Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre

Aller en bas 
Auteur & Message

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre Empty
MessageSujet: Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre EmptyJeu 28 Déc - 22:29

Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre

J'avais laissé passer les fêtes pour ne pas trop la perturbé et également pour la laisser respirer. Néanmoins, l'année 2025 commençait déjà à s'effriter lentement et je ne pouvais plus me permettre de patienter. C'est ainsi que j'avais demandé à la jeune Ranevskaïa de venir me voir après mon cours. Je lui ai simplement demandé de me rejoindre hors de l'école après les leçons. Dans une petite plaine juste à côté que pouvait offrir Salem Center et ses environs. Je lui aie même confié mon numéro professionnel au cas où elle serait perdue ou si elle ne trouverait pas l'espace d'entraînement. Je ne lui ai rien dit de spécial, mis à part que c'était un cours particulier que sa mère m'avait expressément demandé de lui fournir. Je suis actuellement dans cet espace et il est bien dégagé. En effet, je n'avais pas choisi ce lieu par hasard. Il fallait qu'on puisse percevoir le ciel qui était assez grisâtre. Normal pour un temps d'hiver.

« Ah tu es là. Super… J’espère que tu n’as pas trop galéré à trouver l’endroit. »

Car oui, la jeune éléctrokinesiste se présenta devant-moi et je l'accueille alors d'un sourire que je souhaite être le plus rassurant possible. J'espère ne pas trop l'effrayer avec cette entrevue mystérieuse et cette plaine qui n'est pas dans l'institut en lui-même. Cependant, et pour cet exercice je voulais m'éloigner le plus possible des autres élèves pour ne pas à avoir affaire à des dommages collatéraux. Si tout se passe bien, on devrait pouvoir être rentrée avant le dîner. Je n'ai pas prévenu le professeur Xavier de cela. Mince, je devrais vraiment être plus protocolaire parfois. Enfin bon, il s'agit tout de même de quelqu'un à qui rien ne lui échappe et s'il souhaite établir des recherches il le fera. Il m'a déjà trouvé au fin fond de l'Afrique de toute manière… Mon regard se pose sur la jeune élève aux cicatrices. J'ai une certaine appréhension sur ce qu'il va se passer. Parce que oui, j'ai bien prévu quelques trucs d'apprentissage, mais je ne sais pas vraiment où je vais avec cet entraînement.

« J’suis désolé. Tu dois trouver bizarre le fait que je t’ai amené ici. Je vais t’expliquer… »

Il va lui falloir encore du temps pour pouvoir maîtriser ses pouvoirs et encore… Je ne sais pas vraiment si je serais capable de faire en sorte qu'elle ne se blesse pas avec sa propre foudre. Mon but n'est pas de la mettre en danger non plus. Au fur et à mesure que je lui parle je viens m'approcher d'elle. Je suis contente quelque part, car je suis en train de tenir ma promesse que j'avais faite à Azael et plus particulièrement à une amie qui avait besoin d'aide. Le tout est maintenant de transformer l'essai en étant réellement efficace. L'infirmière ne m'en voudra sans doute pas si j'échoue dans cet apprentissage, mais moi je me connais… Et je ne pourrais pas m'empêcher de m'en vouloir et d'avoir ce gout amer. Celui de n'avoir pu aider personne. Cependant, il allait falloir que la jeune Emma fasse un pas en avant également et cela impliquait sans aucun doute qu'elle allait devoir persévérer dans ce que j'allais lui demander.

« Comme je te l'ai dit, ta mère et moi avons discutés sur ton cas. Tu as du mal à contrôler ton pouvoir, pas vrai ? C'est douloureux apparemment… » Je fais une pause avant de lui annoncer de plus belle « Il se trouve que la foudre est également mon domaine. Alors, je lui aie proposé de te donner quelques cours sur la maîtrise de ce pouvoir. Est-ce que tu es d'accords avec ça ? »

Si tel n'est pas le cas, alors nous rentrerons. Je n'ai pas à lui imposer quoi que ce soit en dehors des cours de géographie traditionnelle. Moi, j'ai juste envie de l'aider et c'est une perche que j'essaie de lui tendre. Elle a l'air d'être une fille intelligente, elle le comprendra, sans doute. Reste à savoir ce que sont ses envies personnelles.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Petit Orage / Karma  Membre du Devil's Club
Emma Ranevskaia
Emma Ranevskaia
Petit Orage / Karma
Membre du Devil's Club

Messages : 194

Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre Empty
MessageSujet: Re: Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre EmptyLun 22 Jan - 15:22

Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonerre se fait entendre  @Ororo Munroe La professeur Munroe m’avait demandé de la rejoindre dans une plaine pas loin de l’institut pour un cours particulier demander par maman. Je n’avais rien contre les cours particulier en soit mais cela m’avait surpris un peu et encore plus en apprenant que ce n’était pas dans l’école en elle même. Il fallait avouer que la dernière fois que je m’étais entraîné dans l’école, j’avais failli provoquer pas mal de dégâts alors c’était compréhensible que cela ne se passe pas  dans l’école en elle-même.

Je ne savais pas quel genre de cours j’allais voir alors j’avais opté pour un débardeur et un short au cas où, il faudrait faire un peu de sport. Cela me forçait à mettre mes cicatrices en avant et ça pouvait être impressionnant mais je préférais le confort pour une fois. J’arriva devant Madame Munroe après l’avoir enfin trouvée dans la plaine et elle semblait contente de me voir alors je lui sourit.

“Non ça va j’ai vite trouvé.”

Elle s’excuse et me dit que je dois trouver cette situation mais qu’elle va m’expliquer. Je ne dis rien pour l'écouter m’expliquer. D’après ses explications, elle a parlé avec maman et maman voulait qu’elle m’aide pour mes pouvoirs. Il est vrai que j’ai quelques difficultés mais je ne pensais pas qu’elle demanderait de l’aide. Non pas que ça me gêne mais je suis un peu surprise.

“Oui je suis d’accord, aucun souci. Il est vrai que certaines fois c’est douloureux et compliqué.”

J’ai menti, ça l’ai tous le temps mais on s’habitue à la douleur a force et il n’y a que quand je vais vraiment trop loin que cela devient vraiment dur.
©️ 2981 12289 0


Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre Kttm
Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre Empty
MessageSujet: Re: Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre EmptyVen 9 Fév - 0:01

Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre

JJe l'observe. Elle m'apparaît avec une tenue sportive et quand je lui demande afin de savoir si elle n'a pas trop eu de difficultés à trouver l'endroit de l'entraînement elle me répond qu'elle a rapidement su où c'était. C'est une fille plutôt débrouillarde à ce que je vois et qui plus est, elle a de la jugeote. En effet, la fille d'Azael a tout de suite compris qu'elle devait se sentir à l'aise dans son corps et dans ses mouvements pour ce qui l'attend. Je lui souris simplement en constatant que son sens de l'orientation lui est plus fidèle que son pouvoir. Après cela, je me contente de lui expliquer pour quelles raisons elle est présente. Lui demandant une dernière fois si elle est consentante à recevoir ce cours particulier et elle m'annonce qu'il n'y a aucun souci et qu'elle accepte les termes de cet accord. Très bien. Je lui fais part des remontées que j'ai eu concernant sa douleur lors de l'activation de sa faculté.

« Il est vrai que certaines fois c’est douloureux et compliqué. »

« Certaines fois ? Tu veux dire qu’il y a des moments où c’est indolore ? »

C'est étrange. Ce n'est pas ce que la télépathe m'avait affirmé lorsqu'elle avait évoqué sa fille. Au contraire, elle se plaignait du fait que la jeune Emma vie un véritable calvaire et qu'elle était marquée au fer rouge par rapport à la foudre qu'elle produit. Cependant, elle ne semble pas tout savoir et peut-être que l'électrokinésiste avait des moments où ses éclairs étaient moins douloureux. Peut-être même que je suis en train de me tromper totalement et qu'elle dit simplement qu'il y a des moments plus compliqués que d'autres. Je sais qu'elle n'est sans doute pas à l'aise avec cette épreuve qu'elle doit vivre au quotidien. En revanche, j'aurais besoin de franchise de sa part et la moindre information a son importance pour la suite des événements. Le moindre petit détail et le moindre petit filon sont à exploiter jusqu'à leurs maximums. Je ne sais pas si elle est en train de minimiser les faits par honte ou pour ne pas me bouleverser. Si tel est le cas, je comprends son raisonnement, mais cela serait vraiment contre-productif.

« De ce que ta mère m'a dit, tu étais marqué par des stigmates. Des figures de Lichtenberg comme on les appelle. J'ai donc émis deux hypothèses. Soit ton corps ne s'adapte pas à ton pouvoir et du coup il en subit les conséquences, soit ta foudre est plus puissante qu'un éclair normal. »

Parce que, pour ce qui est de moi. Je n'ai pas ce genre de problématique. Lorsque je canalise l'électricité qui vient directement du ciel, je ne ressens aucun contre-coup. Pourtant, la foudre peut atteindre 100 millions de volts lorsqu'elle tombe. La tension qui peut être dangereuse pour un être humain lambda est estimé à 35 000 volts. J'en conclus donc que ma physionomie et mon organisme s'adapte à la foudre qui tombe. Est-ce également le cas pour la jeune Ranevskaïa ? Est-ce que la foudre tombe du ciel lors de l'activation de sa mutation déjà ? Parce que si c'est le cas, c'est la première hypothèse qui serait à privilégier. Attention. Je ne suis pas en train de dire qu'elle est faiblarde, loin de là. Si son corps ne le supportait pas totalement elle mourrait foudroyée à la seconde ou l'éclair toucherait son corps. Ce que je dis, c'est qu'elle possède sans doute une résistance qui se rapproche de la mienne, mais qu'elle est bien moindre. Son corps arrive à encaisser le voltage, mais pas suffisamment.

« Est-ce que tu pourrais me montrer comment tu fais apparaître un éclair ? J’ai besoin de voir quelque chose. » Je tends ma main en avant pour la rassurer. « Vas-y à ton rythme. Je ne te demande pas de souffrir le martyre. »

Normalement, je suis à une bonne distance de la fille de l'infirmière. Car oui, même si j'arrive à encaisser les éclairs que je fais apparaître avec mon contrôle météorologique, je ne sais pas si j'arrive à en faire autant lorsqu'un éclair vient d'un autre mutant. Je croise les bras en attendant sa réponse.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Petit Orage / Karma  Membre du Devil's Club
Emma Ranevskaia
Emma Ranevskaia
Petit Orage / Karma
Membre du Devil's Club

Messages : 194

Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre Empty
MessageSujet: Re: Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre EmptyLun 6 Mai - 22:35

Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonerre se fait entendre  @Ororo Munroe Lorsque j’explique à Ororo que certaines fois peuvent être douloureuse et compliqué, elle me demande si certaines fois sont indolores. Et elle me fait réaliser que je n’avais vraiment jamais réfléchis à cela, j’avais toujours eu un souvenir de la douleur que j’avais quand je le faisais mais j’avais tellement l’habitude que certains fois me paraisse sans douleur sans que je sache si c’était vraiment sans douleur ou que j’étais juste habitué.

“Je ne sais pas vraiment je dois dire, je subis de la douleur depuis que je les ai découvert alors certaines douleurs deviennent habituelles donc je les sens moins mais je ne sais pas si c’est que ce n’est pas indolore ou juste une habitude.”

Elle m’explique que d’après les dires de maman, je suis marqué par des cicatrices de lichtenberg et elle ne s’est pas trompé. Elle a deux hypothèses qui sont que mon corps ne s’adapte pas à mon pouvoir ou que ma foudre est plus puissante que la normale. Je n’avais jamais réfléchi au fait que j’aurais une foudre plus puissante, pensant juste que mon corps ne supportait pas bien la foudre. Presque tout de suite, Ororo me demande si je pourrais faire apparaître un éclair car elle veut voir quelque chose. Elle me dit de ne pas souffrir le martyre mais j’ai plus peur pour elle que pour moi je dois l’avouer car si la deuxième hypothèse est la bonne, je ne sais pas si elle supportera.

“D’accord, très bien.”

La main tendue vers moi, je me concentre pour lancer un éclair. Mes yeux prennent une teinte bleu et je sens la douleur entrer en moi quand l’éclair me frappe. Les cicatrices brillent en bleu et un éclair que je dirige avec ma main également vient taper dans la main d'Oro.
©️ 2981 12289 0


Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre Kttm
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre Empty
MessageSujet: Re: Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: