Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. Empty
MessageSujet: [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. EmptyDim 22 Mai 2022 - 13:41

Alison Blaire

Margot ROBBIE
❯ FEAT : Margot Robbie.
Identity


❯ Prénom(s) : Alison
❯ Nom : Blaire
❯ Codename : Dazzler pour nom de scène, Donna Hammer pour Derby name, Firefly pour surnom

❯ Age : 28 ans physiquement, 33 ans réellement. Une autre victime du snap
❯ Date de naissance : 15 août 1991
❯ Lieu de naissance : Gardendale, Long Island, New York
❯ Nationalité : États-unienne

❯ Statut civil : Célibataire
❯ Orientation sexuelle : Bisexuelle
❯ Genre : Féminin
❯ Emploi / Occupation : Ex pop star, professeure de musique, autrice-compositrice-interprète, ex chanteuse du groupe Cat's Laughing, ex actrice, jammer pour les Gotham Girls.

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : La musique, le chant, le cinéma, la danse, les comédies musicales, l’art en général. Les sports de glisse -plus particulièrement le patin à glace ou à roulettes, le roller derby, le yoga. Les soirées qui finissent à l’aube, les virées en moto, se produire sur scène. Le Droit.

❯ Affiliation : Institut Xavier – Nouvelle recrue du corps professoral pour la rentrée 2024.

Pouvoir(s)
Conversion du son : Cette capacité fonctionne sur une grande gamme de fréquences, y compris le spectre audible, et sur une grande variation des niveaux de pression sonore, indépendamment de la complexité, de la dissonance ou du caractère aléatoire du son. Un accident de voiture et un passage symphonique de durée égale produiront tous deux des vibrations acoustiques utilisables mais tu as une préférence pour la musique, surtout pop car elle fournit une source de son plus constante à convertir et t’est plus agréable à l’oreille.

Projection de lumière : Tu possèdes un champ énergétique qui contrôle les niveaux d'énergie des enveloppes électroniques externes de ton corps de manière à provoquer la libération en cascade de photons. L'énergie libérée est bien supérieure à l'énergie cinétique entrante et doit donc impliquer une source d'énergie extérieure, dont la nature est inconnue. Tu peux créer un bouclier photonique afin de détruire ou dévier de petits projectiles qui viendraient dans ta direction et le maintenir pendant une dizaine de minutes.

Tu peux générer un faisceau de lumière cohérent, se rapprochant du faisceau laser, avec lequel il est possible de couper pratiquement n'importe quoi. Le champ fonctionne de manière similaire au processus qui crée un laser (amplification de la lumière par émission de rayonnement stimulée) et partage son efficacité (99,9%).

Si elle n'est pas dirigée, la lumière rayonne de ton corps dans toutes les directions, produisant des éclairs réguliers de lumière blanche. En contrôlant consciemment la lumière produite, tu es capable de choisir la direction, la fréquence (couleur), l'amplitude (intensité) et la durée. Tu peux produire de nombreux effets avec sa capacité, comme de simples motifs  à partir de rayons de lumière, comme des cercles, des carrés, des triangles et des étoiles. Tu es capable de créer une impulsion de lumière d’une puissance de plusieurs milliers de watts par seconde, qui aveugle temporairement les gens par sa brillance ou une cascade chaotique de lumières et de couleurs scintillantes qui perturbent gravement l'équilibre des autres, ou encore un effet de lumière stroboscopique pulsée. Tu  utilises parfois ton pouvoir pour modifier la façon dont la lumière réfléchit sur ton visage afin d’en modifier les traits et  ne pas être reconnue par le premier venu. Tu es susceptible de pouvoir construire des hologrammes tangibles et intangibles de personnes ou objets mais manques pour le moment de pratique pour parfaire l’illusion et la maintenir.

Immunité à la lumière et au son : Ton corps et en particulier tes yeux, se protège contre les effets néfastes de tes capacités de projection de la lumière, et contre ceux des lumières vives en général. Ta capacité de conversion du son te protège également de la surdité due aux bruits trop élevés.

Super-ouïe : En plus de l’oreille absolue qui permet à la musicienne que tu es de reconnaître la note de n’importe quel bruit, tu entends les sons qui ne pourraient être perçus par une oreille humaine et es capable de les reconnaitre à une distance bien supérieure à ce dont sont capables tes pairs, allant jusqu'à trois kilomètres à la ronde. Un véritable enfer sonore car il te faut te concentrer pour étouffer le vacarme. Tu n'es pas capable d'extraire un son dans cette chaotique symphonie et préfères pour le moment t'affubler de bouchons d'oreille plutôt que travailler sur cette facette de ton pouvoir.

Faiblesse(s)
Publicly known : Ton visage est connu d’une bonne majorité et ta nature mutante a été exposée publiquement, t’attirant l’ire de ceux intimement convaincu que cette fange de la population est dangereuse pour le reste de l’humanité. Les insultes et menaces ont été si récurrentes que tu préféras te retirer totalement des réseaux sociaux et officier sous une fausse identité lors de ton retour grâce au blip pour échapper à la haine ambiante. Tu te méfies des nouvelles rencontres, plus introvertie qu'à l'accoutumé, les trahisons s'imprimant insidieusement sur ta psyché.

The silent boby : Tu es incapable de convertir le son produit par ton propre corps, excepté s’il a été enregistré ou artificiellement amplifié. De ce fait, ton pouvoir devient totalement inutilisable si on te plonge dans un silence complet.

Glowing in the dark : Lorsque tu n’orientes pas consciemment l’utilisation de ton pouvoir, le son absorbé se transforme en un halo de lumière blanche qui enveloppe ton corps. Tu dois donc toujours maintenir ta concentration pour éviter de te mettre à briller au milieu d’une assemblée afin de ne pas compromettre ta nature – pour ceux qui l’ignorerait encore. C’est cette particularité qui te valut le surnom de Luciole.

Misophonia : L’ouïe extrêmement développé rend très pénible des bruits du quotidien qui paraîtront à une oreille moins affutée complétement anodins. La mastication, le tic-tac des aiguilles d’une horloge, les ronflements, le tapotement sur les touches d’un clavier sont une véritable source d’agacement et de déconcentration. Pour pallier ton aversion, tu es toujours équipée d’écouteurs, prête à lancer ta playlist afin de couvrir les désagréments.  

Tired as hell : Si l’utilisation inconsciente de ton pouvoir t’est semblable à la respiration, il n’en est pas de même lorsque tu dois moduler la lumière pour lui donner une forme précise ou que tu deviens la reine de la gâchette à coup de tir laser. Cela, en plus de te demander beaucoup de concentration, te coûte également énormément d’énergie. Certains arrangements lumineux mis en place pour tes tournées t’ont d’ailleurs conduite jusqu’à l’évanouissement. La mauvaise presse a prétendu que tu te droguais ou étais en mauvaise santé quand tu étais simplement trop ambitieuse et surmenée dans ta volonté de satisfaire ton public.



Look in the mirror
La haute stature approchant le mètre soixante-treize est souvent relevée par des talons de dix centimètres. Le corps est fuselé, sculpté par la pratique intensive de sports divers entre la danse, le roller et le yoga, ce qui t’octroies une endurance remarquable nécessaire pour parfaire tes spectacles. La chevelure naturellement châtain a rapidement été teintée d’un blond hollywoodien. Parfois le rose ou le noir s’y invite, les perruques permettant de parfaire tes tenues de scène quand elles servent d’avantage aujourd’hui à transformer tes traits pour garder le secret de ton retour parmi les vivants. Tu es toujours particulièrement soignée, ne sachant jamais quand un cliché pourrait être volé, tu veux apparaître sous ton meilleur jour, par respect pour ceux qui te prennent en exemple, même si c’était plus simple quand tu avais des employés pour t’habiller, te coiffer et te maquiller. Tes tenues civiles sont plus classiques que celles que tu arbores sur scène mais toujours particulièrement colorés. Tu avoues sans mal avoir une préférence plus marquée pour les créateurs que le prêt à porter, pour les tissus nobles et pas ceux composés de plastique. Un goût de luxe qui s’exprime également par les nombreux bijoux que tu as portés et qui ont fait des envieux chez les voleurs aux pattes de velours. Depuis ton retour, anonymat oblige, tu fais d’avantage dans la sobriété, préférant le confortable permettant une fuite plus rapide au clinquant.


We're all mad here
Vintage : Le conservatisme paternel a fini par faire un bout de chemin dans ton esprit et l’éternelle rengaine du « c’était mieux avant » est devenue croyance personnelle. Tu es nostalgique d’une époque fantasmée inconnue et qui se situe entre le milieu des années soixante et quatre-vingt, avant les réseaux sociaux et la dématérialisation. Tu trouvais alors la jeunesse plus engagée contre les idées nauséabondes portées par les républicains et le président Reagan quand elle te semble trop encline à se ranger derrière le programme de Trump, le dernier que tu as connu avant le snap. Cette idéalisation s’exprime par ta tendance à collectionner des objets chinés de cette époque et trouver du charme à ce qui a fait l’essence de cette période.  

Social chameleon : La fuite de ta mère t’a intrinsèquement marquée, l’idée que tu ne sois pas assez bien pour te montrer digne de son amour s’est ancrée en toi. Tu peines maintenant à défendre tes convictions, plus désireuse d’arrondir les angles pour satisfaire le plus grand nombre. Tu t’es personnellement investie dans la cause LGBT+ qu’au moment où ta relation homosexuelle a été rendue publique, prendre position en faveur des mutants ne s’est fait que quand tu as été publiquement outée. Tu n’es pas dupe sur les abus occasionnés par ce besoin viscéral de plaire et tu espères dépasser cette condition qui te pousse à travestir ta personnalité pour t’attirer les faveurs de l’audience.  
 
Showgirl : Tu as toujours aimé te donner en spectacle et être le centre de l’attention. Tu aimes chercher les bons mots pour sortir des punchlines qui ont fait le succès de tes titres ou de tes interviews. Tes concerts tiennent plus de l’expérience sensoriel et tu ne ménages jamais tes efforts quand il s’agit de satisfaire ton public, mettant parfois ta santé en danger. Entre les chorégraphies périlleuses et l’utilisation trop intensive de tes pouvoirs, tu as parfois du annuler quelques dates sur ta tournée à cause du surmenage. Pourtant, tu n’imagines pas ta vie se dérouler autrement, la joie que tu apportes lorsque tu te produits sur scène étant trop galvanisante pour t’en dispenser.

Divided : D’ailleurs, tu es toujours hésitante sur la position à adopter. Si tu te définies plus sûrement comme une chanteuse que comme une combattante, tu sais que tes pouvoirs et ton influence pourraient être utile pour défendre la position des mutants. Tu culpabilises d’avoir vécu dans ta bulle jusqu’au blip, n’ayant pas la moindre connaissance de la menace qui planait sur votre belle planète. Tu ne veux pas être une nouvelle fois spectatrice et victime d’un complot intergalactique mais tu ignores par où débuter pour défendre tes valeurs ni si c’est vraiment ce que tu as envie de faire. Tu es tiraillée entre le souhait de vivre la vie dont tu as toujours rêvée et la culpabilité de ne pas en faire assez.


Tell me your story

♪♪ A five year old girl had a panic attack, cause the mother she loved left and never looked back. No longer the protector she needed for. She told her she loved her and then she was on the other side of the door. She tried to look happy in front of her friends but knew that she'd never feel normal again. She fought back the tears as they filled her eyes and wanted her back just to tell her goodbye. ♪♪

Alison Blaire, This isn’t the end. From « As I am » - 2010 (( Owl City ))

1991 – 1996 : T’as toujours aimé les entrées fracassantes, mémorables, que le public sache qu’il en aura plein les yeux dès ton arrivée sur scène. Ta naissance ne fait pas exception. T’es arrivée par surprise, quelque part entre le plat de résistance et le dessert. Les contractions de la délivrance omises par des crampes qu’elle pensait menstruelles mais devenues trop régulières. Elle n’a pas su quoi dire, quoi faire quand les eaux ont fini sur le plancher. De longues heures après, elle avait contre le cœur un bébé prématuré. Déni de grossesse suivi d’un déni de parentalité. Ta mère t’a élevée jusqu’à tes quatre ans puis s’est tirée.

Elle n’a pas choisi cette vie, Katherine, même si elle a fini par épouser son amour du lycée juste après ton arrivée. Carter est tout ce qu’elle n’est pas, sérieux, rigide, ambitieux, conservateur, les pieds sur terre. Elle est fantasque, progressiste, extravertie et rêve de gloire. La vie de femme au foyer ne lui sied pas, Katherine recherche trop le feu des projecteurs pour se satisfaire de demeurer dans l’ombre de son époux. Son nom est devenu celui qui ne doit pas être prononcé tant les traits paternels se serrent quand les questions à son propos osent être posées. T’ignores ce qui a bien pu lui arriver pour qu’elle ne daigne jamais vous retrouver, le doute alimentant tous les fantasmes que ton esprit est capable de formuler et la culpabilité de te faire croire que tu es en grande partie responsable de son départ.

C’est ta grand-mère et meilleure alliée Bella qui t’a en partie élevée, tandis que ton père officiait dans sa tenue d’avocat. T’as souvent trainé dans les pattes de ton oncle Simon, avant que ses études le mènent outre atlantique, en France, où lui aussi finira par oublier votre existence.          
♪♪ Rising up, back on the street. Did my time, took my chances. Went the distance, now I'm back on my feet. Just a girl and her will to survive. So many times it happens too fast, you change your passion for glory. Don't lose your grip on the dreams of the past, you must fight just to keep them alive. ♪♪
Dazzler, Eye of a tiger remix. From « Confessions on a Dance Floor » - 2014 (( Survivor ))

1997 – 2010 : Ton père est souvent absent mais il s’assure que tu reçoives la meilleure éducation, t’inscrit dans les écoles strictes où l’échec n’est pas une option, paye les professeurs particuliers pour parfaire tes connaissances et récolter les honneurs dans toutes les matières scolaires. Ça agace les camarades avec lesquels tu n’arrives pas à socialiser, les bavardages sont sévèrement réprimandés et Carter ne t’accorde aucun temps pour les frivolités alors tu peines à te faire des amis et la musique devient ton refuge quand le harcèlement devient trop dur à supporter. Tu chantes depuis toujours, accompagnant de ta voix les mélodies que ta grand-mère jouait au piano mais c’est à sept ans que tu as su que les vocalises seraient ta vocation. Tu as appris seule le solfège, le piano avec ton aïeule, la danse en reproduisant les chorégraphies de la reine de la pop, la guitare sur une vieillerie que ton crush t’a offert pour ton treizième anniversaire. Tout ça dans le plus grand des secrets jusqu’à l’aube de ton entrée au collège où Bella te trouvait bien trop de talents pour qu’il soit gâché. A force de négociations, elle est parvenue à trouver un compromis avec le paternel : faire une prépa pour intégrer une filière de Droit à l’université s’il consentait à t’inscrire dans un lycée spécialisée dans l’art pour les trois prochaines années. T’as hésité avant d’accepter, c’était un rêve qui deviendrait réalité mais t’avais la trouille au creux des entrailles en songeant que tu ne ferais plus la fierté de ton père si tu t’éloignais du chemin qu’il traçait pour toi et qu’il pourrait finir par te tourner le dos comme l’avait fait ta mère en suivant ta propre voie.

T’as été élue grande gagnante des sophomores lors du concours de talent, ce qui te permit de te produire avec les seniors lors de la fête de clôture de l’année. T’as travaillé d’arrache-pied pour égaler la qualité de leur prestation mais la première manifestation de tes pouvoirs s’est ajoutée à l’équation. T’as mis les migraines sur le compte de l’excitation de chanter sur une grande scène et une salle pleine mais dont le siège réservé à ton père reste désespérément vide. C’est lors des premières notes que t’as senti la vibration des cordes jusque dans tes os, une énergie folle s’est infusée dans tes veines pour s’échapper, en jolies bulles colorées, par chaque pore de ta peau.  
L’émerveillement du public fut de courte durée car la fête fut gâchée par l’irruption dans la salle de deux anciens élèves lourdement armés et enhardis par un désir de violente vendetta contre l’école dont ils furent renvoyés. La peur mêlée à l’instinct de survie t’obligea à découvrir une nouvelle facette de tes pouvoirs, la possibilité d’émettre des flashs lumineux si puissants qu’ils aveuglèrent une bonne partie de l’assemblée dont les assaillants. Un effet de surprise salvateur qui permit de les désarmer. Six morts et dix-neuf blessés, le bilan de cette attaque ignoble aurait pu être bien plus lourd mais tu ne peux t’empêcher de culpabiliser de ne pas en avoir assez fait.

Ton père a fait son plaidoyer pour te faire abandonner l’école mais t’as réussi à le convaincre que la foudre ne s’abattrait pas deux fois au même endroit et que t’étais vraiment faite pour ça. T’as fini diplômée et t’as honoré ta part du contrat en intégrant une prépa de Droit. T’as dédié tout ton temps à l’étude, les bonnes notes finissant de réparer une relation filiale étiolée par tes choix. A l’issue, tu as été reçue à la New-York University School of Law, l’école de papa, puis à la Julliard comme maman. Tu ne veux pas intégrer la première, ton père ne veut pas financer la seconde, les conflits reprennent alors que tu es persuadée que devenir avocate ne te rendrait pas moins ingrate. La musique te fait vibrer comme nulle autre, sublimée par tes capacités dont tu gardes le secret, rien ne pourrait t’empêcher d’accomplir ta destinée, pas même la peur de perdre l’amour de ton dernier parent.

♪♪ Eyes are hazel, but far too cold, looking out for love but none of us can. Where's the monkey that I've been told of. I'm staring at the money that burns in my hand. I'm dancing for dollars and for a fancy man. This is a story and this is what I've planned. An angry man, an angry man. Nothing is more fatal than an angry man. ♪♪
Dazzler, Neverland. From « Body Light » - 2017 (( The Knife ))

2011 – 2014 : Le rossignol quitte le nid pour prendre son envol et vivre de son chant mais jamais sa carrière ne décolle. T’enchaînes les petits boulots, danses beaucoup mais souvent peu vêtue, chantes encore un peu même si le coeur n’y est plus. Tu finis pourtant par être repérée par Eric Beale de Casablanca Records, après que le titre "this isn't the end" ait explosé les téléchargements sur soundcloud. Tu signes avec la major rachetée par Universal Music, qui veut faire de toi son égérie pop et offrir une source de divertissement au public New-yorkais durement éprouvé par l'attaque des chitauris à laquelle tu as réchappé. Au premier signe de l'invasion plutôt que d'user de tes pouvoirs pour aider les civils au risque d'y laisser ta peau, tu as préféré la sécurité du sous-sol de votre immeuble où tu t'es planquée en compagnie du voisinage.

Ta musique est teintée de l’influence disco qui a fait le succès de la maison de disque même si tu te sens plus proche de David Bowie que de Donna Summer. T’as tout de même la chance de rencontrer Giorgio Moroder, avec qui tu collabores et à l’aide de son talent ton premier album est un succès flamboyant. Tu casses pourtant ton contrat non sans y laisser des plumes, après la sortie du deuxième album malgré les ventes et les prix qu’il te permet de rafler. Tu n’en peux plus de n’être qu’un joli corps qui renferme une belle voix, une marionnette qu’on agite et sur laquelle Beale pense avoir tous les droits.

♪♪ Once I had a love and it was divine, soon found out I was losing my mind. It seemed like the real thing, but I was so blind. Mucho mistrust, love's gone behind. ♪♪
Dazzler, Heart of Glass remix. From « Sounds of Light And Fury » - 2012 (( Blondie ))

2015 – 2018 : T’as gardé le nom mais pas tout ce qu’on t’a imposé, tu proposes tes propres création que Casablanca a toujours refusé. Ton public t’est fidèle et l’album « Body light » est une réussite critique. T’as même l’audace de diversifier tes talents et dégotes un rôle dans une série à succès où ton personnage ne résiste pas longtemps aux scénaristes et leurs instincts meurtriers. T’as eu le temps de taper dans l’œil de la caméra mais surtout dans ceux de celui qui la dirige. Roman Nekoboh n’a pas assez de mots pour faire ton éloge et le réalisateur te veut absolument comme premier rôle dans son prochain film. Tu te laisses aller au jeu de la flatterie et du flirt, votre collaboration devient encore plus étroite quand ta relation dysfonctionnelle avec une dj de renom se termine avec beaucoup d’éclats. L’influence paternelle y est pour beaucoup puisqu’il t’a demandé de nier cette relation dévoilée par un cliché volé et qui ne pouvait que nuire à sa campagne pour briguer le poste de District Attorney.

Tu quittes la côte Est pour vivre à Los Angeles et habites le penthouse de ton nouveau protecteur. Tu confies à ton futur amant que tu n’es pas totalement humaine, il te promet qu’à ses yeux tu restes la même. Tu offres tout ce que tu as de meilleur à cet homme, goûte à un bonheur que tu n’espérais même plus, tu tires des plans sur la comète mais ne récolte qu’un météore en pleine tête. Il t’a trahi de la pire des façons et tu te demandes encore comment tu as pu te montrer aussi bête. La presse tire ses gros titres de la révélation et sur tes réseaux sociaux la haine se propage en vague déferlante contre ta nature mutante.

Tu crois ta carrière finie mais Roman te rassure, il voit une opportunité quand tu ne vois que le couteau qu’il t’a planté dans le dos. Il propose de faire une démonstration de tes pouvoirs, une bonne façon de promouvoir le film et de raccrocher ton public en te montrant inoffensive. T’acceptes à condition de revoir une partie du scénario et d’en faire un porte-bannière pour l’acceptation de ta race.

La scène qui devait te réhabiliter est bien trop bruyante sous la saturation des guitares crachée par de trop nombreux amplis qui vrillent les tympans des spectateurs, t’absorbes tout ce que tu peux mais la surcharge est trop importante. Les jolies lumières t’échappent pour devenir lasers dévastateurs. De l’admiration ne reste que la peur qui provoque le mouvement de foule qui sera à certains fatals, t’es rapidement exfiltrée et tu te terres en attendant les retombées. T'apprends de ton ancien amant que Beale est responsable d'une bonne partie du désastre, producteur sur le film après s'être rapproché de Roman, c'est lui qui le convainquit de révéler ta nature dont il ne fut jamais dupe, lui qui organisa la démonstration publique de tes pouvoirs sous couvert d'un concert très mal calibré qui ne pouvait s'achever qu'en catastrophe. Rien n'est plus dangereux qu'un homme touché dans son égo...  
Un mandat d’arrêt à ton nom finit par être présenté, t’es arrêté mais t'échappes de peu à l'enfermement, ton père plaidant ta cause pour être libérée sous caution. T’attends ce procès qui scellera ta descente aux enfers mais qui ne viendra jamais, le claquement de doigts funeste pour la moitié de l'humanité t’ayant également emportée.   

♪♪ So hold me tight, I just wanna fade out, somewhere we can shipped the world away. I'm ready to hide, far from the fool out. They won't find us in the paradise we'll make. I'm coming home, I'm coming back down tonight, 'cause I've been hypnotized by the lights. ♪♪
Dazzler, Hypnotized. From untitled album – 2025 ? (( Purple Disco Machine, Sophie and the Giants ))

2023 – 2024 : Tu reviens avec cinq ans de plus mais aucun nouveau souvenir, la peur accrochée aux viscères et l'envie de t'engouffrer dans cette chambre familière. Tu n'as plus rien à faire à Los Angeles, Roman n'a pas attendu ta miraculeuse réapparition et s'est entiché d'une nouvelle starlette prête à lui offrir un héritier. Tu prends la direction de la maison de ton père devenu juge, en espérant que sa profession ne sera pas mauvaise conseillère sur tes actes commis naguère. Un long roadtrip débute pour rejoindre la côte opposée, difficile de prendre l'avion quand on n'a même plus d'identité.  T'apprends en chemin que lui aussi a disparu, mais pas comme toi, non, de ces disparitions dont on ne revient plus. Son coeur a lâché et t’espères ne pas être celle qui l'a définitivement brisé.

T'erres un moment avant de la rencontrer, cette femme qui tient un refuge et te promet de te venir en aide si t'acceptes ses règles. T'hésites un moment, la confiance en l'autre sévèrement amputée mais tu fais taire tes démons faute de meilleures options. Tu te fais appeler Abbie, prétextes avoir oublié ton nom dans la confusion quand ton pouvoir te permet de modifier tes traits pour ne pas te faire griller. Lynda insiste pour que tu rencontres son ami, un télépathe de renom capable de détruire tes barrières amnésiques totalement inventées. Tu repousses le rendez-vous, l'agenda étant trop chargé par ces petits boulots mal payés que tu as accumulés qui te font atterrir derrière le comptoir d'un bar où ces filles en roller viennent fêter leurs victoires. Une amitié finit par se nouer et tu deviens la nouvelle jammeuse de l'équipe grâce à tes années de pratique du patinage artistique et le roller derby devient ton exutoire. L’inclusivité du sport te redonne espoir, tu renoues même avec la scène en intégrant le groupe déjanté d'une coéquipière. Le chant travesti en screamo et toi grimée dans la peau de "Silly Ali" dans laquelle personne ne te reconnait. Tu t'éclates dans ce groupe punk rock aux paroles subversives, comme tu aurais pu en avoir à l’adolescence sauf qu'il y a une décennie de retard sur la crise, enhardie par cette envie de donner des coups de pieds dans la fourmilière, de faire bouger les lignes jusqu’à exploser le plafond de verre.
Vous êtes même invité à jouer pour le "jour des héros" puisque vos paroles font écho à l'acceptation des mutants. L'excitation est présente mais de courte durée quand le fantasme de renouer avec le succès s'efface au profit de la réalité et ses plus grandes menaces. Vous êtes pris pour cible mais ton pouvoir te protège quand le guitariste n'a pas ce privilège. La douleur de la perte transcende la peur et la culpabilité te pousse à te montrer plus active qu'en 2012. T'es pas une héroïne et es loin de suffire pour éviter la catastrophe mais tu gagnes du temps en aveuglant les assaillants et sauves quelques vies en t'y essayant. Tout ça remet tes rêves en perspective, dois-tu réellement poursuivre ta carrière quand le monde est en péril ?  

Tu deviens professeure de musique grâce à un cv trafiqué, auprès d'enfants qui trop souvent te donnent envie de te crever les tympans. L'échéance ne pouvant être d'avantage repoussée, tu finis aussi par rencontrer ce fameux Charles Xavier. Le vernis de tes mensonges craque sous ses pouvoirs de télépathe et tu lui confies pourquoi tu crains tellement d'assumer ton identité. Il te rassure et te promet toute son aide dans ce procès qui finira fatalement par arriver où tu fais une coupable toute désignée. La méfiance te pousse d'abord à refuser son offre mais tu sais que tu ne pourras pas éternellement cacher qui tu es, tu pourrais tomber alors sur d'autres personnes bien moins intentionnées.
T'acceptes d'intégrer l'institut et d'occuper la place vacante de professeure de musique, craintive sur les conséquences que pourraient avoir ta présence quand le directeur t'assure que tu es loin d'avoir le profil le plus ardu.


Derrière l'écran

Dazzler
Pseudo : Midsommar
Âge : Deux fois 16 ans
Autre(s) Compte(s) ? : All brand new !
Comment avez-vous connu le forum ? : PRD
Un commentaire ? : Super contexte, hâte de vous rejoindre ! Je pars en vacances ce soir pour une semaine, pas d'inquiétude si vous me voyez disparaitre. Je terminerai la fiche à mon retour.


Dernière édition par Alison Blaire le Sam 4 Juin 2022 - 17:05, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. EmptyDim 22 Mai 2022 - 13:47

Officiellement bienvenue sur le forum ! cheers
Pas de souci pour la "disparition", tu as un mois pour faire la fiche. Bonnes vacances à toi. Wink



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. EmptyDim 22 Mai 2022 - 14:02

Merci beaucoup pour l'accueil, Monsieur le Directeur. :brille:

Promis, je serai prête pour la rentrée ! :puppy:
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1207

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. EmptyDim 22 Mai 2022 - 14:37

Bienvenue Alison !

Je pique la place des Stepford parce qu'elles tel'ont déjà dit et que je sens que je vais être fan :brille:

Bonnes vacances, rédaction de fiche et validation !


The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. EmptyDim 22 Mai 2022 - 14:47

Dazzler !!!!! Un autographe, un autographe !

(Je dois avouer que je m'attendais à un autre visage en voyant le nom, vu les multiples fancasts sur le net, mais Margot est un super choix aussi)
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. EmptyDim 22 Mai 2022 - 15:02

Ouiiii Dazzler \o/ Mon idole ! Cant wait to rp with you
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. EmptyDim 22 Mai 2022 - 15:12

@Lucy Orchent
Tu fais bien ! J'adore tes persos, il faudra qu'on parle lien avec les triplés et Lucy une fois que j'aurais ma couleur ! La performeuse ferait une première partie parfaite pour les concerts de Lightbringr !! :ha:

@America Chavez
Je te signe tout ce que tu veux, mais reste discrète, je suis sous couverture. rirecontenu

J'avoue avoir pensé à Lady Gaga et Taylor Swift pour la popstar déchue mais je voulais donner un ton plus neutre à sa musique. Margot offre de belles ressources qui collent bien à ma vision d'Ali. regardpotte
J'aime beaucoup America, tu pourras la téléporter dans les backstages lors du prochain concert.  :ha:

@Alice Blaire
Je suis trop heureuse que tu sois là, cutie little pie, Alison se sentira moins déracinée après le blip grâce à toi. love6
On se lance dès que je suis validée. crazy14
Revenir en haut Aller en bas

Taskmaster
Anthony Master
Anthony Master
Taskmaster

Messages : 504

[Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. EmptyDim 22 Mai 2022 - 15:31

Je te souhaite la bienvenue Alison, un choix de personnage intéressant! En te souhaitant une bonne rédaction dans ta fiche! :brille: regardpotte
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. EmptyDim 22 Mai 2022 - 17:05

Bienvenue sur Marvel World cheers

Déjà Margot Robbie, je suis ouilove ... Ensuite une professeur de l'Institut amourrougit Amuses toi bien dans l'écriture de ta fiche mais d'ici là bonnes vacances et profites bien surtout!! :puppy:
Si tu as la moindre question n'hésites pas Wink


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. EmptyDim 22 Mai 2022 - 17:38

@Anthony Master
Toutes mes besties sont déjà incarnées ou mortes. :shock2: Au final, je ne regrette pas mon choix de personnage, peu ou mal exploité. Ali m'inspire beaucoup, j'espère qu'elle te plaira. :puppy:

@Wanda Maximoff
Ma sorcière bien aimée (même avec les récentes exactions) love13 love13 J'espère que les deux auront l'occasion de se rencontrer ! calintendre

Merci beaucoup pour l'accueil qui fait chaud au coeur, je soigne ma fiche au retour !! A bientôt. cantwait
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. [Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Institut Xavier] Alison Blaire - Call me Dazzler, darlin'. That's my name and that's what I do. Dazzle people.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches des personnages joués-
Sauter vers: