Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 La rançon de la gloire — (Reed)

Aller en bas 
Auteur & Message

Civil
Alison Blaire
Alison Blaire
Civil

Messages : 107
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × breakbleheavens & frrosty (gifs) ×

La rançon de la gloire — (Reed) 0m7m


La rançon de la gloire — (Reed) Empty
MessageSujet: La rançon de la gloire — (Reed) La rançon de la gloire — (Reed) EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:41


LA RANÇON DE LA GLOIRE


mercredi 26.02.25, quartier du Manhattan
@Reed Richardstenue


Elle a failli mourir, Ali. Elle a failli mourir parce que des blaireaux sans courage ont mis un contrat sur son nom et que des blaireaux sans cervelle l’ont pourchassée après une représentation pour l’éliminer : ils ont assassiné son chauffeur, ruiné sa paire d’escarpins qui coute une blinde mais, malheureusement pour eux, elle est toujours vivante. Grâce à son instinct de survie, certes, mais surtout parce qu’un blaireau a décidé de ne plus être un blaireau et l’a finalement aidée à s’en sortir. Après cet événement ô combien traumatisant, la blonde s’est barricadée dans sa maison luxueuse pour prendre un nombre incalculable de bains, faire des soins du visage, pleurer en buvant du champagne rose — la couleur est importante, faire ses ongles devant une série de haute voltige (Gossip Girl) puis, réalisant au bout de 48h que le monde ne pouvait se passer d’elle, Alison s’est levée en décrétant qu’elle n’aurait plus peur des blaireaux : on les chasse, les blaireaux, on ne fuit pas devant eux.

Ainsi donc, la blonde a repris le chemin des studios de tournage pour ce film médiocre avec le partenaire qui l’est tout autant, et dont elle ne retient même pas le nom — elle l’appelle d’ailleurs Jerry au lieu de Johnny, quand ce n’est pas Tommy qui sort. Bref, elle le trouve aussi insipide que le scénario qu’elle doit jouer, et en ce lundi matin, elle a au moins le plaisir d’échapper à a gueule insupportable du blond grand comme une asperge qui se prend pour un golden boy alors qu’il est en toc. « Arrêtez-vous ! » crie-t-elle depuis l’arrière de la voiture, son chauffeur lui jetant d’abord une oeillade étonnée dans le rétroviseur avant d’obtempérer, garant la voiture de luxe sur le bas-côté. « Je reviens. » Mettant ses lunettes de soleil sur son nez malgré l’heure matinale, elle sort de l’habitacle et fait quelques pas sur le trottoir, désireuse de rentrer dans un Starbucks afin de commander son thé matcha du moment, faisant claquer les talons de ses bottes blanches sur le bitume quand, dans son dos, elle entend une voix enfantine qui l’interpelle. Elle n’a pas l’instinct maternel, Ali, principalement parce que les mioches l’emmerdent autant que les adultes, mais elle ne dit jamais non à un.e fan, même lorsque ledit fan est haut comme trois pommes. Pivotant sur ses jambes fuselées, dévoilées par la jupe grise plissée, posant les yeux sur la fillette qui la montre du doigt. « Coucou, trésor. » dit-elle d’une voix charmeuse en revenant sur ses pas pour se rapprocher de la petite fille qui est littéralement en train de fondre, sa bouche étant crispée dans un demi-sourire à la fois euphorique et surpris, tandis que ses yeux s’agrandissent d’étoiles lorsqu’elle comprend que la star vient en sa direction. Mais va-t-elle avoir le temps de lui parler de plus près ?
crédits/dejjavus



HEART LIKE ICE, SOUL LIKE FIRE he calls me the devil, I make him wanna sin every time I knock, he can't help but let me in ‘cause I’m hot like hell. does it burn when I'm not there ? and you're by yourself, am I the answer to your prayers ? I'm giving you that pleasure heaven and I'll give it to you hotter than hell.
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Reed Richards
Reed Richards
Citoyen sous protection

Messages : 74

La rançon de la gloire — (Reed) Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la gloire — (Reed) La rançon de la gloire — (Reed) EmptyJeu 9 Mai 2024 - 12:00

La rançon de la gloire

« J'ai pas envie d'aller à l'école… »

« Arrête tes caprices, tu veux ? Moi, je vais bien au boulot. C'est comme ça. »

« C'est trop nul l'école, j'aime pas les autres de ma classe… J'veux retourner dans l'espace avec monsieur Rocket et monsieur Quill… »

Réveil difficile pour Valeria. Nous sommes dans ma voiture et dans les bouchons de Manhattan et cela fait un petit moment qu'elle me fait subir son petit manège. Il faut dire que sa scolarité est difficile depuis un bon moment déjà. Elle a sauté une classe et ne se retrouve plus dans son école. Sa maîtresse m'avoue même qu'il y a des disputes et qu'elle se retrouve isolée du reste de ses camarades. Il faudra peut-être que j'en discute avec elle, mais pour l'instant, nous sommes à la bourre. Le trafic de la grande pomme est infernal aux heures de pointe et il ne nous reste que dix minutes pour arriver à bon port. Après avoir vu que je ne céderais pas, la jeune Richards se braque. Elle croise les bras et je pouvais observer dans mon rétroviseur qu'elle baisse la tête en grossissant ses joues et en adoptant une mine énervée. Je n'ai pas vraiment le temps de lui rétorquer quoi que ce soit que je dois rapidement trouver une solution. J'observe une place miraculeusement libre près du Starbuck et j'effectue alors un créneau. Je coupe le contact, sors de ma voiture et ouvre la porte arrière.

« On va terminer à pied. Alors, fait moi plaisir et ne traîne pas la patte. »

« T'façon toi, tu m'fais jamais plaisir. Alors, pourquoi je le ferais ? »

« Dois-je te rappeler, jeune fille, qui t'a accompagné dans le vaisseau des gardiens de la galaxie ? »

Ah. Pour une fois, que j'ai un peu de réparties faces à mon enfant, cela semble faire mouche. Elle roule ses petits yeux bleus vers le ciel et empoigne alors son cartable pour le mettre à son dos. Une fois la petite sortie, je claque la porte et ferme ma voiture à clef. Nous commençons alors à marcher rapidement en direction de l'école qui se trouvait un peu plus loin et je ne pouvais pas m'empêcher de regarder ma montre. Huit minutes… Huit petites minutes. Je suis tellement concentré sur mon horloge que je n'ai pas encore remarqué que Valeria c'était tout à coup arrêté en observer une personne qui sortait du Starbuck. Des yeux pétillants d'étoiles, elle entrouvre la bouche et un sourire bouffi d'admiration se fait alors apercevoir. Mais qu'est-ce qu'elle a au ju… Oh non, je crois reconnaître celle qui fait un tel effet à la blondinette. Beaucoup de monde serait dingue de croiser une célébrité en pleine rue, mais pas moi.

« Aller Valeria on y… »

Trop tard, elle se met à courir dans la direction opposée à la mienne. Ce n'est pas vrai, mais qui m'a fichu une gamine pareille ! Celle dont le quotidien allait sans aucun doute être perturbé par Valeria n'était nul autre que la célèbre Dazzler. Selon les infos et le relais des médias, il s'agissait d'une chanteuse qui était en train de tout casser dans le monde de la musique. Je la connaissais de réputation, mais je n'en avais concrètement rien à foutre. Ce n'était pas le cas pour la jeune Richards. C'était sa chanteuse préférée et elle connaissait, malgré son jeune âge, beaucoup de ses chansons par cœur. Lorsque je la vois partir, le souvenir du marché de Noël m'est instantanément remonté et mon cœur vient presque de manquer un battement. Je cours pour la rattraper et je ne veux surtout pas la perdre dans la foule de Manhattan. « Dazzler ! Dazzler ! » S'exclame-t-elle. L'autre pimbêche se retourne alors et lui sourit. Non mais, barre-toi en fait ! Fait comme toutes les starlettes qui ne veulent pas être reconnu et qui s'éclipse lorsque c'est le cas ! Contrairement à la soirée de Noël, je finis par attraper le bras de ma fille au dernier moment, empêchant ainsi qu'elle puisse totalement la rejoindre.

« Tu arrêtes tes bêtises maintenant et tu vas M'ÉCOUTER ! » Je hausse la voix en plein milieu de la foule qui se retourne vers moi et Valeria. « Nous allons être en retard crétine ! »

« Mais… Mais ! C'est Dazzler ! »

« Ça pourrait être le président des États-Unis que je n'en aurais rien à secouer ! » Je la tire violemment par le bras pour aller enfin dans la fichue direction de cette école.  « Tu me tiens la main et tu ne fais plus d'histoire ! Il me semble qu'on a déjà parlé que partir toute seule et sans me prévenir était strictement interdit ! »

« Aïe ! Papa, tu m'fais mal ! »

Oh non… Elle se met à pleurer. Ce n'est pas possible. La dernière fois que j'ai fait pleurer quelqu'un, je me suis embourbé dans une situation des plus inconfortable. Il faut que j'arrive à m'extirper de là. Je continue alors à la tirer vers le bras et nous commençons donc à partir. Malheureusement, les choses ne sont jamais aussi simples, n'est-ce pas ?
Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas

Civil
Alison Blaire
Alison Blaire
Civil

Messages : 107
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × breakbleheavens & frrosty (gifs) ×

La rançon de la gloire — (Reed) 0m7m


La rançon de la gloire — (Reed) Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la gloire — (Reed) La rançon de la gloire — (Reed) EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:01


LA RANÇON DE LA GLOIRE


mercredi 26.02.25, quartier du Manhattan
@Reed Richardstenue


« Dazzler ! Dazzler ! » la voix euphorique de la petite fille résonne à ses oreilles comme la plus suave des mélodies, encore plus douce que lorsqu’on lui annonce qu’elle a reçu ses nouvelles chaussures à paillettes et qu’elle peut les essayer sans attendre : autant dire, donc, que la barre est haute. Mais comment résister à l’acclamation d’une admiratrice fendant la foule et l’autorité parentale pour la rejoindre ? Alors, c’est sans l’ombre d’une hésitation que la chanteuse pivote sur ses talons en pressant ses lèvres dans une moue satisfaite et plutôt attendrie, accentuée par l’humeur jovial de son égo flatté par l’enfant qui court prestement en sa direction, et qu’elle s’apprête à rejoindre pour ce qu’elle pense être une rencontre aussi brève que réjouissante ; sans nul doute que la fillette veut lui faire signer un autographe ou la pochette de son album, et c’est donc en commençant à sortir un stylo de son petit sac-à-main que la diva s’avance sur le bitume, en essayant d’ignorer les regards qui se tournent vers elle : bien sûr qu’on la reconnait, il faut vivre dans une grotte pour ne pas la connaître ! Mais ne voyant que les yeux pétillants de la demoiselle en fuite paternelle, Alison occulte totalement l’ours rustre qui rattrape rapidement la fan de taille réduite, en lui hurlant dessus d’une manière peu conventionnelle, si bien que les sourcils de la chanteuse ne tarde pas à se froncer au-dessus de ses yeux maquillés. « Tu arrêtes tes bêtises maintenant et tu vas M'ÉCOUTER ! » mais pour qui il se prend, celui-là ? Dire que Alison est scandalisée du traitement appliquée à la petite fille serait peu dire, elle qui n’a jamais subi le courroux de ses parents, parents qui se sont toujours pliés en quatre pour parfaire la moindre de ses exigences et accomplir tous ses caprices, ayant élevé leur fille sur un monticule d’or célébrant son talent et sa beauté : autant dire, donc, qu’elle ne comprend absolument pas qu’on crie ainsi sur les enfants. Encore moi si les dits enfants sont fans d’elle : de toute évidence, elle a du goût, cette gamine ! « Nous allons être en retard crétine ! » Les passants ralentissent le pas pour tourner un regard offusqué vers celui qui vient de déprécier et d’insulter sa propre fille devant témoins — non pas que la présence d’oreilles étrangères aggrave foncièrement son cas, mais au moins ils sont plusieurs à le toiser avec dureté. « Mais… Mais ! C'est Dazzler ! »

Et la dénommée arrive enfin à leur hauteur, visage fermé, sourcils froncés et lèvres pincées. Autant dire qu’elle a envie de lui coller sa main portant plusieurs bagues tout droit dans la figure, et qu’elle le ferait certianement si elle ne craignait pas de faire la Une des journaux pour cette raison ; elle entend déjà Rhett râler et lui faire la morale sur le comportement d’une chanteuse de sa notoriété, mais elle est tentée de sacrifier sa bonne image pour entacher celle du père qui n’en mérite guère le nom. « Mais… Mais ! C'est Dazzler ! » - « Ça pourrait être le président des États-Unis que je n'en aurais rien à secouer ! » Oh mais c’est elle qui va le secouer ! « Aïe ! Papa, tu m'fais mal ! » dit la petite douceur en se mettant à pleurer, obligeant une vieille dame à se positionner aux côtés d’Alison pour sans nul doute sermonner le père défaillant, mais la voix de la diva se fait entendre juste avant ’’Lâchez-là tout de suite.’’ intime sèchement la blonde qui baisse le menton pour accorder un sourire tendre à la petite fille, rapidement appuyée par la vieille dame qui ne quitte pas l’homme des yeux. ‘’Vous n’avez pas honte de malmener votre fille comme ça ?’’ - ‘’Il faudrait un permis pour avoir des enfants !’’ Crie un homme qui ne prend pas la peine de s’arrêter mais qui fusille des yeux le mis en cause, rapidement accablé par des yeux qui le condamnent sans jugement. ’’Elle a dit que vous lui faisiez mal, vous êtes bouché ou quoi ?’’ - ‘’Lâchez cet enfant ou j’appelle la police !’’ Menace la vieille dame en commençant à sortir son téléphone de sa poche tandis que la blonde se penche vers la petite fille, guidant l’une de ses mains manucurées contre sa joue afin d’effacer les larmes. ’’Ça va aller trésor, promis.’’ Elle taperait volontiers un scandale pour mettre la honte à la crapule barbue, mais puisque la petite fille pleure déjà à chaudes larmes, elle va éviter d’en rajouter : elle n’est pas conne à ce point, Ali. ’’Vous la lâchez ou j’me charge de vous convaincre de le faire ? Croyez-moi, ça va pas arranger votre sale gueule.’’ Elle est beaucoup trop petite et trop menue pour tenir ce genre de menace mais, elle n’a pas peur, Ali : elle peut se défendre même contre la pire des ordures. Ou du moins, c’est ce qu’elle aime croire.
crédits/dejjavus



HEART LIKE ICE, SOUL LIKE FIRE he calls me the devil, I make him wanna sin every time I knock, he can't help but let me in ‘cause I’m hot like hell. does it burn when I'm not there ? and you're by yourself, am I the answer to your prayers ? I'm giving you that pleasure heaven and I'll give it to you hotter than hell.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



La rançon de la gloire — (Reed) Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la gloire — (Reed) La rançon de la gloire — (Reed) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rançon de la gloire — (Reed)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: