Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Back to Business

Aller en bas 
Auteur & Message

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1184

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Back to Business Empty
MessageSujet: Back to Business Back to Business EmptyMer 19 Avr 2023 - 19:06




Back to Business

Samedi 2 Novembre 2024 – 08 : 17 A.M.

Si elle a été utilisée comme buffet à volonté lors de ma soirée de Challoween, ma table de salle à manger a retrouvé ses seize chaises de bois massif et aux sièges comme dossier rembourrés. Nous occupons un tiers d’entre eux, tous vêtus du casual mélange jeans-chemises avec bottes hautes pour les filles et chaussures de ville pour ma paire de deux. Toutes nos chemises sont blanches, la mienne y rajoutant des rayures verticales noires. En face de Sarah-Louise, Nathan a les manches retroussées. Cela laisse voir ses bras musclés qu’il sait attrayants et, tel que je lui ai déjà dit par le passé, comme il a le col ouvert il se croit dans le coup. On a tous le col ouvert et il est question qu’on soit dans le coup, nous aussi ! Dans le miroir face à moi, au-dessus de la chaise vide, je regarde mon reflet encadré des dos de Sarah-Louise et de Tarja. Celle-ci fait face à Enzo. Les deux plus intelligents du lot se font face et approche les choses avec les bustes en avant et la menée de réunion à l’esprit. SL est, elle, appuyée contre le dossier de son fauteuil sur lequel ses cheveux insectoïdes se meuvent en silence. Moi, j’ai les bras croisés et délaisse mon carnet de notes devant moi.

« Bon, reprend Enzo, menant la discussion. Si on résume la situation : début aout, l’invasion du bus par une Slime. Milieu aout, la rencontre avec Rocket. Fin aout, l’analyse du tag des Masques et la rencontre avec l’agent Carthew. »

Exception faite de la Slime, Tarja et Sarah-Louise ont pu rencontrer les autres individus suscités à ma soirée. Quant à la première, les journaux se sont chargés d’expliquer ce que c’était mais Enzo va y venir.

« Début septembre, embauche de Rocket pour enquêter sur les Masques. Milieu septembre, rencontre de monsieur Rowles qui offre l’accès à ses laboratoires et avertissement de l’agent Carthew que ce que trouve Rocket est du terrorisme. »

Je pince les lèvres et décroche mon regard de mon reflet. Cela va faire trois mois qu’il m’arrive des histoires tous les dix jours, minimum. Entre les Slimes et les Masques, je me suis faite engrener dans le milieu super-sécurité, ou super-héroïque selon les termes, à grande vitesse.

« Fin septembre, l’arrestation de Luke Hunt dans le but de faire avancer le FGS qui implique l’abus par Lucky des laboratoires de Rowles le tout avec la permission de l’agent Carthew, entrainant conséquemment une négociation à l’amiable sur les droits concernant l’exploitation des échantillons d’Hunt. Puis les attentats des Masques. L’abandon de la négociation. Le geste philanthropique envers les victimes…

- Et le conseil de discipline,
ajoute-je, sérieuse comme je le suis rarement.

- La collaboration avec les Avengers à la demande de Rocket et le conseil de discipline, corrige Enzo, professionnel. La synthèse des engagements pris est la suivante : servir de consultante en ingénierie pédagogique et d’informatrice pour le SHIELD,  devenir l’égérie d’OBIF, ne travailler aux designs qu’avec Tec-Novita.

- Essayer d’être supportable pour tous les partis impliqués,
ajoute Nathan, sans reproche mais avec une pointe de sarcasme. Le dernier point étant implicite. »

Je soupire et lève la tête vers le plafond, collant ma nuque sur le dossier de la chaise.

« C’est pas exactement ça.

- C’est quand même sacrément convexe.

- T’as vu Sarah, il utilise des mots intelligents quand t’es là !

- Qu’est-ce que tu nous avais sorti à ce propos ? "Aux grands mots les grands dictionnaires" ?

- Ça me ressemble bien.

- Début octobre,
reprend Enzo après une fausse quinte de toux destinée tant à dissimuler un rire qu’à ramener l’attention à lui. Invasion d’un Slime au Zoo de Central Park et "actes héroïques" nous concernant, avec implication du SHIELD évidemment. Négociation du contrat de travail avec OBIF et premier photo-shoots. Puis "vacances" pour préparer Challoween.

- La pauvre mademoiselle Winter qu’est venue m’interviewer un jour avant l’apparition publique des @robeez,
pense-je à haute voix. D’un autre côté, elle m’a pas recontactée.

- Elle n’a pas toutes tes adresses,
rappelle Nathan, taisant oralement mais exprimant physiquement sa pensée quand au fait que trop de monde connait déjà celle de New York.

- En tout cas, ça explique pourquoi tu t’es embarquée sur la création d’un spectacle en un mois : tu n’avais pas assez à faire, souligne Tarja avec sarcasme.

- Tu sais ce que je dis : si tu as le cul entre deux chaises, achètes un canapé.

- C’est un convertible qu’il te faut vu que tu es partie pour dormir dessus,
réplique-t-elle du tac au tac, me faisant sourire.

- Exactement ! »

Les brainstormings entre amis suivent la loi de Pareto : 80% d’ânerie pour 20% de pertinent qui entrainera 80% des conséquences. D’où le besoin d’annoter les parties pertinentes !

« Lu, insiste Enzo, même si tu vas pouvoir continuer à jouer les madones, les engagements que tu as pris ne sont que la partie émergée de l’iceberg. »

Après un nouveau soupire, je rabaisse la tête puisque le plafond m’ennuie ; ce n’est pas une nef, et je n’ai pas l’intention de mener Enzo en bateau trop longtemps. Juste de quoi pirater un petit peu sa menée de réunion.

« Pour moi, on a trois axes à se préoccuper. »

Mine de rien, je ne paie pas de mine et décroise les bras pour aider la mine de mon critérium à aller à l’encontre de mon carnet de notes.

« Un, la gestion de ton image publique et l’accroissement de célébrité qui a dû venir avec les actions philanthropiques et les "super-héroïques". »

La célébrité est une bénédiction et une malédiction. Je le sais. Mes spectacles n’obtiennent pas la même attention médiatique que mon engagement pour la cause mutante ; surtout lorsque celle-ci implique des événements d’un spectaculaire qui me déplait fortement.

« Deux, la reconstitution de ton patrimoine suite aux saignements que tu lui a infligés. C’est signé monsieur Tarot. »

J’ai un rire nasal. Rapidement, tout mon visage s’amuse au fait que la nounou de mon héritage soit aller faire ce signalement à mon avocat. Qui sait combien d’autres informations Enzo a en souterrain, sans que je n’en sois informée ?

Mon troisième soupire se fait d’aise puis j’inhale profondément.

« Tu pourrais l’informer que je ne suis pas une tâche à défaut de n’avoir de tâches de rousseur ni de tâches à faire.

- Je te citerai là-dessus,
sourit Enzo en notant la phrase.

- Parfait, acquiesce-je fermement envers mon avocat avant de me tourner vers Nathan. Jo, va falloir que tu me trouves un parapluie quand on va en être au second round des reproches de la tribu. »

Son soupire est un souffle dépité mais tout de même accompagné d’un souvenir.

« Plus sérieusement, j’ai déjà un plan pour gérer cela et la troisième partie : la professionnelle. Toutes sont intriquées et même si tu les abordes séparément, je peux faire d’une pierre trois coup. »

Voilà qui jette un blanc, même si personne n’est bouche bée comme une carpe. Dommage, j’y étais presque. Qui ne tente rien n’a rien alors je retente.

« Avant de vous le dire, par contre, je veux savoir un truc, souris-je à tous avant de me tourner vers Nathan et Sarah-Louise. Sarah, c’est bien d’avoir fait un costume en nu mais est-ce que du coup t’as revu sa saucisse ? »

Voilà, là c’est bon ! là je suis à la poissonnerie avec des carpes hors de l’eau ! Deux sur quatre, ça fait 50% de réussite ! L’efficacité du pervers.

« Lu, va te faire foutre.

- Jo, je suis lesbienne : faut du doigté.
»

Nathan s’est remis vite mais je pense que j’ai perdu Sarah avec celle-là. Enzo aussi est perdu mais il attend que ça passe. Tous les chemins mènent à Rome donc il ne sert à rien de me courir après, il faut juste attendre que j’y arrive !

« T’as prévu de nous faire un spectacle pour noël, demande Tarja sans perdre son sourire amusé.

- Mieux, dis-je en me tournant vers elle. Je ne suis pas qu’une artiste. Je suis organisatrice, aussi. Surtout, même. »

Je laisse un instant de suspens pour le regarder tour à tour.

« Aller, personne veut jouer les cuisiniers pour savoir quoi ? »

Le "non" qui s’en suit est parfaitement synchrone dans les trois bouches qui le prononcent, Sarah étant toujours trop occupé à brunir ; ce qui est la version "rougir" de sa peau verte-grise. Je soupire donc une quatrième fois avant de me lever et d’apposer mes bras sur la table, en position de dominance.

Nathan garde les bras croisés, moins pour les pectoraux que parce que je suis allée très loin avec ma blague précédente.
Sarah tâche de se reprendre et de se concentrer sur le sujet plutôt que sur le précédent hors sujet.
Tarja s’est également adossée à son dossier même si elle a laissé sa main droite sur son carnet de note et qu’elle y fait tourner son stylo en attendant.
Enzo est prêt à écrire et semble blasé d’avance de la réponse.
Moi, je souris.

« Je vais voir avec les Avengers pour faire la toute première Avengers Con officielle. »



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1184

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Back to Business Empty
MessageSujet: Re: Back to Business Back to Business EmptyJeu 20 Avr 2023 - 17:47




Back to Business

Samedi 2 Novembre 2024 – 11 : 08 A.M.

Recueillir les avis de mes amis sur mes futurs plans était, sans surprise, intense. Le temps a eu le temps de tourner au mauvais, de temps toujours, et la pluie semble partie pour durer jusqu’à la nuit.

Du bout des doigts, Nathan tapote le bois de la table et le cercle de ferraille qui l’enserre ; la table, pas Nathan. Okay, c’est du bronze et non du fer mais on ne va pas faire un bras de fer, qui n’en est pas non plus, sur la définition de "ferraille" puisqu’il n’y a pas de "bronzeraille" ! D’un autre côté, c’est une bonne manière de railler !

Enzo classifie ses notes, dont il y a au moins six pages. Format A4, non A5 comme je peux utiliser. C’est fou ce qu’il peut gratter sur le papier, on dirait moi ! Surtout qu’on a similaire prise de note, à la réflexion. Il oublie juste d’aller à l’essentiel alors que j’oublie l’essentiel, moi. Pour ne pas me perdre, je perds les choses !

Tarja mise sur sa mémoire, sirotant son thé. Je pense que ce brainstorming l’a faite vibrer. Cela faisait tellement longtemps… même si on a eu de bonnes discussions autour de mon Challoween. Elle a répondu à mon S.O.S. début octobre avec diligence et cela m’a beaucoup plu de la côtoyer à nouveau ainsi. Combien d’années ? Plus pour elle que pour moi.

Sarah-Louise s’est remise de ma blague. Et du fait que j’ai trouvé ça magnifique qu’elle soit capable de chanter à poils mais pas de parler de son intimité avec son ex. Elle sait que j’ai un grain et je sais que c’est pour cela qu’elle s’est toujours mieux entendue avec Célestine ; outre l’âge. Néanmoins, même un myope aurait vu qu’il y a encore quelque chose entre Nathan et elle. C’est privé, je sais et c’est bien pour ça que je demande.

J’anticipe.

J’anticipe que si les deux se remettent ensemble, Nathan parte. Les @robeez assureront ma sécurité mieux que lui ne le pourra jamais mais je n’ai pas envie pour autant qu’on reprenne de la distance. Sachant que Sarah-Louise alterne entre la Suisse et l’Italie, on parle d’un océan de distance. C’est immature mais je n’ai pas envie. Je sais aussi que, si je n’arrive pas à convaincre Sarah-Louise de venir bosser aux USA, j’accepterai et laisserai partir. Les sentiers de la vie se parcourent accompagnés mais chaque parcours est différent. D’autant plus que je souhaiterais peut-être aussi de l’intimité, selon comment se passent les choses avec Jean. Je ne me fais pas de mirage, je l’ai déjà faite fuir une fois. Nos rythmes sont très différents et peut-être que je continuerai à aller trop vite pour elle. Quand à Enzo, il faut voir s’il reste en contact avec Maya. Johnson, l’assistante de Joseph Rowles, pas la ruche d’@robeez qui se trouve à la Maison des Jardins. Sachant que son ex s’appelle Mia, je suis certaine de faire le crime de lèse-majesté en confondant les noms ! Si on se case tous les trois en même temps c’est une preuve de plus que, comme je le dis souvent, le hasard fait bien les choses et j’ai un abonnement.

Comment dire que ce n’était pas prévu ?

Je suis arrivée aux USA en février. La raison officielle était de faire la tournée de mon deuxième spectacle, A Lucky Story, mais celui-ci dévoilait la raison officieuse qui en devenait officielle : retrouver Célestine. Lorsque je suis arrivée à New York City, j’ai pris contact avec les salles de spectacles pour faire la saison estivale avec une seconde version de mon premier spectacle, A Princess Story, et ainsi m’établir dans l’Etat. J’avais pas prévu de m’y installer mais le mélange de ras-le-bol du bus comme de rencontres importantes, principalement celles de la Slime et d’Emy Carthew puisqu’elles m’ont engagée auprès du SHIELD, m’ont amenée à être un peu dépensière. 82,5 millions de dollars, obtenus via prêts auprès de l’OBIF de New York, pour m’acheter un immeuble de Manhattan ensuite et la Maison des Jardins d’abord. Plus les @robeez, et là il n’y a pas de prêt. Et l’accord à l’amiable avec Joseph, où il n’y a pas eu de prêt non plus. Et les frais médicaux des victimes des attentats des Masques, où il n’y a eu ni prêt ni mise en place d’une œuvre caritative afin que les dons soient déductibles des impôts. La quasi-totalité de mon héritage de cette année va aller rééquilibrer les investissements que j’ai dû revendre pour financer tout cela. Ce ne sont pas les 169.762,5$ des deux mois d’A Princess Story qui vont faire pencher la balance. Plus important encore, Célestine n’est toujours pas prête à me revoir. Me souvenir de sa réaction de douleur lorsqu’elle est venue me chercher à l’aéroport me fait souffrir. J’aurai préféré qu’on se querelle plutôt qu’elle soit aussi mal de simplement me faire face.

Regardant mon reflet dans mon propre thé, je soupire.

« Comme tu nous l’as si élégamment dit tout à l’heure, intervient Nathan avec franchise, "bon, tu accouches ou faut qu’on joue les sage-femmes ?" »

Je pouffe avant de me tourner vers lui. La puissance d’un bon jeu de mots n’est jamais à sous-estimer et c’est d’autant mieux lorsque les associations se font toutes seules parce que je suis étrangement câblée.

« Contrairement à Sarah, moi je ne fais pas la carpe, réponds-je avec un clin d’œil.

- Non, tu fais silence.

- C’est agréable, certes,
intervient Tarja, mais c’est aussi suspect.

- Je faisais le point sur la situation actuelle.
»

Le silence tombe autant que les gouttes d’eau tapant dans les vitres sous la force du vent ne le permettent. Les deux portes-fenêtres qui les supportent vibres légèrement, me laissant même me demander si l’avion de mes amies va pouvoir les ramener en Suisse.

« Heureusement que ça ne fait pas trois heures qu’on a commencé, souligne Tarja avec ironie.

- Oui, hein, surenchéris-je avec espièglerie.

- Telle une goutte d'eau dans la mer, j'ai un peu envie d'apporter mon grain de sel".

- Vas-y, j’aime quand tu me cites !

- "Je ne suis pas une tâche à défaut de n’avoir de taches de rousseur ni de tâches à faire",
intervient Enzo, me faisant sourire de plus belle.

- Les tâches sont vues, reste la tâche qui ne se revendique pas comme telle.

- C’est moi.

- C’est toi.

- Le jury est unanime.

- Lucky, quelle est ta conclusion ?

- A part être une tâche qui en a doublement ?
»

Le sourire qui conclut la question ne reste pas, fondant comme neige au soleil.

« J’ai pas avancé vis-à-vis de Tina. »

Nouveau silence ou peu s’en faut. Je dirais bien qu’on fait une tête de pierre tombale mais je pense que c’est par association d’idée avec le fait que, pour toutes les personnes ici à l’exception de Sarah-Louise, j’ai été morte. Sarah-Louise aussi a été Snapée. Elle avait rompu avec Nathan au moment de partir aux USA faire ses études, pistonnée au MIT grâce à Célestine et aux contacts qu’elle s’y était fait en donnant des échantillons biologiques, mais je pense que ça a joué pour eux deux. Nathan, parce que Morgan a mal vécu sa carrière ; comme lui, certes, mais plus vite que lui aussi. Sarah-Louise, parce qu’elle a eu tout à reconstruire. Certes, intégrer Tec-Novita n’a pas été difficile du fait des connexions au sein de l’Empire Orchent mais réintégrer sa vie lorsqu’on a cinq ans de retard…

On regarde tous les thés qui nous accompagnent régulièrement depuis hier, eux-mêmes accompagnés de miel pour éviter tout risque de laryngite suite aux surutilisations de nos voix. La mienne est habituée, celles de mes deux amies ne le sont plus. D’ailleurs, Nathan n’a pas de thé : lui, c’est le café. Ce qui ne va pas avec le miel, qu’on se le dise même si c’est en silence.

« Elle n’a pas accepté de me voir, finit par dire Sarah-Louise, tristement. Elle a dit qu’elle était à Washington.

- Le pire c’est que c’est peut-être vrai : avec son boulot, elle n’a pas les weekend normaux.

- Elle est docteure en ingénierie, elle pourrait avoir des horaires de bureaux,
souligne Nathan. Pas comme si elle devait tenir des gardes pour pouvoir intervenir au besoin.

- C’est pas une question de ça,
soupire Enzo, qui la connait peut-être plus que quiconque ici ; incluant Sarah-Louise et moi, puisqu’il a été là durant les Années Sombres. Son travail c’est ce qui la maintient à flot.

- C’est de famille,
souligne-je, puisque j’ai fait de mon loisir un travail et que créer un spectacle pour du loisir n’en reste pas moins apparenté à mon travail.

- Sauf que ton travail a un fin. Tu prépares un spectacle, tu le fais, tu passes à autre chose. Elle… la protection du monde continuera tant que ceux qui la font n’auront pas échoués. »

En fait, le super-héroïsme et la super-sécurité sont des travails frauduleux : on ne peut pas les réussir. On délaie juste l’échec. Ainsi considéré, c’est déprimant au possible. Je me moque de la protection du monde, enfin autant qu’une personne qui vit dedans peut se le permettre si elle ne veut pas mourir et peut-être pas autant que je le crois puisque j’aurai préféré prévenir que guérir vis-à-vis des attentats des masques comme des Slimes. Je ne suis pas pleinement impliquée dans la protection du monde, après je n’imagine pas ma sœur ainsi non plus. Elle a voulu faire le service militaire pour s’endurcir, certes, là où j’ai fait coucou de la main à mes potes qui ont dû le passer. Encore après, est-ce que cela signifie qu’elle est dans un axe interventionniste ? Plus important encore, elle n’a pas vraiment besoin de mettre sa vie en danger sur le terrain pour se la détruire.

Je pose ma tasse puis appose ma main droite dans mes cheveux, consciente que ce sujet peut me faire larmoyer plus facilement qu’un oignon.

« Faudrait que je vois avec Emy Carthew si elle ne peut pas la surveiller pour moi, finis-je par dire, consciente que ce n’est pas très professionnel de ma part mais pas moins professionnel que l’inviter à Challoween. A moins que je puisse demander à Rocket de demander à Clint… je ne sais pas comment se passent les choses, au sein du SHIELD. »

L’organisation me semble être un culte à mystère or je suis à son niveau 0. Je sais ce qu’on me dit et j’ignore tout le reste. Mon principal contact en son sein, c’est Célestine justement. Elle n’a pas totalement fait une croix sur moi puisqu’elle ne m’ignore pas quand j’en ai besoin ; Emy en étant la preuve, puisque c’est ma sœur qui l’a affectée à ma rencontre. Au-delà, cependant, je n’ai aucune visibilité. Et surtout la peur de mal faire, comme à l’aéroport. Si j’avais besoin du contact avec ma sœur comme on a besoin d’eau, l’approcher serait comme le faire d’un lac du sud des États-Unis : on ne sait jamais si un alligator ne va pas en surgir pour tout faire virer à la catastrophe.

« Dis-leur de rappeler à Tina que, à force de pas revenir à Mauvoisin, Enzo va finir par être meilleur skieur qu’elle, propose sarcastiquement Tarja, me faisant sourire alors qu’elle-même s’en va vers son thé comme si de rien était tout en regardant le concerné consterné qui lui fait face.

- Ça a fait du bien de vous revoir, toutes les deux, leur souris-je donc. Merci d’être venues à mon secours.

- De rien. Je te dirais bien de ne jamais hésiter mais, considérant que j’ai déjà prise une semaine de vacances, n’hésite jamais à partir de l’année prochaine !
»



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas
 
Back to Business
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre :: Logements :: Maison des Jardins-
Sauter vers: