Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Noël Emprisonné !

Aller en bas 
Auteur & Message

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Noël Emprisonné ! Empty
MessageSujet: [Terminé] Noël Emprisonné ! [Terminé] Noël Emprisonné ! EmptySam 2 Sep 2023 - 1:22


Noël Emprisonné !
Samedi 14 Décembre 2024 - début d’après-midi - Prison le Raft, cellule de Wanda et Willow Maximoff
Le plateau repas encore plein était posé sur la banquette à côté de la sorcière assise, le regard dans le vide. Les joues creusées, le regard las de ne voir encore et toujours ces trois murs et cette vitre. Elle était en manque de contact humain, en manque de sociabilité. Non pas qu’elle avait toujours été très sociable mais au moins elle avait eu des amis, une famille, des personnes sur qui compter et ces personnes même si elles venaient de temps à autre pour la voir, ce n’était plus la même chose. Etrangement la solitude n’était pas de mise puisqu’elles étaient deux. Jouant même régulièrement aux échecs ou aux cartes dans le plan astral afin d’avoir des interactions.

Perdue dans ses pensées, elle songe à tout ce qu’elle a traversé depuis l’époque de Thanos. Toutes les pertes, tous les tourments. Comme s’il n’y avait pas une seule once de paix dans son cœur et dans son esprit.

Entendant un bruit venant de l’extérieur de sa cellule, elle aurait pu daigner relever les yeux en direction des voix mais non, elle garde son regard dans le vide, ignorant les portes qui s’ouvrent, ou même l’odeur du plat désormais froid qui est encore intact à côté d’elle. Est-ce que toutes les prisons mènent à une dépression aussi profonde ou est-ce parce que les fêtes de noël approchaient et que les sorcières étaient maintenant enfermées depuis 5 mois… 5 mois…

« Cinq mois… »

Le murmure d’une sorcière qui réfléchit à voix haute sans même se rendre compte… Finalement elle ne tourne la tête qu’en entendant son prénom prononcé par une voix familière…

HRP:

@Sam Wilson
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé] Noël Emprisonné ! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Noël Emprisonné ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Noël Emprisonné ! [Terminé] Noël Emprisonné ! EmptyDim 3 Sep 2023 - 9:40


NOËL EMPRISONNE !



J'étais un gars du genre nostalgique. Alors de la à me morfondre, peut-être pas, mais lorsqu'il arrivait des choses vraiment pas cool à des amis, cela me touchait toujours. En ce qui concernait Wanda c'était encore plus compliqué depuis que nous savions qu'elle était en fait deux sorcières en une seule. Elle avait pu faire du mal autour d'elle, mais elle restait celle que j'avais connu : cette fille pétillante, et fonceuse que j'apréciais. Et quand je pensais à ce qu'elle vivait maintenant, cela me désolait au plus haut point.

Depuis longtemps, je souhaitais aller la voir. Mais comment faire ? Il était difficile d'obtenir cette autorisation, hors, elle avait besoin de nous, nous étions plusieurs à nous soucier d'elle. Il fallait qu'elle sache qu'on ne la laissait pas tomber, qu'on se battait avec elle. Et les fêtes approchant, elle méritait encore plus de soutien. Cela me désolait de devoir se conformer à des visites aussi strictes. Mais à force de harceler ceux qui de droit, j'avais fini par obtenir ce que je souhaitais.

Il allait falloir évidemment montrer pattes blanches et obtenir toutes les autorisations pour pouvoir ensuite être récupéré en hélicoptère et conduit à la prison. Le rendez-vous était pris et en ce 14 décembre, j'avais enfin le chance de pouvoir aller rendre visite à une vieille amie. J'appréhendais de la voir. Enfermé dans ce donjon imprenable et surveillé était une pensée qui me peinait encore plus. Cela me rappelait aussi de très mauvais souvenirs. Fallait-il rappeler que j'y avais été enfermé lors de nos désaccords concernant les accords de Sokovie ? On nous avait enfermé dans cette boîte de conserve géante enfoncée dans l'océan la plupart du temps. Mais je ferais abstraction de tout ça. Il fallait que je montre un visage accueillant et agréable pour lui remonter au moins le moral.

Je m'étais rendu au QG. Il était plus facile de partir d'un endroit connu. J'avais de toute façon des affaires à y déposer. J'y passais encore du temps et je m'assurais ainsi d'avoir toujours ce dont j'avais besoin et qui n'était pas fournis. Je commençais à ressentir un peu de nervosité. Je ne savais pas comment j'allais la trouver. Elle avait sûrement beaucoup changé en cinq mois de détention. Je repensais furtivement aux évènements qui l'avait conduit à m'envoyer dans un building lors de la journée des héros. Mais j'avais compris depuis longtemps que ce n'était pas la Wanda que je connaissais qui avait le contrôle. Elle ne m'aurait jamais fait le moindre mal. Je savais que quelque chose, ou devrais-je dire quelqu'un, avait le contrôle à ce moment là. Depuis, beaucoup de progrès avaient été fait. Nous le savions et c'était donc important qu'on puisse tous revenir la voir, histoire de lui faire comprendre qu'on ne lui en voulait pas.

Il me fallait rejoindre l'héliport, il était temps. Alors, d'un bon pas, je rejoignais la plateforme et j'attendais que l'hélicoptère se pose pour enfin monter. Nous partions sans délais.

Le trajet me paraissait long, et je retournais dans ma tête ce que je pourrais lui dire. Pourquoi être aussi nerveux ? Je n'en savais rien. Mais je l'étais. J'appréhendais bien plus que je voulais le croire. Et la prison sortait déjà de l'eau, prête à nous accueillir. La trappe gigantesque au sommet s'ouvrait et nous enfoncions bientôt dans ces entrailles malodorantes. Immédiatement les souvenirs douloureux refaisaient surface et une boule gonflait dans mon estomac.

Bientôt je me focalisais sur les hommes qui m'escortaient dans les méandres du bâtiment. On me fouillait, et me laissait entrer ensuite dans le bloc où était enformé Wanda. Je m'apercevais que je n'étais pas vraiment préparé, mais qu'importait, le plus important étant de la voir, comme si jamais rien ne s'était passé le jour des héros, comme si elle ne m'avais jamais fait de mal, parce que je savais que c'était le cas. Ce n'était pas elle.

Le silence était pensant. Les autres cellules étaient désespérément vides. Elle était seule, si seule... du moins je le pensais, après tout, je ne savais rien de sa condition. Je n'en avais qu'un bref aperçu. Et celle qui l'avait contrôlé était toujours en elle, mais elle demeurait d'après ce que je savais sous contrôle. Je m'approchais tout de même prudemment. J'étais maintenant seul, les portes soigneusement verrouillées derrière moi.

J'avançais en regardant mon amie si seule dans cette boîte minuscule. J'en étais sur le coup affecté. Je ne pouvais pas imaginé le calvaire qu'elle avait vécu. Mais je savais que je voulais la voir, lui parler. Cette pensée s'effaçait lentement et je tentais de faire bonne figure, en essayant de ne pas montrer mon désarroi de la voir ainsi emprisonnée. Et une fois à quelques pas, visible d'elle dans son soin, je pouvais enfin lui parler.

- Bonjour Wanda.

Ma voix raisonnait dans ce bloc vide. Mais elle m'avait entendu et relevait la tête pour voir qui venait lui rendre visite. J'aurais voulu venir plus tôt, plus souvent, mais on nous l'interdisait. J'avais du presque les harceler, faire jouer de mon nouveau statut pour enfin avoir une chance de la voir. Mais le temps avait malheureusement passé, et il avait passé trop vite à mon goût...

malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Noël Emprisonné ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Noël Emprisonné ! [Terminé] Noël Emprisonné ! EmptyDim 1 Oct 2023 - 21:50


Noël Emprisonné !
Samedi 14 Décembre 2024 - début d’après-midi - Prison le Raft, cellule de Wanda et Willow Maximoff
Lorsque son regard se posa sur les iris sombres de Sam, la sorcière ne sut pas vraiment comment réagir. Sam était un allié, un ami, mais aussi et surtout le digne remplaçant de Steve. Il était profondément bon et honnête, c’était le genre de mec que tout le monde apprécie et respecte et Wanda savait que son double l’avait tout simplement relégué au rang de punchingball en l’envoyant dans un building sans retenue. Depuis lors, aucune des deux sorcières n’avait recroisé sa route jusqu’à aujourd’hui, jusqu’à ce que lui ne décide de lui rendre visite – ou ne puisse le faire.

Alors maintenant qu’il était là, présent, face à elle… Face à elles deux. Que pouvait-elle faire d’autre que d’assumer une fois de plus les fautes de son double.

* Ce n’est pas à toi d’assumer pour moi… *
* Si je le dois, comme toutes les autres actions… *
* Merci Wanda… *
* De rien *

En plus d’avoir relevé le visage quelques secondes plus tôt pour croiser le regard de Sam, Wanda se leva alors pour se trouver à sa hauteur et ainsi pouvoir avoir une véritable conversation avec elle. Oh, bien sûr, elle ne pourrait pas rester debout trop longtemps. Le fait de refuser de s’alimenter n’aidait en rien à lui donner des forces. Elle avait même entendu parler le personnel soignant évoquant des intraveineuses si elle refusait encore de s’alimenter. Ce n’était pas là une quelconque revendication, mais plutôt un appel à l’aide inconscient de la sorcière pour afficher son mal-être intérieur et son désarroi qui n’est en rien dû à la présence de son alter-ego, mais bel et bien à cause des différents dégâts dans ses relations personnelles et intimes. Posant une main sur la vitre, à hauteur de son buste, elle ne quitta pas Sam des yeux :

« Bonjour Sam… J’suis contente que tu sois là. »

Contente, oh oui, elle l’était. Elle aurait voulu avoir cette chance de s’effondrer dans ses bras pour pleurer un bon coup et sentir la compassion humaine, mais hélas, ce n’était pas au programme. Non, à la place, elle se contenta de simplement baisser les yeux, honteuse :

« Navrée que tu me vois ainsi… mais… »

Elle se racle la gorge, tentant d’atténuer la boule qui se forme dans celle-ci, et releva ses yeux brillants vers celui qu’elle espérait encore compter parmi ses amis :

« J’imagine que si tu es là, c'est pour une raison… Surtout que l’on doit approcher des fêtes non ? J’ai un peu perdu la notion du temps. »

Les sorcières avaient l’accès à l’information parfois, mais le plus souvent, c'était Willow, via le plan astral, qui obtenait une date ou une vision de l’extérieur. Wanda, elle, n’avait plus quitté sa cellule depuis qu’elle était arrivée.

@Sam Wilson
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé] Noël Emprisonné ! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Noël Emprisonné ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Noël Emprisonné ! [Terminé] Noël Emprisonné ! EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:59


NOËL EMPRISONNE !



Je n'aurais jamais imaginé le voir ainsi. Sa pâleur faisait mal au ventre. Je plissait les yeux et la bouche retenant un hoquet de stupeur. Elle avait maigri, son teint était blafard. Et même si cela me rappelait de mauvais souvenir, rien de comparable à sa situation actuelle. La pauvre dépérissait à vue d'œil. Je n'étais pas préparé à la voir dans cet état. Cela me faisait énormément de peine de le voir reléguée ainsi à passer ses journée dans un endroit si terne, si petit et complètement coupée du monde.

Je me rapprochais lentement de la vitre pour mieux la voir et surtout pour qu'elle me voit elle aussi mieux. Elle prenait la peine de se lever. J'avais de la peine pour elle. Je n'avais jamais osé imaginer ces conditions de détentions. Je ne voulais pas croire qu'ils étaient mauvais avec elle malgré les dégâts qu'elle avait pu faire. Nous savions depuis longtemps maintenant que sa conscience était habitée par une autre et qu'elle avait pris le contrôle de son corps. Je n'aurais jamais su lui en vouloir. Je voyais toujours en elle celle que je connaissais et je la verrais toujours. Et maintenant qu'on savait que les deux conscience semblaient cohabiter de façon plus cordiales, on retrouvait celle que nous avions toujours connu. Encore une fois j'aurais voulu, j'aurais vraiment désiré la voir bien plus tôt. Mais le protocole étant si stricte, je n'avais pas eu cette chance avant aujourd'hui.

Une main posée sur la vitre, la larme à l'œil, l'émotion au bord des lèvres, elle me faisait face et parlait enfin. Elle aurait pu penser que je n'avais pas accepté de la voir, mais ce n'était pas le cas. J'avais fait tout mon possible pour la voir et on m'avait enfin donné l'aval que j'attendais. Et face à elle, maintenant, j'en perdais un peu mes mots. Il fallait que je me ressaisissent et que je lui montre que je ne lui en voulais pas. Je posais à mon tour ma main sur la vitre, au niveau de la sienne. J'aurais voulu la prendre, pouvoir serrer mon amie dans mes bras et lui dire que tout irait bien...

- Je suis heureux de te voir enfin. Cela n'a pas été facile. Je n'ai pas les accréditations qui m'auraient permis de te voir plus tôt, hélas...

Le temps était passé si vite depuis les événements du jour des héros. Et nous avions eu tous des vies bien remplies. Mais ne faisant pas officiellement parti du SHIELD, j'avais eu plus de mal que certain à obtenir une visite. J'allais vite remédier à cela et essayer d'obtenir un droit de visite pour qu'elle ait au moins du soutien plus souvent venant de ses amis, parce qu'elle en avait encore. On se devait de ne pas la laisser tomber.

- Tu as raison, on approche de Noël. Le temps passe si vite.

Je n'avais eu que des rumeurs sur sa détention. Mais la savoir si seule me brisait me cœur. C'était tellement triste de la voir dans une telle situation sans pouvoir faire quoi que ce soit pour elle.

- Dis-moi comment te traitent-ils ? Tu n'as pas l'air au mieux de ta forme. Est-ce vrai que tu refuse de manger ?

Je ne voulais pas qu'elle se sente coupable plus qu'elle ne pouvait l'être déjà. Je me devais donc de la rassurer. Mais la question était légitime. Elle devait essayer de rester en forme. Je savais que cela paraissait idiot, mais elle devait se battre, pour espérer avoir une chance de sortir. Je craignais que sa volonté n'ait déjà renoncé.

- Je ne peux pas imaginer ce que tu endures c'est vrai. Mais je voudrais m'assurer que mon amie va bien. Et quand je te vois là, je me pose des questions. Tu sais que tu peux compter sur mon soutien, n'est-ce pas ? Peu importe ce qu'il s'est passé. Tu sais que je serais toujours là pour toi, comme tous les autres.

Il était important qu'elle sente qu'on ne la laisserait jamais tomber. Peu importait ce qui avait pu arrivé. Personne ne lui en voulait, personne ! Elle devait sentir qu'on la soutenait toujours, qu'on voulait son bien, et qu'on espérait la voir sortir un jour.

malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Noël Emprisonné ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Noël Emprisonné ! [Terminé] Noël Emprisonné ! EmptyVen 17 Nov 2023 - 14:11


Noël Emprisonné !
Samedi 14 Décembre 2024 - début d’après-midi - Prison le Raft, cellule de Wanda et Willow Maximoff
L’apparence qu’elle offrait à son ami – du moins celui qu’elle considérait comme son ami – ne lui plaisait pas vraiment, mais Wanda avait fait le choix de ne pas altérer la réalité au sein même de sa cellule. Oh, bien sûr, elle aurait pu créer un leurre entier sur la perception qu’elle avait d’elle-même et cacher au monde sa déchéance propre, mais non, ce n’était pas sa façon d’être. Avoir le pouvoir d’altérer la réalité ne signifiait pas qu’elles devaient – l’une comme l’autre – en faire un usage outre mesure, plus maintenant. Si Willow avait été aux commandes, peut-être qu’elle l’aurait fait, mais ce n’était pas elle, alors la question n’avait pas à être posée.

Comme Wanda l’avait imaginé, certaines habilitations étaient plus difficiles à obtenir que d’autres et c’était l’excuse que donna Sam à Wanda et elle accepta d’un simple hochement de tête avant de murmurer :

« Ce n’est pas grave, je peux comprendre aussi que tu aies eu besoin de temps. »

Que cela soit le temps d’avoir l’habilitation en question ou le temps de choisir de venir puisque la situation était encore délicate pour beaucoup. Sam n’avait pas fait partie des personnes présentes pour la confrontation et dans le fond Wanda appréhendait de poser la question. Est-ce que c’était pour cause de blessure que Willow aurait pu faire, pour cause d’une indisponibilité autre comme une autre mission ou tout simplement par rancœur de ce que la sorcière sombre lui avait fait subir.

Un sourire vint à ses lèvres lorsqu’il évoqua les fêtes de Noël. Wanda et Willow se rappelèrent les fêtes de fins d’années qu’elles passaient avec leurs parents et Pietro… Une fois, les parents Maximoff avait préparé une tradition française qui était d'offrir des oranges pour Noël, fruit assez cher à l'époque... La nostalgie d’une seconde que les sorcières ravalèrent avant de reprendre tout en conservant cette nostalgie :

« En effet… le temps passe… »

Dire que le temps passait vite était un bien grand mot pour elles qui n’avaient pas grand-chose à faire entre les trois murs et la vitre de cette cellule. Seules les sorties de Willow via le plan astral leur offraient une certaine distraction. Les questions que Sam eurent le mérite d’attirer à nouveau le regard de Wanda qui croisa le sien, inquiet avant de poser un instant son regard sur le plateau encore plein d’une nourriture visiblement refroidit et peu savoureuse.

« Oui, enfin cela reste une prison… mais les gardes sont relativement professionnels. Je pense que la majorité ont juste peur de moi donc ils ne m’embêtent pas trop… Cependant, par sécurité, je ne fais pas de promenade ou autre, donc je n’ai pas de contacts avec les autres détenus… »

Posant à nouveau son regard sur son plat, elle ajouta d’une voix plus hésitante :

« Pour ce qui est de la nourriture, ce n'est pas par défi ou autre, mais juste, je n’ai pas faim… Je sais que ce n’est pas une solution, mais j’ai du mal à me forcer… »

Lentement, Wanda se pencha pour pousser le plateau et s’assit au bout de la banquette pour faire face à Sam à nouveau, mais assises tout en esquivant le problème de la nourriture et en l’écoutant :

« Je… Je vais bien… enfin comme quelqu’un qui est enfermée au Raft… Je suis touchée de ton soutien Sam… Vraiment… J’avais peur que tu m’en veuilles pour ce que… Willow a fait… »

Elle hésita un moment avant de reprendre :

« J’ignore si on t’en a fait part, mais la sorcière sombre qui a sévi pendant les mois où j’étais impuissante, elle a une personnalité plus tolérante, moins néfaste… Et elle s’appelle Willow… »

Wanda marqua à nouveau une pause pour lui laisser le temps de digérer l’information avant d’ajouter tout en lisant dans les pensées de son double pour assurer ses propos :

« Elle comprend que tu puisses lui en vouloir encore et moi aussi je comprends. Mais elle espère que tu arriveras à lui pardonner avec le temps… »

@Sam Wilson
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé] Noël Emprisonné ! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Noël Emprisonné ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Noël Emprisonné ! [Terminé] Noël Emprisonné ! EmptySam 18 Nov 2023 - 12:41


NOËL EMPRISONNE !



Je ne pouvais pas vraiment expliquer mon sentiment en la voyant derrière cette vitre si seule, si désemparée. Mon cœur se serrait en me rappelant les nombreux combats livrés ensemble, les moments de joies et les moments plus difficiles quand elle avait perdu Vision. Nous avions tous eu plus ou moins le temps de recoller les morceaux après ces différents événements. Mais la colère et le ressentiment de Wanda l'avaient amené à faire de mauvais choix. Nous en avions tous fait. Je ne pouvais pas la juger trop sévèrement alors que j'aurais sans doute fait la même chose à sa place.

Même si elle pouvait très bien le cacher, on pouvait voir son malaise. Je comprenais très bien la situation. Je savais qu'elle n'était pas responsable. Je comprenais qu'elle était manipulée. Mais cette présence en elle, quelle qu'elle soit avait fait beaucoup de mal. Elle l'appelait Willow. Je faisais donc connaissance avec celle qui aurait pu me tuer ce jour qui célébrait les héros de New York. Le souvenir était encore douloureux et je massais encore mon épaule qui avait été si douloureusement touchée. Mais comment en vouloir à Wanda ? C'était compliqué. Je ne comprenais pas encore son état d'esprit. Deux conscience dans un seul corps. Une magie qui m'était inconnue, même si Strange semblait mieux la connaître. J'avais évidemment eu des explications, mais cela m'était complètement étranger. Je ne pouvais comprendre une chose que je ne pouvais pas ressentir. Mais je comprenais, j'essayais de comprendre tout du moins.

- Je suis tellement désolé pour toi... Je ne t'en veux absolument pas. Tu n'étais pas toi-même.

C'était sincère. Je ne lui en voulais pas. Mais il me fallait maintenant essayer de comprendre comment cette Willow en était venu à accepter de partager ce corps, à laisser la conscience de Wanda reprendre sa place après l'avoir manipulé et l'avoir fait faire des choses aussi horribles.

- C'est difficile pour moi de comprendre. Comment Willow - puisque ton autre conscience à un nom - elle a accepté de te rendre ton corps et ta propre conscience ? Ce concept est tout nouveau pour moi. Et je voudrais pas faire de méprise, mais je sais qu'il est rare, quand deux consciences partagent le même corps, que l'une d'elle accepte aussi aisément de partager.

Je me réjouissais de retrouver mon amie. Mais j'avais tout de même peur de la perdre de nouveau un jour à cause de Willow et de ses ambitions.

- Je ne voudrais pas perdre celle que je connais. Celle qui est mon amie. Celle que se soucie des autres... Je sais que tu comprends ce que je veux dire.

J'avais un peu de mal à poursuivre, mais je me devais d'être honnête avec elle. J'avais peur qu'elle ne disparaisse encore et cette fois pour de bon. Et j'étais certain de ne pas être le seul dans cette situation.

- Willow veut se faire pardonner. Je le comprend, je t'assure. Mais comment être sûr de ses intentions ? Je sais que je ne suis pas en droit d'émettre ce genre de réflexion, mais c'est que je me fais de souci, comme nous tous. Cela me brise le cœur de te voir ainsi, enfermée dans cette cage !

Je serrais les poings. J'étais en colère et surtout impuissant. Nous voulions tous la voir sortir de cette prison. Et cela me paraissait quasiment impossible en sachant qu'elle ne vivait pas seule dans son propre corps et qu'à tout moment Willow pouvait reprendre le contrôle.

- Je ne souhaite qu'une chose, Wanda, c'est te voir sortir d'ici...

Je m'approchais de la vitre et posait une main sur la paroi froide et épaisse qui me séparait d'elle. J'aurais voulu le réconforter, la serrer dans mes bras pour partager ma compassion. La savoir aussi seule était un crève cœur. Surtout pendant ces périodes de fêtent. Mais elle devait compter sur mon soutien, sur notre soutien à tous.

malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Noël Emprisonné ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Noël Emprisonné ! [Terminé] Noël Emprisonné ! EmptyJeu 4 Jan 2024 - 9:21


Noël Emprisonné !
Samedi 14 Décembre 2024 - début d’après-midi - Prison le Raft, cellule de Wanda et Willow Maximoff
Le temps… Elles savaient pertinemment depuis combien de temps, elles étaient là, mais dire avec précision le jour en question, c’était devenu un peu le jeu de la chasse à la devinette. Les notions de journée et de nuit étaient orchestrées par les lumières allumées ou non du Raft et par les rondes des gardes également, mais finalement, les deux sorcières n’avaient de réelles notions du temps que lorsque Willow s’aventurait via le plan astral dans les quartiers des gardiens pour y regarder les actualités ou bien simplement la bonne date. Et parfois, elles se trompaient de presque une semaine tant elles étaient perdues. Mais récemment, Wanda entendait les gardiens parler des festivités qu’ils organisaient et elle avait – à juste titre – pensé que les fêtes de fin d’années étaient pour bientôt. Ce qui signifiait qu’elle allait devoir passer un Noël et un jour de l’an derrière les barreaux.

Mais si elle n’avait pour une fois pas le cœur à parler des fêtes, elle devait surtout se montrer rassurante pour l’homme qui lui faisait face. Sam était inquiet, cela se voyait sur son visage. Elle n’avait pas besoin d’entrer dans son esprit pour comprendre cela et elle ne voulait pas l’inquiéter davantage à propos de son état de santé.

Outre la difficulté à trouver de l’appétit, Wanda évoqua brièvement ses conditions qui n’étaient pas si mal si on les comparait avec d’autres détenus, et cela, même si elle était isolée. Cependant, elle ne put s’empêche de parler, et cela, même au risque de perdre une partie de l’allégeance que Sam venait de lui offrir. Parce que maintenant, elles étaient deux et qu’il fallait bien prendre en compte cet état de fait pour aborder la suite.

Comme elle s’y attendait, Sam avait du mal à comprendre et c’était tout à fait logique. La magie, surtout celle utilisée dans le cas présent, n’était pas à la portée de tous et Wanda tenta de l’expliquer alors à son ami.

« Avant d’être Willow, la sorcière sombre était envahie par la haine et la jalousie. Elle voulait ma vie puisqu’elle n’avait pas pu avoir la sienne. C’est pour cela qu’elle a agi ainsi. Mais… »

Wanda chercha ses mots un instant et s’assit sur la banquette de sa cellule pour prendre le temps de bien lui détailler les choses :

« Lorsque les x-men et les avengers se sont réunis pour intervenir sur elle, j’ai pu mettre en place avec Strange un sortilège de répartition de l’âme. En gros, j’ai pris nos deux inconscients, celui de la sorcière sombre et le mien, j’ai tout posé à plat comme on peut le faire lorsque l’on fait du tri et j’ai tout rééquilibré. La sorcière sombre a cessé d’exister à cet instant pour devenir une autre personne à part entière, Willow. Elle n’est plus la sorcière que tu as connue, elle n’a plus cette rage. Elle est une nouvelle personne qui tente de se repentir de ce qui a pu être commis par le passé. »

Un léger sourire sur les lèvres, elle ajouta :

« Et avant que tu le demandes, parce que Clint l’a déjà demandé, le sortilège mis en place, ne peut pas être défait. Sinon cela nous tuerait toutes les deux et ni elle ni moi n’avons des idées suicidaires. »

Sam disait ne pas vouloir perdre son amie à nouveau et cela toucha à la fois Wanda et Willow tant l’attention était honorable :

« Je suis là Sam, je ne compte pas partir. C’est simplement que maintenant, je laisse également une place plus important à Willow, car, elle mérite également d’avoir une seconde chance, comme je l’ai eu par le passé, d’avoir une vie… C’est pour ça que je purge cette peine de prison, même si une seule de nous deux a commis les crimes, parce que je suis solidaire avec elle. Elle est importante pour moi et je suis importante pour elle. »

Elle marqua à nouveau une pause avant de poursuivre :

« Ses intentions ne sont plus les mêmes que par le passé, tout comme les miennes d’ailleurs. Nous aspirons l’une et l’autre à une vie plus sereine et non plus au chaos que nous avons subi depuis des années. »

Lorsque Sam posa sa main sur la paroi, Wanda se releva et posa également sa main en face de la sienne tout en le regardant dans les yeux. Réconfortée silencieusement par un regard doux et emprunt à une protection fraternelle, Wanda se sentait soutenue :

« Merci Sam, d’être là… d’être venu… t’imagines pas combien cela me touche et me fait plaisir. »

Le sourire sur ses lèvres s’étira lentement avant qu’elle ne secoue rapidement la tête pour changer de sujet parce que si elle poursuivait dans cette voie, elle s’effondrerait en larmes et ce n’était pas ce qu’elle voulait :

« Et toi alors, parle-moi de toi ? Qu’est-ce qui se passe dans la vie de Sam Wilson ? Il parait que tu es le nouveau Captain America ? Steve doit être fier de toi. »

@Sam Wilson
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé] Noël Emprisonné ! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Noël Emprisonné ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Noël Emprisonné ! [Terminé] Noël Emprisonné ! EmptyVen 5 Jan 2024 - 14:47


NOËL EMPRISONNE !



C'était vraiment difficile de la voir ainsi, dans une ci petite pièce, l'air affaibli. C'était vraiment injuste, même elle avait fait beaucoup de mal. Mais elle était déjà prisonnière, sous influence. Elle n'était pas responsable. Beaucoup d'efforts avaient été fait depuis. J'aurais du venir la voir plus tôt. C'était le plus grand de mes regrets.

Elle m'expliquait ce qui s'était passé. Je n'avais évidemment pas eu tous les détails, mais je voulais avoir les détails venant de la principale intéressée, avoir son ressenti, et pouvoir dire ce qui lui était réellement arrivé. Le plus intriguant était de s'imaginer qu'elle avait une deuxième présence en elle. Une identité qui avait pris le pouvoir et lui avait obligé à faire des choses qu'elle n'aurait jamais fait en temps normal. La peine, le chagrin, la déception étaient de moteur puissants. Cela l'avait amené vers une voix que nous aurions pu tous emprunter. On ne pouvait pas lui en vouloir. Je ne lui en voulais pas.

- C'est une bonne chose qu'une solution existe. Strange était sûrement le mieux placé pour t'aider.

Cela voulait dire qu'elle pouvait enfin voir le bout du tunnel et peut-être espérer une certaine liberté. Nous espérions tous la voir sortir de cet enfer. Nous voulions tous retrouver notre amie.

- Tu finiras pas sortir d'ici. Accroche-toi, on est tous derrière toi.

Elle en venait à mes nouvelles attributions. Devais-je lui avouer qu'il m'avait fallu du temps pour accepter le bouclier de Steve, que je ne voulais pas affronter les regards des gens, la critique de voir un homme noir reprendre le symbole de leur nation que Steve avait si souvent démontré ? Elle le savait sûrement déjà. Steve était sûrement fier, il m'avait choisi après tout. Il avait vu en moi ce que je ne voyais pas encore. Mais les choses étaient différentes. J'avais même des projets.

- Il l'est sûrement. Mais je dois avouer que j'ai eu du mal à me mettre dans la peau de mon nouveau personnage. Un Captain América noir de peau était plus difficile qu'il n'y paraissait à intégrer. Mais je dois démontrer au monde que je suis le nouveau Captain. Et j'ai même pensé à des changement. Un costume est en train d'être étudié. Il me faut quelque chose qui me ressemble plus et qui représente ce nouveau Captain également.

Nous avions tous nos faiblesses. Nous devions nous entraider le plus possible dans les moments les plus délicats, les plus sombres. C'était notre possibilité à nous battre ensemble qui nous permettrait à tous passer ces moments.

- Dis toi, qu'on sera toujours là pour toi. On fait tous ce que l'on peut pour te voir sortir d'ici. Ne serait-ce qu'en venant te rendre visite. On sait combien c'est difficile.

Le soutien était primordiale. Elle devait se sentir entourée, aimée malgré tout ce qui avait pu se passer. On savait qu'elle ne méritait pas son sort et on espérait tous qu'elle sorte de cette prison le plus vite possible.

- Tu dois t'accrocher. Tu sortiras d'ici, j'en suis certain. Et on sera tous là pour t'accueillir quand ce sera fait. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.

malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant


Dernière édition par Sam Wilson le Lun 8 Avr 2024 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Noël Emprisonné ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Noël Emprisonné ! [Terminé] Noël Emprisonné ! EmptySam 6 Avr 2024 - 23:45


Noël Emprisonné !
Samedi 14 Décembre 2024 - début d’après-midi - Prison le Raft, cellule de Wanda et Willow Maximoff
Expliquer encore et encore en quoi consistait la situation des sorcières n’était pas une mince affaire pour Wanda mais elle savait qu’elle devait en passer par là pour se faire comprendre et être accepter telle qu’elle était dorénavant… Elle hocha simplement de la tête lorsqu’il évoqua que Strange était le mieux placé pour l’avoir aidé… il n’avait pas tort mais c’était la présence de tous à ce moment-là qui avait aidé à la situation… Bucky, Clint, Rocket, Charles, Stephen et tous les autres… Leur présence avait aidé… parce qu’à ce moment-là, Wanda avait compris qu’elle était aimée et appréciée… et cela même si ce n’était plus le cas de tous aujourd’hui, mais c’était une autre histoire dont elle ne parlerait pas à Sam étant donné sa proximité avec Bucky…

Elle eut malgré tout un sourire amer à l’évocation de Sam sur le « on est tous derrière toi. ». Tous, non, certainement pas, mais qu’importe… La tristesse l’envahit alors et elle refoula cela au plus profond d’elle-même pour ne rien laisser transparaitre et parla d’autre chose. Détourner l’attention vers Sam alors qu’elle était sincèrement contente pour lui. Elle l’écouta et sourit à ses propos…

« Tu vas être tout beau dans ce costume… »

Les costumes, c’était bien un truc que Wanda n’avait pas envie de remettre lorsqu’elle sera sortie… si elle sortait un jour… Être une héroïne, c'était son passé… Malgré tout, elle était ravie que Sam ait une part plus importante, il le méritait vraiment…  

« Tu vas faire un magnifique Captain… »

Wanda hocha à nouveau la tête, le 'on' était difficile à entendre, mais probablement que Sam n’avait pas toutes les informations… elle ne répondit rien si ce n’est une larme silencieuse qui coula sur sa joue pâle :

« Je sais pas si je sortirai, mais merci de ton soutien… le tien… il me touche… et je n’ai besoin de rien de spécial… »

Probablement seulement avoir à nouveau le soleil sur sa peau… C’était quelque chose qui lui manquait terriblement, sentir le soleil, le vent, la pluie… Respirer un air naturel et non filtré et conditionné… Et cela Sam serait bien incapable de lui offrir alors à quoi bon… L’instant resta comme suspendu encore quelques secondes alors qu’ils se regardaient silencieusement et ce fut le bruit de la porte du sas en train de s’ouvrir qui fit décrocher le regard de Wanda… Elle vit le garde qui s’avançait vers eux d’un pas sérieux :

« Fin de la visite. Monsieur Wilson, vous êtes priés de regagner la sortie. »

Le ton de l’homme était froid et Wanda commençait à le connaître, il ne l’aimait pas donc il faisait en sorte que les visites soient courtes… Elle reporta son regard sur Sam en soupirant, mais en souriant malgré tout. S’avançant vers la vitre, elle posa une main dessus :

« Cela m’a fait très plaisir de te voir Sam. Merci encore de ton soutien et de ta présence… Bon courage avec ton nouveau rôle de Captain… Tu vas tout déchirer, je le sais… »

Son sourire resta figé sur son visage jusqu’à ce que Sam disparaisse de son champ de vision, après quoi, elle laissa son corps s’écouler sur le sol et les larmes coulèrent en silence sur ses joues… Voir ses amis était un vrai soulagement, mais les voir repartir était un déchirement.

-- Fin du RP pour Wanda --

HRP:

@Sam Wilson
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé] Noël Emprisonné ! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Noël Emprisonné ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Noël Emprisonné ! [Terminé] Noël Emprisonné ! EmptyLun 8 Avr 2024 - 19:51



Noël emprisonné !
@Wanda W. Maximoff


Difficile d'imaginer le sentiment de passer ses journées dans cet endroit clos, triste et loin de tout. Cela me fend le cœur de devoir faire comme si tout allait bien. Pour moi, peu importe ce qui a pu se passer, je vois toujours mon amie derrière cette vitre. On ne contrôle pas toujours tout. On ne peut pas non plus s'imaginer quoi que ce soit. Mais je sais qu'elle ne mérite pas de vivre dans de telles conditions. Lui redonner le sourire est même une épreuve. Cacher ses propres sentiments est presque impossible. Je lui le moins bon dans cet exercice qui plus est.

- Tu vas être tout beau dans ce costume…

Je souris timidement en la remerciant. Mais j'aurais voulu pouvoir lui amener des nouvelles autres. Comment faire pour l'aider ? Parler d'une routine qui lui était interdite était même un crève cœur. Mais comment faire alors ? Malgré tout, ces encouragements m'allaient droit au cœur.

- Tu vas faire un magnifique Captain…

Je savais qu'elle le pensais. Elle avait toujours soutenu chacun d'entre nous. Je reconnaissais son côté si humain qui la caractérisait. Et malgré tout ce qui avait pu se passer ce jour là - et que je n'oubliais toutefois pas - elle restait cette personne que j'avais toujours fréquenté et qui méritait le soutien que je pouvais lui apporter. Mais que dire pour la rassurer plus encore quand elle ne se faisait elle-même pas la moindre illusion.

- Tu restes mon amie, c'est normal.

La douleur de la voir si triste, si seule. Je comprenais que c'était une véritable  épreuve que de la voir souffrir. Les regrets, les excuses, je savais qu'elle en fournissait à tous, mais elle n'avait pas à le faire. Nous avions tous compris qu'elle n'était pas réellement responsable. Mais maintenant qu'on savait quel état le problème, il fallait trouver un solution pour qu'elle puisse retourner à une vie normale. Mais comment ? Je n'en savais rien moi-même.

Elle ne disait avoir besoin de rien. Mais je sais ce qui aurait pu la réconforter vraiment. Les contacts physiques étant proscris ici, cela n'était pas possible, mais elle aurait bien eu besoin d'une personne pour le serrer dans ses bras, qu'elle sente enfin la chaleur de l'amitié. Je ne pouvais que déposer ma main sur la votre froide en souriant timidement. Tout au fond de moi, mon cœur souffrait autant qu'elle pouvait souffrir. Les visites devaient lui remonter le moral, mais j'avais l'impression que cela lui faisais encore plus de mal... "Tiens bon mon amie, ton heure viendra..."

" Fin de la visite. Monsieur Wilson, vous êtes priés de regagner la sortie. "

Je fermais les yeux un instant, blasé. J'aurais voulu rester plus longtemps. Ma main quittait la vitre et je saluais mon amie avant de suivre mon interlocuteur.

- Je suis de tout cœur avec toi, Wanda, je serais toujours là... toujours...

L'air sombre, je devais quittait la salle et rejoindre le couloir gris et froid qui menait à l'héliport. On entendait les mécanismes qui soulevait la prison de son enclave pour que l'hélico quitte enfin la plateforme qui se soulevait pour libérer l'engin volant. L'air renfrogné, je me laissais porter, mais l'humeur avait changé radicalement. La boule au ventre, le cœur au bord des lèvres, je  comprenais pourquoi les visites étaient si pénibles...

** Fin du rp pour Sam **


MALICE





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Noël Emprisonné ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Noël Emprisonné ! [Terminé] Noël Emprisonné ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Noël Emprisonné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre :: Le Raft-
Sauter vers: