Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Civil] Colossus is here

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Colossus is here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Colossus is here [Civil] Colossus is here - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 20:55

Bienvenuuuue :puppy:


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Civil] Colossus is here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Colossus is here [Civil] Colossus is here - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 21:18

Spasibo, miss Darkholme love5
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Colossus is here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Colossus is here [Civil] Colossus is here - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 23:57

Bienvenue à toi dans le coin,

J'allais dire bon courage pour ta fiche mais celle-ci étant terminée, je te souhaite donc bonne route vers la validation Wink


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Civil] Colossus is here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Colossus is here [Civil] Colossus is here - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 0:11

Merci Wanda Smile love6
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Civil] Colossus is here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Colossus is here [Civil] Colossus is here - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023 - 12:13

Ah ! Un autre monsieur gros-bras :puppy: Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Civil] Colossus is here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Colossus is here [Civil] Colossus is here - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023 - 12:44

Merci fils d'odin 😎
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2094

[Civil] Colossus is here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Colossus is here [Civil] Colossus is here - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 14:07

Bonjour @Piotr Rasputin et bienvenue parmi nous !

Nous avons pris le temps de lire ta fiche attentivement et, si le personnage des comics est bien respecté, il y a malheureusement des incohérences et des soucis d’adaptation à notre contexte, sur lesquels nous allons revenir ici.

Pour commencer, il y a quelques soucis dans la partie Identité :
  • Si ta version de Piotr a 20 ans, il est beaucoup trop jeune pour être professeur, vu que l’Institut accueille les élèves jusqu’à 21 ans. Et de toute façon, la place de professeur d’arts est déjà prise par Malicia.
  • Nous aimerions avoir une date de naissance précise, pas seulement une année.
  • Il est né et a toujours vécu en Russie, du coup sa nationalité est russe. Comment aurait-il obtenu la nationalité américaine ?
  • Enfin, concernant l’affiliation, il ne peut pas être X-Men à la création. Vu son âge, il sera étudiant à l’Institut, ou membre du personnel si tu le vieillis un peu, mais l’intégration aux X-Men devra se faire en-jeu.


Concernant ses pouvoirs, tu es resté très fidèle aux comics, en traduisant les pouvoirs depuis le site Comic Vine. Cela nous pose problème, car bien souvent les personnages de comics ont des pouvoirs très (trop) puissants et nous demandons aux membres d’adapter les pouvoirs de ces personnages pour les atténuer.
  • Forme acier organique : rien à redire.
  • Force surhumaine : c’est très puissant. Tu peux à minima ajouter la précision qui était notée sur le site Comic Vine, qui dit qu’il peut “légèrement” blesser Hulk.
  • Endurance surhumaine : tu peux préciser qu’il a tout de même besoin de manger, boire, dormir et respirer, pour compenser légèrement.
  • Invulnérabilité : là c’est beaucoup trop puissant. Attention aux conversions de valeur : 4500 pounds (livres) ce n’est pas 4500 kg, c’est 2041 kg. Tu doubles sa résistance aux explosions avec l’absence de conversion. La résistance à l’adamantium, qui est l’un des seuls matériaux à pouvoir tout briser, pose problème. De même, pourquoi serait-il résistant à la magie ?

Globalement, il est extrêmement puissant, et il n’y a presque aucun moyen RP de le blesser. Nous t’invitons donc à revoir ses pouvoirs à la baisse, en ne te basant pas uniquement sur les descriptions des comics.

Concernant ses faiblesses :
Il va falloir en ajouter pour équilibrer les pouvoirs. Pour nous la résistance à la magie n’a pas lieu d’être. L’allergie au vibranium nous convient, de même que la non-immunité aux attaques psychiques, vu que c’est actuellement la seule manière de le neutraliser. Sa forme humaine ne semble pas être tant une faiblesse vu qu’il a un entraînement d’élite. Nous t’invitons donc à ajouter d’autres faiblesses, et te proposons quelques exemples :
  • La disparition des pouvoirs en cas de perte de connaissance est une faiblesse.
  • Le poids est une faiblesse, il suffit de l’emmener dans de l’eau pour qu’il coule ou sur des surfaces fragiles pour que le sol s’effondre sous lui.
  • Comme il continue de respirer, tu peux potentiellement ajouter une faiblesse face aux gaz/manque d’air.

Enfin, tu peux noter quelques faiblesses morales et psychologiques.

Pour la partie physique, c’est correct, hormis la mention de la combinaison X-Men qui est à retirer, puisqu’il n’est pas encore X-Men. En revanche, tu peux étoffer en évoquant son attitude, son comportement, la première impression qu’il dégage… Tu peux aussi parler de son accent qui doit être fort vu qu’il arrive tout juste aux USA (d’ailleurs quand et comment a-t-il appris l’anglais, en vivant dans une ferme au fin fond de la Russie ?)

Pour la partie mentale, il faut à nouveau retirer les mentions aux X-Men.

Pour l’histoire, il y a quelques incohérences :
  • Avant toute chose, nous t’invitons à bien te relire, car il y a des soucis de syntaxe et de concordance des temps qui rendent parfois la lecture difficile.
  • Comment peut-on faire chanter une famille sur la nature mutante de leur enfant quand c’est cette même nature mutante qui attire les curieux ? Tout le monde semble déjà au courant. De plus, dans notre contexte, l’existence des mutants est connue depuis des années, ce n’est donc pas un motif de chantage.
  • Charles Xavier ne peut pas avoir contacté Piotr en 2017, il n’était pas encore là (nous t’invitons à bien relire notre chronologie par rapport aux X-Men et à leur bond temporel).
  • Comment acquiert-il le droit de venir aux USA ? Dans l’identité, tu parles de nationalité américaine mais là rien ne justifie son acquisition. Il faudrait plutôt un visa, d’étude ou de travail.
  • Tu relates les évènements de NY et de notre contexte, ce qui est bien en soi, mais tu en parles comme si Colossus y était, alors que pourtant il semble toujours être en Russie à ces moments-là… Il est du coup peu probable qu’il ait entendu parler du chasseur de têtes. Les Héritiers et le Jour des Héros peuvent avoir résonné jusqu’en Russie mais pas le reste.
  • Rien ne le lie actuellement à l’Institut et encore moins aux X-Men, il va falloir retravailler ce point. Actuellement, ton personnage arrive tout juste aux USA, il ne peut donc pas avoir connaissance des X-Men ni de l’Institut - puisqu’il ne peut pas avoir rencontré Charles Xavier en 2017. Tout cela pourra potentiellement se faire en-jeu, mais dans ce cas ton personnage commencera comme Civil de New York. Si tu souhaites commencer le jeu en tant que membre de l’Institut, il va falloir en parler dans ta fiche pour voir comment l’y intégrer.


En conclusion, il y a un équilibrage à faire entre les pouvoirs trop puissants et les faiblesses trop peu présentes, ainsi qu’une cohérence globale à apporter au niveau de l’histoire, puisqu’à son âge et selon ce que tu as écrit, il ne peut pas encore connaître l’Institut et les X-Men. Nous restons à ta disposition si tu as besoin d’éclaircissements supplémentaires, et te souhaitons bon courage pour ces remaniements.

Stan Lee --- Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Civil] Colossus is here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Colossus is here [Civil] Colossus is here - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 14:18

Coucou, j'ai bien noter tout ça Smile
Ca ne devrait pas trop me prendre de temps pour tout modifier, je m'occupe de ça tout a l'heure et je vous fais signe quand c'est fini Wink

@Stan Lee edit: j'évite le double post Smile comme promis, les modifications sont faites Smile Je vous laisse les commandes Wink

ps: serait-il possible d'avoir mon smiley personnalisé? j'ai vu le post, quand je serais validé hein, love6 J'ai hâte de jouer love6
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Civil] Colossus is here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Colossus is here [Civil] Colossus is here - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 20:45

Coucouuuuu, double post du coup, pour vous dire que j'ai fini les modifs hier ^^" Very Happy
Me suis gouré, j'ai édité mon précèdent post x)

@Stan Lee love14
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Hector Messner
Hector Messner
Membre du Devil's Club

Messages : 475

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Colossus is here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Colossus is here [Civil] Colossus is here - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 20:51

Te souhaite officiellement la bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta validation cheers


On se bat tous pour quelque chose, surtout pour ce qui nous manque.

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Civil] Colossus is here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Colossus is here [Civil] Colossus is here - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Civil] Colossus is here
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches des personnages joués-
Sauter vers: