-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Serpent qui change de peau est toujours serpent

Aller en bas 
Auteur & Message

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

Serpent qui change de peau est toujours serpent Empty
MessageSujet: Serpent qui change de peau est toujours serpent Serpent qui change de peau est toujours serpent EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:13

 
Serpent qui change de peau est toujours serpent

New York, quartier de Hell's Kitchen.

Réveille-toi Jericho…. Petit-frère ? Réveille-toi !

Tu viens enfin ouvrir les yeux. Ce n'est pas trop tôt. Tes petites siestes d'après-midi m'exaspèrent. C'est une véritable perte de temps. Tu as dormi dans ton lit. Celui-ci était devenu temporairement le lit de Milena, mais elle avait réquisitionné le salon et vu que le canapé était dans le salon et bien, tu as repris ta chambre pour cette sieste. Ta nouvelle colocataire est la raison pour laquelle je t'ai réveillé d'ailleurs. Je ne sais pas ce qu'elle est en train de faire, mais c'est suspect… Très suspect… On peut dire que cela fait un moment qu'elle a pris ses aises dans l'appartement. Elle prend ta chambre, mange ta nourriture et t'accompagne même dans le Lazarus Center lorsqu'elle a le temps. Tu ne sais pas si ses recherches de logement avancent, moi, j'aimerais bien qu'ils avancent… Sa cohabitation n'était pas censée être permanente. Tu devrais aller voir ce qu'elle manigance. Cette femme est difficile à suivre pour moi. On ne sait jamais ce qui lui passe par la tête d'un seul coup. Tu te redresses en baillant à pleine dent.

« Tu sais ce que c'est ton problème Daniel ? C'est que tu n'arrives jamais à lâcher la veste des autres. Que ce soit moi ou Eisha, tu as toujours besoin de tout contrôler. »

Hein ?! C'est totalement ridicule ! Tu peux me dire à quel moment j'arrive à contrôler quoi que ce soit dans cette position ? C'est juste un constat ! Je n'ai rien de spécial contre la jeune Kayser, je veux simplement qu'elle ne soit pas trop envahissante pour toi et du coup pour moi. « J'en connais un qui est envahissant depuis un moment… » Ah ça, c'est de ta faute. C'est toi qui as relié nos deux esprits en un seul. Va voir, ce qui se passe ! Tu soupires et tu finis par mettre un tee-shirt avant de sortir de la chambre. C'est alors que tu pouvais voir la jeune Indienne rayonnante et en plein exercice de… Peinture ? Depuis quand elle est devenue peintre elle ? Attends, rapproche-toi un peu pour voir… Heu, c'est quoi cette horreur ? Pablo Picasso créait des œuvres qui frôlaient parfois l'incohérence, mais lui au moins avait le mérite d'avoir une formation et d'être issus d'une famille d'artiste, il avait déjà fait ses preuves. Tu te retrouves vers dos à elle en croisant les bras et d'un sourire, tu viens lui adresser un COMPLIMENT ?!

« C'est pas mal du tout dis-moi… Je ne savais pas que tu peignais. Qu'est-ce que ça représente ? »

Alors. Mon très cher frère. Je sais que ton but n'est pas de froisser la jeune sorcière et que tu es toujours plutôt partant pour l'encourager à poursuivre dans sa dynamique, mais ce n'est pas en lui mentant honteusement que tu vas l'aider. Non, sa peinture n'est pas belle ! Arrête de me dire que l'art n'est que le reflet de la subjectivité qu'on lui accorde ! Ce n'est pas qu'une question de goût et de couleur. Parce que j'ai peur que si tu continues à la flatter, elle va persister dans son petit délire et nous allons bientôt être inondé d'œuvres de Milena De Vinci. Tout en attendant une réponse de sa part, tu t'aperçois que ton téléphone est en train de vibrer dans ta poche. Tu hausses un sourcil. Qui pourrais-bien te contacter un samedi ? Numéro inconnu et en plus de ça, c'est un appel en vidéo. C'est étrange. Tu réponds, mais tu sursautes légèrement en voyant un œil prendre tout l'espace de la caméra.

« Jericho ?! Tu me reçois bien ?! »

« Grand-père ? »

« Rhâaa… Fichue technologie ! »

« Papy… il faut dézoomer ou reculer le téléphone de ton visage. » Dis-tu en soupirant. « Non… Là, on ne voit que ton front… »

« C'est bon comme ça ? » Tu hoches la tête de manière positive. Papy et les outils de l'ère moderne. Une grande histoire d'amour… « Tu n'es pas seul… C'est qui la demoiselle derrière-toi ? Ta petite copine ? »

« Grand-père, arrête ! » Ah ? Tu rougis. Pourquoi tu as autant chaud tout à coup ? « C'est une amie, elle se nomme Milena. Pourquoi est-ce que tu m'appelles ? »

C'est étrange. Celui qui était en train de te contacter se nomme Papa Jambo. Il s'agit du chef spirituel de Port-au-Prince et de l'île de Haïti. Il ne te contacte pratiquement jamais normalement, alors qu'est-ce qu'il a à te demander. Cela fait un moment que tu ne l'as pas vu, il a beau avoir pris de l'âge, il n'a pas grandement changé.
Codage par Libella sur Graphiorum






Dernière édition par Jericho Drumm le Dim 5 Mai 2024 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

Serpent qui change de peau est toujours serpent 0m7m


Serpent qui change de peau est toujours serpent Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui change de peau est toujours serpent Serpent qui change de peau est toujours serpent EmptyDim 21 Avr 2024 - 21:22


SERPENT QUI CHANGE DE PEAU
EST TOUJOURS SERPENT


samedi 22.02.25, quartier de Hell's Kitchen
@Jericho Drumm 7dtx


Que c’est difficile, la vie d’artiste ! Un pinceau coincé entre les dents, maintenu par le manche en bois par ces dernières, la Sorcière penche son menton de gauche à droite en ne cessant de faire valser sa main armée d’un pinceau sur la toile précédemment blanche, qui se voit désormais affublée de formes plus ou moins précises, qui sont censées représenter deux chiens sur une table de pique-nique en bois, entourés de verdure. Si le plus grand chien n’est pas trop mal réussi, le deuxième ressemble davantage à un mixte entre une chauve-souris et un singe,  n’ayant même que deux pattes arrières visiblement, mais ça, l’artiste, ne s’en rend pas vraiment compte. Tenant sa palette de peinture dans sa main libre, elle vient mélanger quelques pigments avant de les apposer sur le plus grand chien afin de peindre un jouet rectangulaire dans la gueule de celui-ci, se permettant même le luxe de dessiner des étoiles colorées sur ce dernier avant de sursauter en entendant la voix de Jericho dans son dos ; le sursaut l’oblige à relâcher le pinceau qu’elle tenait entre ses dents, et qui s’échouent sur son t-shirt blanc en y laissant une longue trace de peinture verte ; assise en tailleur à même le tapis, en ayant appuyé sa toile contre une montagne de livres volés dans la bibliothèque, elle lève ses deux mains en pivotant son buste en direction de son hôte, auquel elle adresse un sourire curieusement enjoué. « C'est pas mal du tout dis-moi… Je ne savais pas que tu peignais. » Que Jericho se rassure : elle non plus ne le savait pas. Et il aurait peut-être été préférable qu’elle ne le sache jamais. « Qu'est-ce que ça représente ? » À cette question, dont la réponse paraît évidente, elle perd un peu de son sourire en se retournant vers sa toile, qu’elle considère d’un geste du menton puis de la main. « Ça ne se voit vraiment pas ? » Affichant une moue boudeuse, elle penche son menton sur le côté en mimant à la perfection l’expression contrariée de l’artiste incompris. « C’est si moche que ça… » Ce n’est pas vraiment une question, mais la peintre en herbe est quelque peu déçue, si bien qu’elle abandonne son arsenal sur la petite table du salon, non pas à même le bois de cette dernière mais dans un plateau prévu à cet effet. « Je comptais te l’offrir… »

Profitant de la sonnerie du téléphone qui sonne la fin (ou la pause) de cette conversation, la brune se lève d’un bond agile pour se diriger vers la salle de bain, afin de passer ses mains sous l’eau et le savon ; si ses doigts perdent rapidement les traces de peinture héritées durant cette séance, Milena ne remarque pas la grosse trainée de pigments orange qui trône sur son arcade, si bien que c’est avec qu’elle retourne dans le salon, apparaissant (sans le savoir) dans le champ visible par l’interlocuteur de son hôte bien généreux. « Tu n'es pas seul… C'est qui la demoiselle derrière-toi ? Ta petite copine ? » Puisqu’elle n’est pas offusquée par l’hypothèse, elle se rapproche de Jericho en brandissant son sourire sincère et chaleureux, afin de saluer un geste de la main le vieil homme aux dreads et à la barbe grises. « C'est une amie, elle se nomme Milena. » - « Bonjour monsieur ! » Incrustant son visage entre le bras et le torse de Jericho, Milena fait un deuxième ‘’coucou’’ de la main en souriant de bon coeur à son interlocuteur, rapidement pressée cependant par leur interlocuteur qui n’est pas disposé à les laisser faire connaissance.  « Pourquoi est-ce que tu m'appelles ? » Fronçant quelque peu ses sourcils, la brunette lève le menton — oui, parce que Jericho est plus grand qu’elle et son 1m64, pour le toiser d’un oeil courroucé. « Mais enfin, tu pourrais lui demander comment il va… » Reprenant son sourire jovial, elle se retourne vers le téléphone pour l’adresser au grand-père de Jericho, avant de s’enfuir vers la cuisine avec l’idée de sortir la boite de biscuits. Et d’en piocher un. Ou deux.
crédits/aiwenore



FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

Serpent qui change de peau est toujours serpent Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui change de peau est toujours serpent Serpent qui change de peau est toujours serpent EmptyJeu 9 Mai 2024 - 14:24

 
Serpent qui change de peau est toujours serpent

Tu viens de la vexer. Je le vois à son visage. Tu lui avais demandé à quoi ressemblait la peinture et elle en était troublée. Milena croyait réellement que son œuvre sautait aux yeux ? « Oh, tu sais, c'est moi qui ne comprends pas grand-chose à la peinture sans doute... » Oui, c'est ça, rattrape-toi ! Tu décides même de ne pas la perturber davantage et tu admets simplement qu'il s'agit là d'un chien à côté d'un lémurien. Elle voulait te l'offrir. Mais que madame et généreuse de te refiler ses abominations ainsi ! « Tu es adorable. Tu m'as offert beaucoup de cadeaux ces temps-ci et je ne t'ai jamais rendu la pareille. » Oh non, c'est vrai… Tu n'as jamais rien fait pour elle, tu ne l'as jamais hébergé et elle n'est jamais venue envahir ton appartement non plus. L'appel de notre grand-père coupe court à la discussion et c'est avec un sourire pétillant que la jeune Kayser venait lui dire bonjour. Papa Jambo la salue silencieusement d'un geste solennel de la main et acquiesce de manière rigide au fait que tu ne lui as pas demandé comment il allait. Tu hausses un sourcil en te retournant vers la sorcière, mais celle-ci avait déjà pris la poudre d'escampette face à d'éventuelles remontrances de ta part. Ton regard se concentre à nouveau vers l'écran et tu soupires.

« Comment ça va ? »

« Eh bien, on sait qui porte la culotte ! »

« Je savais que je n’aurais jamais dû te le demander… »

« Enfin, passons. La raison de mon appel est simple. C'est au sujet du bâton de Damballah Wedo. La relique a murmuré ton nom à l'un des bokors du temple des pythons. »

Le bâton de Damballah Wedo, aussi appelé le bâton du serpent blanc. Il est entreposé dans l'un des plus prestigieux temples vaudou du monde : le temple des pythons. Tu ne connais pas grand-chose de cette relique étant donné qu'elle est jalousement gardée par le culte du serpent : des sorciers vaudou vouant un véritable amour et respect pour les reptiles, mais de ce que je peux t'en dire, c'est que l'objet magique est très capricieux et si celui-ci s'intéresse à quelqu'un en particulier, il devra passer une série d'épreuves avant d'être jugé un peu plus en profondeur par le sceptre. Papa Jambo est d'ailleurs en train de te faire un bref topo de la situation et… Est-ce que tu l'écoutes ? Arrête de faire une tête de six pieds de long. Oh, mince, j'aurais dû m'en douter… Dès lors qu'on commence à te parler de magie, ça te gonfle. Arrête de vouloir mener ta petite vie normale sans prendre en compte les conséquences de ta paresse. Tu as déjà dû intervenir dans l'affaire Cauchemars et tu sais très bien que le destin t'appelle toujours pour te mettre en face de tes obligations !

« Tu dois te rendre immédiatement au Bénin et plus particulièrement dans la ville d'Ouidah, je te transmets les coordonnées pour que tu puisses accéder au temple. Ah oui et il est très important que tu choisisses la personne en laquelle tu as le plus confiance pour former un duo. Tu n'as pas le droit d'y aller seul. Alors, le temps presse, parce que les épreuves doivent se dérouler aujourd'hui. »

« Aujourd'hui ?! Ah non, ça ne va pas être possible. J'ai beaucoup trop de choses à faire papy… » Espèce de menteur. Tu n'as rien de spécial à faire, tu veux juste profiter de ton samedi tranquillement. « Et puis la relique pourra bien choisir quelqu'un d'autre de plus motivé… »


« Que les esprits m'en soient témoins… QUI M'A PONDU UN PETIT-FILS PAREIL ! » Eh bien, techniquement, c'est ta fille, grand-père…  « Sache que tu es celui qui prendra ma place au pays lorsque les loas me rappellerons auprès d'eux ! Alors, tu vas me faire le plaisir d'aller participer aux trois épreuves du chemin d'écaille sur-le-champ pour prendre un peu d'expérience. » Ça y est, tu l'as mis en rogne. Il est parti dans ses remontrances « Je savais que ton déménagement aux États-Unis t'avait ramolli et t'avait fait perdre toute racine de notre magie. Tu aurais dû rester en Haïti. Lorsque j'aurais le temps, je viendrais prévenir les maîtres des arts mystiques de te… »

« Ah ? Allô ? Ça capte mal là… Je… » Tu es vraiment en train de lui faire ce coup-là ? C’est pathétique. « Cap..te Pl..us »

« Ne me raccroche pas au nez sale merdeux ! Ne me raccroche pas au… »

Et du coup, tu lui raccroches au nez. C'est toujours la même chose avec toi et j'ai arrêté d'essayer de te raisonner. Pour ta gouverne, les rumeurs concernant les pouvoirs de la relique sont à prendre en considération et il paraît qu'elle a la capacité de beaucoup aider son propriétaire. Même si je ne connais pas la nature exacte des capacités du sceptre, son secret étant jalousement gardé par le culte du serpent, je pense qu'il ne serait pas mal de t'équiper de ses possibilités. Tu as eu énormément de mal à tenir le rythme de l'ordre des arts mystiques ces derniers temps. Là, tu te dis : pourquoi diable est-ce, c'est toi qui as été choisi ? Tu ne pourras le découvrir qu'en allant au Bénin. Malheureusement, tu restes sourd à tes appels. Au moins, pour l'aventure ? Tiens. Cette fois-ci, il faut croire que j'arrive à me faire entendre. Tu regardes Milena un instant et le souhait de vouloir être plus fort prend de plus en plus de place dans ton cœur. Tu ne souhaites pas le pouvoir pour être le plus puissant. Non, tu veux simplement protéger ceux que tu apprécies. Tu t'approches alors de l'Indienne en ne savant pas si elle avait terminé de se goinfrer ou non. Encore moins si elle a tout entendu de votre conversation entre Drumm ou non.

« Eisha ? Je pourrais te demander un service ? Il faudrait que j'aille dans un temple pour passer quelques épreuves et il faut quelqu'un pour m'accompagner. » Pas quelqu'un de lambda, la personne en qui tu as le plus confiance dans ta vie ! « Je sais que c'est beaucoup te demander et je ne t'en voudrai pas si tu dis non, mais je voudrais avoir le cœur net sur une chose et c’est obligé que quelqu’un vienne avec moi… »

C'est étrange, mais dès lors que grand-père a plaisanté sur le fait qu'elle devait sans doute être ta petite amie, ton cœur, c'est étrangement emballé. J'ai connu cette sensation de mon vivant, mais j'espère me tromper. Oui, c'était sans doute juste de la timidité. Quoiqu'il en soit, il est clair que c'est la personne dont tu es le plus proche à l'heure actuelle et qui a des connaissances nécessaires dans le mystique pour te prêter main forte. Je dois bien l'avouer, elle pourrait s'avérer utile.
Codage par Libella sur Graphiorum






Dernière édition par Jericho Drumm le Dim 19 Mai 2024 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

Serpent qui change de peau est toujours serpent 0m7m


Serpent qui change de peau est toujours serpent Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui change de peau est toujours serpent Serpent qui change de peau est toujours serpent EmptyVen 10 Mai 2024 - 21:32


SERPENT QUI CHANGE DE PEAU
EST TOUJOURS SERPENT


samedi 22.02.25, quartier de Hell's Kitchen
@Jericho Drumm 7dtx


La peintre — qui l’est depuis quelques jours seulement mais qui se pense déjà dotée d’un don tout droit hérité du ciel, pousse ses lèvres en avant dans une petite moue déconfite, visiblement déçue du caractère incertain alloué à son tableau, dont les deux personnages sont pour le moins identifiables, surtout si on admet une imagination débordante. « Oh, tu sais, c'est moi qui ne comprends pas grand-chose à la peinture sans doute... » Il ne l’a pas, visiblement, l’imagination débordante. La bouche close dans une exagération enfantine, Milly lève le nez et les yeux vers Jericho, en se désolant du piètre accueil fait à son présent puisque, comme elle l’annonce dans une voix teintée d’un chagrin qui s’évapore rapidement, c’était un cadeau pour son hôte bien généreux avec elle. « Tu es adorable. Tu m'as offert beaucoup de cadeaux ces temps-ci et je ne t'ai jamais rendu la pareille. » - ’’Oh mais si !’’ s’empressant de rapidement rectifier la vérité, elle abandonne son matériel pour se hisser sur ses pieds nus, reprenant tout naturellement sa mine enjouée et suave, qu’il est le seul à côtoyer puisque, Milena n’est pas de celles que l’on peut aisément apprivoiser. ’’Tu fais déjà beaucoup pour moi… Tu n’imagines pas à quel point.’’ Restant quelques secondes à le regarder dans les yeux, sans trop savoir vers quelles douces contrées ses pensées s’évaporent, la belle s’échappe rapidement dans la salle de bain pour débarrasser ses mains des traces de peinture, avant de revenir dans le salon pour faire connaissance avec le grand-père de Jericho qui, elle doit bien l’admettre, est comme elle l’imaginait.

Après avoir mis son grain de sel là où on ne l’attendait pas, la brune s’échappe dans la cuisine pour fouiller dans le placard à gâteaux, qui s’est étoffé depuis son arrivée : c’est qu’elle est suffisamment gourmande pour avoir du mal à arrêter quand elle commence à grignoter et, cette fois encore, en suivant d’une oreille distraite la conversation entre les deux hommes, elle grimpe sur l’un des tabourets pour appuyer ses avant-bras sur la table haute, les yeux rivés sur Jericho et un morceau de biscuit en bouche. Mâchant son cookie en gardant ses lèvres closes, elle n’entend pas véritablement les paroles de Papa Jambo mais, en revanche, elle peut nettement percevoir les réponses de son acolyte « Aujourd'hui ?! Ah non, ça ne va pas être possible. J'ai beaucoup trop de choses à faire papy… » Elle hausse ses sourcils en baissant le menton pour piocher un deuxième cookie puisque le premier est terminé, en ne pouvant s’empêcher de se demander s’il n’est pas en train de mentir de manière éhontée à son grand-père ; de mémoire, Jericho n’avait rien de prévu aujourd’hui ! « Et puis la relique pourra bien choisir quelqu'un d'autre de plus motivé… » Zieutant machinalement le jonc en argent qui enrobe son poignet gracile, elle continue de manger en se posant mille questions à propos du sujet discuté par Jericho, sans oser l’interrompre puisque cela ne la regarde pas… Enfin, elle compte bien le questionner mais une fois qu’il aura raccroché !

Ayant attaqué son quatrième biscuit, elle lève ses longs cils noirs en direction de Jericho lorsqu’il revient en sa direction, en tendant le paquet en sa direction pour lui proposer d’un prendre un à son tour, mais la mine soucieuse qu’il arbore lui fait soudainement froncer les sourcils avec inquiétude. ’’Tout va bien ?’’ Redressant son dos en descendant du tabouret pour lui faire face, elle se tient devant lui en levant le menton pour pouvoir plonger son regard dans le sien, alarmée. « Eisha ? Je pourrais te demander un service ? Il faudrait que j'aille dans un temple pour passer quelques épreuves et il faut quelqu'un pour m'accompagner. » Sans le quitter des yeux, elle fait glisser la pointe de sa langue derrière ses dents du haut, comprenant mieux la discussion si mystérieuse entre les deux Drumm ; il n’a pas fini de parler qu’elle a déjà pris sa décision, et celle-ci s’est imposée sans l’ombre d’une hésitation. « Je sais que c'est beaucoup te demander et je ne t'en voudrai pas si tu dis non, mais je voudrais avoir le cœur net sur une chose et c’est obligé que quelqu’un vienne avec moi… » Voyant bien à quel point le sujet le mine, Milly se rapproche d’un pas en sa direction pour déposer sa paume contre le haut de son bras, le bout de ses doigts se déposant sur la naissance de son épaule masculine tandis qu’elle lui adresse un sourire qui se veut rassurant, et qui est foncièrement doux. ’’La question ne se pose même pas. Je viens avec toi.’’ Gardant son sourire imprimé sur ses lèvres, l’indienne soutient son regard quelques secondes avant de reprendre la parole, sans encore retirer sa main de son épaule. ’’J’ai entendu que tu parlais d’une relique, c’est ça ?  Les épreuves, c’est quoi exactement ?’’ Il vaut mieux être préparés avant de se lancer dans la gueule du serpent, n’est-ce pas ? Arborant un air plus concentré et ayant totalement oublié le paquet de biscuits, la brune retire sa main de l’épaule de son comparse pour croiser ses bras contre son buste féminin, en attendant les réponses à ses questions. Elle a dit oui avant même de savoir dans quoi elle s’engageait : qu’importe, puisqu’elle tient trop à Jericho pour le laisser affronter des épreuves tout seul. Ils le feront. Ensemble.
crédits/aiwenore



FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

Serpent qui change de peau est toujours serpent Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui change de peau est toujours serpent Serpent qui change de peau est toujours serpent EmptyHier à 23:16

 
Serpent qui change de peau est toujours serpent

Elle l'avait confirmé elle-même ! Tu as déjà fait beaucoup pour elle. C'est étrange à quel point nous pouvons être en accord sur beaucoup de choses mademoiselle Kayser... Je crois aussi que mon frère ne sait pas à quel point il a donné pour l'Indienne. Votre contact visuel est étonnement long et tu lui souris à nouveau en baissant la tête. Quoiqu'il en soit, toute cette petite scène émouvante avait été coupée par notre grand-père qui t'avait expliqué que tu devais récupérer le sceptre du temple des pythons. C'est tout naturellement que tu lui avais raccroché au nez et une bataille intérieure, c'était engagé en toi. Passer une journée paisible en compagnie de Milena ou bien partir dans une quête vaudou ? Rester au même niveau mystique toute ta vie ou commencer à prendre du galon pour protéger ceux que tu aimes ? C'est la deuxième solution que tu as choisi et la sorcière t'avait proposé des biscuits qu'elle avait chapardés, pour changer, dans les placards de l'appartement. Tu lui as donc demandé son aide et c'est sans réfléchir qu'elle avait accepté. Cependant, elle te demande des informations.

« En effet… La ville de Ouidah au Bénin possède l'un des oufo les plus prestigieux du monde : le temple des pythons. L'endroit est habité par des sorciers adeptes du culte du serpent. Contrairement à ici, les reptiles sont vénérés dans cette ville et ils sont considérés comme des divinités à part. Un peu comme la vache en Inde si je ne me trompe pas. » Ce n'est pas du tout la même chose crétin… « Enfin bref, dans ce temple, il y a une relique sacrée : le bâton de Demballa Wedo… »

Par réflexe, tu viens alors observer son bracelet et une question vient te percuter l'esprit avec stupeur. En effet, son objet magique lui permet de se transformer en chat noir. Un chat, c'est mignon… C'est doux et c'est soyeux. Par contre, tu ne connais pas les pouvoirs du bâton du serpent blanc parce que le culte garde les capacités du sceptre secret. Et si le pouvoir de cette relique… Était… Que tu te transformes en serpent ?! Oh non Jericho… Tu vas vraiment commencer à avoir la frousse de cette hypothèse ? Arrête tes enfantillages. Pourtant, tu n'es vraiment pas fan de l'idée. Et si tu restais un cobra toute ta vie ?! Secoue-toi les puces, bon sang ! Tu es juste en train de te faire des films tout seul dans ta tête et il n'y a aucune garantie que cela va se passer comme tu l'imagines ! Reste concentré, tu n'as pas terminé tes explications et encore heureux que Milena ait eu la vivacité d'esprit de te poser des questions. Tu déglutis l'espace d'un instant et tu continues.

« Demballa Wedo est le loas de la bonté et de la connaissance. Il est l'un du plus sage esprit de la dimension d'Orun, l'endroit où est canalisé l'art mystique vaudou. Il est toujours représenté avec un serpent blanc sur les épaules. Il est dit qu'en des temps anciens, il a offert la relique à l'un de ses contractés au Bénin et depuis le bâton choisit son propriétaire depuis des milliers d'années. » Tu marques une pause avant de reprendre. « Cependant, la relique est capricieuse et elle a une méthode bien à elle de choisir son propriétaire. »

Cela doit faire beaucoup à encaisser pour elle. Milena a beau maîtriser l'Eldrtich, elle n'a pas les connaissances sur le vaudou. J'espère sincèrement que tu n'es pas en train de la perdre. Il n'empêche que tu as beaucoup à dire sur le sujet. La religion vaudou est tellement diversifiée sur le globe qu'il est parfois très compliqué de démêler le vrai du faux. Entre le vaudou Béninois, Togolais, Ghanéen, de la Louisiane et bien sûr d'Haïti… Difficile de s'y repérer. Chacun à sa manière différente de contracter avec la dimension D'Orun et surtout chacun possède son chef spirituel : le Hougan. Papa Jambo est le représentant de notre île, mais il existe aussi un Hougan à la Nouvelle-Orléans, à Lomé et bien sûr à Ouidah, la ville où vous vous rendez. Ne va pas lui expliquer cela Jericho. Essaie juste de te concentrer à l'essentiel. C'est comme lorsqu'elle t'explique les différents types de danse entre le Bharata natyam, le Kathak et le Kathakali. Tu ne comprends rien, je n'ai pas raison ? Alors, essai d'être un minimum compréhensif et surtout compréhensible.

« A première vue, on pourrait croire que le temple est un lieu touristique. Cependant, les sorciers vaudous savent que l'endroit comporte des souterrains secrets à l'abri des regards. C'est dans ces souterrains que la relique fait passer des épreuves à ceux envers qui elle porte son intérêt. Il s'agit des trois épreuves du chemin d'écaille. Je ne sais pas ce que l'on doit faire et je ne connais pas non plus les pouvoirs du bâton. Je sais simplement qu'il est très rare que quelqu'un obtienne la relique… Ceux qui y sont parvenus doivent se compter sur les doigts d'une main. » Tu viens t'adosser contre le mur, l'air soucieux. « Voilà, tu sais tout. Mon grand- père m'a dit que la relique a chuchoté mon nom aux membres du culte et je dois passer les épreuves aujourd'hui. Dis Eisha… » Oh non, tu ne vas pas lui poser la question ?! « Est-ce que je risque de me transformer en serpent ? C'est super laid un serpent… »

Cela ne changera pas de d'habitude, tu me diras… Pour l'amour de la famille, arrête de te tracasser sur des sujets aussi futiles. Montre-lui plutôt l'endroit pour qu'elle se fasse une idée ! D'un geste machinal, tu viens tapoter sur ton portable en lui montrant la carte où est situé l'Oufo et aussi une image Google du lieu de votre destination.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Serpent qui change de peau est toujours serpent Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui change de peau est toujours serpent Serpent qui change de peau est toujours serpent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent qui change de peau est toujours serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre-
Sauter vers: