Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis) [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 14:11

Partager sa peine

Les craintes de Mantis concernant Ego semblaient bien irrationnelle, et en même temps, Rocket pouvait-il lui en vouloir alors que lui même se battait encore et toujours contre ses vieux démons? Au fond, ils étaient semblables, avec leurs propres blessures, même si la jeune alien semblait des plus insouciante a première vue.

"Il y a une question que j'aimerai te poser"

Dit-il, en ne passant pas par quatre chemin. Il fixa sa sœur de cœur et lorsqu'il la supposa prête a répondre, il posa la question, sans vraiment s'encombrer de pincettes:

"On sait qu'il était le géniteur de Quill. Mais pour toi, c'était qui exactement? A part un mégalomane qui t'as prit pour sa servante je veux dire"

Car cela, c'était la face visible. A mieux y repenser, on pouvait supposer qu'il existait autre chose qui lui avait échapper, une face cachée en somme. Rocket ne s'y était jamais vraiment attardé, mais c'était sans doute le moment de creuser pour aller au fond des choses. A défaut de se libérer de sa peine, il aiderait peut être Mantis a se libérer de ses peurs?

@Mantis

Codage par Libella sur Graphiorum



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis) [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 23:32


Partager sa peine


La conversation était lourde. Stressante. Mais nécessaire, Mantis le savait. Peut-être que Rocket pourrait l’aider. Une aide qu’elle aimerait lui retourner, bien sûr, mais ce n’est malheureusement pas possible pour l’instant. Ca aussi, elle le savait. Maintenant, il souhaite l’interroger sur quelque chose. Elle fronça légèrement les sourcils et, au bout de quelques secondes, acquiesça pour lui dire de parler. Il y avait ce nœud dans sa poitrine qui semblait pressentir qu’elle n’aimerait pas ce qu’allait soulever la question de Rocket. Mais elle ne va pas faire machine arrière maintenant.

Qui était Ego pour elle ? C’était une réponse qui lui paraissait évidente. Tellement évidente que cela la perturba. Elle regarda Rocket, confuse.

“Ego est celui qui m’a élevé. Il m’a trouvé sur ma planète, quand j’étais une larve. J’étais orpheline.” Elle fit une pause, alors que la question de son ami tournait dans sa tête. “En tout cas… C’est ce qu’il m’a dit. Je n’ai toujours connu que lui, toute mon enfance.”

Qui était-il pour Mantis ? Cette question n’était pas anodine. Elle le sentait. Rocket avait une idée derrière la tête, quelque chose qu’il voulait confirmer et la jeune alien commençait à voir de quoi il pourrait s’agir. Elle baissa la tête quelques instants, troublée, avant de regarder le raton laveur à nouveau.

“Tu penses… Rocket, tu penses que Ego pourrait… être plus que ça, pour moi ?”

C’était plus simple de ne pas être directe dans sa question. Car ce que soulevait Rocket, ce que cette question faisait envisager à Mantis… Cela lui donnait des vertiges. Envisager que Ego puisse être son géniteur lui donnait l’impression qu’elle allait s’écrouler, si elle n’était pas assise et accrochée à la main de son frère de cœur.


Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis) [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 14:11

Partager sa peine

Rocket se rendit rapidement compte que Mantis elle même n'avait pas la réponse a la question qu'il lui avait poser. Cela n'avait rien d'étonnant, puisque pour Ego, elle était tout juste un familier utile qui l'aidait a dormir, même si elle savait certaine chose, comme les actes meurtrier du dieu envers sa progéniture. Mais elle n'en savait pas plus que lui même n'en avait apprit de la part de Yondu.

Mantis se questionnait cependant. Et lui, que pensait-il? encore une fois, tout ce qu'il savait de Ego, c'était ce que Yondu lui avait raconter, le poussant a traverser la galaxie pour retrouver Quill. Il avait pu ensuite faire le complément avec ce qu'il avait vécue une fois sur place, puis ce que Peter avait raconter. Mais cela suffisait-il a répondre aux interrogation légitimes de Mantis, sans la paniquer ou la mettre dans le mal avec ses supposition? Après un temps a peser le pour et le contre, Rocket conclue que son amie a antennes avait besoin d'en savoir plus et de connaitre son hypothèse. Elle en avait le droit:

"J'espère vraiment être a coté de la plaque en disant ca, mais... De ce que j'ai comprit, Ego a forniquer avec une bonne partie de la galaxie pour se faire une descendance. Alors peut être que..."

Il s'interrompit, cherchant ses mots pour ne pas heurter Mantis avec ses soupçons:  

"En connaissant le bonhomme, ca se pourrait que tu sois aussi l'une d'entre eux... Et comme il a trouver une utilité a tes pouvoirs, il aurait pu décider de te garder auprès de lui au lieu de... finir comme les autres..."

Il préféra rester évasif sur la possibilité que Mantis aurait connu le même sort que les autres enfants de Ego si elle n'avait pas eu son pouvoir si particulier

@Mantis

Codage par Libella sur Graphiorum



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis) [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 17:42


Partager sa peine


Rocket semblait beaucoup hésiter lorsqu’il lui confia son hypothèse. Ce qu’ils envisageaient, à cet instant, était très dur. Il en était conscient, lui aussi. Mantis devait entendre ce qu’il avait à en dire. C’était plus simple d’affronter ça maintenant, d’affronter cette possibilité. Il le faudrait, un moment ou un autre. La tête baissée, elle écouta ce que Rocket avait à dire. Et il avait raison : elle même avait été témoin de la très nombreuse descendance de son ancien maître. Lorsqu’il l’a prétendument récupéré sur sa planète, peut-être qu’elle n’était pas encore orpheline en réalité. Et ce n’était peut-être pas par hasard qu’il était là, non plus… En envisageant que Mantis pouvait faire partie de sa progéniture, plusieurs choses semblaient plus cohérentes. Mais pas plus plaisantes pour autant. La jeune alien serra inconsciemment la main de Rocket.

“C’est… cohérent, oui… Plus que l’histoire qu’il m’avait raconté… Certainement pour que je ne fuis pas, je suppose. Ou- je ne sais pas.”

Elle n’aurait pas pu fuir, de toute façon. Même si elle était capable de l’endormir, il aurait pu l’éliminer aussi facilement que ses autres enfants. Mais qu’est-ce qu’elle faisait de cette information ? Et comment le confirmer ? Est-ce que ça serait l’origine de ces cauchemars ? Un message de son inconscient ? Dans ce cas, cela voudrait dire qu’elle a appris qu’il était son géniteur… Mais pourquoi elle ne s’en souvenait pas, alors ?

“Tu sais, en ce moment… Je me questionnais sur mes origines. Sur- mes parents, sur ma planète, mon espèce. Il ne m’a jamais dit d’où je venais.” Elle resta silencieuse quelques instants. “Qu’est-ce que je dois faire, Rocket… ?”


Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis) [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 13:30

Partager sa peine

Rocket craignait que ses suppositions ne braquent ou n'effraient la jeune alien, mais celle ci ne semblait nullement outrée, bien au contraire. Comme si elle s'en était toujours douter. Elle ne niait pas l'évidence. Elle se questionnait, et le questionnait lui, par la même occasion. Mais que pouvait-il lui répondre? “Qu’est-ce que je dois faire, Rocket… ?”

"Je... je ne sais pas Mantis. Je n'ai jamais eu de père. Juste un créateur qui m'a fait croire que j'avais de la valeur avant de me rabaisser plus bas que terre."

Une confidence sur son passé. C'était qu'une infime part de la réalité, mais depuis que lui et Mantis se connaissait, c'était la première fois qu'il abordait le sujet, même pour une minuscule bride d'information. Quand aux questionnements de Mantis, il n'avait pas de réponse à apporter. Peut être un simple conseil, qui valait ce qu'il valait:

"Tu devrais essayer d'en parler avec Quill... si on a vu juste, ça veut dire que tu es sa demi-soeur. Peut être que lui aura plus de réponses que moi à t'apporter sur le sujet... si tu arrive a le retenir suffisement pour ca"

Dit-il, en se doutant qu'il serait compliqué actuellement de mettre la main sur Quill pour une discussion aussi sérieuse. Il espérait que Mantis aurait plus de chance que lui de retenir l'attention de leur frère démissionnaire.

@Mantis

Codage par Libella sur Graphiorum



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis) [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 11:56


Partager sa peine


Cette petite révélation de Rocket sur son passé faisait réaliser à Mantis qu’elle ne connaissait, au final, pas grand-chose de qui il était avant les Gardiens. Ils lui avaient bien sûr raconté leur rencontre et l’aventure qui avait suivi, qui avait mené au nom de leur groupe… Mais Rocket n’était pas quelqu’un qui se confiait en général. C’était une preuve de plus de la confiance que le rongeur lui portait. D’autant plus qu’il parlait de son créateur, même s’il ne s’étalait pas non plus. Mantis l’observa quelques instants, avant de serrer doucement sa main.

“Je suis désolée, Rocket. Il avait tort. Tu as beaucoup de valeur.”

Dire que Rocket n’avait pas de valeur était l’un des plus gros mensonges que Mantis avait entendu et elle n’avait absolument pas envie que son ami pense que c’était vrai. C’est pour cette raison qu’elle avait tenu à le rappeler.

En parler à Quill… Mantis était assez réticente. Déjà, pour ce que Rocket avait mentionné : il était très absent du Milano et se préoccupait très peu d’eux. Elle n’était pas certaine qu’il veuille l’écouter ou qu’il reste assez longtemps, comme le raton-laveur l’a dit, pour avoir une conversation aussi lourde et sérieuse que celle-ci. Mais aussi, et surtout, elle n’était pas sûre que Peter veuille reparler de son géniteur génocidaire qui avait tué sa mère… Serait-il vraiment heureux qu’elle soit sa demi-soeur ? D’avoir un rappel constant, dans sa propre équipe, de cet homme qui avait bouleversé sa vie ? Pensive, elle resta silencieuse un petit moment. Cela ne l’enchantait pas, mais Rocket avait raison. C’était sûrement la meilleure chose à faire.

“Oui… Tu as raison. J’essayerai… Merci beaucoup, Rocket.”

Après quelques instants de silence, Mantis pensa judicieux qu’ils se changent les idées pour faire baisser la lourde ambiance qu’avait apporté la conversation.

“Ça te dit, une bière ?”


Code par KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis) [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 EmptySam 16 Sep - 11:22

Partager sa peine

Mantis contredisant les dires de son créateur.  Aux yeux de la jeune alien, il avait de la valeur, même si, depuis la défaite de Thanos, il en avait douter. En effet, alors qu'il n'avait en tête que l'idée de rattraper les cinq années perdus, sa famille n'avaient pas vécu la solitude que lui avait connu durant les années sombres. Ils étaient occupé à leurs vie habituelle, le laissant un peu de côté, du moins l'avait il ressenti ainsi. C'est pourquoi Rocket en était venu au sentiment de ne pas compter aux yeux de sa famille, ou du moins, il avait moins d'importance que Gamora aux yeux de Quill, moins d'importance que Mantis aux yeux de Drax, et pareille vis à vis de Mantis avec le Destructeur. "La cinquième roue de la charrette", comme on disait sur terre. Il ne se sentait essentiel qu'aux yeux de Groot, ce qui l'avait poussé à s'éloigner, suivit de la plante verte, pour retrouver les Avengers sur terre.

"Ouais. mais je ne suis important pour personne. Juste un second choix, une roue de secours, enfin, tu vois l'idée j'imagine?"

Répondit-il, avec un fatalisme assez glaçant, reflétant parfaitement son état d'esprit du moment. C'est Hydra que June avait choisit, pas lui. Meme Zemo lui même, le pire individu qu'il soit, avait trouvé son âme sœur. Et qu'est ce que Azilys lui trouvait, bon sang?!

Un grognement sourd lui échappa suite à cette constatation, avant que la voix de Mantis ne le ramène à l'instant présent “Oui… Tu as raison. J’essayerai… Merci beaucoup, Rocket.”  craignait elle, elle aussi, un rejet de la part de leur frère d'arme?

"T'en fais pas, c'est seulement après moi qu'il en a. Toi il t'ecoutera"

Dit-il, en se voulant rassurant... ou, encore une fois, fataliste? Difficile de le savoir. Peut être était-ce simplement du pragmatisme. Comprenant sûrement que la conversation ne faisait que renforcer la morosité ambiante, Mantis finit par proposer une bière. Rocket hésita. Il se remettait à peine de sa gueule de bois carabinée. Mais il ne risquait pas une grosse rechute avec une bière.

"C'est une super idée. On va s'en prendre une et laisser tout ca de côté"

Dit-il en se levant pour rentrer à l'intérieur et finir la soirée en compagnie de Mantis. Il y avait du bon à ne pas se sentir seul. Au moins, ce soir la, Rocket ne resterai pas isolé face à ses sombres ruminations.

@Mantis

Codage par Libella sur Graphiorum



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis) [Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Partager sa peine (PV Mantis)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: