Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sanctuaire de New York : Description des lieux

Aller en bas 
Auteur & Message

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2094

Sanctuaire de New York : Description des lieux Empty
MessageSujet: Sanctuaire de New York : Description des lieux Sanctuaire de New York : Description des lieux EmptyJeu 1 Juil 2021 - 11:22


Sanctum de New York

Descriptif du lieu


Sanctuaire de New York : Description des lieux Sanctu10

Le Sanctum de New York, plus couramment appelé le Sanctuaire de New York, se situe dans le quartier de Greenwich Village, dans le sud-ouest de Manhattan.

Sanctuaire de New York : Description des lieux Sanctu16

Construit à l’intersection de courants d’énergie cosmique, il s’agit de l’un des quatre points d’ancrage des Maîtres des Arts Mystiques et il contribue à générer un bouclier magique protégeant le monde contre les forces extra-dimensionnelles qui voudraient l’envahir.

Sanctuaire de New York : Description des lieux Sanctu17

Grand manoir intégré dans un bloc d’habitation, il surplombe les bâtiments environnants par sa massivité comme son architecture majestueuse. On n’y pénètre que sous invitation du gardien des lieux, le Docteur Strange, et la double porte d’entrée est magiquement enchantée pour s’ouvrir sur commande comme pouvoir rester close. La sonnette se trouve à droite de la porte.

Sanctuaire de New York : Description des lieux Sanctu23

Le vestibule et le foyer


Sanctuaire de New York : Description des lieux Sanctu20

Les doubles portes d’entrée s'ouvrent sur un grand vestibule. Elles sont encadrées de deux vases de porcelaine de chine posés sur guéridons de bois et éclairées d’un plafonnier rond. Les deux murs latéraux sont couverts d’une arabesque à motif fractal et percé d’arches rectangulaires munies de rideaux. Ceux-ci donnent sur de longues antichambres éclairées par les fenêtres de façades du Sanctuaire. Celles-ci peuvent à la fois servir de dressing, afin de recevoir les vêtements des invités, que de postes de combats pour pouvoir attaquer la rue depuis l’abris du bâtiment. Enfin, le vestibule se ponctue de deux sièges et est séparé de deux marches du foyer.

Sanctuaire de New York : Description des lieux Sanctu11

Le foyer est un grand hall circulaire, s’élevant sur deux étages et ayant une demi-coupole percée d’un oculus qui amène la lumière de l’étage suivant. A intervalle régulier, des colonnes de bois dotées de néons verticaux soutiennent la structure. Entre elles, les murs sont décorés soit d’un papier peint bleuté soit de lambris de bois. Le sol est fait d’une mosaïque également en fractale. Cependant, l’élément qui attire le plus le regard est le large escalier de bois qui s’étend du centre du foyer et permet d’atteindre l’étage supérieur. De part et d’autre se trouvent de confortables petits salons surplombés de panneaux de lambris. Dans les coins sous l’escalier se trouvent des ouvertures menant à un couloir et au reste du rez-de-chaussée. Suivant le motif du cercle, des passages dans les murs latéraux permettent d'accéder à une galerie et dispose d’une cheminée chacun. A l’ouest se trouve une double porte qui devrait s’ouvrir sur le bâtiment à côté du Sanctuaire. En réalité, elle mène au Sanctum Narthex de Kamar-Taj. Enfin, les derniers pans de mur sont couverts de tableaux aussi grands que des doubles portes et surplombant des canapés de cuir ou des tables de bois supportant vases et coupelles.

Sanctuaire de New York : Description des lieux Sanctu19

L’escalier mène à l’étage supérieur. Celui-ci forme une mezzanine autour du foyer. Au-dessus de la porte d’entrée se trouve une rosace, elle aussi encadrée de vase sur guéridon. Les grandes portes qui permettent d’accéder aux fenêtres de façade sont au-dessus des tableaux et permettent l’accès à une chambre avec étude d’un côté et salle de bain de l’autre ; toutes deux privatives. A l’étage, il faut contourner un garde-fou pour accéder à un couloir transversal similaire à celui situé sous l’escalier.

Les couloirs et les pièces


Chacun des trois étages du Sanctuaire dispose d’un couloir central le traversant. Tous sont meublés avec des sièges et des commodes ainsi que des tableaux et des luminaires muraux. Ils disposent d’un puit de lumière entouré de barrières, lequel descend jusqu’au sous-sols et montre jusqu’au troisième étage.

Sanctuaire de New York : Description des lieux Sanctu22

Au premier étage (puisque les américains n’ont pas de rez-de-chaussée), le couloir part de sous l’escalier et amène à quatre pièces. A l’ouest, à gauche lorsqu’on avance depuis l’entrée, se trouve la cuisine. La pièce est dotée de deux fenêtres impossibles, puisqu’elles devraient s’ouvrir dans le bâtiment voisin, et relativement bien équipée. Comparativement au foyer, elle est néanmoins modeste mais dispose tout de même d’une cheminée. A l’est, c’est une réserve qui attend et donne sur la rue via ses deux fenêtres. Enfin, au fond du couloir se trouve un escalier en fer à cheval qui descend au sous-sol.

Sanctuaire de New York : Description des lieux Sanctu21

Au second étage, le couloir part de l’escalier principal. Une fois la barrière contournée, on franchit une double-porte vitrée dont les murs mitoyens disposent de deux portes de bois donnant sur des antichambres. Vient ensuite le puit de lumière et le couloir à proprement parler. A l’arrière du bâtiment se trouvent quatre nouvelles portes, vitrées pour celles de l’ouest et de bois pour celles de l’est. Les portes vitrées donnent sur une salle à manger dont les deux fenêtres ne devraient pas pouvoir exister puisqu’elles donneraient sur le bâtiment à côté. Les portes de bois s’ouvrent sur une salle d’exercice physique et mystique, étrangement dénuée de tout matériel, dont les fenêtres donnent sur la rue. Ces deux salles disposent d’une porte sur les antichambres qui les précèdent. Enfin, au fond du couloir se trouve la Rotonde des Passages.

Sanctuaire de New York : Description des lieux Rotund10

La Rotonde des Passages est un trio de fenêtres sur le monde assez littérales : en manipulant un cercle runique de contrôle à leur droite, il est possible de faire apparaitre leurs extérieurs un peu n’importe où… et de les faire disparaitre aussi vite. De part et d’autre de la Rotonde se trouvent des radiateurs ainsi que des sofas. Enfin, les entrées d’escaliers en fer à cheval permettent d’accéder au troisième étage.

Sanctuaire de New York : Description des lieux Sanctu13

Au troisième étage, le couloir donne sur quatre chambres avec dépendances similaires à celles du second ; toutes les fenêtres donnant sur les toits des bâtiments mitoyens. La structure en croix de lorraine de l’étage permet aux fenêtres latérales d’éclairer les extrémités. Après le puits de lumière lié aux autres étages au-dessous, c’est un petit salon qui précède l’escalier droit menant au Sanctum Sanctorum.

Les chambres


Les chambres sont plutôt luxueuses. Elles disposent d’un lit double et de deux exemplaires du mobilier suivant : tables de chevet avec lampes, bibliothèques, armoires, commodes. Au fond de la pièce se trouve une fenêtre donnant sur la rue, pour celles de l’avant du bâtiment, ou les toits environnants, pour celles de l’arrière. La symétrie est forte malgré la présence d’une cheminée sur le mur mitoyen avec la salle de bain.

En effet, chaque chambre dispose de deux pièces attenantes. Vers l’angle du Sanctum se trouve une salle de bain dotée d’une baignoire, d’un lavabo, d’une toilette, d’un bidet et de rangements. Une cheminée se trouve également sur le mur mitoyen avec la chambre. De l’autre côté, vers le centre du manoir, se trouve une étude avec bureau, chaise, fauteuil, table basse et bibliothèque.

Le Maître du Sanctum peut autoriser l’occupant d’une chambre à personnaliser celle-ci. A l’heure actuelle, les deux chambres à l’avant du troisième étage sont occupées. Celle de l’est est occupée par Dominique Kazaroff.

Le Sanctum Sanctorum


Sanctuaire de New York : Description des lieux Sanctu12

Le dernier étage, situé sous le toit, est le Saint des Saints. L’escalier droit de l’étage précédent mène directement face à une fenêtre ronde marquée du symbole des Maîtres des Arts Mystiques, elle-même sur une petite estrade flanquée de deux guéridons, deux coupes et deux statues. Sur ses côtés, en façade du bâtiment, se trouvent les appartements du gardien des lieux. A l’ouest, derrière une ache rectangulaire, se trouve un salon privatif puis son bureau. A l’est se tient, derrière similaire arche accompagnée d’un rideau, la chambre puis la salle de bain. Tout cela est similaire aux chambres des autres étages.

Sanctuaire de New York : Description des lieux The_ch10

Le reste de l’étage est occupé par la Chambre des Reliques, un vaste espace d’exposition digne d’un musée où des objets magiques conscients attendent patiemment leur heure en compagnie de simples objets de collection.

Les sous-sols


Sanctuaire de New York : Description des lieux Underc10

Accessible par un petit escalier se trouvant au fond du couloir du premier étage, les sous-sols se composent de deux parties. La première est un mélange de buanderie, de réserve voire de garage où tout est chaotiquement "rangé" et éclairé. Le contraste est saisissant avec le reste du manoir cependant le plus marquant avec la pièce pavée reste sa seconde partie puisqu’elle est littéralement ouverte sur des ruines de pierre.

Sanctuaire de New York : Description des lieux Sanctu15

Vieille de plusieurs milliers d’années, cette seconde partie est en réalité le premier Sanctum. En plus de canaliser les énergies telluriques et cosmiques, elle contient des alcôves autrefois utilisées par les Maîtres des Arts Mystiques y résidant et désormais utilisées comme prison temporaire selon les besoins des résidents du Sanctuaire. Chaque cellule est alors magiquement scellée par un champ de force transparent. De la lumière naturelle est magiquement présente et les percées dans les couloirs des étages au-dessus permettent de ventiler l’air et laisser passer l’énergie.

Les habitants


@Stephen Strange, alias le Docteur Strange, est le Gardien du Sanctuaire de New York. Sorcier Suprême au sein des Maîtres des Arts Mystiques, il a la réputation d’un connard arrogant et compétent. Certains nuancent néanmoins son comportement par le fait qu’il y ait une bonne personne sous cela.
Dominique Kazaroff, alias le K, est en débat pour savoir s’il est l’apprenti ou le squatteur de Stephen Strange. Il a été placé au Sanctuaire parce qu’il est devenu ingérable suite à la mort de son beau-frère et ancien mentor. Nonchalant et provocateur, il se comporte comme un adolescent malgré sa trentaine. Il ne porte pas la tenue traditionnelle des apprentis de Kamar-Taj mais un costume-cravate dont la cravate est de la couleur cramoisie et la veste est remplacée par un trench-coat beige.

Code par Sholarimas
Description par Darmentis

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctuaire de New York : Description des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Sanctuaire de New York-
Sauter vers: