Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

CaelestisAgent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.
Célestine Orchent
Célestine Orchent
Caelestis
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.

Messages : 154

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis Empty
MessageSujet: [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis EmptyMar 1 Nov 2022 - 16:26

Célestine Orchent


❯ FEAT : Emma Stone
Identity
❯ Prénoms : Célestine, Innocente, Amanda, "Tina"
❯ Nom : Orchent
❯ Codename : Caelestis

❯ Age : La trentaine
❯ Date de naissance : 1er juin 1995
❯ Lieu de naissance : Val de Bagnes, Suisse
❯ Nationalité : Suisse avec carte de résident permanent aux Etats-Unis

❯ Statut civil : Célibataire
❯ Orientation sexuelle : Bisexuelle
❯ Genre : Féminin
❯ Emploi / Occupation : Héritière, Inventrice, Officier spécialisé de l’armée suisse en réserve, Docteur en ingénierie rattachée à l’Index et à l’analyse des capacités surhumaines, la mise en place de contre-mesures et les applications R&D

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Apprendre des choses, les puzzles, les différentes formes d’ingénierie, les sciences, les arts visuels, les arts martiaux, le dessin, la danse, le tir sportif, les super-pouvoirs, l’armement et l’espionnage

❯ Affiliation : Agent du S.H.I.E.L.D. (S.W.O.R.D.)

Pouvoir(s)
Entrainement avancé
Célestine a été formée par l’armée suisse, l’observation de professionnels et les trois Académies du SHIELD. Elle dispose d’un système de combat mélangeant la Boxe, le Krav Maga, le Taekwondo, le Muay Taï et le Wing Chun. Comme il s’agit d’un système de combat, elle n’a pas la technicité d’une artiste martiale de haut niveau. Elle est familière du génie militaire comme des opérations des agents d’intervention et d’investigation. Enfin, elle sait utiliser les armes liées à ces domaines ; notamment de poing, d’épaule, de lancer ainsi que de celles du Krav Maga et du Wing Chun de lancer ainsi que de celles du Krav Maga et du Wing Chun.

Génie Polymathe
Célestine répond aux critères des génies, ayant une créativité exceptionnelle capable de marquer la mémoire collective de l’humanité par ses réalisations, comme à ceux des polymathes, possédant des connaissances et des compétences approfondies dans un grand nombre de domaines. Certains lui permettent de faire des inventions qui passeront par des évolutions et pourront être des pouvoirs.
Elle est docteure de recherche en génie des matériaux. Cela se base sur la science des matériaux, elle-même dérivée de la chimie et de la physique, et Célestine l’a croisée avec la physique moléculaire et atomique durant son doctorat ainsi qu’avec la biologie lors de son master.
Elle a des connaissances en génie biologique. Basé sur la biologie et avec une approche de biologie des systèmes, Célestine a des familiarités en anatomie, morphologie, physiologie, biologie cellulaire, génétique, biophysique, biomécanique et biochimie.
En soutien des deux points précédents, elle peut faire du génie chimique. Cela se base sur la chimie analytique, la biochimie, la chimie des matériaux, la chimie organique et quelques bouts de chimie physique.
Enfin viennent l’ingénierie des systèmes et le génie informatique. Ils sont basés sur la physique (électronique, mécanique et biophysique) ainsi que l’informatique (algorithmique, génie logiciel et structure des données).

ATC
L’Armure Tactique de Combat est une combinaison balistique renforcée. Il s’agit du projet d’une adolescente ne voulant pas que ses super-héros préférés ne meurent au combat. La combinaison est faite d’un matériau composite léger, flexible et thermostable. Il inclut des fibres méta-aramides et du graphène bicouche décalé, qui confèrent une résistance à la chaleur jusqu’à 300°C, une imperméabilité aux gaz, une immunité à l’électricité et une résistance à la rupture deux cents fois supérieure à celle de l’acier. Des régulateurs de température permettent de garder le porteur dans des conditions confortables entre 40°C et -10°C. Par-dessus se trouvent de multiples pièces d’armure segmentée, afin de ne pas réduire la mobilité. Elles sont faites de couches de nanotubes de disulfure de tungstène pour l’intérieur, ce qui les rend capable de résister à l'impact de 250 tonnes par centimètre carré, et de graphène bicouche pour la partie extérieure ; celui-ci est soit décalé, comme précédemment, soit aligné, afin de conduire l’électricité. Combiné à des filins et une batterie lithium-ion-graphène, cela permet d’alimenter les accessoires liés à l’ATC. Un casque permet de sceller hermétiquement la combinaison et dispose d’une réserve d’air, d’un système de communication crypté ainsi que d’une visière avec amplificateurs de lumière résiduelle active (illuminant la scène avec un faisceau et visualisant la lumière réfléchie) et réalité augmentée (affichant des données sélectionnées, comme l’analyse visuelle de l’environnement grâce à une base de données connectées au système de communication). Une ceinture tactique modulaire composée de renforts rigides permet d’accrocher des rangements. Aucun projectile n’est dangereux pour le porteur mais celui-ci doit éviter de devenir un projectile lui-même : malgré la résistance de l’ATC, l’être humain à l’intérieur peut toujours être tué par l’accélération ou la décélération due à un impact. Cela inclut les chutes.
Faiblesse(s)
Haut Potentiel Intellectuel
Célestine dispose des symptômes liés à la douance. Si elle est parvenue à gérer ou altérer la plupart d’entre eux, elle reste vulnérable à la tendance à somatiser face aux incompréhensions et aux difficultés ainsi qu’aux problèmes de prise de décision lorsque confronté à un problème ne pouvant être résolu uniquement par la logique. Enfin, elle est incapable de supporter l’échec.

Trouble de Stress Post-Traumatique Complexe
Célestine souffre de symptômes d’intrusion, d’évitement, d’hypervigilance ainsi que d’altération de la régulation des émotions et de relations interpersonnelles perturbées. Le développement de ces notions occupe une partie de la psychologie mais en voici un résumé.
Elle est sujette à des reviviscences, des flashbacks déclenchant une détresse émotionnelle, et des cauchemars liés au Snap de sa sœur.
Elle cherche à éviter les éléments qui pourraient lui rappeler l’élément traumatique, incluant sa famille, ses amis et les activités liées, ainsi que ses émotions.
Elle souffre d’insomnies et d’une impression constante de danger, lesquelles peuvent mener à une grande irritabilité voire même un comportement violent.
Ses comportements peuvent s’avérer nuisibles pour elle-même, notamment dans le cadre d’activités dangereuses.
Elle a l’incapacité de faire confiance ou d’avoir des relations intimes.

Esseulée
Elle se limite aux relations superficielles. Cela l’amène à un isolement affectif dont elle souffre.

Hyper-analytique
Elle est très observatrice. Cela peut poser problème lors de ses interactions sociales. Elle est plus dans la dissection que dans la discussion. Peu de gens apprécient.

Préparation
Qu’importe ce qu’elle peut créer, cela réclame du temps, les matériaux et les installations adéquats.

Accessoires
Ses inventions ne sont pas toujours avec elle et sont des objets que l’on peut lui enlever ou détruire.

ATC
Malgré son avance sur les armures balistiques modernes, l’ATC est obsolète face aux matériaux super-scientifiques ou magiques capables de couper n’importe quoi ; comme l’Adamantium. De façon analogue aux autres protections balistiques, elle protège principalement des perforations. Ainsi, les impacts de balles et de lames sur la combinaison comme les impacts de super-force sur les renforts peuvent laisser des hématomes voire faire des fractures ; chose particulièrement dangereuse au niveau de la nuque ou du dos, pour les dommages portés à la colonne vertébrale. De plus, si les renforts rigides venaient à être endommagés, le disulfure de tungstène provoquerait une irritation cutanée voire, s’il est dans un état qui le permet, une sévère irritation des yeux et des voies respiratoires. Parallèlement, l’utilisation d’un faisceau infrarouge pour la vision nocturne peut être captée par des instruments spécialisés tandis qu’un faisceau infrarouge, comme celui d’une télécommande, pointé directement sur la visière provoquera un éblouissement ; même en plein jour. Bien que l’armure apporte une régulation entre -10 et 40°C, le matériau composite commencera à fondre à partir de 300°C ; chose atteignable avec du combustible de lance-flammes. Au-delà de la zone de régulation, le porteur subira également les effets néfastes logiques. Enfin, l’armure n’offre aucune protection face aux armes thermobariques, qui exploitent tant les effets thermiques que ceux de souffle.

Look in the mirror
Célestine possède une condition physique d’une femme de son âge engagée dans un exercice physique quotidien modérément intense. Elle fait 168cm pour 58kg environ. Sa carrure est svelte tandis que sa silhouette est longiligne. Son port est altier. Elle a une grande maitrise de ses expressions faciales et corporelles, pouvant être très expressive ou au contraire volontairement impassible. Combiné au point précédent, cela peut l’amener à une attitude victorienne. Dans tous les cas, Célestine dégage une aura magnétique, ayant une capacité d’attraction forte. Son style vestimentaire dépend énormément du milieu dans lequel elle se trouve. Au travail, elle privilégie le tailleur noir avec pantalon ou les tenues de laboratoire, le tout accompagné d’un chignon. En réseautage, elle se tournera plutôt vers des robes sobres à jupe et manches plus ou moins longues tout en laissant ses cheveux libres. En mondanité, elle se pare de robes colorées à jupe fendue tâchant de souligner ou d’amplifier ses mensurations moyennes. En milieu populaire, elle opte pour les jeans, le t-shirt et la veste de cuir. Elle est régulièrement accompagnée d’une odeur de tabac.
Blonde au naturel, elle a pris l’habitude de se teindre les cheveux et les sourcils en roux durant l’adolescence. Lorsqu’elle est libre, sa chevelure lui descend jusqu’aux épaules. Cela lui permet d’accompagner un cou épais et un visage à la peau claire parsemée de taches de rousseurs généralement dissimulées sous un fond de teint. Son front est large, ses yeux relativement petits mais souvent maquillés de manière à être mis en avant. Leurs iris sont d’un vert d’eau cristallin. Son nez est droit et court, de même sa bouche est assez étroite avec des lèvres relativement petites. Beaucoup de gens trouvent son sourire marquant, même s’il ne dévoile pas souvent ses dents blanches et parfaitement alignées. Son menton est carré et elle sait en jouer, inclinant sa tête de façon à le mettre en avant ou à le dissimuler.


++ Synthèse du bilan médical  fait par le docteur Amelia Stone M.D. ++

L’ATC personnelle de Célestine est une combinaison avec des pièces d’armure segmentée au niveau des mollets, des cuisses, des mains, des avant-bras, des bras, des épaules, du torse, du dos et du gorgerin. Contrairement au design standard, elle présente une poitrine opulente possiblement liée à un complexe physique. Si l’armure est dans des tons gris et noir, la ceinture tire sur le cuivre jusqu’à ajout des rangements.

++ Addendum concernant l’équipement spécial ++

We're all mad here
Considérée depuis l’enfance comme un prodige, Célestine Orchent est une personne qui dispose d’une assurance confinant à la nonchalance. Habituée à vivre en haute société, elle y tient le rôle le plus approprié à la situation et se montre aussi expressive qu’exigeante : elle est l’héritière d’un empire financier et doit donc disposer de, tout comme montrer, un certain standing. Généralement, son intelligence lui permet de tirer le meilleur parti des choses mais elle le fait de façon amorale. Surdouée, elle est autodidacte et a toujours eu une curiosité comme une soif d’apprendre permettant d’alimenter sa capacité à identifier et réutiliser des concepts ; notamment dans le domaine des sciences, qu’elle décrit comme des puzzles où connaitre la pièce permet de découvrir son emplacement dans le grand tout et finalement de découvrir qu’il s’agit d’une pièce d’un puzzle encore plus grand. Cela et l’aisance avec laquelle elle a assimiler les sciences l’ont amenée à une passion pour les systèmes et l’ingénierie. D’une grande capacité d’attention et de mémorisation, elle peut se montrer patiente ou expéditive selon si elle juge l’objet ou la personne comme le méritant ; ou qu’elle lui accorde son intérêt, souvent obsessionnel et temporaire. Cela la rend observatrice voire inquisitrice et très portée sur le jugement. Elle se montre hyper-analytique des communications verbales et non-verbales de ses interlocuteurs afin de déterminer au plus vite leur mérite ; chose qui l’amène vite à créer du conflit interpersonnel ou à faire fuir les autres. Aimant relever des défis, elle est combative et n’hésite pas à entrer en conflit. Célestine tâche d’être pragmatique dans son approche du monde, ayant du mal avec les problèmes ne pouvant être résolu uniquement par la logique, mais tend à somatiser face à aux difficultés et incompréhensions tout en ayant une forte intolérance à l’échec. Si elle a autrefois rencontré du décalage de maturité intellectuelle avec les gens de son âge, cela ne lui a jamais posé problème par encouragement des adultes à prendre une place de tutrice ou de mentor. C’était sa manière à elle d’assouvir son besoin d’aider les autres, particulièrement sa petite sœur Lucy, et cela avait des effets positifs sur son hypersensibilité ; effets combinés avec la pratique d’arts martiaux internes pour trouver l’équilibre. Face à la dyssynchronie, la difficulté de manifester correctement ses émotions, Célestine a appris à se maitriser et est devenue excellente actrice. Cependant, ces deux symptômes de sa douance ont aujourd’hui disparu suite à son trauma.

Le Snap. Sur les quatre membres de sa famille, elle n’en a perdu qu’un : Lucy. Néanmoins, cela lui a fait réaliser la primordialité du contrôle et des contre-mesures envers les armes biologiques que sont les êtres à pouvoirs, dont certains ont un potentiel de destruction massive. Selon le présent diagnostique, elle souffre d’un trouble de stress post-traumatique du fait de la surexposition aux événements traumatiques et des prédispositions liées à sa douance. L’impossibilité d’éviter une rencontre avec sa sœur suite au Blip a entrainé, lorsque Célestine s’est rendue sur place, une envie de créer volontairement un accident de la route afin de ne pas faire face au "fantôme" puis, après la rencontre, une complexification du trouble.

Vis-à-vis d’elle-même, Célestine présente les symptômes d’altération de la régulation des émotions, point déjà affecté par son Haut Potentiel Intellectuel, ainsi que d’évitement et d’intrusion. Si elle ne présente pas de signes extérieurs d’impulsivits et que ses centres d’intérêts ne semblent pas s’être atrophiés, il est important de noter qu’elle accorde plus d’importance à ceux pouvant s’avérer nuisibles à sa personne ; comme tout ce qui est lié à l’aspect paramilitaire. Elle a décidé de renoncer à la construction de sa vie personnelle afin de privilégier la "nécessaire" action préventive vis-à-vis des menaces potentielles posées par les surhumains. Elle est persuadée de sa capacité, à l’instar de personnes comme le Directeur Fury et la Directrice Adjointe Hill, à vivre une existence dédiée aux autres et à son travail pour le SHIELD. Au-dehors des relations professionnelles et de réseautage lié à sa classe sociale, Célestine ne pratique plus réellement les relations sociales autrement que comme une compétence qu’elle doit conserver. Elle s’est éloignée de tout ce qui peut lui rappeler la perte de sa sœur. Il n’est pas clair pour elle si elle se rappelle de l’événement traumatisant volontairement, afin de trouver la fortitude de continuer à travers la douleur, ou si elle est incapable de s’empêcher les reviviscences lorsque cela va trop mal. La présence de cauchemars comme d’insomnie suggère cependant la seconde possibilité même si la vérité se trouve surement entre les deux.

Vis-à-vis des autres, Célestine présente les symptômes de relations interpersonnelles perturbées, d’évitement et d’hyperstimulation. Comme évoqué, ses relations se limitent aux relations professionnelles et assimilées ; puisqu’il existe une promiscuité entre le professionnel et le personnel au sein de sa classe sociale. Il faut néanmoins ajouter à cela son incapacité à faire confiance ou à avoir une relation intime avec autrui. Même dans le cadre de son travail, Célestine se reporte sur les faits et ne "fait confiance" qu’en guise d’abus de langage : elle aura évalué la fiabilité de la personne et considéré les probabilités d’action plus qu’une "croyance aveugle". Cette volonté "d’objectivisation", de "rationalité", est également liée à un émoussement des émotions. Cela ne va pas jusqu’à l’insensibilité émotive mais est difficile à évaluer du fait de ses talents d’actrice lorsqu’il s’agit de feindre ou de dissimuler ; capacités mises à l’épreuve dans nos entretiens. Cependant, la peur est la seule émotion à ne pas être diminuée. Célestine dispose de divers formes d’hypervigilance. Cela ajoute à son analyse d’autrui une impression constante de danger qu’elle gère grâce à son entrainement militaire, réussissant à se concentrer et à mener à terme ses activités malgré les symptômes. Malgré son éducation, elle peut se montrer d’une grande irritabilité voire devenir violente ; chose qu’elle tend à gérer avec la nonchalance qui lui est naturelle.

Interrogée sur le fait qu’elle soit anti-surhumaine, Célestine a répondu de la manière suivante : "Deux points. Premièrement, les gens n’ont pas forcément demandé à être des armes, à avoir des pouvoirs, et la majorité n’en fait pas un mauvais usage. Secondement, la Suisse prouve qu’une population suffisamment éduquée peut posséder une arme ou plus par foyer sans rencontrer de grands problèmes. Certes, nous sommes aux USA". Pour résumer le reste de l’entretien, Célestine considère que les lois américaines sont trop libertaires par rapport au niveau d’éducation moyen de sa population. Ainsi, elle est pour un contrôle de tous les êtres à pouvoirs et pas seulement les plus puissants ; tout comme elle est pour un contrôle des armes à feu. L’Index est donc son principal intérêt au sein du SHIELD : le fichier recense les gens comme les objets dotés de "super-pouvoirs" ou autres capacités extraordinaires, incluant une évaluation de la menace potentielle et de comment la neutraliser ainsi que, si possible, une évaluation psychologique complète. Le suivi psychologique n’étant pas obligatoire pour les Agents, c’est dans le cadre de l’intégration à l’Index que les présents entretiens ont été réalisé. Comme ce fut le cas pour les membres de l’Avenger Initiative autrefois, ils ont abouti à une proposition de participation à des projets du SHIELD.

Si la partie qui intéresse le plus Célestine est la création de contre-mesures, elle n’en a pas moins un avis sur les différents groupes. Elle déprécie les Super-héros en général car il s’agit au mieux de sociétés paramilitaires privées et au pire de civils qui, dans les deux cas, sont plus ou moins formés et pas forcément des plus coopératifs lorsqu’il est question du bien commun. Pour elle, le grand public aurait beaucoup à gagner à une nationalisation et une formation paramilitaire de ces individus. Une super-sécurité, en somme, non-pas privée mais publique ; ou, plus exactement directement sous contrôle du SHIELD. Les Avengers sont l’exemple le plus positif : s’ils sont officiellement indépendants, grâce à la bienveillance du Directeur Fury à leur égard, ils sont en pratique totalement phagocyté par le SHIELD et fonctionnent comme des sous-traitant de l’organisation. Le nouveau chef du groupe, Clint Barton, est un agent de celle-ci qui leur désigne leurs cibles et qui va jusqu’à entrainer ses recrues dans l’Avengers Facility comme utiliser les technologies développées par Stark et les Avengers. Les X-Men sont l’exemple le plus négatif : organisation privée menée par une arme de destruction massive psychique et une métamorphe experte en espionnage avec un passif de terroriste, elle dispose également d’un centre de formation permettant d’accroitre les effectifs, a refusé de partager ses technologies de pointe avec le SHIELD et fait de la rétention d’informations sur ses membres. Aux yeux de Célestine, cela justifie déjà leur démantèlement mais s’y ajoute le fait que les X-Men ont déjà trahi leurs alliés par le passé, nommément la Division X de la CIA, et effacé les mémoires de tous les agents assermentés impliqués. Autrement dit, l’organisation a un niveau de menace potentielle extrêmement élevé et le SHIELD doit être prêt si jamais elle décide de rompre l’accord qui lui a permis de se recréer. Célestine considère qu’il aurait été préférable de proposer aux anciens X-Men de rejoindre les Avengers, afin de renforcer le groupe et d’offrir à la communauté mutante des représentants médiatiques et populaires, plutôt que de faire leur groupe clandestin. Elle soupçonne que Charles Xavier ait, au mieux, refusé pour des raisons d’autarcie ou, au pire, exercé une influence télépathique sur la Directrice Adjointe Hill pour faire ce qu’il voulait. Les Maîtres des Arts Mystiques sont également une menace potentielle élevée : leurs capacités de destruction sont moins subtiles que les X-Men mais tout de même très importantes et celles de formations de nouveaux membres sont encore plus grandes. De plus, non content de refuser de partager leurs connaissances ou les secrets de la magie afin de permettre une meilleure protection du monde, ils ne reconnaissent ni les frontières ni les autorités étatiques. Les collaborations réussies sont le fait de la tolérance des agents sur le terrain et non de la bonne volonté de l’organisation. Puisqu’ils n'ont pas de télépathes, Célestine milite pour l’envoi d’agents infiltrés en plus de la surveillance numérique habituelle. Certes, cette technique est la spécialité de l’Hydra mais elle est efficace ; tout comme l’Hydra. Si l’organisation se fait discrète et sert principalement de punching-ball, elle a prouvé pouvoir être redoutable avec le temps et le bon leader ; heureusement, depuis Arnim Zola, aucun leader n’a réellement pu prétendre à ce titre. Dans le doute, néanmoins, il faut continuer à couper les têtes afin que d’autres, plus stupides, ne repoussent ; les têtes intelligentes arrivant au pouvoir par elles-mêmes. La Confrérie des Mutants est un autre problème : le passé a prouvé qu’il était possible de les éliminer du fait de leurs méthodes plus directes que l’Hydra. Il est fort probable que cette nouvelle itération du groupe ait appris des erreurs du précédent, même si l’égo de Magneto n’a pas diminué avec le voyage temporel. Exception faite de la destruction de biens publics et de voies de faits aggravées sur représentant des forces de l’ordre, les actions du terroriste sont limitées ; surtout considérant son potentiel de destruction équivalent à celui de son "vieil ami" Charles Xavier. Si la Confrérie souhaite faire son refuge pour mutants, Célestine est pour leur foutre la paix au pire et chercher à les reconnaitre comme une cité-état indépendante au mieux. Cela permettrait de saper les raisons de mener un combat terroriste et de faire un refuge officiel pour la communauté mutante, chose que l’Institut ne peut pas être. Cependant, si jamais la Confrérie s’amuse à devenir le nouvel Etat Islamique, en revanche, il faudra leur expliquer le fait que leurs actions desservent la communauté mutante et éventuellement l’éliminer de nouveau… de préférence à l’arme biochimique, puisque les possibilités de retourner les armes conventionnelles contre l’Humanité sont trop élevées. Célestine est curieuse de la position que prendraient les X-Men dans un tel conflit. Concernant les Héritiers, ils sont une sorte de mélange entre les Purificateurs et le Club des Damnés : une secte fanatique avec d’excellentes ressources. Si leur logistique est impressionnante, leur idéologie les a desservis sur le plan méthodologique. Plutôt que de continuer à essayer de faire leurs coups en douce, afin d’échapper au regard du SHIELD et des super-héros à l’instar de l’Hydra, ils se sont faits remarquer et vont unir tout le monde contre eux. En somme, ils ont eu le mérite de fournir un nouvel ennemi commun d’une ampleur supérieure au Chasseur de Têtes, continuant de justifier l’utilité du SHIELD comme Interpole pour surhumains et servant de test quant au respect de l’autorité des X-Men qui vont devoir éviter les incidents diplomatiques dans leur volonté d’intervention à l’encontre des Héritiers. Tout en ayant un sentiment mitigé envers beaucoup de ses membres, Célestine trouve l’approche des Amis de l’Humanité plus pertinente : rester du bon côté de la loi et tomber sur les surhumains qui ne le sont pas. Leurs idéaux fondateurs sont louables mais l’association cristallise très facilement les racismes anti-mutants et la violence mal-éduquée des américains. Membre modérée du mouvement, Célestine milite pour un peu plus de nuances et un peu moins de Second Amendement… tout en gardant celui-ci à portée de main. Enfin, le SHIELD est l’organisation qui tâche d’éviter que tout ce "bordel" ne déborde. Une mission délicate pour de nombreuses raisons. D’un côté, il faut réussir à faire de la diplomatie et de la pédagogie avec les super-héros, sans quoi ils deviennent aisément criminels, tout en les surveillants constamment par tous les moyens légaux ; heureusement vastes aux USA. D’un autre côté, il faut avoir un coup d’avance sur les super-criminels, sans quoi ils ridiculisent les héros suscités, tout en les régulant plutôt que de les exterminer ; mais en étant capable de le faire au besoin. Si l’ONU et les Accords de Sokovie avaient pour but de mettre tout cela au même niveau, le SHIELD cherche des méthodes moins contreproductives. Célestine comprend qu’il faille également des contremesures pour arrêter le SHIELD et que les super-héros en soient. Théoriquement. Elle comprend que le Directeur Fury leur laisse donc une indépendance prudente et se méfie de sa propre organisation par anticipation d’événements comme l’Insurrection de l’Hydra en 2014. C’est une question d’équilibre des pouvoirs pour garder l’équilibre du monde, comme avec les armes nucléaires. Sauf qu’il n’est pas possibilité de non-prolifération des super-héros, comme les Accords de Sokovie l’ont tenté, et qu’elle n’est pas forcément souhaitable du fait des menaces potentielles posées par les extraterrestres. Les Skrulls et les Gardiens de la Galaxie, qui ne sont pas réellement concernés par la Terre et ne la concernent que ponctuellement du fait, sont les principales sources d’informations sur les menaces similaires à Thanos. Cela est un problème en soi, par manque de données, ainsi la Terre est désespérément sous-équipée et trop peu préparée pour faire face. D’autant que les Skrulls sont aussi une menace potentielle, malgré leurs trois décennies de collaboration avec le Directeur Fury. Des extraterrestres métamorphes et télépathes, peu étonnant que les Kree aient voulu les exterminer. L’Humanité leur a donné une chance et, pour l’heure, les Skrulls ont l’air de la mériter. Cependant, "la confiance n’empêche pas le contrôle ; comme pour le reste".

En conclusion, Célestine est une personne au caractère bien trempé atteinte d’un trouble de stress post-traumatique lié au Snap de sa sœur. Elle hiérarchise ses comportements et investissements fonction d’une notion de mérite qui peut l’amener en conflit. Malgré des tendances, elle n’est pas anti-surhumain car elle considère que chacun nait avec des capacités différentes, l’égalité n’existant pas, et que tout le monde est en droit de développer des aptitudes exceptionnelles s’il en a les capacités. Néanmoins, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Pour sa part, elle dédie sa vie actuelle à la protection du monde par l’espionnage et la mise en place de contre-mesures. Influente et éduquée à l’influence, elle perçoit le Grand Jeu sans encore pouvoir y jouer directement. Avec son désir d’exister pour son métier, elle pourrait néanmoins le rejoindre rapidement.


++ Synthèse tirée de l’évaluation faite par le docteur Jeremy Emerson Ph.D. ++


Tell me your story
Célestine Orchent est la fille ainée de Darren Orchent et d’Alison Ganis. Pour plus d’informations sur la lignée Orchent, consulter l’annexe éponyme. Elle nait dans la nuit du 31 mai au 1er juin 1995 dans le château familial, situé près du lac de Mauvoisin en Suisse. Afin de maximiser ses stimulations et le développement neuronal conséquent, ses parents l’emmènent dans un tour du monde. Un an plus tard, Alison Ganis donne naissance à une seconde fille, Lucy, avant de reprendre le voyage. Celui-ci dure encore trois ans avant que Célestine ne soit en âge d’entrer à l’école. Elle bénéficie des enseignements d’un tuteur privé, Israfil Omardha, au sein d’une institution financée par sa famille. Celle-ci est à destination des enfants Orchent et de leurs proches collaborateurs. Les méthodes de développement de l’enfant qui y sont pratiquées ont pour objectif de créer des polymathes. Pour plus d’informations sur les ressources et les associés des Orchent, consulter l’annexe sur l’Empire Orchent. Si les méthodologies utilisées par Israfil Omardha ne sont pas connues dans le détail, elles suivent les systèmes scolaires élémentaire et secondaire de la Suisse. L’école primaire obligatoire de premier cycle commence à 4-5 ans et se poursuit jusqu’à 6-7. Le second cycle va jusqu’à 11-12. L’école secondaire commence par un cycle d’orientation. Celui-ci dure jusqu’à 14-15 ans lorsque l’orientation est tournée vers une école de commerce ou une école de culture générale. Celles-ci se terminent à 17-18 ans sauf en cas de spécialité, qui rajoute un an. Le programme d’Israfil Omardha permet de décrocher l’un de ces deux diplômes.
Parallèlement à cette scolarité, des éléments méritent d’être évoqués dans la présente synthèse. Dès qu’elle a 5 ans, Célestine explique à sa sœur cadette ses apprentissages. Ensuite, avec la scolarisation de celle-ci, elle l’accompagne pour ses devoirs. Cela contribue à renforcer les acquis et, rapidement, à lui faire réaliser sa différence de maturité intellectuelle avec les autres enfants de son âge ; même disposant d’un programme de polymathie. L’accompagnement psychologique d’Israfil Omardha permet de diagnostiquer le Haut Potentiel Intellectuel et nullifier le mal-être habituel, notamment via la pratique d’arts martiaux internes et la mise en avant Célestine dans le tutorat d’autres élèves. A 8 ans, elle fait une présentation construite selon la méthodologie TED devant les cadres d’Orchent Enterprises avec pour sujet Hacker l’Ecole. Elle y analyse les différences entre l’enseignement et l’apprentissage afin de mettre en lumière les différentes méthodes d’apprentissage et de parler d’écoles alternatives. Cette conférence est la première médiatisation de Célestine, attirant l’attention sur l’enfant prodige d’une famille habituellement discrète. Lorsque son père lance à sa sœur et elle le défit de trouver comment bloquer la télépathie, Célestine se lance dans de longues recherches afin d’essayer de comprendre quel alliage de matériaux les Russes ont utilisé pour fabriquer le casque de Magneto, dans les années 60 ; casque étudié après l’arrestation de celui-ci, suite à son assassinat du président Kennedy. Si elle ne trouve aucune solution, son intérêt pour l’ingénierie des matériaux est né.
Au cours de son cycle d’orientation, l’adolescente est énormément sollicitée afin d’intégrer de grandes écoles aussi bien en Suisse qu’aux Etats-Unis. Constatant que sa sœur manifeste beaucoup d’intérêt pour l’héritage social comme les rallyes dansants, elle décide de rejoindre le MIT où son idole Tony Stark, qui s’est révélé comme le super-héros Ironman un an avant, a étudié. Tout comme lui, elle étudie l’ingénierie et dispose des capacités lui permettant un cursus interdépartemental malgré une inscription en génie des matériaux. Elle effectue tous ses stages au sein de l’entreprise italienne Tec-Novita et travaille sur la synthèse du graphène, alors réalisable par seulement deux sociétés au monde. Pour plus d’informations sur Tec-Novita et ses travaux, consulter l’annexe sur l’Empire Orchent. Si Célestine est diplômée à 17 ans, en 2012, elle ne parvient pas à obtenir la mention honorifique summa cum laude à l’instar de son idole. Quelques mois avant la fin de son premier cycle d’étude, les Avengers se dévoilent au monde lors de l’Invasion Chitauri.
Si elle comprend la renaissance des débats sur la régulation des individus à super-pouvoirs, depuis longtemps discutée à propos des mutants, et sur le fait que les "super-héros" puissent être ou non tenus responsables des dégâts effectués durant leurs combats, Célestine s’intéresse particulièrement au moyen d’en devenir un. Elle entame donc un Master en génie des matériaux avec un mémoire sur les biomatériaux dérivés des mutants. Son principal sujet d’étude est Sarah-Louise Wallensky, amie d’enfance de Célestine et membre de l’Institution d’Israfil Omardha capable de biokinésie. Un peu avant la fin du Master, en 2014, le SHIELD est dévoilée au monde lors de l’insurrection de l’Hydra et toutes les données de l’organisation sont envoyées sur internet par Natasha Romanoff. Avec cette nouvelle source d’informations sur les mutants à sa disposition, tout le monde s’attend à ce que Célestine continue ses travaux et entame un doctorat. Cependant, ayant désormais 19 ans, elle choisit de retourner en Suisse une fois son diplôme obtenu afin d’effectuer son service militaire ; celui-ci étant obligatoire pour les hommes mais basé sur le volontariat pour les femmes. L’intention de devenir une super-héroïne semble relativement clair.

Après un an dans le génie militaire durant lequel la Guerre contre l’Hydra et l’Offensive d’Ultron se déroulent, Célestine postule pour un doctorat en alternance entre Stark Industries, corporation en charge du soutien financier et logistique des Avengers, et le MIT. Ayant candidaté sur la base de ses travaux sur le graphène et de leurs applications à la protection personnelle tout en manifestant son intérêt à travailler pour les Avengers, elle obtient l’autorisation de travailler sur les travaux d’Howard et de Tony Stark sur le Tesseract afin de théoriser la structure atomique d’un nouvel élément basé cette fois sur la Pierre de l’Esprit ; dont l’étude a été commencée par l’Hydra et les Avengers l’année précédente. Elle croise cela avec ses recherches précédentes sur la biokinésie, les recherches de scientifiques comme John Sublime sur les télépathes et les compétences de l’équipe de Stark Industries à laquelle elle est rattachée, espérant parvenir à synthétiser de la télépathie. Elle limite les applications militaires à de la protection et recherche en parallèle les applications médicales potentielles. Grâce aux Fabricateurs Stark Industries basés sur la technologie U-GIN comme aux brillants esprits avec lesquels Célestine travaille, la synthèse du nouvel élément est achevé dans l’année. Celui-ci est nommé Psychite, puisque Nouvel Élément Stark est déjà pris. Parallèlement à cette tentative de se faire remarquer, Célestine redouble d’efforts pour s’entrainer physiquement dans l’espoir d’être recrutée au sein des Avengers.
Cependant, les Nations Unies imposent les Accords de Sokovie l’année suivante et créent une débâcle qui nuit plus aux Avengers que Loki et Ultron réunis. Voyant la déliquescence du groupe, Célestine essaie de rejoindre le SHIELD ; lequel a démontré, lors de la bataille de Novi Grad, être encore actif malgré sa dissolution officielle. Celle-ci s’avère avoir été subterfuge permettant au Directeur Fury de recruter de nouveau uniquement les éléments en qui il avait confiance et de reconstruire sur cette base fiable plutôt qu’héritée de son prédécesseur. N’appartenant pas à cette catégorie, Célestine se doit de terminer son doctorat afin d’entrer à le SHIELD Academy of Technology. Quelques mois avant sa soutenance de thèse, en Mai 2018, elle est conviée à un colloque sur les applications médicales de la télépathie se déroulant au Royaume-Unis. Elle y invite sa petite sœur, laquelle fait un spectacle dans le pays à ce moment-là. Pour plus d’information sur Lucy Orchent, consulter sa fiche Index. Célestine est sur scène et Lucy au premier rang du public lorsque le Snap advient. La première voit la seconde disparaitre en poussière.

Suite à cet événement, Célestine se jette à corps perdu dans sa soutenance et s’isole de tout ce qui ne le concerne pas ; incluant ses parents, toujours vivants, et les héritiers avec lesquels elles ont grandis, dont Sarah-Louise. Les espoirs de synthétiser la totalité des Pierres d’Infinité sont vites balayés : seules celles de l’Espace et de l’Esprit ont été étudiées et les Nouveaux Éléments qui en sont dérivés n’ont pas la puissance pour agir à la même échelle. Une fois que Thanos a détruit les Pierres, le retour arrière semble impossible. Le monde tente de se réorganiser. Durant ses rares temps libres, Célestine participe à des projets internet, notamment menés par des membres des Amis de l’Humanité, pour répertorier tous les fichiers concernant les mutants et les surhumains que le SHIELD a laissé filtrer en 2014 puis essayer de mettre en place des contre-mesures citoyennes. Elle finance et dirige la conception puis la mise en place d’un système de signalement et d’évaluation du danger des via une application géolocalisée contenant un algorithme d’analyse des faits divers locaux et un comparateur avec la base de données précédemment évoquée. Malgré le racisme de nombreux membres des projets auxquels elle participe, aucune action illégale n’est menée et Célestine affirme sa position de modérée au sein du groupe. Le SHIELD utilise sciemment cela pour repérer des candidats potentiels et pour s’assurer que les Amis de l’Humanité n’entament pas de chasse aux sorcières.
Lorsqu’elle termine son doctorat, bon gré mal gré du fait de ses difficultés personnelles, Célestine intègre l’Academy of Technology d’un SHIELD précipitamment réofficialisé. En l’absence du Directeur Fury et de la Directrice Adjointe Hill comme face à la disparition de Clint Barton, c’est Natasha Romanoff qui se retrouve à sa tête. Les horaires d’entrainement et l’isolement des centres de formation du SHIELD lui font prendre ses distances avec les Amis de l’Humanité, même si elle reste membre et bienfaitrice de l’association. Une fois la formation terminée, Célestine se retrouve employée de bureau affectée à l’étude forensique des capacités surhumaines. Etant d’un bas niveau d’accréditation, elle ne fait que de l’analyse de données parcellaire sans vraiment savoir sur qui elle travaille. Néanmoins, sa polymathie s’avère un atout. Sans être une spécialiste, elle équivaut à plusieurs chercheurs lors d’une époque où le manque de personnel est important. Afin d’exploiter au mieux ses capacités, elle est rapidement promue pour participer à la rétroingénierie des capacités surhumaines. Se désintéressant complètement des applications médicales, Célestine milite pour la remise en place de la Phase 2 du Projet PEGASUS ; abandonnée en 2012 au profit de l’Initiative Avengers. Si elle comprend les aprioris vis-à-vis de la création d’armes de destruction massives basées sur le Tesseract, elle met en avant les succès des armes personnelles comme le Fusil Destroyer. Avec les Réacteurs Arc pour fournir l’énergie en lieu et place de la Pierre de l’Espace, le problème rencontré par PEGASUS est résolu. Cependant, Célestine se tourne vers la fabrication d’une nouvelle génération d’armes basées sur la Psychite afin d’avoir un potentiel de létalité contrôlé ; puisque les attaques télépathiques ne sont pas forcément mortelles. Le projet est refusé au profit du soutien des Avengers restant. Célestine met en avant ses compétences pour avoir accès aux contenus de formation et à des stages des aux SHIELD Academies of Communication et of Operation.
Elle fait ses preuves durant un an avant d’être recommandée pour le niveau d’accréditation supérieur. Elle peut alors se rendre sur le terrain et étudier directement les artefacts et les individus en compagnie de membres d’autres départements. Sa capacité à gérer tous les aspects du SHIELD lui vaut d’être rapidement considérée pour des missions plus risquées. Anticipant déjà la spécialisation nécessaire à atteindre le niveau d’accréditation suivant, Célestine renoue avec les Amis de l’Humanité et l’utilisation de son système de signalement citoyen pour s’autoformer à l’espionnage via ses connaissances dans la structure de données, les fonctionnements informatiques et le réseautage nécessaire à la gestion d’indics. En parallèle, elle continue de s’exercer quotidiennement à un système de combat et au tir ainsi qu’occasionnellement aux opérations militaires via les entrainements du SHIELD et quelques missions musclées. Sa polyvalence lui permet, après une nouvelle promotion, d’accéder à l’Index dans le cadre de ses missions d’analyse forensique, d’espionnage et de mise en place de contre-mesures. Elle travaille plusieurs fois au briefing voire au soutien d’une STRIKE Team déployée à l’encontre d’êtres à pouvoirs identifiés et dangereux mais n’est pas habilité à mener sa propre équipe.

Suite à la réussite du braquage temporel par les Avengers et au Blip, l’entièreté du monde se retrouve déstabilisé. Célestine ne fait pas exception. Son idole et la seule directrice du SHIELD qu’elle a connu se sont sacrifiés tandis que sa petite sœur est revenue. Célestine passe le restant de l’année plongée dans le travail afin de faire ses preuves à la nouvelle direction. Elle vise la possibilité de mener sa propre équipe. Parallèlement, cela lui permet d’éviter les contacts avec sa famille. Lorsque Lucy arrive aux Etats-Unis début 2024, un concours de circonstance force Célestine à l’accueillir en personne. Du fait de cette rencontre, son trouble de stress post-traumatique se complexifie. Conscient que la mettre en arrêt serait prendre le risque que des organisations plus nocives que les Amis de l’Humanité profitent de son trouble, le SHIELD commence à confier des missions de R&D à l’équipe à laquelle appartient Célestine. Tout ce qu’elle côtoie des affaires du Chasseur de Tête et du Stupgen sont les rapports comme les échantillons que lui font parvenir les autres départements du SHIELD.
La trahison de la Sorcière Rouge se révèle être un défi impossible à relever pour la mise en place de contre-mesures technologiques permettant sa capture. Le Jour des Héros voit la résurgence de la Confrérie des Mutants, officiellement disparue depuis les années 80, et l’officialisation de l’ennemie publique numéro une : Wanda Maximoff. L’avantage stratégique de cet ennemi commun est d’unir les restes des Avengers, les agents du SHIELD, les Gardiens de la Galaxie laissés sur Terre, les X-Men et le Sorcier Suprême pour l’arrêter ; chose qu’ils ne parviennent à faire que grâce à la Sorcière Rouge elle-même, vraisemblablement détentrice d’un trouble de la personnalité multiple. Célestine exprime plusieurs fois sa considération que la Sorcière est trop dangereuse pour être laissée en vie, préconisant un coma artificiel ad vitam eternam, mais ce contente d’échantillons afin d’essayer de trouver des moyens d’annuler ses pouvoirs. Elle émet la théorie que ceux-ci ne proviennent pas exclusivement de la Pierre de l’Esprit, sans quoi la Sorcière Rouge n’aurait pas pu surpasser la puissance d’un Thanos doté des six Pierres d’Infinité et serait limitée aux altérations neuro-électriques comme Loki en son temps. Elle est également contre la relance des X-Men, considérant que leurs membres seraient plus utiles à renforcer les Avengers affaiblis, et préfère rester inconnue du "nid de télépathes" tant que des contre-mesures ne sont pas en place. Sa priorité est à ce projet jusqu’au recrutement de sa sœur comme consultante du SHIELD, que Célestine vit mal. Elle prend sur elle de ne pas faire jouer son influence pour engendrer le refus et enregistre Lucy dans l’Index elle-même. L’implication de celle-ci dans l’investigation sur les Héritiers puis un meurtrier en série et finalement les attentats menés par le groupe britannique motivent Célestine à réintervenir. Elle analyse rétrospectivement les actions, besoins et ressources du SHIELD. Elle conclut que, plutôt que de stocker les êtres comme Wanda Maximoff, Luke Hunt et Joshua Jenkins, le SHIELD pourrait les utiliser de façon analogue au Projet Thunderbolt du Secrétaire d’Etat Thaddeus Ross. Etant la mieux placée pour étudier et réunir les informations sur ces individus, elle prépare un projet dans la lignée du SHIELD et des STRIKE : la Sentient Weapon Observation and Response Division, aka la SWORD. Dans son idée, l’Index disposerait alors de sa propre équipe d’intervention d’individus sacrifiables pour mener à bien les missions les plus dangereuses, voire suicidaires. Pour se faire, elle demande une nouvelle fois sa promotion au niveau d’accréditation 7.

++ Résumé biographique fait dans le cadre de l’Index ++


What the Hell is That ?

Amortisseurs inertiels
Tentatives de rétroingénierie en cours
Projet SHIELD. Présente dans les Armures Ironman ainsi que dans les vaisseaux spatiaux, cette technologie pourrait révolutionner la protection balistique et l’aéronautique ; comme elle l’a déjà fait chez les civilisations les plus avancées. Des études en rétroingénierie sont en cours et visent à l’adapter à une seconde génération d’ATC pour immuniser aux projections et aux dégâts d’impact.

[Aucune percée ne pourra être faite sur cette technologie à la demande de la modération. Les RP dédiés seront tout de même joués par logique BackGround]
Brouilleur télépathique
Développement en cours
Projet commencé durant l’enfance puis repris avec le SHIELD, il mêle les recherches sur les télépathes et les matériaux anti-télépathies à celles sur la Pierre de l’Esprit et celles de Joseph Hammond sur les champs magnétiques. Il s’agit de réussir à créer un champ qui nullifie les pouvoirs télépathiques. S’il est déjà possible de protéger des lieux, à l’instar du bunker du Chasseur de têtes ou des sous-sols du World, l’objectif de Célestine est de faire des protections personnelles.

Fusil psychique
Développement en cours
Projet SHIELD potentiel, il s’agit de créer des fusils à impulsion télépathique. Le courant électrique actionnerait un mécanisme de polarisation électromagnétique permettant d’extraire et de diriger l’énergie d’un fragment de Psychite afin de générer des attaques neuro-électriques de manière analogue à celles d’un télépathe. Chaque arme aurait une portée pratique de 100m et disposerait de trois niveaux de puissance créant des maux de tête toujours plus intenses :
Restreint, déclenchant un céphalée avec symptômes de nausée, de photophobie et de phonophobie ;
Normal, déclenchant une céphalée de Horton, où la douleur est telle qu’elle peut mener à des pensées suicidaires ;
Surchargé, déclenchant l’apparition d’une lumière bleue et ayant un effet de recul comme la possibilité de détruire les neurones.
Exception faite du dernier mode, les symptômes dureraient une minute par seconde d’exposition à l’impulsion télépathique ; chose restant volontairement moindre que les occurrences naturelles des symptômes décrits. De la taille d’un chargeur d’arme d’épaule, une batterie lithium-ion-graphène spécifiquement prévue pour l’arme permettrait 60 secondes de tir restreint, 30 de normal et 15 de surchargé. Etant une batterie, elle pourrait être rechargée sur n’importe quelle source électrique.

Psychite
Terminé, accessible à le SHIELD et Stark Industries
Projet d’études universitaires, il a permis créer un nouvel élément dérivé de la Pierre d’Esprit. Nommé Psychite, il s’agit d’une source d’énergie psychique identique à celle qu’un télépathe ou un artiste mystique de l’Astral peuvent naturellement générer. Chaque fragment de Psychite possède donc une oscillation électromagnétique comparable aux rythmes cérébraux des créatures vivantes. Généralement en repos, équivalente aux ondes Delta, elle peut être stimulée afin de générer une énergie neuro-électrique de fréquence supérieure ; laquelle reste mesurée en microvolt.

Pouvoirs de synthèse
Recherches en cours
Projet du SHIELD suite au prélèvement d’échantillons de Supgen, il s’agit de parvenir à stabiliser le composé et à le croiser avec de l’ADN préexistant pour donner des pouvoirs stables sur une période de temps limitée. Les pouvoirs recherchés sont Facteurs Guérisseurs, Capacités Physiques Surhumaines sans hybridation et Annulation des Pouvoirs Mutants. Tous sont basés sur des individus ayant pu être étudiés par l’Index.



Evolution de personnage

Après trois mois de recherches, Célestine a recruté des consultants afin de former l’équipe de terrain du SWORD.

Le Conseil de Sécurité Mondiale a approuvé le projet de Fusil Psychique.


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Darmentis
Âge : 28/04/1994 ; soit 28ans
Autre(s) Compte(s) ? : The Stepford Cuckoos, Stephen Strange, Lucy Orchent, Amahl Farouk
Comment avez-vous connu le forum ? : Kath’ H. Hunter
Un commentaire ? : Ça fait un an !



 
Caelestis
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis EmptyMar 1 Nov 2022 - 16:46

Et une cinquième fois bienvenue à toi ! Smile
Tu connais la boutique, nous allons nous occuper de toi dès que possible Wink



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis EmptyMar 1 Nov 2022 - 16:56

Reeeeee Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas

Taskmaster
Anthony Master
Anthony Master
Taskmaster

Messages : 504

[S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis EmptyMar 1 Nov 2022 - 17:58

Le Shield... Encore et toujours le Shield... Evil or Very Mad

Re bienvenue à toi avec ce superbe choix d'avatar et en te souhaitant bonne route vers le chemin de la validation! :brille:
Revenir en haut Aller en bas

CaelestisAgent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.
Célestine Orchent
Célestine Orchent
Caelestis
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.

Messages : 154

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis EmptyMar 1 Nov 2022 - 21:33

Messieurs Xavier et Drake, merci de vos accueils.

Monsieur Master, c'est une chance pour vous d'apprécier mon visage car vous risquez de le croiser... Wink


 
Caelestis
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Kath' H. Hunter
Kath' H. Hunter
Disparu

Messages : 981
Crédits : Janina Näslund

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis EmptyMar 1 Nov 2022 - 21:36

Hello m'dame !

Pas hâte de vous croiser ingame mais bon courage pour la fiche pour que tu puisses vite commencer tes bêtises ici ! <3



Am I brave enough ? Am I strong enough ?
To push away my fear - To stand where I'm afraid
I am through with this... Cuz I am more than this !
Revenir en haut Aller en bas

Reine de Svartalfheim  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 4  Membre du S.W.O.R.D.
Malady Malekithdóttir
Malady Malekithdóttir
Reine de Svartalfheim
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 4
Membre du S.W.O.R.D.

Messages : 369

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis EmptyMar 1 Nov 2022 - 22:49

Rebienvenue avec cette excellente fiche, j'ai hâte de te croiser en jeu avec ce perso ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis EmptyMar 1 Nov 2022 - 23:06

Re bienvenue avec ce nouveau personnage prometteur Very Happy



Les Gardiens de la Galaxie
[S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis C9lv
Revenir en haut Aller en bas

CaelestisAgent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.
Célestine Orchent
Célestine Orchent
Caelestis
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.

Messages : 154

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis EmptyMar 1 Nov 2022 - 23:23

Mademoiselle Hunter, je vous remercie pour les deux sentiments et dans les deux sens du terme Wink

Reine Malady, l'intérêt est partagé et la raison déjà trouvée !

Rocket Raccoon, merci des accueils


 
Caelestis
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2094

[S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis EmptyLun 7 Nov 2022 - 17:00

Bonjour  @Célestine Orchent

Comme toujours, tu nous présentes là un personnage intéressant et bien construit. Complexe, difficile à jouer, mais nous te connaissons assez pour savoir que tu en as conscience, et pour estimer que tu sauras gérer sa psychologie particulière. Smile
Néanmoins, nous pensons que tu t’es un peu emballé sur les capacités de la demoiselle. Nous allons y revenir plus en détail.

Entrons tout de suite dans le vif du sujet avec le problème principal de la fiche : les pouvoirs !

Avec sa fortune, son génie dans vingt mille domaines avec assimilation ultra-rapide et sa super armure qui résiste à tout, elle est nettement plus puissante que tous les personnages du forum.
Prodige : un haut potentiel ne donne pas de capacités d’apprentissage surhumaines. Assimiler en quelques heures au lieu de plusieurs semaines, c’est bien trop rapide. Plusieurs jours, le temps d’assimiler la théorie et de maîtriser la pratique, serait déjà une belle performance.
Polymathe : Il ne nous paraît pas humainement possible d’exceller dans autant de domaines. Actuellement tu présentes 34 domaines principaux et 11 secondaires juste pour le pouvoir polymathe… c’est énorme. Nous t’invitons à réduire drastiquement la liste, en choisissant quatre ou cinq domaines de prédilection dans lesquels elle excelle et une dizaine en secondaires (notions de base qui permettent de tenir une conversation crédible avec des connaisseurs).
Entraînement d’élite : même remarque, elle maîtrise bien trop de domaines différents. La douance ne permet pas de tout maîtriser sur le bout des doigts dans chaque domaine de l'existence, il va falloir faire un tri dans tout ça.
L’armure : elle nous paraît très puissante également, mais les faiblesses équilibrent bien, donc nous te l’accordons.

Pour la partie Mental :
Très bonne description, très complète. Nous aurions juste deux questions (sur le même thème) : Comment a-t-elle réagi quand sa sœur est revenue à la vie ? Quel impact a eu son SPT sur ses relations avec sa sœur ?

Concernant son histoire, elle est claire et relativement concise. Nous avons toutefois quelques points à revoir avec toi :
  • Nous avons du mal à comprendre son parcours scolaire dans l’enfance : elle suit des cours à la maison avec un excellent professeur particulier, mais est-elle aussi dans une école normale ? Tu parles de tutorat d’autres élèves, qui sont-ils ?
  • Le TED Talk à huit ans, ça nous paraît très jeune, pour être médiatisée à l’international d’une part, et pour pouvoir faire une analyse des différents systèmes éducatifs d’autre part, surtout si elle n’a connu que l’enseignement à domicile (voir le flou sur la question précédente).
  • Qu’elle accède au plus haut niveau d’accréditation de l’agence (puisque les 9 et 10 sont pour Hill et Fury) en seulement quatre ans nous paraît beaucoup trop rapide. Nous acceptons le niveau 8 pour Célestine puisqu’il est cohérent avec ce que tu comptes faire du personnage, mais il va falloir rallonger le temps passé au S.H.I.E.L.D. Elle pourrait y entrer lors de sa première demande par exemple - d’ailleurs pourquoi y est-elle refusée à l’époque ? Ou alors il faudrait la vieillir de quelques années. Selon nous, même si elle est “super intelligente”, il faudrait au moins une dizaine d’années pour atteindre ce niveau d’accréditation.

Enfin, les inventions !
  • Amortisseurs inertiels : ce qui pose souci ici, c’est qu’ils annulent les faiblesses de l’armure et du coup cette invention rend son porteur invincible ou presque. Nous ne pouvons donc pas l’accepter.
  • Brouilleur télépathique : nous sommes d’accord pour que le projet soit en cours de développement actuellement… mais qu’il soit en cours depuis l’enfance ? Les travaux des Stark sur la pierre de l’esprit sur lesquels elle se base n’étaient pas accessibles au public à l’époque…
  • Fusil psychique : peux-tu détailler le projet, en considérant que nous sommes des profanes en science et en supposant que nous ne connaissons pas le projet Pegasus ? Actuellement nous ne comprenons pas vraiment cette invention.
  • Psychite : nous ne comprenons pas bien le concept de l’élément créé à partir d’une pierre d’infinité - surtout si elle n’a pas pu l’étudier en vrai - et à quoi il sert. Tu dis qu’il n’est pas utilisable en lui-même et pourtant elle l’utilise dans plusieurs inventions… Il nous faudrait un topo plus détaillé sur l’élément et ses propriétés, en vulgarisant pour que tout le monde puisse comprendre, en expliquant comment elle aurait pu l'étudier, d'où ça vient, ce que c’est exactement (composant chimique/atomique de la pierre, rayonnement ou radiation, etc.)
  • Pouvoirs de synthèse : recherches en cours validées.

Voilà pour nous ! Globalement le personnage tient la route et promet de beaux rps, il faut simplement réduire sa puissance pour le rendre plus réaliste et plus en accord avec l’équilibre souhaité par le forum. Cela ne dénaturera pas le concept du personnage ni son intérêt, mais le rendra plus jouable selon nous.
Nous restons bien évidemment à ta disposition si tu as la moindre question et attendons ton retour.

Stan Lee --- Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis [S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S.H.I.E.L.D.] Célestine Orchent - Caelestis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations validées-
Sauter vers: