Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope Empty
MessageSujet: [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:49

Scott Summers

Votre Avatar
❯ FEAT : Tye Sheridan.
Identity

❯ Prénom(s) : Scott.
❯ Nom : Summers.
❯ Codename : Cyclope.

❯ Âge : 18 ans.
❯ Date de naissance : Le 16 septembre 1965.
❯ Lieu de naissance : Anchorage (Alaska).
❯ Nationalité : Américaine.

❯ Statut civil : Célibataire.
❯ Orientation sexuelle : Hétérosexuel.
❯ Emploi / Occupation : Étudiant à l'Institut Xavier.

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : La place des mutants dans le monde - Sauver le monde - L'aviation - Le cinéma (Mad Max, Star Wars, La Chose, Taxi Driver, Apocalypse Now...) - La musique (Iron Maiden, Metallica, Black Sabbath, Deep Purple, ACDC...) - La moto - Le football - Les jeux (flipper, billard) - Le judo et l'aïkido.

❯ Affiliation : Mutants - X-Men.

Pouvoir(s)

Cyclope émet de puissantes rafales d’énergie à partir de ses yeux. Le rayon de couleur rouge ne propage aucune chaleur, mais il est néanmoins particulièrement destructeur. Lorsque le jeune homme dut dévoiler son pouvoir à l’Institut, il fendit ainsi un vieux chêne en deux planté jadis par le père du professeur Xavier.
Faiblesse(s)

Scott ne maîtrise en revanche guère son pouvoir, si bien qu’il est contraint de porter une paire de lunettes dont les verres sont composés de quartz-rubis, seule matière capable de retenir les rayonnements émis par ses yeux en filtrant leurs effet néfaste. Les ennemis de Cyclope peuvent ainsi annihiler son pouvoir grâce à ce cristal.


Look in the mirror

Scott est un jeune homme bien bâti à la silhouette élancée et au corps légèrement sculpté. Loin de ressembler à un athlète de haut-niveau, le garçon dut toutefois renforcer une grande partie de ses muscles afin de pouvoir lutter davantage face à ses adversaire en combat singulier, Cyclope ne mesurant que cent-quatre-vingt-onze centimètres pour soixante-sept kilogrammes. Les traits de son visage sont doux, peu marqués par le temps, alors que les yeux bleus hérités de sa mère se cachent désormais derrière une paire de lunettes en quartz-rubis. Ses cheveux bruns si souvent en bataille sont coiffés vers sa droite grâce à de la cire avec une raie à gauche. Lorsque Summers n’est pas en mission avec sa tenue de X-Men et sa visière, il arbore toujours un style vestimentaire décontracté avec un jean, une paire de baskets et une veste en cuir par-dessus un polo, un t-shirt ou un sweat à capuche. Constamment détendu, il marche souvent les mains dans les poches.


We're all mad here

Scott est un jeune homme extraverti doté d’une grande confiance en lui avec lequel il est aisé de nouer une relation. Curieux et agréable, il n’hésite pas à parler aux personnes qui lui sont inconnues ou qui restent isolées pour diverses raisons, si bien qu’il est souvent au centre d’un cercle amical bien fourni. Cyclope ne s’est jamais senti aussi bien depuis qu’il a intégré l’Institut Xavier. Les professeurs et les étudiants qui vivent au sein de l’établissement ont un point commun, celui d’être des mutants avec des caractéristiques différentes, ce qui permet à chacun de s’exprimer, de vivre sans crainte d’être jugé. Bienveillant, le garçon partage le point de vue du professeur X et estime que chaque personne a une place à occuper dans le monde, y compris ceux qui sont divergents, marginaux par rapport à la société qui a toujours rejeté les êtres différents tel que les handicapés, les homosexuels ou bien encore les fameux « surdoués », ce pourquoi il lui voue une loyauté sans failles. Courageux et parfois un brin téméraire, Summers se bat pour ses convictions même si cela pourrait lui coûter la vie. Scott est toutefois un humain avant d’être un mutant, avec ses peines et ses faiblesses. Ainsi, s’il semble si solaire aux yeux de ses amis, il a néanmoins préféré traversé les drames familiaux seul en s’isolant, inquiétant peut-être certains de ses proches. Sous son assurance apparente se cache en effet un garçon sensible. Attaché à sa famille, aux souvenirs ou aux biens matériels liés à ses parents ou évoquant son frère, il pourrait se montrer agressif avec quiconque essaierait de lui voler la moto qu’il acheta en mémoire d’Alex, alors qu’il a pour habitude de prôner la non-violence lorsque c’est possible.


Tell me your story

Le garçon naquit le 9 juillet 1965 à Anchorage, en Alaska, suite à l’union du Major Christopher Summers, pilote d’essai de l’U.S. Air Force, à Katherine McArthur. Cadet d’une fratrie de deux enfants, le prénommé Scott grandit dans sa ville natale auprès de ses parents et de son frère aîné dont il a toujours été proche malgré sa nature et leurs différence d’âge. Le petit Summers admirait en effet Alex, plus connu dans le monde sous le pseudonyme de Havok, et ne supportait guère d’entendre les hommes politiques, les journalistes ou bien encore les citoyens américains déclarer à la télévision que les mutants devenaient les ennemis de la nation et plus largement de l’humanité. Peut-être paraissait-il un peu naïf auprès des adultes, mais il ne croyait pas une seule seconde que la différence de ces personnes faisait d’eux des monstres, pensant plutôt que ces êtres dotés de super-pouvoirs demeuraient incompris, coincés entre deux mondes, et réagissaient chacun à leurs manière contre la peur et le rejet de la population. Son point de vue ne fut malheureusement pas partagé par tous ses camarades de classe, ce qui lui valut parfois quelques ennuis. Fier d’avoir un X-Men comme frangin, Scott ne révéla cependant jamais rien au sujet d’Alexander, celui-ci lui ayant fais jurer de ne pas dévoiler sa véritable identité dans le but de protéger leurs famille. Passionné par le cinéma et par l’aviation, l’adolescent se développait sans se douter un seul instant que sa propre vie basculerait en 1983.

Scott souffrit effectivement de douleur aux yeux, alors qu’il assistait à un cours d’histoire-géographie, l’une de ses matières préférées lorsque le programme ne se montrait pas injurieux envers les mutants. Pensant que le garçon louchait sur sa copine, le capitaine de l’équipe de football du lycée l’agressa et perturba ainsi momentanément la leçon pleine de mensonges du jour. Contraint de se défendre face aux accusations de son rival, le jeune homme répliqua simplement que sa vision le perturbait et demanda à la professeure de sortir de la salle. Celle-ci, visiblement mécontente que deux élèves interrompent son exposé, lui suggèra plutôt de se rendre chez le proviseur pour la énième fois. Préocuppé par la sensation de brûlure qui envahissait de plus en plus ses globes oculaires, Summers s’isola néanmoins dans les toilettes rapidement rejoins, à son grand désarroi, par Perkins qui désirait toujours lui régler son compte. L’adolescent, caché à l’intérieur d’une cabine, tenta tant bien que mal de se contrôler face aux insultes de cette brute, mais la douleur devint si vive qu’il ne put résister plus longtemps. Une puissante rafale d’énergie jaillit de ses yeux, fracassant la porte qui séparait jusqu’à lors les deux garçons et propulsant son rival à l’autre bout de la pièce. Embarrassé devant un tel désastre, Scott quitta rapidement l’établissement, non sans s’être assuré que Perkins allait bien. Le proviseur contacta évidemment les Summers afin de les informer que leurs fils allait être renvoyé suite à cet incident grave.

L’adolescent vivait désormais « enfermé » dans sa chambre, un bandage sur les yeux pour l’inciter à les maintenir fermés, et méditait sur son avenir désormais incertain. The Number of the Beast,  Master of Reality et Kissing to be Clever tournaient quasiment en boucle dans la pièce, agaçant parfois Christopher et Katherine qui ne partageaient pas les goûts musicaux de Scott. Alexander revint alors à la maison, probablement suite à une demande des parents, et le convainquit de rejoindre une école bien différente de celles qu’il a connu jusqu’à maintenant. Peu emballé par l’idée de rejoindre un nouveau lycée situé dans un État si lointain, Scott suivit pourtant son frère en qui il a toujours eu confiance. Alex a lui-même fréquenté cette pension autrefois : l’Institut Xavier. L’adolescent ne pouvait rien voir de l’endroit dans lequel il se trouvait avec son frangin, mais il eut l’impression d’être chez leurs vieille tante Daisy ou dans une maison de retraite à cause de l’odeur qui lui parvenait au nez. Guidé par son frère dans les couloirs, le jeune homme percuta une personne qui s’avéra être une étudiante télépathe qui lui conseilla de regarder où il marchait, ce qu’il ne pouvait faire. Bien qu’il n’ait pu voir la jeune femme, cette rencontre inopinée le troubla. Le parfum et la voix de cette inconnue semblaient l’avoir envoûté sous le regard amusé d’Alexander, ce-dernier découvrant vraisemblablement que son frère pouvait être un sacré tombeur ! L’entrevue avec le professeur Xavier et Hank McCoy fut toutefois bien plus productive. Le directeur de l’établissement put constater que le pouvoir de Scott pouvait être un problème s’il vivait parmi les humains sans aucune protection, tandis que le biochimiste put lui concevoir une paire de lunettes avec des verres composés de quartz-rubis, cristal qui maîtrisait parfaitement les rayons. Lorsqu’il rouvrit finalement les yeux, le garçon fut aussitôt intrigué par une jolie dryade à la crinière rousse seule auprès d’un arbre. Le scientifique lui révéla qu’il s’agissait de la fille qu’il percuta involontairement à son arrivée et qu’elle s’appelait Jean Grey. Heureux de pouvoir enfin mettre un visage sur cette voix, le jeune homme alla lui parler comme si cela lui semblait évident. En réalité, la jeune femme l’intimidait. Non pas à cause de son pouvoir qui ne l’effrayait guère, mais plutôt en raison de son charisme, de son assurance et de sa grande beauté - même si ce dernier point pouvait paraître réducteur. Les deux jeunes mutants passèrent beaucoup de temps ensemble, allant même au centre commercial avec Jubilation Lee conséquemment à une requête de Kurt Wagner, où Summers compara la télépathe au célèbre chanteur de Culture Club Boy George. La vie dans cette école semblait parfaite, idyllique. Un drame frappa pourtant l’Institut Xavier et plus particulièrement Scott. Apocalypse enleva en effet le professeur X sous les yeux de Moira MacTaggert, Raven Darkholme, Hank McCoy et surtout d’Alex qui fut la seule victime de l’explosion ayant détruit le Manoir. Cyclope n’eut cependant pas le temps de pleurer son frère. William Stryker et son armée capturèrent la spécialiste mondiale des mutations génétiques, Mystique, le Fauve et Vif-Argent, obligeant le garçon, Jean et Kurt à agir afin de les sauver. Les trois amis s’infiltrèrent ainsi dans l’hélicoptère grâce aux capacités de la jeune femme, puis dans la base d’Alkali Lake où ils libérèrent une créature emprisonnée dans le laboratoire et les quatre victimes de Stryker. Grâce à son pouvoir de télépathe, Phoenix apprit qu’Apocalypse retenait Charles au Caire. Les X-Men s’envolèrent alors vers l’Égypte à bord d’un avion militaire piloté par Raven pour le libérer. Arrivé sur place avec ses alliés, Scott affronta Tornade jusqu’à ce que Diablo le téléporte à l’intérieur de l’avion, annonçant la fin de la mission puisque cela signifiait que le professeur Xavier était sain et sauf. Tandis que l’avion décolla sans Peter et Mystique à bord, celui-ci fut rapidement attaqué par Psylocke et Angel. Les mutants furent par conséquent téléportés hors de l’appareil sur ordre de Jean, ce qui provoqua la chute de l’une et la mort de l’autre au grand désarroi de Cyclope qui ne souhaitait pas tuer qui que ce soit en-dehors de leurs cible. Les jeunes X-Men suivirent la bataille entre Vif-Argent, Raven et Apocalypse depuis l’intérieur d’une maison dans la ville. Elle semblait perdue. Magnéto intervint alors en leurs faveur, si bien que Scott se mêla au combat en compagnie de Hank. Bien que les deux hommes y mirent toutes leurs forces, cela ne suffit cependant pas. Cyclope et Magnéto, soudainement rejoins par Tornade qui changea de camp, ne purent que combiner leurs pouvoirs afin d’immobiliser Apocalypse. Ce fut Phoenix qui en vint à bout, non sans avoir libéré ses véritables pouvoirs.

Scott ne sut en revanche si sa première mission, divisée en deux objectifs, fut un succès ou un échec. Quelques minutes après leurs victoires, les X-Men se retrouvèrent en effet subitement devant l’Institut Xavier sans avoir effectué le vol retour. Le Manoir détruit par Havok peu de temps avant les enlèvements de Moira, Raven, Hank et Peter se dressait à nouveau fièrement devant eux, intact. Summers se tourna vers Jean, probablement à l’origine de ce phénomène, sans être certain toutefois que ce fut le cas. Les mutants pénétrèrent à l’intérieur du bâtiment et constatèrent que celui-ci fut abandonné. Aucune âme ne vivait ici à l’exception des neuf visiteurs. Comprenant rapidement qu’ils firent visiblement un saut dans le temps, les héros réinvestirent peu à peu les lieux et découvrirent que trente-cinq ans venaient de s’écouler. Ce moment de répit fut cependant de courte durée. Alors qu’il parlait avec Phoenix, Cyclope disparut peu à peu sous ses yeux dans ce qui ressemblait à un nuage de poussière. Ses doigts, sa main, son avant-bras et son corps tout entier furent effacés en un claquement de doigts sans qu’il puisse faire quoi que ce soit. De retour cinq minutes plus tard, Scott remarqua que la pièce fut désormais vide, sans son amie qui se tenait pourtant près de lui. Un brouhaha lui parvint finalement jusqu’aux oreilles. Le jeune homme se rendit à la source de ce vacarme semblable à des cris de joie et fut à sa grande surprise enlacé par Jean, comme si elle ne l’avait pas vu pendant des années ou qu’elle le croyait mort. En demandant des explications à l’étudiante sur ce qui venait de se passer, le garçon apprit qu’un Titan nommé Thanos supprima la moitié des êtres vivants dans l’Univers et que cinq ans s’écoulèrent jusqu’à l’intervention des Avengers rescapés et le retour de tout le monde.

La vie reprit à l’Institut, comme partout dans le monde, suite à la défaite de Thanos qui fut à l’origine de ce phénomène. Scott apprit en effet que le Titan utilisa un gant avec des pierres d’infinité désormais introuvables afin d’éliminer la moitié des êtres vivants. Jean semblait quant à elle se rapprocher davantage de lui, ce qui ne lui déplaisait pas même s’il refusait encore de lui avouer ses sentiments, de crainte de se tromper et d’être rejeté par cette jeune femme qu’il appréciait beaucoup trop.



Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Jordan.
Âge : 26 ans.
Autre(s) Compte(s) ? : TNon.
Comment avez-vous connu le forum ? : Grâce à la publicité sur PRD !
Un commentaire ? : Le forum est vraiment chouette !



Dernière édition par Scott Summers le Sam 28 Mar 2020 - 16:37, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:16

Bonsoir Scott et bienvenue sur le forum ! cheers
Amuse-toi bien dans l'écriture de ta fiche, et n'hésite pas si tu as des questions.
Et bien entendu, pense à lire et signer le règlement Wink



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:42

Merci !  Very Happy

J'ai lu le règlement, mais je ne l'ai pas signé. J'y vais de ce pas !

En attendant, peux-tu me dire pourquoi il m'est impossible de mettre un gif ou un avatar dans ma fiche sans avoir l'impression d'avoir fait de la casse, s'il te plaît ? scratch Ce n'est pas la première fois que je viens sur un forum et que je poste une fiche avec un gif et un avatar et d'habitude, ça fonctionne bien, mais là, rien à faire. Soit j'ai juste un lien entre les "..." (dans le cas du gif), soit j'ai un petit carré à l'emplacement de l'avatar avec le lien qui est inscrit en dessous.
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:09

Hum, alors la spécialiste en codage c'est ma collègue Wanda, elle est prévenue et jettera un œil tout à l'heure ^^



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:19

Ça marche, merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:21

Coucou, Bienvenue à toi Scott ^^

Peux-me dire quel GIF tu veux mettre dans ta case d'avatar ? Pour ta fiche il faut que ton GIF fasse 200*320 et pour le GIF du haut (celui où c'est marvel actuellement) normalement tu peux mettre n'importe quel GIF cela devrait se redimensionner automatiquement.


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:30

Je souhaitais mettre cet avatar : https://66.media.tumblr.com/b710037b093e6c4916e8b10f619d96fc/tumblr_o7tv2nGOsl1seszlro6_250.png

Et ce gif : https://thumbs.gfycat.com/SerpentineBigheartedImperatorangel-size_restricted.gif

Je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici. Là, à chaque fois, ça ne veut pas s'afficher, comme si un " avait été effacé. J'ai vérifié à chaque fois et rien n'a bougé dans la fiche
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:37

Hum, bizarre, je viens de te le faire, et il n'y a eu aucun souci Shocked
Peut-être est-ce un souci de mode d'édition que tu devrais changer, j'avais ce souci au début sur le forum.



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:40

Bienvenue cyclope.
Au plaisir en rp
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:42

Bon ben voilà problème résolu Wink


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope [Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mutants] Scott Summers ♦ Cyclope
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: