-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Civil] Jun - Sirène misérable

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Civil
Jun Goodfellow
Jun Goodfellow
Civil

Messages : 261
Crédits : awonaa (code signature) coffee time (avatar)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Jun - Sirène misérable Empty
MessageSujet: [Civil] Jun - Sirène misérable [Civil] Jun - Sirène misérable EmptyVen 17 Mar 2023 - 1:13

Jun Goodfellow

Nom de votre Avatar
❯ FEAT : Noah Sebastian.
Identity


❯ Prénom(s) : Jun
❯ Nom : Goodfellow
❯ Codename : Hésiode

❯ Age : 27 ans, on le pense parfois un peu plus jeune qu'il ne l'est avec son visage encore juvénile
❯ Date de naissance : 1er Novembre 1997
❯ Lieu de naissance : Auburn - Alabama
❯ Nationalité : Américain

❯ Statut civil : Lourdement dragué par un anarchiste à l'ouïe fine
❯ Orientation sexuelle : Demisexuel
❯ Genre : Masculin
❯ Emploi / Occupation : Concepteur Sonore

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Les jeux vidéos, le café, les memes, les documentaires de true crime, son chat.

❯ Affiliation : Civil.

Pouvoir(s)
Sirène C'est le nom que l'on donne à une créature mythologique, plus souvent féminine. Terrible tentatrice des mers, envoûtant les marins pour les emmener au fond des eaux et les dévorer. C'est aussi la plus sympathique Ariel dans les Disney, qui pour rejoindre l'amour de sa vie donne sa voix enchanteresse à la vilaine Ursula. Mais toutes ont une caractéristique commune : le charme par la voix, par la chanson.

La voix parlée de Jun est calme et posée, relativement grave et masculine mais apaisante. Intrigante. Elle ne laisse pas les autres indifférents, et bien souvent on se retrouve fortement attiré par son timbre de voix. On prête ainsi plus facilement attention à ce qu'il dit, ou bien au contraire, on en perd le fil pour simplement écouter sans comprendre.

Le chant Jun peut transmettre différentes émotions à son auditeur en fonction de la tonalité et de la mélodie fredonnée. L'envoûtement dure encore une vingtaine de secondes après que la chanson soit terminée, mais n'est pas permanent. Les émotions sont artificielles et dépendent du sujet en lui-même : jamais Jun ne pourra, par exemple, rendre la joie de vivre à un dépressif chronique. Une chanson peut apaiser ses maux quelques instants, mais ça ne sera jamais qu'une bouffée d'air frais.

S'il peut influencer les émotions de l'auditeur, il ne peut néanmoins pas avoir un impact physique. Une berceuse aidera à dormir, mais ne forcera pas l'autre à sombrer dans les bras de Morphée. Si la personne n'avait absolument pas sommeil avant, elle ne se retrouvera pas magiquement fatiguée. Il ne fait qu'influencer et amplifier ce qui est déjà présent dans l'esprit/l'humeur de l'auditeur.

Concernant les chansons utilisées, elles importent peu tant que l'émotion y est mise. Un quelconque refrain entraînant rendra le sourire à celui ou celle qui l'entend, que ce soit le dernier morceau de pop à la radio ou un jingle de publicité rigolo.
Parfois, en fonction de la personne et de ses goûts personnels, l'effet peut être un brin imprévu ou différent : un fan de metal extrême ne se retrouvera pas énervé mais revigoré si Jun venait à hurler et user d’un chant guttural.

Si l'effet persiste lorsque sa voix est enregistrée, il est néanmoins moindre qu'en direct. S'il venait à chanter une chanson au téléphone, l'auditeur de l'autre côté du combiné aurait un effet fortement diminué.
Faiblesse(s)
Jun a tendance à se murer dans le mutisme. Jamais bien certain de savoir si on lui porte de l'intérêt à cause de sa voix, ou si l'intention est totalement honnête et désintéressée. Il parle bas, se montre discret et pèse chaque syllabe. Il semble compter le nombre de mots prononcés pour les garder au strict minimum. Jamais bien à l'aise lorsqu'il faut prendre la parole en public, ou lorsqu'il faut socialiser. Jeune homme que l'on juge renfermé et d'une timidité extrême. Type empoté qu'on n’invite plus vraiment aux soirées, puisqu'il refuse toujours poliment ou se contente d'être une plante verte lorsqu'on l'y traîne de force.

Cherchant à cacher sa nature de mutant, il tente de ne pas l'exposer au grand jour et se montre très prudent. Encore plus depuis les attaques de Septembre.

Sa mutation ne lui accorde aucune caractéristique physique hors du commun. Physiologiquement, Jun est un être humain tout à fait ordinaire. Pas de super résistance, pas de super sens plus développés, pas de régénération accélérée. Rien de tout ça, il est un simple mortel fait de chair et d'os. Seules ses cordes vocales semblent être différentes de celles des autres mortels. Si Jun a un énorme rhume et est enroué, sa voix étant affectée, son pouvoir l'est également et peut aller jusqu'à disparaître en cas d'extinction de voix.


Look in the mirror
Un grand bonhomme qui impressionne. 1m90, lui-même ne sait pas forcément quoi faire de tout ce corps. La salle de sport fréquentée après le travail pour essayer d'évacuer le stress qui le ronge, un corps relativement athlétique et ferme sans pour autant être trop carré ni musclé à première vue. La peau si ornée de tatouages divers et variés, qu'on le croirait encore tout habillé s'il venait à enlever son tee shirt. S'il avait autrefois des cheveux très longs, renforçant ainsi le cliché de la sirène à la longue crinière soyeuse, Jun les a coupés il y a quelques mois sur un coup de tête. Une coupe d'un brun relativement clair, actuellement entre deux longueurs, qui lui donne un air ébouriffé le temps de se décider sur la suite des évènements capillaires. Lorsqu'on y regarde de près, on se rend également vite compte qu'il n'est pas totalement caucasien. La génétique Asiatique discrète, mais tout de même repérable avec ses yeux bruns en amande, seul vestige qui a persisté dans le hasard des chromosomes. Au niveau vestimentaire, Jun est un garçon plutôt simple et qui privilégie le confort au reste. Il préfère largement des baskets (ou encore mieux, le combo claquettes/chaussettes) à de jolies chaussures de ville. Un jogging, une veste confortable et pas vraiment de chichi dans sa garde robe.


We're all mad here
Contradictoire - c'est ici le trait principal du caractère de Jun. Un jour oui, l'autre non. L'humeur très changeante et le comportement qui varie en fonction de qui il a affaire. Parfois, deux personnes connaissent deux Jun radicalement différents si bien qu'on vient à se demander s'il s'agit bien du même jeune homme.
L'un est d'une nature calme et réservée. Timide et poli, pas très loquace et qui rougit facilement.
L'autre est plus désinhibé, plus bavard puisqu'il est a l'aise. Il se permet même de flirter, de faire quelques blagues.
Et il y en a un 3e dont personne ne parle : l'amoureux trop demandant qui étouffe au bout d'un moment. Celui qui veut vivre en permanence avec l'autre, qui veut s'assurer qu'on l'aime suffisamment pour ne jamais le quitter.
Jun il fonctionne au coup de coeur. Lui même ne sait pas d'avance à qui l'instinct lui dira de s'ouvrir, de sortir de sa carapace pour montrer un côté sociable qu'on ne lui attribue généralement pas.

Créatif - il faut bien, pour avoir un travail comme le sien. C'est un jeune homme plein de ressources, qui sait ruser pour adapter le son d'un objet à un tas de pixels sur un jeu vidéo. Il a même enregistré et modifié le son de son aspirateur une fois, pour un blizzard inquiétant. Jun aime s'exprimer le plus souvent sans user des mots, avec la manipulation des sons sur un ordinateur, des dessins ou ses propres tatouages. Et finalement, un peu avec la musique aussi, bien qu'il évite de chanter. S'il ne garde tout ça que pour lui de toute manière, Jun continue de craindre que le grand public vienne à l'entendre chanter. Son secret serait bien vite dévoilé au grand jour et ça… il ne se sent clairement pas prêt à assumer sa nature de mutant.


Tell me your story
Maman, elle n'est pas restée bien longtemps sur les photos de famille. La vie à Auburn en Alabama, ce n'est pas exactement la même chose que le rêve américain qu'on vous vend dans les films hollywoodiens. Si le divorce a eu le mérite de ne pas être fait dans les cris et les larmes, il est à noter tout de même que l'exe madame Goodfellow a refusé la garde de l'enfant. Probablement parce qu'une fois de retour de l'autre côté du pacifique, mère célibataire d'un fils à moitié caucasien ça ne fait pas spécialement bien sur le CV. Autre pays, autres mœurs. Japon encore bien fermé au niveau des idées et population très homogène où le gamin ne se sentirait pas à sa place. "C'est pour son bien", l'argument qu'elle a avancé lorsqu'il a bien fallu confier le bébé a un des deux parents. Aucun des deux ne semblait en vouloir, mais Madame a plus convaincu que Monsieur que la parentalité ne lui allait pas au teint. C'est papa tout seul qui s'en est donc occupé un temps.

Il y a ensuite eu Caroline, avec qui papa s'est remarié mais que le petit Jun n'a jamais appelé maman. Pas qu'il ne voulait pas. C'est plutôt elle qui n'en avait pas envie. Caroline était là uniquement pour Chris, et elle s'est assurée de bien le faire comprendre. Sa place dans le foyer en tant que Madame Goodfellow (deuxième du nom, précise toujours Jun, qui préfère en rire qu’en pleurer) sera vite assurée en donnant naissance à une petite fille.
Une enfant tout à fait ordinaire, à qui elle passera tout. Si les enfants demandent parfois à leur parents s'ils ont un favori, c'est parce qu'ils s'attendent à recevoir "bien sûr que non mon ange" pour réponse. Jun ne s'est jamais risqué à demander, sachant très bien qu'on lui répondrait "Laura". C'est relativement évident qu'on préfère sa petite sœur. Lui ne parle pas, ou quasi pas. Si bien qu'au spectacle de Noël à l'école primaire (où bon gré mal gré le père et la belle mère se sont déplacés), on lui confiera le rôle très important du buisson. Laura est plus vive que lui, plus affectueuse. Jun a pris l'habitude de s'occuper seul. De dessiner, de jouer dans son coin avec ses petites voitures ou juste de grimper dans les arbres sans demander son reste. Sans jamais rien demander, en réalité. L'attention, il n'est pas habitué à en recevoir. Si bien qu'il estime ça normal, d'être invisible. Encore plus quand on s’évertue à lui rappeler qu’il est anormal. Un gène en plus, un ADN différent. Il n’a jamais cherché à vraiment comprendre la logique biologique, mais le fait est là : il est un mutant. Belle maman Caroline lui a même interdit de chanter des berceuses à sa petite sœur, qui en devient léthargique. Alors, Jun se fait tout petit. Autant qu’il le puisse, lui qui dépasse déjà ses camarades de classe d’une tête.

C'est lorsque l'inverse se produit, qu'on commence à lui porter un peu trop d'intérêt, qu'il se sent finalement le plus déconcerté. Jun est âgé de 15 ans, Laura en a 12 et la famille quitte l'État de l'Alabama pour se rapprocher du côté maternel. Direction l'État du New Jersey où personne ne les connaît, les Goodfellow. Les ados du Lycée n'ont pas encore baissé les bras avec lui, n'ont pas encore pris l'habitude de l'ignorer depuis l'école primaire. Ici, il n’est pas Jun le muet, interprète du buisson. On le remarque pour une fois, lui, le petit nouveau du coin. Les filles s’intéressent à lui et c’est bien la première fois que ça lui arrive. Parce qu’il est tout de même mignon, relativement grand et un brin mystérieux à ce qu’il paraît. Si l’on pourrait croire qu’il se serait renfermé, trop stimulé par l’attention qu’on lui porte soudainement, l’inverse s’est produit. Jun, il est enfin sorti de sa coquille. Il rigole volontiers et apprécie d’avoir sa petite cour de suiveuses. Il prend Chloé à son bras, la plus jolie du lot, puisqu’il y a du choix. Il y a enfin les bêtises d’adolescent, la fausse carte d’identité pour acheter de l’alcool et aller aux fêtes organisées quand les parents ne sont pas là. Papa et belle maman commencent enfin à réagir et ça y est, l’attention arrive enfin. Négative, mais tout de même, on fait attention à lui désormais.

S'il y a effectivement Cholé, qu'on les qualifie déjà de High school sweethearts tous les deux, il y aussi Adam. Adam que Jun regarde, sans vraiment trop savoir ce qu'il ressent. C'est à croire que l'autre garçon n'est pas plus certain de ses émotions. Mais la bavure arrive : on les retrouve tous les deux, le soir du bal de promo. Les cavalières abandonnées, le scandale de l'année quand on les surprend à se bécoter à l'arrière du gymnase. On leur demande des explications, à tous les deux. Et Jun avoue qu'il n'aurait pas dû fredonner par dessus une chanson d'amour un peu niaise, lorsqu'il était parti chercher un verre avec Adam. Que c'est de sa faute, que l'autre n'y est pour rien. Jun avoue qu'il est anormal. Pas parce qu'il aime un autre garçon -quoique, le doute traversera tout de même son esprit d'adolescent confus-, mais parce qu'il est né avec un ADN différent. Persuadé injustement d'avoir forcé l'autre à ce rapprochement, sans vraiment savoir lui-même qu'il ne peut que susciter une émotion déjà présente chez autrui. Jeune mutant qui n'a pas compris les rouages de son pouvoir de sirène.

L'état du New Jersey déserté, par honte et par remords. Le regret d'avoir tout fait foirer, de ne pas avoir su contrôler ses propres émotions. De ne pas avoir réussi à se cacher, d'avoir fait exploser la vérité lors du bal de promotion marquant la fin de la scolarité. New York, ce n'est pas le bout du monde. C'est pourtant assez loin pour Jun, assez peuplé aussi pour disparaître dans la foule. Des études de concepteur sonore entreprises, afin de manipuler les sonorités ambiantes. Une place dans un petit studio de jeux vidéo trouvée, pour foutre les jetons aux joueurs adeptes d'horreur. Jun enregistre des portes qui grincent, use de son imagination pour les bruits des monstres divers et variés. Mais jamais il n'utilise d'enregistrement de sa propre voix, pas même lorsqu'on lui confie le chant des sirènes.

Jun, il refuse d'utiliser de nouveau son pouvoir pour en attirer d'autres. Parce que ça se termine toujours en eau de boudin. Il doute d'être aimé pour ce qu'il est plus que pour sa voix envoûtante. Il demande toujours plus d'attention à l'autre, pour qu'on lui prouve à quel point on l'aime. Il devient vite étouffant, Jun. Et puis il ne fait pas bon, en ce moment, d'avouer qu'on est un mutant. Il faut croire qu'être un super héros venu d'une autre planète, ou encore quelqu'un victime d'expériences scientifiques... C'est bien vu du public. Mais être né différent ? Les attentats de Septembre lui ont glacé le sang. Pour vivre heureux, vivons cachés. Vivons muets.


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Coffee time
ge : 30-2
Autre(s) Compte(s) ? : Nein
Comment avez-vous connu le forum ? : Je suis l'âme soeur de votre Loki Irl
Un commentaire ? : Pouet.



Dernière édition par Jun Goodfellow le Dim 26 Mar 2023 - 21:24, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Thomas V. Anderson
Thomas V. Anderson
Membre du Devil's Club

Messages : 172
Crédits : Coffee time, Astra

[Civil] Jun - Sirène misérable Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Jun - Sirène misérable [Civil] Jun - Sirène misérable EmptyVen 17 Mar 2023 - 1:17

Hey there, good fella, are you single or somethin? 😏


Why am I this way?
Stupid medicine, not doin' anything
What thе hell is fucking wrong with me?
I guess thеre's no remedy. I'm so terribly lost

BMTH - LosT


Bon de réduction:
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Jun - Sirène misérable Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Jun - Sirène misérable [Civil] Jun - Sirène misérable EmptyVen 17 Mar 2023 - 9:19

Bienvenue parmi nous Very Happy
Amuse-toi bien dans l'écriture de ta fiche, et n'hésite pas si tu as des questions Smile



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Jun - Sirène misérable Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Jun - Sirène misérable [Civil] Jun - Sirène misérable EmptyVen 17 Mar 2023 - 10:50

Bienvenue Smile


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Jun Goodfellow
Jun Goodfellow
Civil

Messages : 261
Crédits : awonaa (code signature) coffee time (avatar)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Jun - Sirène misérable Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Jun - Sirène misérable [Civil] Jun - Sirène misérable EmptyVen 17 Mar 2023 - 12:25

Merci a tous pour vos petits messages ! Je vais effectivement te préparer un petit MP Charles, merci d'avance pour les réponses à venir regardpotte


Spoiler:


crawl into your
soul


♥:
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Jun - Sirène misérable Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Jun - Sirène misérable [Civil] Jun - Sirène misérable EmptyVen 17 Mar 2023 - 13:27

Ooowwwiiii La moitié IRL de Lokiiiiii :brille: Contente de te voir parmi nous et au plaisir de lire ta fiche 7dtx Si tu as des questions, n'hésites pas :puppy: Bon courage pour ta fiche :brille:


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Civil] Jun - Sirène misérable Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Jun - Sirène misérable [Civil] Jun - Sirène misérable EmptyVen 17 Mar 2023 - 15:51

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la rédaction de ta fiche icon1
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Civil] Jun - Sirène misérable 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Jun - Sirène misérable Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Jun - Sirène misérable [Civil] Jun - Sirène misérable EmptyVen 17 Mar 2023 - 19:12

MADAME LOKI :ha:
Bienvenue parmi nous !

Ta fichette est déjà bien entamée, je te souhaite donc bonne route vers la validation. 7dtx 5s08


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5
Emy R. Carthew
Emy R. Carthew
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5

Messages : 597
Crédits : Avatar : Bambi Eyes / Code sign' BESIDETHECROCODILE / Gifs Google.

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Jun - Sirène misérable Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Jun - Sirène misérable [Civil] Jun - Sirène misérable EmptySam 18 Mar 2023 - 9:37

Bienvenue parmi nous Smile Et bon courage pour ta fiche ^^


Reprendre le dessus
Reprendre le contrôle de sa vie.
(c)BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas

Civil
Jun Goodfellow
Jun Goodfellow
Civil

Messages : 261
Crédits : awonaa (code signature) coffee time (avatar)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Jun - Sirène misérable Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Jun - Sirène misérable [Civil] Jun - Sirène misérable EmptyLun 20 Mar 2023 - 21:40

merci pour vos pôtits mots cantwait


Spoiler:


crawl into your
soul


♥:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Civil] Jun - Sirène misérable Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Jun - Sirène misérable [Civil] Jun - Sirène misérable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Civil] Jun - Sirène misérable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations validées-
Sauter vers: