Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] En quête de rédemption

Aller en bas 
Auteur & Message

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] En quête de rédemption Empty
MessageSujet: [Terminé] En quête de rédemption [Terminé] En quête de rédemption EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:15




En quête de rédemption


Charles et Wanda(s)


Vendredi 13 septembre - Milieu de soirée


Ce que certains avaient qualifié d'"affrontement final" contre la Sorcière Sombre n'était, aux yeux de Charles, absolument pas une fin. Certes, Wanda avait franchi une étape majeure en parvenant à juguler sa personnalité sombre et en se refaçonnant elle-même. Certes, le danger était momentanément écarté. Mais son ami avait encore un long chemin à faire, Charles avait promis de l'aider depuis longtemps et il comptait bien tenir cette promesse.

Dès le lendemain de l'affrontement, Charles avait contacté les hautes instances du S.H.I.E.L.D. pour demander où était détenue Wanda. S'il se heurta à un refus dans un premier temps, il obtint rapidement l'information lorsqu'il précisa, tout en douceur, qu'il pouvait en soi se passer de poser la question et aller chercher directement la réponse, ce qui n'aurait pas été correct vis-à-vis du partenariat mis en place. On l'informa néanmoins que Wanda ne pouvait pas recevoir de visites pour le moment, ce qu'en apparence il accepta sans rechigner.

La mutante était donc retenue dans une prison de haute sécurité du S.H.I.E.L.D. située au milieu de l'océan, de facto très difficile d'accès. Fort heureusement, le télépathe n'avait pas besoin d'aller sur place pour lui rendre visite. Via le Cerebro, il put constater qu'elle bénéficiait d'une bonne prise en charge médicale. En dehors de la semaine de vacances avec Lynda où il se força à faire un vrai break avec l'Institut et ses responsabilités, il accorda à Wanda quelques minutes chaque jour, vérifiant régulièrement son état physique, attendant qu'elle sorte du coma pour se préoccuper de son état psychique.

Elle resta inconsciente durant plusieurs semaines. Lorsqu'enfin elle s'éveilla, Charles n'intervint pas tout de suite, restant dans un premier temps un observateur invisible et silencieux. Il ne tenta pas non plus d'entrer dans sa tête, supposant - à juste titre - que ses pensées devaient être pour le moins chaotiques. Néanmoins, la pose du collier inhibiteur alarma Charles, surtout lorsqu'il constata la dégradation progressive des sorcières. Il contacta alors James Buchanan Barnes, qui était à son sens le mieux placé pour apporter à Wanda une aide directe.

Charles ne pouvait plus du tout percevoir Wanda. Elle était complètement coupée du monde psychique. Était-elle seulement en mesure de penser par elle-même ? S'il comprenait la volonté du S.H.I.E.L.D. de tenter de contrôler les pouvoirs des sorcières, il réprouvait complètement cette méthode barbare. Il ne doutait pas que les autres proches de Wanda partageraient son avis et comptait sur l'intervention de Barnes pour convaincre ses geôliers de lui retirer ce collier qui était selon Charles une torture et une bombe à retardement.

Il n'eut pas à attendre longtemps. Il avait contacté l'Avenger le 12 septembre pour lui faire part de ses inquiétudes, constata sa visite au Raft dès le lendemain, et il ne fallut que quelques minutes pour que le collier soit retiré. Charles les laissa à leurs retrouvailles, ne revenant dans la cellule qu'en milieu de soirée, après le dîner.

Il se manifesta alors pour la première fois à elles, matérialisant sa projection télépathique comme il l'avait déjà fait dans son rêve bien des mois plus tôt, ou dans l'esprit de la Sorcière Sombre plus récemment.
Illusoirement adossé contre le mur de la cellule face à la couchette où Wanda était installée, il attendit qu'elle remarque sa présence.


Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] En quête de rédemption Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête de rédemption [Terminé] En quête de rédemption EmptyMer 20 Juil 2022 - 22:31


En quête de rédemption
« Les vrais amis sont ceux qui lorsqu'on fait un fou de soi ne croient pas que cette condition soit permanente. » - Erwin T. Randall
13.09.2024, soirée, Prison le Raft
Seule – enfin presque – assise sur le lit médicalisé, Wanda réfléchissait à ce qui s’était passé en une journée. De vraies retrouvailles avec Bucky sans que personne – ou presque – ne les interrompent. La conversation qu’ils avaient tous les deux tant attendu avait pu enfin se faire et finalement lorsque Bucky avait dû partir c’était par un baiser passionné et une caresse accompagnée d’une promesse de se revoir très rapidement. Wanda savait alors que peu importe la durée de sa peine de prison pour les méfaits de son alter-ego, le loup blanc l’attendrait à la sortie et enfin ils pourront avoir leur happy end tout rêvé.

* A un moment faudrait quand même que t’arrêtes de tout le temps penser à lui, je vais finir par avoir la migraine. *

Un sourire pour toute réponse, la sorcière rouge le perdit légèrement sentant une présence dans son esprit. Elle releva aussitôt la tête en direction de cette présence pour y voir Charles, l’accueillant avec un sourire avant d’isoler la pièce de toute la conversation psychique. Ainsi du point de vue des caméras et des gardes placés devant sa porte, Wanda restait là, assise sur son lit, seule et immobile. Mais pour Charles et Willow, elle pourrait se mouvoir et même parler sans être entendue.

« Charles ?! »

Cette vision du professeur légèrement plus jeune, debout et avec des cheveux était une vision que les sorcières avaient eu l’habitude de voir mais dès lors que la présence de Charles se fit sentir, l’ancienne sorcière sombre se fit toute petite espérant ne pas être trop mise en avant, rongée par la culpabilité. Wanda quant à elle profita de ces quelques secondes pour se redresser et proposer à Charles de s’asseoir, même si elle savait qu’il n’était pas vraiment là. C’était plus pour ressentir sa proximité qu’autre chose.

« Je suis contente de te voir ici… ça fait longtemps si on mets de côté les retrouvailles de fin Juillet. »

* Ce n’était pas vraiment des retrouvailles. *

« En partie je dirais mais bon tu pourrais directement lui dire bonjour toi-même. »

* Il va m’en vouloir… *

« Ouais mais là pour lui je parle toute seule… alors oui c’est plus ou moins le cas mais du coup matérialise-toi comme ça il pourra te parler directement… Enfin si cela ne te gênes pas Charles ? Si tu préfères juste me voir moi, elle peut rester en retrait… »

Manquant à tous ses devoirs de future médiatrice entre son alter-ego et ses amis, Wanda tenta tout de même de se rattraper pour que Charles ne se sente pas mis à l'écart ou en danger vis à vis de celle qui autrefois était appelée la sorcière sombre.

@Charles Xavier
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] En quête de rédemption Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête de rédemption [Terminé] En quête de rédemption EmptyMer 3 Aoû 2022 - 23:19




En quête de rédemption


Charles et Wanda(s)


Dès lors qu'il se manifesta "physiquement" à Wanda, elle releva la tête et l'observa. Elle prononça son prénom, sur un ton surpris, mais avec un fin sourire aux lèvres. Le télépathe s'en sentit soulagé. Il avait espéré qu'elle réagisse positivement à sa venue, mais avait tout de même eu une légère crainte qu'elle ne le rejette, par honte. Lorsqu'elle lui proposa d'un geste de venir symboliquement s'asseoir à côté d'elle, il le fit volontiers.

« Je suis content de te voir également. J'ai veillé sur toi durant ton coma, j'attendais que tu t'éveilles pour te rendre visite. »

En réalité il avait attendu un peu plus que cela, souhaitant lui laisser du temps, une fois consciente, pour se retrouver avec elle-même et commencer à chercher l'équilibre. Mais la pose du collier inhibiteur avait poussé Charles à intervenir, indirectement, puis à venir lui parler, afin de constater par lui-même les progrès qu'elle avait pu faire depuis leur dernière rencontre.

Il haussa un sourcil lorsque la sorcière entama un dialogue avec son alter-ego, dont il n'entendait pas les répliques. Wanda incita l'autre part d'elle-même à se matérialiser pour qu'ils puissent parler ensemble, tous les trois, avant de demander à Charles si cela ne le dérangeait pas. Lorsqu'elle proposa de laisser l'autre en retrait, le télépathe hocha négativement la tête et répondit :


« Je suis venu pour vous voir toutes les deux. Je pense que ton alter-ego et moi avons beaucoup à nous dire. Je viens en paix, si cela peut la rassurer. Je ne pense pas qu'il soit bon, dans votre processus de recherche d'équilibre, que la première cache la seconde… ou que la seconde se cache derrière la première. »

Il ponctua la fin de sa phrase par un sourire entendu. S'il était heureux de revoir Wanda, il appréhendait quelque peu, et c'était bien normal, l'échange avec la Sorcière Sombre. Il ne le montrait pas, néanmoins, car il se doutait qu'elle devait avoir encore plus d'appréhensions que lui. Il l'espérait, en un sens. En attendant qu'elle se manifeste, il ferma son esprit afin que les deux sorcières ne puissent pas capter ses pensées ou ses émotions. Il ne voulait surtout pas les troubler plus qu'elles ne l'étaient déjà.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] En quête de rédemption Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête de rédemption [Terminé] En quête de rédemption EmptySam 27 Aoû 2022 - 22:05


En quête de rédemption
« Les vrais amis sont ceux qui lorsqu'on fait un fou de soi ne croient pas que cette condition soit permanente. » - Erwin T. Randall
13.09.2024, soirée, Prison le Raft
Revoir Charles aussi étrange soit les retrouvailles était une source de soulagement pour l'une et une source de stress pour l'autre. Mais toutes les deux savaient que ce moment aussi important soit-il était nécessaire pour devenir la première étape de ce que serait la rédemption de la sorcière sombre.

Charles évoqua le coma qui ne fut pas sans rappeler quelques souvenirs aux deux sorcières aussi tordus et constructifs soient-ils. Mais surtout ce fameux temps de repos avait permis aux deux femmes de se poser les bonnes questions et de trouver un semblant de cohésion dans leurs pensées, leurs paroles et leurs états d’âmes. Dire que l’équilibre était déjà là serait un peu présomptueux et finalement il était préférable de songer à l’idée qu’elles étaient sur la bonne voie.

Ravie d’apprendre qu’il avait sur elle de loin, Wanda sourit timidement à Charles en songeant à l’éventualité que Bucky n’était peut-être pas venu par hasard mais bel et bien parce qu’il avait été prévenu par quelqu’un, en l’occurrence le professeur.

La conversation entre les deux sorcières fusait aussi simplement qu’une conversation normal à ceci près que la tierce personne venu les voir n’avait pas accès à l’entièreté de la conversation. Si Wanda savait que Charles n’était pas là par hasard, il restait encore à convaincre Willow d’oser se montrer. Suite aux mots de Charles, Wanda acquiesça aussitôt en s’exprimant avec ses mains montrant Charles :

« Tu vois ? Et je suis tout à fait d’accord avec lui. Tu as ta place dans cette conversation. Si tu ne te matérialise pas toi-même c’est moi qui t’invoques… »
*Tu ferais pas ça ?!*
« Que tu crois. »
*Wanda, je t’interdis.*

Wanda regarda avec insistance son double en montrant sa main prête à claquer des doigts dans la direction de la vision de Willow.
*Wanda…*
« Noooon… »

Trop tard, les dernières paroles de Willow furent prononcées à voix haute alors qu’elle regardait Wanda d’un air revanchard. Puis aussitôt elle comprit qu’elle était visible. Légèrement transparente et visible dans divers tons rougeâtre, le reflet du double ressemblant trait pour trait à Wanda à ceci près qu’elle montrait une variante plus sombre de sa chevelure ainsi qu’une tenue différente. Là où Wanda était en tenue de patiente et prisonnière, Willow avait une tenue de civile composée d’un pantalon noir troué et d’un haut rouge et de diverses bijoux. Après un faible regard envers Charles avant de retrouver un certaine intérêt pour ses pieds, ce fut finalement Wanda qui prit la parole :

« Charles, je te présente officiellement Willow, puisqu’elle s’appelle ainsi désormais.»
« Bonsoir Charles… Je… »

Le visage se baissa à nouveau tant l’inquiétude d’une réaction haineuse ainsi que la culpabilité ressentie était puissante, l’obligeant même à se murer dans le silence et voulant se faire la plus discrète possible.

« Tu sais, s’il est venu prendre de mes nouvelles, mais je pense qu’en effet, il serait bon qui vous discutiez. »
« Plus simple à dire qu’à faire… »
« Viens t’asseoir avec nous déjà… »

Doucement, étant un brin sur la défensive, Willow s’exécuté néanmoins, se retrouvant sur le tabouret laissé par les infirmières aux côtés de Wanda, face à Charles, dans une position presque identique – c’est-à-dire avec une jambe en tailleur et l'autre pendant dans le vide – que son double. Wanda dans un esprit de solidarité et pour compenser le trop plein de culpabilité, posa sa main sur le genou de son alter-ego tout en la regardant avec compassion.
@Charles Xavier
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] En quête de rédemption Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête de rédemption [Terminé] En quête de rédemption EmptyMer 7 Sep 2022 - 0:05




En quête de rédemption


Charles, Wanda et Willow


Wanda continua sa conversation à l'évidence animée avec son alter-ego. Charles apprécia le fait qu'elle fasse l'effort de parler à haute voix, ce qui lui permettait de comprendre la situation et de combler les silences en supposant des réponses de la Sorcière Sombre. Celle-ci n'eut de toute façon pas le choix : Wanda avait le contrôle, elle le lui fit clairement comprendre en la forçant à se matérialiser. Le télépathe observa l'apparition de la seconde Wanda avec une certaine fascination. Il s'était attendu à ce qu'elle se manifeste à travers le corps et la voix de Wanda, pas qu'elle prenne forme à leurs côtés. Leurs pouvoirs étaient impressionnants.

Si la Sorcière Sombre détourna rapidement le regard, Charles n'en fit rien. Il voulait la regarder, il voulait s'habituer à sa présence. Désormais, et définitivement, l'une n'irait plus sans l'autre. Il fut heureux d'apprendre qu'elle avait un prénom, une identité propre. Ce serait bien plus bénéfique à sa construction personnelle que le surnom de "Sorcière Sombre", qui évoquait beaucoup trop un aspect maléfique, une étiquette qui aurait risqué de lui coller à la peau et dont elle n'aurait pas pu se détacher.


« Bonsoir Willow. »

Il tâcha de la saluer avec douceur et bienveillance, mais une part de ressentiment et d'appréhension entachait quelque peu son habituelle affabilité. Il ressentait néanmoins de la compassion pour elle, pour cette culpabilité qui la submergeait, et dont il était en partie responsable. La peur, la colère, le remords, le désespoir, le sentiment d'impuissance, la culpabilité, tous ces sentiments si nuisibles qu'il avait ressentis à cause d'elle, il les lui avait renvoyés lors de leur duel psychique. Elle en avait nécessairement gardé des traces.

Après avoir forcé Willow à se manifester, Wanda se montra bien plus douce et compréhensive, se plaçant comme une sorte de médiatrice entre les deux. Elle parvint à la convaincre de venir s'asseoir auprès d'eux et la soutint en plaçant une main sur son genou. Ce ne serait néanmoins pas Willow qui parviendrait à ouvrir le dialogue. Charles resta silencieux quelques longs instants, avant de finalement prendre la parole.


« Bien, puisque c'est trop difficile pour toi de me parler pour le moment, je vais commencer. Je vais formuler quelques hypothèses, tu me donneras ton opinion ensuite. »

Après avoir jeté un coup d'oeil à Wanda, comme pour demander son approbation, il posa son regard clair sur le visage de Willow, à défaut de pouvoir la regarder dans les yeux puisqu'elle baissait la tête, et reprit :

« Tu m'as fait beaucoup de mal. Tu as parfaitement su comment m'atteindre, en t'en prenant aux personnes qui me sont le plus cher. Je comprends les raisons de tes actes. Je ne dis pas que je les accepte, mais je les comprends. Tu étais en colère. Tu étais envieuse de la vie qu'avait Wanda. Mais surtout, tu avais peur. Peur de retourner dans ta prison psychique, dans les tréfonds de l'esprit de celle que tu méprisais tant. Peur de ne plus réellement exister à nouveau. Tu étais tellement aveuglée par ta rage, ta jalousie et ton envie de vivre que tu ne te rendais pas compte que mon but n'a jamais été de t'annihiler ou de te remettre en cage. J'espère que tu le comprends à présent. »

Il ne posa pas de question, il n'incita pas Willow à répondre. Il arrêta simplement de parler, laissant le silence s'installer si nécessaire. Il comptait sur Wanda pour soutenir Willow, pour l'aider à trouver la force de se livrer, de s'expliquer, sans se cacher derrière son ancienne armure de haine et de hargne.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] En quête de rédemption Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête de rédemption [Terminé] En quête de rédemption EmptySam 24 Sep 2022 - 23:52


En quête de rédemption
« Les vrais amis sont ceux qui lorsqu'on fait un fou de soi ne croient pas que cette condition soit permanente. » - Erwin T. Randall
13.09.2024, soirée, Prison le Raft
Parler était compliqué pour l’une, et indélicat pour l’autre. Wanda ne se sentait pas à sa place de parler. Ce n’était pas à elle de défendre son alter ego et de parler pour elle. Willow était tout à fait capable de faire sa propre défense mais le fait est qu’elle était littéralement rongée par la culpabilité. Avec Bucky, qui était venu plus tôt dans la journée, c’était différent. Elle lui avait fait du mal mais Bucky avait accepté les deux sorcières telles qu’elles étaient avec leurs torts respectifs. Concernant Charles, c’était Willow et uniquement elle qui avait fauté et qui lui avait fait énormément de tort en s’en prenant à lui mais aussi à ses proches. La douleur et l’abjection qu’elle ressentait à son propre égard était telle que Wanda pouvait ressentir cette peine à pleins poumons. Willow apprécia alors le geste de son alter-ego et elle l’apprécia d’autant plus que ce geste était visible de Charles. Se sentant soutenue et épaulée, elle aurait pu prendre la parole mais dès qu’elle faisait un mouvement des lèvres, aucuns mots ne parvenaient à sortir de sa bouche. C'était tout simplement trop difficile et trop compliqué pour elle de parler la première. 

Après de longues secondes, ce fut finalement Charles qui rompit ce silence qui devenait de plus en plus pesant. Wanda releva aussitôt la tête pour le regarder lui mais Willow se figea davantage. Prostrée dans son silence, elle entendit tout de même les paroles du Professeur. Wanda, qui observait Charles, acquiesça alors lentement avec un regard doux et bienveillant qu’elle reposa tantôt sur son double, tantôt sur son ami. 

A la formulation des fameuses hypothèses, Willow ferma les yeux en forçant comme si la vérité éclatant au grand jour lui brisait un peu plus le cœur à chacun des battements. Coeur entièrement virtuel certes mais tout de même présent pour lui permettre de vivre au travers de Wanda. Et soudain le mot, la parole qui la fait réagir. Il comprend… Willow ouvre les yeux et relève doucement la tête pour plonger son regard embué de larmes dans celui calme et apaisant de Charles. Comment pouvait-il comprendre? Ce n’était pas un pardon, certes mais ce n’était pas un rejet total et catégorique. 

*Cet homme est profondément bon.*
*Ouais…*

Les termes employés par Charles pour tenter d’expliquer par des mots, les actions de l’ancienne sorcière sombre. La volonté de prendre sa place d’une certaine manière, la jalousie d’avoir sa vie et de ne plus être relayé au second plan tombant dans un oubli solitaire et infini. Gardant toutes les deux leurs regards vers Charles, l’une était désolée de la situation qui demandait beaucoup de franchise et de douceur malgré une situation très complexe, l’autre était partagée entre la culpabilité de ses actes et la frustration de ne pas avoir compris les intentions de Charles plus tôt. Mais est-ce que cela aurait vraiment changé quelque chose ? Pas si certain, tant la colère était présente… 

Le silence se réinstalle doucement mais sûrement alors que Wanda repose ses yeux sur Willow qui elle navigue entre le vide et les doigts qu’elle entremêlent par réflexe de nervosité. 

« Comment suis-je censée faire? »
« Tu dis simplement ce que tu as sur le cœur... »
« Mais... »
« T'en fais pas... Il peut encaisser et moi aussi... »

Willow eut un regard rapide à la fois pour Wanda et pour Charles, comme si elle attendait une approbation ou une confirmation de leurs part à tous les deux. Et puis, elle inspira doucement et souffla avant de se lancer :

« Je sais qu'aucune parole ne pourra exprimer dans le fond ce que je ressens et tu le sais Wanda combien cela me touche... Mais oui, j'étais en colère, j'étais jalouse et je voulais exister tout simplement sauf que … Je le sais maintenant, je m'y suis mal prise et j'ai... Fait tellement de mal que jamais je ne pourrais me le pardonner et je crois que je ne veux pas qu'on me pardonne... Je ne sais pas ce qui aurait pu se passer si vous n'étiez pas intervenus pour Wanda... »

Wanda essaya rapidement une larme perla sur sa joue, avant de se pencher pour essuyer la larme qui perlait en même temps sur la joue de Willow. Ce geste la fit presque sursauter avant que Wanda prenne à son tour la parole :

« Toutes les personnes qui sont intervenus pour moi comme tu dis, elles ont bien fait en sorte que tu vives également. Le but n'était pas de te vaincre mais de me permettre de te faire entendre raison et c'est ce qui s'est passé. Le temps du pardon n'est pas encore arrivé et c'est normal Willow, il est bien trop tôt. Mais pour ma part, je comprends ce que tu as ressentit et je le ressens encore actuellement, on est connectés pour toujours toi et moi et plus jamais tu ne seras seule, plus jamais tu ne seras oublié. Plus jamais. »

Wanda avait sur son alter-ego un regard calme et serein, un regard de paix mais surtout un regard d'amour.
@Charles Xavier
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] En quête de rédemption Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête de rédemption [Terminé] En quête de rédemption EmptyDim 2 Oct 2022 - 22:58




En quête de rédemption


Charles, Wanda et Willow


Charles était un homme bon, oui. Il s'efforçait de l'être, en tout cas. C'était un philanthrope, tourné vers les autres, empli d'espoir, qui croyait envers et contre tout en la bonté de l'être humain. Même lorsqu'il était témoin, ou victime, des pires horreurs, il tâchait toujours de garder à l'esprit ce que sa version alternative du futur, bien plus sage que lui, lui avait dit lorsqu'il avait perdu la foi : Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans pour autant être perdu à jamais. Tout homme a besoin, un jour ou l'autre, d'un coup de main.

Si Wanda avait repris le contrôle de son corps et de son alter-ego, c'était aujourd'hui Willow qui avait besoin d'un coup de main. Celle qui l'avait tant fait souffrir et avait fait du mal à celles qu'il aimait le plus… Il n'était pas encore prêt à lui pardonner. Mais il était prêt à l'aider. Afin qu'elle ne se perde pas à nouveau.

Il exposa ses hypothèses, attentif aux réactions des deux sorcières. Il choisit ses mots avec soin, tâchant d'y mettre de la douceur et de la diplomatie, mais sans cacher la vérité. Elle lui avait fait beaucoup de mal, il fallait bien que ce soit dit. Mais il la comprenait. Les larmes montèrent aux yeux de Willow, son regard était empli de culpabilité. Wanda semblait désolée, à la fois pour sa sœur et pour son ami. Il était probable qu'elle se sente un peu responsable de la situation.
Après un échange rapide où Willow exprima ses doutes sur ce qu'elle devait faire et où Wanda la rassura du mieux qu'elle le pouvait, Charles obtint une première confession.

Il avait vu juste. Ce n'était néanmoins pas cela l'important. Willow reconnaissait ses torts. La preuve en était qu'elle ne voulait pas être pardonnée. Les larmes des deux mutantes touchèrent profondément Charles, qui dût faire un effort sur lui-même pour ne pas s'émouvoir visiblement de leur peine. Dans la salle du Cerebro, son enveloppe physique laissa néanmoins couler une larme. Mais la projection psychique demeurait plus neutre. Il avait vraiment bien fait de fermer son esprit afin qu'elles ne puissent pas percevoir ses émotions. Il prenait les leurs de plein fouet et c'était déjà suffisamment délicat.

Alors qu'il cherchait ses mots pour formuler une réponse, Wanda l'aida sans le savoir en disant exactement ce à quoi il pensait. Le temps du pardon n'était pas encore arrivé. Cela lui permit de rebondir :


« Wanda a raison, c'est bien trop tôt pour le pardon. Mais il faut bien garder cela à l'esprit : tu as fait du mal à tous ses proches, et pourtant ils sont tous venus. Monsieur Barnes, monsieur Barton, Rocket, Raven… même Lynda et Jean, qui n'ont connu que le pire de toi. Ils vous ont tous aidées. »

Il étayait le propos de Wanda, estimant qu'il était essentiel que Willow prenne conscience de tout cela. Elles étaient loin d'être seules, même s'il faudrait du temps pour reconstruire leurs relations. Le processus serait long, pénible, douloureux. Willow devait déjà le savoir. Charles se devait de ne pas lui mentir à ce sujet. Après avoir posé un regard attendri sur Wanda, rassuré de l'amour qu'elle portait à son alter-ego, il regarda Willow et reprit :

« Ils auront peur de toi. Ce que tu leur as fait ne s'effacera pas facilement. Ils auront besoin d'apprendre à te connaître. On a moins peur de ce qu'on peut comprendre. Le temps n'est pas au pardon. Le temps est à la reconstruction. A la rédemption. »

Codage par Never Utopia


Dernière édition par Charles Xavier le Mer 2 Nov 2022 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] En quête de rédemption Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête de rédemption [Terminé] En quête de rédemption EmptyMer 2 Nov 2022 - 22:08


En quête de rédemption
« Les vrais amis sont ceux qui lorsqu'on fait un fou de soi ne croient pas que cette condition soit permanente. » - Erwin T. Randall
13.09.2024, soirée, Prison le Raft
Il y avait toujours eu un temps précis pour chaque étape de la vie, de la mort et du pardon. L'on dit chaque chose en son temps mais c'est finalement la vérité. Il faut laisser le temps aux personnes de guérir, d'accepter, de comprendre et d'appréhender. Les sorcières l'avaient parfaitement compris, l'une comme l'autre mais Willow s'en montrait tout de même plus pessimiste que son alter ego. Songeant à l’idée que même le temps ne pourrait effacer tous les maux qu'elle avait pu causer. Trop de douleur, trop de manipulations, trop de désillusions qui faisait que l'ancienne sorcière sombre se sentait dorénavant totalement impuissante face aux conséquences de ses actes passés. Outre le fait qu'elles soient désormais toutes les deux enfermées dans cet prison de très haute sécurité, Willow culpabilisait de faire subir cela à celle qui l'avait combattu certes mais qui l'avait également soutenu et aidé.

Wanda eut des mots doux et respectueux à l'égard de la sorcière sombre mais elle était également criante de vérité. Le temps du pardon n'était pas arrivé. Pour l'heure, il faudrait affronter les ressentis et les conséquences de tous ce qui s'était produits, ensuite viendrait le temps de la compréhension de qui est Wanda et de qui est Willow et enfin le temps de l'acceptation de ses méfaits et du pardon. Chaque chose en son temps...

Wanda parla avec son cœur certes, mais Charles fit de même et à l'entente de sa voix, Willow releva aussitôt les yeux vers Charles, du moins vers l'enveloppe qu'il laissait apparaître au cœur de la chambre. Plongeant son regard dans celui du professeur, elle écouta chaque mot qui, même s'il reprenait les dires de Wanda quelques secondes plus tôt, étaient salvatrices à entendre. Pourtant l'évocation des personnes impliquées firent remontrer des souvenirs douloureux et pénibles, autant pour Wanda que pour la culpabilité de Willow mais elles se retint alors, l'une comme l'autre d'étendre davantage leurs ressentis pour se concentrer sur les paroles de Charles. Wanda croisa le regard de ce dernier et alors qu'il s'apprêtait à parler à nouveau à Willow, elle posa sa main sur celle de son alter-ego pour la soutenir.

Toutes deux entendaient les termes plus vrais, aussi difficile soient-ils à écouter, elles étaient conscientes l'une comme l'autre du cheminement qu'elles feraient :

«  Je serais avec toi...
- Ouais mais c'est moi que cela concerne Wanda, pas toi.
- Certes, mais je te l'ai promis, tu n'es plus seule et je ne te mettrais plus de côté alors tout ce cheminement, toutes ces étapes pour ta rédemption comme le dit Charles, tout cela, je le ferais à tes côtés. On est ensemble pour toujours et tu le sais.
- Merci Wanda.
- C'est normal... »

Wanda accentua sa pression sur la main de Willow avant de reporter son attention sur Charles. Si Charles n'était pas le premier à leur rendre visite, il était celui qui avait fait un pas de géant dans ce cheminement car il était assurément celui qui avait le plus souffert de la main de la sorcière sombre ces derniers mois :

« Déjà, aujourd'hui c'est une bonne étape de franchie Willow, c'est Charles qui est venu à nous...
- Parce que tu voulais qu'on aille à lui comment ?
- Certes mais il a énormément été touché par ce que tu as fait et pourtant c'est lui qui fait un pas vers toi. »

La réflexion de Wanda laissa dubitative Willow qui se perdit un instant dans ses pensées solitaires avant d'émettre une question à voix haute :

« Pourquoi Charles ? Pourquoi faire ce premier pas ? Alors que je t'ai fait tant de mal... »
@Charles Xavier
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] En quête de rédemption Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête de rédemption [Terminé] En quête de rédemption EmptyMer 16 Nov 2022 - 19:39




En quête de rédemption


Charles, Wanda et Willow


Si Charles avait appréhendé la discussion avec celle que l'on surnommait jusqu'à récemment la Sorcière Sombre, ses craintes s'étaient rapidement dissipées. Celle qui se trouvait face à lui aujourd'hui n'avait plus grand chose à voir avec celle qu'il avait dû affronter à plusieurs reprises et qui l'avait tant fait souffrir. Elle avait conscience du mal qu'elle avait causé. Sa colère était encore en elle, elle l'avait forgée et serait toujours là, mais Willow apprendrait à la contrôler. Et Wanda l'y aiderait.

Le télépathe avait tenté de faire comprendre à la Sorcière, lorsqu'il avait visité son esprit quelques mois plus tôt, qu'elle ne pouvait pas exister sans Wanda et inversement. Il lui avait fallu du temps pour l'accepter. Pour qu'elles s'acceptent mutuellement. Sur ce point, elles avaient toutes deux fait d'énormes progrès. "Ensemble, pour toujours"... non plus l'une contre l'autre, mais l'une avec l'autre.


« Indissociables… comme les deux faces d'un médaillon. »

Lorsque Willow lui demanda pourquoi il était venu vers elle après tout le mal qu'elle lui avait fait, il faillit répondre qu'il avait promis à Wanda de l'aider neuf mois plus tôt et qu'il tenait sa promesse au mieux depuis… mais ce n'était pas la bonne approche. Il ne voulait pas que Willow pense qu'il l'aidait uniquement pour aider Wanda. Willow avait son identité propre, même si elles partageaient un seul corps. Elle avait ses propres émotions, son propre mode de pensée, son propre cheminement à faire.

« Parce que tu regrettes ce que tu as fait. Tu t'es égarée Willow, mais tu en as pris conscience. Wanda, monsieur Barnes, moi-même et d'autres sans doute, pouvons t'aider à retrouver le bon chemin. »

Willow avait évolué. Grâce au sortilège de Wanda, grâce à tout l'amour que tous ses proches lui avaient transmis par télépathie, grâce au temps passé ici seule avec elle-même. Elle évoluerait encore, Wanda aussi, et Charles serait là pour les accompagner. Il espérait juste qu'il ne serait pas le seul.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] En quête de rédemption Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête de rédemption [Terminé] En quête de rédemption EmptyJeu 15 Déc 2022 - 20:16


En quête de rédemption
« Les vrais amis sont ceux qui lorsqu'on fait un fou de soi ne croient pas que cette condition soit permanente. » - Erwin T. Randall
13.09.2024, soirée, Prison le Raft
La scène qui venait de se déroulait était une étape de plus dans la reconstruction des sorcières Maximoff. Elles avaient réussi à trouver une sorte d’équilibre de conscience dans leurs esprits autrefois très tourmentés mais désormais il fallait ancrer cet équilibre sur le long terme afin que toutes les deux puissent trouver apaisement, rédemption et prospérité.

La venue de Charles avait été salvatrice pour Willow même si cette dernière était en proie désormais à une culpabilité dévorante. Elle comprenait alors que la compréhension de ses actes était un avant-gout de l’acceptation, d’elle-même, de Wanda mais également des autres auxquels elle avait fait beaucoup de tort. De son côté, Wanda se montrait patiente, douce et protectrice envers son alter-ego qui, elle le savait, avait cruellement besoin de soutien.

La remarque de Charles sur les deux facettes d’un médaillon fit sourire Wanda doucement alors qu’elle tenait toujours la main de Willow. Il avait parfaitement raison, l’une et l’autre devaient vivre ensemble en paix et en harmonie dans la mesure du possible. Les chamailleries feraient toujours parties de leurs esprits mais c’était ainsi qu’elles fonctionnaient. Durant longtemps elles s’étaient tenues tête, fait face dans des affrontements brimant l’une ou l’autre, alors qu’en réalité, elles devaient faire front commun pour affronter le reste du monde et pouvoir réussir à vivre dans cette société qui aurait bien du mal à les acceptées de nouveau.

Willow ressentit alors le besoin de connaître les raisons de la venue de Charles et celui-ci ne tarda pas à lui répondre. Sans tourner autour de la question, sans messages cachés, il parla avec sincérité, franchise et douceur. Willow hocha doucement la tête tout en conservant son regard sur Charles. Avant de tourner les yeux vers Wanda :

« Même Clint ?
- Il viendra…
- Comment tu peux en être aussi sûre ?
- Je l’aime comme un frère et je sais que je suis une petite sœur pour lui. S’il a longtemps dit qu’il faudrait te détruire, il va comprendre que pour notre survie à toutes les deux, nous devons rester ensemble. Il mettra certainement du temps mais il viendra, j’en suis certaine. »

Wanda regardait Willow avec aplomb et confiance car elle savait qu’elle ne mentait pas. Elle était convaincue que Clint finirait par venir, pas tout de suite certes, c’était bien trop tôt, mais, il viendrait. Et puis elle reporta à nouveau son regard sur Charles avec douceur et un sourire affectueux :

« Merci infiniment Charles de ta visite mais nous sommes épuisées, je pense que l’on va se reposer… un moment.
- Va falloir plusieurs jours là…
- Ouais, je pense aussi. »

Le sourire et l’humour des deux femmes s’afficha sur les deux visages alors que Willow regarda Charles pour s’adresser directement à lui :

« Merci Charles. Je ne décevrais pas, tu as ma parole. »

Dans un voile rouge, elle disparut progressivement après avoir dit au revoir à l’ancien ennemi qu’elle ne percevait plus comme tel. Ne laissant que Wanda en face de Charles qui ne tarderait certainement pas à les laisser toutes les deux.

HRP:
@Charles Xavier
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] En quête de rédemption Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête de rédemption [Terminé] En quête de rédemption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] En quête de rédemption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre :: Le Raft-
Sauter vers: