Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Francis David Castiglione - Le Punisher

Aller en bas 
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


Francis David Castiglione - Le Punisher Empty
MessageSujet: Francis David Castiglione - Le Punisher Francis David Castiglione - Le Punisher EmptySam 3 Sep 2022 - 10:31

Frank Castle

Jon Bernthal
❯ FEAT : Jon Bernthal.
Identity


❯ Prénom(s) : Francis David, dit "Frank"
❯ Nom : Castiglione, naturalisé "Castle"
❯ Codename : Le Punisher

❯ Age : 43 ans
❯ Date de naissance : 15 Novembre 1981
❯ Lieu de naissance : Terre
❯ Nationalité : Américaine

❯ Statut civil : Veuf
❯ Orientation sexuelle : Hétéro
❯ Genre : Masculin
❯ Emploi / Occupation : Justicier, éliminer les criminels

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Avant, il y avait le baseball, les balades dans les parcs, la chance de pouvoir faire une grasse matinée le dimanche matin et d'être réveillé par un p'tit bout d'chou qui vient sur le lit en sautant et criant.

Mais maintenant ? Nettoyer les rues de la vermine qui y prolifère. D'une façon expéditive et surtout définitive.


❯ Affiliation : Civils.

Pouvoir(s)
Frank Castle n'est qu'un homme. Un homme comme les autres. Il a simplement été entrainé à faire des choses qui feraient vomir un bouc.

Très bon combattant à mains nues, il devient redoutable avec un objet dans les mains. S'il s'agit d'une arme ? Il devient carrément dangereux.
Lame, revolver, fusil de chasse, arc, serviette de bain. Tout ce qui peut se glisser entre ses dix doigts devient un ustensile capable de provoquer la mort d'un adversaire.

Mais au-delà de ça ? Non, Frank Castle n'est qu'un homme.

Un tireur d'élite. Un as du camouflage. Un expert dans la façon de torturer un homme longtemps sans pour autant le faire mourir (mais il n'aime pas en arriver là - vraiment). Oui, Castle est tout cela.

Mais encore une fois : il n'est qu'un homme.
Faiblesse(s)
En dépit de l'entraînement très strict qu'il a pu suivre au sein de l'armée américaine, et bien qu'il continue chaque jour d'entretenir son corps : il n'en reste pas moins un homme.
Il peut se faire briser les os, envahir télépathiquement, et n'absorbe pas les radiations. Donc grossièrement, s'il est un peu au-dessus de la moyenne en terme de résistance physique, c'est une personne "normale".

D'un point de vue mental, sa vision très manichéenne des choses et son incapacité à "graduer" la sanction en fonction du crime qu'il souhaite châtier sont là aussi problématiques. Il a du mal à percevoir les nuances de gris et s'est enfermé dans un monde où tout est en noir et blanc.

Sans oublier son sentiment de culpabilité, qui lui reste enchainé au corps.
Culpabilité d'avoir survécu. Culpabilité de ne pas avoir su protéger ceux qui comptaient le plus pour lui.


Look in the mirror
Frank Castle est un homme "lambda". Vraiment, les gens ne s'attardent pas sur son physique. Il faut dire que des gens comme lui, on en croise partout. Des hommes d'un peu plus d'1m80, dans les 90 kilos. Le crâne rasé, ne laissant que deviner une chevelure sombre. Sombre comme les yeux de l'individu dont nous parlons. Alors effectivement, il est plutôt bien bâti, mais Frank sait comment faire pour passer inaperçu. Vêtements de la vie de tous les jours, avec un petit pull à capuche. Rien de fou. Les gens retiendront peut-être de lui les marques de coups qu'il peut avoir au visage (bleus, balafres, nez cassé ... Rien d'anormal mais suffisamment marqué pour être "re"-marqué).

Quand il est dans sa croisade contre le crime, il porte souvent des vêtements noirs, qui n'entravent en rien ses mouvements - faut qu'il puisse réagir au quart de tour ! - mais qui dissimulent aussi les nombreuses armes qu'il porte sur lui. Par-dessus, un gilet pare-balles, sur lequel il a peint à la bombe de peinture blanche une immense tête de mort.

Ce n'est pas qu'un symbole purement esthétique. Il a son utilité : ses adversaires visent le crâne - dont le gilet qui le protège - plutôt que de tenter de lui coller une balle entre les deux yeux.

Vraiment, en quoi l'élimination de ce genre d'idiots - criminels, qui plus est - peut vraiment poser problème ?


We're all mad here
Frank Castle a ... les défauts de ses qualités, comme on dit. C'est un "lâche rien". Depuis le drame qu'il a vécu, il s'est mis en tête de mettre un terme aux agissements criminels, peu importe lesquels. Et il s'y tient. On pourrait voir ici un dévouement, une sorte de volonté de mettre ses connaissances au service d'une cause ... Le problème, c'est qu'il n'est plus bon qu'à ça.

Socialement, il s'est totalement fermé, et a du mal à coopérer - quand cela doit arriver. Quand les choses ne se font pas à sa manière, il ... ne tient pas compte des événements et fait en sorte à loger une balle entre les deux yeux de la personne qu'il veut éliminer. Il n'inspire pas confiance, car il est obnubilé par son combat, et en même temps, cela le rend "fiable". Car Frank est quelqu'un de loyal, et même s'il met grossièrement tous les mauvais dans le même sac, il sait aussi reconnaître la valeur des bons.

Il n'est pas dans l'apitoiement perpétuel, la victimisation. Il a choisi de faire de l'événement qui l'a transformé un moteur pour que personne d'autre n'ait à vivre ce qu'il a vécu. Il sait que ça déplait à beaucoup. Et que nombreux sont ceux qui vont le désavouer en public alors qu'ils partagent son point de vue.

Mais voici un secret : ce que les gens pensent de lui, Castle s'en balance. Cela n'a aucun espèce d'importance à ses yeux. Il a une mission. Et il se doit de la remplir.

Bon, même s'il se moque de ce que l'on peut penser de lui, les gens qui vont lui faire la morale, ou le "mitrailler" et le condamner dans le tribunal médiatique alors qu'ils n'ont jamais mis les mains dans le cambouis ... Oui, ça le met un peu de travers, faut bien l'avouer.

Ces gens hors sol, déconnectés de la réalité. Qu'ils viennent sur le terrain, et on verra s'ils tiennent toujours le même type de discours le concernant.


Tell me your story
200 mots minimum • L'histoire de votre personnage : vous pouvez l'écrire de la manière dont vous le voulez (journal intime, biographie, etc.)

Vous pouvez aller à l'essentiel mais n'oubliez pas de mentionner les circonstances de sa naissance, sa relation avec sa famille, pourquoi ou comment en est-il arrivé à ce qu'il est aujourd'hui, s'il a fait parti des pertes durant le « claquement de doigts » de Thanos ou comment a-t-il vécu la perte de ses proches (s'il n'en a pas fait parti), comment vit-il leur/son retour au monde après Thanos, etc.

Pour les personnages inventés : n'oubliez pas de dire pourquoi vous vous rendez à New-York !


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Woody
Âge : J'ai plus de seize ans ... Depuis bien longtemps *snif*
Autre(s) Compte(s) ? : Aucun
Comment avez-vous connu le forum ? : Google
Un commentaire ? : Merci à vous, hâte de vous rejoindre.



Dernière édition par Frank Castle le Mar 6 Sep 2022 - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


Francis David Castiglione - Le Punisher Empty
MessageSujet: Re: Francis David Castiglione - Le Punisher Francis David Castiglione - Le Punisher EmptySam 3 Sep 2022 - 14:04

Le punisher bienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Francis David Castiglione - Le Punisher Empty
MessageSujet: Re: Francis David Castiglione - Le Punisher Francis David Castiglione - Le Punisher EmptySam 3 Sep 2022 - 16:39

Bienvenue à toi officiellement avec ce personnage très intéressant.

Hâte de voir ta version de Franck :brille: Et si tu as des questions, n'hésites pas :ha:


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

The Five-in-One
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos
The Five-in-One

Messages : 1391

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Francis David Castiglione - Le Punisher Empty
MessageSujet: Re: Francis David Castiglione - Le Punisher Francis David Castiglione - Le Punisher EmptySam 3 Sep 2022 - 20:05

Bienvenu monsieur Castiglione. Ou monsieur Castle...

On verra ce que vous nous direz dans votre fiche !

Bonne rédaction et bonne modération.

Suspect Very Happy Wink


The Stepford Cuckoos

Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Francis David Castiglione - Le Punisher Empty
MessageSujet: Re: Francis David Castiglione - Le Punisher Francis David Castiglione - Le Punisher EmptyLun 5 Sep 2022 - 23:06

Bienvenue a toi!

Bon courage pour ta fiche Very Happy



Les Gardiens de la Galaxie
Francis David Castiglione - Le Punisher C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Confrérie des Mutants
Erik Lehnsherr
Erik Lehnsherr
Confrérie des Mutants

Messages : 163

Francis David Castiglione - Le Punisher Empty
MessageSujet: Re: Francis David Castiglione - Le Punisher Francis David Castiglione - Le Punisher EmptyMar 6 Sep 2022 - 15:52

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


Francis David Castiglione - Le Punisher Empty
MessageSujet: Re: Francis David Castiglione - Le Punisher Francis David Castiglione - Le Punisher EmptyMar 6 Sep 2022 - 16:09

Merci à tous pour l'accueil. Il ne me reste que la bio, et tout sera bon.
Hâte de vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

Francis David Castiglione - Le Punisher Empty
MessageSujet: Re: Francis David Castiglione - Le Punisher Francis David Castiglione - Le Punisher EmptyMer 7 Sep 2022 - 21:45

Bienvenue à toi Franck! Un personnage si intéressant ne peux donner que du bon par la suite! En te souhaitant bon courage dans la rédaction de ta fiche. regardpotte :brille:




Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2094

Francis David Castiglione - Le Punisher Empty
MessageSujet: Re: Francis David Castiglione - Le Punisher Francis David Castiglione - Le Punisher EmptyJeu 15 Sep 2022 - 11:06

Franck Castle ayant supprimé son compte, nous archivons sa fiche. Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Francis David Castiglione - Le Punisher Empty
MessageSujet: Re: Francis David Castiglione - Le Punisher Francis David Castiglione - Le Punisher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis David Castiglione - Le Punisher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: