Partagez
 

 [Civil] Halley Rose Winters

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Civil] Halley Rose Winters Empty
MessageSujet: [Civil] Halley Rose Winters [Civil] Halley Rose Winters EmptyMar 15 Nov 2022 - 15:49

Halley Rose Winters

Jenna L. Coleman
❯ FEAT : Jenna Coleman.
Identity


❯ Prénom(s) : Halley Rose
❯ Nom : Winters
❯ Codename :

❯ Age : 22 ans
❯ Date de naissance : 13 Décembre 2001
❯ Lieu de naissance : Bucarest, Roumanie.
❯ Nationalité : Américaine, et roumaine.

❯ Statut civil : Célibataire
❯ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
❯ Genre : Féminin
❯ Emploi / Occupation : Reporter, journaliste d'investigation.

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Astronomie, littérature policière, cinéma, Sciences, Histoire et archéologie, enquêtes criminelles.

❯ Affiliation : Civile

Pouvoir(s)

Chronokinésie, ou le pouvoir d'agir sur le temps, de manière brève (et il faut le reconnaître, souvent incontrôlée.) Halley a la possibilité de ralentir la course du temps. Elle n'a pas une grande maîtrise de ce pouvoir, donc n'est pas capable de faire de prouesses, hormis très rares exceptions qu'elle ne sait pas reproduire sur demande. Elle rêverait de remonter le temps, mais n'en a pas encore la possibilité.

Le temps peut accélérer, ralentir ou se suspendre, mais la force cinétique ne varie pas. En effet, le pouvoir de Halley n’affecte pas la gravité, la masse ou l’espace. Le rayon d’action de cette faculté ne dépasse pas les vingt mètres, maximum. Il est rare qu’elle atteigne cette portée. L’effet du champ temporel altéré n’a pas de limitation sur la durée, il perdure jusqu’à ce que Halley décide de l’arrêter.

En résumé, Halley peut figer le temps, le ralentir ou l’accélérer, sans autre conséquence physique.
I.e : Ralentir la chute d'un objet ou d'une personne, suspendre le tic-tac d'une horloge.

A la liste des effets, on peut ajouter : le vieillissement ou le rajeunissement des cellules, et donc, d’une personne. Néanmoins, à part tenter de freiner l’avancée de sa maladie, elle n’a jamais tenté de vieillir ou rajeunir une personne.

A noter : L'homme l'ayant pratiquement élevé étant un agent aguerri du S.H.I.E.L.D, Halley sait se servir d'une arme civile (de type arme de point, ou fusil à pompe), mais ne sait pas manipuler d'armes de guerre (grenades, fusil d'assaut, etc.). Tout comme elle n'a pas de connaissance en combat rapproché, ni en manipulation d'armes blanches.

Faiblesse(s)


Depuis l'enfance, période où ses pouvoirs ont commencé à se manifester, Halley se bat contre un cancer. L'utilisation de son pouvoir a tendance à aggraver l'évolution de la maladie. Par conséquence, elle en use avec parcimonie, et uniquement en cas de grande nécessité.


Les médecins n’ont jamais établi de diagnostic précis sur la maladie qui gangrène Halley de l’intérieur. Souvent assimilée à une leucémie, elle présente des symptômes similaires (que les traitements rendent moins virulents). Malaises vagaux, saignements de nez, pâleur, fatigue excessive sont les premiers signes d’une utilisation de sa chronokinésie. Une théorie, encore à prouver, tendrait à souligner que son pouvoir agit inconsciemment pour ralentir l’avancée de sa maladie, et qu’utilisé extérieurement cesse d’agir sur le cancer.

Chronokinésie et cancer sont étroitement liés dans l’organisme de Halley. Cette dernière considère que sa maladie est le prix à payer de son pouvoir, un dérèglement biologique survenu dans un corps incapable de supporter une telle faculté.

A l’exception des contraintes physiques : l’usage répété, ou abusif de son don l’épuise du fait de son état de santé, Halley le limite d’elle-même, puisqu’elle en a peur. D’un caractère bienveillant et humain, elle craint de faire du mal au travers de cette faculté extraordinaire. Elle pratique timidement, et de manière très ponctuelle – quand elle est face à des situations extrêmes, ou qui laissent peu de place au choix.

De manière générale, Halley est assez vulnérable, malgré une grande force de caractère. Son physique n’est pas imposant, ses connaissances en combat sont très limitées. Savoir se servir d'une arme à feu, ne signifie pas qu'elle maîtrise le tir.

A noter qu'Halley est très loin d'être riche. Elle n'a plus de parents, aucune famille sur laquelle compter financièrement. Certains mois sont plus difficiles que d'autres, et elle gagne une misère.





Look in the mirror
• Le physique de Halley ne se démarque pas particulièrement, si ce n’est par une taille en-dessous de la moyenne. Son mètre cinquante sept la complexe depuis qu’elle a terminé sa croissance, et elle compense souvent par des semelles ou des talons hauts. Dans la foule, il est aisé de la confondre avec une  adolescente. Son aspect juvénile lui fait paraître quelques années de moins.

Sa figure est illuminée par de grands yeux ronds, et des pommettes en chair qui se creusent en fossette à chaque sourire. Son regard pétille d’intelligence et de malice. Au centre, un nez parfaitement droit et retroussé souligne une symétrie agréable.

Quelques courbes bien féminines marquent pourtant sa plastique délicate de rondeurs définies.

Halley soigne son apparence en public, notamment lors de ses sorties professionnelles où elle est capable d’adapter ses vêtements en conséquence.

Elle possède un tatouage derrière l’oreille, une comète stylisée et minimaliste.

Sa voix est chaude et ronde, et elle se parfume aux effluves d’abricots, de lilas et de groseille à maquereau.


We're all mad here
• Le courage définit principalement le caractère de Halley. Habituée à se battre sans cesse, elle n’est pas du genre à abandonner. On peut lui reprocher sa trop grande bonté, et sa volonté utopique d’être juste. Elle se bat pour la vérité, et n’hésite pas à se mettre en danger pour que cette dernière éclate au grand jour. Très investie dans sa profession, elle accorde peu d’intérêt à sa vie sentimentale, bien qu’elle parvienne à mener de front existences sociales et professionnelles, car Hal’ aime faire la fête, et profiter de la vie dès qu’un instant de répit se profile. Elle est très exigeante sur la manière dont on lui sert son cappuccino, mais se montre très patiente, voire adorable quand il s’agit de prendre soin des autres. Son tempérament audacieux lui vaut, parfois, d’être cataloguée comme insolente.

Halley a tendance à envier, voire admirer – on peut parler de fascination, les Avengers. De l’ombre à la lumière, elle loue ces figures connues pour leur force, mais également leur sens du dévouement. Cependant, la demoiselle n’est pas complètement naïve ; elle s’intéresse plutôt à la contrepartie de leur existence, à la partie basse de l’Iceberg : les dommages collatéraux que de telles personnalités ont pu laisser dans leur sillage. Si elle apporte son soutien à leur cause, elle n’hésitera pas à dénoncer les conséquences de leurs actions sur le monde civil. Somme toute, les Avengers lui font considérer la question du moindre mal. Question philosophique à laquelle, elle n’a pas encore de réponse tranchée.

D’autres personnages, en revanche, écopent de son mépris le plus total. Les êtres ayant offert leurs pouvoirs à des ambitions immorales lui remémorent les agissements des ennemis que combat le S.H.I.E.L.D. Concernant ce dernier, Halley tente de prendre ses distances, malgré un parrain vétéran de l’agence, et un père sacrifié pour elle. Elle comprend l’existence d’une telle institution, mais ne peut s’empêcher de penser qu’elle est liée à la mort de son géniteur. Hunter Reid insiste pour qu’elle s’engage au sein du S.H.I.E.L.D, et elle préfère tourner la page.

La propagation des mutants ne la laisse pas non plus indifférente. Elle s’identifie à eux, à cause de ce pouvoir qu’elle porte en elle comme un fardeau. Halley évite de parler de son don, et préfère se fondre dans la masse civile et ordinaire malgré un support indéfectible et silencieux envers celles et ceux qui partagent sa condition
.


Tell me your story
Halley.  Le prénom n’est pas courant, ce qui n’a pas empêché Dana et Nolan Winters d’en baptiser leur unique fille. Il est la conséquence de leur première rencontre, lors d’un des rares passages de la comète Halley. A l’époque, Dana empoche son diplôme d’astrobiologie, et Nolan est fraîchement recruté par le S.H.I.E.L.D. Après quelques années à se fréquenter, ils se marient. Leur enfant naît quelques temps plus tard, alors qu’ils stationnent à Bucarest – dont Dana est originaire, pour une mission que doit mener Nolan.

Les premiers mois de vie sont perturbés par un enlèvement malfaisant. Un des nombreux ennemis du S.H.I.E.L.D souhaite attirer l’agent Winters, avec ce précieux otage. Au terme d’un sauvetage douloureux, le père se sacrifie pour permettre à sa progéniture d’être délivrée, et à la menace d’être anéantie.

Elle ne le saura jamais vraiment, mais l’énigmatique HYDRA a orchestré l’enlèvement. Nolan Winters remontait la piste d’une des nombreux tentacules de l’Hydre, et très près d’approcher la tête, s’est mis l’organisation à dos. Sa qualité d’agent du S.H.I.E.L.D, son entraînement rigoureux, et ses facultés hors du commun le rendaient intouchable de front. Attaquer sa fille a été s’engouffrer dans la faille. Durant de nombreux jours, Halley a été entre les mains d’un savant hors pair, exposée à des expériences qui – quelques années plus tard, provoquent l’apparition de sa chronokinésie, et de sa maladie.

La petite Halley, comme la grande, ne connaîtra jamais son géniteur, si ce n’est au travers de photographies floues et écornées. Sa mère ne se remet jamais de cette perte, et noie son chagrin dans le travail. Sans cesse sollicitée par sa vie professionnelle, Dana ne comprend pas les pouvoirs timides que développe sa fille, et encore moins la maladie – assimilée à un cancer, qui se déclenche à l’âge de ses sept ans. Elle reçoit la nouvelle comme un électrochoc, un drame de plus dans son existence. Préférant le déni, fuyant au travers d’une carrière chronophage et exigeante, elle abandonne – la plupart du temps, son enfant malade à son parrain : l’agent Hunter Reid, collègue aguerri et solitaire de son défunt père.

Une mère évanescente, un paternel absent, et un ange-gardien un peu bourru, mais aimant, jalonnent son parcours familial. Halley se plaint peu, s’abandonnant à la moindre marque d’affection.

A l’école, elle n’est pas populaire, mais parvient à se faire respecter grâce à un tempérament plein d’audace. Entre les médicaments et les traitements à l’hôpital, Halley parvient à forger une vie normale, en dehors des rares apparitions de son don.

Dès l’adolescence, Hunter tente de la prédisposer à un futur recrutement pour le S.H.I.E.L.D persuadée qu’elle a hérité des talents de son père, mais la jeune fille rechigne à ce destin, et préfère s’orienter vers le monde, dont elle souhaite connaître les secrets. Sa passion pour le cinéma et la littérature policière l’aiguillent vers le journalisme qu’elle étudie pendant cinq années à l’Université de Columbia. Durant ses études, elle est connue pour s’approprier les sujets ardus, et périlleux. Dès la première année, elle rencontre Joyce – qui deviendra son meilleur ami, un cameraman et technicien de talent, toujours prêt à la suivre pour couvrir de nouveaux sujets.

La parenthèse Thanos l’a affectée de manière brusque. Si le claquement l’a épargnée, il aura emporté son seul géniteur encore vivant. Bouleversée par cette autre disparition parentale, Halley a gardé une vive obsession concernant la société des Super-héros et s’est intéressée au sujet. Si sa mère a, depuis, pu revenir, elle ne lui a plus donné de nouvelles ce qui n’a fait que creuser la déception et l’amertume de la jeune femme.

Elle vient tout juste d’être recrutée par une petite agence de presse de New-Yorkaise, mais se considèrent comme free-lance. Elle a d’ailleurs une chaîne d’investigation Youtube et demeure très active sur ses réseaux sociaux qu'elle alimente souvent au sujet des conséquences de la guerre contre Thanos.









Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Ripley
Âge : 33
Autre(s) Compte(s) ? :
Comment avez-vous connu le forum ? : Google
Un commentaire ? : Merci pour votre futur accueil  , et désolée d'avance pour les maladresses, je me familiarise tout juste avec l'univers



Dernière édition par Halley Winters le Dim 20 Nov 2022 - 8:48, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Halley Rose Winters Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Halley Rose Winters [Civil] Halley Rose Winters EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:52

Bienvenue Smile


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas

Taskmaster
Anthony Master
Anthony Master
Taskmaster

Messages : 502

[Civil] Halley Rose Winters Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Halley Rose Winters [Civil] Halley Rose Winters EmptyMar 15 Nov 2022 - 19:12

Oh une journaliste, c'est quelque chose d'original on en a pas beaucoup sur le forum ( voir même pas du tout je crois bien) :brille:

Bienvenue sur MW en te souhaitant une bonne inspiration dans l'écriture ta fiche! :3
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Civil] Halley Rose Winters Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Halley Rose Winters [Civil] Halley Rose Winters EmptyMar 15 Nov 2022 - 19:22

Un grand merci pour votre accueil,

Je signale à  @Charles Xavier et  @Stan Lee que ma fiche est terminée. Je la laisse à vos bons soins, et à votre appréciation, déjà parée à modifier ce qui vous semblera nécessaire I love you

regardpotte
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3844

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Halley Rose Winters Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Halley Rose Winters [Civil] Halley Rose Winters EmptyMar 15 Nov 2022 - 19:52

C'est bien noté, nous allons la lire au sein du staff et reviendrons vers toi prochainement Smile



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Halley Rose Winters Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Halley Rose Winters [Civil] Halley Rose Winters EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:53

Bienvenue! bonne route vers la validation Very Happy



Les Gardiens de la Galaxie
[Civil] Halley Rose Winters C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The Five-in-One
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos
The Five-in-One

Messages : 1387

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Halley Rose Winters Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Halley Rose Winters [Civil] Halley Rose Winters EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:17

Bienvenu mademoiselle Winters.

Winters is comming ?

Bonne validation pour votre fiche !

Wink Very Happy Wink


The Stepford Cuckoos

Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Halley Rose Winters Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Halley Rose Winters [Civil] Halley Rose Winters EmptyMer 16 Nov 2022 - 18:12

Bienvenue Smile


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2083

[Civil] Halley Rose Winters Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Halley Rose Winters [Civil] Halley Rose Winters EmptyVen 18 Nov 2022 - 20:57

Bonjour @Halley Winters Smile

Voici une fiche sympathique, agréable à lire, et surtout un personnage intéressant et prometteur !

Nous avons néanmoins quelques détails à revoir avec toi - rien de bien méchant. ^^

Concernant son âge, si elle est née en décembre 2001, elle aura 23 ans en décembre 2024, elle a donc 22 ans puisque nous sommes actuellement en octobre 2024.

Nous aurions besoin de quelques éclaircissements sur ses pouvoirs :
Le fait qu’elle ralentisse la chute d’un objet ou d’une personne permet-il de disperser l’énergie cinétique (traduction : la personne ne se fera pas mal en tombant) ou bien la personne ou l’objet s’éclatent au ralenti mais avec la même puissance qu’à vitesse normale ?
Nous aimerions savoir si les utilisations notées ne sont que des exemples parmi d’autres utilisations possibles.
Afin de bien pouvoir le comprendre, nous aimerions connaître sa portée (si elle fait cela sur 10m, 100m, dans la pièce où elle est présente…), combien de temps ça peut durer, à quel point c’est ralenti (si ça lui permet une super-vitesse par rapport à l’environnement ralenti, par exemple), et si ça peut affecter plusieurs personnes/objets à la fois.
En somme, nous voudrions avoir plus de détails sur les possibilités et les limites de ce pouvoir. Smile

Concernant les faiblesses :
Le fait qu’elle n’utilise son pouvoir que rarement afin de ne pas aggraver sa maladie est une très bonne idée. En revanche, nous ne comprenons pas en quoi son pouvoir et son cancer sont liés. Utilise-t-elle inconsciemment son pouvoir pour ralentir son cancer et donc, lorsqu’elle l’utilise sur autre chose, le cancer se développe ? Ou est-ce autre chose ? Dans l’histoire, tu dis que c’est une maladie “assimilée à un cancer”, du coup pourrais-tu nous expliquer ce qu’est cette maladie et quels en sont les symptômes ? Est-ce un contrecoup de son pouvoir ?
Enfin, ce serait bien de noter d’autres faiblesses plus communes - du fait de son humanité, ou des faiblesses psychologiques par exemple.

La description physique est très agréable à lire. Un seul élément nous paraît exagéré, à savoir le fait que des gens la prennent pour une enfant. Jenna Coleman a certes un visage poupin et on peut aisément lui donner quelques années de moins, mais elle a tout de même 36 ans. ^^

Le mental est également très bien. Comme elle est journaliste à New York, LA ville des Avengers et de plusieurs super-héros connus, nous aimerions avoir son avis sur eux notamment, mais également sur les super-vilains, ainsi que sur les mutants qui sont de plus en plus nombreux. Après lecture de l’histoire, il nous paraît aussi important d’avoir son avis personnel sur le S.H.I.E.L.D.

Pour l’histoire, nous n’avons qu’un point sur lequel nous aimerions plus de précisions, à savoir l’ennemi qui a enlevé Halley et a causé la mort de son père. C’est un élément sur lequel des agents du S.H.I.E.L.D. pourraient jouer, il serait donc intéressant de savoir qui-quoi-comment pour pouvoir éventuellement exploiter cela dans le jeu.

Voilà pour nous ! Nous sommes ravis en tout cas de l’originalité du personnage que tu nous proposes, et d’avoir enfin une journaliste sur le forum !
N’hésite pas à nous contacter ou nous écrire ici si tu as la moindre question, et à nous prévenir quand tu auras fait les quelques modifications demandées.

Stan Lee --- Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Civil] Halley Rose Winters Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Halley Rose Winters [Civil] Halley Rose Winters EmptySam 19 Nov 2022 - 17:55

I love you

Merci :brille: à toutes celles et ceux qui m'ont souhaité la bienvenue, votre accueil est vraiment super motivant !

@Stan Lee , les modifications ont été effectuées et colorées en vert pour une meilleure lisibilité, regardpotte

Je reste à dispo pour tout changement complémentaire,

En espérant que cela répond aux interrogations soulevées,
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Civil] Halley Rose Winters Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Halley Rose Winters [Civil] Halley Rose Winters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Civil] Halley Rose Winters
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: