Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Terminé] Getting to know you - Ravenda

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Getting to know you - Ravenda Empty
MessageSujet: [Terminé] Getting to know you - Ravenda [Terminé] Getting to know you - Ravenda EmptyMer 15 Juin 2022 - 15:21




Getting to know you 

"Getting to know you, Getting to know you, Getting to know all about you, Getting to like you, Getting to hope you like me." Le roi & moi
Raven ⊹ Lynda




Lundi 2 septembre 2024.

C’était fait. La rentrée était passée. Une bonne chose de faite. Je n’aimais pas particulièrement cela, mais je n’avais pas le choix. En tant que professeur je me devais d’être là du petit matin jusqu’au soir. Heureusement les élèves qui vivaient au sein de l’Institut se débrouillaient après tout seul. Comme des grands.

Si cette journée n’avait pas été des plus agréables pour moi, c’était bel et bien que mes anciens élèves, même s’ils n’avaient pas osé venir me voir et me parler directement avaient clairement vu qu’un petit habitant me faisait sous le nombril. Je pouvais le cacher, s’il y avait bien une personne au monde capable de le cacher, c’était moi, mais … J’avais toujours cette boule au ventre de me dire que je risquais de les blesser si je changeais trop de formes. Et notamment des formes où ils ne pourraient trouver leur place.

Les chuchotements, sur mon passage m’avaient profondément affectée. Bien que rien sur mon visage ne pouvait laisser le prétendre. J’avais même entendu des élèves parier sur l’identité du père de mon bébé. Et encore … Dieu merci ils ne connaissaient pas toute l’histoire, et j’espérais que les quelques personnes au courant sauraient tenir leur langue. A vrai dire je n’avais aucun doute. S’ils été dans la confession, c’était forcément des personnes que j’aimais, Jean, Hank, et Charles. Scott devait être au courant aussi par l’intermédiaire de Jean. Et les triplettes aussi à n’en pas douter. Mince … Au moins les trois ne connaissaient pas toutes mes mésaventures dans le détail.

En cette fin de journée, j’avais aperçu par une fenêtre de la bibliothèque Lynda arriver dans sa petite voiture. A ce moment là je sus que je devais aller lui parler. Si certes je lui avais écrit une lettre pour m’excuser de mes actions de mai dernier … Je savais pertinemment que ce n’était pas suffisant.

Prenant mon courage à deux mains, j’attendis une petite heure avant d’aller à sa recherche dans l’Institut. Je me voyais mal toquer à la porte de ma chambre, ayant peur de les trouver en fâcheuse position. A voir le sourire de mon frère après chacune des visites de celle qui faisait battre son cœur … Je me doutais bien que mon cher Charles était loin d’être le moine que je pensais.

La décision était prise, j’irai dans le bureau en premier. Nerveuse, je mordis ma lèvre avec un peu trop de force, laissant l’empreinte éphémère de mes dents sur cette dernière. Inspirant un bon coup, le bras levé, je toquais sept petits coups, ne sachant pas si j’espérais que la brune soit présente ou pas.




Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."


Dernière édition par Raven Darkhölme le Mer 1 Fév 2023 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Lynda Mac Taggert
Lynda Mac Taggert
Protecteur

Messages : 377
Crédits : may the avatars be with you (avatar) - sholarimas (gifs) - malice (cadeau)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Getting to know you - Ravenda Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Getting to know you - Ravenda [Terminé] Getting to know you - Ravenda EmptyVen 1 Juil 2022 - 1:15


Getting to know you
« Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité. » - Pierre Karch
02.09.2024, fin de journée, institut xavier
L’été était terminé. Lynda se doutait que la journée de rentrée n’avait dû être facile pour personne. Pour autant elle avait tenté de faire abstraction tout au long de la journée pour rester concentrer sur son travail à l’hôpital le matin et au refuge dans l’après-midi. Ce n’est qu’après avoir passé un peu de temps avec sa fille Jessy qu’elle avait finalement pris la route pour se rendre au manoir Xavier. Après une bonne heure et demi de route avec la musique à fond pour se détendre et savourer un instant de solitude, elle avait franchi le portail pour être accueillit par Hank en personne. Il conduisit alors la médecin dans le bureau du Professeur en lui expliquant qu’il était encore retenu avec des élèves. En soit rien d’étonnant pour la mutante qui savait Ô combien les élèves de cette école passaient avant tout le reste.

Elle se retrouva alors rapidement seule dans ce bureau et après s’est autorisé un verre d’eau, elle attrapa un livre pour se poser dans le canapé afin de passer le temps. Vêtue d’un jean et d’un chemisier blanc, elle avait rapidement fait tomber la veste de couleur kaki pour la poser sur le dossier d’un des fauteuils avec son sac à main. Sac qui ressemblait plutôt à un petit sac de voyage afin d’emmener tout le nécessaire pour dormir ici. Charles avait insisté pour que Lynda laisse des affaires mais jusqu’à présent, la mutante n’avait pas réussi à se mettre suffisamment à son aise.

Après plusieurs minutes d’une lecture au calme, Lynda fut interrompu par quelqu’un qui frappait à la porte. Sans prendre le temps de réfléchir, elle se leva tout en gardant son livre en main, ajustant son doigt à l’intérieur pour garder sa page et ouvrit la porte de sa main libre. L’entrain mis pout ouvrir la porte se stoppa net alors qu’elle reconnut aussitôt Raven, la sœur de Charles. Restant figée, comme bloquée, Lynda mis quelques secondes avant de reprendre le dessus.

« Charles n’est pas là, je l’attends. Il est avec des élèves, si tu voulais le voir. »

Le ton n’était pas froid mais il était loin d’être chaleureux. L’entente entre les deux femmes n’était toujours pas au rendez-vous, au plus grand désarroi de Charles qui ne pouvait rien faire à vrai dire. C’était à elles de régler cette histoire mais Lynda avait constamment en tête le visage de sa fille terrorisé dès qu’elle voyait Raven. C’était toujours compliqué de faire abstraction même si elle savait qu’au fond ce n’était pas de la faute de la métamorphe.
@Raven Darkhölme  
code par Sholarimas



Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Getting to know you - Ravenda Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Getting to know you - Ravenda [Terminé] Getting to know you - Ravenda EmptyDim 10 Juil 2022 - 16:13





Getting to know you 

"Getting to know you, Getting to know you, Getting to know all about you, Getting to like you, Getting to hope you like me." Le roi & moi
Raven ⊹ Lynda




Au fond de moi je crois que j’avais le secret espoir que tu ne sois pas dans le bureau de mon frère, mais ce ne fut pas le cas. Peu de temps après avoir toquée à la porte cette dernière s’ouvrit, au même moment j’en profitais pour relâcher ma lèvre sous le stress alors que je glissais nerveusement une main dans mes cheveux.

- C’est … toi que je venais voir Lynda…

Répondis-je d’une voix calme et posée qui contrastait invisiblement avec mon état de nervosité avancé face à ce face à face. Jamais nous ne nous étions retrouvées juste seule toutes les deux depuis les incidents du mois de mai.

Certes il y avait eu cette fois dans la forêt… Cette fameuse fois où tu avais découvert ma grossesse qui maintenant n’était un secret pour personne au vu du volume que représentait mon ventre jadis pourtant si plat.

Je me doutais que tu ne souhaitais pas spécialement te trouver avec moi dans la même pièce sans aucune possibilité de t’échapper, alors je restais sur le seuil de la porte portant mes yeux dans les tiens avant de dire d’une voix sincère.

- Je t’ai vu arriver en voiture … Je suis venue car je n’ai jamais eu l’occasion de te dire directement que … Je te prie de m’excuser pour mon comportement en mai dernier envers ta fille et toi. Je n’étais pas moi-même. En temps normal jamais je ne vous aurais fait du mal. Je te supplie de me croire, je ne suis pas … cette personne …

Finis-je par murmurer d’une voix comme un souffle, alors que pendant une petite seconde, je vins piner mes lèvres morte de honte de ce que j’avais pu faire.

Ta pauvre fille devait être traumatisée par ce que j’avais fait, et je faisais d’ailleurs en sorte de ne jamais être là lorsque je savais que tu passais au manoir pour ne pas t’imposer ma présence.

- Je sais bien que c’est beaucoup te demander, mais je sais que Charles souffre de cette situation entre nous deux, et que j’en suis l’entière responsable. Tu n’as jamais rien fait pour me nuire ou nuire à ma famille …

Il était inutile de préciser que j’avais veiller sur toi lors de ta phase de sommeil, je n’étais pas sure que tu sois absolument enchantée de le savoir.




Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."


Dernière édition par Raven Darkhölme le Mer 1 Fév 2023 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Lynda Mac Taggert
Lynda Mac Taggert
Protecteur

Messages : 377
Crédits : may the avatars be with you (avatar) - sholarimas (gifs) - malice (cadeau)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Getting to know you - Ravenda Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Getting to know you - Ravenda [Terminé] Getting to know you - Ravenda EmptyMar 9 Aoû 2022 - 23:15


Getting to know you
« Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité. » - Pierre Karch
02.09.2024, fin de journée, institut xavier
La haine profonde n'était plus du tout d'actualité mais la méfiance était toujours de rigueur pour la médecin qui finalement n'avait jamais eu de véritable conversation avec la sœur de cœur de son compagnon depuis le jour de l'agression de sa version maléfique. C'est pour cette raison que l’accueil de la mutante n'est pas des plus amicale dès lors qu'elle se retrouve en face d'elle, supposant que Raven est là pour Charles et non pour elle. Mais finalement, la surprise soudaine peut se lire sur le visage de Lynda alors la métamorphe précise que c'est bien elle qu'elle est venue voir et non le professeur.

« Ah ?! »

La bouche entrouverte, les sourcils levés, Lynda ne s'attendait pas à une telle demande de communication. Légèrement partagée entre la compassion, l'envie de renouer les liens pour elles deux et pour Charles mais également la rancune et l'instinct protecteur d'une mère pour sa fille, elle ne savait pas vraiment comment réagir. Gardant la main sur la porte, elle conserva également son regard sur la jeune femme en face d'elle qui semblait chercher ses mots tout en comprenant qu'une justification semblait nécessaire.

Des excuses... est-ce que dans le fond, ce n'était pas ce que Lynda attendait. Certes il y avait déjà eut des excuses écrites que Lynda avaient lues sans pour autant y accorder autant de crédits que la conversation actuelle. De vraies paroles en face à face, c'était peut-être finalement ce qui lui manquait pour prendre de plein fouet la culpabilité de la jeune femme. Elle s'en voulait sérieusement et sincèrement et espérait une part de rédemption en se présentant à la médecin. Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, Lynda aperçu des élèves derrière Raven qui semblait ne pas leur prêter attention mais autant ne pas prendre de risque, elle s'écarta pour faire signe à Raven d'entrer dans le bureau de Charles. Elles seraient toutes les deux plus au calme pour discuter. Refermant la porte, elle entendit Raven qui reprenait la parole pour évoquer le professeur justement. Définitivement, toutes les deux s'étaient bien rendues compte de la peine indirecte ressentie par Charles. Cette peine qui avait pousser Raven à venir s'expliquer, cette peine qui avait pousser Lynda à écouter et finalement à essayer de pardonner.

Les yeux légèrement plus touchés et mélancolique, Lynda mis quelques secondes avant de reposer son regard sur l'interlocutrice et puis finalement les mots sortirent tous seuls :

« Je sais que Charles en souffre et cette situation ne me plait pas non plus, comme toi j'imagine. Je sais que tu n'étais pas toi et je sais que tu culpabilises beaucoup de ce que tu m'as fait à moi et Jessy.... Mais... »

Lynda s'approcha de Raven de posa délicatement sa main sur son avant-bras en guise de compassion :

« Mais saches Raven que tu comptes pour Charles et par extension tu comptes pour moi. Je mettrais le temps qu'il faudra mais le pardon et l'acceptation viendront, je te le promets. J'ai juste besoin de temps pour oublier l'image de ma fille apeurée. C'est une image qui reste gravée en moi et je pense qu'un jour tu comprendras pourquoi. »

Cette référence à la grossesse de Raven, -découverte durant l'été et l'intervention afin de sauver les sorcières - avait été glissée avec plus ou moins de subtilité mais Lynda savait que Raven aurait elle également cet instinct maternel qui n'appartient qu'aux mères et qui ne peut pas être contrôlé.

« Tu es un belle personne Raven et je suis certaine qu'avec le temps, on arrivera à s'entendre. En tout cas, je veux apprendre à te connaître et à savoir qui tu es... qui tu es vraiment. »

Un doux sourire s'installa sur les lèvres de Lynda alors que son regard se fixa dans celui de la femme qui peut-être un jour deviendrait son amie.
@Raven Darkhölme  
code par Sholarimas



Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Getting to know you - Ravenda Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Getting to know you - Ravenda [Terminé] Getting to know you - Ravenda EmptyMar 16 Aoû 2022 - 14:37






Getting to know you 

"Getting to know you, Getting to know you, Getting to know all about you, Getting to like you, Getting to hope you like me." Le roi & moi
Raven ⊹ Lynda



Dans le son de ta voix je distingue la surprise. Et oui. C’est bel et bien toi Lynda que je suis venue voir. Bien que oui j’aurai préféré voir mon frère, ou du moins aller à sa rencontre ne me perturberait pas autant que de converser avec toi. J’avais ce nœud à l’estomac, et ce n’était en rien une envie de vomir comme j’avais pu avoir les mois derniers. C’était le stress, le stress de me retrouver face à toi.

Pour ma plus grande surprise à moi, tu me proposas d’entrer dans le bureau de Charles. Quitte à prendre le risque de te retrouver seule avec moi, et nous savions toutes les deux ce qu’il s’était passé la dernière fois que tu m’avais laissé entrer quelque part. Je vous avais agressé, ta fille et toi, et surement traumatisé pour un bon bout de temps. Alors que je m’apprêtais à présenter encore une fois mes excuses tu pris la parole, ta main se posant sur mon bras. Était-ce un signe, que tu acceptais de .. D’au moins envisager que ma repentance était sincère ?

J’hochais la tête en silence, comprenant parfaitement ce que tu voulais me dire, et le sous-entendu à ma grossesse que tu avais découvert il y a de cela plus d’un moins maintenant. Ma main vint se poser sur la tienne, en fermant les yeux un instant. La dernière fois que je t’avais touché de la sorte, c’était pendant ton emprise de Wanda et le profond sommeil dans lequel elle t’avait plongé. Charles t’avait-il dit que j’avais pris soin de toi pendant cette période ? Peut-importait, je ne l’avais pas fait pour repentance, mais bien parce que tu comptais pour moi.

- Je te remercie pour ta bienveillance Lynda, je sais que je ne la mérite pas, et j’attendrais le temps qu’il faudra pour … nous, pour toi, pour ta fille.

Naturellement, mon autre main, vint se poser sur mon propre ventre, que je ne pouvais plus cacher, ou du moins, plus vraiment sans utiliser mon don, et des vêtements amples. C’était déjà la dernière des solutions que j’adoptais.

- Je ne veux pas que tu te sentes privée de venir t’installer avec Charles ici. Ce qu’il y a entre vous c’est … précieux. J’ai prévu de prendre un appartement à N-Y. J’irai tous les week-ends. Jessy doit se sentir en sécurité, et je sais qu’elle n’aura pas ce sentiment tant que je serai là. Alors si au moins vous pouvez être … une partie de la semaine. Je peux même … Partir et ne plus loger ici.

Je ne savais pas si j’y arriverai surtout avec les deux petites montres que j’allais mettre au monde dans quelques mois, mais ce que je savais c’était que je comptais trop sur ceux que j’aimais ici, et que je ne voulais pas être un fardeau pour Charles, Hank et Jean. Ma main se crispa sur mon ventre un court moment, rien qu’à l’idée d’abandonner mon foyer, mais je le ferai sans hésiter si c’était pour le bonheur de mon frère.





Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."


Dernière édition par Raven Darkhölme le Mer 1 Fév 2023 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Lynda Mac Taggert
Lynda Mac Taggert
Protecteur

Messages : 377
Crédits : may the avatars be with you (avatar) - sholarimas (gifs) - malice (cadeau)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Getting to know you - Ravenda Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Getting to know you - Ravenda [Terminé] Getting to know you - Ravenda EmptySam 3 Sep 2022 - 15:46


Getting to know you
« Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité. » - Pierre Karch
02.09.2024, fin de journée, institut xavier
La rentrée était synonyme de renouveau et de remise à zéro, c'était peut-être pour cette raison que Raven était venue au-devant de Lynda ou que Lynda avait acceptait de lui parler. Le temps était peut-être venu de remettre les choses à plat et de prendre un nouveau départ. Charles et Lynda en avait longuement discuté pendant leurs vacances pour tenter d'apaiser les tensions et finalement il lui avait avoué que Raven avait pris soin du médecin, surement dans l'espoir d'arranger les choses. Lynda ne parlerait pas forcément de ce détail mais cela avait progressivement changé son avis sur Raven, laissant – une fois la surprise passée – une possibilité à la discussion qu'elles étaient en train d'avoir.

La bienveillance de Lynda était une façon de secouer le drapeau blanc entre elles deux et visiblement cela avait eu l'effet escompté. Raven se confia un peu plus à elle, sur ses craintes de ne pas être pardonner mais également sur sa volonté de laisser de la place à Lynda dans la vie de Charles. Mais aussitôt Lynda secoua la tête en reprenant la parole :

« Je ne veux pas te chasser, bien au contraire. Il faut que l’on apprenne à vivre ensemble sous le même toit. Raven, ici c’est chez toi, je ne suis qu’une invitée et jamais je ne prendrais une quelconque place qui te revient de droit. Peut-être qu’un jour, je vivrais plus régulièrement ici mais pour l’instant ce n’est pas prévu. »

La proximité entre les deux femmes n’était pas quelque chose ont Lynda avait l’habitude mais le fait de discuter et de se confier l’une à l’autre, allait peut-être les rapprocher autant physiquement que dans la conversation. Lynda plongea son regard dans celui de la sœur de son compagnon avant d’ajouter quelques mots en rapport avec la grossesse de celle-ci :

« Tu vas être mère, il te faut être entourée et ici c’est l’endroit parfait pour ça. Jessy a grandi sans son père et je m’en suis occupée seule. Je sais combien être entourée fait du bien et si tu veux bien de moi dans ta vie, je serais ravie de t’aider pour cette nouvelle étape qui s’ouvre à toi. »

La confidente fut faite et Lynda n’avait pas encore parlé de cet aspect de sa vie à Raven. Certes, elle était la compagne de Charles mais pas seulement. Elle était également mère et médecin. D’ailleurs ce fut le côté médecin qui ressortit lorsque Lynda observa sagement le ventre de Raven :

« Tu as quel obstétricien ? Un de New-York ? Ou sage-femme d’ailleurs ? »

Déformation professionnelle que Lynda réprima aussitôt en reculant d’un pas. Peut-être avait-elle été trop loin. Peut-être s’était-elle mise trop en confiance, oubliant que Raven ne faisait pas aussi facilement confiance qu’elle aux personnes qu’elle côtoie :

« Enfin cela me regarde pas, tu n’es pas obligée de me répondre… »
@Raven Darkhölme  
code par Sholarimas



Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Getting to know you - Ravenda Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Getting to know you - Ravenda [Terminé] Getting to know you - Ravenda EmptyMer 14 Sep 2022 - 19:02








Getting to know you 

"Getting to know you, Getting to know you, Getting to know all about you, Getting to like you, Getting to hope you like me." Le roi & moi
Raven ⊹ Lynda



Tes mots. Ils étaient forts puissants, et je savais pertinemment que si tu les disais tu les pensais. Tu n’étais pas le genre de femme à avoir des paroles en l’air. Charles avait vraiment eut de la chance de te rencontrer et de tomber amoureux de toi. Tu étais aussi une petite veinarde, il était parfait, ou presque, mais c’était mon regard de petite sœur qui parlait. Ma tête hocha de bas en haut avec un petit sourire alors que mes yeux se posaient dans les tiens, et que je murmurais, un « Merci » plus que sincère. Je n’avais pas besoin d’en dire plus, je savais que tu comprendrais. Je ferais tout pour tout se déroule le mieux possible. J’allais devoir faire des choix. Je ne savais pas si j’étais prête pour cela mais il le faudrait.

Puis, tu fis un geste de recul alors que ta question fit me hausser les sourcils, non pas de manière furieuse, soucieuse, ou méfiante, mais bel et bien par la surprise. Mes lèvres se pincèrent et une expression gênée s’afficha sur mon visage.

- A vrai dire …

Cette fois ci, je ne te regardais plus, mais mon regard papillonnait à travers la pièce, alors que je ne savais pas vraiment comment annoncer la chose. Oh oui je me doutais que j’allais me faire taper sur les doigts. Mais il était connu pour tous mes proches que je n’allais chez le médecin. Je n’étais jamais malade, et pour la grossesse ….

- Disons que personne ne me suit. Je n’ai jamais été voir quelqu’un à propos de ma grossesse …

Mes yeux pivotèrent dans ta direction, après un certain temps, pour aborder un sourire plus que gêné sur les lèvres.

- J’ai quelques … Réticences avec le corps médical. Ils remarqueraient sans doute que … Je ne suis pas … normale. Je pourrais prendre l’apparence d’une autre personne mais … Enfin … Pour te répondre honnêtement je n’ai aucun suivi médical … A part le test de grossesse, enfin les tests de grossesses … Ca compte non ? Et J’ai suivi un cours de préparation à l’accouchement aussi enfin une partie d’un cours pour être exacte.

Est-ce que j’essayais de sauver les meubles et les apparences ? Oh oui clairement, mais je savais que mon attitude n’était pas du tout recommandable ni souhaitable. D’autant que les grossesses gémellaires étaient souvent plus à risque qu’une grossesse classique.



Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."


Dernière édition par Raven Darkhölme le Mer 1 Fév 2023 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Lynda Mac Taggert
Lynda Mac Taggert
Protecteur

Messages : 377
Crédits : may the avatars be with you (avatar) - sholarimas (gifs) - malice (cadeau)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Getting to know you - Ravenda Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Getting to know you - Ravenda [Terminé] Getting to know you - Ravenda EmptySam 15 Oct 2022 - 15:29


Getting to know you
« Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité. » - Pierre Karch
02.09.2024, fin de journée, institut xavier
Le pardon. Un simple petit mot qui est pourtant très lourd de sens lorsqu’on y pense. Pardonner c’est accepter les erreurs de l’autre et accepter d’aller de l’avant. Accorder son pardon est une étape autant pour le fautif que pour la victime mais tous les deux en sortent généralement plus grands. C’est dans cette optique que Lynda avait abordé Raven. Le pardon serait peut-être compliqué à obtenir de la part de la métamorphe mais en tentant d’aller vers elle, Lynda répondait au premier pas fait par l’autre madame Xavier.

D’autant plus que la culpabilité de Raven la toucha en plein cœur où point même qu’elle était prête à s’effacer de la vie de Charles afin de laisser Lynda et sa fille en paix. Cette issue était tout bonnement impossible à envisager pour Lynda qui avait parfaitement vu et compris le mal-être de son compagnon vis-à-vis de la relation conflictuelle entre les deux femmes.

Tentant de trouver les mots justes, Lynda fit comprendre à Raven ainsi qu’elle n’avait pas à fuir, bien au contraire, que les deux femmes prendraient le temps qu’il faut mais qu’un jour elles arriveront à s’entendre.

Merci. Cet autre mot encore plus petit et plus doux que Pardon est une douce caresse aux oreilles de Lynda qui sourit avec bienveillance à Raven pour toute réponse. Elle n’a pas à la remercier mais l’avoir entendu est tout de même très bénéfique pour elles deux.

Cependant chasser le naturel, il revient au triple galop et la déformation professionnelle de Lynda ne manqua pas de se faire entendre alors que celle-ci interrogea la future maman sur son suivi de grossesse. Ce à quoi, la surprise et la gêne s'affichent sur le visage de la blonde qui mis quelques secondes à trouver les mots avant d’avouer l’inavouable. Lynda tenta de rester de marbre mais le fait est qu’elle était à la fois très surprise et en même temps elle se doutait un peu de ce type de réponse.

Les explications ne tardaient pas à arriver dans la conversation et de fait, elles étaient tout à fait légitimes. Raven ayant vécu à une époque où les mutants étaient montrés du doigt et le plus souvent traqués, sa peur du corps médical était normale - si l’on peut dire. Pour autant la réponse de Raven n'aidait pas aux divers questionnements de Lynda qui, sans décrocher son regard de Raven, lui demanda avec sérieux mais tout en gardant cette chaleur et cette douceur qui lui étaient bien connues :

« Je comprends ton point de vue en soit mais il est important que tu aies un suivi pour toi d’abord mais également pour les deux bébés. Il y a des infirmières ici en plus ou même Hank... »

Lynda comprit qu’elle n’avait peut-être pas été délicate alors elle s’expliqua avec douceur :

« Ce n’était peut-être pas le meilleur exemple, navrée. Charles m'avait évoqué votre relation un peu complexe. »

Un peu confuse et légèrement frustrée à l’idée de ne pas avoir plus d’informations, Lynda réfléchit rapidement à une solution plus ou moins immédiate  et parla en même temps que les pensées fusaient dans son esprit :

« Je pourrais te le faire… Enfin tu n’es pas obligé de dire oui mais je peux te faire un suivi ici, cela ne sortira pas du manoir et … Enfin c’est comme tu veux. Mais faudrait que tu fasses au moins une écho pour les mesurer et voir comment ils sont … et puis une prise de sang aussi pour avoir ton taux de glycémie et pour dépister les hépatites même si j’en doute fortement mais mieux vaut être certaines car cela peut nuire à la croissance des bébés… »

Le débit de paroles s’intensifiant, Lynda n’avait même pas remarqué qu’elle réfléchissait à voix haute d’une part, et en parlant avec son jargon médical d’autre part. Puis elle se rendit compte de ses paroles et de ses réflexions :

« Oh misère, je suis vraiment navrée… mais je … Non je n’ai pas d’excuses. »

Confuse et désolée, Lynda préféra se taire en attendant une quelconque réaction plutôt que de s’enfoncer davantage dans le pétrin…
@Raven Darkhölme  
code par Sholarimas



Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Getting to know you - Ravenda Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Getting to know you - Ravenda [Terminé] Getting to know you - Ravenda EmptyDim 6 Nov 2022 - 14:31





Getting to know you 

"Getting to know you, Getting to know you, Getting to know all about you, Getting to like you, Getting to hope you like me." Le roi & moi
Raven ⊹ Lynda



Une légère grimace passa sur mon visage alors que tu évoquais Hank. Je ne me voyais pas vraiment lui confié mon suivi gynécologique. Seigneur dieu non. Ou même à l’infirmière de l’établissement. Et quant à toi … Enfait je ne savais pas ce qui était le pire. Si je savais. C’était Hank. Un petit frisson me parcouru alors que j’imaginais la scène dans mon esprit. Seigneur dieu non. Et visiblement, tu étais au courant car tu te repris bien vite.

Mes lèvres se pincèrent alors que je me rendais compte que mon frère ne savait pas tenir sa langue. Qu’avait-il bien pu te dire sur Hank et moi ? Des choses que je lui avais confiées ? Ou pire, des éléments que Hank avait pu dire à Charles. Après tout ils étaient meilleurs amis, même si je les voyais très mal abordé mon sujet. Il avait toujours été délicat entre les deux.

- Hum …

Je ne dis rien de plus car je croyais bien que ce n’était pas nécessaire et que de toute façon tu avançais à vive allure dans ton discours, un peu comme si tu réfléchissais en même temps que tu parlais. Heureusement que j’avais l’habitude car tu enchainais, et mon visage grimaçait légèrement en t’entendant parler de prise de sang et d’hépatites. Prise de sang …. Mes lèvres se pincèrent. C’était beaucoup trop risqué. Et si … jamais j’apprenais que Peter m’avait refilé une maladie de l’espace j’irai le castrer moi-même. Car oui, j’avais peur. Je n’avais pas eu de suivi médical depuis des décennies, et cela me rendait terriblement nerveuse. Et si il n’y avait eu que moi, j’aurai refusé tout net. Mais je ne devais plus penser égoïstement à moi et moi seule. Il y avait deux nouveaux éléments dans le tableau. Machinalement alors que mon esprit à moi aussi carburait, je portais une main sur mon ventre sans m’en rendre compte. Hésitante, je repensais à la vision que j’avais eu des bébés avec Stephen il y a environ un mois, ce n’était pas médical, rien n’avait été vérifié, juste une image qui m’avait été offerte …

- Je …

Cela ne me plaisait guère mais je n’avais pas le choix. Accepter que tu me suives pendant ma grossesse était quelque chose d’impossible pour moi car tu venais du milieu médical, et je me faisais véritablement violence. C’était un pas énorme que je faisais en ta direction, même si je savais pertinemment que tu faisais cela pour mon bien et celui de mes enfants.

- Je suis d’accord pour que tu … regardes si… tout va bien.

Ajoutais-je tout de même peu rassurée à l’idée de me retrouver seule dans une pièce à subir des examens médicaux. C’était dans ces moments là que l’on voulait être entouré par ceux que nous aimions … Et ce n’était que le début.




Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."


Dernière édition par Raven Darkhölme le Mer 1 Fév 2023 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Lynda Mac Taggert
Lynda Mac Taggert
Protecteur

Messages : 377
Crédits : may the avatars be with you (avatar) - sholarimas (gifs) - malice (cadeau)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Getting to know you - Ravenda Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Getting to know you - Ravenda [Terminé] Getting to know you - Ravenda EmptyMar 6 Déc 2022 - 19:52


Getting to know you
« Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité. » - Pierre Karch
02.09.2024, fin de journée, institut xavier
La délicatesse de Lynda et surtout le fait d’avoir évoqué les confidences de Charles n’avait pas été une très bonne tactique, surtout lorsqu’elle regarda la réaction de Raven à ses mots. Cependant, il était un peu tard pour faire machine arrière alors autant ne pas évoquer à nouveau ce sujet et passer à la suite qui était cependant tout aussi important aux yeux de la médecin, à savoir le suivi de grossesse de Raven.

Là encore, lorsque la sœur de Charles avoua ne pas de suivi du tout pour sa grossesse, gémellaire qui plus est, Lynda ne put se retenir de tous les examens qu’il faudrait faire pour s’assurer du bon état de santé de ses bébés. Parlant avec réflexe et dans un jargon médical qui sans doute n’aurait en rien rassuré la future maman. Cependant une fois les dires de Lynda terminés, Raven accepta tout de même les fameux « examens ». Sentant l’hésitation dans la voix et dans les gestes de la mutante, Lynda fronça doucement les sourcils tout en tournant la tête un peu plus vers son interlocutrice afin de la regarder dans les yeux.

« Cela te tracasse ? Qu’est-ce qui t’embête exactement ? »

Lynda ne connaissait que trop le stress prénatal mais son intuition lui soufflait qu’il n’y avait surement pas que cela. Alors elle se hasarda à ajouter d’une voix douce :

« N’aies pas peur de parler de tes peurs ou de ton ressenti vis-à-vis de cette grossesse ? C’est important de réussir à parler de ce qui te tourmente. Et je pourrais peut-être répondre à tes interrogations… »

Autant Lynda pouvait être à fond dans son travail et dans les tâches que cela impliquer, autant elle savait être à l’écoute des autres, qu’ils soient ses patients, ses amis ou même des connaissances. Parfois parler un peu de ce que l’on ressent ou de que ce qui effraie aide à aller mieux et c’est encore plus facile lorsqu’il y a une oreille prête à vous écouter au besoin.

« Je suis peut-être la compagne de Charles, mais je suis aussi médecin, si tu veux que cela reste entre nous, je ne dirais rien… à personne. »

HRP:
@Raven Darkhölme  
code par Sholarimas



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Getting to know you - Ravenda Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Getting to know you - Ravenda [Terminé] Getting to know you - Ravenda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Getting to know you - Ravenda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: