-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fini] Dans les montagnes du Colorado

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Dans les montagnes du Colorado [Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:45

Dans les montagnes du Colorado
feat. Charles Xavier et Shane Whyte Charlie Peace

Le professeur comptait sur Charlie pour l'aider à convaincre le jeune homme évanoui à nous rejoindre afin qu'il reçoive toute l'aide possible. Au vu de ce qui c'était déjà passé, il était évident qu'il en aurait besoin. Cependant, la décision revenait au principal intéressé. Quelque minute après que e feu eu perdu de sa vigueur, il reprit enfin conscience et sans perdre de temps se mit à poser tout un tas de question au professeur ce qui était plutôt logique au vu de la situation, tout le monde aurait réagit de la même façon. Le professeur avec son calme habituel lui expliqua la situation et finit en présentant au garçon son élève signe que c'était à son tour de prendre la parole.

Salut ! Je sais que ça parait bizarre comme histoire, mais tout ce qu'il dit est vrai. J'ai été comme toi, perdu , sans savoir comment m'intégrer véritablement jusqu'au jour où le professeur se présenta à ma porte afin de me venir en aide. J'ai accepter sa proposition et je ne regrette pas de l'avoir fait. Tu es le seul à pouvoir décider de nous suivre ou pas, mais si tu viens avec  nous, on te tendra la main et tu ne sera plus seul.


Charlie termina avec un sourire sincère au jeune homme. Il avait dit tout ceci sans calcul, il avait juste fait sortir les mots comme son cœur lui ordonnait de les placer et il était plutôt fier de lui même si rien n'était encore joué. Il désirait vraiment qu'il accepterait de venir avec eux au lieu de rester tout seul dans ces montagnes surtout avec ce froid de canard.  
[Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 00a9.png?v=2.2 jadziajan
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Dans les montagnes du Colorado [Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 22:10

Dans les montagnes du Colorado

Je venais d'écouter avec une grande attention ce que venait de me dire les deux hommes. L'offre était intéressante, le terme employé par le plus jeune, me tendre la main resonné en moi. Et Charles Xavier, semblait en savoir un rayon sur ce que j'étais un mutant. 

Une rafale de vent, s'infiltra dans le veil abris par l'une des nombreuses ouvertures existante. Je fissonnais et une prochaine rafales pourrait éteindre le feu de cheminée. Je pose une main au sol et me concentre. De jolies traits de lumière bleuté cour sur le sol. Très vite les ouvertures se recouvre de petites éclair bleu innofensif:

" N'ayez pas peur. Si vousn'y touchez pas, il n'y a aucun risque. Je viens de créer une sorte de cage électrique. Ça evitera au vent d'entrer" 


Le garçon avait dit que c'était à moi de décider d'accepter comme lui ou de refuser. Il avait accepté cette offre et en était ravie. Mais une question était toujours sans réponse :


" Vous dites vouloir m'aider. Mais comment ? Y a-t-il un remède ou un sérum qui me permettrait de redevenir normal ? Dans ce cas je dit oui, je signe direct. Ce pouvoir que j'ai est une malediction." 


En effet à cause de cette capacité, ma vie était un enfer. Je devais vivre reclus, loin de tout. Vivre en permanence avec la craintes de commettre des dégâts irréversible. Ceux qui avaient vus ce que je suis capable me regarde comme un monstre. Une erreur de la nature. Non je veux me defaire de cela, je ne vois pas de quel utilités mon don a dans ce monde. 
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Dans les montagnes du Colorado [Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:12



Dans les montagnes du Colorado

Shane, Charles et Charlie


Le jeune Charlie avait très bien complété les mots de son professeur, avec son sourire, sa sincérité et son optimisme habituel. Si Charles Xavier avait un don passif pour rassurer les gens et les faire se sentir à l'aise, son élève se débrouillait également très bien de ce côté-là, en toute simplicité. Il laissait parler son cœur, et son cœur était profondément bon.

Shane les écouta avec une grande attention. Lorsque le vent s'engouffra dans la cabane désormais inhabitable, le jeune mutant posa sa main au sol, se concentra et créa une cage de protection électrique. Le professeur sourit en observant ce phénomène. Il était agréable de voir que Shane pouvait contrôler ses pouvoirs pour en faire autre chose que des attaques dangereuses. C'était très encourageant.

Puis il leur demanda comment ils comptaient s'y prendre pour l'aider. Il est vrai qu'ils ne lui avaient pas donné tous les renseignements. Charles n'avait pas voulu le surcharger d'informations et avait gardé une partie de son argumentaire pour plus tard, une fois que Shane aurait pu poser ses premières questions.
Il leur demanda alors s'il existait un sérum pour "redevenir normal", évoquant sa mutation comme une malédiction. C'était un discours que le professeur avait déjà entendu. Des souvenirs de lointains conflits avec sa sœur qui revinrent en mémoire, et l'espace d'un instant il eut un regard triste et songeur. Mais il se reprit bien vite, et répondit avec douceur :


« Je comprends tout à fait que tu puisses penser cela. A l'heure actuelle, tu ne contrôles pas correctement tes pouvoirs, et il est tout à fait humain d'avoir peur de ce qu'on ne contrôle pas. Mais regarde... »

Avec un léger sourire, il tendit la main pour désigner les éclairs bleutés qui comblaient les ouvertures pour les protéger du vent.

« Tes pouvoirs ne servent pas qu'à semer la destruction et le chaos. Tu peux les utiliser pour faire le bien. »

Il fouilla dans les poches intérieures de sa veste et en sortit un élégant porte-cartes en cuir. L'ouvrant, il en tira une sobre carte de visite qu'il tendit à Shane. Les mots suivants y étaient inscrits :

Institut Xavier pour jeunes surdoués
Charles Xavier, Professeur
1407 Graymalkin Lane, Salem Center
Comté de Westchester, État de New York
(914)555-1407

« Notre Institut n'est pas une école ordinaire. Elle n'accueille pour le moment que des mutants, élèves comme professeurs.
Si tu viens avec nous, nous pourrons t'aider à apprendre à contrôler tes pouvoirs, pour te permettre par la suite de mener une vie normale au sein de la société humaine.
»

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Dans les montagnes du Colorado [Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 22:37

Dans les montagnes du Colorado
feat. Charles Xavier et Shane Whyte Charlie Peace

Shane semblait vouloir de l'aide, mais pas celle que l'on voulait lui offrir.Il avait tellement de mauvais souvenir avec ses pouvoirs qu'il voulait s'en débarrasser pour de bon. En entendant les propos de Shane, Charlie fut très surpris. Pour lui fuir ces pouvoirs c'était fuir son identité, occulter notre essence. Ils faisaient parti de nous. Il est vrai qu'au début, lui aussi avait  du mal avec ses pouvoirs mais jamais il ne lui était venu à l'esprit de s'en débarrasser. Pour Shane, il pouvait comprendre ce qui le poussait à vouloir s'en défaire. C'était évident que lui aussi voudrait ne plus posséder un don qui causait autant de ravage et mettait les gens en danger autour de lui. Heureusement le professeur avait répondu de la plus belle des manières en montrant l’ouvres de Shane avec ses éclairs qui nous protégeait du vent glacial. Il lui expliqua que ses pouvoirs on certes des côtés moins joyeux, mais qu'ils pouvaient aussi servir à faire des choses utiles après quoi il lui tendit sa carte de visite ce qui eu pour effet de faire resurgir de la mémoire de Charlie  sa première rencontre comme avec le professeur.

Je comprends tout à fait ce qui te pousse à penser que tu es maudit, moi aussi j'étais perdu dans les débuts jusqu'au jour où je découvre qu'avec mes dons j'étais capable de venir en aide aux autres. Un jour avec l'aide d'une autre mutante, j'ai sauvé les habitants d'un immeuble en feu. Depuis ce jour je n'ai de cesse de vouloir devenir encore plus fort pour toujours pouvoir aider le plus de personne possible... car je crois que c'est pour ça que j'ai reçu mes dons. Toi aussi tu les à reçu pour une bonne raison et tu la trouvera... Pour ma part je nous considère comme des chanceux qui on été béni.




Oui, Charlie ne voyait pas ses dons comme une malédiction, mais plutôt comme une bénédiction et il voulait qu'elle profite a son entourage et aux gens dans le besoin. Son côté fanatique des avengers le poussait à vouloir jouer les justiciers, mais il était vraiment animé par des intentions qui se voulaient noble et côtoyer le professeur qui était un exemple pour lui ne faisait qu'accroitre son désir.   
[Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 00a9.png?v=2.2 jadziajan
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Dans les montagnes du Colorado [Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:19

Dans les montagnes du Colorado

Je venais d'écouter attentivement ce que venait de dire mes deux nouveaux amis. Ce qu'avait dit le plus jeune avait réussi à me convaincre de les suivre. Je regardais mes mains d'où s'exprime mes pouvoirs sous un nouveau regard. Comme si je les regardés pour la première fois.p

Ce qu'avait vécu Charlie était extraordinaire, moi j'avais envie de vivre cela. Déjà mon esprit tourné à fond, m'imaginant à la place du plus jeune. Foncer au cœur d'un immeuble en flammes. Le oui attendu par le professeur allait franchir mes lèvres. Mais au dernier moment je change d'avis la crainte et la peur se lisant dans mes yeux :

" Je peux pas. C'est trop dangereux. Oui je veux apprendre et vivre ce genre d'aventures... Mais si une fois à l'institut je déclanche un incident ou pire blesse une autre personne... Vous ferez quoi ? M'exclure, me griller le cerveau ?" 


Je reportais mon regard sur mon abris où du moins ce qui en resté. Il y avait un travail monumentale a effectuer si je veux pouvoir y revivre un jour. Mais je devrais retourner en ville pour le matériel nécessaire. Je sais déjà comment je serais accueilli. J'avais tellement envie de partir avec eux, mais les risques sont trop grands. 


J'attendais que les personnages me proposent une solution réaliste. Je sais parfaitement que je ne pourrais revivre ici. Tôt ou tard un chasseur un promeneur ou autre découvrirai ma cachette. Si eux l'on fait d'autre peuvent le faire. 
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Dans les montagnes du Colorado [Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 22:18



Dans les montagnes du Colorado

Shane, Charles et Charlie


Charlie complétait parfaitement le discours de son professeur. Avec la fougue et l'innocence de la jeunesse, il évoquait un usage héroïque de la mutation, désireux de venir en aide aux autres par le biais de ses pouvoirs. Tous les élèves de l'Institut Xavier avaient des parcours différents bien que similaires par bien des aspects, et beaucoup d'entre eux retourneraient vivre une vie normale dans la société humaine après leurs études. Mais quelques-uns resteraient à l'Institut pour devenir des X-Men. Charlie Peace ferait partie de ceux-là, même s'il l'ignorait pour le moment.

Ces mots avaient un effet bénéfique sur Shane, qui commençait à entrevoir sa mutation différemment. Non pas comme une malédiction, mais comme une chance à saisir.
Mais il avait trop longtemps vécu dans la peur de ses pouvoirs, et cette peur ne disparaîtrait pas après un simple beau discours. Déjà il songeait à la façon dont il allait pouvoir réparer sa cabane, se refusant à partir, craignant de causer de nouveaux malheurs.
Lorsqu'il demanda s'il serait exclu ou s'ils lui "grilleraient le cerveau" s'il blessait des élèves de l'Institut, Charles fronça les sourcils et hocha négativement la tête avec un sourire incrédule.


« Mais non voyons...
Shane, ta peur est légitime. Personne ne t'a appris comment vivre avec ta mutation. Nous le pouvons. Je te l'ai dit, tous les professeurs sont des mutants. Nous avons des moyens pour t'aider à contrôler tes pouvoirs, et nous avons aussi les moyens de t'empêcher de déraper. J'imagine bien que ça doit te paraître assez effrayant, le changement l'est toujours. Mais tu conçois bien que tu ne peux pas rester seul, perdu au milieu de la montagne pour toujours. Ce n'est pas une vie pour un garçon de ton âge.
»

La situation était délicate. Il ne pouvait pas forcer Shane à venir avec eux, mais il ne pouvait pas non plus laisser un adolescent dans la détresse sans faire tout son possible pour lui venir en aide.

« Tu dois avoir des tonnes de questions qui te viennent à l'esprit... N'hésite pas à les poser. Nous ne porterons aucun jugement. »



Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Dans les montagnes du Colorado [Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 13:52

Dans les montagnes du Colorado

L'envie de les suivre était grande, mais j'avais peur de ce qui pouvais arriver. malgré la sérénité que je ressentais, je sentais cette dernière faiblir au profit d'un nouveau déferlement de pouvoir, mon corps ne laissait aucune traces apparente de se sentiment qui coulait en sourdine dans toutes les fibres de mon être. Une remarque attire mon attention, les moyens de ne pas dérapé et une tonne de question, et ce n'est pas peu de le dire:

" Je serais un élève, je peux choisir un cursus, si je décide que les cours ne m'intéresse pas? J'ai quitté les banc de l'école il y à bien longtemps. Je ne suis pas du genre à partagé une chambre, c'est problématique? En somme, quel sont les règles de votre institut à suivre? Mais surtout quel sont vos moyens pour m'empêcher de déraper?"

Toutes ces questions n'on pas la même importances, ais toutes appellent une réponse sincère franche directe, pas des paroles inutiles, juste des réponses directes. Mais plus que tout les deux dernières sont très importante. De mon point il doit répondre a toutes,même si ma décision est prise,je partirais avec,je passerais ma prochaine nuit loin de cette montage:

" Devrais je  m'attendre à avoir des ennemis ayant eux aussi des pouvoirs,j'ai bien compris que je ne suis pas seul, mais je sais aussi que certains verrais des dons comme une opportunité, pour devenir des criminel ayant un avantage, est ce que je devrais les combattre?"

Cela me fait pas peur sur le principe, même juste. C'est juste que pour le moment cela me semble pas une bonne idée. Mes yeux planté dans ceux du professeur, j'attendais des réponses, apparemment le jeune à ses côté avait décidait de ne pas intervenir dans cette discussion ou alors il n'avait pas les réponse, mais je pense qu'il estime que ce soit à l'homme en fauteuil roulant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Dans les montagnes du Colorado [Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 23:28



Dans les montagnes du Colorado

Shane, Charles et Charlie


Shane n'en laissait rien paraître, mais il sentait que ses pouvoirs pouvaient décider de resurgir à tout moment. Charles le ressentait aussi, et se tenait prêt à l'apaiser si cela était nécessaire. Il ne laisserait pas un nouveau chaos se répandre dans la cabane. Les pouvoirs du jeune homme étaient très instables et très dangereux. Il nécessiterait un suivi très proche et très poussé, du moins sur les premiers temps, le temps qu'il apprenne à accepter ses pouvoirs.

De nombreuses questions furent posées. Le professeur y apporta toute son attention, déterminé à répondre à tout, tout en étant le plus transparent possible, en prenant toutefois garde à ne pas effrayer le jeune mutant perdu. Il l'écouta jusqu'au bout, puis entreprit de répondre, dans l'ordre où les questions avaient été posées.


« Il y a de nombreux cours, adaptés à nos élèves. Les étudiants ont de dix à vingt ans, ils n'ont pas tous les mêmes besoins, les mêmes lacunes à combler.
Tous les cours ne sont pas obligatoires. Il y a des cours théoriques et des cours pratiques, des cours magistraux et des ateliers en groupes plus réduits. Les élèves peuvent également faire la demande de cours spécifiques, selon leurs envies et leurs besoins.
Les chambres sont doubles ou individuelles, tu pourras donc avoir ta propre chambre, ce n'est absolument pas un problème. De toute façon, je pense que dans un premier temps, tu ne suivras pas un cursus collectif. Il faut que tu apprennes à maîtriser les effets néfastes et chaotiques de ta mutation. Tu suivras donc un entraînement particulier avec le professeur Munroe et moi-même.
»

Les questions suivantes étaient plus inhabituelles, bien que logiques, suite au discours qu'avait tenu Charlie. L'existence des super-héros était désormais avérée, et avec elle celle des super-vilains. Depuis la révélation de l'existence des mutants au monde, de nombreuses organisations malveillantes avaient vu le jour, kidnappant des mutants ou en créant de nouveaux, semant la destruction et le chaos pour servir des intérêts très moralement discutables. Charles et son équipe les combattaient, mais ce n'était pas l'objectif premier de l'Institut.

« Nous ne formons pas des soldats. Si nos élèves, devenus adultes, souhaitent mettre leurs dons au service de l'humanité en tant que "super-héros", nous pouvons bien sûr les y aider. Mais nous ne recrutons pas nos élèves dans le but d'utiliser leurs pouvoirs.
Tant que tu seras à l'Institut, tu y seras en sécurité. La véritable nature de ses pensionnaires est secrète.
»


Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Dans les montagnes du Colorado [Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 0:17

Dans les montagnes du Colorado
feat. Charles Xavier et Shane Whyte Charlie Peace

Les questions se faisaient toujours nombreuses de la part de l'adolescent et le professeur y répondait comme il pouvait afin de lui donner les renseignements qu'il voulait savoir. Il craignait de blesser d'autres étudiants avec son pouvoir ou encore de combattre des mutants ou autres personnes malveillantes. C'est vrai que j'en avait parlé, mais comme le professeur l'avait si bien souligné il n'était pas question de recruter des soldats pour lever une armée. L'institut était surtout là pour aider les jeune gens comme Shane et Charlie et non pour utiliser leur dons.
 D'ailleurs, le pourcentage des jeunes de l'institut qui décidaient de se vouer à cette activité dites de super-héros était très largement inférieur à celui des jeunes qui retournaient à leur vies paisibles au sein de la société.


Pas besoin de flipper pour ça, pour le contrôle de tes pouvoirs tu peux vraiment avoir confiance au professeur et à tout les autres professeurs de l'institut pour t'aider ils s'y connaissent assez bien vu le nombre de jeune gens qu'ils ont pu aider avant nous. Pour les ennemis, à l'institut tu te ferra que des amis... Enfin normalement et tu auras un mode de vie normal si on oublie le côté mutant. Moi j'aimerais bien faire plus connaissance avec toi et être ton ami.





Charlie se rapproche du jeune homme et lui tends la main en affichant toujours son sourire amical et sincère. Si ils devaient devenir ami il fallait bien commencer par se présenter et c'est ce que Charlie comptait faire.

Moi c'est Charlie Peace je viens de Brooklyn et j'ai intégré l'école assez récemment. 

  
[Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 00a9.png?v=2.2 jadziajan
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Dans les montagnes du Colorado [Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:02

Dans les montagnes du Colorado

Le rêve, la vie parfaite pour quelqu'un comme moi. Les paroles du professeur et son élèves trouvèrent échos en moi, les mots avaient trouver leur chemin direct à mon cœur. Oui les suivre et partit de suite me dérangerait pas. Des cours adapté, apprendre à utiliser se donc, faire de cette malédiction une bénédiction.

Un sourire illuminait mon visage aux paroles de Charlie,je  veux être ton ami. Depuis que mes pouvoirs se sont déclarais, les gens avaient tendance à fuir, avoir un ami, non des amis, cette idée me plaisait tellement. Je regardais la petite cabane, attrapant un sac de toiles commençant à le remplir de certains objet auquel je tenais et que je souhaitais emmenait dans a nouvelle vie.

Je n'avait pas grand chose comme objet ici, mais j'y tenais. Je pris appuis contre un mur fermé les yeux et me concentré. des lignes bleu apparurent au sol convergent toutes vers ma mains remontant le mur, la protection électrique mis en place autour des lieux se rompit et une rafale de vent entra pour les ouverture des lieux, avec un sourire je regarde mes deux interlocuteurs:


" On y va quand vous voulez, je vous suit, moi aussi je veux devenir ton ami"
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Dans les montagnes du Colorado [Fini] Dans les montagnes du Colorado - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Dans les montagnes du Colorado
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre-
Sauter vers: