Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  Empty
MessageSujet: [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔ [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  EmptyMer 18 Jan - 18:39

Daveth "Kaï" Grayson

Henry Cavill
❯ FEAT : Henry Cavill.
Identity


❯ Prénom(s) : Daveth (identité terrienne) - Kaï (identité extraterrestre)
❯ Nom : Grayson (identité terrienne)
❯ Codename : Black Dread – The Cyborg

❯ Age : 32 ans (Étant donné les 5 ans d’absence)
❯ Date de naissance : 17 Septembre 1987
❯ Lieu de naissance : Shandia - Planète inconnue
❯ Nationalité : Américaine

❯ Statut civil : Célibataire
❯ Orientation sexuelle : Hétérosexuel
❯ Genre : Masculin
❯ Emploi / Occupation : Professeur d’Histoire à Columbia University, Inventeur de Génie & Héritier malgré lui d’une grande fortune.

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : L'Histoire, les différentes formes d’ingénierie, la robotique, le théâtre, les voitures de sport, la géopolitique, la technologie, la lecture de romans, la boxe anglaise et les arts numériques.

❯ Affiliation : Civil de New York.

Pouvoir(s)
Possession & Capacités : Loin est-il d’être un expert dans le domaine, ou du moins, se rapproche-t-il davantage du niveau d’amateur que celui du professionnel. La boxe. Est-ce là une passion que le brun admire profondément et qu’il ne se prive pas de pratiquer durant ses heures perdues. De ce fait, n’est-il pas complètement inexpérimenté et pourrait aisément se défendre s’il venait à se retrouver contre une personne de son niveau ou moins. Néanmoins, l’art de se battre est-elle également suivie par d’autres compétences qui permettent à ce dernier de pouvoir se sortir de bien des galères quotidiennes.

L’art de la communication fait-elle aussi partie intégrante des qualités que le brun possède. Professeur d'une grande école, est-il bien obligé de savoir parler plusieurs langues s’il souhaite être crédible auprès des étrangers intervenants au sein de l’établissement. De ce fait, le Shandien durant son existence sur terre a pu apprendre à parler couramment l’Anglais qui est censé être sa langue “maternelle”, l’Espagnol et le Français qui sont selon lui, les dialectes plus courants. Pour parachever le tout et ce, même s’il reste inconfortable avec ce fait, Daveth est-il aussi héritier malgré lui d’une immense fortune. Capitalisant également avec la vente de ses inventions aux particuliers, il est estimé que sa fortune actuelle s’élève à environ 350M$.

Electrokynésiste : Venu d’une autre planète et surtout d’une petite partie d’une population pour qui la maîtrise du courant est innée, est-ce depuis la naissance que le professeur semble être doté de pouvoirs particuliers. L’électrokynésisme. Contrairement aux personnes de son peuple qui possèdent ce pouvoir, le docteur en génie des matériaux est-il condamné à ne pouvoir contrôler qu’à 25% la totalité de sa difformité dû à son exil prématuré sur la planète terre. À titre d’exemple, si les habitants de l’Archipel de Shandien savent projeter du courant, atteindre un niveau de volt et d’ampère beaucoup plus élevé, manipuler l’élément lorsqu’il est expulsé hors de leurs corps ou encore le modéliser, est-ce là des fonctionnalités totalement inaccessibles pour le brun. Pire. Par moment, son corps n’arrive pas à dépasser certaines limites.

Ses habilités propres consistent à pouvoir insuffler ou recouvrir la surface de son corps d’électricité, chose qui se manifeste la totalité du temps par des crépitements avant-coureurs. La puissance maximale des “chargements” (lorsqu’il induit/insuffle son corps ou une autre surface de courant par le touché) que celui-ci peut atteindre pour le moment est la barre des 500 000 volts pour seulement une puissance de seulement 10 milliampères, à titre d’exemple, son niveau de voltage est-il comparable à celui d’une ligne très haute tension. De plus, lorsqu'un être humain rentre en contact physique avec lui lorsqu'il est en état de voltage, est-il instantanément électrocuté par une charge assez puissante pour paralyser l'ensemble de ses muscles (contractions musculaires) jusqu'à ce qu'il ne soit plus en contact avec Daveth et ce, sans que cela soit plus dangereux. Pour ainsi dire, sa maîtrise de l’électricité lui confère-t-elle davantage une utilité de support dans ses inventions nécessitantes une grosse source d’énergie (comme son S-Gear) plutôt qu’autre chose.  

Génie diplômé : Docteur en génie des matériaux, le professeur est-il l'un des candidats idéals qui répond de par son savoir aux critères des polymathes. D'une vision générale, les connaissances et les compétences du Shandien s'étendent-ils sur un grand nombre de domaines, lui permettant ainsi de répondre de façon logique à plusieurs demandes théoriques et de faire exceller sans grandes difficultés ses aptitudes. Ce qu'il a appris tout au long de son cursus scolaire et à l'université lui ont-ils permis de maîtriser de manière approfondies cinq "matières." La biologie (avec pour sous-domaine : la neuroscience cognitif et Neurophysiologique, la physique, l'ingénierie, l’informatique et la chimie.

De ces connaissances en découlent d’autres de prédilections comme la robotique, le génie des matériaux, le génie informatique, le génie des systèmes, l’électronique, l’ingénierie des systèmes, l’ingénierie forensique, la vision artificielle mais aussi l’électromagnétisme. En conclusion, est-ce les notions secondaires qui viennent parachever le tout, avec un grand intérêt notamment pour la littérature, le théâtre, les arts numériques, la structure des données, la mécanique des fluides, la mécanique newtonienne (dite classique), la mécanique quantique ou même encore la psychologie. Inventeur et ne cessant de se renouveler à chaque instant de la vie, est-ce possible que celui-ci puisse mettre au point de nouvelles créations mais celles-ci seront toujours soumises à l’avis du staff et à sa validation dans la rubrique “demande d’évolution.”

S-GEAR Prototype Ier : Projet débuté en 2013 et voyant finalement le jour en été 2024, est-ce de cette manière que le professeur a choisi de nommer l’invention la plus ambitieuse de sa vie et pour laquelle celui-ci a passé plus d’une décennie à confectionner et parfaire sa création. Inspiré des exosquelettes connus à travers le monde mais aussi et surtout celle d’Anthony Stark, ce projet débute-t-il après la bataille de New York, le Shandien ayant pour objectif ultime de pouvoir assurer de façon autosuffisante sa sécurité, celle de sa sœur adoptive et de prévoir les accidents quotidiens de la vie tel que les catastrophes naturelles et tout ce qui y ressemble. Le prototype est une armure recouvrant tout le corps humain de son utilisateur afin de lui conférer une superpuissance physique  ainsi qu’une super résistance qu’un homme normal ne pourrait jamais atteindre à lui seul. (Sa super-résistance est-elle estimé être à mesure de 130tf tandis que sa super-force elle, est estimé à une force classe 1. Très complète, l'exosquelette a-t-elle été conçue de sorte à ce que le moins de choses possible puisse la submerger physiquement, dans la limite du possible.)

Composé de matériaux légers tel que le titane pour sa ductilité, sa flexibilité et sa résistance à l'érosion, des fibres méta-aramides pour leurs résistances à la chaleur ou encore le graphène pour reconduire efficacement le courant qu’il transmet et sa résistance à la rupture cent fois supérieur à celle d’une couche d’acier, est-ce une fusion de ces composantes qui a été choisi par le professeur afin d’assurer à son S-Gear l’utilité de leurs propriétés. Implanté dans le dos de l’armure, sous forme métallique est présent ce qui ressemble à un jet-pack (ou des ailes) auquel du gaz comprimé est stocké dans deux bonbonnes distinctes. Ce principe possède pour principal fonction de permettre à l’armure de faciliter ses déplacements aériens. Grâce à des câbles de graphène d’une longueur de 100 mètres chacun avec au bout des grappins capables de s’accrocher férocement sur un bon nombre de surfaces, ne reste-t-il plus qu’à l’utilisateur à rembobiner et activer le mécanisme d’évacuation du gaz pour être ramené à grande vitesse vers la surface ciblée, utilisant de ce fait le principe de la tyrolienne. La vitesse est plus ou moins modulable vis-à-vis des attentes de l'utilisateur, mais lorsque celui-ci souhaite mettre les pleins gaz lors de son attraction, est-ce la vitesse des 300km/h maximum que celui-ci peut atteindre en presque quelques secondes uniquement.

Enroulés à l’intérieur de l’armure par plusieurs poches distinctes, est-ce par des mini-trous omniprésents sur l’armure (sur les cuisses, le dos et le ventre) que sortent les câbles lancés par l’utilisateur dépendamment de sa volonté. S’il avait pu, Daveth aurait préféré accéder à une technologie bien plus pratique et se rapprochant des répulseurs de Tony Stark mais est-ce là un moyen de déplacement qu’il n’a pas encore trouvé et qu’il recherche toujours. L’exosquelette dispose d’un régulateur de température permettant à son utilisateur de rester conditionné à un climat habituel et confortable de 5 à 25°C. À l’instar de l’aspect extérieur, l’intérieur de l’armure est-elle aussi composée de couches de Titane ainsi que de Graphène afin de conférer au porteur une résistance au choc allant jusque plusieurs tonnes. Au niveau du bas du dos de l’utilisateur est présent un petit tube composé de graphène de quelques centimètres seulement reliant indirectement Daveth à tout un système permettant de faire fonctionner l’exosquelette dont il est la principale source d’énergie. Néanmoins, contrario à ce qu'il est aisé de penser, Daveth n'est-il pas capable de faire revêtir à son armure ses pouvoirs d'électrokynésisme, celui-ci ne sachant recouvrir que son propre corps de courant et ce, sans progrès apparent.

Concernant ses propriétés générales, un système de communication par appel téléphonique ainsi qu’une intelligence artificielle (celle-ci permettant à Daveth grâce à son programme vocal de régler plusieurs options ajustables tels que la vitesse de vol ou encore la réglementation de la température)  avec interface cybernétique et réalité augmentée permettant le contrôle de l'exosquelette ont également été intégrés afin de rendre plus pratique les échanges et les fonctionnalités de sa création. Daveth a conçu le casque de l’armure afin qu’elle puisse être multifonctionnel vis-à-vis du danger qu’il peut rencontrer, ainsi au niveau de la visière est-il présent un système manuel permettant au porteur de vêtir un masque à gaz, une réserve d’air d’une autonomie de 15 minutes, des lunettes de vision nocturne et un accès à la réalité augmentée affichant des données environnementales par analyse visuelle.
Faiblesse(s)
Éléctrokynésisme incontrôlée : Sûrement est-ce là la plus grande faiblesse du brun, qui à n’en pas douter pourrait devenir l’un de ses plus gros handicaps à l’avenir si des alternatives ne sont pas trouvées. Si pour l’instant cela ne lui a-t-il pas encore posé trop de soucis dans sa vie quotidienne, s’est-il rapidement rendu compte de l’étendue du problème lorsqu’il a testé son prototype pour la première fois. Ses ressources personnelles ne sont pas illimitées. Pendant longtemps, parce qu’il n’en voyait pas l’intérêt, le professeur ne s’était jamais conditionné à tester de façon intensive la limite de son pouvoir. Pourquoi le faire ? Après tout, l’utilisation simple de son éléctrokynésisme avait toujours suffi jusqu’il y a peu.

Néanmoins, pour repérer et limiter les failles que pourrait posséder son exosquelette, eut-il été nécessaire de faire l’expérience au moins une fois.. et s’il y avait une chose qu’il pouvait confirmer sans le moindre doute, était-ce bien qu’il ne retenterait pas une seconde fois. Selon ses hypothèses les plus certaines, son corps n’est pas capable d’endosser une électrification continue à puissance maximale de plus de 30 minutes. Au-delà de ce délai et indépendamment de sa volonté, son énergie diminue à grande allure jusqu’en perdre la totalité en moins de 2 minutes. Cependant, là n’est pas le plus grave. 30 secondes après la limite réglementaire dépassé, est-ce d’affreuses douleurs musculaires qui commencent à se faire ressentir. Après 1 minute, c’est au tour de sa respiration d’en pâtir, son rythme cardiaque s’emballant à une vitesse folle. Préférant ne pas jouer davantage avec le feu, son expérience s’est-elle arrêtée au bout d’1 minute et 30 secondes, le seuil de la paralysie respiratoire ayant été atteint. La finalité n’est-elle pas difficile à deviner tant l’effet domino parle de lui-même, au bout de 2 minutes, c’est sans doute l’arrêt cardiaque qui l’attend. De plus, sous certaines conditions, la limite réglementaire semble-t-elle varier vis-à-vis des situations qu'il rencontre. Lorsqu'il eut à utiliser son pouvoir dans de rares cas, par exemple lorsqu'il était sous la pluie (donc en contact direct avec sa peau) ne s'est-il pas senti capable d'aller au-delà de trois minutes. Immergé dans l'eau, est-ce au bout de trois secondes que ses forces commencent à chuter de façon clairement apparente.. et ce, au point que lorsqu'il s'en est rendu compte, celui-ci a-t-il immédiatement arrêter les frais. De plus, bien qu'il n'y est pas encore songé lui-même, s'il venait à rencontrer un électrokynésiste de taille - comme les habitants de sa planète - pourrait-il sans aucun doute contrôler tout le courant dont son propre corps est la source d'énergie.  

Créations vulnérables : Le S-GEAR et même la plupart des inventions pratiques qu’il utilise dans la vie de tous les jours ne peuvent le suivre pour des raisons évidentes. Ces derniers sont-ils beaucoup trop encombrants à transporter et clairement, cela n’est-ce clairement pas envisageable pour le Shandien de les trimballer avec lui au quotidien. De ce fait, même s’il veille à protéger ses objets en les plaçant en sécurité chez lui, n’est-il pas à l’abris de vol en son absence si le système de protection de son appartement venait à être percer à titre d’exemple. De plus, ses accessoires ne sont clairement pas indestructibles, s’ils venaient à être pris pour cible pour une quelconque raison, est-ce sans doute la casse qui les attend, laissant ainsi orphelin le professeur de ses bijoux.  

Migraines quotidiennes : Possédant naturellement des ressentis, des perceptions et des compréhensions plus fins et plus intenses du monde, est-ce finalement tout à fait logique que son haut potentiel intellectuel ne lui confère pas uniquement que des biens faits. Son activité cérébrale étant d’une haute activité, c’est tout son système de connexion neuronale qui est plus rapide et plus élevé que la moyenne. Plus complexe, plus systémique, tout est analysé dans ses moindres détails et ce, parfois même avec abus, lorsque la situation ne le demande pas forcément. Point ne le fait-il exprès, le professeur, mais il est fait ainsi et nul ne pourrait changer cela. Si en grandissant le Shandien a-t-il pu apprendre à gérer ce décalage évident d’un point de vue sociétal, souffre-t-il toujours de son fonctionnement hors norme d’un point de vue physique, notamment par des maux de tête ou migraine soudaine et imprévisible (phénomène arrivant notamment lorsque la saturation d’informations est atteinte.)

Haut potentiel intellectuel : Incapable de supporter l'échec en tout genre, Daveth possède-t-il des symptômes liés à ses aptitudes supérieures (ou plus communément la douance.) Son obsession à vouloir tout comprendre notamment lui a-t-il souvent fait défaut par le passé et même s'il a réussi à partiellement le gérer au fil du temps, est-il évident que ce phénomène peut-il encore le frapper pour tout et n'importe quoi. De plus, est-il vulnérable à la tendance à somatiser face aux défauts que peuvent posséder ses créations. Perfectionniste, ses erreurs lors de conceptions sont sa plus grande hantise.

Failles du S-GEAR : Malgré le fait qu’il ait essayé de parfaire sa création afin de la rendre la plus polyvalente possible, existe-t-il bien des points sur lequel l’exosquelette possède des difficultés. La première et certainement la plus grande de tous est-il le fait que l’armure est clairement dépendante de l’énergie d’un seul homme. Daveth inconscient ou hors d'état de nuire, il serait impossible pour l’exosquelette de fonctionner de son propre chef tant l'appareil ne possède ni alimentation, ni batterie intégrée dans celle-ci. De ce simple fait, il est clairement facile d’établir à quel point le S-GEAR peut-être une protection à double tranchant pour son utilisateur. Mais plus encore, le S-GEAR peut-il être aussi victime du manque de connaissances technologiques du professeur sur certains aspects.

À n’en pas douter, le Shandien est-il un AS dans son domaine, néanmoins, il est clair que ce dernier n’a pas atteint l’omniscience. Par exemple, le moyen de déplacement aérien de l’exosquelette possède-t-il bien des failles sur lequel celui-ci n’a pas encore trouvé de réponses adéquates. Premièrement, le principe de la tyrolienne est totalement dépendant du relief qui l’entoure, sur terrain plat et sans obstacles, l’utilisateur de l’armure se retrouverait clairement cloué au sol et sans moyen de maximiser ses mouvements. Secondement, le gaz comprimé qu’il utilise par bonbonnes n’est clairement pas sans limite et s’il venait à avoir une trop grande utilisation de ces dernières, finirait-il par se retrouver à court d’énergie à ce niveau-là aussi. Par exemple, si ses bonbonnes possèdent-ils la capacité de tenir au minimum une distance Paris - Reims lorsque la vitesse utilisé est de 100km/h, cette vérité peut-elle être logiquement comprise si la quantité de gaz utilisé est plus grande. Plus la vitesse utilisée est haute, plus grande est la quantité de gaz utilisée. De 0 à 100mh/h soit son allure basse, son gaz est-il capable de tenir pendant au moins une heure. De 100 à 200km/h soit son allure moyenne, c'est la limite de trente minutes qui lui est imposé. Ainsi lorsqu'il utilise de façon permanente sa grande allure (200 à 300km/h) est-ce au bout de cinq minutes qu'il est obligé de refaire ses batteries. De plus, certes est-il clair que l’exosquelette est construit avec des matériaux qui lui permettent de posséder des propriétés hyper-résistantes mais serait-ce une illusion de penser qu’elle est invincible.

Malgré que l’exosquelette bénéficie de fibres méta-aramides dans sa composition, cette dernière n’est-elle également pas totalement invincible face à la chaleur et aux armes thermiques. À partir d’un certain nombre de degré atteint, soit 250°C, est-ce la partie ciblée de l’armure qui est susceptible de fondre, rendant ainsi vulnérable son porteur face aux différents types de menace mais surtout au matériau fondu. Les chutes non maîtrisées à haute distance représentent-ils également un risque évident pour l’utilisateur de l’exosquelette, celui-ci n’étant pas dispensé face à la dangerosité que peut coûter de tels impacts. Sans amortisseurs inertiels, l'exosquelette semble-t-elle également souffrir d'une faiblesse vis-à-vis des impacts contendants. Effectivement, l'armure a-t-elle été conçue afin de pouvoir résister majoritairement aux impacts perforants mais un coup avec une super-force pourrait-il clairement blesser le professeur à travers son armure.  


Look in the mirror
Le professeur est décrit comme un homme d’une taille plutôt grande par les personnes appartenant à l’espèce humaine mais auprès des hommes de son peuple n’est-il finalement considéré que comme un mâle de petite taille. Il fait 1m85 pour 92kgs et possède une corpulence plutôt robuste, gainée et relativement bien entraînée. Un tatouage assez minime est présent sur son épaule droite, il représente les initiales de sa sœur adoptive dont il souhaite garder une trace visible car est-ce là un moyen pour lui de lui rendre hommage (les lettres sont "SG" pour Sarah Grayson, ils ont également été la principale source d'inspiration pour le nom S-GEAR.) Dépendamment de son humeur et de son style du moment, le professeur se laisse-t-il souvent deux alternatives vis-à-vis de sa coupe de cheveux : Court ou mi-longs. Généralement lorsqu’il les laisse relativement bien poussés, ses mèches brunes s’ondulent naturellement, retombant quelques peu sur son visage. Le mâle entretient une barbe très bien fournie qu’il prend soin à ne pas trop négliger. Ses yeux se distinguent par leurs couleurs bleus, un regard perçant avec lequel celui-ci n’hésite pas à jouer de ses charmes ou intimider lorsque la situation s’y prête. Sa voix - à l’instar de son physique, possède une tonalité rauque, robuste et ferme mais se fait-elle légèrement plus tendre lorsqu’il discute avec une personne dont il estime la pédagogie nécessaire.

Vestimentairement parlant, Daveth Grayson préfère avant tout se plaire à lui-même et se sentir confortable dans ce qu'il porte mais il ne peut nier faire un minimum attention à ce qu'il revêtit lorsqu’il s’expose au monde extérieur. Il lui arrive souvent de ne pas y accorder trop d’importance car comme tout le monde, la paresse peut l’atteindre et cela ne semble-t-il absolument pas le gêner. Néanmoins, lors d’évènements de grande importance à ses yeux, s’accordera-t-il à toujours se vêtir de façon plus ou moins élégante. Le péché esthétique du Shandien est clairement les vêtements qui conviennent à mettre la musculature du haut de son corps en avant tels que les smokings et chemise sur mesure, les pantalons en tailleur et tout ce qui vise cet idéal vestimentaire. Sinon lorsqu’il n’a pas envie de se prendre la tête, sait-il aussi revêtir des habits qui le rajeunissent davantage comme des jeans ni trop serrés ni trop larges, joggings simples, sweats, hoodies, pulls et baskets de marque. Son autre péché mignon concerne cette fois-ci les accessoires dont notamment les montres qu’il ne peut pas s’empêcher de porter au risque de ne pas se sentir confortable dans le cas contraire. Au niveau de son premier modèle de S-Gear I, le design vise à totalement s’inspirer de l’uniforme des robots futuristes digne de fantaisies enfantins et adolescents. Le casque est une visière avec une nuance beaucoup plus foncé que le reste de l’armure - qui se redresse ou se referme selon la volonté de Daveth et les zones qui représentent ses deux yeux sont-elles en forme de rectangle avec un néon rouge qui s’allume lorsque l’exosquelette est activé. Les couleurs sombres de l’armure ont été choisis spécifiquement par rapport à l’un de ses héros d’enfance favoris qui se faisait surnommer : La Terreur Noire. Quelques mini-trous peuvent être visibles partout sur le corps de l'exosquelette notamment au niveau des cuisses, des mollets, du dos et au milieu du ventre. {modèle visuel ici - cliquez)  


We're all mad here
Lorsque l’on l’observe de loin, peu de qualificatifs marquants viennent à l’esprit de ceux possédant le but de transpercer la carapace du professeur tant celui-ci veille inconsciemment à ne rien laisser transparaître au monde qui l’entoure. Pour bien des personnes, est-il décrit comme quelqu’un d’inintéressant qui, s’occupant que très rarement de l’idée de se fondre au monde qui l’entoure, préfère rester dans son coin lorsque les sujets évoqués ne le passionnent point. Discret et solitaire, est-ce les aléas qu’il a rencontré tout au long de sa vie qui ont fait en sorte de renfermer encore plus le brun qu’il ne l’était déjà de base. De par son haut potentiel intellectuel, possède-t-il naturellement une barrière avec les personnes “normaux” avec qui il a l’impression que les passions ne concordent pas. Son physique plait. Il le sait. S’il a auparavant réussi à nouer des liens intimes avec des demoiselles qui aujourd’hui ne sont plus que des lointains souvenirs, tout lui laisse à penser que cela n’était que grâce à son corps bien bâti ou encore à son visage agréable à regarder. Pourtant, si ses relations ont toujours mal terminé est-ce notamment à cause de ces différences d’intérêts qui ne se sont finalement que très grossièrement montrés lors de ses liaisons, ce qui eut pour effet de le rendre désormais minutieux sur les femmes qu’il rencontre. Le Shandien possède une vision assez particulière vis-à-vis relationnel, pourrait-on croire qu’il s’agit de maladresse mais clairement, ne comprend-t-il pas l’intérêt - ou presque – de mettre des formes lorsqu’il dialogue. Cynique et direct, s’impose-t-il sans trembler face à ses interlocuteurs car contrairement à eux, ne ressent-il pas la moindre gêne à l’idée de froisser ou faire du mal à autrui avec ses mots. Pour lui, les choses doivent être dite. Un point c’est tout. De nature pragmatique, l’action concrète semble être pour lui ce qu’il y a de plus idéal pour faire passer un message quelconque sans qu’il n’y ait de quiproquo ou d’incompris. La vérité blesse souvent, et est-ce sans doute pour cela qu’il est aujourd’hui un homme tristement solitaire. Jusque récemment, cela ne le dérangeait pas tant sa sœur adoptive – aujourd'hui disparue – comblait son manque affectif et réussissait à obnubiler toute son attention et sa tendresse. Mais désormais, n’est-il plus qu’un homme brisé qui semble se laisser vivre en attendant la mort tout en rendant hommage à sa sœur adoptive du mieux qu’il le peut.

Comme toujours et cela sans jamais diverger de ses positions, le professeur semble-t-il porter un avis assez pragmatique de l’humanité et de sa société. Les hommes présents sur la planète bleue ne sont pas mieux mais ne sont également pas pire que ceux de sa planète natale. Certes est-il remarquable que les humains lui paraissent plus évolués dans leur mentalité avec cette société qui vise à protéger du mieux possible les peuples en faisant valoir l’équité de tous, mais n’est-ce pas pour autant que ces valeurs s’accordent à tous. Tant que des êtres vivants existeront, il y aura toujours du bien et du moins bien.. et au final dans cette histoire, se ressemblent-ils tous autant l’un que l’autre. Extraterrestres, animaux et humains. Si un semblant de cohabitation entre ces races est aujourd’hui imaginable, est-ce bien parce que l’espèce terrienne a eu - à contrario de son espèce - le temps d’évoluer assez. Et encore.. car d’une proportion équivalente avec ce que les mutants de Shandia ont vécus, l’espèce humaine a-t-elle connu des heures bien sombres dans son histoire. Génocide. Guerre. Extermination. C’est la règle du jeu. Il existera toujours des populations avec ce sentiment de supériorité qui pointera des boucs-émissaires tout en cherchant à les réduire à l'état de laisse ou les exterminer. Il existera toujours cette crainte de l’unicité. Cette peur qui pousse à se méfier des gens différents. C’est naturel pour tous. Rien ne change, de Shandia à la planète Terre sur cet aspect. C’est le jeu. Il faut se fondre dans la masse et se faire discret.

Si c’était le cas pour lui à Shandia, est-ce également le cas pour les mutants de la planète bleue qui, de toute évidence, sont parfois la cible d'attaques clairement condamnables. En un certain sens, s’associe-t-il clairement à eux et ne peut que compatir pour leurs sorts. Ensemble dans la même merde entre autres. Cela, ça fait-il bien longtemps qu’il l’a accepté et heureusement, existe-t-il quand même de rares personnes dont il a l’assurance vis-à-vis de leur bonté d’esprit. Faut-il également souligner qu’à contrario de Shandia, rares sont les gouvernements à émettre une chasse aux sorcières vis-à-vis des mutants.. et clairement, cela fait-il partie des choses qu’il considère respectable par rapport à sa planète d’origine. De Shandia ne veut-il plus rien en entendre parler, s’il a longtemps cherché à obtenir des réponses à ses questions vis-à-vis de ce qu’il a bien pu advenir de ses terres, a-t-il fini par laisser ses terres d’exils prendre le monopole de son cœur et de son esprit. Trop de mauvais souvenirs regorgent son passé pour en être nostalgique ou même pour diriger ses pensées envers son peuple. C’est de l’histoire ancienne, une histoire qui n’a aucun mérite pour même être évoquée. Aujourd’hui, d’autres horizons se tournent vers lui. Le Shield. Une organisation terrienne qui n’a jamais quitté ses pensées depuis qu’il est rencontré en contact avec. Une organisation qu’il a refusée à contrecœur. À l’époque, cette opportunité de carrière avait-elle été jugée bien trop dangereuse par le professeur tant veiller sur Sarah était le centre de toutes ses pensées. Aujourd’hui malheureusement.. tout a changé. Sarah n’est plus. Sarah a péri. Sarah a disparu. C’est triste à dire mais plus rien ne le retient. Il y réfléchit encore, sa décision n’est pas encore prise.. mais si à l’avenir il venait à rejoindre cette organisation qui lui a toujours fait de l’œil, cela ne serait pas une surprise. Étrangement, sent-il qu’il peut être investi d’une réelle mission au sein du Shield, néanmoins, est-il évident qu’il doit encore peser le pour et le contre. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Mais surtout, après ce refus, lui est-il encore possible de faire ce choix ? Il n’en sait rien.. mais au fond de lui, le professeur l’espère-t-il du plus profond de son cœur.. car après tout, ne serait-ce-t-il pas là pour lui un moyen de vivre sans condamner son âme à l’errance éternelle ? C'est certainement cette question qui fera pencher la balance dans ses décisions futures...  


Tell me your story

17 Octobre 2024,
Manhattan – Complexe privé  
12:30.


Il n’avait pas envie d’y aller. Il n’avait pas envie de se déplacer. Il n’avait pas la motivation. Après tout, à quoi cela servait-il encore de faire des efforts ? Il avait déjà tout perdu. Ses parents biologiques, ses parents adoptifs et même la personne qui lui était le plus chère au monde, sa sœur adoptive. Pourquoi lutter face au désespoir quand la partie semblait déjà perdue avant même qu'elle n'ait commencé ? Ses idées étaient brumeuses, son esprit toujours aussi peu illuminé qu’il y a un an, son cœur toujours aussi meurtri que quand il avait appris la fâcheuse nouvelle. Sarah n’était plus. Sarah était morte.. et de cela, n’arrivait-il toujours pas à s’y faire encore aujourd’hui. Qui était-elle ? Simplement la personne qu’il avait juré de protéger sur sa vie contre tous les maux du monde, sa sœur adoptive, et aussi triste que cela pouvait-il davantage l’être... n'avait-il même pas pu être présent dans les derniers instants de sa vie. C’est avec cette peine immense à porter qu’on lui demandait aujourd’hui de faire des efforts, de reprendre la vie, de regoûter au bonheur... mais tout cela lui semblait désormais impossible. Inatteignable. Pourtant, le 17 Octobre 2024, était-ce la première marche vers la guérison qu’il semblait avoir entrepris sans même encore le savoir.

Assied péniblement sur le rebord de son lit, l’air clairement sonné par l’alarme du réveil qui venait de lui sonner aux oreilles, le regard du brun demeurait perdu sur le sol. Les poings positionnés sur chaque extrémité du matelas, avait-il l’impression que son corps semblait refuser de se redresser tant la sensation des poids sur ses chevilles était clairement omniprésente. Un effort. Plus qu’un gros effort. Parvenant finalement à se mettre sur ses jambes, le brun s’était empressé de se diriger vers sa salle de bain afin de ne pas être de nouveau attiré par l’appel presque irrésistible de son lit. Sa toilette entière terminée et sa douche prise, n’avait-il pris qu’un café léger pour son petit-déjeuner avant de s’en aller vers son garage et de s’installer confortablement dans sa voiture. Les journées se ressemblaient et ne cessaient de se répéter. Chaque matin était-il rongé de plus en plus par cette lassitude, ce dégoût certain pour la vie qui lui était clairement néfaste. Néanmoins, d’une manière ou d’une autre, parvenait-il toujours à faire les efforts qu’il fallait afin d’avoir au moins la chance de se laisser vivre. Il ne savait pas combien de temps il allait tenir mais force était-il de constater que sa peau se faisait de moins en moins féroce au fil du temps. La rupture était de plus en plus proche. C’était l’une des raisons pour laquelle il avait aujourd’hui fait une chose qui, en temps normal, ne lui serait clairement jamais passé par l’esprit. Il s’apprêtait à aller voir une psychologue. Lui, l’homme qui pouvait mourir avec les secrets les plus lourds que l’humanité ait connu allait voir une psychologue. Encore maintenant, n’était-il pas entièrement convaincu de sa manœuvre mais de toute façon, que lui restait-il ? Qu’avait-il à perdre ? Plus rien.

Manifestant davantage sa mauvaise humeur par un bref soupir d’agacement, finit-il par mettre la clé dans le contact, se dirigeant sans plus attendre vers le cabinet médical du Docteur Johnson. Une fois arrivé sur les lieux, monte-t-il sans trop tarder vers l’étage indiqué, parvenant de pas lents jusque derrière la porte du bureau. Toc Toc Toc. Frappant légèrement sur le bois de la porte avec son poing, le professeur manifeste-t-il enfin sa présence, laissant son épaule se reposer négligemment contre le mur à sa droite. Après avoir patienté pendant quelques instants, la porte s’ouvre-t-elle finalement sur une femme plutôt jeune, le sourire radieux au coin des lèvres et semblant déjà prête à l’accueillir. “M. Grayson! Quel plaisir de vous rencontrer enfin! Je vous en prie, installez-vous !” et rapidement, s’écarte-t-elle un peu du passage, lui permettant ainsi de s'aventurer un peu plus dans l’office. Serviable. Lumineuse. Chaleureuse. Pénétrant les lieux aussitôt la permission accordée, le brun rend-t-il un maigre sourire à la médecine, avant de s’avancer vers l’un des nombreux sièges disponibles derrière son bureau. “Il fallait bien que je me dispose à venir un jour, non ? C’est aujourd’hui que j’ai choisi de le faire.” pour Sarah et uniquement pour Sarah, songeait-il d’un air amer, le souvenir de sa sœur ne cessant de marteler son cœur. S’il se donnait une seconde chance, ou du moins, s’il essayait.. était-ce uniquement pour elle, car de toute évidence n’aurait-elle pas souhaitée qu’il se laisse abattre ainsi dans son deuil. Atteignant la chaise sur laquelle il avait choisi de passer sa séance, le brun finit-il par déposer doucement ses fesses sur le siège, relevant ensuite lentement ses pupilles dans le regard de la blonde. Sa thérapie allait enfin pouvoir commencer.

“Bien M. Grayson, est-ce là notre première consultation et de toute évidence, ai-je à vous mettre à l’aise concernant les modalités par lesquels nous allons passer. Pour commencer, avez-vous des questions ?” demande-t-elle d’une voix douce, s’emparant progressivement d’un dossier présent sur la table, tout en restant à l’écoute de son client. S’il avait des questions... ? Non, pas le moins du monde. Pour être honnête, avait-il presque l’envie que cela se termine au plus vite afin qu’il soit enfin débarrassé de ce poids. “Non aucune. On peut aller à l’essentiel.” la réponse peu enthousiaste, laisse-t-il son dos s’installer plus confortablement sur le dossier de sa chaise, prenant petit à petit ses aises. Il n’avait pas la prétention de faire semblant, il aimait quand ça allait droit au but. “Bien M. Grayson, lors de ce premier entretien, je vais d’abord chercher à apprendre à vous connaître plus en profondeur. Je vais vous poser des questions et vous allez y répondre. Si vous jugez l’une de mes interrogations trop intimes, n’hésitez pas à émettre des limites. Je m’y tiendrai. C’est avant tout votre histoire que je cherche à connaître, votre vécu. C’est bon pour vous ?” élargissant de nouveau son sourire jusqu’au coin de son visage, est-ce cette fois-ci d’un stylo que la psychologue s’empare, prête à noter sur une feuille les confidences du trentenaire. Les choses n’allaient pas être aisées pour lui, il détestait clairement le fait de se confier mais pour l’occasion il lui fallait faire l’effort.

Le visage particulièrement neutre, le Shandien hoche-t-il doucement la tête de haut en bas afin de donner son accord, venant ensuite croiser ses bras au niveau de ses pectoraux. “Bien, alors commençons.” puis feuilletant d’une page son dossier, elle continue. “Nous allons y aller de façon progressive.. M. Grayson, parlez-moi un peu de vous. Où est-ce que vous êtes né ? Vous avez indiqué dans les informations de pré enregistrements que vous n’étiez pas comme “nous.” Qu’est-ce que vous vouliez dire par là ?” et plissant les yeux, signe évident qu’elle se montrait davantage à l’écoute, la blonde penche-t-elle finalement un peu plus son buste vers l’avant. En effet. Il n’était pas comme eux et contrairement à ses camarades mutants, lui, n’avait-il aucun mal à l’assumer ouvertement. Bien évidemment, ne le dévoilait-il pas au premier venu, il n’en voyait pas l’utilité. Néanmoins, dans le cas d’une séance médicinale, il considérait la chose d’une toute autre manière. Il voulait guérir. Donc selon lui, la guérison passait avant tout par la vérité. “Je suis d’origine mutante. Je suis né sur une planète éloignée du système solaire appelée “Shandia.” Généralement similaire au niveau des conditions de vie comparer à la planète terre, seule une différence majeure est notable par rapport à l’une des caractéristiques de votre monde. Chez nous, à la place des océans, est-ce du courant qui compose à 72% la surface de notre globe. Difficile à imaginer n'est-ce pas ? Pour faire simple, nous avons des océans d'eaux, comme vous, avec la seule particularité qu'ils sont tous électrifiés. De plus, contrairement à vous, une petite partie du peuple Shandien est-il capable de manipuler à la perfection cet élément. J’en fais partie.. plus ou moins.” la voix presque monotone, le brun croise-t-il lentement les jambes sans jamais détourner son regard de la blonde, ses yeux semblant examiner en détail sa réaction. Cependant, à sa grande surprise, la psychologue n’eut-elle aucune réaction particulière, continuant de noter sur un bout de papier ses récits.

“Cela ne vous surprend pas ?” l'étonnement certain régnant dans sa voix, le professeur plisse-t-il davantage son regard, clairement interpellé par la situation. Après tout, peut-être se trompait-il mais, n’était-ce pas tous les jours qu’un mutant assumait ses origines non ? Et pourtant, le rire léger qui s’échappe de la blonde vient-il l’intriguer encore plus, le brun haussant l’un de ses sourcils. “Oh M. Grayson, si vous saviez combien de mutants en situation instable venait se confier à moi, vous seriez d’autant plus surpris. Le secret professionnel est l’essence même de mes principes chers, vous n’avez pas à vous en faire pour ça.” toujours avec son sublime sourire aux lèvres, la psychologue penche-t-elle la tête d’un côté, avant de poursuivre tout en le scrutant en détail. “Mais je vous en prie, continuez donc. Si vous veniez d’une autre planète.. Comment avez-vous atterri sur notre planète ? N'avez-vous pas été repéré par les instances... supérieures ? Mais surtout, était-ce un choix voulu de votre part ou alors, il y a-t-il eu une circonstance particulière ?” demande-t-elle, la voix soudainement attendrie. Surprenant. Il ne pensait pas que cela était une chose aussi courante mais fallait-il croire que même lui pouvait parfois se tromper. La seconde question qu’elle lui avait posée était clairement plus délicate et pour ainsi dire, elle lui rappelait malheureusement des souvenirs auxquels il ne souhaitait pas penser. La lèvre inférieure se pinçant à la simple pensée de son passé, le regard du brun se transforme-t-il déjà en un regard un peu plus confus, laissant ses pupilles se perdre sur quelques objets insignifiants du bureau.

“Comment j’ai quitté ma planète... ?” l’émotion l’envahissant presque, le Shandien inspire-t-il longuement avant de finir par expirer lourdement, reprenant son semblant de calme habituel. “Eh bien, c’est assez complexe. Je pense qu’il serait mieux que je vous explique le contexte en détail afin que vous puissiez saisir l’entièreté des informations que je vais vous donner. Des pouvoirs dont je suis doté, uniquement 2% de la population de ma planète était en mesure de les maîtriser. Nous étions un peuple qui divergeait des autres. Nous étions uniques. Néanmoins, contrairement à vous qui avez une multitude de pays avec plusieurs présidents différents pour chaque nation, nous nous étions censé avoir un seul roi commun et démocratique fédérant tous les peuples.” marquant un temps de pause dans sa prise de parole, le brun finit-il par soupirer d’agacement une nouvelle fois, l’air amer concernant la suite de son récit. “Malheureusement, lorsque trop de pouvoir est confié à quelqu’un de malfaisant, les catastrophes s’en suivent aussitôt. Hélas pour moi et mon peuple, un dirigeant adepte de la discrimination est arrivé au pouvoir. Au fil du temps, la situation devenait de plus en plus invivable et puis ce qui devait arriver arriva. Une guerre civile. Des crimes de guerre se sont produits dans les deux camps jusque atteindre la voie du non-retour. La cohabitation saine n’était plus envisageable. La guerre a eu un vainqueur et mon peuple a perdu. Fort heureusement pour moi, je n’ai vu le jour qu’après la fin de celle-ci. Néanmoins, les vainqueurs écrivent l’histoire et les vaincus sont habituellement condamnés uniquement à la subir.. de ce fait, les conditions de vie n’étaient plus possibles et en quête d’une vie meilleure, beaucoup des miens ont commencé à s’exiler sur d’autres planètes. J’en fais partie. Envoyé sur terre par mes parents à l’âge de cinq ans, soit... dans l'année 1992 chez vous. Malheureusement, ils n’ont pas pu suivre. Je n’ai pas de certitudes concernant la raison mais j’estime qu’ils sont morts avant de pouvoir me suivre. Nous étions pauvres et c’était déjà un miracle d’avoir pu concevoir un vaisseau de ce type à place unique. Scientifiques mais aussi révolutionnaires, est-ce uniquement par leur biais que je suis capable de raconter avec autant de précision mon histoire car à mon bas-âge, je ne me serai souvenu de rien sans moyens adéquats. Concernant ces fameuses instances dont vous parlez, j'en tairai le nom mais il y en a bien une qui m'a contacté à l'âge adulte. En 2005, un peu après mes dix-huit ans. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils savent tout de ma vie. Du début à la fin, et ce, alors même que je ne m'en doutais point à l'époque. ” redressant ses pupilles sur le visage de la blonde, est-ce un regard de compassion qu’il découvre sur son faciès, empathique vis-à-vis de son récit. Pour être honnête, il n'en avait pas besoin. Cette partie de son histoire, l’avait-il finalement déjà digéré bien qu’il n’aimait point la raconter. Néanmoins, ne pouvait-il nier le fait que de par cette simple attention, avait-il ressenti le sentiment de vouloir être écouté. Une émotion qui ne l’avait jamais traversé auparavant. Était-il vraiment autant à cran que ça ? C’était apparemment le cas. Lorsqu'il eut vent que l'organisation l'avait placé en surveillance depuis son arrivée sur Terre, ceci ne lui avait fait ni chaud ni froid. Pour être honnête, naïf aurait-il fallu être pour penser qu'il avait pu atterrir sur une planète comme celle-ci en étant passé sous le feu de tous les radars. Alors au fond, cette information n'avait été que la confirmation de ce qu'il avait toujours su... mais au moins, avait-il pu mettre un nom sur l'identité de ses traqueurs. De plus, ça n'avait pas pu mieux tomber tant depuis qu'il avait appris l'existence de cette organisation, sa vision du Shield avait toujours été positive jusqu'à aujourd'hui.

“Que de confidences difficiles M. Grayson, cela n’a pas dû être facile pour vous. Je pense avoir ma réponse mais, comment l’avez-vous vécu ? Dans quel cadre de vie avez-vous grandi ?” la voix tendre, commence-t-elle de nouveau à noter ce qu’elle vient d’apprendre, restant sans doute aussi professionnelle qu’elle le peut. Comme tout enfant grandissant sans la présence de ses parents biologiques, cela n’avait pas été facile mais heureusement, n’avait-il pas eu à attendre bien longtemps avant qu’une lueur d’espoir ne s’offre à lui de nouveau. Papillonnant plusieurs fois des cils tout en se basculant davantage sur sa chaise, est-ce une réponse adéquate que le brun cherche à donner, structurant dans son esprit du mieux possible l’ordre des choses. “Après avoir atterri en Pennsylvanie, j’ai rapidement été considéré comme un enfant orphelin et placé dans un orphelinat dans la même année. Forcément, ça a été difficile au début. Je ne savais pas où j’étais et surtout, je me sentais livré à moi-même. Néanmoins, dans mon malheur, je reconnais avoir eu de la chance car j’ai rapidement été adopté. Un an après, soit en 1993. Par les Grayson, un couple d’une immense fortune et qui, n’arrivant pas à concevoir un enfant, ont décidé d’en adopter un. Ils m’ont aimé, ils m’ont chéri, ils ont toujours fait en sorte que je ne manque de rien. De mon côté, les débuts ont été durs. Comprenez, comment un enfant qui a connu ses parents biologiques pourrait accepter facilement que d’autres se présentent comme ses nouveaux parents ? Cependant, ça a fini par passer et j’ai fini par les aimer de tout mon cœur. Eux.. et Sarah. Ma sœur adoptive et leur fille biologique. Par miracle, mon père et ma mère ont fini par réussir à concevoir. En Juin 2007 plus précisément. Comme pour mes parents, Sarah était tout, c’était notre lueur à tous les trois.” la voix nostalgique, est-ce même un léger sourire qui s’affiche inconsciemment au coin des lèvres de Daveth, la mention de sa petite sœur ne cessant de réchauffer son cœur. Si seulement. Si seulement il avait été là.. tout aurait été différent, il en était certain. “Poursuivons M. Grayson, doté d’un haut potentiel intellectuel et vos parents payant vos études, vous n’avez pas eu de mal à gravir les échelons avant d’avoir les résultats requis pour accéder à l’une.. si ce n’est la plus grande école du monde, le MIT. Au point même de devenir doctorant par la suite... mais là n’est-ce pas nécessairement le point que je souhaite atteindre. Votre famille vivait encore à New-York jusqu’en 2012, j’imagine que les évènements qui s’en sont suivi cette même année vous ont particulièrement touché ?” toujours avec un ton professionnel, la psychologue lève-t-elle de nouveau ses pupilles de ses notes, scrutant en détail les mimiques du professeur. Non. Cela avait fait plus que simplement le toucher. Une partie de son âme en avait été déchirée.

Secouant nerveusement sa jambe d’une allure de plus en plus rythmée, les dents du brun se cramponnent-ils délicatement à sa lippe inférieure, le sentiment d’impuissance commençant à l’envahir davantage. Il n’avait pas pu les sauver. Il n’avait rien pu faire pour eux. Il avait été dépassé. “Ils sont morts durant cette bataille. Mes parents sont morts.” et marquant un blanc pour mieux faire face à cette triste réalité, finit-il par poursuivre d’une voix amère. “Écrasés par les débris d’une attaque chitauri. L’un tentant de protéger l’autre. Les derniers mots qu’ils ont pu m’adresser dans la panique était de prendre soin de Sarah. De Sarah et de moi-même.” passant brièvement sa main le long de sa chevelure, soupire-t-il une énième fois, secouant plusieurs fois la tête par la négative. “Et c’est ce que j’ai fait. Du mieux que j’ai pu. J’ai inventé des tas et des tas de choses visant à nous protéger tous les deux. En cas d’attaque. En cas d’accident. Mon plus grand projet fût mon armure nommé S-GEAR, dont les premiers plans ont pu voir le jour en 2013 avant de s'achever avec succès juste récemment en 2024. Moi présent, Sarah était en sécurité. Ça a duré six ans. J’ai veillé sur elle pendant six ans, mais il a fallu que ça arrive..” le dégoût certain présent dans sa voix, est-ce une larme qui monte progressivement jusqu’au coin de son œil, celui-ci effaçant aussitôt cette dernière par fierté d’un mouvement de main rapide. Cela, il n’arrivait toujours pas à l’encaisser et c’était clairement ce qui le rongeait dans sa vie quotidienne. Sarah était morte parce qu’il n’avait pas été là, parce que contrairement à elle, il avait été effacé par le snap de Thanos. “Qu’est-ce qui a fallu qu’il arrive M. Grayson ? Dites-moi.” la voix presque peiné, est-ce une moue désolée qui figure désormais sur le visage du docteur, celle-ci s’arrêtant même d’écrire pour mieux être à l’écoute. Elle en avait certainement une petite idée de ce qu’il s’était passé.. mais il comprenait la démarche, comme il l’avait déjà dit, la guérison passait avant tout par la confidence.

“C’est simple. J’ai disparu et pas Sarah. Quand je suis revenu cinq ans après, on m’a appris qu’elle avait contracté une tumeur pendant mon absence.. et qu’elle en a succombé...” conclut-il, luttant de son possible pour ne pas se morfondre. Un cauchemar. Il ne pouvait pas s’en empêcher. Il ne pouvait pas s’empêcher de penser au fait qu’elle avait certainement dû crier son désespoir pendant son absence. Il ne pouvait pas s’empêcher de penser au fait qu’elle avait dû affronter cette terrible épreuve toute seule. Sans sa famille. Sans lui. Il était vide. Une véritable coquille. Extirpé de ses pensées par la main réconfortante du docteur sur son épaule, redresse-t-il lentement la tête, le regard perdu et complètement dévasté par le deuil. “Je suis navrée M. Grayson. Vraiment. Toutes mes condoléances. Mais sachez une chose, l’esprit et le souvenir de Sarah vit encore à travers vous. Votre disparition n’est pas de votre faute. Personne n'a pu empêcher cela. Pas même nos super-héros. Elle aurait été fière, votre sœur, fière de voir son frère faire ce qu’il faut pour se relever. Aujourd’hui n’est qu’une première étape mais faites-moi confiance, vous allez vous en sortir.” la voix réconfortante, ne cesse-t-elle de caresser davantage le dorsal de ce dernier, tentant de consoler celui-ci du mieux possible. Pour Sarah. Uniquement pour Sarah. Il allait se battre jusqu’au bout. Son combat commençait aujourd’hui. Il allait finir par vaincre. Au nom des Grayson.
 

Grayson's Industry
Amortisseurs inertiels
Recherches en cours.
Conscient de la nécessité d’améliorer la résistance de son armure face aux impacts divers, est-ce pendant des nuits et des nuits que le professeur Grayson passe la majorité de son temps à faire des recherches sur cette technologie qui lui permettrait de perfectionner un peu plus le S-GEAR. Ne pas trouver la solution n’est pas une option envisageable. Cette technologie pourrait être une révolution dans bien des domaines et est-il d’autant plus important pour lui de mettre la main dessus s’il souhaite pouvoir bénéficier d’un poids en moins. [Cette technologie ne pourra-t-elle pas être développer en jeu à la demande de la modération. Les recherches sont jouables mais en aucun cas Daveth ne pourra-t-il faire de percer vis-à-vis des Amortisseurs inertiels.]

Gadgets électroniques
Recherches en bonnes voies de progression.
Des armes en cours de développement. Pour la plupart, point ne sont-ils réellement des révolutions en termes d’invention car au final, certains existaient-ils déjà au préalable dans bien d’autres formes. Drone à électrocution (Une idée venant tout droit de sa cervelle et inspiré des drones explosifs, celle-ci vise à faire du drone à électrocution un dispositif permettant de tirer des lasers électriques inoffensifs pour des êtres humains mais fatales pour des objets type : téléphone, tablette et autres objets en tout genre), Grenade IEM à percussion et collante (une idée qui ne sort point de sa cervelle mais dont le professeur juge le potentiel intéressant. Les plans vis-à-vis de la grenade IEM visent à en faire un dispositif explosif désactivant les objets électriques dans un rayon de 10m pendant une durée de 30 secondes), Brouilleur de signaux électriques (dispositif aisément transportable désactivant les objets électriques dans un rayon de 20m pendant une durée permanente – jusqu'à la destruction du dispositif ou de sa désactivation)  

Canon de combat
Recherches en cours.
Initialement prévue pour être l’arme offensive principale du S-GEAR, le canon de combat est-il encore en train d’être vivement développé derrière les murs du complexe du professeur. Restant pour le moment à l’état de plans mûrement réfléchi, l’idée du CDC est de créer un missile suffisamment puissant pour combattre tous les types de menaces existantes. Naturels, humains et extraterrestres. Sans l’aval du gouvernement, est-il bien difficile de pouvoir créer ce type d’armes sans se faire remarquer et de façon sécuritaire. C’est définitivement cette épine qui semble lui mettre des bâtons dans les roues.. et s’il n’ose pas aller plus loin pour le moment, force est-il de constater qu’il en possède clairement les capacités. Idéalement, le CDC possèderait deux niveaux de puissances réglables selon les besoins de son utilisateur. La première étant du niveau d’une arme à épaule (soit 0.6 tonne-force) et la deuxième étant d’un véritable canon à puissance de guerre du type RPG (soit 1 tonne-force)  

Revêtement spécial.
Développement en cours.
De par ses connaissances dans le génie des matériaux et dans le génie des systèmes, Daveth possède-t-il l’ambition d’immuniser son armure face à la trop grosse menace que sont les armes à verrouillage et les radars. La vitesse actuelle de son armure ne lui permettant pas d’y échapper, prévoit-il déjà de régler le problème en cherchant de quoi revêtir les matériaux de son armure pour échapper aux systèmes de verrouillages mais aussi aux radars. Entre autres, cette technologie pourrait-il être aisément comparée à un champ nullifiant les effets de ciblages.

Bottes à réactions.
Recherches en cours.
Inspiré des bottes à réactions d’Anthony Stark sur son armure Iron-Man, Daveth Grayson possède-t-il clairement pour ambition de remplacer l’actuel système de déplacement de son armure, jugé pratique mais obsolète dans le même temps. Si les recherches demeurent pour le moment sur la bonne voie, est-il encore loin de se rapprocher du résultat qu’il attend tant. Les résultats actuels lui permettent pour le moment de savoir se stabiliser dans les airs pendant une durée limitée (uniquement 10 minutes) et une vitesse ne dépassant point celle qu’il possède déjà actuellement.  



Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Shyron
Âge : Dans la vingtaine.
Autre(s) Compte(s) ? : Aucun
Comment avez-vous connu le forum ? : J'y suis déjà passé!
Un commentaire ? : Motivé à l'idée de m'inscrire dans la durée



Dernière édition par Daveth Grayson le Mar 14 Mar - 17:01, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3842

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  Empty
MessageSujet: Re: [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔ [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  EmptyMer 18 Jan - 19:27

Bon retour à toi ! Smile
Ta fiche semble déjà bien complète, est-elle terminée ?



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 501
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  Empty
MessageSujet: Re: [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔ [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  EmptyMer 18 Jan - 19:50

Bon retour à toi! En te souhaitant bonne route dans ta validation! regardpotte




Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  Empty
MessageSujet: Re: [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔ [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  EmptyMer 18 Jan - 21:39

merci à vous deux pour vos messages regardpotte et en effet @Charles Xavier ma fiche est du coup terminé I love you
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1631
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  Empty
MessageSujet: Re: [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔ [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  EmptyMer 18 Jan - 21:45

BIENVENUUUUUUUUUUUUE :brille: :puppy:

Hâte de te retrouver inrp, bonne route vers la validation bien sûr. I love you


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3842

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  Empty
MessageSujet: Re: [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔ [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  EmptyMer 18 Jan - 22:31

C'est noté, nous allons l'étudier au sein du staff et reviendrons vers toi prochainement (d'ici dix jours maximum).



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  Empty
MessageSujet: Re: [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔ [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  EmptyMer 18 Jan - 22:58

@Jean Grey heyyyyyyyyyyyyyyyyyyy toi comme on se retrouve.. rirecontenu on se capte vite INRP cantwait amourrougit

@Charles Xavier merci à vous et bon courage pour la modération love13
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  Empty
MessageSujet: Re: [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔ [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  EmptySam 21 Jan - 0:45

Avec un peu de retard... re-bienvenue!

Bonne route vers la validation Smile



Les Gardiens de la Galaxie
[CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  Empty
MessageSujet: Re: [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔ [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  EmptyDim 22 Jan - 6:07

Mais non, tu es pile poile à l’heure mon beau poilu Smile

merci à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5
Emy R. Carthew
Emy R. Carthew
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5

Messages : 595
Crédits : Avatar : Bambi Eyes / Code sign' BESIDETHECROCODILE / Gifs Google.

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  Empty
MessageSujet: Re: [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔ [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  EmptyDim 22 Jan - 10:10

Re bienvenue parmi nous ^^


Reprendre le dessus
Reprendre le contrôle de sa vie.
(c)BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  Empty
MessageSujet: Re: [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔ [CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CIVIL] ☾ Daveth {Kaï} Grayson ⤷ "On Time." ♔
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: