-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury Empty
MessageSujet: [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury EmptySam 1 Juil 2023 - 16:31

Nick Fury



❯ FEAT : Samuel L. Jackson
Informations secrètes

❯ Prénom(s) : Nicholas "Nick", Joseph
❯ Nom : Fury
❯ Codename : Foxtrot

❯ Age : 69 ans (victime du Snap)
❯ Date de naissance : 04 Juillet 1950
❯ Lieu de naissance : Huntsville, Alabama
❯ Nationalité : Américaine

❯ Statut civil : Marié
❯ Orientation sexuelle : Hétérosexuel
❯ Genre : Masculin
❯ Emploi / Occupation : Directeur du SHIELD, ancien colonel de l’US Army ayant travaillé avec la CIA

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : protéger le monde, être l’homme le plus paranoïaque de la Terre, survivre histoire que sa femme puisse le tuer, l’espace, les héros, les chats, les jeux d’échecs et surtout vous avoir à l’œil Invité

❯ Affiliation : SHIELD (Agent)


Pouvoir(s)
Des entrainements d’élite
Des décennies d’expérience m’ont permis de développer mes compétences tactiques et stratégiques. Phil Coulson considérait que j’avais cinq coups d’avance sur mes alliés comme sur mes ennemis tandis que Marial Hill m’en donne trois. Sur elle.

J’ai quitté l’école pour l’armée et j’en suis reparti Colonel. Je suis capable de manier les armes de poing, d’épaule ainsi que les armes lourdes. Je peux également piloter des hélicoptères. J’ai beaucoup de talent pour les opérations d’infiltration et clandestines. Enfin, j’ai de bons restes de techniques de combat au corps-à-corps comme en athlétisme.

J’ai été entrainé par deux services de renseignements différents. Selon la vision réductrice d’Anthony Stark, je suis "l’Espion". Mes "Secrets ont des secrets". Je suis formé à l'ensemble des activités de production et de traitement des renseignements (orientation, recherche, analyse, diffusion) ; qu’importe que les activités soient officielles ou clandestines, que les renseignements soient publics, privés ou secrets et que le traitement soit informatisé ou non. Il est quasiment impossible de lire mes émotions si je ne le souhaite pas et je suis expert à la détection des émotions et du mensonge par analyse faciale et gestuelle.

SHIELD Ex Machina
Je suis à la tête d’une agence internationale de renseignement, de protection, d’intervention, de maintien de l’ordre et de logistique chargée de sécuriser une planète où chaque adolescent peut développer des pouvoirs meurtriers aléatoires et où les rencontres avec les civilisations technologiquement futuristes arrivent régulièrement. Dire que mes ressources sont vastes est un euphémisme.  J’ai accès à des technologies équivalents à des pouvoirs et à des agents dotés de pouvoirs. Toutes les possibilités n’étant pas évoquées dans l’un des pouvoirs précédents feront l’objet de demandes au staff avant emploi en jeu, pour juger de leur pertinence et de leur utilité, et pourront donc être refusées.
Faiblesse(s)
Les chats
Ces bestioles sont ma kryptonite.  Même les extraterrestres qui ressemblent à des chats fonctionnent. Je les adore, je n’y peux rien. J’y ai déjà laissé un œil et ça ne m’a pas empêché d’adopter le faux-chat alien qui m’a éborgné !

Mon œil gauche
Mon champ de vision est peut-être plus réduit à gauche qu’à droite mais il reste suffisant pour vous surveiller. Je vous ai à l’œil.

Les putains de télépathes
Etant un humain psychiquement normal, la télépathie et les autres capacités liées pourront généralement me déjouer facilement. Toute ma volonté ne suffira pas à me protéger, sous réserve de contrindication liées au fonctionnement desdites capacités.

Les saletés de surhumains
Etant un humain physiquement normal, les capacités surhumaines seront forcément supérieures aux miennes. La moindre force classe 1 est suffisante à me briser les os en un coup.

Un emmerdeur nommé l’âge
Etant un humain pratiquement normal, le temps prélève son tribu sur moi. J’approche des soixante-dix ans et, tout bien conservé que je sois, je ne suis plus à même de maintenir un effort physique très longtemps ou de récupérer aussi rapidement que dans ma jeunesse.

Les souvenirs du Soldat de l’Hiver
Lors de mes deux premières rencontres avec Bucky Barnes, j’ai eu droit à un poignet cassé, la colonne vertébrale lacérée, le sternum fissuré, la clavicule brisée, le foie perforé et un collapsus pulmonaire. Autant dire que j’ai quelques fragilités osseuses. Le reste ça va, la bière confirme.

Look in the mirror
Pour un septuagénaire, je suis sacrément bien portant. Je suis grand, avec 189cm au mesureur, et j’ai plus que de bons restes de musculature, avec 94kg sur la balance ; tout n’est pas du muscle, non, mais la majorité, oui ! La calvitie a depuis longtemps gagné la partie par contre, laissant pour seule pilosité faciale mes sourcils et un bouc plus ou moins épais dont le noir vire au gris. Borgne d’un œil gauche surplombé de trois griffures lorsqu’elles ne sont pas maquillées, j’ai le droit d’un marron sombre et sur très perçant. Mes yeux et mes oreilles sont petits tandis que mon nez est trapu et que ma bouche comme mon menton sont marqués. J’ai un exceptionnel contrôle de mes expressions faciales et je peux être parfaitement impassible, rendant quasiment impossible le fait de lire mes émotions. Autre point qu’il est quasiment impossible de savoir, j’ai six cicatrices de blessures par balle au niveau du torse, trois d’entrée et trois de sortie, même si aucune n'a touché mon cœur ou mes poumons ; ce qui est un exploit considérant que les blessures de sortie font chacune la taille d’un poing.

Niveau du style vestimentaire… il y a le Directeur du SHIELD, avec son cache-œil, son uniforme de kevlar couvert d’un trench-coat et souvent accompagné de gants de cuir. Parfois, il est remplacé par un costume dont la chemise est toujours remplacée par un col roulé. Puis il y a le Fury de l’ancien temps, avec ses lunettes teintées et parfois son bonnet. Ses tenues à lui sont très variées mais rappellent un homme d’une condition moyenne et sont surtout passe-partout.


We're all mad here
Pour beaucoup, je suis une énigme. C’est très bien comme ça. Qu’on me sache audacieux et pragmatique, qu’on le couple avec le fait que je sois secret et manipulateur, et on a ce qu’il faut savoir sur moi.

Il semble logique qu’en ces conditions, je sois aussi méfiant que doué pour compartimenter les informations. Pour ceux qui me croisent, il est aisé de remarquer que je suis sérieux et cynique, avec un penchant pour la classe et le théâtral ; d’où que je continue de me déplacer en hélicoptère, afin d’agiter mon trench-coat derrière moi, alors que j’ai accès à des Quinjet. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, je sais être humain voire même drôle ; et cela m’amène à être un charmeur légèrement coureur de jupon. Peut-être moins surprenant, mon caractère est impitoyable et parfois insubordonné : j’ai une grande volonté et un grand sens de ce qui est juste, n’hésitant pas à refuser un ordre direct, mais je ne cherche pas à me battre à la loyale.

Cela se retrouve dans le SHIELD. L’organisation est là pour protéger le monde quoi qu’il en coûte. Ses méthodes sont celles d’une police secrète mais son objectif est bien différent, permettant des déviations afin que les choses se passent au mieux. Cependant, elle est faillible. Comme le reste. Il faut pouvoir s’en détacher. Il faut des gens pour pouvoir l’arrêter, tout comme elle doit être capable d’arrêter les menaces.

Les super-héros sont une contremesure. Ils sont aussi, pour certains, ce que le SHIELD ne peut être : une source d’inspiration pour l’entièreté de l’Humanité. Combien finiront pompiers, policiers ou agents du SHIELD après avoir vu Steve Rogers ? Combien comprendront qu’ils peuvent changer après avoir vu Tony Stark ? Combien essaieront de bien faire malgré tout après avoir vu Bruce Banner ? Tous les super-héros ne sont pas des Avengers ou même des inspirations. A l’instar des Maîtres des Arts Mystiques, tant qu’ils tiennent réellement un rôle dans la protection d’autrui et du monde, ils restent des héros et des alliés souhaitables.

L’Institut est dans une position ambiguë. Une seule école est trop peu pour réellement former les mutants à l’utilisation de leurs pouvoirs et les séparer des humains c’est accroitre leur communautarisme. Les X-Men, de leur côté, ne sont pas réellement des héros mais sont la plus puissante force de la planète de par leur monopolisation des saloperies les plus à même de me comprendre : des télépathes.

Pour réellement me comprendre, il faut connaitre deux points. Mon grand-père et la bible.

Pour le premier, il était garçon d’ascenseur. Il allait travailler tous les jours avec un sac en bandoulière. Il disait bonjour à toute personne entrant dans son ascenseur. Au début, tous répondaient. A la fin, ils lui disaient de rester à sa place. De temps à autre, quelqu’un lui demandait ce qu’il y avait dans son sac. Toujours, il leur montrait. Il y avait son pique-nique et un révolver en .22 magnum. Il aimait les gens mais il ne leur faisait pas confiance.

Pour la seconde, il s’agit de mon épitaphe. Ezekiel 25:17. "La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"

Je suis quelqu’un qui aime les gens, qui croit en des valeurs et des héros. Quand j’étais jeune, je pensais être prêt à mourir pour faire ce qui était juste, pour protéger les autres. Avec le temps, j’ai compris qu’il ne s’agissait pas de mourir. Il s’agissait de sacrifier.

Qu’est-ce que j’ai sacrifié ? Mon calme. Ma gentillesse. Ma fraternité. Mon amour. Toute chance de paix intérieur. J’ai fait de mon esprit un endroit sombre. Je partage mes rêves avec des fantômes. Ma hargne, mon égo, mon refus de me soumettre, mon ardeur de me battre… ils m’ont amené sur un chemin sans échappatoire. J’aspirais à être un sauveur contre l’injustice sans en contempler le prix. Le temps que je baisse les yeux, il n’y avait plus rien pour me retenir de la chute. Qu’est-ce que j’ai sacrifié ? Je suis condamné à utiliser les instruments de mes ennemis pour les défaire. J’ai brûlé ma décence pour le futur de quelqu’un d’autre. J’ai brûlé ma vie pour que les autres puissent mener la leur sans avoir à le faire. Et l’égo qui a commencé tout cela n’aura jamais un miroir ou une audience ou des remerciements. Qu’est-ce que j’ai sacrifié ? Tout.

Je suis quelqu’un qui aime les gens, qui a sacrifié ses valeurs et ses modèles pour eux. Je suis à la tête du plus grand réseau d’espionnage au monde, où l’on écoute des millions de personnes sur seul motif qu’elles pourraient être dangereuses. Je suis prêt à mettre une arme au-dessus de la tête de chaque individu afin de les neutraliser s’ils deviennent dangereux. Lorsque la légalité ne suffit plus, j’accomplis des actions coupe-gorges et clandestines pour protéger les innocents. Je fais face à des forces qui me dépassent tellement que je n’ai aucun moyen de faire autrement. Aucune chance de gagner autrement. Je suis le monstre dont les héros ont besoin pour exister.

Et ils existent. Voir le monde pour ce qu’il est, être pragmatique, signifie aussi voir tous ces gens qui sont réellement désintéressés et bienfaisants. Tous les gens qui apportent et peuvent apporter. C’est pour cela que je crois dans les héros, qu’ils soient supers ou du quotidien. Enfant d’Huntsville, je sais aussi qu’il ne faut pas se limiter aux actions mais aussi chercher à comprendre les motivations pour lesquelles ils ont été faits. Un mutant présente plus de risque de perdre le contrôle de ses pouvoirs et de faire des morts tandis qu’un extraterrestre a plus de chance de suivre un agenda antagoniste ou indifférent face à l’Humanité mais cela ne signifie pas qu’ils veuillent le faire ou qu’ils le fassent. S’il ne faut pas excuser, il faut comprendre.

Je suis quelqu’un qui aime les gens, cependant je ne fais confiance qu’à une poignée d’entre eux. Une poignée qui sait qu’elle doit s’adresser à moi comme ma mère adoptive m’appelait : Fury. S’ils ne le font pas, je dois me montrer méfiant : ils peuvent vouloir me signaler un danger immédiat ou avoir été remplacés par un imposteur. Pour ceux aimant m’emmerder, je sais qu’ils confirment leurs identités en ne respectant pas mon souhait. Pour tous les autres, c’est le fait de m’appeler "Fury" qui me mettra sur mes gardes.


Tell me your story

"Où êtes-vous né ?"
"Huntsville, Alabama, mais techniquement je ne me rappelle pas de cela".
Vers et Fury

Okay, on va tâcher de faire cela de façon courte. Ma mère était Nia-Marie Johnson, femme au foyer. Mon père était Jack Fury, pilote de l’US Army Air Forces décoré durant la Seconde Guerre mondial et travaillant au RedStone Arsenal de Huntsville, Alabama. Je suis né là-bas, comme mes cadets Jacob et Dawn. On a grandi avec les enfants locaux comme ceux des scientifiques et ingénieurs nazis rapportés par l’opération Paperclip. Pratique pour ouvrir l’esprit et apporter de la nuance au jugement, quand on y réfléchit. Ma mère meurt quand j’ai six ans. Maladie. Je me réfugie dans la nouveauté locale, l’Army Ballistic Missile Agency, pour fuir le deuil. C’est elle qui va lancer Explorer 1, le premier satellite américain, deux ans plus tard.

On répète le délai. 1960. Père épouse Katherine et celle-ci nous traite d’entrée de jeu comme ses enfants légitime. J’ai dix ans, je suis pas d’accord. Elle appelle peut-être Jacob "Jack" mais moi c’est "Fury". J’ai mieux à faire que lui parler : l’ABMA transfert plus de quatre mille cinq cent employés et près de 7,5km2 de bâtiments à la NASA. On répète encore le délai : 1962, l’Alabama Agricultural and Mechanical University s’engage dans les manifestations non-violentes du Mouvement des Droits Civils. Le 11 Mai de la même année, Hunstville devient la première ville d’Alabama à être racialement intégrée.

1963. L’Université d’Alabama accepte ses deux premiers étudiants noirs tandis que l’AAMU accueille son premier étudiant blanc. Le Gouverneur mobilise les forces de police pour fermer les écoles qui décident de se déségrégationner. La Cour de Justice les envoie chier et officialise la légalité de cette déségrégation. Le centre de recherche de la NASA ouvre ses programmes d’étude en ingénierie aux étudiants noirs. J’ai 13 ans. Je comprends ce que des gens cons avec du pouvoir peuvent faire. Je comprends ce que des gens bons avec du pouvoir peuvent faire. Je choisi mon camp. Après, c’est aussi l’année où la question mutante se pose au grand jour :  les assassinats du général US Edwin Partridge puis du président Kennedy par le chef de la Confrérie des Mutants nous font bien réfléchir. Un ennemi invisible comme les communistes, certes, mais tous les mutants ne doivent pas être ainsi.

Parallèlement à tout ça, je m’emmerde à l’école. Ma principale raison d’y aller c’est le club d’athlétisme et je suis plutôt du genre à aller à la boxe qu’à faire mes devoirs. Je sais ce que je veux faire de mon avenir et, une fois ma poussée de croissance arrivée à mes 16 ans, j’agis. Là où les jeunes de mon âge en achètent pour entrer en boite ou acheter de l’alcool, j’acquiers des faux papiers pour entrer à l’US Army. On est en 1966. Les US ont rejoint la guerre du Viet Nam un an auparavant. Je déclare à mes amis que je suis prêt à mourir pour mon pays. Je fugue et me fais enrôler.

"Soldat. Directement après l’école.
Parti des rangs en tant que Colonel."
Fury

Je suis pas prêt pour l’entrainement. Mon caractère leur impose de me briser psychologiquement. Après les classes, je suis déployé au sein des 400.000 soldats dans la free fire zone du Sud Viet Nam. Free fire zone, ça veut dire que toute personne n’ayant pas fui le territoire est un ennemi de la mission de recherche et destruction destinée à écraser la rébellion. Tout homme en âge de porter une arme doit donc être tué. Mon nom de code est November Foxtrot. Mes initiales dans l’alphabet radio de l’OTAN. Mon batême du feu est à Củ Chi, au sein des Rats des Tunnels. 250km de galeries étroites desservant des salles semi-enterrées et des cavités entièrement creusées. Comme l’équipement standard passe pas, on y a avec un revolver, un couteau, quelques grenades au phosphore ou au gaz et une lampe de poche. Pour les poches fortifiées, il apprend à fabriquer des bombes : une boîte à munition sert de récipient pour un mélange explosif ou incendiaire, une grenade est installée au préalable avec un trou dans la paroi métallique pour laisser dépasser la goupille et déclencher le dispositif. L'enfermement, la claustrophobie, l'obscurité, la présence fréquente de cadavres putréfiés de Viêt-Cong, les éboulements, les animaux venimeux et les pièges deviennent mon lot quotidien. La guerre traditionnelle pour laquelle on a été formée sert à rien. Les Viet mènent une guérilla d’usure.

Alors que les miens et moi on est déjà enterrés, mon caractère refait surface. On se rappelle les Commandos Hurlants de Captain America. Ça nous inspire. Tant pour continuer le combat que pour mener celui-ci. On fait la guérilla à notre sauce. Cela ne suffit pas à gagner ce conflit et, après un an à essayer de purger les tunnels, on se fait réaffecter face à l’Offensive du Tết. Selon les informations officielles, les pertes sont supérieures à 100 soldats par semaine. Que ce soit à la maison ou sur le terrain, les espoirs propagandistes qui nous ont tenu jusque-là commencent à s’effondrer. Ce qui est con c’est que l’offensive emploie des méthodes de conflit traditionnel : on met la peignée aux Viet. Juste que le moral y est pas : on a été trompé, on est persuadés que la victoire est impossible. Pour quelqu’un de prêt à mourir, ça devrait pas être gênant. Sauf que j’arrive pas à mourir, contrairement à tous ceux autour de moi.

1973. Je suis toujours vivant. Le Congrès des Etats-Unis décide de ralentir les opérations militaires au Viêt-Nam. Des Mutants font évader Magneto et attaquent le Sommet de Paris. Un privé nous dévoile des robots géants, les Sentinelles, qu’on aimerait bien avoir avec nous sur le front. Jusqu’à ce qu’on apprenne que le Chef suscité les a retourné contre le président et qu’une mutante bleue l’a sauvé. Monde de dingues. Laissez-moi juste en dehors de ça. Ou pas. Une nana s’en vient dans le baraquement, un jour. Nia Jones, CIA. Elle veut parler à mes gars et moi. On veut bien faire plus que ça. Elle aussi : impliquée dans le renversement de la monarchie au Cambodge, elle a pu constater nos efficacités. Elle nous veut pour des opérations clandestines. Me concernant, elle me tient par les couilles et pas de la manière que j’aimerai. La CIA sait que j’ai 23 ans, non 25, et que mes papiers sont faux. Si elle le dévoile à l’Etat Major, je vais être bon pour la Cour Martiale. L’US Army se serait pas emmerdée pour un fraudeur qui allait mourir mais, voilà, j’ai survécu. J’aime la dame. J’en suis.

"La guerre est un langage universel."
Fury

Le commando fait partie d’une Taskforce entre l’US Army, la CIA et l’Arme Plus, créatrice de Captain America. Ce genre de truc est déjà arrivé auparavant, notamment contre la Confrérie des Mutants. On est les mecs qui doivent réarrêter le gus qui contrôle les balles et les robots géants… génial. Belgrade, Belfast, Bucarest, Budapest… voilà mes missions préférées. Elles font une assonance en B. Désolé les enfants mais je vais pas vous parler de toutes ces opérations : elles sont clandestines et je pense pas que le post puisse contenir suffisamment de caractères pour que je détaille. Et vous voulez surement en finir avant demain, aussi. Je vais donc vous parler de choses réellement importantes : Amber d’Alexis, une marchante d’armes, de Nia Jones, parce qu’il fallait bien que la tension sexuelle finisse par donner quelque chose, et Monica Chang. Ma première femme. Jusqu’à ce qu’elle se rende compte des autres. Mon argument du fait qu’elle compte le plus et que c’est pour ça que je l’ai demandée en mariage ne nous épargne pas le divorce. Ça fait un pincement au cœur, on va pas se mentir. Heureusement, on est occupé.

1983. On réussit à retrouver la Confrérie. Faut dire qu’elle désarme nucléairement le monde avec l’aide d’un contrôle télépathique. S’eut été dur de le louper. Le mode panique est activé : surtout chez l’Arme Plus. Dans le zèle de William Striker, l’organisation arrête Moïra MacTaggert. On arrête pas une agente à nous sans nous le demander d’abord, merde ! Surtout quand elle a retrouvé les X-Men. Sauf leur Chef, qui contacte tout le monde par télépathie. J’étais d’accord avec le message, pas avec la manière. Ma tête, personne d’invité. Plus important encore : de quels côtés étaient les X-Men ? Les morts. Voilà qui règle beaucoup de problèmes : on a pas à aller leur demander s’ils veulent bien revenir bosser pour la CIA puisqu’ils se sacrifient lorsque Magneto fait une tentative de génocide sur l’Humanité ; spoiler, la Mutanité aurait aussi été massacrée vu la méthode. Mais lui aussi semble mort dont il faut juste sérieusement s’occuper des Mutants avant de nouvelles catastrophes. Considérant les succès de la CIA dans la diffusion du crack, l’Arme Plus concocte le Kick : une drogue aérosol affectant les Mutants en amplifiant leurs pouvoirs et en les plaçant dans un état d’hypnose les amenant à se rendre à des points prédéterminés. Voilà qui permet de s’assurer que la population moyenne reste tranquille tandis que les mecs attirés par la promesse de grands pouvoirs deviennent faciles à appréhender pour l’Arme Plus. Quant à savoir ce que l’organisation en fait…

1986. Les lois américaines se durcissent vis-à-vis de la détention de stupéfiant. On se retrouve avec une nouvelle persécution des Noirs et des Mutants. Je suis lieutenant-colonel depuis plus d’un an. J’ai 36 ans officieusement et 38 officiellement. J’en ai assez de diriger des opérations de récupération de camés. Deux ans plus tard, je suis nommé Colonel après 22 ans de service au sein de l’US Army. Lors de ma cérémonie de promotion, un inconnu approche. Il se présente comme le Directeur Keller, du SHIELD. Il m’explique ce qu’est l’organisation et en quoi je l’intéresse. Je signe le 24 Mars 1988.

"C’est le logo du SHIELD."
"Est-ce qu’annoncer votre identité sur les vêtements vous aide avec l’aspect secret de votre travail ?"
"Dixit le Soldat de l’Espace qui portait un costume en caoutchouc."
Fury et Danvers

J’aurai pas dû. Mon caractère m’amène à stagner sur les premiers échelons du SHIELD. Il me faut six putains d’années pour atteindre le niveau d’accréditation 3. En plus de renouer avec les membres encore vivants de ma famille, je rencontre durant cette période Philip Coulson et le prends sous son aile. En phase d’être promus agents de Niveau 4 durant l’année 1995, Coulson et moi sommes envoyés sur le terrain après qu’on ait intercepté des informations sur une femme vêtue pour du laser-game et ayant fait exploser un magasin de location de VHS à Los Angeles. Evidemment qu’on soupçonne une mutante mais la vérité est pire : une extraterrestre nommée Vers, provenant de la planète Kree de Hala, qui m’avertit que d’autres extraterrestres, nommés les Skrulls, sont en train d’infiltrer la Terre. Qu’est-ce qu’il y a de pire qu’un télépathe ? Un quasi-télépathe métamorphe. Evidemment. Face à une telle découverte, pas tellement le choix que de se dire qu’on peut pas gérer tout seul. Sauf que faire se déplacer le Directeur du SHIELD lorsqu’on affronte des métamorphes, c’est une idée à la con. Keller m’autorise à travailler sous couverture afin d’appréhender Vers. Sur le terrain, je découvre un "chat" nommée Goose. Tout se passe selon mon plan jusqu’à ce qu’une mauvaise utilisation de nos codes m’amène à découvrir que Keller a été remplacé. Evidemment. La capture de Vers se transforme donc en fuite avec celle-ci après que je me sois encore fait péter la gueule par un extraterrestre.

Décidant d’assumer mon rôle de demoiselle en détresse, je suis Vers dans sa quête de mémoire qui nous amène jusqu’à recroiser le Skrull-Keller qui se présente comme Talos, général des Skrulls dans la guerre contre les Krees qui vient chercher un truc sur un laboratoire Kree dissimulé sur Terre afin de fuir avec son peuple. Evidemment. Heureusement que je ne suis pas niveau 3, donc en train de découvrir le terrain, parce que sinon ça serait pas la merde. Nouveau plan, nouvelle réussite mitigée : capture, évasion, obtention de l’engin permettant aux Skrulls de fuir et redécouverte du Tesseract recherché depuis la Seconde Guerre mondiale ; le tout ponctué par l’innommable trahison d’une Goose qui m’éborgne ! Les chats étant des chats, même extraterrestres, je décide de la conserver comme animal de compagnie ; même après qu’elle ait vomi le Tesseract sur mon bureau. Suite à cette affaire, le Directeur Keller se montre plus tolérant envers mon caractère et approuve un projet que je lui présente : nommée d’après le surnom militaire de Danvers et voulant imiter les X-Men, l’Initiative Avengers vise à utiliser les données de l’Index concernant les individus dotés de super-pouvoirs afin de créer une équipe à même de faire face aux menaces dépassant les capacités paramilitaires des forces armées terriennes. Heureusement que je n’ai pas perdu le communicateur me permettant d’appeler Vers, redevenue Carol Danvers… S’eut été con de pas la faire celle-là. Parallèlement, les Skulls qui reviennent sur Terre me veulent pour interlocuteur. Tenant ma promesse de leur trouver un foyer, je les aide à s’intégrer et certains d’entre eux rejoignent le SHIELD. Je rencontre même Varra, qui deviendra ma femme sous le nom de Priscilla.

2003. J’ai obtenu mon niveau d’accréditation 8 et la direction de la base SHIELD à Bogota, en Colombie. Il faut dire que combattre l’Armée de Libération Nationale, qui utilise des mutants dans la jungle, c’est quelque chose d’un peu trop familier. Lors d’un déplacement officiel du secrétaire du Département de la Défense Alexander Pierce, l’ALN prend en otage l’ambassade américaine et de nombreuses personnalités politiques ; dont la fille Pierce. J’ai un plan mais je me dois de le soumettre au secrétaire et celui-ci préfère privilégier la solution diplomatique. Dans la vie, il y a les hommes d’action et ceux qui gambergent. Lui, il gamberge. Je le laisse faire ses négociations en m’apprêtant à intervenir puis, dès que cela me semble mal barré, j’interviens. Lorsqu’il revient vers moi pour discuter de mon plan d’intervention, je lui rends sa mioche et les autres otages. Il ne m’accuse même pas d’avoir fait foirer ses négociations en intervenant trop vite, connaissant une grande remise en question. S’en est au point que le mec refuse de recevoir le Prix Nobel de la paix cette année-là, déclarant "la paix n’est pas une récompense mais une responsabilité". Monsieur. Témoin de cela, je demande à Pierce s’il ne voudrait pas à rejoindre le Conseil de Sécurité Mondial, ou WSC, qui supervise le SHIELD : ils auraient bien besoin de gens comme lui. Il accepte et devient le sous-secrétaire de Gideon Malik, représentant des Etats-Unis. Lors des années suivantes, Pierce parvient à convaincre le Conseil que je suis la bonne personne pour passer Directeur Adjoint. Parallèlement, je rencontre Natasha Romanoff, une ancienne espionne du KGB épargnée et recrutée par l’agent Clint Barton pour sa STRIKE Team Delta. Connaissant parfaitement le monde de l’espionnage, je la prends sous mon aile et on développe une relation père-fille.

"Monsieur, je vais vous demander d’évacuer ce donut."
Fury à Stark

2008. Le Directeur Keller quitte ses fonctions et je prends sa succession. Tous les agents s’attendent à voir Coulson, mon bras droit depuis plus de dix ans, devenir mon Directeur Adjoint. Cependant, c’est une militaire du nom de Maria Hill, à peine âgée de 26 ans, qui obtient le poste. Exception faite des agents de niveau 8, personne ne sait pour l’intervention du Conseil dans cette nomination. Autant dire que la majorité du SHIELD perd tout respect pour moi. Certains vont même jusqu’à déclarer que "s’il voulait une bonnasse pour se rincer l’œil, il aurait au moins pu prendre Romanoff". C’est difficile pour moi et encore plus pour Hill : personne dans l’organisation ne lui fait confiance, moi le premier. Je sais qu’elle est là pour me surveiller donc je m’appuis sur Coulson.

2009. L’évasion du playboy milliardaire Anthony Stark m’amène à envoyer Coulson et son poulain, Jasper Sitwell, enquêter. Ça se passe tellement bien que je vais rencontrer "Ironman" chez lui, histoire de voir ce qu’il penserait de rejoindre le Projet Initiative. Les choses se passent comme elles se passent toujours avec Stark au début : mal. Je missionne donc Romanoff pour le surveiller. Six mois plus tard, en 2010, ma Grosse Semaine arrive.
Le premier jour, le SHIELD fait sa première percée dans la localisation de Captain America, à défaut de le retrouver lui. Hill le rapporte au WSC qui m’ordonne d’arrêter de gaspiller des ressources et de me concentrer sur le projet PEGASUS. J’expédie donc Hill là-bas pour s’en occupe.
Le second jour, des agents du SHIELD m’informent que Stark va mourir d’un empoisonnement à cause de son réacteur Arc et que Banner est de retour sur territoire américain. J’envoie Sitwell surveiller de Banner, sachant que Romanoff s’occupe de Stark. Coulson m’avertit de perturbations atmosphériques au Nouveau Mexique puis Romanoff m’informe que Stark s’est fait voler une armure par Rhodes.
Le troisième jour, je confronte Stark. Confinant Ironman chez lui sous la supervision de Coulson, je lui fais parvenir les documents laissés par Howard Stark au SHIELD à propos du réacteur Arc pour qu’il l’améliore.
Le quatrième jour, les perturbations atmosphériques s’avèrent être un trou-de-ver. Je réaffecte Coulson et Sitwell qu’ils s’occupent de cette affaire. De mon côté, je suis très occupé à surveiller Banner comme à me mêler des affaires de la TaskForce anti-Hulk du Lieutenant-Général Ross, qui a obtenu de l’Arme Plus un sérum de supersoldat et l’a injecté au héros de guerre Emil Blonsky. Le soir même, la Stark Expo est ravagée par des Ironmen.
Le cinquième jour, Coulson me parle du fait que le trou-de-ver a perdu son marteau qui se la joue Excalibur. Dans l’anticipation que le propriétaire revienne le chercher, je joins Barton aux agents sous les ordres de Coulson. La nuit même, alors que je débriefe des événements avec Romanoff et analyse les données des Ironmen d’Hammer Industries, j’apprends qu’un blond sans identité a fait intrusion sur site et neutralisé la sécurité du SHIELD avant d’échouer à soulever ledit marteau. J’envoie Romanoff aux traces de Banner et reprends le dossier Stark.
Le sixième jour, j’explique à Stark qu’il est consultant de l’Avengers Initiative mais que Rhodes est le candidat. Par la suite, Romanoff me contacte pour m’avertir que Ross a attaqué la Culver University et Banner s’est transformé en Hulk. Nous sommes interrompus par Coulson qui vient de se faire rembarrer par un robot géant d’origine inconnue. Merci pour nous, le blond et son marteau ont fini leur crise de couple. Coulson et Barton récupère l’épave et la ramènent à PEGASUS. Je prends rendez-vous avec Ross puis me déplace afin de recruter Erik Selvig pour le Projet.
Le septième jour, je me pourris la tronche avec Ross puis demande à Romanoff de re-retrouver Banner avant lui. Elle échoue mais est témoin de la transformation de Blonsky en Abomination et capture le docteur Samuel Sterns, également infecté par le sang de Hulk. Je discute de tout ce bordel avec le WSC. Le Conseil accepte d’augmenter les fonds du SHIELD mais veut que je recrute Blonsky pour l’Avengers Initiative. Je missionne Coulson et Sitwell afin de faire foirer cette entreprise. Les deux agents décident d’envoyer Anthony Stark négocier sa récupération auprès de Ross. Les choses se passent comme elles se passent toujours avec Stark au début : mal. Blonsky reste la propriété de l’US Army, qui refuse de travailler avec le SHIELD sur l’Initiative. En représailles et à ma demande, le WSC fait pression sur l’US Army pour que le Général Ross se voit interdire la poursuite de Banner. Parallèlement, le WSC décide de suspendre l’Avengers Initiative faute de candidats valables et de se concentrer sur le Projet PEGASUS. Je réussis cependant à obtenir du WSC la conservation de la consultance de Stark, puisqu’il est le seul à pleinement comprendre les recherches de son père sur le Cube Cosmique ; en plus d’en avoir dérivé un Nouvel Élément bien plus facile à exploiter, via les réacteurs Arc, mais malheureusement protégé par une armée d’avocats. Enfin, j’envoie Coulson superviser PEGASUS à la place d’Hill. Finalement, je rentre chez moi me faire engueuler par ma femme.

"Si je suis désespéré ?
Vous voulez faire la guerre à mon monde.
Vous volez une force au-delà de votre contrôle.
Vous dites aimer la paix et vous tuez pour le plaisir.
Je suis prêt à admettre que vous me désespérez."
Fury à Loki

2011. Les explorateurs que j’ai oublié de congédier l’année précédente trouvent un Captain Igloo et en plus il est vivant. Je supervise personnellement la récupération de Rogers et son placement dans le QG newyorkais. Lorsqu’il se réveille, Captain America s’échappe comme prévu et je parviens à l’intercepter comme prévu également. Nous rentrons dans ce qui sera sa nouvelle maison pour un an.

2012. Après que le Tesseract ait commencé à émettre énormément de radiation gamma, Hill et moi rejoignons Coulson et Barton à la base du Projet PEGASUS. Coulson a déjà lancé l’évacuation de la base mais Hill veut annuler son ordre. J’envoie chier mon adjointe. Je lui dis d’embarquer les prototypes de la Phase 2, elle me remet en cause. Je la renvoie chier. La routine. Enfin, jusqu’à ce que le Tesseract nous livre un Loki et son Sceptre qui tuent plusieurs agents et télépathisent d’autres ; dont Barton. Après mon échec à nous enterrer tous, ils se cassent avec l’artefact. L’Invasion Chitauri commence.

Plutôt que de vous parler en détail d’événements que vous connaissez à peu près, concentrons-nous sur mon vécu les concernant. La Phase 2 du Projet PEGASUS n’est pas prête, avec seulement quelques prototypes fonctionnels et plus de source d’énergie. Le Projet Insight est encore à quelques années d’aboutir. Les mutants se cachent du mieux qu’ils peuvent et j’ai pas envie de faire appel à l’Arme Plus. J’informe le WSC que je réactive l’Initiative Avengers. J’ai le soutien de Pamela Hawley, représentante du Royaume-Unis, mais Malik y est fermement opposé. N’ayant rien à foute de leurs avis puisque je leur demandais pas l’autorisation, je m’en vais recruter Rogers tandis que j’envoie Romanoff recruter Banner. Rhodes n’étant pas disponible car en mission à l’étranger, je me tourne vers Stark. La situation de crise étant enclenchée, je quitte le Triskelion pour l’Héliporteur 64.

Rogers, Stark et Romanoff me ramènent Loki, qui s’est laissé capturé en Allemagne et n’a même pas fait semblant de s’enfuir quand Thor a intercepté le tout avec sa diplomatie du marteau. Le prince d’Asgard et les autres candidats Avengers me font tous chier à leur manière. Heureusement que Romanoff n’est pas candidate et qu’on peut compter sur elle. J’aurai vraiment dû conseiller au WSC de la prendre elle comme Directrice Adjointe. Parallèlement, Rogers et Stark découvrent chacun à leur manière la Phase 2 et personne n’est content. On arrive à désamorcer la situation, jusqu’à ce que Barton nous fasse sa candidature au groupe d’emmerdeurs.

Echappée de Loki, mort de Coulson, vol des cartes collectors de mon plus vieil ami pour les tremper dans son sang et amener Rogers, Stark, Romanoff et Barton à s’unir pour le venger… Le WSC qui révoque mon autorité et décide de lancer une bombe nucléaire sur New York. Mon argument pour empêcher la bombe d’être lancée, à savoir un lance-missile, ne fonctionne qu’une fois. Les Avengers sauvent le monde tandis qu’Hill prend mon parti et trahi le Conseil. Elle enregistre mon débriefing avec le WSC et l’utilise pour faire chanter les Conseillers histoire qu’ils nous foutent la paix. Ça m’impressionne. Positivement. Peut-être qu’on va pouvoir travailler ensemble finalement. Malik étant celui qui a ordonné de lancer la bombe nucléaire, il démissionne de son post et Pierce prend sa place comme représentant des Etats-Unis.

"Le SHIELD prend le monde pour ce qu’il est, non à ce qu’on aimerait qu’il soit."
Fury à Rogers

Rogers est recruté comme agent du SHIELD et intègre l’organisation avec le Niveau 6 tandis que Stark est placé comme consultant au sein du Projet Insight ; histoire d’améliorer les Héliporteurs impliqués. Pierce emménage au Triskelion et cherche à me canaliser. Il convainc tout le monde de l’importance d’accélérer le Projet Insight, désormais que le problème de l’énergie est résolu. Tout en comprenant le besoin pressant d’avoir trois Héliporteurs capables d’éliminer un million de personnes par salve lancée depuis le ciel et disposant d’un algorithme quantique leur permettant d’anticiper les menaces afin de les neutraliser avant qu’elles n’arrivent… disons que je me méfie qu’il n’y ait pas autre chose. Je tâche d’enquêter discrètement en interne.

2014. J’en viens à engager des mercenaires pour prendre d’assaut le Lemurian Star, le navire lanceur de satellite du SHIELD qui expédie les géolocalisateurs de ciblage liés au projet Insight. Le dirigeant du bâtiment est Sitwell, ayant obtenu son niveau 8 à la place de Barton suite au décès de Coulson. Une fois le bâtiment capturé, j’envoie Rogers et la STRIKE Team Alpha le libérer. Romanoff reçoit l’ordre de les accompagner afin de récupérer toutes les informations de l’ordinateur du navire. Tout se passe comme prévu jusqu’à ce que je tente de décrypter les données ramenées et découvre qu’il existe un quatrième "Fury, Nicholas J." au sein du SHIELD ; lequel a un niveau d’accréditation supérieur aux miens.

J’interromps Pierce alors qu’il me défend auprès des autres membres du Conseil afin d’obtenir de lui le retardement du lancement d’Insight. Il m’aide, comme toujours. Alors que je rentre chez moi, je contacte Hill pour lui dire d’arrêter de superviser les réparations de l’Héliporteur 64 et de rappliquer à Washington sans que le SHIELD n’en sache rien. Puis je manque de me faire assassiner par des faux-flics et un Soldat de l’Hiver en été. Lorsqu’Hill arrive, mes conditions sont claires : il faut que nos ennemis pensent m’avoir tué et il faut que le boyscout récupère les informations. Je me rends donc chez Rogers avant que son meilleur ami d’enfance ne me fasse six trous de balle à travers un mur. Et le torse.

Aidé d’Hill, je suis à la fois sauvé sur la table d’opération et injecté avec de la tétrodotoxine B pour simuler ma mort. Cela me permet de tromper tout le monde, y compris Romanoff, Rogers et Pierce. La situation se dégrade comme prévu alors que je deviens le méchant de l’histoire et que Captain America finit recherché par le SHIELD. Romanoff vient l’aider et récupère les données du Lemurian. Hill me les ramène, en compagnie d’un certain Sam Wilson, après que le SHIELD ait fini par les capturer mais surtout après qu’ils aient découvert la vérité : Arnim Zola, ancien scientifique de l’Hydra recruté par le SHIELD après WWII, s’est transformé en IA et a mis au point un algorithme capable de détecter les menaces potentielles à Hydra. Sur 7 milliards de personnes, il en décèle 20 millions, soit 0,28% de la population ; dont le Docteur Stephen Strange, qui ne deviendrait Sorcier Suprême que 3 ans plus tard. Comme quoi le Projet Insight allait marcher !

"Cet homme a refusé le Prix Nobel de la Paix.
Il a déclaré que la paix n’était pas une récompense, que c’était une responsabilité.
Vous voyez, c’est des trucs comme ça qui me donne des problèmes de confiance."
Fury à propos d’Alexander Pierce

Lorsqu’il faut que je choisisse le pire jour de ma vie, je trouve que j’ai beaucoup trop de choix. Cependant, une journée passée à souffrir de blessures qui mettraient des mois à guérir tout en apprenant que mon mentor était un traitre et que les gens à m’avoir aidé à le démasquer allaient détruire l’organisation pour laquelle je dédiais ma vie depuis vingt-ans et que je n’avais pas pu sauver d’une infiltration remontant à une cinquantaine… ça tient la palme. Sans compter que Romanoff s’est bien sentie trahie du fait que je mette Hill dans la confidence et pas elle. Oh, et que j’allais interrompre ma femme dans la préparation de mon enterrement une fois qu’on aurait réglé le reste des problèmes. Nan, décidément, ce jour-là c’était vraiment de la merde.

Lorsqu’il faut choisir quel membre du Conseil approcher pour que notre plan fonctionne, je désigne Hawley. L’anglaise était la plus favorable aux Avengers et à même d’être remplacée par Romanoff à l’aide d’un altérateur de visage qui aurait pu être bien utile à éviter de mettre le SHIELD en l’air en prenant l’identité de Pierce ! Je sais, je radote et je suis mauvais perdant. Tellement mauvais perdant que Pierce ne s’attendait pas à ce que j’ai une seconde identité d’accréditation avec mon œil éborgné ! Les données du SHIELD sont balancées sur internet. Les Héliporteurs dont hackés pour s’entredétruire tandis que les agents loyaux au SHIELD affrontent les infiltrés de l’Hydra dans une guerre civile aussi brève de sanglante. La débâcle étant terminée, je demande à Hill d’infiltrer Stark Industries afin de pouvoir continuer d’aider les Avengers et de me tenir au courant de leurs agissements. De mon côté, après le constat que mon enterrement avait déjà eu lieu tant ma femme avait déjà tout organisé pour cela, je me rends en Europe afin de négocier avec Hawley qu’elle milite auprès des Nations Unies afin de refonder le SHIELD avec les éléments loyaux désormais sans emploi.

2015. Le projet de remonter le SHIELD est en cours. Hill guide les Avengers à l’encontre de l’Hydra en Sokovie. Tout se passe bien jusqu’à ce que Stark et Banner poussent leur bromance scientifique jusqu’à faire un enfant : Ultron. Là, c’est la merde. Les Avengers perdent et Barton est obligé de les amener jusqu’à sa ferme. Je suis obligé d’aller les motiver jusqu’à sa ferme. Or, la ferme des Barton, c’est le coin d’Amérique le plus paumé que j’ai réussi à trouver. D’autant qu’à part des encouragements, j’ai pas grand-chose à offrir. Encore un point où je déçois Romanoff. Qu’elle en parle à ma femme, décevoir c’est l’une de mes spécialités.

Après que les Avengers soient partis pour le troisième round, je demande à Hill de revenir m’aider. Pour des raisons évidentes pour nous deux, je n’ai parlé à personne du fait que l’Héliporteur 64 était presque réparé. Quand j’ai envie de rire, j’imagine la tête d’Hawley lorsqu’elle a découvert aux informations que le SHIELD qu’il était question de refonder était non seulement encore actif mais en plus possédait toujours un Héliporteur et n’hésitait pas à s’en servir pour évacuer une capitale transformée en météore par un robot créé par les Avengers. Y’a des jours, comme ça.

Le weekend Ultron étant terminé, je me rends à l’Avengers Facility après la disparition de Banner pour prendre des nouvelles de Romanoff. Elle me demande si je savais, lorsque je l’ai envoyée recruter Banner, qu’elle développerait des sentiments pour lui. Je lui réponds que j’avais simplement espéré le meilleur et que j’avais eu les Avengers. Ouais, c’était pas la réponse la plus fine de ma part. Il y a une raison pour laquelle je n’ai jamais eu d’enfants. En plus du fait que je n’étais jamais avec ma femme.

"Les ennuis, mademoiselle Romanoff.
Qu’importe le vainqueur ou le perdant, les ennuis ne sont jamais loin".
Fury

Il est compréhensible qu’après la destruction d’un pays entier suite à une erreur de la part des Avengers et la découverte que l’organisation qu’elle réfléchissait à refonder agissait secrètement et possédait toujours un Héliporteur, l’ONU l’ait un peu mauvaise. Sa réponse ? Les Accords de Sokovie. Les technologies des années 80 n’était pas propice à réussir à tenir un Mutant Registraction Act. En 1995, par contre, j’avais découvert que le SHIELD tenait un Index et surveillait un maximum de surhumain lorsque j’ai commencé à chercher des candidats pour l’Avengers Initiative. En 2016, sachant qu’internet abritait ledit Index depuis l’effondrement du SHIELD deux ans plus tôt, il est parfaitement possible de faire une registration des surhumains et de criminaliser tous ceux qui utiliseraient leurs pouvoirs sans avoir plié le genou face aux Nations Unies. Le SHIELD a toujours été là pour servir l’ONU. Les Avengers, en revanche…

L’attentat contre le sommet de Vienne, qui tuent notamment T’Chaka et sont considéré comme l’œuvre du Soldat de l’Hiver, filent un sacré coup de pouce pour que le SHIELD soit reformé. C’est tout de même pratique d’avoir une organisation internationale de renseignement et de contre-terrorisme spécialisée dans les êtres à pouvoirs pour déjouer les attentats terroristes commis par des êtres à pouvoirs. Dommage qu’il faille être attaqué par des êtres à pouvoir pour s’en rendre compte. Le SHIELD officiellement revalidé, Hill revient bosser pour moi le temps qu’on redonne à l’organisation son réseau.

2018. Un quartier de New York et l’entièreté du Wakanda sont attaqués par des extraterrestres puis les gens commencent à juste foutre le camp. Souffle-moi dessus et je deviens poussière. J’ai à peine le temps d’activer un transpondeur de Danvers et que j’ai finalement retrouvé. Toujours est-il que, un instant je suis en train de regarder mes atomes foutre le camp puis le suivant je les regarde se remettre en place comme s’ils avaient pas bougé du milieu de cette route pendant cinq ans.

Les explications me sont fournies un peu avant l’enterrement de Stark. Conformément à un protocole mis en place avec lui, Talos a transféré mes accréditations à Romanoff suite à mon décès et celle-ci a pu user des ressources du SHIELD, pour essayer de continuer notre mission de protection du monde. Conformément à deux plans bien tordus impliquants données des pierres cosmiques à un taré de cette même ampleur puis à aller les chercher dans d’autres univers en utilisant du voyage temporel pour annuler le massacre de la moitié de notre univers à nous et au passage en défoncer ledit taré venu d’un autre univers, tout est bien qui finit bien. Sauf pour Romanoff, Stark et Vision. Je sais que j’ai raté cinq ans mais je suis trop vieux pour ces conneries et j’ai un sacré deuil à faire. Jamais un parent ne devrait survivre à son enfant. Je demande à Talos de prendre mon identité, désormais que je suis de nouveau à la tête du SHIELD, car j’ai besoin de vacances.

Je pars dans l’espace, où la première base spatiale du SHIELD est prête à surveiller les menaces extraterrestres ; ce qui est un poil stupide puisque toutes les invasions aliens connues par la Terre sont arrivées par portail spatial ou temporel mais on va pas crier sur l’ONU de nous donner le fric de faire ça. Talos finit par m’appeler. J’apprends que Soren, la femme de mon ami, a assumé l’identité d’Hill et je me dis qu’il va y avoir des agents du SHIELD observateurs et ignorant de l’existence de ma femme (soit tous) qui vont se dire que la direction aura fini par se taper dans l’œil si ce n’est autre part. De quoi expliquer aux plus anciens pourquoi j’ai choisi Hill plutôt que Romanoff… Plus important encore, Hill a pris contact avec les X-Men, presque tout droit arrivés de 1983 et ayant eu besoin de son aide pour s’intégrer légalement tandis que Talos et Soren ont chié dans la colle avec Mysterio !

2024. Comme elle a le contact avec lui que je préfère éviter d’approcher un télépathe si j’en ai l’occasion, c’est Hill qui collabore avec Charles Xavier lorsque des problèmes surviennent à New York. Un génie technologique tueur en série qui nous permet d’avancer nos pistes sur la technologie anti-télépathie, une guerre des gangs mutants sur fond de trafique de drogues. Outre que les mutants réapparaissent un peu trop à mon goût, c’est la réapparition du Chef de la Confrérie puis la trahison de Maximoff qui me posent le plus de problème. Evidemment, elles arrivent le même jour ! Et de deux mutants, naturels ou artificiels, capables de détruire la Terre qui se baladent dans la nature ! De quoi motiver à reformer l’équipe des X-Men pour bénéficier des experts de la question mutante sur le terrain. Ça marche contre Maximoff mais pas du tout contre la Confrérie ou les Héritiers. La situation devient vite évidente : les Avengers sont encore occupés à panser leurs plaies et les X-Men ne sont pas prêts. On dirait qu’il est à nouveau temps pour moi de réunir des groupes de super-héros !


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Darmentis
Âge : 28/04/1994
Autre(s) Compte(s) ? : Lucy et Célestine Orchent, Stepford Cuckoos, Stephen Strange
Comment avez-vous connu le forum ? : Kath’ H. Hunter
Un commentaire ? : En plus des modifications liées aux X-Men, j’ai intégré à l’histoire de Fury le Kick ; lequel a été validé peu après les Stepford Cuckoos au sein de la fiche PNJ de John Sublime en Novembre 2021



Dernière édition par Nicholas J. Fury le Lun 10 Juil 2023 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury EmptySam 1 Juil 2023 - 16:33

Bienvenue bon choix de personnage Carol et Fury on un passif en commun au plaisir de RP avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas

L'Enchanteresse
Amora
Amora
L'Enchanteresse

Messages : 101

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury EmptySam 1 Juil 2023 - 16:44

Nick Fury a écrit:
ET SURTOUT VOUS AVOIR À L’ŒIL AMORA

Encore un borgne qui veut me foutre au trou ... décidemment, c'est une obsession chez eux !

Trêve de plaisanterie, je te souhaite de bien t'amuser avec ce personnage emblématique et aux ressources multiples et variées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury EmptySam 1 Juil 2023 - 16:56

Ce perso est une pépite et le voir incarné sous ta plume, c'est un vrai régal **

Ca promet des trucs hyper cool  fiesta3


[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury EmptySam 1 Juil 2023 - 18:59

(Re)Bienvenue M'sieur le Big Boss du SHIELD!

cheers



Les Gardiens de la Galaxie
[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Reine de Svartalfheim  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 4  Membre du S.W.O.R.D.
Malady Malekithdóttir
Malady Malekithdóttir
Reine de Svartalfheim
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 4
Membre du S.W.O.R.D.

Messages : 369

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury EmptySam 1 Juil 2023 - 19:53

Un plaisir de vous (re)rencontrer, M. Fury, hâte de vous voir en jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury EmptySam 1 Juil 2023 - 20:27

*Bombe le torse et exhibe fièrement le bouclier*
Bienvenue Mr Fury Smile Hate de rp avec vous !! XD





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury EmptySam 1 Juil 2023 - 22:30

Merci à tous de vos accueils  pirat
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury EmptyDim 2 Juil 2023 - 16:38

Re-bienvenue à toi avec ce personnage que tu voulais faire depuis un moment maintenant Razz Au grand plaisir de RP avec toi avec l'un de mes petits persos 7dtx

Petit message staffien habituel mais tu connais la musique, nous allons étudier ta fiche et revenir vers toi sous un délai d'une dizaine de jours love8


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury EmptyDim 2 Juil 2023 - 18:28

Merci pirat

N'hésitez pas à prendre plus de temps que cela et à faire passer des nouveaux arrivants avant moi
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury [S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S.H.I.E.L.D.] Nicholas J. Fury
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations validées-
Sauter vers: