Partagez
 

 Description des lieux

Aller en bas 
Auteur & Message

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1211

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Description des lieux Empty
MessageSujet: Description des lieux Description des lieux EmptyLun 1 Aoû 2022 - 18:12


Maison newyorkaise

Description des lieux


Description des lieux Map12

La maison de Lucy se situe au 135 West 11th Street, au sein de West Village et au nord de Greenwich Village, dans le sud-ouest de Manhattan.

Description des lieux Maison19

Offrant les avantages traditionnels d’une maison de village allié aux modernes de la ville, cette maison de 683,48m² est large de 6,91m et dispose également de 102,19m² d’espaces extérieurs via un jardin privé et deux terrasses de toits. Un escalier et un ascenseur relient les 6 niveaux, du toit au sous-sol, et donnent accès à 5 chambres avec salle de bain mitoyenne, 3 toilettes indépendantes, un salon avec cuisine, une suite de maitre, un cellier, une cave à vin et une buanderie. Toutes les menuiseries et les luminaires sont faits artisanalement et l’entièreté du bâtiment est climatisée. Enfin, la façade dispose d’un aménagement paysagé, d’une barrière au-devant de fenêtres à barreaux élégants ainsi que d’une porte d’acier peinte accompagnée d’un interphone.

Le rez-de-chaussée/premier étage


Description des lieux Maison32

La porte d’entrée donne sur un foyer au sol de mosaïques en marbre. Au pied des fenêtres donnant sur la rue attend un petit salon. Dans celui-ci, un canapé fait face à un fauteuil accompagné d’un plateau. Ils encadrent deux petites tables basses au cadre de bois et au plateau de verre. L’un des murs latéraux est occupé d’une étagère faisant office de cabinet de curiosité tandis que l’autre, proche de la porte, dispose d’un porte-manteau mural et d’un meuble à chaussures. Le mur du fond inclus une pièce de WC ainsi qu’une porte menant à la bibliothèque.

Description des lieux Maison21

Pièce centrale du rez-de-chaussée, la bibliothèque est liée au foyer par une porte de bois encadrée des bibliothèques, de bois toujours, contenant de nombreux livres consacrés aux mythes et aux religions, aux textes de lois, à l’Histoire et à la description ethnologique, géographique et historique de plusieurs pays. La partie droite est occupée par un espace lecture composé de tapis épais, d’un grand canapé flanqué de deux guéridons et de deux fauteuils autour d’une table en verre. Sur les guéridons comme aux murs et au plafond se trouvent des lampes et, sur le mur, un immense miroir en dix panneaux. La partie gauche, elle, a une fenêtre intérieure et un accès donnant sur la galerie de l’escalier, laissant filtrer de la lumière naturelle depuis les toits, ainsi que l’ascenseur. Le mur du fond contient deux fenêtres et une porte d’intérieure. Les deux premières bénéficient de l’éclairage extérieur tandis que la dernière mène à la cuisine.

Description des lieux Maison17

La cuisine est spacieuse et, non contente d’être toute équipée, contient un bar, une table à manger et enfin une baie vitrée coulissante. Le matériel électroménager se trouve sur les deux murs latéraux. L’un possède des appareils haut de gamme allant du four à bois au foyer à gaz accompagnés d’armoires à panneaux personnalisés. L’autre dispose d’un comptoir et un dosseret en dalles de marbre gris. Le bar, lui, est situé entre les deux portes d’entrée et surplombé d’étagères de rangement elles-mêmes sous un tableau. Finalement, la baie vitrée est un nano-mur en verre allant du sol au plafond, s’ouvrant et se fermant de manière automatisée afin d’accéder à la terrasse et au jardin privé.

Description des lieux Maison18

Encadrée de trois murs à ceux de la maison et accompagné de murets dans la même esthétique que les étages de la maison, la terrasse est un petit espace pavé où se trouve une table et quatre chaises d’extérieur. Somme toute simple et intime, elle voit un petit escalier sur le côté permettre de franchir le passage entre deux murs afin de se rendre à la promenade collective.

Description des lieux Maison24

Avec des murs presqu’entièrement dissimulés par la végétation, il faut bien les murets et le pavement pour se souvenir que l’on est dans une résidence et non un parc forestier. L’ombre et la fraicheur apportées par les arbres sont appréciables, ayant même été adoptées par nombre d’oiseaux qui ont fait leurs nids parmi les branchages. Il est possible d’oublier que l’on se trouve à New York City en ce lieu, tant il respire le calme et la sérénité.

Le second étage


Description des lieux Maison16

La cage d’escalier est une spacieuse galerie ovale avec plafond vitré, permettant ainsi de faire entrer la lumière naturelle. L’escalier en son sein est fait artisanalement tandis que l’ascenseur se trouve en bout de galerie. Cet endroit est similaire à tous les étages. Au second, les deux portes donnent sur un étage de discussion classique avec une salle à manger et un salon. Les planchers de cet étage sont de bois noirs couverts de tapis. Les murs sont décorés de tableaux d’art moderne.

Description des lieux Maison25

Avec des murs et un plafond blanc, la salle à manger utilise énormément la dualité des achromes. Les trois double-fenêtres ont des gardes fous, donnant sur la rue, et un encadrement noir qui renvoie aux tableaux d’art moderne de quadrilatères noirs sur fond blanc. Sur la gauche se trouve une commode de bois plus clair mais le foncé du sol est également présent sur la table et les chaises ; dont les coussins sont blancs. Pouvant accueillir jusqu’à six personnes, la pièce est assez formelle.

Description des lieux Maison29

De l’autre côté du bâtiment se trouve le salon. Suivant l’esthétique de l’étage, son tapis est bien plus grand et couleurs crème comme les bois sont plus présents. Le canapé est capable d’accueillir une demi-douzaine de personnes et fait face à trois confortables fauteuils, deux clairs et un sombre. Tous entourent une table basse agrémentée, placée au niveau de la cheminée de marbre elle-même encadrée de deux armoires dont les étagères servent de cabinets de curiosité. Enfin, au-dessus de la cheminée se trouve l’un des tableaux de la pièce, y apportant des touches de couleur. Ses fenêtres donnent sur le jardin.

Le troisième étage


Description des lieux Maison13

Le troisième étage est dédié à la suite de maître. Celle-ci se divise entre la chambre, le dressing, le bureau et la salle de bain. La première est un large espace avec trois fenêtres donnant sur le jardin. Elle possède également une cheminée de marbre, surplombée d’un miroir encadré d’or, et les renfoncements qui l’encadrent sont cette fois occupés de commodes. En plus d’un petit coin lecture fait d’un fauteuil confortable et de sa table comme de sa lampe de chevet, la pièce possède un lit de deux mètres vingt par deux mètres vingt avec tête de lit rembourrée et flaqué de deux tables de chevet. Celui-ci repose sur un tapis de quatre mètres de côté.

Le dressing occupe la partie centrale du bâtiment, au-dessus de la bibliothèque et dont il partage presque les dimensions. L’ascenseur donne sur cette partie. Les armoires de bois à doubles portes sont les mêmes que celle de la Lucky Mobile, avec un contenu similaire permettant de transformer la pièce en atelier selon les humeurs de la propriétaire. Le matériel est néanmoins partagé avec la résidence mobile, les armoires étant conséquemment vides en l’absence de Lucy.

Description des lieux Maison14

Petite dépendance à droite de la salle de bain, le bureau ne dispose que d’une fenêtre donnant sur la rue. C’est une pièce étonnamment sobre, avec un bureau de bois et seulement deux sièges. Une plante verte proche de la fenêtre permet d’avoir une certaine fraicheur, accroissant la tranquillité de la pièce. L’endroit n’est jamais aussi bien rangé qu’en l’absence de sa propriétaire.

Description des lieux Maison26

La salle de bain est large et totalement vitrée de marbre ; depuis la baignoire en son centre jusqu’aux murs. La baignoire est longue de deux mètres cinquante et large d’un. Autour d’elle, plusieurs tapis absorbants assurent la stabilité et la bonne température d’où on met les pieds. En plus de la baignoire, la pièce possède un WC accompagné d’un placard, deux éviers incrustés dans des commodes et surplombés de miroirs avec éclairage au-dessus, ainsi qu’une maquilleuse.

Le quatrième étage


Description des lieux Maison15

Le quatrième étage est celui des chambres. Deux sont similaires, se trouvant de part et d’autre du bâtiment, et une est "une arnaque" selon la propriétaire, se trouvant au milieu et n’ayant donc pas de fenêtre. Toutes les chambres sont disposées de similaire manière, inspirée de la chambre de maître. Cependant, la différence de dimension de la pièce se ressent, notamment car le lit de deux mètres vingt par deux mètres vingt occupe beaucoup plus d’espace. Un fauteuil de lecture accompagne la commode à tiroir et une armoire à double portes attend sur le mur à côté de la porte d’entrée. Une seconde porte mène à la salle de bain attenante.

Description des lieux Maison28

De dimension similaires à celles du bureau, la salle de bain dispose également d’un sol et de surfaces de marbre. Une baignoire de deux mètres fait le fond de la pièce, accompagnée d’une commode avec deux éviers et tout autant de miroir et d’éclairage, puis c’est au tour du WC et finalement de la fenêtre ; pour les deux tiers ayant la chance d’en avoir.

Le penthouse


Description des lieux Maison31

Le penthouse se trouve au niveau du toit, avec un couloir concluant l’escalier et éclairé par la lumière du ciel ou de lampes murales capables d’éclairer la galerie et l’escalier sur ses six niveaux. Ici se trouvent une véranda avec bar, une salle multimédia et deux terrasses ; une du côté nord et une du côté sud. Chaque terrasse dispose d’un petit coin salon avec vue sur New York City !

Description des lieux Maison35

Prévue pour pouvoir être transformée en cinquième chambre, la salle multimédia dispose de sa propre salle de bain attenante. Comme à l’étage précédent, il s’agit de "l’arnaque" dénuée de fenêtre. Malgré la double porte à carreaux vitrés qui permet de récupérer la lumière du couloir comme de la véranda, l’ambiance plus sombre de la pièce est encore renforcée par les équipements informatiques installés. Dans un coin de la pièce se trouve l’ordinateur principal, doté de six écrans ainsi que d’une imprimante scanner et d’une table de mixage. Le bureau sur lequel tout cela repose est assez grand pour trois à quatre personnes et comporte régulièrement deux ordinateurs portables en plus d’un ordinateur secondaire doté de son propre écran. Au côté du bureau se trouve un scanner 3D manuel. A l’opposé se tient une cabine d’enregistrement, semblable à une cabine d’essayage avec porte mais étant intérieurement couverte de mousse acoustique. Enfin, dos à l’entrée se trouve un large canapé surplombé d’un vidéoprojecteur en plafonnier, lequel peut transformer le mur d’en face en écran 400x225cm.

Le Sous-sol


Le sous-sol, accessible par l’escalier comme l’ascenseur, contient un cellier, une cave à vin et une buanderie.

Le Greenwich Lane


Description des lieux Img_1099-copy_GeotagMyPic

La propriété donne accès aux installations du Greenwich Lane, au 155 West 11th Street ; un peu plus haut dans la rue. Cela inclut le service de conciergerie, le parking et le centre sportif avec piscine. L’équipe de concierges peut intervenir sur tout le bloc d’habitation lié au Greenwich Lane, ayant pour charge d’en garder les bâtiments, d’entretenir les parties communes tel le jardin ainsi que d’accueillir et faciliter la vie des propriétaires.

Description des lieux Maison27

La piscine, d’une longueur olympique, dispose de trois à cinq voies de natation et d’un maître-nageur. Elle est réservée pour la pratique de la natation et non pour le barbotage. Des escaliers se trouvent au niveau de la chaise de surveillance tandis que quatre échelles attendent aux coins du bassin. Les vestiaires sont de part et d’autre de la longueur de celui-ci tandis que le mur opposé est composé d’une baie vitrée donnant sur le couloir et la salle de sport.

Description des lieux Maison30

La salle de sport est également de cent mètres de long pour cinq de large. Il est possible d’y pratiquer tous les exercices physiques classiques. Tout le matériel nécessaire, depuis les poids jusqu’aux tapis de courses et aux vélos, est déjà présent sur place et en libre accès.

Code par Sholarimas
Description par Darmentis



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas
 
Description des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Logements :: Maison de Lucy Orchent-
Sauter vers: