-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Mieux vaut tard que jamais

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

X-Men
Peter Magnusson
Peter Magnusson
X-Men

Messages : 741
Crédits : Malice (sign+avatar)
Aiwenore (images profil)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Mieux vaut tard que jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mieux vaut tard que jamais [Terminé] Mieux vaut tard que jamais - Page 2 EmptySam 13 Jan 2024 - 15:25

« Hmm… » Charles était décidément quelqu’un de bien trop raisonnable pour moi. On ne pouvait pas dire que je faisais un usage modéré de ma propre mutation, ou même simplement un usage à bon escient. J’étais né comme ça. Je ne savais pas vraiment faire autrement. J’avais pourtant rapidement pris le parti de m’en servir pour contourner le système autant de fois que nécessaire. Aux yeux de beaucoup, j’étais probablement incontrôlable. Aux miens, j’étais seulement moi-même en toutes circonstances. Aucune Loi, écrite ou non, ne pourrait m’empêcher de continuer à l’être. « Si t’es bien comme ça, c’est tout ce qui compte. »

Charles n’épilogua pas à ce sujet, car parler éthique n’était pas vraiment ce qui m’avait amené jusqu’à lui. Il m’assura son aide pour m’aider à contacter mon père, même s’il ne viendrait pas avec moi. J’hochai la tête en réponse, sans faire de commentaires. Il avait raison, mieux valait que j’y aille seul, sans n’être accompagné par personne. Que ce soit lui qui s’en charge me laissait cette opportunité de me retrouver seul à seul avec mon père le moment venu, sans l’entremise d’un tier à proprement parlé. « C’est sans doute le mieux. » J’aurais bien voulu qu’il m’aide à y voir plus clair, mais l’amitié entre Charles et Erik restait ce qu’elle était. Celle-ci avait toujours été teintée de secrets et de non-dits, du peu que j’avais pu en comprendre… et j’étais loin de maîtriser toute l’étendue de leurs différents aussi.

Ça me fit pourtant sourire de l’entendre dire qu’il n’avait jamais eu d’enfants. « Tu en as combien ici à guider au juste ? » Charles n’avait simplement jamais eu le temps de se pencher sur la question, parce qu’il avait fait un choix différent. « Tu adores les enfants. » Mais, même si Erik avait apparemment géré l’Institut en l’absence de Charles, j’avais du mal à l’imaginer à sa tête. « Compris. Je vais pas trop espérer de cette entrevue. »

Les liens du cœur sont bien plus forts et puissants que les liens du sang.

Cette phrase me restait sans doute en tête, le moment venu. J’eus un sourire entendu pour Charles. Je savais que j’aurais toujours ma place ici, à leurs côtés. Et il avait raison, c’était sûrement le plus important. « Merci, Charles. Ça ira pour moi, tu sais. » Lui assurai-je, parce qu’il avait toujours tendance à s’inquiéter des autres en s’oubliant lui-même. « Le moment choisi, je te ferais signe. » Ça pourrait aller très vite ensuite, avec sa capacité de détection et l’hypervitesse. « Je tarderais plus autant. »


[Terminé] Mieux vaut tard que jamais - Page 2 4hwb
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Mieux vaut tard que jamais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mieux vaut tard que jamais [Terminé] Mieux vaut tard que jamais - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024 - 12:31



Mieux vaut tard que jamais


Peter et Charles


Charles se sentait soulagé que Peter comprenne et approuve sa décision de ne pas l'accompagner voir Erik. Au-delà des arguments annoncés, il y en avait d'autres, plus personnels, dont il ne pouvait pas parler avec le jeune homme. Charles ne voulait pas se mêler de la vie privée d'Erik, et pourtant il pressentait qu'il le devrait, vis-à-vis des enfants à naître de Raven… Cette paternité-là serait complexe et houleuse, il en était malheureusement certain. Inutile donc d'en rajouter une couche avec la filiation de Peter, puisque celui-ci était assez grand et assez autonome pour se gérer tout seul.

Sa remarque sur son propre rapport à la paternité fit sourire Peter, qui bien entendu souligna le nombre d'enfants que Charles avait à charge en ce lieu. Certes, il n'avait pas d'enfant à lui, mais il leur consacrait néanmoins sa vie et était heureux de pouvoir apporter son aide à tous ces jeunes en détresse. Ne pas être père n'était pas un choix qu'il avait fait, simplement l'occasion ne s'était pas présentée. Il sourit en retour à Peter et acquiesça silencieusement.

Charles pouvait bien dire à Peter de ne pas placer trop d'espoir en Erik, et Peter pouvait bien lui répondre qu'il avait compris, cela ne l'empêcherait pas d'espérer malgré tout. Le jeune mutant avait besoin de repères, de modèles à suivre, de personnes en mesure de lui dire qu'elles étaient fières de lui. Qui n'en avait pas besoin ? C'était humain. Lorsque le jeune mutant affirma que "ça irait pour lui", Charles acquiesça de nouveau et répondit :


« C'est tout ce que je te souhaite, Peter. Mais si jamais ça ne va pas, tu sais que mes portes sont toujours ouvertes. »

Peter n'était certes plus un enfant, mais si Charles pouvait l'aider, le guider, être là pour lui, il le ferait bien volontiers. Comme Peter se sentait prêt à rencontrer Erik, cette fois non pas en tant qu'ennemi ou camarade mutant à sauver, mais en tant qu'homme et père, Charles expliqua :

« Je ne peux te révéler l'emplacement de sa communauté. En revanche, je sais qu'Erik vient régulièrement dans une zone portuaire de New York. La prochaine fois qu'il y sera, je te préviendrai. »

Comme leur entretien touchait à son terme, Charles raccompagna Peter jusqu'à la sortie du manoir, puis l'observa partir à son allure habituelle. Le télépathe espérait sincèrement que Peter réussirait à trouver sa place. Si elle devait être auprès d'Erik, qu'il en soit ainsi. Et si Erik le rejetait, Peter savait qu'il serait toujours bien accueilli au sein de l'Institut.

FIN DU RP !
Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Mieux vaut tard que jamais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: