-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours particulier

Aller en bas 
Auteur & Message

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

Cours particulier Empty
MessageSujet: Cours particulier Cours particulier EmptyMer 30 Aoû 2023 - 18:52





Cours particulier


Le 22 12 2024

Une nouvelle élève. Un nouvel être humain sur lequel nous allions devoir veiller. Et pas n’importe laquelle. Une ancienne recrue des tueurs aux Masques. Décidément. Après Kali, c’était au tour de Kitty d’intégrer l’Institut. Du moins, pas encore tout de suite… Il fallait lui laisser le temps. Mais .. J’avais proposé à mon frère de lui donner un cours particulier sur l’histoire des mutants. Enfin, plusieurs seraient surement nécessaires, mais j’avais proposé mon aide. En tant que professeur d’histoire c’était la moindre des choses que je pouvais faire.

Nous avions donc une nouvelle petite bombe à retardement sous notre toit. Cette école allait finir comme Poudlard, censé être un lieu sûr pour tous, et au final se révéler beaucoup plus dangereux que l’extérieur. Cependant, j’avais préféré garder mes réflexions pour moi. Pour le moment dirons-nous. J’esperais juste que nous n’allions pas finir comme dans les films, par avoir des élèves qui meurent dans les locaux de l’école et qui reviennent hanter les canalisations.

Si Charles avait estimé que Kitty pouvait venir étudier ici, c’est qu’elle ne représentait pas un danger pour les autres élèves. Mais comment réagirait-elle entourée uniquement par ceux que dans un passé pas si lointain que cela, elle devait éliminer ? L’avenir nous le dirait.

16h10. J’avais encore cinq minutes avant le rendez-vous que j’avais fixé à la jeune femme. Je réorganisais mes livres sur la petite table basse. Nous devions nous retrouver dans un des petits salons attenant à la bibliothèque. Documents prêts à être dégainés, aussi bien papier que numérique, je n’allais pas spécialement attaquer sous le même angle que mes cours habituels aux premières années…

Même si ce n’est que pour une petite minute ou deux, je pose mes fesses contre le rebord d’un des deux fauteuils en cuir de la pièce. Mon ventre commençait à peser alors je me préservais quand je le pouvais. J’avais un peu modifié sa disposition pour la rendre un peu plus chaleureuse. Et peut-être que j’avais aussi ajouté des bougies, et une petite guirlande lumineuse par ci par là. A côté des livres bien empilés une petite desserte avec un thermos remplis de chocolat chaud, un bol de mini-guimauve, et une assiette de cookies.

Un regard sur ma montre. 16h13. Elle ne devrait plus tarder à arriver.

belle âme


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."


Dernière édition par Raven Darkhölme le Sam 23 Sep 2023 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Étudiant de l'Institut Xavier
Kitty Willington
Kitty Willington
Étudiant de l'Institut Xavier

Messages : 70

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier Cours particulier EmptyDim 10 Sep 2023 - 18:06

Cours particulier

@Raven Darkhölme & @Kitty Willington

Cela ne faisait que deux jours que j'étais arrivée à l'Institut et j'avais passé mon temps à essayer d'éviter de côtoyer les autres habitants du manoir.  Et pourtant ce jour-là, j'allais devoir sortir de ma chambre. Le professeur Xavier m'avait informé que j'avais rendez-vous avec une certaine Raven à 16h15.

Elle était professeur d'histoire à l'Institut et elle devait me donner un cours particulier sur l'histoire des mutants. J'avais voulu refuser, mais le directeur m'avait expliqué que je devais suivre ce cours. En gros, je compris que je n'avais pas vraiment le choix.

Qu'est-ce que j'en avais à faire, moi, de l'histoire des mutants ? En réalité, je ne savais même pas si j'en avais à faire quelque chose. Je ne savais plus vraiment ceux en quoi je devais croire. Ce que l'on m'avait inculqué de force durant ces six dernières années était-ce vraiment la vérité où était-elle ici, entre ces murs ? Je m'étais habillée assez simplement. L'institut m'avait fourni en vêtements afin que je me débarrasse de la tenue que je portais continuellement au centre de conditionnement et d'entrainement des Héritiers.

J'avais opté pour quelque chose de confortable : un jean, un tee-shirt manche longue et un pull bleu. Je n'avais pas vraiment de style à moi. Devrais-je en avoir un ? Je ne pouvais pas encore répondre à cette question.  J'enfilai une paire de basket puis lorsque ce fut bientôt l'heure, je me dirigeais vers le lieu du rendez-vous, une des petites salles attenantes à la bibliothèque. J'avais arpenté les couloirs du manoir sans prêter attention aux peu d'élèves que je croisais.

Au bout de quelques minutes j'arrivai devant la salle. Je regardai ma montre et vit qu'il était 16h15 pile. Je frappai alors à la porte et attendis que l'on m'autorise à entrer. Lorsque Raven m'en donna l'accord, j'ouvris la porte et entrai dans la pièce.  

Comme a mon habitude lorsque j'arrivai dans un endroit que je ne connaissais pas, j'en fis le tour du regard. C'était nettement différent des endroits où j'avais dû m'entrainer auparavant. Quant à suivre des cours, cela faisait bien longtemps que ça ne m'étais plus arrivée. J'avais l'impression de ne plus savoir ce qu'il fallait faire ou comment me comporter.

Je pus apercevoir une table basse sur laquelle se trouvait des livres. Une desserte se trouvait juste à côté avec un thermos, un bol remplit de guimauve et une assiette de cookies.  Je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant d'attention ici et cela me perturbait beaucoup. C'était quelque chose à laquelle je n'étais plus habituée, mon quotidien n'ayant était fait que de brimades, de maltraitances et d'ignorance. Raven se trouvait assise sur l'accoudoir d'un des fauteuil.

Restant debout devant la porte, sans savoir quoi faire et bougeant d'un pied sur l'autre, incapable de rester immobile plus de quelques secondes, je pris la parole.


"Bonjour madame Darkhölme."

Madame ou professeur, je ne savais pas comment je devais l'appeler. Le ton de ma voix se voulait neutre, mais ça en était loin. On pouvait y sentir mon incertitude, ma crainte et ma peur. Même si j'essayai de ne pas le montrer, je ne savais plus quoi penser, ni comme agir et réagir. J'attendis avec une certaine impatience visible que l'adulte devant moi prenne la parole.  

(c) a m i t y


Dernière édition par Kitty Willington le Dim 29 Oct 2023 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier Cours particulier EmptySam 16 Sep 2023 - 16:56





Cours particulier


Le 22 12 2024

16h15. Quelqu’un frappait à la porte. Parfait. Tu étais pile l’heure. Cela participait à me forger une bonne opinion de toi, malgré ce que la lecture de ton dossier pouvait laisser penser. Et encore. J’aurai aisément pu pardonner un retard car tu ne connaissais pas les lieux et l’Institut était assez grand. Alors que je t’invitais à entrer tu restais devant la porte, analysant les lieux comme je le faisais à chaque fois que j’arrivais dans un nouvel endroit. Trouver les points d’entrée et de sortie pour anticiper une attaque ou un éventuel départ.

- Bonjour Kitty. Je t’en prie entre. Assieds-toi …

Ajoutais-je en me levant de l’accoudoir pour t’indiquer d’un mouvement de la main le fauteuil qui se trouvait face à moi. Je me dirigeais alors lentement vers la petite desserte contenant deux tasses, le thermos et de quoi manger.

- Tu veux un chocolat chaud ? J’ai fait des cookies aussi.

Je saisis un des mugs que je remplissais de la savoureuse boisson chocolatée, tout en rajoutant une bonne quantité de mini-guimauve dans mon mug. Je vins le poser sur un dessous de verre à côté des livres tout en gardant le thermos en main attendant ta réponse.

- Préfères-tu que je ferme la porte ou que je la laisse entrouverte Kitty ?

Je n’allais pas rentrer tout de suite dans le vif du sujet. Tout d’abord il fallait que tu te sentes relativement à l’aise dans ce nouvel environnement que tu découvrais. Je n’allais pas tout de suite t’agresser avec mes histoires de mutants. Tu étais encore fragile. Il fallait prendre le temps. Je n’étais pas particulièrement pressée… Au passage j’en profitais pour prendre un cookie et croquer dedans une petite bouchée. Histoire que tu vois qu’ils ne sont pas empoisonnés ou je ne sais quoi du genre … J’ignorai ton réel degré de méfiance concernant les mutants. Je l’avais lu certes mais il pouvait y avoir tout un monde entre un dossier écrit et la réalité. Cependant, je supposais que … Si Charles t’avait laissé vivre à l’Institut…. C’est qu’il estimait que tu ne représentais pas de danger pour toi et pour les autres.


belle âme


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Étudiant de l'Institut Xavier
Kitty Willington
Kitty Willington
Étudiant de l'Institut Xavier

Messages : 70

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier Cours particulier EmptyDim 5 Nov 2023 - 18:47

Cours particulier

@Kitty Willington & @"Raven Darkhôlme"



Lorsque Raven m'invita à venir m'asseoir, je me dirigeai silencieusement vers le fauteuil qu'elle m'indiquai. Ce fut à ce moment-là que j'aperçu son ventre bien rond. Elle attendait un bébé ? Pouvait-on vraiment désirer et aimer un enfant qui serait sûrement un mutant ? J'avais aussi été aimé aussi, mais cela me semblait tellement loin. Celle qui m'avait aimée avait disparu subitement avant que le cauchemar ne commence pour moi.

Je m'assis dans le fauteuil que la professeur d'histoire m'avait désigné. Elle me proposa alors un chocolat chaud ainsi que des cookies qu'elle avait confectionnés. Je regardai l'assiette de biscuit d'un air suspicieux alors qu'elle se rmplissait un mug de chocolat bien chaud accompagné de quelques mini-guimauves. Même si je restai méfiante, je devais avouer que l'odeur de la boisson cacaotée me faisait vraiment envie. Devais-je y céder ? En avais-je le droit ? Bien sûr que je le pouvais ! Ici j'étais libre ! Libre de faire ce que je voulais. Mais cela était encore difficile pour moi.

J'avais encore du mal à faire part de mon avis et de mes envie. J'avais tellement été bridée que  cela  n'était plus naturel pour moi. Avant que je puisse lui répondre, Raven me demanda ensuite si je voulais qu'elle laisse la porte de la salle ouverte.

"Je préfère que vous  laissiez la porte ouverte."

Cela me permettrait d'avoir une porte de sortie au cas où. Je n'aimais pas trop me retrouver enfermé. Puis je me décidai à répondre à sa  première question alors qu'elle croquait dans un cookies, sûrement pour me montrer que je n'avais rien à craindre.

"Je veux bien un chocolat chaud."

J'attendis avec une certaine impatience que la professeur me serve une tasse de chocolat tout en balançant mes jambes. Je n'arrivais vraiment pas à rester immobile plus de quelques minutes. Donc autant dire qu'un cours où je ne pouvais pas bouger allait être très difficile pour moi. Curieuse, j'essayai de lire les titre des livres, certains attirant plus mon attention que d'autres.

@Raven Darkhölme

HRP:

(c) a m i t y
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier Cours particulier EmptySam 18 Nov 2023 - 20:12





Cours particulier


Le 22 12 2024

Il était évident que tu devais être de nature très méfiante. Et que je devais faire attention à ce que je faisais où je disais. Manger de la nourriture et une boisson organisée par une personne qu’elle considérait comme un ennemi il y a peu devait être assez complexe. C’est pour ça que je montrais l’exemple. Et je fis bien. Mon instinct ne m’avait pas trompée. Tu semblais soulager de me voir prendre également part à la petite fête en mangeant et buvant. Je posais mes propres affaires pour te servir en priorité alors que j’hochais la tête concernant ta réponse à la porte.


- Oui bien sur je comprends il n’y a pas de souci. Nous sommes ici dans un des petits salons de la bibliothèque. Il y en a d’autres. Les élèves viennent souvent ici pour trouver un peu de calme et de sérénité. Et il arrive aussi au professeur de donner des cours particuliers. Sais-tu d’ailleurs pourquoi nous sommes ici Kitty ?

Mes yeux se levèrent vers toi les sourcils un peu arqués car je te posais une question alors que je détachais mon regard quelques secondes de la seconde tasse de chocolat chaud que j’étais entrain de remplir. Une fois la tasse pleine je marche lentement vers toi pour ne rien renverser et je la tends vers toi ne sachant pas si tu vas accepter cette proximité relative dans le fait de tendre une simple tasse de chocolat chaud. Je ne suis pas sûre de moi, mais si tu tentes quoi que ce soit je devrais être en mesure de me défendre. Et j’espérais aussi que mon gros ventre te fasse douter un peu quant à ta volonté de me nuire et de me faire du mal.

- Et voilà. Les cookies sont à dispositions tu peux en prendre quand tu veux cela ne me dérange absolument pas.


Les mains vides je recule et je retourne m’échouer un peu je l’avoue dans le fauteuil à côté de la petite table avec tous les livres. Les derniers jours m’ont fatigué et je préfère passer le plus de temps possible assise en raison des contractions que j’ai depuis le début du mois. Ce n’est pas le cas actuellement et je n’en ai parlé à personne à part à Stephen, Erik et Lynda pour n’inquiéter personne inutilement. Bon. Trois ca fait déjà beaucoup mais bon …

- J’ai presque dû me battre pour que les autres élèves ne les mangent pas tous. Je ne suis pas très douée en cuisine mais en pâtisserie je ne me débrouille pas trop mal. Tu as des sujets, des passions Kitty ?

Instaurer la confiance en parlant un peu de tout et de rien s’est fait. Tant que je n’en viens pas à parler de la météo avec une adolescente tout va bien.

belle âme


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier Cours particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: