Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Terminé] Confrontation ou réconciliation ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? Empty
MessageSujet: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? EmptyLun 1 Mai 2023 - 23:07



Confrontation ou réconciliation ?


Clint, Wanda et Willow


Le Raft, vendredi 15 novembre, fin de matinée


Est-il plus facile de confronter ses amis ou ses ennemis ?
Pour moi la réponse était toute trouvée. J'avais été formé à être un tueur. J'avais regardé de nombreux ennemis dans les yeux avant de leur ôter la vie sans le moindre remords. Par contre, je n'avais jamais été le plus à l'aise pour construire des relations sociales saines et équilibrées. Laura était sans doute la seule exception.

J'avais mis longtemps avant de me décider à venir. Trois mois et demi exactement. J'avais toujours eu de bonnes raisons de repousser l'échéance. Pour commencer, Xavier : il avait annoncé que Wanda aurait besoin de temps pour se reconstruire. Ensuite, le boulot : avec mon évolution de poste, j'avais été pas mal occupé. Enfin, la famille : il avait fallu que je gère l'emménagement de tous les Barton à Staten Island et que je les accompagne dans tous ces changements.

Après avoir retrouvé un bon équilibre de vie - enfin, autant que faire se peut quand on est agent du S.H.I.E.L.D. - je m'étais trouvé de nouvelles excuses. Laura n'apprécierait pas… Raté, elle m'avait donné sa bénédiction pour rendre visite à Wanda. Elle n'avait pas besoin de moi… mais plusieurs personnes m'avaient assuré le contraire. Je la pensais bien entourée, ou en tout cas soutenue, par Bucky, par Rocket… Mais était-ce suffisant ?

Les vraies raisons qui me poussaient à retarder le moment de ma visite, je les connaissais bien. J'en avais d'ailleurs parlé à mon épouse, mais elle avait continué de penser que malgré ce qu'avait fait sa connasse de double, Wanda, elle, méritait que j'aille la voir. Mais je redoutais quand même la reprise de contact. Qu'est-ce qu'on allait bien pouvoir se raconter ?

Alors j'avais attendu, attendu, tentant de me rassurer en me disant que de toute façon elle risquait pas de s'envoler ou de blesser qui que ce soit pour le moment, qu'au moins elle disposait de ce fameux temps nécessaire pour se "reconstruire psychiquement" comme avait dit Xavier. Il était pas venu la voir non plus. Elle ne recevait pas beaucoup de visites. Bref, malgré la petite voix dans un coin de ma tête qui me faisait culpabiliser de ne pas avoir le courage d'aller voir ma petite sœur, le temps passait sans que je ne me décide…

Jusqu'à ce matin. Je m'étais réveillé en sursaut, après un cauchemar assez violent. Ma maison et celle des Baskerville réduites en poussière, nos deux familles massacrées, et au-dessus de ce charnier, Wanda, évidemment Wanda, qui me reprochait de l'avoir abandonnée. Ce n'était pas la première fois que je faisais des cauchemars de sang et de mort. Ce n'était pas non plus la première fois que mon subconscient me reprochait mon absence lors de drames. Bon. Il était temps.

Mon accréditation au sein du S.H.I.E.L.D. me permit d'obtenir une autorisation de visite en moins d'une heure. Le temps pour moi d'aller jusqu'au QG pour prendre mon jet et survoler une partie de l'océan, et me voilà arrivé au Raft en fin de matinée. On me fouilla pour s'assurer que je ne portais pas d'arme ou de dispositif quelconque, on me remit un badge d'invité et on me guida à travers la prison.

A mesure que je m'enfonçais dans les entrailles de cette immense boîte de conserve, ma mine se renfrognait. Que de mauvais souvenirs… Je n'avais aucune envie d'être ici. Mais il le fallait. Il fallait que je me confronte à celle qui était à la fois mon amie et mon ennemie. Une fois arrivé à l'entrée de la salle où se trouvait sa cellule, je me tournai vers les deux gardiens qui m'accompagnaient et leur ordonnai :


« Laissez-nous. »

Ils savaient qui j'étais, ils ne cherchèrent pas à me contredire. Ils repartirent rapidement après avoir acquiescé de façon très militaire. Je m'avançai alors lentement vers la cellule de Wanda. Une fois devant, je pris une grande inspiration… puis poussai un profond soupir. Je ne savais pas par quoi commencer. Mon visage était fermé, ne montrant aucun sentiment. Je croisai les bras sur ma poitrine, me fermant encore plus, alors qu'aucun mot n'arrivait à sortir de ma bouche. Peut-être qu'elle saurait quoi dire…

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? EmptySam 3 Juin 2023 - 14:08


Confrontation ou réconciliation ?
15 novembre 2024, fin de matinée, Cellule de Wanda & Willow Maximoff
Une routine qui commence doucement à s’installer dans la vie des deux sorcières. Les gestes qui deviennent des automatismes puisque le cœur n’y est plus. Il fallait bien l’avouer, les sorcières, et surtout Wanda – puisque c’était elle qui devait affronter le monde – n’était plus que l’ombre d’elle-même. Elle se levait parce qu’il le fallait, elle se nourrissait parce qu’il le fallait, elle refusait de sortir marcher parce que ce n’était pas vital. Elle se sentait profondément seule mais en même temps elle n’avait pas la foi de voir des personnes pour finalement porter un masque et leur dire que tout va bien alors que cela serait clairement un mensonge.

Aujourd’hui ne faisais pas exception à ceci près que la nuit avait été agitée par des cauchemars. Depuis la visite de Loki qui avait su, une fois de plus, semer le doute dans l’esprit d’une des deux sorcières, l’idée qu’elle ne retrouverait plus ses amis, qui étaient devenus sa famille, comme avant la terrifiait. Et pour cause… Clint n’était pas encore venu lui rendre visite alors qu’une avait parfaitement les habilitations puisqu’il était du S.H.I.E.L.D.. Rocket n’était venu qu’une fois et n’avait pas été parfaitement à l’aise, leur relation avait changé. Bucky avait demandé à ce qu’ils s’accordent une pause et même si Wanda avait dit oui et était tout à fait d’accord sur l’instant, son homme lui manquait terriblement. D’autres n’étaient pas encore venus non plus venus… Sam, Thor, Peter même si pour ce dernier, son âge devait un frein à sa venue. En bref, Wanda se sentait isolée et seule et commençait à penser que Loki avait peut-être, une fois de plus, raison sur toute la ligne.

*Ah non hein ! Tu ne recommences pas avec Loki avait raison patati et patata… Il veut te manipuler comme toujours…*
*Je sais mais…*
*Non, non, pas de mais… Il leur faut du temps. Charles l’a dit… Et je sais qu’il est préférable de faire confiance au mutant plutôt qu’au dieu !*
*Tu as surement raison, c’est juste que… qu’ils me manquent…*
*Je sais Wanda… Je suis désolée… C’est en grande partie ma faute… Mais s’te plaît cesses de croire en Loki… Crois en tes amis…*

Un air entendu parcourut alors le visage de la sorcière. Certes elle aurait pu être encore plus seule si Willow n’était pas là. Dans le fond, sa présence la rassurait contre la folie menaçante, ou peut-être, n’aggravait pas la folie d’ores et déjà présente.

Assise sur la banquette, les yeux dans le vague, le visage cerné, creusé et pâle, les cheveux ternes… Voilà l’image que le monde pourrait voir la sorcière rouge, anciennement sorcière sombre. Enfin le monde, c’était un bien trop vaste mot, plutôt les personnes qui daigneraient bien traversés la porte de la salle où se trouvait sa cellule.

Soudainement, la porte s’ouvrit, surement un garde songea Wanda qui ne tourna pas la tête tout de suite. Après quelques secondes, elle regarda enfin dans la direction… Clint. Aussitôt, ses yeux s’agrandirent de surprise tout en relevant doucement la tête.

Wanda sentit aussitôt l’appréhension de Willow face à cet homme qui comptait tellement pour l’autre et que l’autre avait passé son temps à vouloir détruire. D’un bond, la sorcière se mit sur ses deux jambes avant d’être furieusement rappelée par le faible état de son corps. Un étourdissement l’obligea alors à se rasseoir sur le bord de la banquette. Elle releva cependant rapidement la tête pour vérifier que Clint n’était pas une hallucination, avant de constater qu’il ne semblait pas forcément ravi d’être ici :


« Clint… »

Des mots ou plutôt un prénom qui fut prononcé dans un souffle et qui lui donnait l’impression d’être entrée dans une situation plus que délicate. Se raclant la gorge tout en restant assises, elle inspira doucement avant de tenter d’avoir les bons mots :

« Je me doute que cela ne doit pas être une partie de plaisir pour toi d’être ici mais, tu ne t’imagines pas combien cela compte pour moi de te voir ici… »

Elle songea soudainement que peut-être, tout comme Rocket, il appréhendait la présence de son alter-ego… Appréhension réciproque pour Willow mais également pour Wanda elle-même. Mais elle ne savait pas vraiment comment aborder le sujet, finalement tout comme avec Rocket, ou même Bucky, la relation avait changé… Triste constat qui brisa silencieusement le cœur de la sorcière rouge.
@Clint Barton
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:26



Confrontation ou réconciliation ?


Clint, Wanda et Willow


Wanda parut surprise de me voir. C'était pas impossible qu'après tout ce temps, elle ait pensé que je ne viendrai jamais. Je pouvais pas lui en vouloir d'avoir pensé ça. Mais je tenais à elle, malgré ce que la Sorcière Sombre avait fait. Je lui avais dit plus d'une fois que je ne l'abandonnerai pas. Mais c'était avant de savoir que son double resterait avec elle pour toujours. C'était sans doute ce qui rendait cette visite encore plus difficile.

Elle se leva d'un bond mais se rassit presque aussitôt. Elle n'avait vraiment pas bonne mine, la pauvre. C'était assez étrange d'éprouver à la fois de la pitié et de la rancœur pour elle. Il allait falloir qu'on démêle tout ça, et rapidement. Je fronçai tout de même les sourcils, attristé de la voir si affaiblie. Cette prison était atroce, personne ne méritait d'y croupir.


« J'aime pas cet endroit. Il me rappelle de mauvais souvenirs. A toi aussi, j'imagine… »

Ma présence comptait pour elle. Nous avions vécu beaucoup de choses ensemble. Nous avions été si proches, tous les deux. Comme frère et sœur. Est-ce qu'on parviendrait à retrouver ce lien ? Ca dépendrait d'elle. Enfin, pas d'elle directement, mais de sa connasse de double. De mon côté, il allait peut-être falloir que j'arrête de la qualifier de "connasse" dans mes pensées, pour commencer.

« Il m'a fallu du temps avant de réussir à venir. J'suis désolé. J'aimerais pouvoir te dire que je viens pour te sortir d'ici, mais… La Sorcière Sombre a tué trop de gens. Trop d'innocents, et devant trop d'monde. »

J'étais mal placé pour lui reprocher d'avoir tué des gens, je le savais bien. Mais c'étaient les précisions que j'avais apportées ensuite qui faisaient la différence. Mes tueries visaient des criminels, d'une part, et n'avaient jamais été rendues publiques, d'autre part. Comme celles du Soldat de l'Hiver. Nous avions tous du sang sur les mains chez les Avengers, mais Wanda avait opéré en plein jour, devant une foule de gens et des caméras de télévision. L'opinion publique n'accepterait pas qu'elle soit réhabilitée sans une explication valable, et on en n'avait pas à fournir.

Je décroisai les bras et gravis les quelques marches qui me séparaient de sa cellule pour me rapprocher d'elle. Il y avait toujours une vitre blindée entre nous, bien sûr, mais symboliquement je faisais un pas vers elle.


« Est-ce que… Est-ce qu'elle m'entend ? Est-ce qu'elle peut m'parler ? Comment ça marche votre cohabitation ? »

Il allait bien falloir qu'on aborde le sujet. C'était surtout avec elle qu'il fallait que je cause, qu'on crève l'abcès une bonne fois pour toutes.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? EmptyMer 28 Juin 2023 - 21:06


Confrontation ou réconciliation ?
15 novembre 2024, fin de matinée, Cellule de Wanda & Willow Maximoff
Voir Clint ici et maintenant apporté à l’une des sorcières du soulagement, quand la seconde commençait lentement à stresser sur ce que cette visite impliquait. Wanda voulu se lever mais fut aussitôt rappeler à l’ordre par son corps affaiblie et finalement elle ne pu que hocher la tête aux paroles de son grand frère de cœur. Oh que oui, cet endroit rappelait de mauvais souvenirs aux deux sorcières. Wanda parce que cela lui rappelait la mauvaise période de la guerre civile entre les Avengers et Willow parce que cela lui rappelait Hydra.

Restant assise sur le bord de sa couchette, elle regardait Clint avait douceur, cette douceur qui était bien connu de Wanda mais peu de son alter-ego. Les mots pourtant de Clint lui firent perdre son sourire. Non pas qu’elle s’attendait à déjà sortir d’ici mais surtout qu’elle comprit alors que la rancœur contre Willow avait largement pris le pas sur l’amour qu’il avait pour Wanda, retardant ainsi sa venue. Baissant les yeux à l’écoute de ses deux mauvaises nouvelles, elle murmura tristement :

« Je le sais… On le sait toutes les deux. »

Elle marqua une pause avant de finalement relever la tête, plongeant son regard dans celui de son frère de cœur et de parler avec sincérité, en son nom mais également au nom de son alter-ego :

« Willow a bien compris pourquoi nous sommes ici et elle l’accepte. De mon côté, j’ai fait le choix de porter le poids de ses crimes avec elle. »

L’altruisme dont faisait preuve Wanda avait toujours le don d’éveiller chez Willow une profonde admiration pour son double. En acceptant ainsi son sort, Wanda avait alors fait le sacrifice de sa vie personnelle, pour quelqu’un d’autre qui avait tant de fois essayé de la tuer. Le geste que fit alors Clint envers elle la fit sourire légèrement avant de se lever à son tour mais plus doucement cette fois-ci pour garder l’équilibre. Acquiesçant tout d’abord d’un signe de tête, Wanda confirma ses gestes par des mots :

« Oui, elle est là. Elle t’entend et je peux la faire apparaître pour qu’elle puisse te parler librement sans mon intermédiaire. »

Attendant tout de même le signe de tête approbateur de Clint, elle releva doucement sa main, jusqu’alors le long de son corps, et laissa lentement échapper de l’énergie psionique qui prit tout d’abord l’apparence d’un nuage de fumée rouge. Progressivement, le nuage pris une forme humaine et se fixa ensuite pour montrer Willow. Cette dernière n’eut pas son mot à dire mais elle ne chercha pas la fuite pour autant et cela malgré la culpabilité qui la rongeait. Baissant les yeux, Willow n’osa pas parler la première mais Wanda lui prit alors la main pour la soutenir avant de reporter son regard sur Clint pour donner quelques précieuses précisions :

« Je sais que ta rancœur est profonde mais saches que la sorcière que tu as en face de toi n’est plus la même femme exactement que celle que tu as affronté. Pendant le sortilège que j’ai mis en place avec Strange, j’ai équilibré nos deux personnalités. Je lui ai transmis un peu de ma compassion et de ma bienveillance pour prendre un peu de sa rancœur et de sa frustration. Tout ceci, dans le but d’être plus équilibrés, l’une comme l’autre. »
@Clint Barton
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? EmptySam 8 Juil 2023 - 12:15



Confrontation ou réconciliation ?


Clint, Wanda et Willow


« Willow ? »

Je répétai le prénom que Wanda venait de prononcer sur un ton interrogatif. La Sorcière Sombre avait donc un prénom, à présent. Une identité propre. Willow, comme la sorcière dans Buffy, ou comme le nain magicien dans le film du même nom. Mouais, logique. Mais le fait qu'elle ait un prénom, ça me dérangeait, en un sens. Ca l'humanisait, et ça actait définitivement le fait que Wanda l'avait acceptée. Malgré tout ce qu'elle lui avait fait subir.

Non seulement elle l'acceptait, mais en plus elle acceptait de se sacrifier pour elle, de potentiellement passer tout le reste de sa vie dans cette sordide prison sous-marine, seule avec elle-même. Quelques mois plus tôt, elles s'entredéchiraient. La sombre torturait la rouge, elle tuait sciemment des innocents, elle s'attaquait à ses proches, elle faisait tout pour la faire disparaître. A présent, Wanda semblait avoir le contrôle sur sa sœur maléfique, mais surtout, elle semblait l'avoir pardonnée. J'avais du mal à le comprendre.

Je m'avançai vers elle, et elle me sourit, avec sa douceur habituelle. Comment est-ce qu'elle faisait pour rester aussi gentille et tolérante, pour ne pas être complètement brisée par tout ça ? Je sentis mon ventre se nouer lorsqu'elle m'expliqua qu'elle pouvait faire apparaître Willow pour une conversation en face à face, mais je hochai la tête. Il allait bien falloir qu'on cause tous les deux, même si j'aurais largement préféré qu'elle n'existe plus.

Les bras toujours fermement croisés sur ma poitrine, j'observai la fumée rouge produite par Wanda se transformer en une silhouette tangible - ou en tout cas qui semblait tangible. Mon corps fut parcouru d'un frisson en la voyant et je ne pus m'empêcher de pousser un nouveau soupir, ni de la regarder durement. La Sorcière Sombre avait bien changé, cependant. Exit son arrogance, son regard furieux, ses grands discours de mort et de destruction. Elle baissait les yeux, avec l'air coupable d'une enfant qui a fait une grosse bêtise.

Wanda me confirma ce changement, et l'explication me fit grincer des dents. Ce n'était pas de la culpabilité, pas vraiment. Wanda avait refaçonné leurs deux personnalités. "Elles cherchent l'équilibre", avait dit Xavier. Wanda avait sacrifié une part de sa propre personnalité pour sauver sa sœur maléfique. Putain, définitivement, les manipulations mentales c'était pas mon truc. Mais j'avais besoin de comprendre.


« Pourquoi ? Pourquoi tu fais tout ça pour elle, alors qu'elle a détruit ta vie ? »

Les pieds bien ancrés dans le sol, les muscles de mon corps crispés par la colère et la rancœur, je ne tournai que la tête pour regarder Willow et enchaînai :

« Et toi ? Tu l'as fait souffrir durant des mois, tu as tenté de détruire tous ceux qu'elle aimait. Pourquoi ? »

Ces questions m'avaient longuement tenu éveillé la nuit, à l'époque où je craignais de devoir tuer Wanda parce qu'elle aurait perdu contre son double. D'autres auraient sans doute pu m'éclairer sur tout ça, des spécialistes de l'esprit comme Xavier ou des experts en magie comme Strange. Mais je n'avais aucune envie d'en parler avec eux. Je voulais comprendre, et je voulais surtout que ce soit elles qui m'expliquent, qu'elles soient franches avec moi.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:35


Confrontation ou réconciliation ?
15 novembre 2024, fin de matinée, Cellule de Wanda & Willow Maximoff
Il est vrai que maintenant que Willow avait un prénom, une identité, Wanda l’avait parfaitement intégré et parlait d’elle comme si tout le monde avait acquis ce prénom. Sauf que ce n’était pas le cas, Les deux femmes avaient eu un temps durant leur coma pour se parler, nouer un lien et surtout pour que la sorcière sombre ne soit plus seulement un surnom mais qu’elle ait sa propre identité. Wanda hocha rapidement la tête en confirmation l’interrogation de son frère de cœur avant d’ajouter rapidement :

« Oui, désormais, elle s’appelle Willow. C’est pour faire la distinction entre elle et moi sans obligatoirement la rabaisser au simple surnom de sorcière sombre. »

Ce face à face à trois était nécessaire pour Clint, pour Wanda mais également pour Willow même si cette dernière n’était clairement à l’aise avec l’idée de se retrouver face au mentor de Wanda qu’elle avait profondément fait souffrir, surtout qu’elle avait menacé sa famille. Si Wanda observait un Clint fermement campé sur ses pieds et les poings fermés, elle observa également une Willow penaude qui ne savait pas trop où se mettre. Alors pour tenter d’apaiser l’instant visiblement tendu, Wanda opta pour la transparence, et tente d’expliquer à Clint ce qu’elle avait fait avec Strange et qui avait permis de les sauver toutes les deux afin qu’elles soient aujourd’hui, en vie, devant lui.

Mais évidemment que les questions allaient bien rapidement arriver. Clint mis directement les pieds dans le plat et en même temps Wanda le connaissait suffisamment bien pour savoir qu’il n’était pas du genre à tourner autour du pot pendant 10 ans. Il posa ses deux questions, l’une pour Wanda et l’autre pour Willow qui baissa encore plus les yeux… Wanda pris la décision de répondre la première et releva les yeux vers lui tout en alternant son regard vers Willow de temps à autre :

« Parce que je l’ai créé. C’est ma faute si la sorcière sombre a été ainsi. Je ne dis pas cela pour m’apitoyer Clint, c’est la vérité. Lorsque j’étais à Hydra et qu’ils ont déclenché mes pouvoirs avec la pierre de l’esprit, j’ai créé la personnalité de la sorcière sombre, et je l’ai réprimée, enfermée et oubliée. Elle a ruminé toute seule dans le fin fond de mon esprit pendant des années, jusqu’à… Thanos… Et la perte de Vision. »

Wanda reprit sa respiration et poursuivit, elle avait besoin de vider son sac :

« C’est en partie ma faute si elle a été aussi sombre et aussi cruelle, je me devais de faire quelque chose et la détruire était exclu. Si je l’avais détruire, je me suis serais supprimée en même temps. A nous deux nous formons un équilibre, si l’une des deux disparaît l’autre finira par avoir le même sort. »

Wanda tourna son regard vers Willow, c’était désormais à elle de répondre. L’ancienne sorcière sombre entreprit d’observer son double du coin de l’œil et attendit comme une approbation de la part de Wanda pour parler. Lorsqu’elle fut certaine que c’était à son tour, elle inspira à fond et s’exprima à son tour :

« J’étais envahie de colère, de frustration, de peur d’être abandonné et oublier. J’étais jalouse de Wanda. Pour moi elle avait tout. Un frère, une famille, des amis, des amours… Elle était heureuse et entourée là où moi j’étais triste et isolée. C’est toute cette haine qui m’a poussé à agir ainsi. Je voulais que les gens voient en moi et vivent toute cette peine et cette douleur que j’avais pu ressentir. Je voulais qu’elle paye pour ce qu’elle m’avait fait… Mais… »

Willow releva des yeux embués de larmes vers Wanda tout autant affectée par les mots de son alter-ego :

« Maintenant elle est aussi seule que moi ici, elle n’a plus personne, ni famille, ni amis ou presque, ni amours… Elle est aussi seule que moi je l’ai été et je sais que c’est ma faute… Elle m’a fait don de sa compassion et désormais je peux avoir de l’empathie et de la culpabilité, chose que je n’avais pas avant… Et Wanda, tu sais, avec le recul, si j’avais pu mourir ce jour-là, j’aurais voulu mourir pour que tu puisses être en paix…
- Je sais… mais j’suis plus toute seule parce que tu es là… Pour ce qui est de la paix… ça viendra avec le temps… »

Wanda avait pour Willow une profonde affection en cet instant. Si les deux femmes passaient tout leur temps ensemble les pensées de l’une et de l’autre étaient entremêlées mais pas dites pour autant. Devant Clint, Willow venait de faire l’aveu qu’elle aurait finalement voulu sauver son double. La main de Wanda se glissa dans celle, psionique de Willow, par soutien alors que Wanda laissa une larme s’échapper le long de sa joue pour regarder Clint :

« Est-ce que l’on peut t’éclairer sur autre chose Clint ? »
@Clint Barton
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? EmptyVen 4 Aoû 2023 - 0:32



Confrontation ou réconciliation ?


Clint, Wanda et Willow


Wanda n'avait pas tort. En donnant un prénom à son alter-ego, elle lui permettait d'exister autrement que par son identité de méchante sorcière, ou de "connasse de double" comme je la surnommais en pensée. Elle lui donnait une chance d'être perçue comme une personne. A ce stade de la conversation, j'étais pas encore prêt à l'accepter. Mais je pouvais déjà faire l'effort de la désigner par son prénom, oralement et dans ma tête. Ca ferait plaisir à Wanda.

Comme j'avais commencé par poser des questions à Wanda, ce fut elle qui me répondit en premier. J'avais besoin de comprendre leur nouvelle relation à toutes les deux, j'avais besoin qu'elle m'explique pourquoi et comment elle avait fait pour pardonner à sa conn... à Willow. La réponse était simple et assez évidente quand on prenait le temps d'y réfléchir : Willow n'était pas une entité indépendante, elle était une partie de Wanda. Sa part sombre.

" Je ne juge pas les gens d'après leurs pires erreurs. "

Cette réplique de Natasha, alors que nous étions sur Vormir, me revint subitement à l'esprit. Je repensai à ma propre part sombre, le Ronin. Je ne regrettais pas vraiment ce que j'avais fait lorsque j'avais endossé cette identité, mais je regrettais ce qu'il m'avait fait devenir. Je devais lutter, depuis, contre la peur de dérailler à nouveau, contre cette marque sombre qu'il avait laissée sur moi. Mais j'avais ma famille, quelques amis, de bons collègues, mes jeunes recrues, des gens qui comptaient sur moi. J'avais tout ce qu'il fallait pour ne plus déraper. Alors que Wanda était seule. Une solitude que Willow évoqua.

C'était étrange de l'entendre parler ainsi, avec tristesse et regret. Je ne connaissais d'elle qu'une rage immense et une soif de destruction. Mais Wanda avait raison, elle avait changé. Elles avaient changé toutes les deux. Je comprenais mieux à présent les motivations de Willow. Mais elle s'y était quand même foutrement mal pris.

Tout en les regardant, je regardais aussi derrière elles, fixant un point qui n'existait pas, qui n'existait plus. Je regardais Natasha, déterminée à se sacrifier pour sauver le monde, pour sauver ma famille, pour me sauver moi.
" Je ne juge pas les gens d'après leurs pires erreurs.
- Tu devrais p't-être.
- Tu ne l'as pas fait. "
Je m'étais égaré, mais elle m'avait retrouvé. Elle m'avait sauvé. Grâce à elle, j'avais pu remonter la pente, me battre à nouveau pour une cause juste, pour sauver plutôt que pour détruire. Parce qu'elle avait cru en moi, parce qu'elle avait fermé les yeux sur mes pires erreurs, parce qu'elle m'avait pardonné.

Repenser à tout cela me fit monter les larmes aux yeux. Repenser à tout cela atténua fortement la colère qui grondait en moi quand je m'étais posté devant la cellule de Wanda et Willow. La question de Wanda me ramena à la réalité, et je décroisai les bras, l'air un peu perdu.


« Je… »

Je ne savais plus quoi dire, ni quoi penser. Je fermai les yeux quelques instants, à la fois pour me ressaisir et pour m'empêcher de pleurer comme un couillon devant elles. Elles n'auraient pas compris, et je n'avais pas le cœur à leur expliquer. Je réalisai qu'en fait j'étais moins en colère contre Willow qu'inquiet pour Wanda. C'était juste plus simple d'exprimer de la colère que de montrer sa peur. Mais je n'allais quand même pas rester planté là sans rien dire, alors je me raccrochai aux questions que j'avais pour elles, je me raclai ma gorge et répondis :

« J'ai bien compris le concept d'équilibre, de Yin et de Yang… Mais un sortilège, ça peut s'briser. Comment être sûrs que c'est bien fini, qu'elle… que tu… que vous… n'allez pas sombrer de nouveau ? »



Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? EmptyJeu 7 Sep 2023 - 11:35


Confrontation ou réconciliation ?
15 novembre 2024, fin de matinée, Cellule de Wanda & Willow Maximoff
Parce que la sincérité et l’honnêteté étaient les clefs de l’apaisement et d’une amitié saine et sereine, Wanda – et par extension Willow – se devaient d’être totalement transparentes avec Clint. C’était important pour Wanda donc c’était important pour Willow.

Alors chacune leur tour, elles répondirent aux questions de Clint avec une franchise et surtout un certain calme, un certain apaisement. Parce que oui, malgré la situation dans laquelle elles se trouvaient toutes les deux ainsi coupé du monde, l’apaisement entre elles était bel et bien présent. Elles avaient fait beaucoup de chemin l’une vers l’autre pour vivre en harmonie l’une avec l’autre.

Elles restèrent un moment à se regarder l’une l’autre avant que Wanda ne reprenne la parole en regardant Clint. Une larme silencieuse sur sa joue, elle remarqua néanmoins la déstabilisation de son ami, se demandant alors aussitôt si cela était dû à leurs paroles ou à autre chose. Mais ne se permettant pas de question qui pourrait le repousser dans ses retranchements et qui potentiellement pourrait aborder un sujet qui lui appartenait à lui seul. Après s’être repris alors que Wanda et Willow n’avaient pas bougé, il reprit également la parole pour s’assurer que la situation était stabilisée. Willow regarda Wanda, comme pour être certaine d’avoir la confirmation qu’elle pouvait parler et Wanda hocha simplement la tête avant que Willow ne s’exprime en premier :

« Parce que ce n’est pas un simple sort que l’on peut briser. C’est un sort de modélisation de l’âme. C’est une forme de magie très sombre et très complexe…
- C’est pour cela que j’avais besoin de Strange. Nous avons chacune nos conceptions de la vie et de notre être. J’ai modifié la conception-même de notre être tout entier. J’ai fragmenté nos deux esprits pour tout poser à plat, si l’on peut dire, et tout remettre au bon endroit pour que chacune de nous deux ait une personnalité plus équilibrée.
- Un peu comme on règle une balance…
- Oui, maintenant que ce sort-là est fait, il ne peut plus être refait, cela nous tuerait l’un comme l’autre à coup sûr.
- Et notre but désormais, c'est de vivre, même si cela veut dire être ici. »

Wanda observa Willow comme si elle n’était pas tout à fait certaine de la fin de ses paroles :

« Ben quoi ?
- Si si tu as raison… C’est juste que… Non mais si tu as raison, notre but, c'est de vivre, même si c’est ici, mais … »

Le regard de Wanda se tourne vers Clint comme si elle avait une confession à faire. La tête baissée, le regard fuyant, elle avoua en parlant plus doucement :

« Il faut que tu saches quelque chose d’important Clint… Je… Il est revenu me voir… Loki… Loki est venu nous voir ici…
- Cet enfoiré… Il a parlé pour te faire mal et rien d’autre…
- Je sais… Il ne fera pas pire que Buc... »

Wanda se stoppa net, réalisant qu'elle allait évoquer la relation avec le soldat de l'hiver. S'asseyant à nouveau, elle se prit le visage entre les mains pour cacher ses larmes.
@Clint Barton
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? EmptySam 23 Sep 2023 - 14:30



Confrontation ou réconciliation ?


Clint, Wanda et Willow


J’avais besoin de savoir, j’avais besoin d’être sûr que tout danger était définitivement écarté, que Willow ne risquait pas de péter les plombs et d’aller tenter à nouveau de détruire les proches de Wanda. Ma famille vivait à New York à présent, je ne la cachais plus, et je voulais qu’ils soient le plus en sécurité possible. Je garderai toujours en mémoire la présence de Willow dans notre ferme du Missouri. Si Laura et les enfants avaient été présents… Elle les aurait tués. Et moi j’aurais tout fait pour les venger, quitte à prendre le risque de tuer Wanda par la même occasion.

Heureusement, ce n’était pas arrivé. Et d’après ce que Willow me disait, ça n’arriverait pas. Elles avaient trouvé leur fameux « équilibre » et ce n’était pas une forme de magie que l’on pouvait défaire. Bien. Voilà qui me rassurait. De leur côté, elles semblaient résignées à vivre ici le temps qu’il faudrait, même si je sentais Wanda plus hésitante. La pauvre avait déjà vécu enfermée à plusieurs reprises, et je ne souhaitais à personne de séjourner longuement au Raft, cette sordide boîte de conserve où l’on ne pouvait jamais voir la lumière du jour.

Le regard que me lança alors Wanda, je le connaissais bien. Je retrouvais là la gamine en manque de confiance qui avait fait une connerie et ne savait pas comment me le dire, de peur que ça me foute en rogne. Je n'avais qu'à moitié raison : la connerie ne venait pas d'elle, mais le simple nom de Loki me tendit instantanément. L'enfoiré, le fils de pute, le… Je me renfrognai et serrai les poings, m'avançant encore d'un pas pour me coller à la vitre de la cellule.


« Loki… »

Mes mâchoires serrées et ma voix légèrement tremblante ne contenaient qu'à peine la haine profonde que j'avais pour lui. Comme Wanda s'interrompait au milieu de sa phrase et se prenait le visage entre les mains, je me tournai vers Willow pour m'adresser à celle qui semblait un peu mieux encaisser le coup.

« Qu'est-ce qu'il vous a fait ? Et quel rapport avec Bucky ? »

Si cette ordure de l'espace avait fait du mal à Wanda, une fois de plus, je remuerai ciel et terre pour le retrouver. J'avais les ressources nécessaires pour le faire, à présent, et si ça plaisait pas à Fury, j'en avais rien à foutre. J'irai convaincre Thor s'il le fallait. Quant à Bucky, je voyais pas ce qu'il venait faire dans cette histoire, si ce n'était qu'il était le nouvel amant de Wanda, après que Loki l'ait manipulée et ait joué avec ses sentiments pour faire triompher la Sorcière Sombre.

Peut-être était-ce à cause de la mise en scène que nous avions fait pour faire revenir Wanda ? Quand Bucky avait fait semblant de mourir sous les attaques de Raven déguisée en Loki ? Si c'était ça, Wanda ne devait pas en vouloir à Bucky, ce plan était mon idée à la base. J'en assumerai la responsabilité. Je préférerais qu'elle m'en veuille à moi plutôt qu'à Barnes qui n'avait agi que par amour pour elle, et dont l'amour ne pouvait que lui faire du bien.


Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:23


Confrontation ou réconciliation ?
15 novembre 2024, fin de matinée, Cellule de Wanda & Willow Maximoff
Assumer la responsabilité de ses actes était un fait qui demander courage et honnêteté, mais assumer les actes d’une autre personne était encore plus un acte de bonne foi et de sincérité dans la volonté de bien faire les choses. Du moins, c’était ce que pensait Wanda en restant ici et en assumant ses actes.

Cependant, malgré toute la bonne volonté du monde, Wanda ne parvenait pas à se dire qu’elle pourrait rester ici aussi longtemps. Peut-être la nouvelle part de colère et de rébellion en elle – héritage de Willow – qui prenant un peu plus de place qu’auparavant, mais cela n’entachait en rien à sa détermination de prouver au monde qu’elle était là par volonté et non par obligation… Elle prouverait aux médisants que la confiance est encore présente en ceux qu’elle aime, même si elle-même y croit de moins en moins au fond. Et puis pour poursuivre en toute transparence avec Clint, elle avoua à demi-mots la visite de Loki.

Certes le dieu de la Malice avait fait irruption dans leur cellule, mais ce n’était pas sa visite à proprement parler qui avait fait le plus de dégâts, c'étaient les paroles viles et médisantes qui tournées dans l’esprit des sorcières et surtout de Wanda. Lorsque la sorcière s’affaissa sur la banquette, elle perdit tout contact visuel avec son frère de cœur, cependant Willow demeurant droite et même si elle eut un regard triste pour son double, elle releva bien rapidement la tête en répondant aux interrogations légitimes de Clint :

« Il est venu et il a vociféré des propos comme quoi l’une comme l’autre, on serait détestées à l’avenir. Que le fait qu’elle a été une héroïne ne changeait rien, qu’on allait croupir ici et que les gens allaient nous oublier et ne nous feraient plus jamais confiance… À titre personnel, je n’ai pas cru une seule de ses paroles puisque je sais ce qu’il est et ce dont il est capable, mais Wanda… »

Willow regarda Wanda qui n’avait pas bougé…

« Wanda, elle est plus aimante. Elle est encore persuadée qu’il y a du bon en Loki. Qu’il peut devenir meilleur. Elle veut y croire comme Thor y croit. ... … Quant à Bucky… »

Willow hésita à parler et détourna son visage de Clint pour recroiser les yeux rougis de Wanda qui avait relevé la tête tandis qu’elle tentait de reprendre contenance. Elle renifla une dernière fois et regarda Clint à son tour :

« Bucky est venu pour discuter début… novembre, je crois… Il s’est exprimé sur le fait que la situation était compliquée, pour lui et il a demandé à faire une « pause » … J’ai dit oui, parce qu’il en avait besoin, et je pense que moi aussi, enfin nous deux aussi puisque Willow n’a pas tout à fait les mêmes sentiments que moi à l’égard de Bucky… Mais le voir partir et me dire qu’il vit sa vie et que je reste ici… … C’est … »
« Difficile… »
« Compliqué… »
« Il nous a abandonnés, personnellement, je le prends comme ça. »
« Non, il a pris du temps pour lui et il n’a pas tort… J’aurais surement fait pareil… »
« Mais il avait dit qu’il serait toujours là pour nous deux… Et pour moi, et pour toi… »
« Ouais, je sais… »

Wanda essuya ses larmes sur ses joues et renifla à nouveau avant de regarder Clint :

« Clint… Ne lui en veux pas… Je vois bien que tu bouillonnes, mais Bucky n’a rien fait de mal à dire vrai… C’est normal de trouver que la situation est compliquée… on est deux dans un seul corps… Cela n’est facile pour personne… »
« Mais tu le défends encore alors qu’il reviendra p’tet jamais… »
« Tu n'en sais rien… Il a peut-être des choses à régler… on n’a pas lu dans son esprit, mais il y avait peut-être Hydra qui le préoccupait où je ne sais quel autre ennemi… ça fait un moment qu’on est plus dans les confidences des Avengers… »
« Ouais… si tu le dis… »

Les deux femmes se tournèrent à nouveau vers Clint, l’une toujours assise et faible, l’autre debout et entièrement d’énergie psionique, toutes deux déterminées à répondre à toutes interrogations, remarques ou affirmations du seul qui ait gardé une place particulière dans le cœur de Wanda.

@Clint Barton
code par Sholarimas



Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Confrontation ou réconciliation ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? [Terminé] Confrontation ou réconciliation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Confrontation ou réconciliation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre :: Le Raft-
Sauter vers: