-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mai Pace - Life Goes On

Aller en bas 
Auteur & Message

Mai Pace
Mai Pace


Messages : 8
Crédits : patr-onus (avatar)
ephemeretm (présentation)
Black #1 de Sara Abbott (icon de présentation)

Mai Pace - Life Goes On Empty
MessageSujet: Mai Pace - Life Goes On Mai Pace - Life Goes On EmptyLun 6 Mai 2024 - 11:33

Mai Pace
 

Serena Motola  

❯ FEAT : Serena Motola
Identity

❯ Prénom(s) : Mai  

❯ Nom : Pace  

❯ Codename : Inku  

 

❯ Age : 21 ans  

❯ Date de naissance : 12 juin 2003  

❯ Lieu de naissance : Tokyo  

❯ Nationalité : Double nationalité, américano-japonaise  

 

❯ Statut civil : Célibataire  

❯ Orientation sexuelle : Pansexuelle.  

❯ Genre : Féminin  

❯ Emploi / Occupation : Etudiante au Manoir de Jeunes surdoués  

 

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Photographie, peinture  

 

❯ Affiliation : Institut Xavier  

 

Pouvoir(s)
Maîtrise de l’encre.

Mai sait manipuler l’encre pour lui donner la forme qu’elle désire, et est en mesure de transformer des parties de son corps en cette matière. Potentiellement, en s’entrainant, elle serait même en mesure de modifier l’intégralité de son corps. En attendant, elle profite parfois de tatouages qu’elle s’est fait faire pour les utiliser lorsqu’elle a besoin de plus d’encre que ce qu’elle n’arrive à créer. Cependant, plus elle doit en manier, plus elle a besoin de se concentrer et doit y mettre de l'énergie.

Capacité physique.

Avec son arrivée dans l'Institut Xavier, Mai reçoit des entraînements physiques lui permettant d’accroître sa force physique. Ses réflexes et son endurance s'améliorent nettement au fur et à mesure des cours de l'Institut.
Faiblesse(s)
Concernant ses pouvoirs, la première faiblesse pour Mai réside dans la limite. Plus elle a d'encre à sa disposition, plus elle pourra se révéler puissante, mais si l'environnement qui l'entoure n'en a pas énormément la limitera énormément. De plus, elle devra piocher dans ses tatouages mais surtout par la transformation de partie de son corps et, par conséquent, aura plus de mal à se battre au corps-à-corps.

Dans sa vie personnelle et en générale, Mai a sans doute plus de mal à gérer ses sentiments mais surtout à recevoir les critiques. Que celles-ci soient justifiées ou non.
 

 

 

Look in the mirror
La première chose que l'on relève généralement lorsqu'on rencontre Mai, c'est sa taille. Du haut de son mètre soixante-sept, elle est plus grande que la moyenne féminine. Elle laisse généralement ses longs cheveux, d'un noir profond, tomber autour de ses épaules, mais il lui arrive de les attacher, notamment lorsqu'elle est contrariée. Ils encadrent son visage sur lequel trône deux petits yeux marrons, la plupart du temps recouverts de ses lunettes.

Elle s'habille avec soin, avec des vêtements toujours colorés mais particulièrement variés. Ses inspirations vestimentaires oscillent entre des styles américains et d'autres plus inspirés de ses racines japonaises.
 

 

We're all mad here
Tempérament plutôt changeant, mais généralement assez extravertie, Mai est une jeune femme à la personnalité plutôt ambiguë. Sa langue jamais dans sa poche, elle n’hésite jamais à remettre en cause les figures d’autorités auxquels elle fait face, a du mal avec la hiérarchie. Ses critiques se font aussi bien de manière constructive, en élevant sa voix lorsqu’elle l’estime nécessaire que de façon moins mature, en venant semer un peu de chaos dans son chemin, héritage de son caractère mutin. En revanche, il lui arrive parfois d’avoir des coups de mous qui durent pendant plusieurs jours, durant lesquels lui faire quitter sa chambre devient compliqué. Elle traine alors dans son lit, se nourrissant exclusivement de chips et de vieilles séries des années 2000 ou bien d’horreur.  

Au fond d’elle se cache une profonde bienveillance, essayant constamment de faire attention à ceux qui l’entourent, de ne pas franchir la ligne rouge de la méchanceté lorsqu’elle s’amuse. Il n’est pas rare qu’elle soit parfois un peu trop franche malgré elle, et que le remords la frappe immédiatement. Dans la même veine, Mai peut rapidement se faire envahissante. Après avoir quitté le Japon qui la contraignait à être plus discrète et calme qu’elle ne le souhaitait, elle a eu du mal à trouver la juste mesure entre ça et être plus animée. Enfin, elle a du mal à se concentrer sur une longue durée sur quelque chose ne l’intéressant pas, même si cela n’est que de prime abord ou important. Son regard se porte rapidement sur un petit détail dans l’endroit où elle se trouve, si ce n’est ses pensées qui dérivent petit à petit.

Son style de vie s’est adapté à celui des Etats-Unis, mais elle reste cependant accrochée à différentes traditions ou habitudes japonaises. Entre autres, Mai n’est jamais chaussée chez elle ou dans son dortoir et ne boit jamais de café mais uniquement du thé. Pour ce qui est de ce qu’elle a pris de l’Italie ou de l’Amérique, il y a un certain goût pour la mode, la jeune femme ayant pris goût, en grandissant, à se créer un véritable plaisir à choisir ses tenues. Autrement, elle a développé un profond intérêt pour l’art de capturer l’instant, se plaisant à varier les médias le permettant. Si elle n’est pas le meilleur possible dedans, elle maitrise cependant un minimum la photographie et la réalisation, mais aussi la peinture et le dessin. Elle trouve un profond apaisement dans ces activités.  
 

Tell me your story
Mai Pace lâche son premier cri à Tokyo, sous les doux regards de sa mère japonaise et de son père italien. Ses parents s’étaient rencontrés alors que lui était en vacances au Japon et qu'elle, se trouvait sur la capitale japonaise pour un entretien. L’amour au premier regard, et ils n’avaient depuis pas passé plus d’une semaine loin l’un de l’autre. Au bout d’une seule année de liaison, alors qu’il était âgé de vingt-six ans, Giulo alla à la rencontre des parents de Ayaka, dans le village de Nagiso, pour leur demander sa main. Ce fut deux ans plus tard que Mai lâcha son premier cri, à Tokyo, en 2003.



La jeune fille grandit entre l’Italie et le Japon, bien que sa résidence principale se trouve dans le pays de sa mère, dans la capitale. Elle allait également souvent chez ses grands-parents maternels, au contraire de ceux paternels qui avaient vu d’un mauvais œil son mariage avec une Japonaise. Néanmoins, Mai fut toujours proche de la plupart du reste de sa famille paternel. La famille fût toujours quelque chose de très important pour elle, et elle prenait soin de montrer autant d’intérêt que de respect aux personnes en faisant partie. Dès son enfance, elle développa un caractère profondément bienveillant, dissimulé derrière une attitude mutine. Elle était souvent reprise par ses professeurs à cause de ses nombreuses critiques sur le fonctionnement éducatif au Japon, particulièrement compétitif, et qu’elle pouvait comparer à celui italien, mais aussi en raison de sa facilité à perturber le cours, bavardant beaucoup avec ses camarades. Après plusieurs années passées dans le cadre du Chugako, l’équivalent du collège au Japon, ses parents jugèrent nécessaires de déménager en Italie pour une opportunité professionnelle de son père, mais aussi à cause des difficultés que Mai rencontrait pour s’adapter à la compétitivité du système éducatif japonais. Ainsi, en 2017, à quatorze ans, elle quitta son Japon natal.



Ce fut par le stress de ce déménagement, en grande partie procurée par cette nouvelle vie et du racisme de ses camarades, que le premier incident eût lieu pour Mai, en plein contrôle. Petite incidence qui n’eut pas grande conséquence dans sa vie, mais qui marqua l’adolescente qu’elle était. Son stylo glissant sur le papier, alors que l’heure de rendre son devoir se rapprochait, elle observa soudainement l’encre soudainement disparaitre de sa copie à la suite de la perception d’une insulte raciste glissée dans son dos. Elle resta le reste de l’heure penchée sur sa feuille, incapable de traiter l’information, et se retrouva obligée de rendre une feuille blanche, affrontant le courroux de son professeur. Ce ne fut qu’en fin de journée, alors qu’elle se déshabillait avant de prendre une douche qu’elle retrouva tout ce qu’elle avait écrit plus tôt le long de sa jambe. La panique la prit immédiatement, la faisant vaciller quelques secondes avant de perdre prise et de chuter au sol, avec un certain fracas. Personne n’était chez elle à ce moment, et elle dût donc affronter la découverte de son pouvoir par elle-même. Avec douleur, elle retira l’encre parcourant son corps, la faisant disparaitre dans la douche. Pendant plusieurs mois, elle ne parla de ça à personne et ne fût pas à nouveau confrontée à ce phénomène surnaturel. Mai espéra que peu importe ce qui l’habitait l’avait quittée, qu’elle ne faisait pas partie des mutants dont elle entendait si souvent parler. Il n’était pas question d’un quelconque mépris envers cette espèce, mais d’une peur. La peur de connaitre un racisme encore plus important qu’il ne l’était déjà.  



En 2018, ce fût le Snap de Thanos qui déclencha pour la seconde fois la manifestation de son pouvoir. Alors qu’elle était en vacances à Nagiso avec sa mère, chez ses grands-parents, elle dût assister à la soudaine disparition de ceux-ci. En faisant face à l’envolée en poussière de leurs corps, Mai rentra dans un état de choc et toute l’encre présent dans la maison se retrouva arrachée à leurs supports. Mai n’eut alors pas d’autre solutions que d’expliquer qu’elle avait déjà dû faire face à cette capacité, notamment pour lui prouver qu’elle n’avait rien à voir avec la disparition de son grand-père et de sa grand-mère. Ce fut rapidement, avec l’arrivée d’un voisin qu’elles apprirent que la situation était arrivée à travers la planète. Pendant plusieurs heures, elles tentèrent de contacter Giulo en vain, n’apprenant sa disparition que plusieurs jours plus tard. Après avoir réussie à faire le deuil de son mari, Ayaka prit le temps de parler à sa fille de ce qui s’était passé chez ses grands-parents, tentant comme elle le pouvait de la rassurer. Durant cette période, Mai eût énormément de mal à gérer les choses de la vie, ayant du mal à accepter le décès de son père et dans l’incompréhension de ce qui lui arrivait par rapport à l’encre l’entourant. La jeune femme oubliait régulièrement de s’alimenter et avait chaque nuit un peu plus de mal à dormir que la précédente. A cela s’ajouta, un peu plus de deux ans après le Snap, en 2020, un beau-père américain, Clark, rencontré par sa mère il y avait quelques mois, dans un groupe de parole. La rancœur habita Mai pendant plusieurs mois, reprochant à sa mère d’avoir oubliée son père. Pour la jeune fille, pour qui la famille était si important, devoir rompre contact avec sa famille paternel fut un véritable déchirement, qui n’eut que pour effet d’accentuer sa détresse mentale.  



En 2022, alors que les manifestations de son pouvoir se faisait de plus en plus récurrentes, Mai et Ayaka se disputaient de plus en plus, après qu’elles avaient déménagées à New-York, chez Clark. C’est à cette occasion que la mutante finit par fuguer à la suite d’une énième dispute entre elles, restant seulement quelques heures dehors. Ces mêmes heures furent alors l’occasion pour Ayaka de parler des capacités de sa fille à Clark. Celui-ci, agent du S.H.I.E.L.D. pût alors la rassurer en lui parlant d’un projet dont il ne pouvait pas encore lui parler, mais lui promettant que les choses finiraient par s’arranger. Lorsque l’école pour jeunes surdoués fût enfin ouverte, Clarke pût enfin proposer à Mai de s’y inscrire, parlant à demi-mots de l’objectif de cet institut. La jeune femme fut réticente pendant un petit mois avant d’admettre que cela semblait être la seule solution viable sur le long terme. En parallèle, la situation avec sa famille ne s’arrangea pas avec le retour à la vie de son père à la suite du Blip. Mai dut accepter le retour de son père alors que sa mère devait faire face à ses sentiments tiraillés, entre son ancien compagnon et celui avec qui elle avait refait sa vie.  



En septembre 2023, Mai arriva donc dans le manoir des X-Men. Pendant toute l’année, la jeune femme apprit petit à petit à mieux maitriser son pouvoir, autant par des cours reçus que par une acceptation totale de son appartenance au peuple mutant. Lentement mais surement, elle commence à reprendre goût à la vie mais doit encore endurer l’attitude négative de son père envers elle, maintenant qu’il a appris qu’elle est une mutante. Giulo avait en effet embrassé une vision de la question comme une maladie, quelque chose d’anormale et à absolument soigner, d’une façon ou d’une autre. Elle s’interroge énormément sur la voie à adopter, sentant que les choses ne devraient pas être comme elles sont, mais sans savoir quel rôle elle souhaite adopter.


Derrière l'écran
 

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Hippixe  

Âge : 23 ans et ça ne bougera pas cette année  

Autre(s) Compte(s) ? : /  

Comment avez-vous connu le forum ? : Discord  

Un commentaire ? : (Quelque chose à ajouter ?)  

 



Dernière édition par Mai Pace le Dim 12 Mai 2024 - 21:49, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

Mai Pace - Life Goes On 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Mai Pace - Life Goes On Empty
MessageSujet: Re: Mai Pace - Life Goes On Mai Pace - Life Goes On EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:55

Bienvenue chez toi 7dtx

En espérant que tu te plaises parmi nous, je te souhaite une bonne rédaction pour ta fiche et une bonne route vers la validation ! crazy14

Comme tu es à l'Institut Xavier, je viendrai t'embêter pour un lien et peut-être même un rp amourrougit


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

Mai Pace
Mai Pace


Messages : 8
Crédits : patr-onus (avatar)
ephemeretm (présentation)
Black #1 de Sara Abbott (icon de présentation)

Mai Pace - Life Goes On Empty
MessageSujet: Re: Mai Pace - Life Goes On Mai Pace - Life Goes On EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:19

Merci pour l'accueil  @Jean Grey, ça sera avec plaisir que je discuterais avec toi !
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Mai Pace - Life Goes On Empty
MessageSujet: Re: Mai Pace - Life Goes On Mai Pace - Life Goes On EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:23

Bienvenue officiellement à toi sur Marvel World, contente que tu poses finalement tes valises chez nous. love8 Si tu as la moindre question, n'hésites pas.:puppy: Et je te souhaite bon courage pour ta fichette :brille:


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Black Angel
Antoine Marchand
Antoine Marchand
Black Angel

Messages : 274
Crédits : Malice

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Mai Pace - Life Goes On Empty
MessageSujet: Re: Mai Pace - Life Goes On Mai Pace - Life Goes On EmptyVen 10 Mai 2024 - 16:40

Coucou^^

Bienvenue sur le forum, j'attend de voir ce que donnera ton perso Smile
Bone courage pour la rédaction et bonne route vers la validation





BLACK ANGEL
Le meurtre suppose et couronne la révolte - celui qui ignore le désir de tuer aura beau professer des opinions subversives, il ne sera jamais qu'un conformiste.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

Mai Pace - Life Goes On Empty
MessageSujet: Re: Mai Pace - Life Goes On Mai Pace - Life Goes On EmptySam 11 Mai 2024 - 16:42

Bonsoir et bienvenue sur Marvel World :3

Un personnage intéressant que tu nous offres. En te souhaitant une belle inspiration pour ta fiche ! crazy16





Revenir en haut Aller en bas

Mai Pace
Mai Pace


Messages : 8
Crédits : patr-onus (avatar)
ephemeretm (présentation)
Black #1 de Sara Abbott (icon de présentation)

Mai Pace - Life Goes On Empty
MessageSujet: Re: Mai Pace - Life Goes On Mai Pace - Life Goes On EmptyDim 12 Mai 2024 - 19:15

Merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Mai Pace - Life Goes On Empty
MessageSujet: Re: Mai Pace - Life Goes On Mai Pace - Life Goes On Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai Pace - Life Goes On
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations en cours-
Sauter vers: