premier temps afin qu’elle soit extensible et qu’elle s’adapte à mes transformations mais depuis quelques temps, je me rends compte que pour faire partie des X-men, je dois être sous ma forme de fauve alors ma dernière combinaison est conçue uniquement pour la carrure du monstre. »


We're all mad here
Extrait d’un compte rendu d’un agent du SHIELD :
« Hank McCoy est un scientifique particulièrement doué. Il montre des facultés très précises et utiles pour le partenariat entre le SHIELD et l’Institut Xavier. Calme et tempéré, il est très respectueux envers ses pairs et ses non pairs. S’il fait partie d’un groupe qui prend facilement la défense des mutants, lui estime que les humains et les mutants devraient vivre en paix et en harmonie. Cependant, il estime tout autant que le groupe qu’il forme, les X-men est tout à fait à même de soutenir les hommes sans pour autant avoir à faire affaires avec le SHIELD. Mais il respecte le point de vue de son ami Charles Xavier de collaborer avec nous. »

Extrait d’un journal d’un élève de l’Institut Xavier :
« Le professeur McCoy est trop cool. Il est gentil et il prend le temps d’expliquer à chacun des élèves ce qu’il n’aurait pas compris. Il est toujours présent pour nous et prend toujours le temps qu’il faut pour nous écouter. Si le plus souvent il semble réservé et introverti, dès lors que le sujet des sciences est abordé, il se montre tout de suite bien plus passionné et démonstratif de ses émotions. C’est quelqu’un de protecteur et d’altruiste, il fera toujours tout pour notre bien-être. »

Paroles de Jean Grey*, X-men :
« Décrire Hank… Je crois que la première chose à dire à son sujet, c’est qu’il ne se voit pas comme nous on le voit. C’est un homme d’une profonde gentillesse, doté d’un esprit brillant et d’un cœur loyal, qui n’est pas du genre à tourner le dos à ses amis ou à fuir devant le danger, et encore moins se moquer des autres. Il a trop connu les brimades pour en être l’auteur. Il fait de son mieux pour le cacher mais, au fond, je sais que sa mutation est un lourd fardeau pour lui ; le Fauve est son fardeau. Mais il n’en dit presque jamais rien, par pudeur certes, mais aussi parce qu’il veut épargner ses proches, je pense. Il est comme ça, l’instar de Charles, Hank aimerait protéger tout le monde, surtout ceux qu’il aime. Son amitié avec Charles est sans doute ce qui lui a permis de tenir dans cette nouvelle époque — bien que l’avancée technologique soit pour son plus grand bonheur. Ils sont comme des frères, et tout le monde sait ici qu’ils seront toujours là l’un pour l’autre. Tout comme il sera toujours là pour Raven d’ailleurs ; ça aussi, il a longtemps tenté de le dissimuler, mais je le sais. Leur relation est étrange et par le passé elle a longtemps été ambiguë. Cependant, il a peu à peu commencé à tourner la page. Il ne veut que le bonheur de Raven et désormais il sait que cela sera sans lui. Il l'a accepté. Malgré tout ils s'aiment profondément l'un, l'autre et feraient n’importe quoi pour se protéger. »

[A noter que ces mots ont été écrits en collaboration avec la joueuse de Jean]

Extrait du journal de Hank :
« J’ai toujours fait en sorte d’être quelqu’un de bien, comme me l’avait appris mes parents. J’ai toujours fait en sorte d’être honnête, gentil et ouvert d’esprit pour les autres. Et cela malgré les moqueries, le harcèlement, les difficultés d’intégrations, la peur des mutants, le combat pour notre liberté. Depuis notre arrivée dans cette époque, outre ma nouvelle passion pour les technologies actuelles, j’ai tenté de faire comprendre à nos élèves que s’accepter est le meilleur moyen de s’intégrer dans le monde des humains. Mais c’est un leurre que mes élèves ne doivent pas découvrir. Je n’accepte pas ma véritable nature, préférant mon reflet humain dans le miroir à mon véritable visage de Fauve. Ce reflet qui me hante chaque jour un peu plus. Ce reflet qui a pour seule compensation le fait qu’il me vient de celle qui a fait battre mon cœur durant bien des années. Celle dont je dois me reconstruire. La faute à cette timidité qui m’a toujours rongé de l’intérieur aura eu raison de moi puisque j’ai trop souvent manqué des occasions de m’exprimer véritablement. Raven est désormais ma meilleure amie et cela pour l’éternité et je sais qu’il n’y aura rien de plus entre nous.  Derrière ce calme en apparence olympien se cache en réalité un fauve qui ne demande qu’à rugir lorsqu’il est moquer, ridiculisé ou même lorsque mes proches sont en danger. Je serais toujours prêt à défendre les personnes qui me sont chères, prêt à tout pour eux. »


Tell me your story
« Début de l’enregistrement. Nous sommes le 25 Août 2024. Hank Mc Coy, enseignant des sciences et des technologies à l’Institut Xavier. La rentrée approche et je me dois de finaliser mes enregistrements avant la rentrée prochaine qui débute dans quelques jours. Je crois qu’il est tant que je parle de moi plus généralement et sans passer par la case mutation que j’ai déjà évoqué il y a quelques jours au cours d’un précédent enregistrement.

Je suis né en 1941, pendant la guerre… Il y a de ça plus de quatre-vingts ans. C’est assez fou je sais, je suis loin d’être octogénaire, mais vous allez comprendre pourquoi. Enfin si on veut. Moi-même je n’ai toujours pas compris comment l’on s’est retrouvés à cette époque mais j’y reviendrais plus tard. Donc, je suis né pendant la guerre. Mon père n’avait pas été réquisitionné, car il avait trop de soucis de santé à cause de son travail en tant que technicien à la centrale nucléaire. D’ailleurs à ma naissance, il a rapidement été supposé par les médecins que mes grandes mains et mes pieds difformes – ressemblants plus à des mains qu’à des pieds – étaient une conséquence des radiations rapportées par mon père. Durant longtemps, je crois même jusqu’à la fin de ses jours il a culpabilisé de mon état. Accusant les moqueries de l’école, j’ai donc majoritairement étudié à domicile avec mes parents aimant et protecteurs. Peut-être sur-protecteurs, jusqu’à me faire penser que ma particularité – le terme de mutation n’étant arrivé que bien plus tard dans mon vocabulaire – était plutôt un fardeau qu’il fallait cacher.

Démontrant des compétences particulières pour l’apprentissage des notions techniques et technologiques les plus complexes et un intellect que certains qualifient de génie, je n’ai pas eu de grosses difficultés à parfaire mes connaissances au fil des années, faisant de moi un diplômé de Harvard à l’âge de 15 ans. Par la suite, j’ai rapidement été recruté par la CIA en tant que technicien et ingénieur avec l’accord de mes parents pour me permettre de travailler avant l’âge requit, en tant que stagiaire, puis apprenti et enfin agent à temps complet.

J’ai ainsi travaillé ainsi, gardant le secret de ma mutation pour moi, jusqu’en 1962 où ma rencontre avec Charles Xavier et ses amis ont changé ma vie. Outre le fait de trouver un ami et un frère en la personne de Charles, j’ai également trouvé celle qui me subjuguera pendant bien des années, Raven Darkhölme, la petite sœur de cœur de Charles. La particularité de cette rencontre est surtout qu’elle m’a permis de comprendre que je n’étais pas le seul à être mutant et que – selon les dires de Charles – c’était même extraordinaire d’être né ainsi. À cette époque, je cherchais un moyen de soigner ma mutation que je voyais encore comme une maladie ou une tare. Faire la connaissance de Raven me permis alors de comprendre mieux les gènes et les signatures ADN, j’avais alors la possibilité d’enfin avancer sur le sérum que j’avais mis tant d’années à composer. En parallèle des recherches de nouveaux mutants pour le projet de la division X de la CIA, de l’utilisation par Charles de ma première version du Cerebro et de la composition des X-men, j’ai donc composé un sérum pour moi et Raven – qui n’acceptait pas non plus sa mutation à cette époque. Pourtant, lorsqu’enfin, je l’ai mis au point et que je lui ai donné, elle a refusé de le prendre, assumant désormais qui elle était dans sa globalité. Bien sûr Erik Lensherr était passé par là… enfin bref ! J’ai donc pris le sérum tout seul dans mon laboratoire ce soir-là, mais suite à une erreur de calcul, le sérum n’a pas ralenti le développement de mes cellules mais l’a multiplié, provoquant alors un décuplement de mes gènes de mutants et me transformant en … bête.

Ayant tout le mal du monde à assumer cette nouvelle apparence, j’ai d’autant plus eut de mal que Raven a changé de camp suite à la mission de la CIA et des X-men fraichement formé et aussitôt dissout. Charles a tout de même ouvert l’école qu’il avait tant rêvée pour les mutants moins d’un an plus tard. J’étais resté à ses côtés parce que j’ambitionnais les mêmes rêves que lui – que mutants et humains réussissent à vivre ensemble et en paix. Malheureusement, l’absence prolongée de Raven et les départs progressifs des étudiants et du corps professoral pour la guerre du Vietnam nous obligea à fermer l’école. Charles n’était, à cette époque, plus enclin à enseigner de toute façon. À sa demande, j’avais enfin réussi à mettre en place un sérum adapté pour lui afin de supprimer ses pouvoirs et de lui permettre de remarcher. Pour ma part, j’utilisais également le sérum pour retrouver mon apparence humaine mais alors que j’en consommé juste assez pour mon bien-être personnel, Charles, lui, en abusé telle une drogue le rongeant de l’intérieur. Je dois avouer que le voir à ce point au fond du gouffre et en partie par ma faute, me minait profondément le moral, mais je restais envers et contre tout à ses côtés pour ne pas qu’il fasse quelque chose que nous aurions tous regrettés par la suite.

Ce fut une visite pour le moins particulière qui nous a permis de sortir de cette routine toxique et dévastatrice : Logan Howlett, alias Wolverine, venant du futur. Si son histoire était relativement tordue et surréaliste, il a réussi à nous convaincre Charles et moi-même de prendre part à cette nouvelle mission qui, au-delà de sembler impossible, avait un argument de taille, sauver Raven de sa folie vengeresse. La mention de la mutante avait toujours cet impact sur moi. J’avais eu des sentiments pour elle à l’instant même où j’ai croisé son regard pour la première fois et j’ai conservé ces sentiments pendant bien des années. La mission donnée par les Charles et Erik du futur fut des plus périlleuses. Entre l’évasion du Erik de notre époque, le jeu du chat et de la souris avec Raven, le combat contre la dépression de Charles, le sauvetage du président Nixon et de Trask par la même occasion, la victoire de Raven en faveur de la cause des mutants ; toute cette suite d’actions et d’évènements qui ont permis à la mise en place de la réouverture de l’Institut en 1974. Raven est devenue une égérie bien malgré elle en faveur des mutants et je dois avouer que j’étais fier du parcours qu’elle avait fait même si elle ne le voyait pas ainsi. Pour ma part, j’avais trouvé le bon dosage pour mon sérum me permettant de conserver cette apparence humaine. Et la popularité de l’Institut se faisant, je disais à qui veut bien l’entendre qu’il fallait assumer qui nous sommes alors que moi-même, je ne suivais pas cet adage.

Prenant mon rôle d’enseignant et d’encadrant à cœur, je restais néanmoins sur la réserve quant à une potentielle nouvelle guerre humains/mutants. J’avais alors continué de travailler sur le projet des x-men, même si Charles avait été clair. Il voulait des élèves, pas des soldats. Pour autant, je songeais à l’idée qu’il faille espérer le mieux, comme le pensait Charles, mais tout en préparant le pire pour ne pas être pris au dépourvu. J’ai alors refait le X-jet, bien gardé sous le terrain de basket. Je veillais également à toute activité plus ou moins normale sur l’ensemble du globe, c’est ainsi que j’ai remarqué un pic d’énergie anormal qui a provoqué une sorte de séisme que Jean avait d’ailleurs « capté » dans son sommeil. Une mutante des plus puissances cette jeune femme, plus puissante que Charles et plus instable aussi. Bref, toujours est-il qu’en demandant à Charles de regarder via le Cerebro pour connaitre la cause de ce tremblement de terre, il a renoué avec d’anciennes connaissances, des fantômes de son passé. De fil en aiguilles nous avons compris, par le biais de la connaissance – et ancien amour – de Charles, Moira Mac Taggert, qu’un très ancien mutant, de l’époque de l’Egypte ancienne, revint en quelque sorte à la vie avec pour ambition d’être à nouveau perçu comme un Dieu et d’asservir l’humanité tout entière. Après avoir rallié Erik – qui venait de perdre femme et enfant par la main des humains, renforçant avec rage sa haine des non-mutants – à sa cause. Apocalypse ne tarda pas à détecter et localiser Charles, convoitant son pouvoir, nous n’avons pas pu empêcher ni l’enlèvement de Charles, ni la destruction du manoir. Le combat contre Apocalypse fut aussi intense que salvateur pour nous, mais ce fut Jean qui donna le coup de grâce alors que je prenais soin de Raven blessée.

Malheureusement, le repos fut de courte durée car – et c’est là que vous allez comprendre mon apparence par rapport à mon âge – il y eut comme une faille dans l’espace-temps, qui nous as alors propulsé en 2018. La marche entre 1983 et 2018 fut d’autant plus compliquée à gérer que nous sommes arrivés dans un monde de haute technologie où les mutants sont considérés pour certains comme des Héros. Les Avengers, ce groupe de super-héros qui semblaient aussi médiatisés que controversé était également à l’origine de plusieurs affrontements qui avaient amené à des débats sur l’existence des êtres surhumains. Mais hélas, je n’eus pas vraiment le temps de m’adapter – hormis apprendre à utiliser quelques nouveaux bijoux de technologies – à cette nouvelle vie qui s’ouvrait à nous [les x-men] puisque quelques jours seulement après notre arrivée devant les portes d’un manoir vidé de tous étudiants, nous sommes partis en poussière. Enfin, personnellement tout est allé tellement vite que je n'ai rien pu faire pour l'empêcher. Alors que nous étions au réfectoire, nous sommes tous disparus les uns après les autres. Je me souviens avoir croisé le regard horrifié de Charles et de Raven avant de partir... en poussière.

Je me suis réveillé, ou plutôt je suis revenu de cet état de poussière après cinq années, m’a-t-on dit, et finalement j’avais su plus tard, que les x-men avaient tous subi le même sort que moi, disparaissant pendant ces années sombres. Outre le fait que les héros nommés les Avengers avaient sauvé la moitié de l’univers, il fallait nous adapter ou plutôt nous réadapter à cette époque. 2023. Dire que je suis né en 1941. C’est toujours un fait dont j’ai du mal à me remettre et pourtant je dois avouer que cette époque dont les technologies et les connaissances du monde sont bien plus étendues pour mon plus grand bonheur. Nous avons rapidement remis en place l’école pour faire la rentrée de septembre 2023. Alors que je m’apprêtais enfin à sauter le pas avec Raven qui avait définitivement posé ses valises ici au manoir, elle s’est prise d’affection pour un de ces sauveurs, pas un Avengers mais c’est tout comme pour moi. Ravalant ma déception et ma confiance en moi, j’ai commencé à comprendre qu’il s’agissait là d’un amour impossible. Raven n’avait pas pour moi les sentiments que j’avais pour elle depuis tant d’années. Je me suis donc concentré sur mes responsabilités d’enseignants mais c’était sans compter sur les aléas de la vie. Une des amies de Charles, Wanda Maximoff, vira de bord suite à un dédoublement de personnalité résultant d’un traumatisme. Si la prénommée Sorcière Sombre n’était pas en reste pour faire de mal à ceux qui avaient été proches de son alter-ego, Charles en première ligne, ce n’est que lorsque Raven a été retourné dans le camp adverse que j’ai commencé à prendre part à l’affrontement, de loin, dans l’ombre. Je n’assumais pas le fait d’être médiatisé sous ma forme de fauve alors je travaillais le plus souvent du manoir pour aider et soutenir ceux qui étaient dans le feu de l’action. Raven est finalement revenue à la raison, mais notre relation avait changé. Elle est revenue, mais pas seule, puisqu’elle s’apprête à devenir mère. Si je voulais plus que tout être là pour elle dans cette nouvelle épreuve de la vie, j’ai toujours du mal à lui dire ce que je ressens vraiment. Hormis durant cette fâcheuse dispute qui m’a fait devenir fou de rage quand elle a supposé que je n’aimais pas son véritable visage. Le fait est que c’est mon physique que je n’assume pas, en aucun cas le sien.

L’été 2024 ne fut pas de tout repos, entre le sommeil forcé et prolongé de Lynda, la nouvelle compagne de Charles et nièce de Moira au passage, l'effondrement de la barrière psychique de Jean provoquant le retour du phoenix et sa disparition pendant une partie de l'été, l’affrontement contre la Sorcière sombre – où je n’ai pas participé, la préparation de la nouvelle année scolaire qui approche, l’arrivée de nouveaux membres dans les corps enseignants et étudiants. Une nouvelle année scolaire s’annonce et je l’espère propice à la quiétude tant recherchée par beaucoup d’entre nous.
C’était Hank McCoy, enseignant des sciences et des technologies à l’Institut Xavier. Fin de l’enregistrement. »

« Début de l’enregistrement. Nous sommes le 22 Décembre 2024. Hank Mc Coy, enseignant des sciences et des technologies à l’Institut Xavier. Voici un bilan des premiers mois de cette nouvelle rentrée scolaire. L’hiver est désormais arrivé autant dans les rues de New-York que dans les tréfonds de mon âme. Les différentes attaques contre les mutants me laissent à penser que nous n’aurions pas dû laisser les mutants se révéler au grand jour. Leur protection est désormais une priorité absolue.

Dans les couloirs de l’institut, le fait que Raven ne soit plus présente à temps plein le manoir me manque. Mon amie me manque. Parallèlement, je ne sais pas trop quoi penser de la situation avec les sœurs Cuckoos puisque j’ai encore du mal à digérés qu’elles ne m’aient pas demandé d’aller à Londres avec elles, pour elles… Je n’ai quasiment pas reparlé à Céleste et je sais qu’elle ne va pas bien mais entre sa déprime et ma timidité, nous faisons une belle paire de taiseux. Les non-dits sont ma spécialité malheureusement. En espérant qu’une fois la période des fêtes passées, l’atmosphère sera plus apaisante.

Du point de vue de ma mutation, je n’ai pas beaucoup avancé. J’ai même régressé puisque le sérum n’est plus efficace une journée complète désormais. Il devient instable… Je dois encore performer. C’était Hank McCoy, enseignant des sciences et des technologies à l’Institut Xavier. Fin de l’enregistrement. »


Les Inventions
X-jet : Une des premières création de Hank qui est une modification d'un Lockheed SR-71 Blackbird. Il atteint une vitesse estimée à Mach3 et possèdes principalement les fonctions suivantes: Réacteur à fusion tokomak, Technologie furtive (invisibilité & anti-radar), silencieuse et démagnétisée (insensible à Magnéto), Radar & Gps, filtre infrarouge, ailes repliables, propulseurs verticaux... De base, le X-jet n'est pas armé puisqu'il s'agit d'un vaisseau de transport et non de combat mais Hank a fabriqué des canons adaptables qui pourraient y être ajoutés en cas de besoin.

Costumes & Accessoires des X-mens et des mutants de l'Institut : Etant l'ingénieur des X-men et de l'école, il a inventé et construit tous les costumes des X-mens. Chaque costume est adapté à la personne qui le porte, que cela soit ses goûts et/ou sa mutation. Dans le même esprit, il a mis au point et développés des appareils ou accessoires pour les différents mutants de son entourage afin de leur permettre une meilleure adaptation de leur mutation. Quelques exemples : Un costume extensible pour les transformations de Hank, une tenue qui s'adapte aux multiples métamorphoses de Raven, un équipement particulier qui résistes aux flammes du phœnix de Jean, une montre avec un projecteur holographique pour donner forme humaine à Kurt pour passer incognito, les différents fauteuils dont le plus récent lévite de quelques centimètres…

Technologies du manoir : Hank a mis au point la plupart des technologies qui se trouvent dans les sous-sols de l’institut. Tout d’abord, il y a le Cerebro qui est une invention de Hank adaptée pour Charles Xavier et plus généralement pour les télépathes. Il permet d’amplifier les ondes cérébrales de l’utilisateur lui donnant accès à tous les esprits des êtres vivants (humain ou mutant) de la planète. Ensuite, il y a les différents laboratoires de l’aile est qui sont composées de divers appareils plus ou moins high-tech. Tous ont été financés par Charles, certains ont été modifiés ou même construits par Hank pour l’apprentissage des élèves ou alors pour justement mettre en place des accessoires et costumes pour les x-men ou l’adaptation des élèves dans le monde civil. Enfin il y a tout le système de sécurité du niveau -2 avec les différentes salles d’entrainements et notamment, la célèbre salle des dangers.

Le Sérum du mutant : Développer à la base comme étant un antidote à une mutation, il permet à celui qui le prend "d'effacer" le gène X de son code génétique. Actuellement Hank est le seul à en prendre. Il a été fabriqué pour un usage personnel (même si Charles en a fait usage par le passé).




Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Sholarimas
Âge : 32 ans
Autre(s) Compte(s) ? : Wanda Maximoff, Aaron Smith, Lynda Mac Taggert, June Campbell
Comment avez-vous connu le forum ? : Je suis co-Fondatrice
Un commentaire ? : /



Dernière édition par Hank McCoy le Ven 14 Juil 2023 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1618
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Institut Xavier] Hank McCoy 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Hank McCoy Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Hank McCoy [Institut Xavier] Hank McCoy EmptyMer 12 Juil 2023 - 21:29

Mon frère de coeur 7dtx love7


The Phoenix
Watch me. I will go to my own sun and if I am burned by its fire I will fly on scorched wings and I'll rise !

Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3833

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Hank McCoy Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Hank McCoy [Institut Xavier] Hank McCoy EmptyMer 12 Juil 2023 - 21:52

Bon retour parmi nous mon cher ami Smile



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1638
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Institut Xavier] Hank McCoy Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Hank McCoy Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Hank McCoy [Institut Xavier] Hank McCoy EmptyMer 12 Juil 2023 - 21:55

Salut,
Re-bienvenu parmi nous, et courage pour ta fiche Smile





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Petit Orage / Karma  Membre du Devil's Club
Emma Ranevskaia
Emma Ranevskaia
Petit Orage / Karma
Membre du Devil's Club

Messages : 190

[Institut Xavier] Hank McCoy Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Hank McCoy [Institut Xavier] Hank McCoy EmptyMer 12 Juil 2023 - 22:41

bon retour parmis nous professeur

hâte de pouvoir rp avec toi^^


[Institut Xavier] Hank McCoy Kttm
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Institut Xavier] Hank McCoy Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Hank McCoy [Institut Xavier] Hank McCoy EmptyJeu 13 Juil 2023 - 13:28

@Jean Grey  ma petite soeur de coeur 7dtx  ce coup-ci on se fait un RP amourecrasé

@Charles Xavier merci mon ami 7dtx

@Peter Quill merci Peter amourrougit

@Emma Ranevskaia merci Emma, j'suis certain que l'on arrivera à trouver quelque chose amourrougit
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2795
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Hank McCoy Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Hank McCoy [Institut Xavier] Hank McCoy EmptyJeu 13 Juil 2023 - 15:11

Hey! Heureux de revoir mon cher camarade de la Team Boule de poils! Very Happy



Les Gardiens de la Galaxie
[Institut Xavier] Hank McCoy C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Hank McCoy Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Hank McCoy [Institut Xavier] Hank McCoy EmptyJeu 13 Juil 2023 - 15:41

Hank calincollectif


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Institut Xavier] Hank McCoy Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Hank McCoy [Institut Xavier] Hank McCoy EmptyVen 14 Juil 2023 - 11:23

@Rocket Raccoon Merci mini boule de poils  icon1

@Raven Darkhölme Raven love8

@Stan Lee J'ai terminé ma fichette. J'ai repris l'ancienne en modifiant uniquement les points suivants:
  • Dans les pouvoirs, j’ai remplacé le terme « avion » par « engin volant »
  • Dans la partie physique, la phrase suivante a été ajoutée :
    Citation :
    « Je me rase souvent de près pour être le plus impeccable possible, mais il m’arrive qu’une barbe de quelques jours se forme si je reste enfermé dans mon laboratoire. »

  • Dans la partie mental, les derniers mots de Jean ont été modifiés pour changer la relation avec Raven :
    Citation :
    « Tout comme il sera toujours là pour Raven d’ailleurs ; ça aussi, il a longtemps tenté de le dissimuler, mais je le sais. Leur relation est étrange et par le passé elle a longtemps été ambiguë. Cependant, il a peu à peu commencé à tourner la page. Il ne veut que le bonheur de Raven et désormais il sait que cela sera sans lui. Il l'a accepté. Malgré tout ils s'aiment profondément l'un, l'autre et feraient n’importe quoi pour se protéger. »
    Mais également les paroles de Hank concernant cette même relation :
    Citation :
    « La faute à cette timidité qui m’a toujours rongé de l’intérieur aura eu raison de moi puisque j’ai trop souvent manqué des occasions de m’exprimer véritablement. Raven est désormais ma meilleure amie et cela pour l’éternité et je sais qu’il n’y aura rien de plus entre nous autre que cela. »

  • Dans la partie histoire, j'ai ajouté un enregistrement à la fin :
    Citation :
    « Début de l’enregistrement. Nous sommes le 22 Décembre 2024. Hank Mc Coy, enseignant des sciences et des technologies à l’Institut Xavier. Voici un bilan des premiers mois de cette nouvelle rentrée scolaire. L’hiver est désormais arrivé autant dans les rues de New-York que dans les tréfonds de mon âme. Les différentes attaques contre les mutants me laissent à penser que nous n’aurions pas dû laisser les mutants se révéler au grand jour. Leur protection est désormais une priorité absolue.

    Dans les couloirs de l’institut, le fait que Raven ne soit plus présente à temps plein le manoir me manque. Mon amie me manque. Parallèlement, je ne sais pas trop quoi penser de la situation avec les sœurs Cuckoos puisque j’ai encore du mal à digérés qu’elles ne m’aient pas demandé d’aller à Londres avec elles, pour elles… Je n’ai quasiment pas reparlé à Céleste et je sais qu’elle ne va pas bien mais entre sa déprime et ma timidité, nous faisons une belle paire de taiseux. Les non-dits sont ma spécialité malheureusement. En espérant qu’une fois la période des fêtes passées, l’atmosphère sera plus apaisante.

    Du point de vue de ma mutation, je n’ai pas beaucoup avancé. J’ai même régressé puisque le sérum n’est plus efficace une journée complète désormais. Il devient instable… Je dois encore performer. C’était Hank McCoy, enseignant des sciences et des technologies à l’Institut Xavier. Fin de l’enregistrement. »

Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1149

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Hank McCoy Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Hank McCoy [Institut Xavier] Hank McCoy EmptyVen 14 Juil 2023 - 11:49

Un bleu de plus pour des hématomes en moins cheers

Rebienvenue Henry !

Tu connais la chanson : la modo arrive sous dix jours Wink


The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Institut Xavier] Hank McCoy Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Hank McCoy [Institut Xavier] Hank McCoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Institut Xavier] Hank McCoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches des personnages joués-
Sauter vers: