Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 They don't care about us (Solo avec Foggy en pnj)

Aller en bas 
Auteur & Message

Membre du Devil's Club
Felicia Hardy
Felicia Hardy
Membre du Devil's Club

Messages : 287
Crédits : Eze (aiwenore ) pour le crackship, l'aesthetic (love sur toi) - Avatar fait par mes petits doigts,

They don't care about us (Solo avec Foggy en pnj) Empty
MessageSujet: They don't care about us (Solo avec Foggy en pnj) They don't care about us (Solo avec Foggy en pnj) EmptyJeu 11 Jan 2024 - 11:17




Care aboutSkin head, dead head
Everybody gone bad
Situation aggravation
Everybody, allegation
In the suite on the news
Everybody, dog food
Bang-bang, shock dead
Everybody's gone mad

    L'on dit que les vertus sont des titres, la souffrance un droit. Cette Madame de Girardin n'a pas tord, car les vertus ne sont que l'apanage de ceux qui peuvent s'abroger des titres. Et sous couvert de ces mêmes titres, ils annoncent que ceux-ci sont leurs vertus, ces choses inatteignables pour le commun des mortels, qui n'ont le droit qu'à la souffrance et au vain espoir d'un jour obtenir ces lettres d'or. Malheureusement, la réalité a montré à Felicia Hardy que dès que ces gens obtiennent ces titres, ont les bons potes pour les asseoir et surtout les garder, plus personne ne peut les obtenir de manière légale. C'est bien pour ça que la jeune femme a appris à aller à contre courant, et donc s'imposer à sa manière dans l'illégalité. Ayant fouillé dans le passé de Milena pour obtenir les fameuses informations sur cet ex grâce à son propre réseau de contact, Felicia avait eu il y a de ça deux matins, la mauvaise surprise d'ouvrir ses mails sur la plateforme de dark web et découvrir qui était l'homme en question. Via des rapports d'hôpitaux comme lui a dit celui qui a miné les data.
Ses poils se sont hérissés dès lors que le prénom est apparu. Puis le nom n'a fait qu'engager cette mauvaise et violente pression de ses doigts sur son mug. Les pièces jointes dont les photos n'ont fait qu'exacerber autant son dégout, sa haine, et le reste de terreur latente que cet individu lui avaient inspiré. Auden Mallow. Ce salopard. Avait. Frappé. À mort. Milena Kayser. Puis. Avait. Agressé. Matt. Avec. Ses. Larbins.

— Enf**** de fils de &²ç~é&"é]^@ !!!

Six jours de recherches, à être fébrile, à ne rien dire autant à Milena qu'à Matt, à se morfondre, ruminer, gratter chaque détail faire des recherches sur les cas de femmes battues recensés depuis x années avant de demander de l'aide. Et maintenant qu'elle sait et qu'elle balancé de rage à peine contenue son mug. Elle va faire quoi ? hein ? Mis à part l'insulter au point que les oreilles de ce salaud en sifflent. soudain, alors que les vagues de son stress retombent sur son voisin qui se prend inopinément sa télé fixée au mur sur les pieds (et donc crie sa détresse face au drame de sa vie), Felicia a une illumination. Marci. Avocate.



   Mais ce n'est pas tout. Maintenant qu'elle a tous ces éléments à disposition, il lui en faut plus pour bouffer en temps voulu cet enfoiré. Donc elle a contacté une certaine Jessica Jones, qui a déjà été en partenariat avec Matthew. En plus ça tombe bien elle tient un bureau d'investigation. Mais bon, d'après les avis postés sur google, ça ne donne pas franchement envie de la rencontrer, ni même de lui parler.

— Aaaahlias Investigation ...
— Jessica Jones ?
— Ouais, c'est bien vous savez lire sur les panneaux. Vous me voulez quoi.
— J'ai besoin de vos services concernant Matt Murdock.

Un long silence s'en suit au bout du fil, et Felicia peut entendre que ça bouge, ça cherche quelque chose en balançant un peu tout ce qui se trouve autour du téléphone. Puis vient le bruit d'ouverture d'une bouteille, sûrement du rhum bas de gamme. Viennent ensuite les bruits de goulées. Une, deux, trois ... quatre.

— Après une intense réflexion, c'est non.

Et elle raccroche sans que Felicia puisse en placer une. Connasse. Ok, elle la rappellera plus tard. Pas le temps de la travailler au corps, elle a autre chose à faire comme ... comme trouver dans l'appartement de Mallow de quoi le faire tomber. Mais comme ça reste un procureur, il lui faut un avis concret. Un avis dans le milieu, sachant qu'en plus ce gars va tenter de grimper les échelons politiques. Et qui de mieux placé que Marci. Ou plutôt ... le mari, de Marci.



   La nuit tombe rapidement à cette époque de l'année. Comme toujours quand il est dix sept heures, les buildings alentours sont déjà illuminés tant le manque de soleil commence à se faire de plus en plus pesant. Même si Manhattan est une partie connue pour être relativement bien couverte niveau sécurité, personne n'est à l'abri d'un coup de feu, ou d'un coup d'éclat. Surtout maintenant avec tous ces être fantastiques, ou mutants qui peuvent facilement être votre voisin de métro ou un passant. C'est pourtant dans cet univers glacé et glaçant que la célébrité montante dans sa branche, la dénommée Black Cat, se sent le mieux. Personne pour la voir ni la juger. Tout le monde baisse aussi sa garde en se croyant protégé par le voile lugubre de la nuit. Comme lui. Comme cet homme qu'elle observe en étant suspendue à son grappin.
Il a l'air fatigué, un peu fébrile, mais il n'en perd pas pour autant sa verve quand il parle au téléphone à on ne sait qui. Sans doute une affaire, des trucs qui au demeurant n'intéressent pas Felicia. Mais dans ses mots, elle retrouve cette chose qui lui manque, qui la tiraille. Elle l'entend lui parler des diverses modalités concernant le vol à la tire, son rire en écho. Et son sourire qui apparait un bref instant, alors qu'elle se plonge dans ses yeux qu'elle aime comparer à la brume. Et malgré elle, les larmes lui montent aux yeux. Elle se reprend cependant quand l'homme sort de son bureau après cette conversation houleuse. Felicia en profite alors pour casser le loquet de la fenêtre et s'infiltrer dans le bureau. Pas mal tout ça, c'est ... un bureau d'avocats quoi. Les livres de lois ou de grands penseurs sur des étagères, bien rangés, avec les divers classeurs d'archivages importants sur des affaires en cours. Felicia hoche la tête, impressionnée, avant de s'installer sur le siège inoccupé, mais encore chaud. Comme le ferait un chat. Elle sort de son sac de sport le fameux dossier des divers enregistrements médicaux concernant Milena et elle attend, jambes croisées et posées sur le rebord du dit bureau. C'est là que l'homme qu'elle attend revient, encore secoué de sa précédente conversation et ...

— Hello Foggy Nelson.

Ici tout commence.
Tell me what has become of my rights
Am I invisible 'cause you ignore me?
Your proclamation promised me free liberty, now
I'm tired of bein' the victim of shame
They're throwin' me in a class with a bad name
I can't believe this is the land from which I came
✿ Elli


Hope you Know
I hope you know there's a part of you that lives in every note and every step I take along these broken roads that I've been walking and the time between us talking is so much longer now, but I still call you home. I hope you know. -byendlesslove

Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Felicia Hardy
Felicia Hardy
Membre du Devil's Club

Messages : 287
Crédits : Eze (aiwenore ) pour le crackship, l'aesthetic (love sur toi) - Avatar fait par mes petits doigts,

They don't care about us (Solo avec Foggy en pnj) Empty
MessageSujet: Re: They don't care about us (Solo avec Foggy en pnj) They don't care about us (Solo avec Foggy en pnj) EmptyJeu 11 Jan 2024 - 15:21




Care aboutSkin head, dead head
Everybody gone bad
Situation aggravation
Everybody, allegation
In the suite on the news
Everybody, dog food
Bang-bang, shock dead
Everybody's gone mad

    Bien sûr qu'il avait pris l'affaire. Bien sûr. Bien sûr encore qu'il était en train de faire jouer ses relations, investiguer d'arrache pieds pour le sortir de ce bourbier. Matt a vraiment le chic. À peine se sont-ils retrouvés et ont rétabli des bases de contact, que Murdock se retrouve dans une affaire qui cette fois le met vraiment dans la merde. Il l'avait prévenu à l'époque. Il lui avait qu'à un moment où un autre ses deux vies allaient entrer en confit et que ça allait lui retomber sur le coin du nez. Et qui avait eu raison ? Foggy, celui qu'on écoute jamais. Foggy trop gentil, trop bon, trop con. Autant dire qu'il ne s'est pas gêné pour le pointer à Matt durant leur premier briefing en prison. Il lui a dit qu'à force de jouer, il avait perdu. Qu'il avait autant Fisk sur les fesses que cet enfoiré de corrompu de Mallow. Que rien, rien ne pourrait le faire sortir si jamais ils ont ce qu'il faut pour le faire tomber et que cette fois, Matthew Murdock n'aurait d'autre choix que de faire face aux conséquences de cette loi qu'il s'était pourtant juré de protéger.
Certes, cela lui avait fait mal de parler ainsi à Matt, en sachant que cela l'avait complètement démonté. Il était au courant du fait qu'il sortait enfin la tête de l'eau par on ne sait quel miracle. De nouveau avocat, avec cette verve, cette humilité et cet humour, Matthew était revenu. Et maintenant, tout l'amène à sombrer dans ses pires travers. Il lui faut une solution. Il faut qu'il arrête Fisk, qu'il trouve ce qui renverserait la vapeur avant que tout ne soit révélé.

— Hello Foggy Nelson
— Ooooh ! Oh. Ouf.

Alors qu'il revient dans son bureau en ayant une folle envie de tirer ses cheveux déjà bien mis à mal avec son cancer, Nelson manque la crise cardiaque en entendant cette voix, et en remarquant cette femme assise sur son siège de bureau. Main sur sa poitrine, le dos plaqué contre le pan de mur à l'entrée, Nelson se remet de ses émotions en prenant de grandes inspirations. La jeune femme aux cheveux blancs et au costume entièrement noir s'étire comme si de rien n'était.

— Pardon pour l'AVC mais je ne suis pas du genre à passer par la grande porte, si vous voyez ce que je veux dire.
— Black Cat ? !
— Bin-go.
— Je ... je ne comprends pas votre présence dans mon bureau. Vous êtes censé voler des bijoux et braquer des banques non ? Alors qu'est-ce que vous foutez ici ?

Son smartphone encore en mains, Foggy est à deux doigts d'appeler la police. Mais il s'étonne tout de même de voir la voleuse aussi sereine et en confiance, alors qu'ils ne se connaissent pas.

— C'est vrai que même si vous avez un costume sorti tout droit d'un tailleur italien qui me donnerait de folles envies de passer chez vous illico pour subtiliser tout objet d'intérêt, je ne suis pas ici pour ça. Après tout, je serai déjà dans votre appartement.

Elle se redresse, s'accoude sans vraiment prendre en compte la myriade de papiers s'y trouvant et concernant l'affaire de Matt. Fais chier. Il s'en veut d'avoir été aussi peu précautionneux. En même temps il ne s'attendait pas à ce qu'une voleuse débarque dans son bureau comme ça ! La demoiselle attrape une des photos, celle prise quand Matt a été arrêté et recensé, sans lunettes.

— On a un ami en commun.
— Oh. Haha. Pourquoi je ne suis même pas étonné. Bien sûr qu'il connait une voleuse qui ...
— ... est sacrément charmante, intelligente, débrouillarde, et dévouée à cet homme. N'en déplaise à votre femme qui, n'aime pas vraiment Matt.
— Que ... comment ?
— Je vous l'ai dit. Dévouée. Tellement dévouée qu'elle vient tel le Parrain vous faire une proposition que vous ne pourrez pas refuser.

La petite citation concernant le Parrain arrive à lui arracher un sourire. Eh ce n'est pas sa faute si il a un faible pour les films !



   Le dossier que Black Cat lui a rapporté est un premier pas. Cette Milena Kayser a été battue par Auden Mallow, mais sur le papier ils ne peuvent pas vraiment utiliser cette preuve pour faire pression sur le procureur de New York, vu que la jeune femme est signalée comme morte. Et comme l'a précisé Black Cat, même si elle était en vie, elle ne lui demanderait jamais de témoigner. Ce qui veut dire qu'ils doivent en récolter d'autres, sans doute creuser par des biais sombres, en raison des contacts de Mallow. Black Cat lui annonce qu'elle a essayé de se mettre en contact avec Jessica Jones pour ça, mais que l'antipathique détective l'a envoyée sur les roses. Ça ne l'enchante pas non plus de devoir reparler à Jones, mais c'est leur meilleur atout en raison de la situation. Il lui faudra aussi demander à ses contacts dans la presse de générer rapidement les articles qui pourront mettre en branle les rêves de campagne de Mallow.

— Alors je conçois que cela pourra nous aider à faire pression sur Mallow en temps voulu. Malheureusement, cela ne peut pas sauver Matt.
— Je sais. Et c'est là qu'on arrive à la partie qui sera moins ... légale.
— ... oh non.
— C'est Fisk qui aide Mallow. Et j'ai comme qui dirait eu vent grâce à de magnifiques, mais pas très légaux systèmes d'écoute, que dans deux jours, Mallow va recevoir ces fameux documents qui nous intéressent. Et donc, je propose ...
— Je sais ce que vous allez dire, c'est non.
— ... de voler les originaux et les copies.

Foggy se frappe le front de sa main. C'était sûr. Evidemment qu'avec cette voleuse, il y allait y avoir la mention de vol. Même ce dossier qu'il tient est sûrement volé. À quoi s'attendait il, bon dieu ! L'avocat soupire lourdement, étire sa pauvre peau à en révulser ses yeux avant de s'appuyer de ses deux mains contre son propre bureau. De son côté, Black Cat se redresse, s'étire à nouveau, marche un peu puis pivote pour lui faire de nouveau face.

— Eh, ce n'est pas comme si on avait vraiment le choix. Ils ont un dossier pas vraiment légal, je récupère le dossier d'une façon pas vraiment légale. Moins et moins dans ce genre de cas ça s'annule.
— Vous savez que ça peut me coûter ma licence.
— Et moi ma vie.
— Ma licence, ma vie, la vie de ma femme.
— Ma vie, mon boulot, ma playlist, mes amis, Matt ...
— Attendez. Quoi ?
— Quoi ? !
— Matt ? Vous ?
— Non.
— Si.
— Vous avez mal compris.
— Je suis sans doute malade, mais pas dingue.
— Eh ce n'est pas juste de ... Oui, bon ok. Peut-être ?

Ils se regardent un temps. Foggy la fusille du regard, pendant qu'elle grimace un sourire pincé. Non. Il sort avec. Mais ça ne lui a pas suffi avec Elektra ?! Bon, cette fois, pour ménager ce pauvre homme qui a l'air de ne plus en pouvoir vu toutes les informations qu'il doit digérer, Felicia récupère le siège et le fait rouler jusqu'à lui afin qu'il s'installe. Oui ok, ce n'est pas Elektra, car l'autre folle l'aurait laissé aisément s'étaler à terre. C'est quand même pas black Cat qui a permis à Matt de ... oh merde. Accoudé à son bureau, dépité, Foggy Nelson maudit silencieusement son meilleur ami. Pourtant, quand il voit avec quelle délicatesse et attention la voleuse se poste près de lui en restant crispée après cette révélation qui n'aurait jamais dû lui échapper, son cœur se ramollit.

— Vous voulez un verre d'eau ... ?
— Non, non. Ça va aller.
— Ok. Je suis désolée si ça vous a secoué. Mais ...

Felicia baisse les yeux, bien mpins confiante que ce qu'elle a montré au brun jusque là. Elle a même l'air profondément ennuyée, attristée, au point que ses lippes se tordent de douleur. Foggy se tourne et la regarde, désolé.

— ... Mais je l'aime vraiment. Genre ... Il m'a fait tellement de déclarations alors que ... je suis une criminelle, ce qu'il doit combattre. Il m'a donné de l'amour, des sourires, de la passion, alors que je pensais que je ne méritais pas ... plus ! Il ... cherche vraiment à se racheter, à s'améliorer. Mais ce n'est pas que de sa faute. C'est aussi New York, les gens comme Fisk, Mallow ... les gangs ...

C'est elle qui commence à s'effondrer, à s'accroupir, avoir besoin d'un soutien. Une larme roule le long de sa joue, alors qu'elle dévisage Foggy. Elle tient vraiment à Matt, comme lui tient à son ami.

— Il veut tout faire parce que dans le fond, il aime les gens. Il est droit et ... et ...
— Eh, eh ! Calmez-vous. Respirez. On va le faire. Ok ? On va le faire parce que c'est un dossier important.

Foggy la prend aux épaules et la secoue un peu. Il n'a pas de mouchoirs à lui proposer donc il fait comme il peut pour la soutenir, alors qu'elle est en train de le regarder dans une supplique et une douleur silencieuse. Elle aussi a les traits tirés, les muscles secoués, sans doute pour les mêmes raisons que lui. Cette affaire, Matt.

— On va l'aider. Je vous laisse gérer, ok ? Mais je veux être avec vous en communication constante. Fisk est dangereux. Et même si vous savez où il les garde, c'est ...
— Je sais. Mais c'est le seul moyen Nelson.
— Foggy.
— Ok. Foggy.

Ils se sourient timidement, avec la fatigue affaiblissant la force de ce léger moment de complicité et de début de lien entre eux. Felicia se redresse ensuite au bout de quelques secondes, après une longue inspiration. Elle se sent encore mal, triste, car Matt lui manque énormément. Mais elle fait avec en sachant que c'est pour lui qu'elle va se battre. Avec Foggy, maintenant. Et autant dire que Fisk va pouvoir s'en manger les doigts dès demain.
Tell me what has become of my rights
Am I invisible 'cause you ignore me?
Your proclamation promised me free liberty, now
I'm tired of bein' the victim of shame
They're throwin' me in a class with a bad name
I can't believe this is the land from which I came
✿ Elli


Hope you Know
I hope you know there's a part of you that lives in every note and every step I take along these broken roads that I've been walking and the time between us talking is so much longer now, but I still call you home. I hope you know. -byendlesslove

Revenir en haut Aller en bas
 
They don't care about us (Solo avec Foggy en pnj)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: