-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 All I Want (feat. Milena Kayser)

Aller en bas 
Auteur & Message

Maître des Arts Mystiques
Sophia van Saar
Sophia van Saar
Maître des Arts Mystiques

Messages : 120

All I Want (feat. Milena Kayser) Empty
MessageSujet: All I Want (feat. Milena Kayser) All I Want (feat. Milena Kayser) EmptyJeu 7 Déc - 5:13

All I Want (feat. Milena Kayser)


Le 26 décembre 2024.

Impossible pour moi de laisser l'équipe de l'hôpital s'occuper de la période de Noël sans que je les aide au moins un peu. Alors, j'avais pris mon mal en patience et repoussé mon départ pour le Katmandou au 26.

J'avais réussi à négocier trois semaines de congés, pendant lesquels je comptais absorber un maximum de savoir - idéalement le sort de création de portails, puisqu'il me permettrait d'accéder à ce lieu d'apprentissage de façon illimitée.

Le départ lui-même fut aisé. J'avais eu tout de même un peu de temps pour me préparer et avait décidé de n'emmener que très peu d'affaires avec moi. Quelques vêtements de rechange, de l'argent pour pouvoir me déplacer, ainsi que mon électro-larynx. Non pas le collier, qui valait un peu trop cher pour être volé ou s'entrainer avec, mais bien le modèle plus encombrant.

Partie très tôt le matin, j'étais arrivée aux alentours de minuit. Prudence obligeant, j'avais décidé de dormir dans un hôtel pour ce soir avant d'attaquer ma recherche de Kamar-Taj le lendemain matin.

Après une nuit sans incident, je m'étais dirigé vers le centre de la ville, demandant régulièrement mon chemin aux passants qui s'avéraient être plutôt coopératifs - enfin, tout le monde est plus coopératif qu'un New-Yorkais aussi - finissant ainsi par arriver à proximité d'une zone en construction.

Une certaine agitation régnait non-loin d'un ensemble d’échafaudages effondrés. Au sol, un homme vociférait pour tenter d'éloigner un autre qui semblait vouloir l'aider. L'uniforme me fut instantanément familier, puisqu'il ressemblait beaucoup à celui des ambulanciers New-Yorkais.

Nous avions donc des badauds, un homme qui - à sa façon de tenir son bras - avait probablement une fracture du poignet et un pauvre ambulancier qui tentait simplement de faire son job, sans avoir les moyens d'anesthésier l'homme qui s'était sûrement blessé en se rattrapant de sa chute sur ses mains.

J'aurais probablement dû laisser cet ambulancier se débrouiller pour me concentrer sur ma propre tâche, mais l'idée de laisser quelqu'un souffrir pour simplement économiser cinq minutes me déplaisait fortement. Tant pis si je devais attendre encore un peu plus. Je survivrais.

C'était donc d'un pas déterminé que je m'étais dirigée vers l'ambulancier qui m'avait lancé un regard circonspect, se demandant ce qu'une touriste pouvait bien lui vouloir. Après un court échange, je l'avais convaincu de faire croire à l'homme au sol que je disposais d'une technique d'anesthésie nécessitant seulement une simple pression sur son bras. Dubitatif, celui-ci avait traduit mes paroles et avait regardé d'un air surpris l'homme tendre son bras, son poignet pendant mollement. La douleur peut facilement faire changer d'avis même les plus récalcitrants.

Une simple activation de mon pouvoir plus tard et l'homme perdait toute sensation dans son bras. La stupéfaction de ce dernier était évidente et l'ambulancier l'utilisa immédiatement à son avantage pour réduire la fracture, tirant un couinement apeuré qui fit rire l'audience. Tous pouvaient voir que l'homme n'avait pas réellement souffert. Un dernier mot à mon collègue pour lui dire que l'anesthésie durerait une heure et j'étais déjà repartie, déterminé à trouver mon lieu d'apprentissage.

Autant dire que je ne m'étais pas attendue à ce que celui-ci vienne à moi. Un observateur qui m'avait suivi depuis mes premières mentions de Kamar-Taj m'avait abordé, désirant savoir pourquoi je cherchais un tel endroit. Puisque l'honnêteté semblait de mise, je lui avais répété ce que j'avais dit à Strange.

Cela sembla le convaincre et, après un court voyage, nous étions rentrés dans un bâtiment qui ne payait pas de mine - un commentaire que j'avais gardé pour moi-même - pour rencontrer le maitre des lieux. Je fis preuve de tout le respect dont j'étais capable avec lui et je sentis que mon but ne le laissait pas indifférent - même si son visage restait dans l'ensemble indéchiffrable. Après une autre courte discussion, l'on m'avait permis de rejoindre les maitres des arts mystiques en tant que Novice.

Et c'est ainsi qu'avait commencé mon périple à Kamar-Taj.

Le 30 décembre 2024, aux alentours de 14h.

Me voici à présent assise la Cour de l’Équilibre, profitant du silence monacal pour méditer un peu. Mon électro-larynx est comme à son habitude dans ma chambre, avec le reste de mes affaires, puisque je porte l'uniforme blanc des novices.

Enfin, j'essaye de méditer, puisque les tenants et les aboutissants de ce genre de pratiques m'échappent complètement. Mais cela viendra avec le temps, je l'espère.

C'est ironiquement concentrée sur une tentative de faire le vide dans mon esprit que je ne remarque pas l'élément perturbateur qui arrive.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

All I Want (feat. Milena Kayser) 0m7m


All I Want (feat. Milena Kayser) Empty
MessageSujet: Re: All I Want (feat. Milena Kayser) All I Want (feat. Milena Kayser) EmptySam 9 Déc - 0:41


crédits:


ALL I WANT
30.12.24 AVEC @Sophia van Saar 7dtx

.


« Maître Kayser ? » Après un court moment de silence, la tête de la principale concernée se lève avec une expression proche de ah-oui-c’est-de-moi-dont-on-parle, qui perdure quelques secondes avant qu’elle ne hausse finalement les sourcils avec un sourire jovial, à la fois curieuse mais aussi emplit d’une certaine fierté : ce n’est que tout fraîchement qu’elle porte ce titre alors, elle a encore du mal à s’y habituer et à répondre du premier coup quand on l’appelle — étrange parce qu’elle sait très bien qu’elle nom elle porte, pourtant. « Oui ? » Demande-t-elle d’une voix claire en se retournant vers la personne qui, traversant la pièce, vient la rejoindre en tenant un livre contre le haut de son corps. Intriguée par cette attitude, elle entoure le dossier de sa chaise de son bras en fronçant légèrement les sourcils, zieutant discrètement les personnes autour d’elle qui, plongées dans la lecture d’un vieux manuscrit, s’agace un peu du trouble provoqué : elle ne s’excuse pas car, ce n’est pas sa faute si on vient la chercher !

Maître Satrinava la demande : rien d’étonnant, elles devaient se parler avant le départ de Milena ; c’est donc en affichant un franc sourire que l’indienne hoche son menton de haut en bas, refermant son livre, épais, d’un coup un peu trop rapide : le bruit attire l’attention des lecteurs assidus qui, une fois de plus perturbé par sa faute, peste en soufflant vers elle ; elle aussi peut souffler, pas de quoi être fiers. Elle se lève sans leur accorder un regard et, abandonnant le livre à sa place, elle file à travers les dédales de Kamar-Taj pour retrouver son ancienne-ancienne-mentor, qui l’a tant aidée et accompagnée sur la voie de la guérison et de l’apaisement, mais aussi à acquérir suffisamment de connaissances pour appréhender la magie tellurique, qui est une véritable révélation pour elle.

La plus âgée, devant quitter les lieux pour quelques obligations que la brune ne questionne pas, lui tient longuement les mains en la couvrant de mots doucereux et encourageants, songeant que, peut-être, c’est l’une des dernières fois qu’elles ont l’occasion de parler. Les adieux se font dans la plus grande intimité et le plus grand secret et, une fois que toutes les deux sont prêtes à se détacher, Milena décide de regagner sa chambre en passant par la Cour de l’Équilibre, encore quelque peu secouée par le moment riche en émotions qu’elle vient de vivre.

Essuyant le coin de ses yeux avec la pulpe de ses doigts, l’indienne, vêtue d’un sari vert foncé agrémenté d’une bordure épaisse et dorée, toute brodée, s’interrompt en faisant face à une jeune femme, novice au regard de sa tenue, semblant être en grande peine. Un petit sourire naissant sur ses lèvres, la brune s’avance d’un pas léger vers la nouvelle, raclant d’abord sa gorge pour manifester sa présence avant de dire, mains jointes dans le dos, sourire aux lèvres et voix amicale : « Normalement, il n’est pas poli d’interrompre une méditation mais… Celle-ci n’a pas encore véritablement commencé, je me trompe ? » Elle ne se moque pas, mais elle tente de dédramatiser la situation avec un oeil rieur, tout en se penchant légèrement vers sa comparse. Les premiers temps, ici, sont toujours un peu compliqués : heureusement, il est toujours possible de trouver une main tendue.


FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.


Dernière édition par Milena Kayser le Jeu 15 Fév - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Sophia van Saar
Sophia van Saar
Maître des Arts Mystiques

Messages : 120

All I Want (feat. Milena Kayser) Empty
MessageSujet: Re: All I Want (feat. Milena Kayser) All I Want (feat. Milena Kayser) EmptyMar 9 Jan - 13:21

All I Want (feat. Milena Kayser)


Une voix me fait sursauter. Trop concentrée sur ma méditation comme je l'étais, je n'ai absolument pas entendu venir la femme qui se tient maintenant devant moi. A sa tenue et son apparente assurance, je dirais qu'elle doit faire partie des fameux "Maitres" dont j'ai entendu parler en arrivant ici.

Je me lève de mon tailleur pour mieux m'incliner respectueusement. Prenant une inspiration, je m'apprête à prendre mon électrolarynx de ma main droite quand... je me rappelle qu'il est encore dans ma chambre. Un instant figée, je cherche rapidement un moyen de me faire comprendre.

Mon premier instinct n'est pas de signer mais je le fais quand même. Qui sait, je serais peut-être chanceuse aujourd'hui.

Comme mon interlocutrice ne semble pas comprendre, je me rabats sur une façon un peu grossière mais efficace de lui montrer mon handicap : je descends un peu le col de ma tenue de novice pour lui montrer la cicatrice qui trône sur ma gorge. Une fois mon mutisme ainsi établi, je choisis trois gestes pour répondre à sa question.

Le premier est un simple pincement de ma tenue de novice pour lui faire comprendre que je suis encore totalement débutante à ce genre de pratiques. Ensuite, j'imite une pose de méditation en joignant mon index et mon pouce tout en fermant les yeux. Et pour finir... et bien je hausse les épaules. Oui, je n'ai pas la moindre idée de ce que je fais. L'idée même de faire le vide dans mon esprit m'est saugrenue, même si je m'applique avec soin à faire les exercices.

Avec un sourire, je montre de la main une petite étiquette attachée avec une épingle nourrice sur ma tenue, juste au-dessus de mon coeur. "Sophia van Saar". Ma main la désigne ensuite, paume vers le haut pour lui demander son nom à elle. C'est la première fois que je la vois ici, mais c'est probablement parce que l'endroit est plutôt grand et que j'étais un peu trop absorbée par les activités quotidiennes qui m'étaient assignées pour retenir tous les noms et visages qui défilaient. J'ai retenu les plus importants et ceux qui s'étaient personnellement présentés - s'ils font l'effort malgré leur statut cela veut dire que leur nom vaut le coup d'être préservé dans ma mémoire.

D'un air attentif, j'écoute son nom si elle me le donne et les conseils qu'elle voudra bien me prodiguer - si il y en a là aussi.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

All I Want (feat. Milena Kayser) 0m7m


All I Want (feat. Milena Kayser) Empty
MessageSujet: Re: All I Want (feat. Milena Kayser) All I Want (feat. Milena Kayser) EmptyMar 9 Jan - 22:30


crédits:


ALL I WANT
30.12.24 AVEC @Sophia van Saar 7dtx

.


Légèrement incliné vers la belle brune, l’indienne maintient son sourire jovial sur ses lèvres lorsque la novice se redresse avec calme, obligeant la Maître à en faire de même pour ne pas gêner son mouvement. Mains jointes dans le dos, celle-ci si tient droite mais dans une posture non-rigide, ouverte au dialogue puisque, en réalité, c’est elle-même qui l’a initié ; seulement voilà, sa phrase affable et un brin malicieuse n’obtient qu’une réponse signée qui ne lui permet pas vraiment de comprendre ce que son interlocutrice veut dire… Si son sourire disparaît pas totalement, il s’étiole un peu sous la grimace d’incompréhension qui traverse son visage. « Je suis désolée, je ne comprends pas… » Elle pourrait puisqu’elle a elle-même souffert de troubles du langage mais, visiblement, elle s’est obstinée à user de sa voix plutôt que d’apprendre la langue des signes : elle regretterait presque à présent, car cela lui faciliterait l’échange avec la demoiselle qui lui fait face.

Une demoiselle qui ne se décourage pas, d’ailleurs, puisqu’elle abaisse le col de sa tenue pour dévoiler la cicatrice qui orne la peau de sa gorge, adoucissant le sourire de celle qui ne peut que compatir sans faire une quelconque démonstration de pitié, qui serait grandement malvenue. Elle se contente de presser ses lèvres dans un sourire entendu, avant de hocher son menton de haut en bas, pour signifier qu’elle a compris. « Je suis désolée, je ne le savais pas. » Tente-t-elle de justifier en inclinant légèrement son menton sur le côté, avant que ses yeux ne dévient sur la tenue, parfaitement identifiable et qui lui fait lentement plisser les paupières lorsqu’elle répond, d’une voix presque complice : « Je portais encore cette tenue il y a peu. » Marquant une courte pause elle reprend, d’une voix un peu plus gaie : « Je vous souhaite la bienvenue à Kamar-Taj, j’espère que vous vous plairez ici. » Du moins, autant qu’elle a pu s’y plaire, elle… Cela lui fait un grand pincement au coeur de penser qu’elle va bientôt partir mais, pour l’heure, elle essaye de ne pas trop y penser.

Cela lui est facile puisque toute son attention est rapidement reportée sur la novice qui imite une pause de méditation avant de rehausser ses épaules d’un air perplexe, démontrant à quel point cette pratique lui est inconnue. Un petit rire emportant ses lèvres, étant loin de s’en offusquer, Milena secoue son menton de gauche à droite sans la quitter des yeux, rajoutant d’une voix douce : « Je peux comprendre que ce ne soit pas naturel, au début… Vous n’aviez jamais fait ça avant, n’est-ce pas ? La réponse semble évidente mais, auquel cas, elle pourra répondre par la négative ou la positive d’un simple hochement de tête.

L’inconnue sourit enfin, se présentant grâce au badge qui orne sa teneuse novice ; Sophia van Saar, en voilà un joliment nom. « Enchantée Sophia, je m’appelle Milena. » dit-elle calmement, avec le même ton enjoué, en se positionnant davantage face à elle, laissant un petit espace entre leurs corps lorsqu’elle propose, d’une voix égale : « Puis-je me permettre de vous donner quelques conseils, Sophia ? » Elle n’attend pas véritablement de réponse, songeant que celle-ci sera positive ; joignant ses deux mains sur le devant de son corps, paumes l’une contre l’autre, en fermant les yeux tout en disant, premièrement : « Suivez votre instinct : prenez une position qui vous semble confortable. » Elle prend une fine inspiration avant de s’installer sur le sol, en tailleur, déposant ses avants-bras sur ses genoux, ses doigts recouvrant ces derniers. « Essayez une posture droite : on redresse la colonne vertébrale, on lève légèrement le menton et on essaye de relâcher toute la pression des épaules… » Elle illustre les mots qu’elle prononce, et attend quelques secondes avant de poursuivre, lui laissant le temps de se familiariser avec l’activité. « … Et on se concentre sur sa respiration, on prend conscience de notre corps, de sa mécanique, de comment il fonctionne… » Là encore, une nouvelle pause, un peu plus longue cette fois ; elle attend de voir la réaction de la novice, de son malaise ou de son confort quant à l’activité demandée, avant de dire, avec un petit sourire avenant : « On continue ? »


FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Sophia van Saar
Sophia van Saar
Maître des Arts Mystiques

Messages : 120

All I Want (feat. Milena Kayser) Empty
MessageSujet: Re: All I Want (feat. Milena Kayser) All I Want (feat. Milena Kayser) EmptyJeu 22 Fév - 15:51

All I Want (feat. Milena Kayser)


La communication n'est pas des plus aisées au départ, mais mes efforts finissent par payer. Lorsqu'elle présente ses excuses pour ma cicatrice, je secoue la tête - elle n'avait pas moyen de savoir.

Son commentaire suivant me fait tiquer néanmoins. Elle était novice jusqu'à peu ? A sa tenue j'aurais pensé qu'elle était disciple, ce qui voudrait dire une ascension assez fulgurante. Après, je trouve qu'elle impose le respect, donc ce n'est pas incohérent.

Lorsqu'elle me souhaite la bienvenue à Kamar-Taj, je m'incline une nouvelle fois, autant par respect que par remerciement. Je ne sais pas exactement si je vais me plaire ici, vu mes attentes mais l'intention est louable.

Le petit rire de mon interlocutrice me laisse à penser que mes difficultés sont plutôt communes chez les novices. Tant mieux. Lorsqu'elle me demande si c'est la première fois, j'hésite un instant, puisque j'ai déjà pratiqué la méditation pour me relaxer, mais jamais à des fins spirituelles. Je finis donc par hocher la tête vigoureusement.

Et j'obtiens enfin son nom, alors que je donne le mien. Milena. Je m'incline cette fois très légèrement pour lui signifier que je suis également enchantée et aussi parce qu'elle reste quand même assez près.

Un sourire enthousiaste et un hochement de tête vif viennent répondre à sa question rhétorique - oh que oui j'ai besoin de conseils. Je me laisse donc guider par ses mouvements, imités à la perfection alors que je garde un oeil ouvert. Il faut quand même que je vois ce qu'il se passe, non ?

Impossible cependant de canaliser mon esprit pour simplement me concentrer sur ma respiration ou la mécanique de mon corps. Je n'arrive pas à m'arrêter de penser, tantôt parasitée par des termes médicaux qui me viennent à l'esprit, tantôt impatiente. Je ne me doute d'ailleurs pas que cette frustration doit être visible sur mon visage, puisque je ne suis pas habituée aux pratiques de ce genre - j'ai eu beau utiliser la méditation pour me relaxer, ce n'était pas un franc succès non plus.

Lorsqu'elle me demande avec un petit sourire si l'on continue, j'ouvre mes deux yeux et hoche vivement la tête. Je pourrais toujours revenir à cette étape plus tard. Est-ce que je suis vraiment en train de dire que je vais étudier minutieusement l'art de la méditation ? J'imagine.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

All I Want (feat. Milena Kayser) 0m7m


All I Want (feat. Milena Kayser) Empty
MessageSujet: Re: All I Want (feat. Milena Kayser) All I Want (feat. Milena Kayser) EmptyJeu 22 Fév - 21:17


crédits:


ALL I WANT
30.12.24 AVEC @Sophia van Saar 7dtx

.


Si les excuses ne sont point refusées, la brune les balaye d’un simple mouvement de la main, faisant ainsi entendre à son interlocutrice qu’elles ne sont point nécessaires ; la légèreté accordée à sa faute provoque un sourire uniforme sur ses lèvres, qui confère un air gracieux à son visage. Milena sait ce que c’est, que de ne pas pouvoir s’exprimer comme on le voudrait, que sa voix reste piégée, quelque part dans un recoin de la gorge, à mi-chemin sur la langue. Aussi, si ce n’est point de la pitié qui vient poindre en son coeur, elle éprouve plutôt une sorte de compassion naturelle, qui s’impose comme une évidence, pour sa comparse. Peut-être est-ce qui la pousse à s’attarder en sa compagnie, d’ailleurs.

Elle n’entame point la discussion pour connaître les raisons d’un tel handicap — sans véritablement savoir si elle peut le nommer ainsi d’ailleurs et ne se risquant pas à le faire par crainte de blesser inutilement la novice, la Sorcière évoquant plutôt la présente situation, qui n’est que trop familière à Kamar-Taj. Ici, il faut bien souvent abandonner toutes les convictions que l’on traîne depuis des années, et se défaire de ce que la normalité inculque : pour bien des gens, la méditation est inutile, une activité de hippie pour les gens qui ont trop de temps libre. Sophia, elle, tente encore de se familiariser avec le concept ; lorsqu’elle hoche son menton de haut en bas pour approuver cette hypothèse, le sourire de Milena s’agrandit davantage sur sa bouche, et elle s’emploie alors à lui délivrer quelques conseils pour mieux appréhender l’exercice.

Est-ce que les conseils sont appliqués ? Oui. Est-ce qu’ils fonctionnent ? Moins sûr. Quand bien même le visage de sa comparse n’affiche aucune strie de contrariété, Milena ne voit aucunement l’apaisement sur le visage de Sophia : lorsqu’on médite, le corps tout entier est suspendu à cette pratique mentale, qui focalise toute l’attention vers la respiration, l’approche spirituelle est telle que la figure en apparaît grandement apaisée, comme si la personne se trouvait bien loin. Ici, on ne peut pas dire que ce soit flagrant.

Mais soucieuse de ne pas l’importuner ou d’être trop envahissante après ses premiers conseils, Milena se permet de lui demander si elle souhaite poursuivre en sa compagnie : hors de question de s’imposer dans un tel moment, et surtout, elle préfère lui donner une porte de sortie. La belle accepte, alors l’Indienne reprend son discours avec un fin sourire aux lèvres : « Ça, c’était pour le corps. Maintenant l’esprit. » Une petite pause avant de poursuivre. « On croit, à tort, que métier équivaut à ne penser à rien. On croit qu’il faut faire le vide dans sa tête mais, tu sais, je pense, combien c’est difficile. C’est même contre-productif. Alors, en méditation, on laisse les pensées vagabonde, s’exprimer, et tant pis si elles sont nombreuses. Il faut les observer, comme un animal sauvage qui apparaît dans ton champ de vision car, petit à petit, tu verras, elles vont s’éloigner. Il faut les voir comme des nuages, est-ce que tu as l’image ? » Elle s’interrompt pour obtenir une réponse, qui peut se manifester par une ondulation de la tête ; ensuite, elle continue. « Pas la peine de commencer avec une séance de 5h. 5 minutes, pour débuter, c’est déjà beaucoup. Vas-y, ferme les yeux… » Elle attend patiemment que Sophia exécute sa demande, avant d’opter pour une voix davantage douce. « Observe ton souffle. Tes inspirations, tes expirations, comment la colonne d’air passe dans ton corps… Essaye de les compter. Concentre toi-là dessus. » Normalement, si elle est réceptive, elle va commencer à éprouver un certain apaisement… Est-ce le cas ?


FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Sophia van Saar
Sophia van Saar
Maître des Arts Mystiques

Messages : 120

All I Want (feat. Milena Kayser) Empty
MessageSujet: Re: All I Want (feat. Milena Kayser) All I Want (feat. Milena Kayser) EmptyMer 20 Mar - 12:26

All I Want (feat. Milena Kayser)


Impossible d'empêcher les pensées négatives de m'assaillir. L'idée que je ne suis simplement pas faite pour la méditation commence à faire son chemin dans mon esprit, à mon plus grand agacement. Je ne suis pas venue jusqu'ici pour échouer à la première technique que je dois apprendre.

Heureusement pour moi, Milena m'offre une porte de sortie sous la forme de la suite de l'exercice, ce que j'accepte avec enthousiasme.

Avant de découvrir qu'on parle toujours de méditation. Partie 2.

J'étais censée détendre mon corps, voilà que je dois maintenant détendre mon esprit. On est pas sorties de cette affaire.

Malgré ces réservations, j'écoute attentivement ce qu'elle essaie de m'enseigner. Plusieurs hochements de tête de ma part ponctue son explication, avant que mon expression se mue en perplexité. Je comprends la théorie, mais la pratique me semble on ne peut plus compliquée. Néanmoins, je hoche la tête. A défaut d'y arriver, je vais au moins essayer.

Un petit rire silencieux secoue mes épaules lorsqu'elle me dit que cinq minutes suffiront amplement. Cinq heures me semblent être un chiffre improbable, irréalisable. Je ferme les yeux, prête pour la suite.

Avec déférence, je laisse sa voix me guider, suivant son conseil et mesurant ma respiration. Progressivement, mon corps semble inconsciemment se détendre, même s'il est encore loin d'être parfaitement lâche. Mon esprit en revanche...

Tout commence avec la respiration. Je compte les inspirations. Les expirations. Puis, quand j'ai la fréquence, j'enchaine sur mon rythme cardiaque que je perçois faiblement. Les calculs s'enchainent rapidement. Quand j'en suis à compter le nombre d'oiseaux qui pépient, j'abandonne. Je rouvre les yeux, cherchant un moyen de formuler ma question - comment faire pour arrêter de réfléchir ? Pour laisser l'animal sauvage s'enfuir ?

J'enchaine trois mouvements pour me faire comprendre. Je tapote d'abord mon crâne avec mon index, puis je prends la pose cliché de la zénitude en pinçant le bout de mes doigts et en fermant rapidement les yeux avant de finir par secouer la tête. Impossible de calmer mon esprit.

J'espère qu'elle a d'autres conseils sur le sujet, parce que je ne serais pas capable de lâcher mes pensées comme elle l'a suggéré. Non pas que j'en sois fondamentalement incapable - mais je ne l'ai jamais vraiment fait.


KoalaVolant


Dernière édition par Sophia van Saar le Lun 22 Avr - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

All I Want (feat. Milena Kayser) 0m7m


All I Want (feat. Milena Kayser) Empty
MessageSujet: Re: All I Want (feat. Milena Kayser) All I Want (feat. Milena Kayser) EmptyJeu 21 Mar - 16:04


crédits:


ALL I WANT
30.12.24 AVEC @Sophia van Saar 7dtx

.


La jeune femme privée de voix ne manque pas de bonne volonté, puisque c’est avec résolution et obstination qu’elle se plie aux conseils distillés par la plus âgée, sans que ces derniers ne trouvent un écho résolu en son esprit indomptable, qui refuse de se taire malgré toutes ses tentatives. Milena, malgré sa grande facilité à se complaire dans la méditation, comprend aisément les détours difficiles que cette pratique impose ; il faut prendre conscience de plein de choses, notamment que la vie s’écoule en nous, que le monde suit son trajet, que le soleil éclaire une moitié de la planète à l’heure actuelle, que les oiseaux continuent de chanter autour de nous, tout en se figurant sur le monde intérieur. Parce que l’esprit est un vagabond qui peut s’enfuir autant dans le passé pour s’y replonger comme se transposer dans le futur pour se questionner à ce sujet : c’est la seule liberté que rien ne peut entraver, pas même le corps qui est toujours ancré dans le présent.

Si elle ne peut pas parler, Sophia se charge de transmettre le message par des gestes enchaînés : sa tête est une boule de bowling qui n’a de cesse d’aller faire valser les quilles de ses pensées. « J’imagine, » annonce-t-elle en premier lieu, dévoilant un sourire amusé qui se veut complice et point accusateur, puisque Sophia n’est pas la première (ni la dernière) à devoir batailler pour trouver une façon d’apprivoiser la bête féroce qui vit dans notre tête. Puisqu’il est ainsi, l’esprit ; instable, désordonné, égocentrique, cruel, torturé et même tortueux. « Difficile de faire taire le bavardage intérieur, c’est ça ? » Elle laisse place à un possible hochement de menton de la part de Sophia, avant de poursuivre, sans perdre son sourire et sans abandonner son expression bienveillante. « Dans la religion Bouddhiste, l’esprit n’est pas une entité à proprement parler, mais un flot dynamique, une succession d’instant de conscience. La méditation n’exige pas d’interrompre ce flot continu, mais plutôt d’apprendre à le contrôler, à l’apprivoiser. Il faut se familiariser avec cette nouvelle compréhension du monde qui nous entoure. Il faut d’abord essayer de comprendre comment cela se passe, là-dedans, » de son index, elle vient montrer sa propre tempe en penchant légèrement sa figure, avant de redresser son menton et de laisser retomber sa main le long de son corps. « Quand un évènement survient devant toi, tu te sers de tes yeux pour observer la scène, non ? Il faut faire la même chose pour ce qui se passe à l’intérieur de toi. Commence par observer tes émotions, tes ressentis…  » De nouveau, un petit silence pour, peut-être, lui permettre d’appréhender le récit offert, en espérant qu’il trouve un écho.

Milena sait qu’elle n’a guère la pédagogie de Maître Satrinava, et qu’elle se contente de distiller, à son échelle, ses maigres connaissances en la matière. Elle ne le fait pas pour briller, pas même pour étaler sa facilité en ce domaine, et encore moins pour que la jolie brune lui soit redevable de quoique ce soit. « Tu veux réessayer ? » Elle ne l’y forcera pas si elle refuse, consciente que Kamar-Taj est un lieu d’apprentissage suffisant pour qu’elle s’abstienne de mettre son caillou à l’édifice. « Ne cherche pas absolument à te détendre, Sophia. Laisse faire les choses. Concentre-toi sur ta respiration, laisse l’air circuler pendant que tu observes ton univers intérieur, ses couleurs, son paysage… Ne lutte pas contre toi-même, au contraire, regarde-toi. »


FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Sophia van Saar
Sophia van Saar
Maître des Arts Mystiques

Messages : 120

All I Want (feat. Milena Kayser) Empty
MessageSujet: Re: All I Want (feat. Milena Kayser) All I Want (feat. Milena Kayser) EmptyJeu 9 Mai - 3:58

All I Want (feat. Milena Kayser)


Si Milena peut imaginer ma situation, c'est probablement qu'elle a dû passer par là également. Bien que certaines personnes doivent avoir des affinités avec la pratique, celle-ci n'est pas non plus des plus répandues.

C'est avec un hochement de tête vif que je lui réponds lorsqu'elle comprend que mon esprit n'a pas envie de se calmer aujourd'hui. Sans plus attendre, elle enchaine sur la vision Bouddhiste de l'esprit, qui me laisse perplexe. Je comprends la théorie, sans pour autant voir les rouages qui pourraient me permettre de faire fonctionner la pratique. Mon esprit me semble pourtant être un terrain familier. Puisque je suppose qu'elle a sûrement plus à me dire, je m'abstiens de commentaire ou de réaction et écoute la suite.  

La suite ne m'offre pas les fameux rouages que je cherchais, mais je trouve là un autre angle d'attaque, quelque chose auquel je n'aurais pas vraiment pensé. Je contemple la chose pendant le silence qui m'est offert et, presque malgré moi, hoche de la tête lorsque la proposition d'un deuxième round est avancée.

Cette fois-ci, je ne tente pas de faire le vide dans mon esprit, mais essaie au contraire de me focaliser sur les évènements qui me sont internes. La première pensée vient, simple - j'ai faim. Un peu en tout cas. Est-ce une faim habituelle à cette heure-ci ou juste l'état actuel de mon estomac qui fait de la place pour le prochain repas ? Je ne saurais pas dire.

Mon paysage. J'essaie de me concentrer là-dessus, mais rien ne me vient à l'esprit. Alors, je décide de me concentrer sur quelque chose de simple et connu, qui fait partie intégrante de mon paysage mental. La médecine. Et avec elle, la circulation du sang dans mon corps. Je connais les veines, les artères, mais j'essaie de me représenter le flot. En me concentrant sur celui-ci, j'ai l'impression de le ressentir dans mon corps, des battements de mon corps au fourmillement dans mes doigts.

Ce que j'ignore, c'est que ces derniers viennent très brièvement de luire d'une légère teinte dorée, s'éteignant avant même que je ne rouvre mes yeux.

J'ouvre mes yeux, mes cils papillonnant de surprise, alors que la transition entre le vide et le conscient se fait. Un sourire étire mes lèvres, alors que je semble avoir fait le premier pas vers une compréhension plénière de l'exercice. Je joins mes mains et effectue une légère révérence pour la remercier - grâce à elle, je vais sûrement pouvoir enfin avancer dans l'exercice. Et avoir l'air moins bête en le faisant.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

All I Want (feat. Milena Kayser) 0m7m


All I Want (feat. Milena Kayser) Empty
MessageSujet: Re: All I Want (feat. Milena Kayser) All I Want (feat. Milena Kayser) EmptyJeu 9 Mai - 13:32


crédits:


ALL I WANT
30.12.24 AVEC @Sophia van Saar 7dtx

.


Est-elle suffisamment pédagogue pour conduire la jeune femme à s’illustrer davantage dans la pleine conscience de la méditation ? Milena sait qu’elle n’a point l’éloquence de Maître Satrinava, et encore moins sa faculté à rendre les choses limpides et intelligibles pour tous, aussi ne s’étonnerait-elle pas de voir que la brunette n’avance guère sur le chemin de compréhension, et c’est presque avec cette crainte dans le regard qu’elle penche son menton sur le côté pour l’observer s’adonner à cette pratique capricieuse, qui requière une grande patience, elle le sait… En a-t-elle suffisamment, Sophia ? Milly l’ignore, mais elle note que celle qui s’est improvisée comme étant son élève ne rechigne pas à la tâche, et que son expression ne suggère aucun agacement lorsqu’elle tente de nouveau l’expérience.

Les mains délicatement jointes sur le devant de son corps, le menton toujours incliné, les yeux attentifs et les lèvres courbées sous l’orbe d’un sourire suave, elle attend, patiemment, de voir si oui ou non ses conseils vont porter leurs fruits. Ne sachant pas ce qui se trame derrière les paupières de la jolie muette, elle ne peut que se figurer le chemin imaginaire qui s’établit pour lui permettre de trouver cette lucidité tournée vers l’intérieur de sa propre personne, et si la jeune femme n’est pas capable de témoigner de son cheminement mental, le bout de ses doigts trahisse la progression de son esprit par de légères étincelles dorées, qui attirent irrémédiablement le regard de l’indienne. Véritablement réjouie de constater cette réussite — et pas peu fière d’avoir aidé à la réaliser il faut bien l’avouer, elle rehausse ses sourcils en même temps que la courbe de ses lippes maquillées, offrant un véritable portrait jovial à celle qui est la première étonnée de cette manifestation. ’’Félicitations’’ sonne-t-elle d’une voix joyeuse, dont la sincérité résonne sans fausse note. ’’Tu peux être fière de toi, tu as progressé très vite.’’ Dire qu’elle était complètement perdue lorsque Milena est arrivée ! Nul doute que Sophia possède un grand potentiel et qu’elle n’aurait aucun mal à s’élever parmi les Maîtres des Arts Mystiques.

Imitant la posture de Sophia, Milena laisse son sourire grandir quand elle incline légèrement son menton vers le bas sans la quitter des yeux, en comprenant fort bien le sentiment de gratitude qui lui est physiquement adressé. ’’Avec plaisir.’’ Marquant une petite pause, elle redresse sa nuque en poursuivant, d’un ton toujours amical ’’Je vais devoir te laisser, mais je suis ravie d’avoir partagé ce moment avec toi, Sophia. Je te dis à bientôt, peut-être ?’’ Attendant la possible réaction de la brunette, Milena lui adresse un dernier sourire avant de commencer à s’éloigner pour rejoindre sa chambre, qu’elle va devoir quitter sous peu… Pour le meilleur, elle l’espère.


FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



All I Want (feat. Milena Kayser) Empty
MessageSujet: Re: All I Want (feat. Milena Kayser) All I Want (feat. Milena Kayser) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All I Want (feat. Milena Kayser)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre :: Kamar-Taj-
Sauter vers: