Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Description des lieux

Aller en bas 
Auteur & Message

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1211

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Description des lieux Empty
MessageSujet: Description des lieux Description des lieux EmptyLun 13 Juin 2022 - 21:12


Maison des Jardins

Description des lieux


Description des lieux Maison12

La Maison des Jardins, prononcé ainsi même en anglais, se situe au nord-ouest de la ville d’Oyster Bay, dans le village de Mill Neck sur la côte nord de Long Island.

Description des lieux A1-750x500

Délimité par des haies d’une demi-douzaine de mètres et accessible par une double-porte en fer forgé haute de 6,7m et assez large pour laisser passer deux véhicules, le domaine s’étend sur 32.375m². Il dispose de plusieurs jardins à la française ainsi que d’un patio et d’une piscine extérieure chauffée. L’arrière de la propriété se termine sur une plage et l’océan, incluant plusieurs pontons d’amarrage.

Description des lieux A2-750x500-750x500

Construit en 2017 selon le style classique français du XVIIIe siècle, la maison massive fait 2.044m². Elle est dotée de huit chambres, dix salles de bains, cinq toilettes séparées, deux salons, une salle à manger, une cuisine, un centre de fitness, une cave à vin, une salle de billards, un cinéma, un garage et un générateur de secours.

Le rez-de-chaussée


D’une hauteur sous plafond de trois mètres environ, le rez-de-chaussée bénéficie d’une décoration de style versaillais, avec des couleurs crème et des lambris ainsi que des meubles de bois et des miroirs sertis de bronze et d’or, certains datant effectivement du XVIIe siècle et provenant de France, le tout accompagné de compositions florales. Tout le lieu dispose de chandeliers muraux ou de lustres plafonniers, tous électriques, mais l’éclairage est surtout naturel. Cela est permis par des doubles portes-fenêtres plein cintre de deux mètres trente de haut, lesquelles font soit parti de la pièce soit face à une arche qui y mène. Elles peuvent s’accompagner de rideaux aux couleurs assorties. Sur la droite, vers l’aile est, se trouvent des rideaux bleus tandis que sur la gauche, vers l’aile ouest, se trouvent des rideaux rouges.

Description des lieux 010-250868-Maison-des-Jardins_056_5714287-750x500

A droite de l’atrium se trouve une antichambre destinée à l’accueil des invités et aux discussions temporaires le temps de joindre le grand salon ou la salle de billard, dans l’aile est. Doté de deux fenêtres et d’autant de portes, il est possible d’y faire tenir une bonne trentaine de personnes debout et d’y admirer la décoration du manoir.

Description des lieux A12-750x500

A gauche de l’atrium se trouve la salle à manger. Capable d’accueillir seize personnes assises, elle dispose d’une table de bois cerclée de bronze et protégée de verre, placée en longueur du bâtiment et sur un tapis au complexe motif plumeux. Les chaises rembourrées possèdent leur propre motif et sont grandement confortables. Deux lustres pendent du plafond pour les fois où les quatre fenêtres aux rideaux rouges ne suffiraient pas. Deux ouvertures ponctuent cette pièce pour mener en cuisine et au petit salon, la première passant également par le sellier.

L’aile ouest


Description des lieux A11-750x500

Le sellier est une pièce relativement étroite, disposant de sa propre fenêtre mais séparée du reste par deux murs. Outre un plan de travail de marbre avec broyeur, il dispose de nombreux rangements allant des vitrines en hauteur aux armoires dont plusieurs contiennent des réfrigérateurs. C’est la seule pièce de l’aile ouest où les poutres ne se voient pas au niveau du plafond.

Description des lieux A10-7510

La cuisine est un large espace, légèrement plus grand que la salle à manger et clairement plus meublé. Le mur commun à la pièce précédente, percé de trois portes, dispose également d’une paroi en marbre encadrée d’une large hotte, de fours et de plaques de cuisson ainsi que de placards de bois. La porte du milieu, entre les plaques de cuisson et les fours, donne sur des toilettes et un évier sans fenêtre.

Description des lieux A9-75010

D’une taille presque égale à celle du cellier, l’ilot central est un rectangle avec broyeur et de nombreux tiroirs et portes. Comme tous les autres, son plan de travail est de marbre avec des rebords sculptés.  Des placards de bois se retrouvent dans toute la pièce, encastrés et accordés avec la décoration jusque dans les arches des fenêtres sans rideaux. La pièce comprend tout le matériel et l’électroménager de cuisine. Le quatrième mur, vers le nord, est une arche donnant sur le petit salon.

Description des lieux A8-75010

Le petit salon est une pièce de doubles portes-fenêtres et de lambris, destinée à accueillir les réunions relativement intimes ; pas plus d’une dizaine de personnes. La couleur du bois monte jusqu’au plafond et ses teintes se retrouvent sur tous les meubles, depuis les clairs des panneaux muraux jusqu’à la quasiment noire du piano. Au-dessus de la commode servant à ranger les alcools se trouve un tableau nommé La croisée des rivières.

L’aile est


Accessible depuis l’antichambre et placée dans le sens de la longueur du bâtiment, la salle de billard s’organiser autour de la table éponyme, qui trône en son centre. Large de deux fenêtres, un mur bloque la troisième et le franchir permet d’accéder à l’escalier par le biais d’une ouverture tandis qu’une autre amène dans le grand salon.

Description des lieux A15-750x500

Les escaliers mènent à l’étage puis aux sous-toits pour l’un et au sous-sol pour l’autre, tous deux étant superposés. Pavés de marbre blanc italien, ils sont larges de près de deux mètres et accompagnés d’un garde-fou de fer forgé à la rambarde d’or. Celui menant aux sous-sols est éclairé par une fenêtre du rez-de-chaussée. Celui menant à l’étage débouche sur le couloir des chambres et des salles de bain. Enfin, un passage devant lui le relie au grand salon tandis que sur son flanc se trouve le couloir menant au garage.

Description des lieux A13-750x500

Le grand salon est la plus grande pièce de la maison, formant un L à l’arrière du bâtiment principal. Apogée du style versaillais de la Maison des Jardins, ses murs sont décorés de panneaux stylisés eux-mêmes décorés de chandeliers muraux ainsi que d’un portrait de reine, laquelle veille sur la totalité de la pièce. Outre les cinq plafonniers dotés chacun d’une vingtaine de bougies électriques, douze fenêtres aux rideaux dorés permettent l’accès à l’extérieur, au niveau d’un jardin français et du patio, ainsi qu’à la lumière naturelle.

Description des lieux Maison10

Répartis en trois petits coins autour de tout autant de tables basses et de tapis, le grand salon est capable d’accueillir dix-huit personnes assises sur de confortables sièges et canapés. La partie la plus intérieure, sous la vigilance du tableau, est celle des dames. Les tissus roses le suggèrent subtilement, tout comme les bleues du salon le plus éloigné de la maison sous-entendent qu’il s’agit de la partie des sieurs. Au milieu se trouve celle des bonnes gens, où les genres ont le droit de se mélanger. Enfin, ça c’est la théorie : en pratique, on s’installe où on veut !

Description des lieux Maison11

Encadré aux trois quarts de l’extérieur, la partie des sieurs permet la meilleure vue du domaine de tout le rez-de-chaussée. S’il est le moins décoré au niveau des murs, il se rattrape avec des poteries et des vases de collection.

Les chambres


Description des lieux A5-750x500

Occupant la majeure partie du premier étage, toutes ailes confondues, les chambres sont de spacieuses pièces dotées d’un lit double accompagné de quatre portes et d’un petit salon. Comportant un divan biplace et deux fauteuils, celui-ci est accompagné d’une coiffeuse et d’une cheminée qui possèdent toutes deux un miroir.

Description des lieux 039-250868-Maison-des-Jardins_024_5706343-750x500

Bien qu’elle soit le plus souvent apprêtée pour la décoration, la cheminée peut fonctionner si le personnel de maison la charge de bois. Des bougies sont également disponibles et changées au besoin, placées sur des chandeliers afin de permettre des ambiances intimistes. Une petite commode, entre les fenêtres, est lourdement décorée et contient ce qu’on lui confie. Chacune des deux fenêtres dispose de rideaux ainsi que d’un volet déroulant électrique.

Description des lieux 040-250868-Maison-des-Jardins_025_5706344-750x500

Elément principal de la pièce, le lit double dispose de deux tables de nuit ordonnées de manière à être symétrique. Un siège attend à ses pieds et une demi-douzaine d’oreiller à sa tête. La qualité des draps comme du matelas est incroyable, le second étant à mémoire de forme. Les deux portes symétriques mènent à une salle de bain avec baignoire et WC, évidemment privée à chaque chambre, tandis que la troisième mène au couloir proche des balcons situés au-dessus des salons.

Les toilettes


Description des lieux 023-250868-Maison-des-Jardins_060_5714206-750x500

Les toilettes séparées sont de petites pièces généralement dotées d’une unique fenêtre avec rideau. Elles suivent les tons crème et doré du reste du manoir et possèdent tout le nécessaire : WC, lavabo, armoires de réserve… Evidemment, elles ont leur propre porte. Il y en a deux au rez-de-chaussée, deux au premier étage et un au sous-sol. Les salles de bain possèdent leur propre toilette.

Le sous-sol


Malgré l’absence de lumière naturelle, le sous-sol suit similaire décoration au reste de la maison. Cependant, en lieu et place des fenêtres, les panneaux et les sections de murs crème disposent de miroirs et de tableaux, accompagnés ou non de commodes, fonction de ce qui est approprié au lieu.

Au plus proche des escaliers et se trouvant sous la salle de billard, la cave à vin contient une centaine de bouteilles sur des râteliers et des présentoirs de bois. Des marchepieds sont disponibles afin d’aider à la récupération des bouteilles les plus haut placées. Contrairement à ce que son nom suggère, la pièce contient également d’autres types d’alcool. Tous sont en bouteille, cependant.

Face à l’escalier et se tenant sous le grand salon, le centre de fitness est la plus grande pièce de la maison et possède de nombreux équipements, depuis les tapis de course aux vélos d’appartement en passant par des rameurs, des bancs de musculation, des tirants verticaux et horizontaux, des stations pour tractions et des chaises romaines. Deux salles de bain accompagnent cette pièce, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes, et se situent sous la petite partie du L que forme le grand salon. Des WC liés à la salle de cinéma sont aussi présents.

Située sous l’aile centrale et l’aile ouest, la salle de cinéma est capable d’accueillir une vingtaine de personnes sur de confortables canapés accompagnés de tables basses aux plateaux de verre. Certains sont d’angles et permettent de regarder l’écran de projection allongé. Le projecteur, situé sur le plafond de bois, est contrôlé depuis un ordinateur au fond de la pièce ; au plus proche de l’entrée. Le WC du sous-sol est mitoyen à cette pièce.

Le garage et le patio


Construit sur le modèle d’écuries, le garage est prévu pour cinq voitures. Chacune possède sa propre ouverture de bois sculpté, à l’instar de la porte d’entrée du manoir, et celle du milieu possède même le motif en arche. Cependant, les portes levantes sont automatisées, ayant toutes une télécommande. D’ordinaire, aucune des places du garage n’est occupée mais les invités peuvent y déposer leurs véhicules. Il leur est ensuite possible d’accéder au reste de la maison par l’extérieur, par un couloir intérieur ou par l’arrière et une courette pavée.

Situé à l’arrière du bâtiment, entre les deux salons et l’aile principale, le patio est un espace dallé contenant un jardin français. Utile à la petite promenade, il se termine sur une nouvelle route s’en allant jusqu’à l’arrière de la propriété et vers l’océan.

L’arrière jardin


Description des lieux Eyrign10

Bordé de forêts traversées des grilles de fer forgé, l’arrière jardin compose une grande partie du domaine. Il est traversé par une route et, non loin de la maison, se tiennent la piscine et des jardins à la française.

Description des lieux 1900x110

Longue de cinquante mètres et large de cinq, la piscine est chauffée et accompagnée de transats comme d’une maisonnée pour y entreposer le matériel. Elle s’intègre directement dans le jardin, étant entourée de nature et de jardin à la française.

Description des lieux 2245908640_9e2429a1e7_o_north-shore-long-island-667x500

Enfin, à l’extrémité de l’arrière jardin se trouve l’océan. Partagé entre grève et plage, elle contient également des pontons pour y attacher des embarcations relativement modestes ; depuis le jet-ski jusqu’au voilier à mat unique.

Le personnel de maison


Description des lieux Efa9f610

Le personnel est composé de trois jardiniers, trois techniciens de surface et d’un maitre de maison. C’est ce dernier qui a réellement de l’importance, devant s’occuper du bien-être physique et psychologique des résidents et des invités. Nommé Leon El, le septuagénaire traite les problèmes du quotidien afin d’offrir le meilleur cadre de vie possible au sein de la maison. Il accueille et veille au confort en comblant les demandes qui lui sont faites. Il est aussi altruiste que compétent en cuisine, sait s’organiser et s’exprimer en public comme conseiller les gens. Il lui revient aussi de gérer les stocks, contrôler la qualité des produits et veiller à la propreté des lieux.

Code par Sholarimas
Description par Darmentis



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas
 
Description des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre :: Logements :: Maison des Jardins-
Sauter vers: