Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Terminé] Jamais à court d'enseignement

Aller en bas 
Auteur & Message

Personnel de l'Institut Xavier
Yukio
Yukio
Personnel de l'Institut Xavier

Messages : 107

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Jamais à court d'enseignement Empty
MessageSujet: [Terminé] Jamais à court d'enseignement [Terminé] Jamais à court d'enseignement EmptyDim 11 Déc 2022 - 2:30




Jamais à court d'enseignement.

Yukio - Kurt Wagner
"La sérénité va de pair avec le fait d'accepter les gens tels qu'ils sont et de se concentrer sur le positif."



Calme, paix, sérénité. Le cours se déroulait parfaitement. Chaque geste était exécuté avec précision, douceur et légèreté. Le sourire aux lèvres, la petite Licorne observait ses élèves tenter d'imiter ses mouvements. Les pieds écartés, le poids du corps parfaitement répartie sur les deux jambes, la tête droite, les épaules relâchées, Yukio levait lentement les bras parallèlement devant elle jusqu'à hauteur d'épaule, avant de tourner ses paumes et les pousser vers son visage. Ensuite, la jeune mutante faisait pivoter ses mains pour les repousser devant elle et enfin abaisser ses bras. L'échauffement était indispensable pour préparer l'organisme autant physiquement que mentalement. D'une voix douce, elle accompagnait ses disciples pour l'exercice suivant. " Levez les mains, tournez la main gauche vers vous, maintenez-là et poussez doucement la main droite à côté de la hanche. Voilà, parfait. Tournez votre cou avec votre main sur la gauche à 70%. Revenez. Changez de main. A chaque fois, tournez un peu plus. Respirez lentement. Tout en douceur. "

Les exercices d'échauffement semblaient déjà mettre en difficulté certains élèves, mais la petite Licorne ne se décourageait pas. Chacun allait progresser à son rythme. Il était d'ailleurs plus important pour eux de gérer leur respiration qu'effectuer parfaitement les mouvements. L'objectif premier était qu'ils puissent s'apaiser le corps et l'esprit. Mais enfin, il était l'heure de se pencher sur les premières formes. " Fin de l'échauffement. Nous allons maintenant reprendre la forme d'ouverture et enchainer avec la séparation de la crinière du cheval. " Se mettant en position, la petite Licorne montra le mouvement et l'enchaina à trois reprises, effectuant un déplacement. " Ensemble maintenant. Tout le poids du corps sur la jambe droite, jambe gauche vide, pointe du pied gauche qui touche le sol, les bras qui tiennent le ballon. On prend appui sur la jambe droite, on tend la jambe gauche pour poser le talon, en croisant les bras. On change de gravité, jambes droite qui s'allonge et jambe gauche avec le genou qui avance vers l'avant, les bras se décroisent dans le mouvement, la main droite pousse vers l'arrière et le sol, la main gauche avec la paume vers soit à la hauteur de la poitrine. " Après sa démonstration en coordination avec ses élèves, Yukio quitta sa position et se déplaça entre eux, leur prodiguant des conseils pour améliorer leur mouvement. " Met tout ton poids sur la jambe droite. Plus lentement. Regarde ta main gauche quand elle croise ta main droite, cela sera plus facile. " Le sourire aux lèvres, la Licorne ne put s'empêcher de pencher la tête en apercevant un de ses élèves changer brièvement d'apparence et la reprendre. Il s'agissait de Kurt, si ça mémoire ne lui faisait pas défaut. Essayant de capter son regard, Yukio continua à prodiguer ses conseils. Les voisins du jeune mutant commencèrent à remarquer également son état et se déconcentrèrent. " On reprend la forme d'ouverture et on essaye d'enchainer avec la séparation de la crinière du cheval. " Tentative de diversion louable mais malheureusement inutile, la majorité des élèves s'étant arrêté pour observer Kurt, désormais devenue entièrement lui-même. Aussi, la petite Licorne décida de prendre les choses en main. " Pause de dix minutes. Le Tai-chi nécessite de la concentration. Je vous invite donc à aller vous dissiper avec un gobelet de chocolat chaud. Nous reprendrons après. " Dit-elle d'un ton plaisant en frappant deux fois des mains, avant de désigner une petite table surmontée d'un percolateur, de gobelets, de cuillères, de sucre et de lait froid. Pour couper la contemplation de ses disciples, Yukio frappa à nouveau des mains, perdant brièvement son éternel sourire pour un visage plus impassible. L'assemblée dispersée et confiée aux soins d'une douceur chocolatée, elle retrouva son sourire et s'approcha de Kurt. " Tu veux que je jette un œil ? " Demanda-t-elle en posant brièvement les yeux sur la montre que semblait trifouiller son élève. Levant une de ses mains, la Licorne fit jouer des minuscules arcs électriques entre ses doigts. " Je suis plutôt douée en électronique. " Tendant une main en direction de la table, elle invita le jeune mutant à la suivre. " Mais avant toute chose, ils nous faut un bon chocolat chaud. "



CSS par Gaelle



Calme comme une montagne
Mouvant comme une rivière

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Kurt Wagner
Kurt Wagner
X-Men

Messages : 194

[Terminé] Jamais à court d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jamais à court d'enseignement [Terminé] Jamais à court d'enseignement EmptyVen 16 Déc 2022 - 23:27

Jamais à court d'enseignement




Il y avait une nouveauté cette année a l'institut: des cours de Yoga. Cours qu'on lui avait vivement conseiller, pour les arguments habituels: se détendre, lâcher prise, s'accepter... et tout un tas d'autres vertus bénéfique. Le jeune mutant s'était finalement laissé convaincre, au moins pour essayer.

Le cour avait commencé et tout se passait pour le mieux, même si le jeune Kurt Wagner, jusqu'alors étranger a la pratique, ne parvenait pas a tout suivre. Il faisait de son mieux. Mais c'était sans compter sur un problème plus ou moins récurent vers la fin de l'après midi: la redoutée panne de batterie. Pour le jeune homme a l'apparence humaine holographique, ce n'était pas son téléphone portable qui était en cause, mais sa montre: l'accessoire qui lui permettait de se mêler aux groupes sans souffrir de l'anxiété. Une faiblesse dans l'appareil et pendant un instant, Kurt pu voire dans un moment de panique sa main redevenir bleue et difforme, avant de reprendre brievement forme humaine... trop brievement

"Oh non non! Pas maintenant, aller!"

Triturant désespérément les boutons, puis tapotant le verre, Kurt retrouva finalement sa véritable apparence, sous le regard médusés des autres élèves. Surpris pour la plupart, étonnés, curieux... mais aux yeux du jeune mutant, ils étaient moqueur, emplis de peur et de dégout. En désespoir de cause, Kurt s'apprêta a se téléporter purement et simplement hors du cours, mais ou irait-il ensuite ?  La journée n'était pas finit, la batterie de sa montre était complétement a plat et si il ne voulait pas sécher le dernier  cours de la journée, il n'aurait pas d'autre choix que d'affronter le regard des autres.

Dans son moment de panique, il ne remarqua pas tout de suite la prof de yoga qui s'approchait de lui et lorsque ce fut le cas, il chercha instinctivement un coin d'ombre pour s'y camoufler, mais ca ne semblait pas necessaire. A présent bien occupés a deguster leurs chocolat chaud, les autres élèves s'étaient désinteressés de lui, a l'exeption de la prof qui tentait de le rassurer, sans le moindre jugement. Kurt se décida finalement a la regarder en face, alors qu'elle lui proposait son aide, se disant douée en éléctronique. Ce fut surtout l'éclaire qui avait luis quelques instant entre ses mains qui révéla ce qu'elle semblait vouloir dire. Enfin, le jeune homme a peau bleu et aux alures de diablotin se décida a prendre la parole, d'un ton assez pressent:

"C'est la batterie, elle est HS, j'ai pas eu le temps de la recharger assez ce matin..."

Il  finit par se laisser tenter également par un chocolat chaud, mais restait a l'écart des autres, n'osant pas croiser leurs regards pour le moment


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Personnel de l'Institut Xavier
Yukio
Yukio
Personnel de l'Institut Xavier

Messages : 107

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Jamais à court d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jamais à court d'enseignement [Terminé] Jamais à court d'enseignement EmptyJeu 29 Déc 2022 - 3:08




Jamais à court d'enseignement.

Yukio - @Kurt Wagner
"La sérénité va de pair avec le fait d'accepter les gens tels qu'ils sont et de se concentrer sur le positif."



Première situation sortant de la routine scolaire pour la petite Licorne. Yukio se devait d'être à la hauteur. Guidant son élève jusqu'à la table où reposait le précieux trésor chocolaté, elle écouta ce dernier mettre en cause la batterie de son appareil. Une montre holographique. Une œuvre du brillant ingénieur de l'institut Hank, cela ne faisait aucun doute. Servant un gobelet de chocolat chaud à Kurt, elle lui tendit comme pour l'échanger avec sa montre, non sans s'en se servir également un. Ainsi, la batterie était vide ? Observant l'objet, la petite Licorne fit parcourir un très léger courant électrique à l'intérieur, pour l'analyser. La batterie était effectivement à plat, mais une différence de potentiel apparue très vite. Injectant de l’électricité dans l'appareil, elle le rechargea et le posa ensuite sur la petite table. " En effet, la batterie était vide. Je viens de la remplir. Néanmoins, il y a un petit défaut à l'intérieur de ta montre. Je pense qu'une soudure a dû griller. Cela impacte peut être la durée de fonctionnement de la batterie. Rien que monsieur Hank ne puisse régler. " Yukio était tout à fait capable de gérer un simple problème de soudure avec le matériel dont-elle disposait dans sa chambre. Néanmoins, il s'agissait de l’œuvre d'un confrère ingénieur. Une erreur était toujours possible et il était hors de question d'abimer l'appareil.

Buvant quelques gorgées de son chocolat chaud, Yukio ferma les yeux brièvement, se laissant envahir par la chaleur et le réconfort du breuvage. " Tu sais que moi aussi je peux devenir bleue ? " Dit-elle en rouvrant les yeux. " Si j'absorbe trop d’électricité, ma peau se teint en bleu. Mes cheveux se décolorent aussi. Imagine un peu. La peau bleue et les cheveux roses. Je pense que cela serait assez amusant à regarder, tu ne crois pas ? " La jeune mutante dépensait la majorité de ses économies en teinture capillaire rose. Aucune n'avait encore été conçue pour résister à un courant électrique soutenu. Cela impliquait également l'utilisation d'autres produits nourrissants pour palier les colorations régulières. Le reste de son salaire partait bien évidemment en matériaux électroniques et outillages.

Observant les autres élèves qui discutaient entre eux en sirotant son chocolat, Yukio pencha la tête sur le côté. " C'est fascinant la mutation. Tous les êtres vivants sur Terre sont des mutants. Des yeux bleus, des cheveux blonds, des cellules qui produisent de l'électricité, une peau bleue, la possibilité de se téléporter où on le souhaite. " Reposant son regard sur Kurt, la petite Licorne lui sourit. " On ne choisit pas. C'est la nature, c'est l'évolution. Le tout est de réussir à être en paix avec nous-mêmes. D'accepter le regard que l'on porte sur nous-mêmes. " Un sujet sensible, autant pour la mutante que pour le jeune mutant. Le processus avait été long, difficile. " Le Tai-chi et le Wushu en général m'ont permis de m'accepter comme je suis. Le Tai-chi, c'est l'équilibre, la sérénité, le contrôle de son énergie interne. Les mouvements que je vous enseigne reposent sur ces notions. A moi, ils m'ont permis de contrôler le flux électrique dans mon organisme. Sans ça, j'aurais été condamnée à porter des tenues isolantes. Personne n'aurait jamais pu me toucher. Sans parler des dégâts que j'aurais fais autour de moi sur tous les appareils électriques. " Attrapant la montre de Kurt sur la table, Yukio la tendit à son élève. " Monsieur Hank t'a donné une ingénieuse invention, mais à titre personnel, je préfère le vrai toi. " Écoutant les réponses de son élève, la petite Licorne se demanda par quelles exercices elle allait reprendre le cours. Un peu de méditation peut-être ?



CSS par Gaelle




Calme comme une montagne
Mouvant comme une rivière

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Kurt Wagner
Kurt Wagner
X-Men

Messages : 194

[Terminé] Jamais à court d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jamais à court d'enseignement [Terminé] Jamais à court d'enseignement EmptyMer 4 Jan 2023 - 11:55

Jamais à court d'enseignement




Bien que le jeune homme, dans sa panique, ne voyait que des regards d'incompréhension, de dégout, ou des moqueries dans les paroles qui s'échangeait, La prof quand a elle se montra bienveillante. En réalité, les autres élèves échangeaient innocemment sur des banalités autour d'un bon chocolat chaud, mais a ses yeux, ils s'étaient réunis en groupe pour partager entre eux leurs médisance et leurs commentaires dévalorisant.

Mal a l'aise, il se concentra sur la jeune professeur et se laissa servir une tasse de chocolat chaud dont il but une gorgée, restant tout de même a l'écart du group, éprouvant une peur irrationnelle d'être confronté a leurs jugement. Il se contenta de donner sa montre a la jeune femme, non sans une certaine appréhension. Celle ci n'était pas nécessaire, car a peine l'avait-elle eu entre les mains que la jeune femme aux mèches de cheveux roses utilisa son pouvoir pour charger la batterie a bloque, lui assurant de pouvoir passer au moins le reste de la journée caché au regard des autres derrières une apparence humaine holographique.

"M... merci... j'irai le voire tout a l'heure..."

Répondit-il, encore un peu nerveux, avant de s'apprêter a récupérer sa montre pour remettre en place l'illusion salvatrice, mais la professeur Yukio lui fit la révélation comme quoi elle pouvait aussi devenir bleue si elle absorbait trop de courent électrique. Peau bleu, cheveux roses... Il ne pu s'empêcher d'imaginer cette transformation et d'y voire une certaine ressemblance avec Raven, même si il garda ce constat pour lui, sachant très bien que pour cette dernière aussi, c'était dur a accepter également

"Ca doit être plutôt originale..."

Elle lui révéla ensuite qu'elle aussi avait eu des soucis d'acceptations, qu'elle n'avait pas toujours contrôler ses pouvoirs et que ceux ci, tout comme sa propre mutation, avait eu une incidence sur la vie sociale de la jeune prof. Au moins, son pouvoir a lui ne représentait pas vraiment de danger si ce n'est la capacité d'étourdir quelqu'un par des téléportations répétés, ou de provoquer  des symptomes semblable au mal des transeports. La dernière remarque le laissa perplexe. Kurt lui même n'aurait pas su dire si il s'agissait d'un problème de compréhension purement linguistique entre l'allemand et l'anglais, mais il ne comprit pas sur le moment ce qu'elle voulait dire par "le vrais toi"

"Mais... je suis vrais... Ca me donne juste l'air humain pour ne pas faire peur a tout le monde"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Personnel de l'Institut Xavier
Yukio
Yukio
Personnel de l'Institut Xavier

Messages : 107

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Jamais à court d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jamais à court d'enseignement [Terminé] Jamais à court d'enseignement EmptyLun 30 Jan 2023 - 15:59




Jamais à court d'enseignement.

Yukio - @Kurt Wagner
"La sérénité va de pair avec le fait d'accepter les gens tels qu'ils sont et de se concentrer sur le positif."



Le regard des autres. La crainte constante de faire peur, de passer pour un monstre. Un sentiment que Yukio avait bien connu. Même lors des années sombres, la Licorne avait hésité à trop montrer sa mutation. Les mutants avaient toujours été mal-vu en Chine. A cause de l'uniformisation des populations sans doute. Toutefois, cette peur du regard des autres avait disparu chez la mutante. Elle possédait quelque-chose qui sortait de l'ordinaire certes, mais ne se résumait pas à cela. Elle était une très bonne pratiquante du Wushu, une bonne ingénieur en électronique, possédait des cheveux roses et avait maintenant des élèves à sa charge. Non sa mutation, bien qu'elle fasse partie de son quotidien, n'était plus un problème.

Kurt réactiva immédiatement l'illusion produite par cette fameuse montre, occasionnant un léger mouvement de tête chez la Licorne. Au moins avait-il été un peu réceptif à ses mots. Pourtant, la compréhension semblait avoir atteint ses limites lors de la dernière métaphore. Souriant, Yukio explicita son propos. " Le vrai toi. Celui qui est là... " la Licorne désigna la tête de son élève " ...et là " puis son cœur. " Tu es déjà humain. Tu as simplement évolué différemment. Comme beaucoup de gens ici, à l'Institut. " Yukio termina son chocolat chaud et se resservit presque instinctivement. La pause était théoriquement terminée et le cours devrait reprendre. Néanmoins, étant donné les discussions animées entre les différents élèves, la Licorne eu une autre idée. " Fin de la pause. Nous allons partir pour une marche contemplative. N'oubliez pas de vous réapprovisionner en chocolat chaud. Conservez vos gobelets cependant, il ne faudra pas les jeter par terre. " annonça la professeur à ses élèves. Le domaine de l'Institut était vaste et regorgeait de curiosités à observer. Il serait dommage de ne pas en profiter par cette belle journée.

Rassemblant les élèves, Yukio prit les devants, invitant Kurt à se joindre à elle pour poursuivre leur conversation. Direction les abords du lac. Il y aurait sans doute des oiseaux à observer et des enseignements à tirer. " Qu'est ce qui te fait peur Kurt ? " Demanda la Licorne dans un sourire " Moi, ce sont les avions. Je ne saurais dire pourquoi. "



CSS par Gaelle



Calme comme une montagne
Mouvant comme une rivière

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Kurt Wagner
Kurt Wagner
X-Men

Messages : 194

[Terminé] Jamais à court d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jamais à court d'enseignement [Terminé] Jamais à court d'enseignement EmptyVen 10 Fév 2023 - 1:30

Jamais à court d'enseignement




Une fois son apparence humaine illusoire retrouvée, le jeune mutant finit enfin par se détendre un peu. Avec un peu de chance, le cour allait reprendre la ou il s'était arrêter et les élèves présents oublieraient ce dérapage. Il ne comprenait pas vraiment a quoi la prof faisait référence quand elle lui expliqua sa métaphore, mais garda cela dans un coin de sa tête dans l'attente d'une sorte de déclique.  Professeur Yukio avait une autre idée pour la suite des évènements. Une  sortie au parc. Pourquoi pas, du moment que cela pouvait détourner de lui l'attention des autres jeunes.  

Une fois a l'extérieur, Kurt avait gardé le silence, bien qu'il marchait docilement aux coté de la jeune prof. Il regardait le paysage sans vraiment le voire, perdu dans ses pensées. La question qui lui fut posée le ramena a la réalité, mais le plongea dans un temps de réflexion. De quoi avait-il peur ?  Beaucoup de chose, a commencé par les jugement extérieur, mais aussi, l'abandon, le rejet, la violence... mais il se contenta de confier une peur bien plus rationnelle et explicable:

"Moi c'est de me retrouver dans une cage électrifiée. Ca m'est déja arrivé avant de venir  vivre ici"

Codage par Libella sur Graphiorum


[Terminé] Jamais à court d'enseignement Jo60
Revenir en haut Aller en bas

Personnel de l'Institut Xavier
Yukio
Yukio
Personnel de l'Institut Xavier

Messages : 107

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Jamais à court d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jamais à court d'enseignement [Terminé] Jamais à court d'enseignement EmptyMer 29 Mar 2023 - 6:58




Jamais à court d'enseignement.

Yukio - @Kurt Wagner
"La sérénité va de pair avec le fait d'accepter les gens tels qu'ils sont et de se concentrer sur le positif."



La marche était plus ou moins contemplative, plus ou moins silencieuse. Marchant en tête avec Kurt, la petite Licorne pouvait entendre ses élèves discuter, préférant les derniers potins à la nature environnante. Décidément, rien ne se déroulait comme prévu aujourd'hui. Si l'objectif du cours de Tai-Chi était de toute évidence était reporté, tout n'était pas perdu. Au moins les élèves appréciaient cet instant de calme et d'échange. Souriante, Yukio se laissa donc porter par la légère brise et par cette idée.

A la réponse de Kurt, la tête du professeur s'inclina légèrement sur le côté. Une cage électrifiée. Une peur tout à fait atypique basée sur un traumatisme passé. Par quelles épreuves le jeune mutant était-il passé avant d'arriver à l'Institut ? On ne se retrouvait pas dans une telle cage par accident... L'intolérance de certains non-mutants était parfois extrême et les poussaient à des actions violentes. Pour sa part, la petite Licorne n'avait pas eu à souffrir d'une telle expérience. Malheureusement, ses semblables n'avaient pas forcément eu la même chance. " Désolé si ma question t'a fait repenser à cette mauvaise expérience. " Yukio était véritablement désolée, même si son visage ne l'exprima que très légèrement à cause de son apathie naturelle. Objectif manqué. Le résultat escompté n'avait pas été obtenu. Le jeune mutant ne semblait pas vouloir se livrer, du moins pas sur la peur évidente de rejet due de son apparence. Après cet échec, il était inutile de forcer les choses. Réorienter le sujet pourrait peut-être s'avérer judicieux pour tenter une nouvelle approche.

Profitant de l'arrivée de la petite troupe aux abords du lac, la petite Licorne discerna un petit groupe de volatiles et plus particulièrement deux cygnes et quatre petits cygneaux. Trouvant là une énième métaphore, Yukio se tourna une nouvelle fois vers Kurt. " Des cygnes et leurs petits. Ils sont gris pour l'instant mais bientôt ils arboreront la même robe immaculée que leurs parents. Ils disposent déjà de ce potentiel au fond d'eux. " L'important n'était pas la couverture d'un livre mais son contenu. Le jeune élève allait-il cette fois comprendre où sa professeur souhaitait en venir ? Rien n'était moins sûr. Aussi, Yukio décida d'expliciter son propos. " Tu es un peu comme eux Kurt. Tu as des plumes de couleur différente, mais tu possèdes le potentiel pour devenir un grand et beau cygne et cela, le regard des autres n'y changera rien. En revanche, il ne tient qu'à toi d'accepter ce potentiel et de l'utiliser à bon escient. " S'accepter, sans avoir peur du regard d'autrui. L'exercice pouvait s'avérer difficile, surtout pour un mutant disposant d'un trait physique si caractéristique. Il fallait réussir à faire avec, c'était inévitable. La solution de se dissimuler ainsi par quelques artifices holographiques n'était pas pérenne. La machine n'était pas infaillible et pouvait se gripper, comme cela venait d'avoir lieu un peu plus tôt. Malheureusement, la petite Licorne ne pouvait que montrer la voie à son jeune élève. Car il ne tenait qu'à lui de la suivre. " Moi je ne suis pas un cygne. Avec mes cheveux roses, j'ai entendu des élèves m'appeler la Licorne. C'est amusant. " La Licorne de l'Institut. Il y avait moins agréable comme surnom. Une créature mythologique, symbole de noblesse et de gentillesse. Un bon animal totem, même si ce dernier n'avait pas d'existence avérée. Pourtant, la petite Licorne existait bien.



CSS par Gaelle




Calme comme une montagne
Mouvant comme une rivière

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Kurt Wagner
Kurt Wagner
X-Men

Messages : 194

[Terminé] Jamais à court d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jamais à court d'enseignement [Terminé] Jamais à court d'enseignement EmptyVen 7 Avr 2023 - 14:14

Jamais à court d'enseignement




Alors que la promenade se poursuivait, Kurt se décida finalement a donner plus de détails concernant sa phobie des cage électrifié, qui valait d'ailleurs pour toutes forme de lieux clos, qui une fois mises sous tensions avaient le même point commun:

"l'électricité bloque mes pouvoirs de téléportation. Pour moi c'est comme être en prison ou enfermé dans une cage"

C'était avec une certaine retenu que le jeune mutant avait avouer sa crainte a première vue peu commune, mais il ne donnerait pas plus d'information, ni sur son passé, ni sur les circonstance dans lequelles il avait été exposé a cette faiblesse.

A ce moment la, le groupe d'élèves arrivaient aux abord d'un lac et alors que le reste de la classe s'étaient assis dans m'herbe pour un moment de détente, la prof continuait la conversation, le faisant profiter d'une étrange métaphore en rapport avec les cygnes qui glissaient gracieusement sur l'eau; un couple et leurs petit. La scène était belle et apaisante. En se rapprochant de l'eau, Kurt y vit son reflet, ou du moins, celui de son apparence humaine: le jeune homme brun, filiforme aux cheveux bouclés. Ecoutant les paroles du Professeur Yukio, il se décida a désactiver son apparence holographique. Aussitôt, c'est au reflet de son apparence originelle que Kurt pu faire face, déformé par les vaguelettes a la surface du lac. Même si il ne répondait pas, les paroles de Yukio semblait commencer a faire écho en lui. Il la regarda a nouveau lorsqu'elle révéla que certains élève la comparaient a une licorne. Kurt devait bien avouer que cette créature magique correspondait très bien a la jeune femme aux cheveux roses qui paraissait être l'incarnation de la joie de vivre.

"C'est vrais que ca vous va bien, une licorne... Moi j'ai du mal a m'imaginer en cygne"  

dit-il d'un ton calme, bien qu'il n'avait pas chercher a dissimuler a nouveau son apparence, laissant présager le début d'un très gros travail sur lui même. Un pas minuscule vers l'acceptation de sois, mais qui représentait beaucoup pour le jeune mutant

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Personnel de l'Institut Xavier
Yukio
Yukio
Personnel de l'Institut Xavier

Messages : 107

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Jamais à court d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jamais à court d'enseignement [Terminé] Jamais à court d'enseignement EmptyMer 26 Avr 2023 - 16:36




Jamais à court d'enseignement.

Yukio - @Kurt Wagner
"La sérénité va de pair avec le fait d'accepter les gens tels qu'ils sont et de se concentrer sur le positif."



Défiant ses prévisions, le jeune Kurt décida d’approfondir, dévoilant en détail sa phobie. Une cage électrifiée ou un courant électrique en général pouvait avoir raison de ses capacités de téléportations. Quel phénomène pouvait bien intervenir ici ? L'ionisation de l'air ? Champ électrique ? Un phénomène physique devait bien avoir lieu ici, un phénomène des plus intéressants. Il était néanmoins exclu de proposer au jeune mutant de se prêter un jour à l'expérience. La Licorne devrait se contenter de théories. Le professeur McCoy pourrait sans aucun doute l'aider dans son entreprise de recherche. Du moins, si ce dernier parvenait à s'extraire de la masse de travail qui était la sienne. Une hypothèse des plus hasardeuses.

La métaphore de Yukio semblait enfin avoir trouvé son chemin jusqu'à son élève. L'expliciter avait été nécessaire, mais le résultat était là. Kurt s'était approché du lac pour y confronter son reflet, son véritable reflet. Avait-il oublié à cet instant que ses camarades n'étaient pas loin ? Il semblait avoir oublié l'idée même de leur jugement. La comparaison générale de la professeur avec l'équidé légendaire avait également son approbation. Une Licorne. La petite Licorne serait définitivement la Licorne de l'Institut. S'approchant de son élève, Yukio s'abaissa et lui glissa quelques mots à l'oreille, rebondissant sur ses derniers mots. " Voilà pourquoi tu as du mal à t'accepter. " Quelques mots, prononcés à voix basse, comme s'il s'agissait d'un secret. Il suffisait parfois de s'imaginer pour être, pour devenir. Tout commençait par ce simple exercice. S'imaginer être. En ce qui concernait la Licorne, cela impliquerait de se mettre une corne sur le front. Peut-être lors d'une fête costumée. La chose serait amusante et ferait assurément sensation. Pour Kurt, l’exercice serait plus compliqué, mais sa réussite n'en serait que plus belle.

Laissant son élève à la peau bleue aux bords du lac, la petite Licorne décida d'imiter certains de ses élèves et s'allongea dans l'herbe, les mains derrière la tête, profitant de la caresse des rayons du soleil. " Le cours ne se déroulera pas comme ça à chaque fois. " Prévint la professeur avec une voix taquine, ce qui ne manqua pas de faire glousser certains de ses protégés. Même si la méthode avait changé, le résultat obtenu était semblable. Ces derniers semblaient parfaitement détendus. Qu'ils en profitent. De tels moments de calme pouvaient s'avérer rares lorsque l'on était élève. Les cours s'enchainaient, le stress des examens et les révisions pendant les temps libres pour les plus travailleurs. Non, à bien y réfléchir, tout était parfait, à un détail près. Le ravitaillement en chocolat chaud était compromis.



CSS par Gaelle




Calme comme une montagne
Mouvant comme une rivière

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Kurt Wagner
Kurt Wagner
X-Men

Messages : 194

[Terminé] Jamais à court d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jamais à court d'enseignement [Terminé] Jamais à court d'enseignement EmptyDim 7 Mai 2023 - 15:09

Jamais à court d'enseignement




" Voilà pourquoi tu as du mal à t'accepter. " En effet, d'aussi loin qu'il s'en souvienne, personne ne l'avais jamais encourager dans le sens ou il pouvait se trouver beau. Même dans sa famille d'accueil au cirque, il était vu comme une bête curieuse, une sorte de monstre de foire qui tour a tour, amusait ou effrayait les visiteurs. Mais une fois le spectacle terminé, en coulisse, il demeurait la curiosité de la troupe et était l'objet de taquinerie virulente, voire de moquerie, ou une simple mise a l'écart.

Le fait de se sentir a sa place et accepté a sa juste valeur était un sentiment nouveau auquel le jeune mutant avait encore du mal a croire. Pourtant, Jean avait assurer, avec sincérité, qu'il n'était pas monstrueux et a présent, c'est la prof de yoga qui s'efforçait de lui faire comprendre qu'il n'avait pas a avoir honte de ce qu'il était. Mais de la a s'en convaincre lui même ?  il y avait encore du chemin a faire.

Lorsqu'elle alla s'allonger dans l'herbe, Kurt la suivit du regard, puis, après un dernier coup d'oeil a son reflet brouillé par les vaguelettes du lac, il décida de l'imiter, en regardant les nuage d'un air songeur. Cela faisait a présent quelques minutes qu'il avait désactiver sa montre holographique et il semblerait que les autres élèves, une fois la surprise passé, s'était désintéressés de lui et de son physique singulier, tous vaquant a leurs occupation, ou déjà emportés par une bonne sieste. " Le cours ne se déroulera pas comme ça à chaque fois. "

Kurt tourna la tête vers la jeune prof aux cheveux roses et fit un petit hochement de tête dans sa direction:

"J'imagine... "

Dit-il simplement avant de retourner a ses réflexions. Bien qu'il ne connaissait rien au yoga jusqu'à présent, le jeune mutant devait reconnaitre que cela pouvait avoir un effet bénéfique sur lui, sans savoir vraiment si cela  était du a la discipline en elle même ou a la bienveillance du professeur Yukio. Quoi qu'il en soit, ce premier essais lui avait permit de franchir un tout petit pas vers l'acceptation de sois, ce qui était déjà un véritable exploit  

Codage par Libella sur Graphiorum


HRP:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Jamais à court d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jamais à court d'enseignement [Terminé] Jamais à court d'enseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Jamais à court d'enseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: