Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  Empty
MessageSujet: [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  EmptyJeu 25 Mai - 12:54

Peter Parker

Spiderman
❯ FEAT : Tom Holland.
Identity

❯ Prénom(s) : Peter Benjamin
❯ Nom : Parker
❯ Codename : Spiderman

❯ Age : 18 ans
❯ Date de naissance : 10 août 2001
❯ Lieu de naissance : Queens – New York
❯ Nationalité : Américaine

❯ Statut civil : En couple avec MJ
❯ Orientation sexuelle : Hétéro
❯ Genre : Masculin
❯ Emploi / Occupation : Etudiant en ingénierie à Columbia – stagiaire auprès de Bruce Banner

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Star wars, les jeux vidéos, les comics, la science, la robotique et j'en passe.

❯ Affiliation : Super-Héros - Avengers.

Pouvoir(s)
Hum, je crois que là, le mieux, c’est que je vous fasse un genre de liste. Sinon je vais oublier des trucs ou me répéter. Et vu que je pars un peu dans tous les sens des fois bah…

Donc ! Mes pouvoirs hein. Pour ceux qui savent pas, j’ai été mordu par une araignée un peu spéciale. Et j’ai développé des capacités qui le sont tout autant. De quel genre ?

- Force : je suis capable de soulever des trucs … lourds. Et pas juste mes potes. On parle d’une tonne et demie. Bon, c’est à la louche hein. Ce qui est pratique, c’est que cette force s’étend aussi au niveau de mes jambes, donc je peux sauter sur plusieurs étages ou bondir d’un bâtiment à l’autre sans problème.

- Rapidité : je peux courir plus vite qu’un humain ordinaire. Pour vous dire, sans vouloir me vanter, j’ai pu rattraper Black Panther, le type il court à plus de 60 km/h. Ma rapidité aide aussi à ce que j’esquive beaucoup plus facilement les choses. C’est pratique.

- Agilité : dans la même veine, j’ai des réflexes au-delà des humains lambdas. Je peux par exemple esquiver des tirs de drones entièrement automatiques et ajuster ma position sans même avoir à réfléchir. J’ai toujours cette demi-seconde d’avance qui me permet d’anticiper ce qui va passer. Bon, presque toujours. Grâce à cette super-agilité, je suis devenu un véritable acrobate, je suis le roi du backflip ou autre figures gymnastiques dont j’ai pas la moindre idée du nom.

- Vision améliorée : ça a ses avantages, mais je dois aussi porter des lunettes noires quand je me bats pour éviter d’être trop distrait quoi. Mais ça aide pas mal d’avoir une vue perçante, je peux viser et toucher avec précision à plus de 500 mètres sans sourciller. Bon, mes toiles ont pas cette portée et faut prendre en compte le vent, ce genre de trucs. Mais j’ai testé une fois avec une vraie arme et je me suis arrêté en arrivant aux 1000 mètres de distance.

- Endurance : je suis du genre infatigable. Bon, de façon très pragmatique, j’ai une musculature qui fait que je produis moins de toxines de fatigue qu’un humain ordinaire. Donc, je suis infatigable. CQFD. Au grand dam de mes proches. Hum. Enfin, heureusement, ça dure pas non plus ad vitam æternam (ouais, cherchez pas, c'est le seul truc que je connais en latin). Passé 24h à ce rythme, je finis quand même par terre, faut pas pousser. Par contre, si j'ai pu me reposer, même une petite heure, durant ce laps de temps, c'est reparti pour un tour. Et entre deux, je peux me taper des marathons genre 2 ou 3 heures de course sans rechigner. Quand je vous dis que ça peut être super relou, je déconne pas hein !

- La petite antenne : ouais, j’aime pas trop en parler comme ça. Mais c’est un fait. J’ai une espèce de sixième sens, on va dire ça comme ça. Ca va au-delà de la super-agilité ou de la rapidité. C’est un don de précognition. Je sens le danger autour de moi, comme les araignées qui détalent quand elles sentent qu’un truc va pas. Bon sauf que moi, au lieu de détaler, je fonce dans le tas quoi.

- L'adhérence : ouais, j'ai les doigts qui collent. Au plafond. Ou aux murs.
Hum. Ca sonnait moins bizarre dans ma tête en fait. Bref ! Comme une araignée, je peux m'accrocher à toutes les surfaces sans la moindre difficulté. Ca donne un truc un peu freaky quand on a pas l'habitude mais, perso, ça m'éclate.

- Combattant : forcément, tous ces avantages physiques m’aident. Je sollicite ma force, ma vitesse, mon agilité et mon lanceur de toiles pour arriver à combattre mes ennemis. Je sais où taper, la plupart du temps en tout cas, quoi viser et j’utilise les lois de la physique à mon avantage.

Bon, je me limite pas non plus aux pouvoirs de l’araignée hein. J’ai quelques autres tours dans ma manche quand même.

Il parait que je suis un petit génie. Genre méga-intelligent. Expert scientifique, c’est moi qui ait, comme un grand, développé le composé chimique avancé pour créer mes propres toiles. Pour vous dire, Tony en personne était impressionné de voir ça. J’ai des connaissances en physiques, en maths et je suis un expert en ingénierie. Je suis capable de construire des ordinateurs, de bosser sur tous ceux que je trouve. Et j’ai même construit mes propres lanceurs de toiles.

Je suis aussi un excellent enquêteur. J'arrive à voir des choses que les autres remarquent pas, alors ça aide, forcément. Et puis, j'ai des petites aides, comme Karen. Dans la même veine, je suis un très bon tacticien. Ca, c'est peut-être lié à des années de jeux-vidéos, allez savoir. Toujours est-il que je cherche les failles des ennemis, la meilleure approche et j'en passe. Dans le but de limiter au maximum les dommages collatéraux, surtout humains.

Ouais, c’est déjà pas mal tout ça non ?
Faiblesse(s)
Bon, la première faiblesse qui me vient, forcément, c’est que je suis juste humain. J’ai beau avoir des supers capacités, si je me prends une balle, j’aurais mal. Ou un coup de lame. Ou un 33 tonnes. Voyez l’idée quoi. Et chacun des coups que je peux recevoir est douloureux. J’ai des limites physiques qu’il m’arrive souvent – trop – d’atteindre. Et j’ai beau essayer de les repousser, je sais que c’est jamais suffisant.

C’est pour ça que j’essaie de m’améliorer au combat. Pour compenser ces faiblesses. Mais je reste encore trop prévisible aux yeux de certains, surtout qu’au début, je me contentais surtout de mes toiles. Sauf que ouais, mes toiles, c’est pas illimité. Et autant dire que de l’apprendre en plein combat, c’est un peu rude. Je peux noter ça comme une faiblesse d’ailleurs. Vu que sans mes toiles, je suis quand même sacrément démuni. Et les pirouettes, ça marche deux minutes quoi. De fait, je suis bien conscient que je manque encore d’expérience et ma jeunesse est pas vraiment un atout.

Une autre de mes faiblesses ? Au début, j’aurais dit que c’était une force. Mais tout dépend du point de vue. C’est ma famille. Mes proches. Je sais que je serais capable de tout pour eux. Absolument tout. Et que je supporterais pas de perdre tante May. Alors ouais, possible que ça me fasse oublier certaines réalités et que ça me rende un peu plus impulsif qu’en temps normal. Déjà que bon, on va pas se mentir, je le suis déjà pas mal. Sans compter que je déteste voir mourir des gens et j’essaie de sauver tout le monde. Sauf que des fois, on peut pas. Ca marche pas toujours comme ça. Ca marche jamais comme ça même. J'ai pu le voir ça, avec la mort de Tony. Je sais ce qu'il me dirait, de faire de mon mieux et que je m'en sors super bien. Ou quelque chose du genre. Mais j'ai plus envie de ça. De voir des gens que j'aime mourir. De savoir que d'autres meurent et qu'on va les pleurer. Alors ouais, même si je peux pas sauver tout le monde, je peux au moins essayer non ?

Je pourrais continuer longtemps comme ça en fait. Je pourrais vous parler de mon manque de confiance en moi. J'y travaille hein, mais franchement, suffit de pas grand-chose parfois pour me démonter totalement. En plus, je vais m'arrêter à un détail qui va me miner le moral et là, y aura plus personne. Parait que c'est lié à mon jeune âge, tout ça. Et blablabla... Bref !

Un autre truc de marrant c'est que ouais, je suis infatigable, mais pas tant. Et qu'à un moment, je tombe. Mais genre vraiment. Et pourrait y avoir une apocalypse zombie à côté de moi, impossible de me réveiller à moins d'être sacrément motivé à me secouer.  

Y a un dernier truc qui me vient et ça peut paraitre un peu débile mais... vous savez à quel point c'est GALERE de concilier une vie de super-héros masqué et une vie d'étudiant ? Tante May vous demande d'aller chercher des pickles au supermarché ? BIM ! Un braquage ! Vous avez un examen important ? PAF ! Une évasion ! Franchement, c'est parfois compliqué de savoir gérer mes priorités et de savoir, au final, qui je veux réellement être. Heureusement que mes proches savent qui je suis, c'est toujours un mensonge de moins à porter. Mais parfois, c'est vraiment lourd.



Look in the mirror
Il paraitrait que j’ai pas trop la tête de l’emploi. Ouais, je sais bien, ça peut être un brin vexant. Mais en vrai, c’est pratique, ça me permet d’avoir une longueur d’avance des fois. Je suis pas du genre grand, baraqué, avec la chevelure Loréal et j’en passe (salut Thor !). Je sais que je suis pas le plus moche hein, mais je suis juste… normal. A première vue en tout cas. Pas bien grand, plutôt mince, une coiffure qui sort pas de l’ordinaire, un look banal. De quoi passer inaperçu la plupart du temps.

Vous voulez des détails ? Euh ouais, ça doit pouvoir se faire. Je suis pas bien grand donc. 1m78 à vu de nez. C'est un peu frustrant parce que MJ est plus grande que moi. Heureusement qu'elle met pas de talons.

... ouais, moi aussi ça me fait rire de l'imaginer avec des talons aiguilles.

Hum, bref. Cheveux châtains qui veulent pas se laisser coiffer. J'ai tenté une fois, de me laisser pousser la barbe, je me suis retrouvé avec un semblant de moustache ridicule au bout de 15 jours et un Happy qui menaçait d'exploser à retenir son fou-rire. Donc ça, on évite.

Niveau fringues ? Bien souvent un sweat, rouge, évidemment. Des t-shirts de geek, souvent de Star Wars. Des converses, j'en ai toute une collection. Avec un bon vieux jeans, ça reste une panoplie on ne peut plus classique. Bon, si on omet les lunettes que Tony m'a offert donc. Mais ça, c'est encore une autre histoire.

Donc, comme je disais, ça a ses avantages. Rapport à la discrétion, tout ça. Et je peux disparaitre d'une soirée sans que personne s'en rende compte. Je sais, ça peut paraitre un peu pathétique, mais perso, c'est clairement pas un problème.

Bon, par contre, les costumes, c’est une autre histoire. Qui a pas forcément sa place ici.



We're all mad here
Je sais pas vous mais, perso, j’ai toujours eu du mal à parler de moi. Devoir parler de mes qualités, de mes défauts, sans trop passer pour un vantard ou un gros looser. Vous voyez l’idée ?  Du coup, c’est pas simple de savoir par où commencer.

… ah bah si en fait. Je suis du genre… bavard. Très bavard. A balancer toujours ce qui me passe par la tête, sans trop savoir pourquoi. Enfin, je fais ça quand je suis en mode Spider-man hein, sinon, en temps normal, je suis plutôt timide, pour pas dire effacé. Le parfait petit nerd qui préfère lire son comics que d’aller à la soirée du capitaine de l’équipe de foot. Sauf avec mes potes. Genre avec Ned, mon meilleur ami. Ou Happy. Enfin le terme de pote colle pas trop pour Happy mais… bref.

Je suis aussi du genre à foncer, sans vraiment réfléchir aux conséquences. Je dirais pas que je suis tête brûlée hein, plus du genre un peu trop spontané pour que ça me réussisse tout le temps. Je suis quelqu’un de fiable, sur qui on peut compter en tout cas. Enfin, j’espère.

Je sais aussi que je suis un peu trop impressionnable. Je sais, je pourrais réfléchir au fait que je cherche une figure paternelle, ce genre de trucs. Mais le fait est que, quand je tombe sur quelqu’un d’important pour moi, j’ai tendance à me laisser influencer. Consciemment ou pas. Sans compter que ouais, il m’arrive d’être encore maladroit et de me rater, même si je supporte pas ça. J’essaie de me rattraper comme je peux à chaque fois, mais c’est parfois compliqué.

Pourtant, je suis pas du genre à lâcher prise. Et même quand j’ai peur, que je suis terrorisé, j’y vais. Parce que c’est important de suivre ses valeurs, de tout faire protéger les gens qu’on aime. Jusqu’au bout. J’essaie d’être positif, quoi qu’il arrive. Même si des fois, c’est plus compliqué qu’il y parait.

Sinon, dans les trucs qui m’énervent ? C’est quand on me traite comme un gosse incapable de faire des vrais trucs. Je sais bien que je suis plus jeune que le reste de la team Avengers, mais je pense que j’ai réussi à faire mes preuves depuis le temps non ? Mais je vois bien qu’ils essaient de me préserver, de me protéger même. Sauf que j’essaie peut-être d’en faire trop histoire de prouver que je suis capable quoi.

Bon à côté, j’ai peur de pas être à la hauteur de l’héritage que Tony a laissé. Comme quoi, les paradoxes, c’est pas un truc qui me dérange visiblement.


Tell me your story
Je prends une grande inspiration, me frottant la nuque, incapable de dire quoi que ce soit pendant quelques instants. Autour de moi, c'est relativement calme. Faut dire qu'on est en plein milieu de journée, en semaine, les gens ont tendance à venir saluer leurs morts le weekend en règle générale. « Je sais, ça fait longtemps que je suis pas venu. J’étais… occupé. » Un regard à la stèle et j’ai un froncement de sourcils. « A qui je vais faire croire ça… » Bon, c’est vrai, je suis du genre occupé, mais ce serait pas compliqué de trouver du temps pour venir le voir. Je me baisse pour ramasser un nounours que quelqu’un a posé là. Avec un petit costume d’Iron-Man. « Il est marrant lui… » Soufflé dans un murmure, alors que je le repose délicatement, entre toutes les fleurs et autres offrandes que les gens continuent de poser là quotidiennement.

Ca fait des mois de ça et pourtant, son souvenir est toujours aussi vivace. Il continue d’être un héros, d’être celui qui a sauvé l’univers. Il continue d’être… plus là.

… et ça fait toujours aussi mal.

Un soupir, alors que je me rends compte pourquoi je suis pas venu depuis des semaines. Peut-être que, vaguement, j’espérais que la douleur finirait par passer, d’une façon ou d’une autre. Alors que je sais bien que ça marche pas comme ça. Oncle Ben me manque toujours autant, alors à qui je pourrais faire croire qu’aussi vite, je pourrais faire sans le vide qu’il a créé ? Bon, visiblement, à moi. Mais j’arrive même pas à tomber dans mes propres pièges. Je fais fort.

J’ai un sourire sans joie, avant de, je sais pas trop pourquoi, reprendre la parole. Je veux dire, y a pas vraiment de silence à combler, vu que je monologue et que personne est là pour me voir, à part un ou deux paparazzis à la recherche d’une photo volée de Pepper et de sa fille. « Les cours se passent bien en ce moment. J’ai eu un prix pour mon projet en robotique. J’ai mis en place une prothèse de main qui se relie aux terminaisons nerveuses. » Et je continue de parler, racontant mes projets, mes envies. Comme un gamin qui raconte sa journée à un père qui l’écouterait d’une oreille.

Je m’arrête quand je vois une gamine venir poser un dessin. Elle a un masque de Hulk, c’est mignon je trouve. Elle me décoche son plus beau sourire édenté et me souffle, avec tout l’aplomb du monde. « Moi, ze lui ai parlé à Iron-Man. Il m’a ramassé ma poupée une fois. Et toi, tu le connais ? » J’ai un haussement d’épaules. « Ouais, il m’a fait un cadeau plutôt cool il y a quelques années. » Elle me regarde, curieuse, mais j’en dis pas plus. « Joli dessin. » Son regard se fait pétillant et elle court rejoindre sa mère, alors que je repense à l’armure qu’il m’a ramenée. Le truc tellement improbable. Et cool. Tony Stark dans ma piaule à me filer une des combinaisons les plus high-techs du monde.

Il m’a fait confiance. Il a été là pour m’aider contre le Vautour. Il a vu en moi quelque chose que je soupçonnais pas. Et que j’ai toujours du mal à comprendre. Même maintenant que j’ai réussi à me prouver à moi-même que je peux battre mon adversaire seul, j’ai encore du mal à me dire que je suis vraiment autre chose que l’araignée sympa du quartier. Ou à savoir si j’en ai envie.

J’ai un sursaut quand mon téléphone bippe. Je reconnais la sonnerie des messages de MJ et j’ai un sourire un peu idiot qui se dessine sur mes lèvres. Après tout ce temps, on est enfin ensemble. Parfois, je me demande si c’est une bonne idée. Pour elle. J’ai peur que tout ça, toute ma vie, ça lui porte préjudice. Qu’on lui fasse du mal à cause de moi. Et en même temps, j’ai jamais été aussi stupidement heureux. Il a fallu le snap, il a fallu l’Europe pour que ça marche entre nous. Mais je sais que je peux compter sur elle, quoi qu’il arrive. Bon, sur Ned aussi, mais c’est Ned, c’est normal quoi. A la vie, à la mort, ce genre de trucs entre bro. Faut dire que bon, on a jamais eu trop de potes tous les deux, le côté geek, timide et j'en passe. Mais au moins, je sais que lui, c'est du solide.

« Tu sais quoi ? Je pense que je suis vraiment… amoureux. De MJ. » Soufflé dans un murmure, alors que je partage un secret que j’ai dit à personne d’autre. Même pas à la principale concernée. « Je suis sûr que May s’en est déjà rendue compte. Avant moi quoi. Comme d’hab. » Et j’ajoute, avec un rire. « Si tu les voyais avec Happy. Je sais pas s’ils vont continuer de se tourner autour ou de faire comme si de rien était. » Et franchement, je sais pas quelle option je préfère. Je veux dire, j’ai envie qu’elle soit heureuse et je sais pas si ce serait pas mieux avec quelqu’un qui est pas dans tout le bordel dans lequel on est au quotidien. Enfin, parait que c’est pas mon problème.

Mais faut dire que May, c'est mon point de repère depuis toujours. Même le souvenir de mes parents a été remplacé par elle depuis longtemps. Elle m'a accompagné à mon premier jour à l'école en me tenant la main et en me préparant mon goûter. Elle est restée forte, pour moi, à la mort d'oncle Ben, parce que le gamin qu'elle gérait avait désespérément besoin d'elle. Elle a pris tout le temps du monde pour m'écouter parler de mes trucs scientifiques, même si elle pigeait pas tout. Tous les soirs en rentrant de l'école, j'allais lui parler. Parce que je parlais pas vraiment là-bas, j'avais pas d'amis. Jusqu'à ce que je rencontre Ned quoi. j'étais le gamin timide qui se contentait d'écouter en classe sans intervenir et de surtout pas se faire remarquer. Sauf en sport, mais c'était surtout parce que j'étais vraiment très mauvais. Et on instauré un paquet de trucs, de petits rituels entre nous. Regarder la dernière émission de télé-réalité ensemble, juste pour critiquer évidemment. Manger tous les jeudis soirs tous les deux, rien que tous les deux. Ce genre de trucs quoi. Et même si je lui dis pas assez, c'est le pilier de ma vie. C'est ma mère, même si tous les deux, on préfère éviter de pointer cette évidence du doigt.

Pourtant, j'ai un peu déconné. Enfin, c'est pas vraiment de ma faute. Quand je me suis fait mordre, quand j'ai découvert mes pouvoirs, j'ai essayé de lui cacher. Comme j'ai essayé de cacher le fait que je sortais la nuit pour combattre le crime. Parce qu'elle aurait fait une syncope, je la connais. Mais ça a pas été une période super simple au début. Je me sentais déjà différent, un peu à part, autant dire que ça a fait qu'augmenter le truc. Sauf que, après avoir croisé des gens comme Tony, j'ai compris. Que c'était pas si grave d'être différent, que c'était même un atout dans certaines situations. Et puis, depuis qu'elle sait, May a été un soutien sans faille. Je saurais jamais comment la remercier.

Je relève la tête, sorti de mes pensées par une vague de touristes. Ils prennent la stèle en photo sous tous les angles alors que le guide leur raconte en espagnol, l'oeuvre de Tony Stark. Je comprends une partie de ce qu'il dit, même si je suis plus calé en insultes qu'autre chose, alors que je me demande ce que le principal concerné aurait à dire de tout ça. Probablement que ça manque de panache. Certainement même. Et que j'ai bien mieux à faire de mes journées que d'écouter une version romancée des aventures que j'ai moi-même vécu, même si je peux pas m'empêcher de grimacer quand le guide parle de l'araignée qui a combattu auprès du génie multimilliardaire et philanthrope. C'est toujours tentant d'écouter aux portes et de savoir ce qu'on dit sur nous. Mais je sais aussi que c'est à double tranchant.

Je me frotte de nouveau la nuque, alors que je me rends compte que j’ai de nouveau arrêté de parler pendant quelques minutes, le temps de leur présence quoi. J’ai même pas répondu au message de MJ qui me demande si on mange ensemble ce soir. Pire encore, il commence à pleuvoir. C’est pas pour autant que je bouge. Le calme revient, alors que la nuée de parapluies s'éloigne. Je demande où ils vont maintenant. Je me doute que c'est la virée touristique spécial Avengers et je la connais bien. Probablement qu'ils enchaineront sur l'immeuble de Tony et les endroits où ont eu lieu les plus gros affrontements, genre la grande bataille contre les chitauris dont la ville garde, même toutes ces années après, encore quelques stigmates. Je pense qu'ils vont éviter la place où y avait la statue des Avengers que Magneto a remodelée. C'est le genre de trucs qui fait mauvaise presse en général. Allez savoir pourquoi. Faut dire que bon, cette statue, elle était genre maudite. Entre Wanda qui avait fait le bordel le jour de son inauguration, même si j'ai pas tout vu et que j'étais surtout occupé à gérer les civils comme je pouvais, et ça… c’est pas plus mal, qu’elle soit plus là. La statue hein. Pas Wanda. J’ai un soupir silencieux et je secoue la tête, me focalisant un instant sur mon téléphone.

Et je finis par répondre à MJ, plutôt content à l'idée de passer quelques heures avec elle. Entre nos cours et la formation auprès des Avengers, je suis pas mal occupé. Sans compter qu’il m’arrive de squatter au QG de temps à autre, ça fait encore moins de temps à passer avec elle. Mais j'ai aussi envie de profiter de ces moments. Pepper arrête pas de me rappeler que je dois vivre aussi, que je dois penser à moi. Elle a pas tort. Je note dans un coin de ma tête d'aller la voir, parce que les mails ça va bien deux minutes quoi. Et je me rends compte, à mesure que passent les secondes, à quel point je suis entouré aujourd'hui. A quel point j'ai fini par avoir des gens qui comptent, à quel point le petit geek sans amis a fini par se faire une place.

Oh, je suis bien conscient que j'ai encore beaucoup à faire pour être à la hauteur de ce qu'on attend de moi. Je reprends d'ailleurs, avec une ombre de sourire, à l'attention du morceau de pierre que j'ai devant les yeux. « Ils arrêtent pas de dire que je suis ton digne héritier. Je te dis pas la pression de dingue. Mais franchement... » J'ai une hésitation, baissant d'un ton, pour être sûr que personne entende. « J'aimerais bien. Leur donner raison. » Et prendre la relève, non pas d'Iron-Man, mais de Tony Stark. De ce génie qui a été capable de remettre toute sa vie en question pour enfin faire le bien autour de lui. De cet homme qui s'est sacrifié pour le bien de l'humanité. C'est de lui que je veux hériter.

Pour être la personne dont cette ville a besoin. Cette ville qui m'a vu grandir et que je veux défendre, plus que tout. Parce que les gens que j'aime y vivent. Et puis, au cas où, s'il me voit d'où il est, pour qu'il soit fier de moi. Ce serait cool ça. Même si ouais, quand on voit le mal qu'ont pu faire les derniers attentats, je me dis que c'est plutôt mal barré pour réussir à bien protéger la ville. Un soupir m'échappe, alors que je repense à tous ces morts qui auraient pu être évités. Qui auraient dû l'être.

Je suis plutôt fier de moi, j'ai réussi à rester tout ce temps sans avoir les larmes aux yeux. Y a un sacré progrès. J'ai quand même la gorge nouée, surtout quand je me dis qu'au final, y a encore tellement à faire. La menace de Thanos est loin maintenant, mais elle est loin d'être la seule. Et mes pensées se perdent un peu, alors que je fronce les sourcils en pensant à ce qui est arrivé à Wanda, à son passage à l'ennemi et à son arrestation. J'avoue, même si je suis pas directement responsable, je peux pas m'empêcher de voir ça comme un échec. Et de me demander si ça va pas arriver à autres, si les dégâts provoqués par Thanos et le snap sont pas encore plus profonds qu'on le pensait. Parce que ouais, retrouver une vie normale après avoir disparu 5 ans, ça a été simple pour personne. Mais je me dis que c'est autrement pire pour ceux qui ont pas vu leurs proches revenir. Ou ceux qui sont revenus pour voir qu'ils les avaient perdus. Autant dire que ça, ça peut vous flinguer le moral et pas qu'un peu. Déjà que trouver sa place, quand on rentre pas dans les cases, c'est pas simple, mais alors là...

Enfin, en vrai, j'ai pas trop à me plaindre. Je veux dire, quand je suis revenu, je suis resté un peu sur le cul de voir que la vie avait continué toutes ces années sans nous. Mais je crois, sans trop m'avancer, que j'ai réussi à me faire vraiment ma place ici. A finir le lycée, major de promo et tout. A me retrouver à Columbia. Autant dire que c'est la classe, on va pas se mentir. Même si c'est compliqué de tout combiner. Mon boulot d'araignée sympa, les cours, tante May, MJ, les amis et aussi mes virées chez les Avengers. Y a pas assez de 24 heures dans une journée. Sauf que bon, hors de question de laisser un de ces trucs-là de côté. Alors ouais, je cours un peu partout. Tout le temps. J'arrive à louper presque aucun cours et avec MJ on arrive à passer du temps ensemble. Même si des fois c'est perché au sommet d'un immeuble au milieu de la nuit. Je suis sûr que, même si elle a hurlé plus d'une fois, elle adore. Si, si, je vous promets. Pour ce qui est des cours que je rate, je compense avec des supers notes et des exposés qui déchirent tout. Faut bien que ça aide un peu d'être un petit génie. Sans compter que j'adore ce que je fais, l’ingénierie robotique, y a que ça de vrai ! Les nanotechnologies et j'en passe. Bon, j'arrête, sinon je pourrais partir là-dessus pendant des heures. Enfin, faut quand même que je fasse gaffe à pas débarquer en costume un jour, je serais capable de me rater. Et ça risquerait de faire désordre un peu.

Finalement, mes doigts effleurent la stèle une dernière fois. Trop longtemps que je suis resté là sans bouger, je commence à avoir des fourmis dans les jambes. « Promis, je mettrais pas autant de temps à revenir la prochaine fois. » J'ai besoin de me changer un peu les idées et je sais quel est le meilleur moyen pour ça. Rapidement, je quitte le cimetière et je me faufile dans les rues de la ville, attrapant les barreaux d'un escalier de secours pour grimper au sommet de l'immeuble. Sac à dos posé à mes pieds, je me débarrasse de mes fringues, alors que j'ai ma combinaison en dessous. Et je m'étire longuement, sautillant sur place, alors que j'enfile ma cagoule.

« Karen. Lance la musique. » J’ai un sourire, alors que je tends la paume de ma main en direction du building le plus proche et que les Ramones résonnent aussi sec dans mes oreilles. « Excellent choix. » Je commence déjà à chantonner, alors qu'elle reprend, nullement gênée par mon interruption. « Il a été fait en fonction de vos dernières playlists. Analyse terminée. La combinaison est totalement opérationnelle. Il y a un vent fort nord, nord-ouest. Je vous conseille d'aller sur le pont de Brooklyn si vous voulez en profiter. » Mon sourire se fait plus large, alors que l'idée d'aller jouer dans les bourrasques est tout sauf déplaisante. « Merci Karen ! » Mes pieds décollent du sol et je vais rebondir sur les murs de briques de cette ville que je connais par cœur. De ma ville.


LES EQUIPEMENTS

J’espère que vous êtes prêts ! Nan, en vrai, vous l’êtes pas vraiment. Parce que dans le genre, les costumes et les gagdets, j'en ai... un nombre certain. Donc, je vais essayer de faire un peu dans l'ordre, sinon on va tous être paumés. Et puis, y a un paquet de trucs à dire, à voir !

Les costumes.

Par quoi on commence ? En toute logique, je dirais le premier, celui avec lequel tout a commencé. Du vrai fait maison, avec les moyens du bord. Cagoule rouge, pull et bas bleus. Des chaussures tout ce qu’il y a de plus basique. Et, plus important que tout, un lanceur de toiles fait maison et des lunettes noires avec lentilles réglables. Si vous êtes sages, je vous expliquerais comment on fait. De fait, je l'utilise plus depuis des années, mais je le garde sous le coude. On sait jamais.

Tout ça pour dire que Tony, après coup, s’est quand même dit que je devais avoir un truc un peu plus… classe. Il avait pas tort. Le costume amélioré V1 donc. Et j’ai eu droit au relooking complet, encore pire qu’une émission de télé-réalité, de celles que regarde tante May en douce. Evidemment, vu que c’était un costume made in Stark, autant dire qu’il est un peu plus… voyant. Bling-bling quoi. Bleu et rouge du genre bien flashy, avec les petites finitions qu’on aime bien en mode toile d’araignée, qui me permet d’avoir une mobilité totale. Avec une cagoule et bien évidemment, un lance-toile V2 pour compléter le tout. Et une araignée sur le torse, noire.

… non, j’ai pas envie de parler du contrôle parental. Sérieux, j’ai plus 4 ans quoi. Enfin, comme il avait appelé ça ? Ah ouais, le protocole roues d'entrainement. Cette blague quoi. Heureusement que Ned a réussi à le déverrouiller.

Bref ! Je préfère vous parler de KAREN, l’IA fournie en pack avec la tenue. Dans le genre super utile, elle se pose là quoi. Enfin, je parlerais d'elle plus tard, là on est sur les costumes purs, si je digresse, on est pas sortis hein. Je vous l'ai dit ça ? Que j'avais tendance à parler un peu trop et à m'éparpiller des fois ?

Hum. Les costumes donc.

Après mon combat contre le Vautour, Tony m’a offert une nouvelle tenue, l'Iron-Spider. Une V2 sacrément pimpée avec des pattes d’araignées dans le dos pour mieux me déplacer et grimper. C’était aussi pour fêter mon arrivée aux Avengers mais au début, j’ai pas voulu. La porter. Et y entrer. Mais c’est encore une autre histoire ça. Et dans le genre voyant, il avait rajouté des petites touches de doré à la place du noir. Et le costume était fait à base de nanites. Du coup, pas besoin de me désaper pour le mettre. J'avoue, c'est super pratique. Et puis, il a toujours eu le sens du spectacle faut dire. De base, ce costume, je le porte pas. Il est toujours chez les Avengers, au QG, au cas où.

Y a eu quoi d’autre ? Le masque de Venise, il compte pas vraiment. C’était juste pour garder mon anonymat. Heureusement, y a des gens plus intelligents, genre Fury, qui m’ont créé un autre costume histoire que les gens fassent pas le lien avec Spiderman. Un costume noir, plutôt pas mal. Que j’ai jamais reporté. Le Night Monkey qu'ils l'ont appelé. Un petit côté furtif très appréciable mais qui colle pas avec l'image que j'ai de... bah de moi-même en fait. On pourra parler plus tard de l’influence de Tony Stark dans mes choix de couleurs.

Et puis, y a le dernier costume. Celui que j’ai créé moi-même dans l’avion de Tony pendant le vol pour Londres. Après que mon costume, le premier offert par Tony, ait été détruit contre Mystério. Une espèce de costume V3 si on peut dire. Rouge et noir. Toujours avec des nanites, ça c'est la base. Et j'ai repris les technologies de Tony, un peu à ma sauce, mais toujours dans l'esprit Stark. J'espère en tout cas.

Bon, si je vous parle des costumes, faut quand même que je rentre dans le détail. Le look ça fait pas tout. Qu’est-ce que j’ai alors ?

L'équipement.

- Le lanceur de toiles. De base, c'était mon idée. Ca reste mon composé chimique et tout. Même que Tony était impressionné. Je l'ai pas déjà dit ça ? Hum. Bref. Du coup, il l'a un peu amélioré, mais pas vraiment. De base, y a plusieurs types de toiles. Classique, comme son nom l’indique c’est juste pour lancer un tir simple. Grenade, ça fait des petites boules qui explosent et libères des toiles capables d’emprisonner les ennemis, taser qui électrocute (j’ai augmenté l’ampérage de 25% sur les derniers modèles, faudra peut-être que je module) et séparatrice (plusieurs chaines qui peuvent s’attacher à plusieurs personnes).

Je peux aussi passer en mode tir rapide ou ricochet (ça rebondit sur l’obstacle et adhère à la cible). A noter que, quand j’ai plus de toiles, j’ai un gros voyant rouge qui clignote. Je me dis que c’est peut-être pas la meilleure idée que j’ai eue par contre.

Parlant de mes toiles, vu que c’est quand même ma petite fierté, je les ai faites pour imiter la soie créée par les araignées donc. Aujourd’hui, je suis à la version 3.01 et elles mettent plus ou moins deux heures à se dissiper. Pas mal non ?

Sur le dernier modèle, j'ai réussi à intégrer les lanceurs de toiles à la combinaison. C'est plus un élément en plus. Ouais, des petites améliorations à chaque fois que c'est possible quoi.

- Ma ceinture, qui me permet d’avoir jusqu’à 6 cartouches de rechange pour les toiles.

Y a ensuite eu les améliorations de Tony. Faut bien rendre à César ce qui est à César hein. Et puis, un jour, j'espère que j'arriverais à faire un paquet de trucs aussi cools. Dans l'idée, toutes ces fonctionnalités, Tony les a reprises dans l'Iron-Spider. Et je l'ai moi-même fait pour mon dernier costume.

Les fonctionnalités made in Tony Stark  sur le costume initial :

- KAREN. Evidemment, je peux pas ne pas parler de KAREN. C’est la petite voix dans ma tête. Une IA, qui nous diagnostique, ma tenue et moi. Et qui me file des conseils aussi de temps en temps, genre sur des recheches qu'elle a pu faire ou des trucs que j'aurais zappés en cours de route. Elle fait aussi la secrétaire. Mais pas le café, c’est dommage.

- Les lentilles oculaires : grâce à KAREN, j’ai un système de réalité augmentée intégrée et une vision aux rayons X. Pratique pour repérer les trucs planqués. Ca me permet aussi d’avoir des infos sur ce que j’ai autour de moi.

- Un système de communication intégré, je peux passer des appels téléphoniques et vidéo. Débloqué une fois le mode parental désactivé. Humpf.  

- Un wingsuit rétractable. Ouais. Ca sauve une vie ça.

- Un parachute. Bon, vous avez pigé à quoi ça sert hein.

- Un régulateur de température corporel intégré.

- Un suivi GPS. Quand on me pique mon costume ça.

- Un mode mort instantanée. J’avoue, j’aime pas trop le principe. Mais c’est parfois nécessaire. Je le garde désactivé la plupart du temps. Par contre, y a aussi le mode de combat amélioré et ça j'aime bien. Ca me met en tir rapide par défaut et j'ai l'impression d'être encore plus rapide.

- Un drone de reconnaissance qui se détache de ma poitrine. Voyez le petit symbole ? Et bah je demande à KAREN et paf, le petit symbole se détache et vous suit. Comme un bon gros stalker. C’est cool non ? Enfin, cool… pas de suivre les gens hein… Hum.

- Ah ouais, j’ai aussi un truc pour respirer dans l’espace.

Quand j'ai refait mon dernier costume, j'ai repris tout ça... Et amélioré quelques petits détails.

Les fonctionnalités améliorées.

- Sur le wingsuit, j'ai ajouté des stabilisateurs de glisse pour planer un peu plus longtemps.

- Pour le parachute, je l'ai modifié pour qu'il soit plus petit et qu'il ait mon emblème sur la toile. Ouais, faut que ça ait de la gueule, comme aimait Tony.

Et puis… il y a EDITH. Un drôle d’héritage que cette IA. Cette paire de lunettes que j’ai du mal à porter, que j’ai même du mal à regarder en réalité. Y a des jours, j’ai envie de les porter, d’intégrer EDITH dans mon costume. Et d’autres, je me dis que je suis pas encore totalement prêt à endosser le costume que m’a préparé Tony.



Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Tissou
Âge : J’ai vu la chute du mur de Berlin ça marche ? (sinon plus de 18 c'est sur  /o/ )
Autre(s) Compte(s) ? : Soyons raisonnables pour le moment
Comment avez-vous connu le forum ? : Top-site !
Un commentaire ? : Hâte de jouer parmi vous !



Dernière édition par Peter Parker le Mar 6 Juin - 9:57, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  EmptyJeu 25 Mai - 12:56

Bienvenu parmi nous Peter =)
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  EmptyJeu 25 Mai - 12:56

Ahah une nouvelle petite araignée ??? Ben écoute bon courage et c'est super de te voir dans le coin... Smile





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Jun Goodfellow
Jun Goodfellow
Civil

Messages : 261
Crédits : awonaa (code signature) coffee time (avatar)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  EmptyJeu 25 Mai - 13:45

Oh yes un spiderman !
Super choix de prédef, hâte de voir ce que tu en feras en jeu.
Bienvenue sur le forum !


Spoiler:


crawl into your
soul


♥:
Revenir en haut Aller en bas

God of Mischief
Loki Odinson
Loki Odinson
God of Mischief

Messages : 406
Crédits : Coffee time (avatars), Malice (signature)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  EmptyJeu 25 Mai - 14:55

Ah, une petite araignée...bienvenue ici, jeune homme rirecontenu


[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  6pv7
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  EmptyJeu 25 Mai - 15:47

Hello Spidey Smile

Bienvenue :>
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  EmptyJeu 25 Mai - 15:55

Bienvenue Peter 🕷 Cookie
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  EmptyJeu 25 Mai - 15:57

Bienvenue p'tit Parker!   Spiderman

Bon courage pour la rédaction, de ta fiche, en te souhaitant beaucoup d'amusement avec ce personnage très apprécié et attendu! Very Happy

N'hésite pas si tu as des questions Wink



Les Gardiens de la Galaxie
[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  EmptyJeu 25 Mai - 18:55

Bienvenuuuue :puppy:


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  EmptyJeu 25 Mai - 21:22

Bienvenue parmi nous Smile
Amuse-toi bien dans l'écriture de ta fiche Spiderman



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités [Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Super Héros] Peter Parker - Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations validées-
Sauter vers: