Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [Civil] Amora - "I put a spell on you ..."

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

L'Enchanteresse
Amora
Amora
L'Enchanteresse

Messages : 101

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Amora - "I put a spell on you ..." Empty
MessageSujet: [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." EmptyDim 11 Juin 2023 - 4:33

Amora

Amora
❯ FEAT : Natalie Dormer.
Identity


❯ Prénom(s) : Amora
❯ Nom : Inconnu
❯ Codename : l'Enchanteresse

❯ Age : environ 200 ans, mais 30 d'apparence.
❯ Date de naissance : Au début du 19ème siècle.
❯ Lieu de naissance : Asgard
❯ Nationalité : Asgardienne.

❯ Statut civil : Célibataire.
❯ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle ... mais s'il y a un intérêt, tout est négociable.
❯ Genre : Féminin
❯ Emploi / Occupation : Magicienne et manipulatrice.

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : L'étude de la Magie, retrouver les énergies d'Asgard, survivre et préserver sa liberté.

❯ Affiliation : Civils.

Pouvoir(s)
Physiologie asgardienne : Amora est une asgardienne, un membre du peuple d'Odin. Bien que d'une apparence similaire à une humaine de base, sa physiologie est de loin supérieure à celle des habitants de la Terre. La densité de sa peau et de ses fibres musculaires est bien plus élevée que celle d'un humain, tout comme la solidité de ses os. Ainsi, elle dispose d'une force surhumaine lui permettant de soulever jusqu'à 15 tonnes, et d'une endurance à même d'encaisser des coups directs d'une puissance équivalante sans pour autant la tuer (bien que de telles attaques ne la laissent pas indemne et sont en mesure de grandement la déstabiliser et de la blesser). Agile et rapide, elle est en mesure de se déplacer et d'esquiver des attaques comme en serait capable un athlète humain de niveau olympique, mais avec beaucoup plus de grâce et de style. Amora est également capable de comprendre et de parler toutes les langues des Neuf Mondes.

Sa nature asgardienne rend également Amora très résistante (mais pas invulnérable) aux armes conventionnelles de la Terre, bien qu'un calibre suffisamment gros ou une explosion assez forte, soient à même de menacer son intégrité physique. Il est à noter que les armes faites à base d'éléments extraterrestres (comme ceux provenant de météorites, du type Adamantium ou Vibranium) s'avèrent redoutables contre Amora et se jouent de sa physiologie asgardienne. Elle n'est pas non plus affectée par les poisons, les maladies ou les drogues de la Terre, pas plus que par les radiations.

L'espérance de vie des asgardiens est de loin supérieure à celle des humains. Ainsi, leur existence peut se prolonger sur plusieurs siècles et peut s'étendre jusqu'à 5000 ans.

Magie asgardienne : En tant que Fille d’Asgard, Amora est depuis toujours liée aux énergies circulantes du Royaume d’Odin, une nature qui lui offre une perception du monde à même de déceler la magie à l’œuvre autour d’elle. La magicienne puise l’essentielle de ses pouvoirs dans les flux mystiques qui sillonnent Yggdrasil, canalisant ces derniers à travers son propre corps, les modelant à l’aide d’incantations, de volonté et de gestes bien précis pour en faire de véritables sortilèges. Grâce à cette magie, Amora est en mesure de créer des illusions afin de berner ses adversaires ou de se préserver d’une menace, que ce soit au travers d'apparitions immatérielles ou encore de sons, mais également en se rendant invisible ou en modifiant son apparence.

L'enchanteresse est également capable de léviter, ce qui lui permet de s'élever dans les airs et de se déplacer, sans toutefois pouvoir dépasser la vitesse de quatre vingt kilomètres par heure.

Amora peut également puiser dans sa magie pour libérer des projections d’énergie dévastatrices dont la puissance peut aller jusqu'à celle fournie par un kilogramme de TNT pour se défendre ou attaquer.

Magie Runique : A travers des entrelacs mystiques qu'elle trace du bout de ses doigts, que ce soit dans les airs ou sur un support, Amora peut dessiner des runes de protection. Si le danger est trop grand, l’Enchanteresse peut modeler les énergies arcaniques au travers de ces runes de pouvoir pour dresser des boucliers de protection miroitants afin de dévier, ou tout du moins affaiblir, les attaques qui pourrait la menacer. Afin de garder cette protection effective, Amora doit y consacrer toute son attention, l'empêchant alors de lancer d'autres sortilèges. Ces boucliers runiques sont en mesure d'encaisser des attaques de la puissance d'un tir de plastron d'une armure Mark 6 avant de se briser, ce qui équivaut à une force de classe 25.    

Lèvres enchantées : Les lèvres de l’Enchanteresse renferment un puissant enchantement, offrant à ces dernières un pouvoir de séduction sans commune mesure. Un simple baiser de l'asgardienne suffit à faire tomber n'importe quel homme (et seulement les hommes) sous son charme durant une journée (prolongeable tant qu'elle lui accorde régulièrement de nouveaux baisers), ce dernier n'ayant alors qu'un seul objectif en tête : satisfaire le moindre désir d'Amora. Qu'importe les circonstances, l'envoûtement tissé sur ses lèvres ne faiblit jamais … même si Amora est totalement dépourvue d'énergie magique.
Faiblesse(s)
Fille d’Asgard : Loin d'Asgard et de son peuple, les pouvoirs d'Amora déclinent avec le temps, la conduisant à ne devenir que l’ombre d’elle-même. Bien qu'elle puisse également se nourrir des autres énergies qui circulent au sein d’Yggdrasil, celles liées à Asgard et au peuple asgardien restent les plus efficaces lorsqu’il s’agit d’alimenter sa magie. Depuis plusieurs décennies, Amora a été coupée de cette forme d'énergie par le sort de confinement d'Odin, si bien qu'à ce jour, elle ne dispose que d'une réserve limitée de puissance. Si elle veut pouvoir restaurer ses forces, elle va devoir renouer contact avec son peuple, à défaut de pouvoir fouler les Terres d'Asgard suite au Ragnarök. Cette énergie est d'autant plus présente chez un asgardien que ce dernier est âgé et a donc côtoyé durant de longues années Asgard, s'empreignant ainsi de sa magie. Mais même avec ce genre d'individus, Amora a besoin de plusieurs heures pour pouvoir se ressourcer, alors qu'un usage intensif de sa magie épuisera ses réserves après quelques minutes.

Entraver cette connexion entre l'Enchanteresse et les énergies émanant des asgardiens, que ce soit par des moyens mystiques ou technologiques, ou bien en la tenant éloignée physiquement d'une source de cette nature, revient à limiter son usage de la magie.     

Rituels et incantations : Si la sorcellerie d’Amora peut être redoutable, elle ne peut toutefois pas être mobilisée si facilement. En effet, les pouvoirs de l’Enchanteresse reposent sur un ensemble complexe de rituels, qui nécessitent que des formules soient prononcées à voix hautes, tout en étant accompagnées des bons gestes pour rassembler et modeler les énergies nécessaires pour alimenter le sortilège. Si Amora se retrouve dans l’incapacité de prononcer ces mots de pouvoirs, ou de faire usage de ses mains, alors, elle n’est pas en mesure d’accéder à sa magie.

De la même façon, le tracé de runes est un art aussi subtile que complexe, et la moindre erreur dans son exécution peut aller d'un simple échec du sortilège associé, jusqu'à un contre-coup mystique des plus redoutables qui laisse son utilisateur si affecté qu'il n'est plus en mesure de se connecter à sa magie durant des heures.

Magicienne : Avant toute chose, Amora est une jeteuse de sorts. Par conséquent, ses compétences martiales sont bien loin des standards de son peuple. Son expertise dans l’art du combat rapproché peut facilement être surpassée par un individu un tant soit peu entraîné, et face à une situation qu'elle ne serait pas en mesure de contrôler (notamment en prenant l'avantage du terrain sur elle, ou via l'effet de surprise) et à l'incapacité de pouvoir utiliser sa magie à cause d'un corps à corps, l'Enchanteresse peut facilement être maîtrisée.

De la même façon, si quelque chose parvient à perturber la concentration de l'Enchanteresse (une explosion, des jacasseries trop intenses, en la bousculant ou en lui faisant perdre son équilibre), elle n'est pas à l'abri de rater ses incantations. En cas d'échec, la magie se dissipe sans effet, les énergies mobilisées sont perdues, disparaissant dans l'éther, et Amora n'a plus qu'à tout recommencer depuis le début.

Audacieuse : De par sa nature d'Ase et la confiance qu'elle a en sa magie, l'Enchanteresse se montre parfois trop sûre d'elle, sous estimant ses adversaires (notamment ceux venus de Midgard) et la nuisance qu'ils peuvent représenter pour elle et ses pouvoirs. Elle peut donc faire preuve d'un peu trop d'imprudence lorsqu'elle les affronte, s'exposant sans même s'en rendre compte.

Cœur de pierre : Un esprit tout aussi redoutable, implacable et déterminé qu’il puisse être, peut toujours flancher lorsque les sentiments s’en mêlent. Si Amora s'efforce de faire croire que rien ne peut émousser sa détermination, gardant bonne figure en se dissimulant derrière le masque du sarcasme et du dédain pour imposer une distance entre elle et le reste du monde, elle n'en reste pas moins une créature qui doit composer avec ses sentiments. Si un individu parvenait à trouver grâce aux yeux de l'Enchanteresse, ou encore, à se frayer un chemin vers son cœur, elle serait bien incapable de lui tenir tête longtemps, y compris si cela impliquait de devoir renoncer à ses projets.

Vulnérabilité télépathique : Bien que magicienne accomplie, Amora ne dispose d'aucune protection psychique. Même si elle peut faire preuve d'une volonté solide, elle n'en reste pas moins aussi vulnérable que n'importe qui face à des aptitudes psychiques.


Look in the mirror
Même selon les standards de son peuple aux proportions divines, Amora passe pour être d'une beauté sans pareille. Là où elle passe, elle laisse rarement les gens indifférents, suscitant admiration, fantasme, désir ou jalousie. Tout chez elle semble avoir été conçu pour séduire.  

Sa silhouette gracile et aux courbes sensuelles lui donne l’apparence d’une créature fragile à la peau de pêche, mais c’est omettre sa nature d’Ase. Quant à sa chevelure, d’une densité généreuse, elle retombe en une cascade d’or sur ses épaules frêles et dans son dos.

Cette beauté est d'autant plus mise en valeur par la grâce avec laquelle se déplace l'Ase, ses gestes fluides et plein d'élégance frôlant une forme de perfection impalpable. Quant à sa voix et son rire, ils savent éveiller chez son auditoire une attention toute particulière, ne manquant jamais d'attirer sur elle tous les regards. Son minois aux traits fins et délicats, sa bouche aux lèvres rosées et ses yeux émeraude complètent cette beauté qui caractérise l'Enchanteresse.

Amora a depuis longtemps appris à jouer de ses atouts, usant de ses charmes pour parvenir à ses fins. Séductrice tout autant que manipulatrice, elle est passée maîtresse dans l'art de s'attirer les faveurs des autres.

Lorsqu’elle porte sa tenue d’Enchanteresse, bien souvent, elle est affublée d’un bustier noir ou d’un vert sombre, auquel s’ajoute, au choix, un pantalon noir ou une jupe faite de plusieurs bandes de tissu léger et maintenues au niveau de sa ceinture. A ses pieds, en fonction de la saison, elle peut être amenée à portée des bottes de cuir souple ou des spartiates. Il n’est pas rare de la voir coiffée d’un diadème.

Lorsqu’elle doit se mêler aux mortels de Midgard, elle opte pour une tenue civile plus discrète qui se compose bien souvent d’un ensemble de tailleur ou d’un blaser et d’un jeans cintré, le tout accompagné d’une paire d’escarpins. Il n’est pas rare de retrouver une gamme de verts plus ou moins profonds dans sa tenue vestimentaire.


We're all mad here
Si l’on devait se fier aux apparences, il serait facile de dire d’Amora qu’elle n’est rien de plus qu’une beauté froide et empoisonnée, avide de pouvoir et dépourvue de scrupule … et, c’est sans doute vrai. Pourtant, la réalité est souvent bien plus complexe, et l’Enchanteresse ne fait pas exception. Car au-delà de ce qu’elle veut bien montrer et nous faire croire à son sujet, elle s’avère être une personne qu’il est loin d’être aussi facile à cerner.

Avant toute chose, Amora est une personne intelligente et curieuse, un esprit vif et brillant, en perpétuelle quête de connaissances. L’Enchanteresse l’a compris il y a bien longtemps déjà : le Savoir, c’est le Pouvoir. Et le Pouvoir … est l’unique moyen d’assurer sa survie dans cet univers. Car oui, cette soif de pouvoir, Amora ne la met pas au service d’une quelconque ascension sociale ou de l’appât du gain, mais bel et bien au service de sa survie. La vie est cruelle, surtout avec les personnes comme elle, et cela, l’Enchanteresse en a parfaitement conscience.

La puissance brute n’est pas toujours la solution (c’est même rarement le cas), et pour parvenir à ses fins, il est souvent plus pertinent d’emprunter des chemins détournés. Cette leçon là aussi, Amora l’a apprise. Par chance, ce qui fait sa malédiction, s’avère également être une arme redoutable entre des mains avisées. Ses mains ! C’est la raison pour laquelle l’Ase joue souvent la manipulatrice, intriguant subtilement, plaçant ses pions avec soin, et surtout, n’hésitant jamais à user de ses charmes pour séduire ceux et celles qui peuvent lui être utiles. Pourquoi prendre de force ce que l’on désire, lorsque l’on peut faire en sorte que cela nous soit cédé sans aucune résistance ? Certes, cela s’apparente également à de la trahison … mais la perfidie est l’une des cordes qui composent l’arc de la magicienne.

Plus que tout, Amora redoute l’échec et ses conséquences, une peur qui ne la quitte jamais. Ses défaites passées lui ont laissé un goût amère tant leur prix fut élevé. Et pour surmonter ces revers du Destin, l’Enchanteresse s’efforce autant que possible de toujours tirer quelque chose de positif de chacun de ses malheurs, une attitude qui a renforcé sa détermination à toujours aller de l’avant. Mais ses déconvenues passées n’ont pas eu cette seule conséquence. En effet, à présent, Amora se préserve de tout ce qui pourrait l’affecter, affichant ce masque hautain que beaucoup lui connaissent, mais qui n’en compromet pas pour autant son charme, ou bien se montrant parfois sarcastique ou cinglante dans ses propos. Une distance qu’elle s’impose avec le monde, dans l’espoir de ne pas cumuler de nouvelles cicatrices invisibles.

Le dernier coup dur dans la longue liste des déboires d'Amora, est bien entendu la destruction d'Asgard, sa très chère terre natale. Toutefois, si cette perte peut être une source de nostalgie et de tristesse chez Amora, elle est surtout une véritable source d'angoisse de par le fait qu'elle implique la disparition de sa principale source de pouvoir. Durant les années qui suivirent le Ragnarök, l'Enchanteresse fut terrassée par le désespoir, témoin impuissante du déclin de sa magie en l'absence des Terres autrefois Eternelles. Mais il y a peu, elle a entrevu un espoir, en percevant cette énergie si familière alors qu'elle se retrouvait pour la première fois depuis des années, en présence de membres de son peuple.

A présent, Amora va devoir se rendre sur Midgard, un monde dont elle ne sait que très peu de choses, mise à part qu'il est connecté à Yggdrasil. De ce qu'elle sait, ses habitants sont de faibles créatures destinées au trépas tant leur espérance de vie est brève, tout comme ils sont un peuple primitif. Pourtant, il semblerait bien que ce soit sur ce monde que ce soit joué le destin de l'univers il y a de cela quelques années. Et même si l'Enchanteresse ne doute pas un instant que les derniers asgardiens en vie ont joué un rôle capital dans cette victoire, elle trouve étrange qu'une espèce aussi fragile que les midgardiens aient pu tenir tête à l'individu qui a été en mesure de réunir les Six Gemmes de l'Infini, puis de s'en servir. La magicienne est donc partagée entre curiosité à l'égard des mortels et ... une certaine forme de dédain face à leur faiblesse.


Tell me your story
La vie d’Amora, c’est l’histoire d’un don pour une malédiction, une comédie tragique jouée par le Destin à l’un des enfants du peuple d’Odin. C’est le cadeau de la magie représenté par une affinité innée avec le domaine des Arcanes, et ceci dès le plus jeune âge, la promesse d’une place de choix dans la société Ase. C’est également le fardeau de la beauté, une beauté sans pareille et qui ne manqua pas de provoquer l’émoi. Que l’on ne s’y trompe pas, la beauté est souvent vue comme une bénédiction … mais dans le cas présent, elle causa bien des tourments.

Ainsi, Amora vit le jour sur les Terres Bénies du Père de Toutes Choses il y a environ deux cents années midgardiennes. Mais les brumes du mystère entourent les origines de cette Ase. Qui étaient ses parents ? Quel rang occupaient-ils dans la société asgardienne ? Nul n’est ne mesure de le dire, car depuis longtemps ces faits ont été oubliés … effacés … soit par la main du Destin, soit par celle d’Odin … ou encore, d’Amora elle-même. D’aucuns évoquent l’existence d’une sœur cadette, sans être en mesure d’en dire plus à son sujet.

Très tôt, il est apparu qu’Amora jouissait d’une affinité poussée avec la magie. Elle parvenait à la sentir en toute chose qui composait le monde, à percevoir ses flux et ses reflux le long des lignes telluriques qui parcouraient Asgard, et dès son enfance, les sortilèges les plus simples s’opéraient sans échec entre ses doigts agiles et sous ses incantations aussi mélodieuses qu’affirmées. Aussi ne fut-il pas surprenant que rapidement, elle fut mise sur la Voie du Mage, un chemin long et difficile, mais qui au terme de nombreuses années d’études et d’apprentissage, ferait d’elle une magicienne accomplie au service d’Asgard. Un Destin tout tracé … et qui l'obligea à quitter sa famille.

Rapidement, les talents et les prédispositions d’Amora, tant à apprendre qu’à comprendre la Magie, dépassèrent la plupart de ses précepteurs, qui s’avérèrent incapables d’assouvir la soif de connaissance et la curiosité naturelle de la jeune fille. Amora fut donc envoyée dans le domaine des Nornes, les Maîtresses du Destin, afin de poursuivre son apprentissage. Ainsi fut-elle confiée à la Reine Karnilla, souveraine de Nornheim, une magicienne dont le savoir était en mesure de répondre au désir d'apprendre de la jeune Amora. Durant plusieurs années, la jeune Ase étudia, guidée par l’innocente volonté de comprendre propre à la jeunesse. Docile et serviable, elle se prêta au jeu du professeur et de l’élève avec assiduité. A cette même période, avec sa maîtrise de la Magie, ce fut autre chose qui se développa également chez elle : sa beauté. En effet, en grandissant, Amora devenait peu à peu une jeune femme, laissant derrière elle l’enfant qu’elle avait été jusqu’ici. Et même si elle n’en avait pas encore conscience, cette beauté surpassait celle de toutes les autres femmes d'Asgard et de Nornheim … un détail qui ne passait pas inaperçu et ne tarda pas à attirer sur elle l’œil des Nornes. Aussi, les Fileuses se penchèrent sur la destinée d'Amora, et mirent en garde leur reine : le potentiel de séduction qu'obtiendrait l'élève de Karnilla dans l'avenir, jamais ne devait être associé à la puissance de la Magie, une seule personne ne devant être détentrice de tant d’instruments de domination. Alors, la Reine de Nornheim congédia son apprentie, l’invitant à regagner les terres d’Asgard, avant même d’avoir achevé sa formation. N'ayant d’autre choix, Amora quitta le domaine des Nornes. Le long du chemin qui la ramena sur Asgard, elle versa de nombreuses larmes tant sa détresse était grande. Elle venait d’être punie alors qu’elle était innocente, chassée à cause de cette beauté pour laquelle elle ne pouvait rien. Une injustice qui devint le premier échec d’Amora, sa première blessure.

Pourtant, refusant de se laisser abattre par ce revers, Amora trouva la force de se reprendre, car même si elle avait été rejetée par Karnilla, elle se savait toujours détentrice des talents qui étaient les siens. Aussi chercha-t-elle un nouveau mage auprès duquel elle pourrait poursuivre et achever son apprentissage. Il devait bien exister sur Asgard des individus à même de se charger de cette mission. Tous ne pouvaient pas être aussi limités dans leurs compétences que ces précédents professeurs. Amora en était convaincue : elle pouvait prouver aux Nornes qu’elles se trompaient. Et pour y parvenir, pour échapper à cette destinée qui lui avait été présentée, elle était convaincue qu’elle pouvait compter sur ses pouvoirs.  

Déterminée, Amora parvint à trouver un nouveau maître auprès duquel reprendre son apprentissage. Un vieux runomancien réputé pour être aussi sévère que désagréable, et qui officiait dans la Cité d’Or. Mais qu’importait le prix à payer, si cela permettait à Amora d’atteindre ses objectifs : devenir une magicienne accomplie et prouver à tous qu’elle n’était en rien une menace.

Et le vieux mage s’avéra être une mine de savoirs et de connaissances à même de satisfaire les capacités d’apprentissage de la jeune Ase. Dans la tour de sorcellerie, Amora étudia jour et nuit, dévorant le moindre grimoire, le moindre parchemin qui composaient la collection de son maître. Aux côtés du mage, elle compléta ses connaissances et renforça sa pratique des Arts Nobles. En contrepartie, elle dut accepter d’être également sa servante, sa cuisinière et son commis. Mais malgré tous ses efforts, aussi bien pour entretenir le domaine de son maître que pour suivre ses enseignements, le vieux sorcier restait un éternel insatisfait irascible et sévère, la réprimandant et la punissant quotidiennement. D’après lui, la contribution d’Amora au sein de son foyer n’était pas à la hauteur des enseignements qu’il lui prodiguait, si bien qu’en compensation, il voulut être payé … autrement. Une nouvelle fois, la malédiction de la beauté se rappela au bon souvenir de la jeune femme, car si un joli minois est à même d’ouvrir bien des portes, il peut aussi réveiller chez certains une lubricité insoupçonnée.

Mais là était une ligne que la jeune Ase n’était pas prête à franchir … un traitement que la jeune femme se refusait d’accepter. Un prix qu’elle refusait de payer, malgré tout ce qu’elle avait pu croire auparavant. Et alors que le vieux mage était sur le point d’abuser de son autorité et de sa position pour réclamer ce qu’il désirait, Amora usa de tout ce qu’elle avait pu apprendre au cours de toutes ces décennies d’études. Puisant dans la magie des lieux, au plus près du cœur de la Cité d’Or et de son palais, tout autant que dans sa peur, sa colère et son dégoût, l’apprentie rassembla et modela les énergies arcaniques, pour ensuite les déchaîner sur son maître. Suite à ce duel de sorcellerie, la laideur intérieure du runomancien apparut aux yeux de tous, son visage blessé et défiguré au cours de l'affrontement, pour refléter dès à présent, le véritable monstre qu’il était. Avec une telle apparence, plus jamais le vieux mage ne pourrait prétendre à son rang dans la société d’Asgard, plus jamais il ne serait accepté par les pairs … plus jamais il ne pourrait espérer obtenir les faveurs d’une femme.

Sans se retourner, Amora prit la fuite, échappant à cet enfer et à la colère de l’hideux personnage. Encore une fois, malgré toute sa bonne volonté, malgré tous les efforts, elle avait été abusée … elle avait été utilisée … Une nouvelle injustice … une nouvelle blessure. Une fois encore, sa beauté avait provoqué sa perte … et plus jamais on ne l’y reprendrait. Telle était la promesse que l’asgardienne se fit. Ainsi, à partir de ce moment, elle décida de faire de sa malédiction, une force.

Puisque son apparence physique était à ce point envoutante, elle en ferait un atout … une arme contre le monde … contre ses oppresseurs. Dès lors, la magicienne adopta une nouvelle stratégie pour assouvir sa soif de connaissance, et pour apprendre toujours plus. Et à l’aune de son premier siècle, Amora se montra bien moins scrupuleuse. Durant le demi-siècle qui suivit, l’Ase berna bon nombre de mages et de sorciers à travers les mondes du Grand Frêne. Usant de ses charmes, elle joua de malice, manipulant et conspirant afin de s’attirer les faveurs des thaumaturges les plus prometteurs. Ainsi, elle déroba bien des connaissances chez les malheureux tombés dans ses filets, avant de s’en débarrasser. Charmeuse, l’asgardienne était un joyau offrant bien des promesses … qu’elle ne tenait jamais. Durant toutes ces années, la magicienne accumula bien des connaissances, améliorant ses capacités et son talent jusqu’à finir par faire d’elle une pratiquante des Arts Nobles accomplie. Ce fut à cette période qu’elle trouva un moyen d’enchanter ses lèvres afin de faciliter encore plus son jeu de dupe. Ses victimes s’accumulèrent, certaines ruinées jusqu’au dernier sous, d’autres condamnées à voir leur réputation irrémédiablement brisée, et pour les moins chanceuses, rendues folles de désespoir par cet amour passionnel et à sens unique. Les agissements d’Amora finirent par être connus un peu partout dans les Neuf Mondes, si bien que les habitants d’Yggdrasil ne tardèrent pas à lui donner le surnom de l’Enchanteresse.

Mais se faire un nom implique que l’on se fait remarquer et que l’on attire l’attention. Or, il était un œil qui ne pouvait tolérer plus longtemps cette menace pesant sur les mages d’Yggdrasil … celui d’Odin. Aussi, le Père de Toutes Choses envoya un groupe de redoutables chasseresses guerrières aux trousses de l’Enchanteresse afin de la capturer et de la ramener au palais pour qu’elle y soit jugée. Les traqueuses asgardiennes ne tardèrent pas à remonter la piste d’Amora, résistant à son charme et à sa beauté lorsque vint l’heure de l’affronter. Malgré un déluge de magie, la magicienne croula sous le poids du nombre et face aux compétences martiales de ses adversaires. Et ainsi fut-elle présentée devant Odin.

De son œil unique et clairvoyant, le Souverain d’Asgard observa l’Enchanteresse en silence, sondant son esprit autant que son avenir. A ses côtés se tenait la Reine Karnilla, son air sévère et désapprobateur fiché sur son ancienne élève. A l’occasion de ce jugement, elle avait fait le voyage, apportant ainsi au Père de Toutes Choses la mise en garde que les Nornes avaient prophétisée bien des décennies plus tôt. Digne et froide, Amora resta de marbre, le dos bien droit, le menton fièrement relevé, et son regard d’émeraude plein de défi. Ce procès était une mascarade, et elle en était pleinement consciente. Son issue avait déjà été décidée avant même sa capture. Ce fut donc sans surprise qu’elle entendit Odin prononcer à son encontre une sentence d’emprisonnement. Mais ce ne fut qu’en découvrant ses geôles qu’Amora prit pleinement conscience de la roublardise du Roi des Ases : une cellule au plus profond des entrailles du palais, loin de la surface et de la lumière, isolée de tout et de tous, y compris des autres prisonniers. Pire : une cellule au sol gravé de runes de confinement et d’isolation, un endroit au sein duquel aucune magie ne pouvait s’écouler sans l’autorisation d’Odin … un lieu où les énergies telluriques d’Asgard ne circulaient pas. Dans cette cage, Amora serait coupée de la source de son pouvoir, privée de ce qui avait autrefois fait sa fierté … de son cadeau fait par le Destin.

De longues années d’emprisonnement s’écoulèrent alors, sans qu’Amora ne puisse voir qui que ce soit. Chaque jour, isolée d’Yggdrasil et de ses énergies par les runes de sa cellule, l’Enchanteresse sentait son pouvoir décliner … s’étioler lentement … l’abandonner jusqu’à n’être plus qu’une braise chétive lovée en son sein. Chaque décennie, Odin venait lui rendre visite, s'assurant que son sortilège de confinement était toujours actif, le renforçant et le consolidant si besoin, rythmant ainsi cette nouvelle vie … ou plutôt cette non-vie. Pourquoi ? Pourquoi la garder ainsi en vie, exilée et prisonnière ? Pourquoi ne pas simplement l'avoir condamnée à mort ? Amora l’ignorait. Finalement, ce sort était sans doute pire que le trépas.  

Il y a un peu plus de dix ans, alors qu’une journée aussi insipide que les précédentes s’annonçait, Amora perçut une variation dans sa cage. Un subtil soubresaut mystique … comme si durant une fraction de seconde, le cercle de runes avait connu une faiblesse, permettant alors aux énergies extérieures de s’y engouffrer. Avait-elle rêvé ? Après cet incident, elle ne reçut plus la visite d’Odin, alors qu’il aurait dû se présenter à elle au moins une fois, comme il en avait l’habitude depuis un demi-siècle à présent. Y avait-il un lien ? Mais le changement le plus important se produisit quelques années après cette première faiblesse. Cette fois-ci, ce fut tout l’entrelac runique qui commença à s'affaiblir, s’effritant un peu plus chaque jour, les gravures se dissipant peu à peu, comme si la source de ce sortilège avait … disparu, et qu'à présent, il se dissipait lentement. Pour autant, la geôle restait fermée et Amora demeurait seule, vidée de sa magie par des années de diète. Avec le déclin du confinement généré par le tracé runique, l’Enchanteresse put toutefois percevoir de nouveau les énergies d’Asgard, s’en imprégnant de nouveau afin de s’y abreuver pour restaurer son pouvoir. Bientôt, elle pourrait faire voler en éclat les barreaux solides de sa cellule. Mais avant qu’elle n'ait eu l'occasion de se rassasier totalement, les murs autour d’elle tremblèrent et se fissurèrent, ouvrant une brèche dans sa geôle. Au cours de sa fuite dans le dédale des souterrains du Palais d’Or, Amora prit rapidement conscience que le phénomène était bien plus général. Tout Asgard était sur le point de tomber en morceaux. Car sous les assauts de Surtur, le Ragnarök était sur le point de se produire. C’était donc cela … Odin mort, son sortilège d’isolation runique avait été brisé … C’était la seule explication à sa libération et à la Fin des Dieux. Et alors qu’Asgard tombait, l’Enchanteresse parvint à s’échapper, empruntant l’un des sentiers secrets qui parcouraient l’Arbre Cosmique, connectant chacune de ses branches entre elles.

Des mois durant, Amora erra alors de monde en monde, inquiète pour son avenir. Sans Asgard et ses énergies revigorantes, l’Enchanteresse craignait de voir une nouvelle fois ses pouvoirs dépérir, sans aucun espoir de les restaurer. Car même si les autres mondes du Grand Frêne étaient également le berceau de leurs propres énergies, offrant à la magicienne une alternative, ces forces mystiques n’étaient pas aussi puissantes et efficaces que celles qui sillonnaient autrefois le monde des Ases. Survivre ne fut pas bien difficile, Amora pouvant toujours se reposer sur son charme et son habileté à séduire et manipuler les hommes pour s’assurer protection et pitance, mais la vie n’avait plus la même saveur qu’autrefois. Et les choses ne s’arrangèrent guère lorsque l’univers tout entier sembla vaciller. Une force comme jamais Amora n’aurait pu en soupçonner l’existence, balaya le cosmos, un phénomène d’une ampleur sans précédent. Autour d’elle, les gens tombaient en poussière, alors que d’autres, effrayés et plongés dans l’incompréhension la plus totale, échappaient au phénomène. Un vide colossal s’était subitement posé sur l’existence.  Pas seulement sur le monde où se trouvait l’Ase, mais dans tout l’univers. L’Enchanteresse pouvait le percevoir, sans en comprendre la raison.

Les cinq années qui suivirent furent une quête de réponses pour Amora … et ses questions étaient multiples. Un périple long et majoritairement solitaire, qu’importait où l’Ase se rendait. Partout, une partie de la population avait disparu, les témoignages lui rapportant les mêmes observations qu’elle avait elle-même pu faire. Trouver des réponses s’avéra donc plus ardu qu’elle ne le pensait avec la moitié des sources d’information en moins. Enfin, une première réponse : qu’était-il arrivé ? Les rumeurs parlaient d’un conquérant, qui dans sa folie était parvenu à collecter six artéfacts de légende, les Pierres d’Infinité, et avec elles, avait effacé la moitié des habitants de l’univers, avant de disparaître à son tour. Mais tout ceci semblait si … improbable.

Mais ce qui fut plus improbable encore, ce fut le jour où tous les disparus revinrent subitement du néant. Soudain, le monde sembla regorger de vie. Le monde ? Non, l’univers. Une nouvelle fois, Amora pouvait le sentir. Mais après la surprise et la joie du retour des disparus, les choses se compliquèrent, même pour une personne dépourvue d’attache telle qu’Amora. Se faire une place était soudainement devenu difficile avec ces retours inattendus. Qui plus est, une question demeurait sans réponse depuis ces cinq dernières années : où trouver une source de pouvoir valable pour servir d’alternative à Asgard ? Pour l’heure, l’Enchanteresse n’avait rien trouvé, voyant chaque jour sa magie s’étioler peu à peu. Jusqu’à ce soir où, à sa plus grande surprise, dans la chaleur étouffante d’une taverne et au milieu des relents d’alcool et de graisse de cuisine, l’Enchanteresse remarqua un groupe de guerriers à une table qu’elle identifia comme étant des asgardiens. Aucun doute n’était possible, pas avec ces tenues ou cet équipement. Pas avec cette langue qu’ils employaient … sa langue maternelle ! C’était là les premiers Ases qu’elle croisait depuis … elle n’était même plus en mesure de le dire. Discrètement, elle les observa, tout en espionnant leurs conversations. D’où venaient-ils ? En restaient-ils d’autres comme eux ? Alors que les gaillards festoyaient et célébraient, l’Enchanteresse ressentit un léger picotement sur sa peau … une sensation familière et que pourtant, elle n’avait plus perçu depuis … depuis la destruction d’Asgard. Etaient-ils possible qu’ils transportent avec eux quelque chose de magique ? Un objet encore imprégné des énergies de leur monde disparu ? Alors, au milieu des chants et des rires, Amora parvint à comprendre que leur quête accomplie sur ce monde avec succès, le groupe d’Ases regagnerait dès le lendemain leurs foyers … sur Midgard !

Amora devait en avoir le cœur net ! Elle devait se rendre sur ce monde primitif pour voir de ses propres yeux s'il subsistait une communauté d’Ases malgré la destruction d'Asgard, et déterminer quelle était la source de cette magie asgardienne qu’elle avait perçue en leur présence. Toutefois, elle devrait se faire discrète dans un premier temps, afin d'éviter qu'elle ne soit identifiée comme étant l'Enchanteresse, une ennemie du trône selon les dires d'Odin. Il faudrait donc qu'elle se mêle à la population de Midgard, pour ensuite y collecter des informations sur une éventuelle communauté asgardienne. Et quoi de mieux pour parvenir à faire tout cela qu'une grande cité humaine, un endroit où il lui serait facile de se cacher parmi les habitants, et où les réponses à ses questions ne manqueraient sans doute pas de se trouver.


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Plopi
Âge : Une vieille machine de 35 ans.
Autre(s) Compte(s) ? : Aucun.
Comment avez-vous connu le forum ? : Via le top site Root-top.
Un commentaire ? : "Par amour du goût", comme ça, c'est fait, et on peut passer à autre chose.



Dernière édition par Amora le Dim 2 Juil 2023 - 18:56, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas

L'Enchanteresse
Amora
Amora
L'Enchanteresse

Messages : 101

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Amora - "I put a spell on you ..." Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." EmptyDim 11 Juin 2023 - 4:34

@Stan Lee

Ma fiche est terminée Very Happy

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Civil] Amora - "I put a spell on you ..." Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Amora - "I put a spell on you ..." Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." EmptyDim 11 Juin 2023 - 6:41

Bonjour bonjour, jolie demoiselle Smile
Bienvenue par ici et.... quoi mais ta fiche est déjà terminé, et bien et bien, rapide comme l'éclair (ça me rappelle quelqu'un)
Ben j'ai hâte parce que cela semble un personnage bien intéressant (connaissant un peu les comics)





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Civil] Amora - "I put a spell on you ..." Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." EmptyDim 11 Juin 2023 - 6:56

Coucou et bienvenue 

Natalie Dormer pour jouer Amora, super choix d'avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Civil] Amora - "I put a spell on you ..." Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." EmptyDim 11 Juin 2023 - 10:21

Bienvenue à toi Amora et bravo pour ta rapidité !  icon1

Voilà un personnage prometteur et l'avatar est incroyable :brille: ! nous notons que tu as terminé ta fiche et nous allons donc la lire pour te faire un retour dès que possible. Ayant chacun nos IRL plutôt chargé la modération pourra prendre jusqu'à 10 jours maximum, je préfère donc te prévenir qu'il faudra avoir un peu de patience Wink




Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Amora - "I put a spell on you ..." Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." EmptyDim 11 Juin 2023 - 11:12

Bienvenue parmi nous ! Smile
Une Asgardienne chez les Vilains, voilà qui devrait intéresser pas mal de monde, les deux frangins Odinson en premier lieu !
Bonne route vers la validation Wink



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

L'Enchanteresse
Amora
Amora
L'Enchanteresse

Messages : 101

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Amora - "I put a spell on you ..." Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." EmptyDim 11 Juin 2023 - 11:15

Merci à vous pour votre accueil ^^

J'espère parvenir à vous offrir une interprétation intéressante du personnage, et vivre de folles aventures avec.

Pour ce qui est de la lecture de la fiche, pas de souci, je suis patiente XD
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5
Emy R. Carthew
Emy R. Carthew
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5

Messages : 597
Crédits : Avatar : Bambi Eyes / Code sign' BESIDETHECROCODILE / Gifs Google.

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Amora - "I put a spell on you ..." Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." EmptyDim 11 Juin 2023 - 11:25

Bienvenue parmi nous et j'ai hâte de lire tes rp avec Amora parce que ta présentation me donne bien envie Very Happy


Reprendre le dessus
Reprendre le contrôle de sa vie.
(c)BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Amora - "I put a spell on you ..." Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." EmptyDim 11 Juin 2023 - 11:58

Wow ! Quelle personnage ! ;D au plaisir de se croiser bientôt IRP ! I love you


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Amora - "I put a spell on you ..." Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." EmptyDim 11 Juin 2023 - 17:27

Bienvenue par ici Amora !

Une fiche et un perso qui promettent en tout cas, j'ai hâte de te voir en jeu :brille:


[Civil] Amora - "I put a spell on you ..." O5k1
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Civil] Amora - "I put a spell on you ..." Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." [Civil] Amora - "I put a spell on you ..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Civil] Amora - "I put a spell on you ..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations validées-
Sauter vers: