-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Vous êtes... quoi ?!

Aller en bas 
Auteur & Message

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vous êtes... quoi ?! Empty
MessageSujet: [Terminé] Vous êtes... quoi ?! [Terminé] Vous êtes... quoi ?! EmptyMar 30 Jan 2024 - 22:07

24 décembre 2024, planque de Greasy

Les r'pas d'Noël, c'est souvent l'bordel et j'avais prévu ça comme ça. D'la bouffe pour tous, pas la peine de s'faire chier à cuisiner alors que tu peux t'faire toute la soirée à grands coups d'amuse-gueule. Et là j'dois dire qu'on avait bien dégommé l'buffet et les réserves, on s'était fait plaise quoi.

C'qu'avait été drôle c'était quand Quill était "malencontreusement" tombé sur la seule tartelette aux tomates qui était en fait au piment. Pas de chance hein. Quel malheureux hasard. Bon OK j'avais pas pu cacher longtemps ma connerie, pis bon l'coupable était évident.

Après ça j'avais sorti l'dessert, 'fin les desserts, y en a qu'on d'l'appétit. J'étais resté classique, pas b'soin d'tenter des trucs de ouf : buche glacée, buche pâtissière, et digestif à base de rhum arrangé artisanal. Comme tout l'monde s'en était déjà bien bourré l'bide, disons qu'on prenait plus not' temps pour l'dessert, c'était l'bon moment pour les cadeaux apparemment.

J'avait bien préparé les miens : pour Rocket, y avait un gros tube façon dentifrice en forme de piment, avec un p'tit mot "pour les soirées explosives" avec. Bon c'était pas du dentifrice, plutôt d'la pâte explosive qu'on pouvait relier à un détonateur ou allumer avec du feu (et s'barrer très vite). Y avait d'quoi faire péter quelques murs et coffres forts. T'jours utile.

Pour Groot, bien sûr, j'avais choisi du jeu vidéo. En fait j'lui avait carrément pris un gros casque qu'j'avais réadapté à la taille de sa tête de bois pour qu'y puisse jouer en VR comme les aut's enfants d'son âge. J'avais ajouté une carte cadeau d'150$ pour qu'y s'paye des jeux d'ssus. M'est avis qu'on n'allait pas l'voir souvent une fois qu'il y aurait goûté.

Pour Quill, c'était la surprise dans la surprise : un gros carton dans l'quel j'avais emballé juste un papelard avec un dessin d'bottes bien détaillé et un mot "J'espère que t'as le temps demain pour faire les réglages". J'avais préparé des bottes à réaction pour remplacer les trucs qu'y s'collait aux ch'villes, histoire de booster ses capacités d'combat.

Et pis pour la choupette, j'dois dire qu'j'avais pas eu une grosse inspi, donc j'lui avait offert un lot de bâtons d'encens de toutes sortes, avec quand même en prime deux lots de 10 bâtons un peu spéciaux : en fait c'était des brûleurs à limaille réfléchissante, un truc vach'ment pratique pour rendre les lasers de sécurité visible. J'avais juste mis en indice "Pour les soirées laser".

J'attendais d'voir comment ils allaient interpréter les cadeaux et les p'tits messages, j'étais curieux d'voir leurs réactions, donc j'me j'tais pas trop sur les miens, d'cadeaux, même si j'avais déjà r'péré ceux qu'avaient mon nom. Nan là j'mâchais un bout d'bûche en les r'gardant faire.



@Peter Quill  @Rocket Raccoon  @Mantis


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Vous êtes... quoi ?! Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] Vous êtes... quoi ?! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vous êtes... quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous êtes... quoi ?! [Terminé] Vous êtes... quoi ?! EmptyMer 31 Jan 2024 - 18:36

Vous êtes... quoi ?!
Greasy & Rocket & Mantis & Me
Mais à quoi ça sert de se casser la tête ? Franchment le mode petit four petites bouchées en tout genre, c'était plutôt sympa, mais il aurait pu dire qu'il y avait des bouchées au piment ! Et pas du piment doux, mais le truc qui arrache bien fort la gorge. J'ai failli vraiment m'étouffer limite avec et évidemment, y a du monde pour se foutre de ma trogne. Je me serais préparé psychologiquement si je l'avais su... Après je cherche une bouchée qui peut calmer le feu, mais ça chauffe dur...

Y a de quoi boire et la musique est plutôt pas mal. Ben je profite bien quoi. Autant dire que la belette était pas mal pour ce qui était fête. Il avait des défauts, mais pas celui là, il savait mettre l'ambiance et même s'il choisissait pas forcément les trucs traditionnelles, ben c'était pas mal quand même. Et  les desserts étaient dans le même style. Y avait de la bûche, mais pas que. Et les petites quantité, ben c'était pas mal parce qu'on pouvait doser comme on voulait.

Et les cadeaux, ben je trouvais que c'était pas mal ce qu'on pouvait attendre de Greasy. Joindre l'utile à l'agréable. La touche perso sympathique. J'étais toute fois bluffé parce qui m'attendait. Des bottes à propulsions ? Je restais silencieux un moment, un peu sous le choc. Lui, qui avait pour habitude de me taquiner, me chercher, se servir de moi pour me jouer des mauvais tours, cette fois, j'étais touché. venant de Greasy il y avait de quoi évidemment.

- C'est sérieux ? Une paire de bottes propulsée ? C'est génial... Merci.

Je pouvais être touché, Greasy avait plutôt pour habitude de me faire des blagues. Mais le lendemain, j'allais voir si les bottes valaient sa réputation de bricoleur. Rocket était doué et Greasy l'était tout autant. Un bref moment de paix que j'appréciais. Le cadeau montrait que moi aussi j'avais laissé mon amertume à son sujet pour passer une soirée amusante. Même le petit four piment était déjà oublié. Sans compté sur les alcool douteux venus de dieu sait où. Je pouvais apprécier une soirée de Noël pas comme les autres.

Et je n'étais pas au bout de mes surprises, j'en étais certains. Depuis mon retour au sein de groupe pleinement, c'était la plus belle soirée dont j'avais pu rêvé, les amis les plus proche, la famille, même d'adoption faisait que je pouvais vraiment apprécier ces fêtes pleinement. Mais que me réservait-on encore. Les cadeaux étaient échangés et tous déballaient en réagissant, attendant vraiment ce moment avec impatience.

Mais je voyais surtout le regard de Mantis, insistant par moment. Comme si elle avait préparé quelque chose et qu'elle attendait le bon moment pour interagir. Un sourire, un clin d'œil, une exclamation, les cadeaux étaient vraiment formidables. Peu m'importait en fait ce que cela pouvait être parce qu'il était offert avec le cœur. Je continuais de regarder mes amis réagir à tous ce qu'on avait pu leur offrir. C'était un moment de partage touchant.






PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vous êtes... quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous êtes... quoi ?! [Terminé] Vous êtes... quoi ?! EmptyMar 6 Fév 2024 - 15:58

Vous êtes... quoi ?!

Réveillon de Noël 2024:

C'était bientôt la fin du repas et les différents petits fours et amuses bouche avaient disparus. Restait a présent les desserts, qui prenaient eux aussi une bonne dérouillée.

C'était a présent le moment de l'échange des cadeaux. Tout d'abord, Rocket offrit ceux de Gamora et Drax, puis celui pour Peter, a savoir: le manteau, qui, en plus d'être chaud, lui ferait changer un peu de style par rapport a son manteau long habituel qu'il gardait des Ravageurs.  

Pour Mantis, Une robe de soirée dans les tons verts et noirs, ses couleurs habituelles, mais avec de fines bretelles et une forme  ajustée jusqu'au genoux qui venait s'élargir par la suite jusqu'aux chevilles. Une robe "sirène", comme l'avait appelé la vendeuse. En tout amitié, Rocket avait simplement trouver la forme élégante et harmonieuse.

Enfin, Greasy eu droit au sien, que Rocket avait prit le temps de créer sur son temps libre des dernières semaines: une invention de son cru, fonctionnelle, mais qui demandait encore quelques calibrages. Il s'agissait de botte permettant de générer un champs gravitationnelle individuel modulable qui permettait de se délacer a pied avec aisance dans toutes les position, y comprit sur les murs et au plafond. C'était surtout pour le fun. En y pensant, Rocket avait trouver l'idée amusante, sans compter les nombreuses possibilités qu'un tel dispositif avait a offrir en matière de divertissement.

"Faudra qu'on se voit pour régler ca, une fois que tu te seras occupé de Quill"

Enfin, il ouvrit ses propre cadeau et resta perplexe face a celui de Greasy, avant de comprendre de quoi il s'agissait, a en juger par la texture et l'odeur. Outre le design du tube, pas du tout discret et sans doute compliqué a transporter sur le dos, la substance qu'il renfermait allait se révéler utile en cas de besoin.

"De la pâte explosive! j'en attendais pas moins de toi. Faudra qu'on se trouve un coin paumé pour l'essayer!"

Dit-il, avec une lueur dans le regard qui pouvait rappeler celle de leurs premières aventures, alors qu'il ne reculaient devant aucune expérimentation pour se sortir de situations périlleuse. Groot de son coté ne cachait pas sa joie et il fallait s'attendre a ne plus le revoir faire surface pendant un certain temps...


@elfyqchan - Never Utopia



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Vous êtes... quoi ?! C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Vous êtes... quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous êtes... quoi ?! [Terminé] Vous êtes... quoi ?! EmptyMer 21 Fév 2024 - 22:34

Vous êtes... quoi ?!
Les échanges de cadeaux se passaient sans que Mantis soit totalement présente, du moins mentalement. Elle savait que c’était le moment ou jamais de parler à Peter, de tout lui dire. Si elle ne le faisait pas maintenant, quand est-ce qu’elle allait le faire. Mantis avait fait son possible pour ne pas y penser tout le long de la soirée, mais c’était plus fort qu’elle. Elle le regardait discuter avec Rocket et elle les revoyait tous, combattant Ego. Elle se souvenait de tout le mal que ce monstre lui avait fait. Ego avait tué sa mère, détruit son walkman, tenté de détruire toute la galaxie. Est-ce qu’il voudrait vraiment d’elle, en tant que sœur ? Biologique, j’entends… Une sœur de cœur et une sœur biologique, c’était bien différent, surtout lorsque leur géniteur commun est une planète génocidaire. Est-ce qu’il voudrait vraiment de quelqu’un qui lui rappelerait cette ordure ? Est-ce que, si elle lui avouait tout ça, il s’énervait et s’éloignait de la famille, comme il l’avait fait il y a quelques mois ?

Tout ça tournait dans sa tête et, elle ne doute pas que les autres l’aient remarqué. C’était des remerciements un peu absents, qui les attendaient : les cadeaux étaient appréciés, bien sûr : Mantis les adorait, elle en était très heureuse. Mais le cœur n’était pas encore tout à fait à ça, perdue dans ses angoisses et appréhensions.

Et puis elle a croisé le regard de Peter. Quelque chose en elle lui murmurait que c’était le moment où jamais. Elle s’approcha de lui, le prenant par la main.

“Peter, heu… Je dois te parler. Tu peux venir ?”

Sans sortir de la pièce, ayant besoin du soutien à distance de Rocket un peu plus loin, Mantis attira Quill vers un coin de la pièce. Elle pensait être plus discrète par là, sans se douter qu’en réalité Rocket et Greasy les entendaient plutôt bien. Lâchant la main de Peter, Mantis était soudain bien moins sûre d’elle. Tripotant ses doigts, elle baissa le regard un instant. Prenant une grande inspiration, elle remontait ensuite celui-ci vers Star-Lord.

“Peter, je… On a discuté avec Rocket, tu sais… Et je…”

Allez, Mantis, tu peux le faire.

“Je ne peux pas le dire avec certitude, mais… C’est… quasiment certain que… Peter, je crois qu’Ego est mon père, à moi aussi.”

La bombe était lâchée et curieusement, elle ne sentait pas mieux. Peut-être parce qu’elle était là, à attendre de voir si Peter allait la rejeter ou non. A attendre de voir si la soirée allait s’améliorer ou au contraire, tourner au cauchemar qu’elle redoutait depuis des mois.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2094

[Terminé] Vous êtes... quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous êtes... quoi ?! [Terminé] Vous êtes... quoi ?! EmptyVen 1 Mar 2024 - 20:07

Message admin : Mantis étant supprimé, nous vous invitons à terminer le RP sans elle.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vous êtes... quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous êtes... quoi ?! [Terminé] Vous êtes... quoi ?! EmptyLun 4 Mar 2024 - 14:44

La choupette avait pas l'air dans son assiette et j'trouvais qu'elle montrait moins d'joie ou d'béatitude que d'hab', y avait un truc qui clochait, mais j'voyais pas trop quoi. Pis à un moment elle avait décidé d'lui causer à part. Bon ba nous, on respecte quoi, 'faut pas s'immiscer dans les affaires des gens, hein ?

NAAAN, j'déconne ! Bien sûr qu'on a écouté ! Bon Groot était pris dans son nouveau jouet, mais j'peux vous dire que Rocket et moi on n'en ratait pas une miette ! Que'qu'part, je fus déçu. Bah ouais, j'm'attendais à une déclaration et j'me régalais d'voir la tronche d'la grande asperge d'vant ça. Mais la p'tite révélation était pas du tout c'que j'm'attendais : une frangine cachée ? Merde, ça y est, on est dev'nus une sitcom ?

Bon c'était pas mal non plus mais y avait pas l'pathos que j'avais espéré. 'fin ce s'rait quand même une bonne excuse pour arroser ça encore une bonne fois, heh, 'faut pas s'laisser aller par des p'tites déceptions. Mais j'dois dire qu'y avait une question qu'j'me posais : est-ce que Quill s'était tapé la p'tite ? Paske si oui, il s'était farci sa sœur sans même le savoir ! Le dramaaaaaa !


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Vous êtes... quoi ?! Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] Vous êtes... quoi ?! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vous êtes... quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous êtes... quoi ?! [Terminé] Vous êtes... quoi ?! EmptyMar 5 Mar 2024 - 0:01

Vous êtes... quoi ?!
Greasy & Rocket & Mantis & Me
Ben comme quoi, quand j'ai des intuitions, je fais pas semblant. Je savais bien qu'y avait un truc quqi turlupinait Mantis. Mais j'aurais pas su dire quoi. Les cadeaux distribuer, je pense qu'on peut trinquer. C'est une belle nuit. On peut pas se le cacher, Greasy, malgré tout ce que je peux lui reprocher, sait mettre les petits plats dans les grands. Il a fait un truc dingue. J'ai toujours adoré Noël et j'ai essayé de partager cette tradition avec tout le monde. Et de les voir aussi impliqués, c'est plaisant.

Je sens bientôt une main délicate se poser sur mon bras. Mantis parait nerveuse. Elle demande à me parler. De quoi peut-elle avoir peur de m'avouer. Je sens que c'est quelque chose qui me concerne, qui va me secouer... Encore une fois mon intuition. Je m'écarte un peu du groupe, en sa compagnie. Mais je l'invite à parler.

- Je t'en pris... Je t'écoute

Elle respire, se motive. Elle a peur d'en parler, mais cela la ronge, je le vois, je le sens. Mais que peut-elle avoir de si important à dire dans ce cas ?

- Peter, je… On a discuté avec Rocket, tu sais… Et je…

Je la sens hésitante, perdue... Mais elle peut se confier à moi, elle le sait. Et Rocket sait, il l'a conseillé de m'en parler. C'est donc quelque chose qui nous concerne tous les deux. Mais quoi ?

- Tu ne dois pas avoir peur. Tu sais que je peux tout entendre. Je t'en pris, vas-y, dis moi !

Elle se tord les mains, me regarde à peine et se sent limite honteuse. Mais que lui arrive-t-il ? Je redoute soudain une mauvaise nouvelle. Je suis un peu inquiet tout à coup. Mais elle parvient à poursuivre.

- Je ne peux pas le dire avec certitude, mais… C’est… quasiment certain que… Peter, je crois qu’Ego est mon père, à moi aussi.

Je la regarde, interloqué. Ego est son père ? Mais cela veut que c'est... ma sœur ! J'ai donc une sœur ? Mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, mais cette nouvelle est en fait bien plus joyeuse que je ne l'aurais espéré.

- Oh Mantis ! Mais c'est une fabuleuse nouvelle. Je n'aurais pas rêvé plus beau cadeau pour Noël... Une sœur ! C'est génial !

Je l'attirais dans mes bras et la serrait fort contre moi. C'était une nouvelle incroyable. J'avais vraiment de la famille. Et je ne pouvais pas imaginée qu'elle ait été toujours auprès de moi. Je comprenais que Rocket semblait être au courant et avait motivé Mantis à parler. Je ne pouvais que l'en remercier. Je me sentais, pour la première fois, le plus heureux des hommes. j'avais une vraie sœur !

Un coup d'œil ému vers les autres, j'allais devoir parler. Mais rien n'aurait pu entamer ma joie. C'était un cadeau de Noël extraordinaire. Le plus cadeau qu'un enfant longtemps été unique avait rêvé d'avoir un jour. Je ne me sentais plus seul au monde. Même si j'avais cette famille d'adoption, avoir une véritable sœur avait une saveur particulière. On pouvait lire l'émotion dans mon regard.






PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vous êtes... quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous êtes... quoi ?! [Terminé] Vous êtes... quoi ?! EmptyLun 11 Mar 2024 - 20:32

Vous êtes... quoi ?!

Une fois les échanges de cadeau passé, ce fut Mantis qui prit la parole, non pas pour porter un toast, mais plutôt, parce qu'elle avait quelque chose a dire a Peter, d'ordre personnel. Si Greasy ne pouvait pas se douter de la nature de la confidence, Rocket s'en doutait fortement. C'était en effet a lui que Mantis s'était confié en premier quand a ses doutes concernant le probable lien de parenté entre eux deux.

Greasy en revanche se montrait très intéressé par la nouvelle, ne se gênant pas pour écouter la conversation sans en perdre une miette. Au moins, il saurait, il n'y aurait pas besoin de lui refaire le topo. Rocket lui était plus impassible, il s'en doutait déjà, mais la satisfaction de voire enfin la vérité révélée en valait la peine et c'est un sourire qui ne tarda pas a remplacer l'impassibilité:

"Et bien, mieux vaut tard que jamais. Ca fait trois mois que je lui ait conseillé de lui en parler."

A en juger par la manière dont le frère et la sœur s'enlaçaient, Cela semblait être une bonne nouvelle. Les choses s'arrangeaient, de tout les cotés. C'est avec le regard emu que Peter revint vers le groupe en compagnie de Mantis. Il fallait arroser ca! Cela fut fait, et c'est sur cette note joyeuse que se términait la soirée. Une fois l'euphorie passée, Ce fut le moment de prendre le dessert, puis, comme si c'était une évidence, Peter et Gamora allèrent s'isoler, arrachant un regard blasé a Rocket. L'alcool, sans doute. Après un moment de réflexion pour trouver ses mots, Rocket se leva de table a son tour et annonça, avec un certain embarras:

"Je vais y aller de mon coté. Je reviendrai, mais tard. Je vais retrouver... Quelqu'un... June. C'est important pour moi. Si vous êtes tous couchés quand je rentre, on se voit demain matin. Merci pour le réveillon Greasy, c'était cool."

Sur ces mots, il quitta la table et sortit a l'extérieur afin de rejoindre sa bien aimé au lieu de rendez vous qu'ils s'étaient fixés, terminant la soirée par une balade main dans la mains dans les rues désormais vides de Manhattan.


@elfyqchan - Never Utopia



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Vous êtes... quoi ?! C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Vous êtes... quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous êtes... quoi ?! [Terminé] Vous êtes... quoi ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Vous êtes... quoi ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Planque N°13, Crazy Chilli Pepper-
Sauter vers: