-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] The pieces are coming back together

Aller en bas 
Auteur & Message

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] The pieces are coming back together 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] The pieces are coming back together Empty
MessageSujet: [Terminé] The pieces are coming back together [Terminé] The pieces are coming back together EmptyMer 5 Jan 2022 - 22:28

The pieces are coming back together

« Le chagrin amoureux est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre car il doit être vaincu seul, et surtout dans le plus grand des silences. » Yves Simon



19 JUILLET 2024 AVEC LA MAGNIFIQUE  @Romee Di Angelis

Dehors, à travers la vitre froide de laquelle dégringolait des fines perles de pluie filantes, le temps était maussade : le ciel était gris, la brume était blanche, les nuages étaient noirs, et il avait l’impression de se fondre dans le paysage avec uniformité. Encore épuisé malgré les nombreuses siestes qu’il s’accordait depuis sa sortie de l’hôpital, il avait jeté une œillade indifférente au spectacle de l’été monotone avant de replonger son nez sur la montre accrochée à son poignet, qui lui indiquait qu’il était en retard… Comme d’habitude, dirait-il ? Tout aurait été bien plus simple s’il avait pu se téléporter mais, quand bien même il n'avait point eu le courage de tenter de nouveau l’expérience, son instinct lui disait de ne même pas y songer ; faible. Son intuition lui intimait la certitude qu’il était trop faible pour survivre à une quelconque téléportation alors, ce soir, il s’était péniblement traîné dans la ruelle en bas de chez lui, appuyant malgré la douleur sur sa cheville estropiée afin de débusquer un taxi, qui l’aurait probablement écrasé s’il n’avait pas eu un peu de chance, enfin.

« C’est… Encore lo-loin ? »

Le toisant grâce à son rétroviseur, le conducteur avait haussé ses épaules en lui répondant avec un fort accent qu’il n’était pas sûr de reconnaître ; qu’importe, lui-même n’était guère en capacité de tenir une longue conversation de toute façon. Ezekiel était fatigué, certes, mais ce n’était pas la seule raison de son abattement. Soudainement, assis à l’arrière de cette voiture filant tout droit vers son ancien lycée, il avait eu envie de faire demi-tour. Depuis combien de temps n’était-il pas retourné là-bas ? Depuis… Depuis elle. Elle. Il y avait si longtemps qu’il n’avait plus croisé son chemin. Cette vie lui paraissait bien loin désormais, si loin qu’il n’était plus sûr qu’elle soit tout à fait réelle, si bien qu’il ne l’eût jamais évoquée, avec personne. Personne ne pouvait comprendre ce qu’il avait, ce qu’ils avaient provoqué. Les précieux souvenirs et les belles images étaient scellés dans le coffre de sa mémoire, et il ne s’autorisait presque jamais à les feuilleter. La tristesse venait toquer à sa porte quand il le faisait, et celle-ci était bien trop envahissante pour qu’il la laisse s’installer.

Mais elle lui manquait.
Trop.
Tout le temps.
Et tous les subterfuges visant à combler le vide de son absence ne furent jamais suffisants.

La voiture eut fini par s’immobiliser devant le bâtiment qu’il n’avait guère osé regarder avant de s’extirper de l’habitacle, peinant à marcher en s’appuyant sur la béquille visant à soulager sa cheville fracturée. Tandis que le moteur grondait en s’éloignant dans son dos, le blessé s’était immobilisé pour la regarder s’enfuir, étant tout à coup saisi d’un sentiment effroyable, d’une peur irraisonnée qu’il n’avait pas vu venir… Seul. Il était seul au milieu de la rue. Et s’il recommençait ? Et s’il revenait pour l’achever ? Submergé par un sentiment terrifiant, par la peur d’une ombre méconnue qui l’avait presque tué, Ezekiel avait fait de son mieux pour atteindre la porte d’entrée aussi vite qu’il le pouvait, quand bien même il avait senti sa cheville craquer sous ses foulées rapides. Ou peut-être était-ce sa main prisonnière de l’attelle qui avait craqué. Ou peut-être était-ce le peu de courage qui lui restait. Il ne lui restait plus grand-chose désormais.
Et revenir dans ce lycée, berceau de leur amour gâché par la stupidité de leur jeunesse, par leurs déboires, leurs mal-êtres, le replongeait dans une spirale douloureuse qui lui avait presque donné la nausée. Elle était partout. Il la voyait presque devant lui, il entendait presque sa voix, son chant, son rire, ses mimiques, la douceur de ses mains, le parfum de ses cheveux… Mirage, mirage, il aurait bien voulu la suivre, peu importe où elle était.

« Accueillons chaleureusement le Champion des États-Unis, Ezekiel Ranevskaia, qui fut membre de notre club lors de ses années d’étude ! »

La voix féminine annonçant son arrivée dans la salle du club d’échecs — qu’il connaissait par coeur mais qui étouffait à présent son cœur d’une mélancolie sans nom, ne l’avait guère effleuré. Grande silhouette effarée de lassitude, il portait le poids de ses crimes sous ses yeux cernés et sur sa bouche affale qui, depuis longtemps, avait oublié le goût des baisers enivrants. Il avait également oublié les sourires joyeux et les rires portés par la malice d'un être cher ; pourtant, ce fut ici qu’il fit sa rencontre. Ce fut entre ces murs qu’il l’avait croisée pour la première fois, que leurs regards s’étaient accrochés l’un à l’autre, qu’il avait été envoûté par sa voix. Et ce soir, son ombre était partout.

Il aurait dû penser à leur victime. À leurs crimes. À leurs mensonges. Mais il ne pensait qu’à elle.

Les visages radieux et les sourires qui lui faisaient face n’éveillèrent que rarement une quelconque réaction à son visage, mais ils étaient tous si enjoués et fiers de le recevoir dans leur humble salle qu’ils ne semblèrent pas réellement s’en offusquer. Il sentait de temps à autre une main qui se posait dans son dos, et il n’avait même pas le courage de les repousser ; au milieu des tables généreusement garnies et décorées de ballons et de banderoles, il se prêtait au jeu des photos et des autographes, en essayant de manifester un intérêt qu’il ne possédait pas. Et pourquoi étaient-ils tous déguisés d’ailleurs…? Il avait oublié d’apporter un déguisement. Ses yeux étaient éteints et son teint cireux lui donnait l'air d'avoir été recouvert de craie blanche ; peut-être pensait-on qu’il l’était. Entièrement de noir vêtu, seul les luxueux boutons argentés de sa chemise luisant sous les lumières chaudes, il avançait dans la pièce en essayant de réfréner les nombreux souvenirs qui l’assaillaient de toutes parts. Romee. Il ne pensait qu’à elle, même ce soir. C’était sa consécration, mais elle aurait dû se tenir à ses côtés. Le Roi avait perdu sa Reine.

« Champion des États-Unis d’Amérique 2024
EZEKIEL RANEVSKAIA »

Les lettres d'or se dessinaient en relief sur une plaque de laiton dorée posée au centre de la large table sur laquelle était disposée un noble échiquier, qu’il avait fixé durant quelques longues secondes. Était-ce… Le même qu’autrefois ? Il n’osait même pas le toucher. Il allait devoir, pourtant. C’était bien pour cela qu’il était venu, pour jouer, pour les affronter, pour gagner. Derrière lui, les groupes se formaient et se déformaient, on évoquait le passé, le présent et l’avenir, en lui jetant des œillades tantôt admiratives et intriguées. Il était le Champion en titre de ce pays. Mais, ce soir, il n’était pas le champion. Il n’avait rien d’un champion.

Bien des années après avoir commencé à jouer aux Échecs, il se rendait compte qu’il avait perdu quelques fragments de sa personne, sans nul doute abandonnés sur l’échiquier. Une hargne furieuse et un acharnement maladif lui avaient permis d’obtenir la précieuse coupe posée sur la cheminée de son salon, et il s'était hissé au sommet de sa gloire dans une carrière reluisante qui lui avait tout offert, tout. Du confort de l'argent à la renommée glorieuse, il était l'exemple même de ce que les joueurs présents dans cette salle espéraient devenir. Mais la terre de son insouciance, jadis généreuse, avait été silencieusement empoisonnée par le sang versé, les mensonges entassés et la vie volée. Que restait-il du joueur ? Que restait-il de l'homme ? Une plaque d'or sur un amas de misères.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] The pieces are coming back together Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] The pieces are coming back together [Terminé] The pieces are coming back together EmptyVen 7 Jan 2022 - 23:33




► Is that... Really you? I'm not dreaming, right?
The pieces are coming back together
Romee & Ezekiel
Elle avait hésité jusqu'à la dernière seconde, et doutait encore maintenant. Pourtant, elle avait passé la journée à se préparer. Mais devant son miroir, sa robe enfilée, ses talons aux pieds, sa coiffure et son maquillage soignés et son masque sur le nez, elle avait hésité. D'habitude si sûre d'elle, voilà qu'elle craignait que sa décision ne soit pas la bonne. C'était la piste la plus solide qu'elle avait pour le retrouver depuis des années, elle ne devrait pas hésiter, elle devrait courir pour y aller. Mais là, devant les grilles du lycée, elle ne savait plus. Trop d'émotions se mélangeaient en elle, la rendant prisonnière de son propre esprit. La plus grande question, celle qui la faisait presque trembler et qui la hantait depuis qu'elle avait pris connaissance de cet évènement était pourtant simple. Viendrait-il?

Pourtant, bien d'autres choses auraient dû être au centre de ses préoccupations. La police, qui n'était jamais bien loin. Le fait de se rendre dans un endroit où des gens la connaissaient. Où elle courait potentiellement le risque de se faire reconnaître. Où son père pouvait la retrouver. Mais non. La seule chose à laquelle elle pensait, c'était lui. Elle se sentait si proche mais en même temps si loin de son but. Romee avait peur d'être déçue, de faire vibrer son coeur d'espoir pour qu'il ne fasse que se briser plus facilement de par la déception. Mais cette étincelle qui la faisait continuer inlassablement ses recherches depuis toutes ces années était impossible à faire disparaître. Rien de ce qu'elle faisait n'était vain. Elle apprenait de chaque situation. S'il ne venait pas aujourd'hui, elle se débrouillerait pour tout de même tirer le positif de cette sortie et de tenter d'en apprendre plus sur lui, sur sa vie aujourd'hui et, surtout, là où elle pouvait éventuellement le trouver. Elle ne lâcherait rien.

Ce fut méconnaissable qu'elle se présenta à l'entrée de la grille, sûre et certaine que ses anciens enseignants ne pourraient jamais la reconnaître dans un tel accoutrement. Que cette soirée soit déguisée était pour elle une véritable aubaine et un signe en plus du destin. Elle devait venir ici. Ne serait-ce que pour se rappeler là où tout avait commencé. Là où leur amour s'était façonné, là où il était né. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche de lui qu'aujourd'hui, alors même qu'elle n'avait pas pénétré l'enceinte de son ancien lycée. Elle tendit l'oreille, vola quelques mots dans les conversations autour d'elle. Ils espéraient tous qu'il viendrait. Il était du moins invité, comme l'avait indiqué l'affiche qu'elle avait découvert par hasard, lui laissant savoir où il pourrait éventuellement se trouver ce soir. Et cet infime espoir, elle voulait s'y accrocher. Elle voulait croire en lui, en eux. Elle voulait croire que sa présence attirerait la sienne, comme elle l'avait fait à l'époque de leur rencontre.

Lorsque l'accès leur fut donné, les convives déguisés firent leur entrée. A nouveau, elle hésita. Devrait-elle l'attendre ici? Devant la grille? Viendrait-il? Ils s'étaient quitté d'une façon si impersonnelle, remplie de non-dits, de questions, d'incompréhensions... Est-ce qu'il avait envie de la voir? Est-ce qu'il avait refait sa vie? La jeune femme se sentit partir vers de sombres pensées qu'elle fit de son mieux pour refouler. Là n'était pas le moment d'être sujette à une crise de panique. Inspire, expire. Avance. Tu es une Di Angelis. Et tu es là pour retrouver ton roi. Passer la porte menant au couloir principal fit ressurgir en elle une multitude de souvenirs. Elle les revoyait tous les deux contre ce mur, se dévorant des yeux et riant aux éclats. Assis sur ce banc dans la cour, main dans la main. Leurs bêtises lui revenaient en mémoire. Leur complicité, leur capacité à se comprendre en un regard. Elle se souvenait de la douceur de cette main contre sa joue ou dans ses cheveux, de la chaleur de ces bras lorsqu'elle en était prisonnière, du goût de ces lèvres qui découvraient les siennes.

Mais le moment où elle entra dans la salle du club d'échecs, toutes ses émotions furent démultipliées, tant qu'elle dû s'arrêter un instant pour ne pas perdre l'équilibre. Cette salle, où elle avait passé tant d'heures. Elle voyait son trône de là, la place qui lui avait été attribuée pendant trois ans, là où elle avait battu celui qui avait pris une place si importante dans sa vie. Elle s'en approcha doucement, hésitante pour la énième fois de la soirée. Elle se permis de prendre une des pièces, le jeu étant prêt à être utilisé. Le cavalier avait l'air vieux et usé. Etaient-ce les mêmes qu'à l'époque? Elle fit tourner doucement la pièce entre ses doigts, perdue dans ses pensées. Un homme s'approcha d'elle, la sortant de sa partie mentale avec celui qui lui manquait tant. Il lui demanda si elle jouait, si elle était une professeure ou une ancienne étudiante, des banalités qui donnèrent envie à Romee de soupirer d'ennui. Elle reposa la pièce et s'éloigna sans rien dire.

La jeune femme savait qu'elle aurait dû être avenante et se mêler à la foule, mais son esprit était bien trop occupé par des boucles noires pour penser à tout ça. Ces boucles, elle les guettait depuis son arrivée devant la grille. Elle ne les voyait nulle part et commençait à étouffer, avoir du mal à respirer. Si elle ne le voyait pas ce soir, elle savait très bien comment elle finirait la soirée: dans un bar à boire jusqu'à plus soif pour noyer le goût de son échec. Ce serait un de plus, mais ça ne voudrait pas dire qu'elle arrêterait. Elle retournerait l'univers entier s'il le fallait, mais elle retrouverait celui qui faisait battre son coeur. Qui la faisait vivre, qui la faisait se sentir bien, elle-même.

A l'entente de l'annonce de la femme, le temps s'immobilisa. Elle tourna la tête vers l'entrée et elle eut du mal à réaliser. Il était là. Lui. Son roi. L'homme de sa vie. Son monde si gris venait de retrouver toute la couleur qu'il avait perdu en l'absence d'Ezekiel. Son coeur battait si vite et si fort qu'elle avait l'impression qu'on pouvait l'entendre dans toute la pièce. Sa respiration s'était coupée, comme si le moindre bruit ou mouvement le ferait à nouveau disparaître. Elle avait envie de pleurer. Ses nerfs lâchaient. Ses peurs, ses doutes, son stress, son désespoir de ne pas le retrouver malgré tous ses efforts, tout s'envolait, la libérant d'un poids qu'elle n'avait même pas réalisé porter. Il ne savait pas que c'était elle. Elle était déguisée, et ça faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vus. Mais de son côté et en un regard, Romee savait que c'était bien lui.

Ses yeux, bien que cernés, étaient toujours ceux dont elle était tombée amoureuse. Ceux qui la rassuraient tant, l'envoûtaient et étaient capable de lui faire faire n'importe quoi selon leur bon vouloir. Mais il avait quelque chose de changé. Il avait l'air si... Absent. Il était présent physiquement, mais semblait perdu dans un autre monde. Courbé, visiblement blessé, il paraissait vide. Le noir de ses vêtements, contrastant avec la pâleur de sa peau, ne l'aidait pas à se donner un air plus joyeux. Où était le garçon qu'elle connaissait? Par quoi était-il passé pour être dans un état pareil? Elle avait envie d'aller vers lui, de lui sauter dans les bras, de le toucher pour vérifier qu'il était bien là, qu'elle n'avait pas une hallucination provoquée par son désir de le voir et ses souvenirs qui la submergeaient. Mais il était déjà assailli par des fans, requérant autographes et photos.

Elle n'était pas comme eux. Elle ne se satisferait pas d'une simple seconde de son attention. Son regard, elle le voulait posé sur elle pour toujours. Elle avait tant de questions à lui poser et de réponses à écouter, mais pour l'instant, la seule chose qui lui semblait évidente, c'était qu'elle voulait jouer. Avec lui et contre lui à la fois. Elle voulait gagner mais le voir gagner aussi. Très loin d'elle les conséquences qu'une défaite de la part du champion des Etats-Unis provoquerait, elle alla s'installer à sa place de toujours, devant l'échiquier, prête à affronter son passé. Elle espérait que ça sonnerait comme une invitation silencieuse, car se servir de sa voix était pour le moment impossible, autant car elle savait qu'elle tremblerait que parce qu'elle ne voulait pas révéler son identité trop vite. Elle voulait prendre son temps, maintenant qu'elle avait enfin remis la main sur son Roi.
CODE BY ÐVÆLING




Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] The pieces are coming back together 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] The pieces are coming back together Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] The pieces are coming back together [Terminé] The pieces are coming back together EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:35

The pieces are coming back together

« Le chagrin amoureux est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre car il doit être vaincu seul, et surtout dans le plus grand des silences. » Yves Simon



19 JUILLET 2024 AVEC LA MAGNIFIQUE  @Romee Di Angelis

De son unique main valide, il avait déjà serré bon nombre de paumes enjouées ; on le félicitait pour sa victoire, son talent et son jeune âge, mais il n’écoutait pas. Il entendait les mots qu’on lui disait, il comprenait les éloges et les flatteries qui lui étaient faites mais ne parvenait pas à les assimiler. Tout au plus, tel un masque porté pour dissimuler l’honteuse vérité, il arrivait vaguement à sourire en hochant son visage de haut en bas, comme pour remercier ses interlocuteurs, qui s’en satisfaisaient dûment. L’avoir en ces lieux était un véritable privilège, surtout après le fâcheux accident dont il avait été victime : nul ne savait réellement ce qui lui était arrivé, la presse évoquait parfois un vol ayant mal tourné ou alors une malheureuse chute ayant eu des conséquences dramatiques mais, pour ainsi dire, toutes les personnes réunies dans cette pièce donnaient l’impression de nier sa fatigue et sa douleur. Leur égoïsme était tapissé sous leur enthousiasme, et le mutant n’avait même pas le courage de leur avouer qu’il était fatigué. Trop fatigué. Trop las. Il avait mal dans tout le corps, si bien qu’il avait l’impression que son squelette était en train de se disloquer, et qu’il allait finir par s’écrouler à force de trop marcher.

Profitant d’un court moment d’accalmie pour s’isoler dans un coin, Ezekiel avait appuyé ses deux mains sur sa béquille en fermant les yeux quelques secondes, ayant l’impression d’avoir chaud et froid en même temps. Un vertige, ou peut-être la fièvre. Il n’aurait peut-être pas dû venir, surtout.
Gardant les yeux clos, Orion avait basculé sa nuque de droite à gauche en essayant de se détendre un peu, songeant que son malaise devait également contenir une part certaine d’émotions ; revenir ici, après toutes ces années, après tous ces souvenirs, après elle, lui soulevait le coeur d’une mélancolie presque maladive. Mais il ne pouvait décemment pas se montrer aussi faible devant tous ces gens… Trop fier, trop orgueilleux, il s’était ressaisi en entendant une voix dans son dos ; on voulait lui présenter quelqu’un, encore. Aussitôt, ses épaules se redressèrent et il fit mine d’aborder son plus beau sourire, ne retenant même pas le prénom de la personne qui était venue à lui. Il était juste jeune, et c’est cette jeunesse qui l’avait surtout frappé ; il s’était peut-être vu, au même âge, arpentant les couloirs de ce lycée, lui tenant la main… Il ne songeait point à Laura ou à Josh, quand bien même la première était morte et l’autre en prison par leur faute ; l’amoureux qu’il était se montrait égoïste, lui aussi. Mais il ne pensait qu’à elle.

« Est-ce que tout va bien ? »

Il crut reconnaître son ancien professeur, mais n’était pas tout à fait sûr ; les rides avaient creusé son visage et ses cheveux avaient blanchi, néanmoins, une lueur dans son regard lui semblait familière. Le rassurant d’un bref sourire, Ezekiel avait fini par s’approcher de l’échiquier posé sur une table nue : bien que noble et beau, le jeu ouvragé était ancien et avait mal vieilli. Il était bien difficile d’affirmer que leur première rencontre s’était jouée autour de ces soixante-quatre cases, mais la symbolique lui semblait presque poétique.
S’étant décalé de quelques degrés pour observer des photos juste à côté de l’échiquier, laissant un brin de mélancolie l’envahir, il entendit seulement la chaise qui avait grincé derrière lui… Et une pluie de frissons descendre la pente endolorie de son dos. Se retournant lentement vers la source de bruit, il découvrit la silhouette d’une jeune femme assise devant l’échiquier, comme une invitation muette, à peine voilée. Il ne pouvait décemment pas refuser mais savait pertinemment qu’il n’était pas en état de livrer une bataille pour rendre honneur à son titre… Il avait déjà des difficultés à tenir une conversation sans se tromper de mot ou sans bégayer, alors comment disputer une partie d’échecs ? Il allait perdre, c’était certain. Il était incapable d’établir une quelconque stratégie, son cerveau épuisé ne pouvait pas fournir un tel effort, pas maintenant, c’était trop tôt. Mais impossible de faire demi-tour. La défaite l’attendait et le savoir lui faisait bien plus mal que ses multiples fractures.

Marchant péniblement jusqu’à la chaise qui l’attendait, Ezekiel se laissa lourdement retomber sur celle-ci en soupirant d’avance, tandis que les badauds se rassemblaient déjà autour d’eux, enjoués à l’idée d’observer une partie d’échecs de la sorte. Il se murmurait évidemment que cette fille — que personne n’était sûr de pouvoir nommer avec certitude, avait de l’audace pour défier le Champion des États-Unis, mais le principal concerné ne les écoutait pas : il essayait de se concentrer mais il avait déjà trop mal à la tête avec toutes ces émotions, et cette fatigue qui ne le quittait pas.

Puisqu’il était du côté des pions noirs, c’était elle qui allait ouvrir le bal ; levant légèrement sa main valide près de l’échiquier pour l’inviter à commencer, car il n’y avait pas de pendule à leur disposition (et heureusement), Ezekiel avait enfin posé son regard sur elle, ayant une drôle de sensation. Ce n’était pas explicite ni descriptible mais… Quelque chose. Il y avait quelque chose. Une impression. Un frisson. Un sentiment de déjà vu qu’il n’était pas sûr de pouvoir expliquer. Il avait l’impression de la connaître mais le masque qu’elle portait et l’état misérable de son cerveau rendaient les choses compliquées.
Les sourcils froncés, les yeux braqués sur elle en attendant son premier mouvement, Ezekiel essayait de se rappeler où il l’avait déjà croisée…


TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] The pieces are coming back together Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] The pieces are coming back together [Terminé] The pieces are coming back together EmptySam 15 Jan 2022 - 23:18




► I'll win this game and your heart, just wait and see
The pieces are coming back together
Romee & Ezekiel
Il suffit d'un regard de sa part pour lui faire perdre toute sa contenance. Les larmes embuaient son regard, mais Romee se refusait de les libérer. Il était hors de question qu'elle pleure devant tous ces gens. Mais qu'enfin il la contemple, qu'enfin il la voit, qu'enfin il se retourne vers elle, ça fit tourner son monde. Elle avait l'impression de ne plus être maître de rien, encore moins de son corps. Faisait rage en elle une tempête des plus violentes, mélange de regrets, de tristesse, de joie, de colère, de peur, de rancoeur et d'amour. Elle avait été si obnubilée par son désir de le retrouver qu'elle n'avait jamais anticipé sa réaction lorsque cela arriverait. Car oui, elle n'avait jamais douté que ce jour arriverait, elle ne l'avait juste jamais imaginé, encore moins de la sorte.

Elle avait envie de hurler, de l'embrasser, de pleurer, de se perdre dans ses bras. La jeune femme sentait un mal de crâne s'installer, son ventre et sa gorge se nouer, ses mains trembler, ses nerfs lâcher et son être sombrer. Sombrer pour mieux se relever. Elle était victime d'un ascenseur émotionnel qui lui faisait revivre en l'espace d'une seconde tout ce qu'elle avait gardé pour elle ces dernières années. Tout ce qu'elle avait mis de côté, tout ce qu'elle avait refoulé pour garder la tête froide et rester concentrée sur son objectif. Sa démarche lui serra le coeur, rajoutant à son âme déjà bien torturée de la peine et de la rage. Elle voulait l'aider à se déplacer, à s'asseoir, voulait lui permettre de supporter cette douleur, qui avait l'air aussi physique que morale, plus facilement. Elle voulait être celle qui le soutenait, quitte à remplacer cette stupide béquille et être celle qui lui permettait d'avancer. Mais elle voulait aussi tout savoir. Pourquoi il était dans cet état, qui en était le responsable et où celui-ci se trouvait, histoire de lui faire subir la vengeance qu'il ou elle méritait.

Puis il s'assoit. En face d'elle. Devant l'échiquier. Malgré son regard vide, sa fatigue flagrante, son teint pâle et ses blessures, Romee fut transportée des années en arrière. Elle revivait leur rencontre, la première fois qu'ils s'étaient affrontés. La foule autour d'eux n'existait plus, rendu muette par le changement de temporalité dont la demoiselle était victime. Cette fois-là, elle avait aussi commencé. La mutante était capable de refaire au détail près la partie qu'ils avaient partagé ce jour-là. La main qu'il leva fut une tentation incroyable. C'était comme si elle appelait la sienne, comme si son corps était naturellement attiré par celui d'Ezekiel, qu'ils étaient fait pour être en contact à chaque seconde. Qu'il fut difficile pour Romee de ne pas la saisir. De rester maîtresse d'elle-même. Mais elle avait conscience que ce n'était que pour débuter le jeu qu'il fit ce geste. Il ne l'avait pas reconnu, elle en était certaine. Sinon, il aurait réagi. Peut-être?

Après tout, il l'avait abandonné à l'hôpital. Puis au centre. Il l'avait laissé dépérir avec un père qu'elle ne considérait plus comme tel depuis des années. Il n'était jamais venu la voir, pas un mot, pas une note, pas un message, rien. Aucun contact. Peut-être avait-il été heureux de se débarrasser d'elle, au final? Mais si c'était le cas, elle ne comprenait vraiment pas pourquoi. Et comprendre, avoir des réponses, c'était tout ce qu'elle désirait. La peur de découvrir quelque chose qui lui briserait le coeur ne permit pas d'éteindre la flamme qui s'alluma dans sa poitrine. Sa colère prit le pas sur le reste et elle était particulièrement décidée à gagner désormais, souhaitant profiter de sa victoire prochaine comme une sa vengeance personnelle.

Elle bougea sa pièce blanche d'un geste sûr. La même qu'elle avait bougé en premier lors de leur toute première partie. La mystérieuse jeune femme masquée comptait bien recréer sa victoire de ce jour-ci, celle qui avait fait revenir son roi jour après jour pour la défier à nouveau. Si elle devait passer par son ego pour récupérer son attention, elle n'hésiterait pas. Ezekiel était sien, Romee était sienne, et elle ne repartirait pas d'ici sans de bonnes explications sur ce qu'il s'est passé le jour de son overdose.
CODE BY ÐVÆLING




Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] The pieces are coming back together 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] The pieces are coming back together Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] The pieces are coming back together [Terminé] The pieces are coming back together EmptyLun 17 Jan 2022 - 18:48

The pieces are coming back together

« Le chagrin amoureux est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre car il doit être vaincu seul, et surtout dans le plus grand des silences. » Yves Simon



19 JUILLET 2024 AVEC LA MAGNIFIQUE  @Romee Di Angelis

Les sourcils froncés, les paupières légèrement ridées par l’incertitude, il l’observe. Cette observation minutieuse, silencieuse, contemplative, hésitante, l’assomme, lui donne la migraine, le fait chavirer, lui donne l’impression de devenir fou. Mais quelle douce folie. Quelle douce inexactitude. Il a presque envie d’y croire. Il tend les bras vers ce mirage inespéré, ne sachant s’il s’agit d’un miracle venu apaisé ses longs tourments ou s’il fait face à une énième torture du destin. Ce corps lui ressemble, elle qui était si belle. Elle a le même menton franc, les mêmes lèvres pulpeuses, le même nez droit mais… Tout ceci lui semble irréel. Comment ? Pourquoi ? Maintenant ? Au fond de son coeur, peut-être sait-il déjà qui est la mystérieuse femme masquée qui lui fait face, mais son esprit refuse encore de l’admettre.

Il ne la quitte pas des yeux mais, lorsqu’elle bouge un pion sur le côté de l’échiquier, il est comme un robot ayant détecté un mouvement ; aussitôt, son regard se rive auprès de sa main et de ce pion ayant avancé de deux cases tandis que ses paupières se plissent davantage. Il remonte un instant ses iris vers son visage, semblant la questionner silencieusement avant de se redresser sur sa chaise, ne faisant guère attention aux personnes rassemblées autour d’eux. Il hésite. D’ordinaire, il ne prend jamais autant de temps pour manifester son ouverture, pour riposter, pour établir les défenses et investir les attaques mais, cette fois, il est préoccupé par bien d’autres choses. Il sait ce que ce pion sous-entend. Il a compris.

C’est elle.

Les traits de son visage se figent dans une expression indéchiffrable tandis qu’il la fixe sans broncher, pendant encore quelques secondes. Puis les coups s’enchainent, comme lors de leur première partie disputée dans cette salle. Il ne dit rien. Il ne lève même plus les yeux vers elle, de peur de s’effondrer. Il n’entend rien d’autre que les battements martelant de son coeur dans sa cage thoracique, et sa respiration est rendue difficile par toutes les pensées qu’il se formule. Est-ce qu’elle compte lui révéler la vérité ? Lui parler pour qu’il reconnaisse sa voix ? Dissiper ses doutes ? Non, bien sûr que non. Elle est venue pour jouer, pour se venger ou pour l’humilier. Des émotions contradictoires le saisissent et il ne sait laquelle favoriser ; s’il est véritablement heureux de la retrouver après toutes ces années, de voir qu’elle va bien, il a du mal à comprendre son attitude et ne sait pas quel message il doit en retenir. Mais il se prête au jeu de leur passé et, quand bien même il sait à présent quelles erreurs il a commis lors de cette partie, il ne change rien. Il pourrait très certainement la battre aujourd’hui mais la victoire s’est dissipée derrière le silence, qu’il s’était enfin décidé à briser tandis qu’elle donnait l’impression de réfléchir à son prochain mouvement :

« Tu as une excellente mémoire, moï lubimy. »

Sa voix avait eu du mal à taire l’émotion qu’il éprouvait mais, tassé sur sa chaise, ses propres doigts entrelacés vers son ventre, il la toise d’un air qui se veut neutre en attendant sa réponse. Il espère entendre sa voix, même si c’est pour l’insulter… C’est peut-être l’heure de vérité. Pour tous les deux.


TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] The pieces are coming back together Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] The pieces are coming back together [Terminé] The pieces are coming back together EmptyLun 24 Jan 2022 - 1:03




► I missed you so much...
The pieces are coming back together
Romee & Ezekiel
Il la suivit.

Comme toujours, ils se suivent, car ils sont indivisibles. Ils forment un tout inséparable et, malgré toutes ces années passées loin l'un de l'autre, c'était comme si elle ne l'avait jamais quitté. Il reproduisait ses mouvements, y compris ses erreurs. Romee prenait son temps pour bouger chaque pièce, mais elle en était sûre: il savait. Il avait compris. Ezekiel était intelligent, elle savait qu'il n'allait pas mettre longtemps à comprendre, mais de là à ce qu'il se souvienne aussi bien de leur première partie et qu'il décide de la suivre sans concertation entre eux? Elle ne comprenait pas. Jouait-il avec son coeur? Cherchait-il à lui faire perdre davantage la tête? Elle n'osait pas le regarder, car elle avait peur de craquer. Les larmes ne devaient pas couler. Pas maintenant. D'abord, la victoire. Ensuite, l'espoir. L'espoir que s'il la suivait de la sorte, c'était pour lui signifier qu'il était de son côté, malgré tout. Qu'il ne l'avait pas oublié.

Alors elle bougeait ses pièces. Elle attaquait, elle reproduisait consciencieusement chaque déplacement et se dirigeait inéluctablement vers la victoire. Il ne lui restait qu'un mouvement à faire pour le faire plier, mais elle fut incapable de le faire. Sa main, qui avait pourtant saisit la pièce pouvant mettre fin à la partie, resta immobile lorsqu'elle l'entendit parler. Moï lubimy. Que cela sonnait doux à ses oreilles. Ce surnom qui avait depuis toujours été sien lui avait tant manqué. Sa voix. Son attention. La jeune femme voulait renverser le plateau, attraper le col de son roi et l'embrasser. Son corps lui criait d'entrer en contact avec son âme soeur, qui l'avait depuis si longtemps quitté. Elle voulait que ses bras se resserrent autour d'elle, comme le bouclier dont elle avait besoin pour avancer.

Une larme s'échappa de son oeil et roula sur son masque puis sur sa joue. Elle déplaça rapidement sa pièce, mais pas comme lors de leur première partie. Elle se priva volontairement de la victoire, laissant à Ezekiel l'occasion de se sortir de cette impasse et de renverser complètement la situation en la lui arrachant alors qu'elle lui tendait pourtant les bras. Une fois sa pièce posée, elle se dépêcha de ramener sa main vers elle pour essuyer sa joue. Romee aurait voulu parler mais sa gorge était bien trop nouée et elle ne savait de toute façon pas par quoi commencer. Des reproches? Des questions? Lui rappeler à quel point elle l'aimait? Qu'elle était sienne? Elle aurait voulu tout dire en même temps. Mais ils avaient du public et, elle qui pourtant adorait l'attention, ne la supportait plus.

Elles voulaient qu'ils s'en aillent. Qu'ils leur laisse ce moment, leurs retrouvailles. Elle voulait que ce soit intimiste, qu'ils soient dans leur bulle, qu'ils posent des mots sur leurs actions passées ou des doigts sur leur peau depuis si longtemps désirée. Mais non, ils observaient, ne se doutant pas un seul instant de l'importance pour les deux joueurs de la partie qui se déroulait actuellement sous leurs yeux. Doucement, craignant presque qu'il ne disparaisse si elle faisait un geste trop brusque, elle leva ses yeux du plateau pour enfin le regarder. En croisant son regard, elle se sentit revivre.

Comme si ce qu'on lui avait enlevé il y avait des années venait de lui être rendu. Comme si elle était enfin elle-même, qu'elle pouvait à nouveau respirer, qu'elle voyait à nouveau le monde en couleur, qu'elle était enfin complète. Malgré sa voix tremblante et une autre larme qui lui échappa à nouveau, elle osa finalement ouvrir la bouche.

- Tout comme toi, sokrovishche.

Elle détestait s'entendre aussi bas, peu assurée et prête à fondre en larmes au prochain mot de la part de l'homme. Mais les émotions la submergeaient et elle ne savait plus comment les garder enfoui en elle. Plus après autant d'attente. Après autant d'espoir qui payait enfin. Elle savait que son accent n'était pas bon, car elle ne s'était jamais entraîné à l'oral. Elle espérait qu'il comprendrait, et que ça le ferait réagir. Qu'il mettrait fin à cette ridicule petite soirée. S'il ne le faisait pas, elle savait de toute façon qu'elle s'en chargerait, sa patience atteignant ses limites.
CODE BY ÐVÆLING




Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] The pieces are coming back together 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] The pieces are coming back together Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] The pieces are coming back together [Terminé] The pieces are coming back together EmptyVen 4 Fév 2022 - 18:55

The pieces are coming back together

« Le chagrin amoureux est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre car il doit être vaincu seul, et surtout dans le plus grand des silences. » Yves Simon



19 JUILLET 2024 AVEC LA MAGNIFIQUE  @Romee Di Angelis

Il savait que la défaite était proche, mais celle-ci lui paraissait bien secondaire à présent. Les pièces se déplaçaient sur l’échiquier, de sa main ou par la volonté de la brune masquée, mais il n’accordait aucune importance au jeu qui se déroulait sous sa paume : les yeux rivés sur son visage, il essayait d’accrocher son regard pour qu’elle lui avoue silencieusement son identité, mais elle ne disait rien. Miroir muet du passé, elle lui faisait face et dansait à ses côtés sur les souvenirs d’autrefois, et il ne savait pas encore de quelle façon leur valse allait s’achever. Peut-être qu’elle allait finir le travail qu’un autre avait commencé... Après tout, elle avait bien des raisons d’être en colère après lui, mais encore fallait-il être sûr qu’il s’agissait bien de sa Romee.

Un instant, le reste du monde avait disparu. Juste après qu’il ait prononcé ses mots si lointains et à la fois si proches, il avait fait abstraction des personnes rassemblées autour d’eux, et qui suivaient leur duel avec un vif intérêt : il avait braqué ses yeux dans les siens, attendant, guettant et… Une larme. Il l’avait vue. Les paupières légèrement plissées, il avait tourné son menton sur le côté tout en sentant un pincement aigu dans son coeur, qui s’avouait enfin vaincu : plus aucun doute n’était possible. C’était bien elle. Les battements de son palpitant, affolé et euphorique, rendirent sa vue obscure pendant quelques secondes ; que devait-il faire ? Que pouvait-il faire ? Qu’avait-il envie de faire ? Un vertige était venu barrer son front tandis qu’il se redressait sur sa chaise, donnant un instant l’impression de se lever pour en fait se rasseoir convenablement, incapable de se décider.

Plus que troublé, le joueur avait basculé sa nuque de droite à gauche tout en croisant ses bras contre son torse, essayant inconsciemment de contenir le flot d’émotions qui se présentait à lui. Il était heureux, bien évidemment, mais il était également submergé par des incertitudes qui lui tenaillaient l’estomac ; était-elle haineuse ? Voulait-elle se venger ? Qu’est-ce qu’elle était devenue ? La perspective selon laquelle elle avait refait sa vie souleva tout à coup un élan de jalousie hargneuse, qu’il avait sagement refréné. Mais pourquoi était-elle ici ? Il lui aurait ouvertement posé la question s’ils n’avaient pas été aussi encerclés.

« Tout comme toi, sokrovishche. »

Il s’était arrêté de respirer. Cette voix. Son coeur avait manqué combien de battements ? Cette voix. Figé, sa main valide tenant à peine le Fou du bout de ses phalanges, il avait senti que son corps était comme aspiré vers l’avant mais il était pourtant bien droit. Qu’est-ce qui se passait ? Il était sans doute trop fatigué pour subir un tel choc et, malgré les nuages flous qui flottaient devant ses yeux, il n’avait pu décrocher son regard d’elle. Sa gorge était nouée pourtant il avait l’impression de respirer pleinement pour la première fois, depuis bien longtemps. C’était elle. Romee. Sa Romee.

Lâchant le Fou sans aucun ménagement, si bien qu’il avait basculé sur le plateau en renversant d’autres pions, Ezekiel avait attrapé sa main dans un geste quelque peu brusque, qui s’était par la suite radouci. Il ne la quittait pas des yeux, incapable de s’éloigner visuellement d’elle tandis que ses doigts se glissaient tendrement entre les siens, unissant leurs mains dans une étreinte ô combien doucereuse et inespérée.

« C’est toi… C’est bien toi… »

Avait-il péniblement articulé en essayant de réguler sa respiration devenue difficile, tandis qu’il se levait lentement de sa chaise sans quitter sa main, quand bien même ses jambes étaient encore faibles — et encore plus avec les émotions grandioses qui le submergeaient. Il ne savait pas encore ce qu’elle allait dire ni ce qu’elle allait faire, ni même pourquoi elle était venue à lui ainsi, mais il s’en fichait pas mal. Il venait de la retrouver.

*
**

Il l’avait retrouvée. Après des années à errer sans savoir ce qu’elle était devenue, sans même savoir si elle était en vie, il l’avait retrouvée. Ou plutôt, elle l’avait retrouvé. Comment ? C’était une question muette, qu’il n’avait guère envie de poser pour l’instant. Le passé ne comptait pas ; aimait-il croire. Mais le passé était omniprésent, partout. Ils s’étaient isolés dans une salle de classe vide après leurs retrouvailles autour de l’échiquier, fuyant le monde, fuyant ceux qu’ils méprisaient, qu’ils détestaient parfois ; d’abord timides, si les prémices furent tendres, leurs vieux démons ne mirent pas longtemps à ressurgir.

Explosifs, encore plus au contact de l’autre, elle venait de prononcer la phrase de trop ; trop légère, trop détachée. Laura. Elle était morte par leur faute. Et un de leurs meilleurs amis avait purgé encore une peine de prison pour ça ; pour un crime malheureux, pour un accident qui n’était pas de son fait. Parce que c’était le leur. Ils n’étaient que des enfants à l’époque, et peut-être n’avaient-ils pas beaucoup grandi depuis.
Depuis le couloir, on entend leurs voix qui s’élèvent de derrière la porte ; les insultes fusent, les reproches et les accusations aussi. Ils se rejettent peut-être la faute, mais toujours est-il que l’un des deux fini par claquer la porte, abandonnant son premier amour à l’endroit même où ils se sont connus. La porte s’est refermée. Peut-être pas totalement. Peut-être pas pour toujours. Ils savent désormais que l’autre est toujours vivant, quelque part. Et qui sait, peut-être que la Reine et le Roi se croiseront à nouveau ?


TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] The pieces are coming back together Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] The pieces are coming back together [Terminé] The pieces are coming back together Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] The pieces are coming back together
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Brooklyn-
Sauter vers: