Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Confrontation ou réconciliation ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 15:18



Confrontation ou réconciliation ?


Clint, Wanda et Willow


C'était un secret pour personne, je haïssais viscéralement Loki depuis douze ans, et pour cause, j'avais été sa première cible lors de sa première venue sur Terre. Lorsqu'on avait évoqué le sujet avec Bucky en août, je lui avais dit que je devrai faire l'effort de ne pas tuer cet enfoiré cosmique si je venais à recroiser son chemin… mais il ne me facilitait pas la tâche, en continuant de s'en prendre à ceux que j'aimais !

Je serrai encore plus les mâchoires et les poings en écoutant le récit de Willow et roulai des yeux d'un air exaspéré lorsqu'elle évoqua l'avis de Wanda. Comment pouvait-elle être encore si naïve ? Comment pouvait-elle sérieusement penser, encore maintenant, après tous les dégâts que ce connard avait causés par pure méchanceté gratuite, qu'il y avait encore "du bon en lui" ? J'ouvrai la bouche, prêt à déverser un flot de haine sur lui et tant pis si ça se voyait que j'étais pas objectif, mais comme Willow enchaînait déjà sur Bucky, je les laissai d'abord parler.

Et ce qu'elles me dirent ne m'aida pas vraiment à me calmer. Putain, Bucky, mais quel con ! Il avait un job, un seul, être là pour elles, les aimer comme il le leur avait promis, et il les avait laissées tomber au pire moment ! Certes, j'étais mal placé pour juger vu que moi-même j'avais mis du temps à venir les voir, mais bordel, je pensais qu'au moins lui, lui qui avait juré d'être là pour elles, tiendrait sa parole. Ca lui coûtait quoi, franchement, une petite visite de temps en temps ? Une "pause"... Elles étaient en prison, bon sang ! Elles avaient besoin de lui !

Et Wanda qui continuait à penser qu'il n'avait "rien fait de mal", Wanda qui devait sans doute encore se dire, une fois de plus, que c'était de sa faute à elle… Pour le coup, concernant Loki comme Bucky, j'étais plutôt d'accord avec Willow. Alors je tapai une fois du poing sur la vitre pour être sûr d'avoir l'attention de Wanda et je la pointai du doigt en répondant, sans hausser le ton mais d'une voix ferme qu'elle me connaissait bien puisque c'était pas la première fois que j'avais à lui secouer un peu les puces :


« Hey. T'arrêtes maintenant. T'arrêtes de trouver des justifications à tout l'monde et d'penser que tout c'qui arrive c'est de ta faute. C'est pas d'ta faute si Loki et Bucky se sont comportés comme des connards. Loki t'a manipulée, il a profité de ta gentillesse, il a joué avec tes sentiments pour essayer de s'emparer de ta puissance, et maintenant que ça a raté il se venge en essayant de te rabaisser. Et c'est pas d'ta faute non plus si Bucky a pas les couilles d'assumer les sentiments qu'il a pour toi. »

Elle avait - elles avaient - des choses à se reprocher, certes. Mais certainement pas les réactions de ces deux abrutis. Wanda n'avait pas tant changé que ça, elle manquait toujours cruellement de confiance en elle, et si elle continuait à se morfondre sur elle-même elle n'allait pas faire long feu dans cette prison de merde. Je m'adressai ensuite à Willow, avec un léger sourire :

« Sérieusement, quand vous avez fait votre sortilège d'équilibrage, t'aurais pas pu te débrouiller pour lui retirer un peu de sa naïveté et lui filer un peu d'estime de soi ? »

Loki, je le laissai de côté. De toute façon je pouvais rien faire contre lui, dans le sens où ni moi ni personne n'arriverait à le changer. Il avait toujours été et serait toujours un connard. Par contre, il allait falloir que j'aie une sérieuse discussion avec Bucky. Même si Wanda me demandait de ne pas lui en vouloir, j'avais quand même assuré au soldat de l'hiver, quelques mois plus tôt lorsqu'il avait embrassé Wanda, que s'il la faisait souffrir je lui péterais les genoux. Sans en arriver jusque là, il allait passer un sale quart d'heure.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 14:39


Confrontation ou réconciliation ?
15 novembre 2024, fin de matinée, Cellule de Wanda & Willow Maximoff
Là où Wanda n’avait pas eu le courage ou la volonté de parler ouvertement de ce qui l’avait blessée, Willow, elle, n’hésita pas à rapporter le tout à Clint. Non pas qu’elle était désireuse d’améliorer son image envers lui, mais plutôt qu’elle était d’une transparente sans équivoque désormais. Et puis elle jugeait sans mal que Clint était tout à fait en droit de savoir ce qu’il avait bien pu se passer avec Loki ou même avec Bucky. Alors, elle parla ouvertement de Loki dans un premier temps et laissa Wanda faire de même avec Bucky.

Les révélations n’étaient ni évidentes à dire ni évidentes à assumer. Si l’une se sentait bafouée et abandonnée, l’autre se sentait brisée et emplie de regret et d’espoirs contradictoires. Ce qui généra alors entre les deux sorcières une différence d’opinion qui n’échapperait surement pas à Clint. Cependant, s’il resta muet pendant un temps certain, lorsqu’il donna un coup de poing sur la vitre, Wanda et Willow relevèrent ensemble le visage vers le mentor. Cependant, seule Wanda croisa son regard et se sentit aussitôt telle une enfant que l’on gronde parce qu’elle n’est pas assez forte ou pas assez concentrée ou pas assez quoi que ce soit d’autre. Mais au lieu de baisser à nouveau les yeux de culpabilité et de manque de confiance, Wanda conserva son regard planté dans celui de son grand frère de cœur.

« Je n’essaie pas de leur trouver des excuses… ou peut-être que si… Mais Clint, j’essaie surtout d’intégrer l’idée que je vais finir ma vie seule et sans personne pour vieillir à mes côtés… à nos côtés. Maintenant que nous sommes deux, qui pourrait nous trouver attirantes, intéressantes et qui ne soient pas attirés par le pouvoir ou la puissance.
- Bucky, il n’avait pas envie de pouvoir…
- Et il est parti… »

Wanda oscilla son regard entre Willow et Clint avant de se reprendre :

« Je ne sais pas s’il assume ou pas ses sentiments…
- Ou s’il en a pour nous…
- Il en a je pense, mais peut-être que la situation est tout bonnement trop compliquée pour qu’il puisse l’assumer… après tout, on est deux… Ce n’est pas si simple… Même pour nous, c'est compliqué alors pour une personne extérieure, c'est forcément le cas également.
- Tu vois, tu le défends encore….
- Je ne le défends pas forcément, j’essaie de me mettre à sa place. Est-ce que je serais prête à tomber amoureuse d’une personne qui a plusieurs entités en elle… Pas si sûre. »

Lorsque Clint s’adressa à Willow, celle-ci croisa les bras renfrognés à l’idée de se faire remonter les bretelles, tandis que Wanda sourit à cette idée. Willow répondit finalement directement à Clint en haussant vaguement les épaules :

« Hé, c'est pas moi qu’il faut engueuler, c’est elle qui a fait le tri et le partage… Sinon j’aurais tout simplement viré cette volonté de vouloir tout le temps offrir une seconde chance à tout le monde. »

Wanda quant à elle perdit un instant son regard dans le vide, songeant à tout ce qu’elle avait vécu et perdu ces dernières années… et dans un souffle, elle lâcha un souhait hypothétique, mais qui avait le mérite de sortir du fond du cœur :

« J’aimerais tant ne plus être coincée ici pour recommencer à vivre et avoir à mon tour une autre chance, une possibilité de vivre sereinement, telle que nous sommes, Willow et moi. »

Réalisant ce qu’elle venait de dire à voix mi-haute, elle releva les yeux et observa son mentor et ami :

« L’on a été enfermées ici sans procès, sans jugement, comme une mise à l’écart, sans possibilité de nous défendre ou même d’expliquer la situation… Tu veux que je sois moins naïve, Clint… Mais peut-être que le monde devrait cesser de vouloir enfermer tout ce qui peut l’effrayer ? »


@Clint Barton
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? - Page 2 EmptySam 24 Fév 2024 - 19:42



Confrontation ou réconciliation ?


Clint, Wanda et Willow


J'étais arrivé ici avec une certaine appréhension, et encore une bonne dose de colère envers Willow. A présent, je n'éprouvais plus que de la compassion et de la tristesse pour elles. Elles se sentaient si seules… Ca me faisait de la peine, sincèrement. J'aurais voulu pouvoir consoler Wanda, j'aurais voulu pouvoir la serrer dans mes bras, mais la vitre blindée nous en empêchait.

Par contre, elle continuait de trouver des excuses à Bucky… Et elle continuait de se dévaloriser. Bucky aurait pu faire des efforts. S'il les aimait vraiment, il aurait pu tenter d'apprendre à les connaître, il aurait pu apprendre à faire avec, à les accepter comme elles étaient. Je le ferai, moi. Même si je ne pouvais pas leur offrir l'amour dont elles manquaient, je ne les laisserai pas tomber comme il l'avait lâchement fait.

Tout ce que voulait Wanda, c'était une seconde chance, pour elle et pour Willow. Une vie tranquille… On en avait déjà parlé. On ne pouvait pas avoir des vies tranquilles, pas après tout ce qu'on avait traversé, pas après tout ce qu'on avait fait. C'était malheureusement encore plus vrai pour elles aujourd'hui. Mais il ne fallait pas qu'elles perdent tout espoir.


« Hey... »

Ce nouveau "hey" était beaucoup plus doux, beaucoup plus tendre que le précédent et cette fois je ne frappai pas la vitre du poing, mais au contraire y posai doucement la main, pour leur montrer que je voulais être là pour elles, que j'aurais voulu pouvoir prendre la main de Wanda dans la mienne pour la réconforter.

« Vous serez pas enfermées ici ad vitam aeternam. Laissez-leur du temps. Il m'en a fallu, à moi, pour comprendre et accepter la situation. Mais j'la comprends maintenant. Et je t'accepte, Willow. »

En disant cela, je posai mes yeux sur celle que j'appelais il y a une heure encore la Sorcière Sombre, et je soutins son regard. Je le pensais sincèrement. Et pourtant, il y a une heure encore, je n'aurais pas pensé en être capable. Mais leurs explications m'avaient ouvert les yeux, et m'avaient ramené à ma propre part sombre. On n'avait pas vécu exactement les mêmes choses, mais en un sens on était pareils, et je les comprenais. L'ombre salvatrice de Natasha planait encore dans mon esprit, et je pensais pouvoir faire pour elles ce qu'elle avait fait pour moi.

« Je te pardonne, Willow. Je crois en toi, Wanda. Vous sortirez d'ici. Vous l'aurez, votre seconde chance. Accrochez-vous à ça, d'accord ? »

J'entendis derrière moi les portes de l'ascenseur s'ouvrir, et le bruit des pas des gardiens. Je ne me retournai pas vers eux. La visite était terminée. Mais j'avais eu le temps de dire ce que j'avais à dire, et on avait pu régler la situation, au moins entre nous. C'était un sacré soulagement, même si y'avait encore beaucoup à faire.

« Je reviendrai vous voir bientôt. Et vous sortirez d'ici, je vous le promets. »

Il fallait qu'elles s'accrochent. Elles avaient trouvé leur équilibre, elles avaient survécu jusque là. Il fallait qu'elles continuent. Et je serai là pour elles.

Codage par Never Utopia


HRP:



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:56


Confrontation ou réconciliation ?
15 novembre 2024, fin de matinée, Cellule de Wanda & Willow Maximoff
Défendre les autres, donner une seconde chance, relativiser, se mettre à la place de l’autre, avoir de la compassion. C'étaient des traits de caractères qui malgré tous les sortilèges, malgré toutes les épreuves, malgré toutes les pertes, démontraient encore qui était Wanda. Elle avait à cœur de vouloir prendre la défense ou du moins essayer de comprendre le point de vue des autres. Peut-être justement parce que c’était ce qu’elle espérait intérieurement que l’on ferait la même chose pour elle. Faire aux autres ce que l’on aimerait que les autres fassent pour nous.

C’était ce que Wanda faisait alors pour Bucky. Peut-être que c’était une façon comme une autre de lui trouver des excuses, mais c’était aussi et surtout une façon pour essayer de le comprendre et probablement comprendre un peu plus son point de vue dans cette épreuve. Une manière pour elle de réaliser que toute cette histoire était désormais derrière elle sans qu’elle arrive pour autant à l’accepter.

Lorsque Clint repris la parole, posant une main sur la vitre, Wanda et Willow relevèrent toutes les deux les yeux vers lui, l’une sans doute plus réceptives que l’autre et pourtant toutes les deux tout à fait à l’écoute de l’Avenger. Mais aussi préparées soient-elles à toute remontrance ou même tout conseil, elles ne s’attendaient certainement pas aux paroles suivantes : « Et je t'accepte, Willow. ». Restant stoïque, presque bouche bée, Willow ne quitta pas un seul instant Clint des yeux. Si elle avait pu pleurer, elle l’aurait surement fait, mais à la place un regard empli de gratitude et des mots qui parvinrent à sortir sans qu’elle réfléchisse :

« Merci Clint… C’est… Cela compte beaucoup à mes yeux. »

La prendre en compte, l’accepter. Même si le pardon n’était pas encore exprimé, elle n’était plus reléguée au rang d’entité envahissante de l’esprit de Wanda. Non, elle était une personne à part entière, sans corps certes mais une personne malgré tout qui méritait d’être tolérée, acceptée, telle qu’elle était. Wanda, elle, regardait l’échange entre Clint et Willow avec une immense fierté pour son grand frère de cœur qui faisait, elle le savait, un effort en leur sens afin d’entamer une réconciliation.

Mais la suite fut encore plus percutante. « Je te pardonne, Willow. Je crois en toi, Wanda. ». Des mots forts, intenses qui avaient le mérite d’être clair tout en étant fortement appréciés par Wanda, mais aussi et surtout par Willow. Elle soupira de soulagement à ses mots et Wanda lâcha sa larme de joie pour elles deux. Toutes les deux s’avancèrent vers la vitre et Wanda posa sa main sur celle-ci en face de Clint. Willow quant à elle, prit la main libre de Wanda dans la sienne. À la demande d’affirmation de s’accrocher à l’espoir de seconde chance, toutes les deux hochèrent la tête en chœur et en silence. Puis Wanda reprit doucement la parole :

« Merci infiniment Clint, tu n’imagines pas le bien fou de cette visite pour moi et pour Willow. Merci d’être là. »

Malheureusement, la visite touchait à sa fin puisque déjà les gardiens se faisaient oppressants pour faire partir Clint de la cellule. Wanda ne quittait pas son frère de cœur des yeux, pas un seul instant, comme si elle se nourrissait de sa force et de sa détermination afin de tenir toujours un peu plus longtemps.

« Merci »

Un seul mot, prononcé à deux voix d’un même timbre, pour une gratitude profonde et sincère. La visite avait été assez brève finalement, mais en un sens, elle avait été profondément constructive et importante pour elles. Il serait là, ils ne les abandonneraient pas, jamais.

-- Fin du RP --
@Clint Barton
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Confrontation ou réconciliation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre :: Le Raft-
Sauter vers: